Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  964  965  966
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74878589
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-06-2026 à 19:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas tenu jusqu'au bout d'acid bath, déjà que je trouvais ça pas dingue, la chaleur et la flemme d'attendre pour offspring ou down, j'ai décidé de rentrer, mon HF était à peu près terminé la veille avec l'énorme claque de Cult of Luna.
J'ai pourtant passé une grosse partie de l'après midi au frais mais ça n'a pas suffi avec la fatigue accumulée des 4 jours.

 

J'ai eu la bonne idée de passer à l'extrême market, quand tu en sors tu te dis qu'il fait bon dehors  :O


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 19:14:46  profilanswer
 

n°74878656
efyliae
Posté le 23-06-2026 à 19:19:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

ça m'étonne pas, ça tapait bien et la chaleur s'est violemment accumulée sous les Temple et Altar. quand je suis passé en fin de journée pour Napalm Death c'était tout juste supportable. j'ai préféré suivre hors du chapiteau (et pourtant j'ai passé la journée en plein cagnard sur les Valley et Warzone).

 

Je suis allée voir une bout de Napalm Death côté Temple, j'ai tenu même pas 10 minutes avant de ressortir.
Ce qui m'a sauvé cette année c'est un éventail  [:novax_djokovic:7]

n°74878790
pavel
Posté le 23-06-2026 à 19:36:32  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je suis allée voir une bout de Napalm Death côté Temple, j'ai tenu même pas 10 minutes avant de ressortir.
Ce qui m'a sauvé cette année c'est un éventail  [:novax_djokovic:7]


En + côté Temple il y avait les odeurs des WC en prime  :D

n°74878806
efyliae
Posté le 23-06-2026 à 19:38:16  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait 45° sous la Temple pendant Scour, source fiable ou non ???

 

Chais pas mais les groupes aussi ont souffert tout le week-end.

 

Winterfylleth (Temple)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523954

 

Uncle Acid ? (Valley)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523957

n°74878834
efyliae
Posté le 23-06-2026 à 19:40:08  profilanswer
 

pavel a écrit :


En + côté Temple il y avait les odeurs des WC en prime  :D

 

Mes potes voulaient pas se mettre là à cause des odeurs, je peux te dire qu'ils ont vite préféré ça au sauna devant.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi le Hellfest est revenu sur des chiottes chimiques côté Temple et Valley, alors que les chiottes en dur qu'il y avait avant étaient très bien (et se trouvent encore côté MS).


Message édité par efyliae le 23-06-2026 à 19:40:29
n°74878921
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 19:51:41  profilanswer
 

Alors j'ai dû avoir du bol parce que quand j'y étais y avait zéro odeur. Après j'étais entraîné, ayant squatté le côté droit de la Valley  [:psedo:3]

n°74879066
perchut
Deal with it !
Posté le 23-06-2026 à 20:16:03  profilanswer
 

J'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis de plomberie sur les chiottes côté temple :o


---------------
One play at a time.
n°74879093
Hoiniel
Posté le 23-06-2026 à 20:20:20  profilanswer
 

pavel a écrit :


En + côté Temple il y avait les odeurs des WC en prime  :D


 
Fuite au niveau des sanitaires + températures de malade.... bonne combinaison. [:alain doux-lilas:2]  
 
Après ce genre d’ambiance et d'odeur cela correspond plus au Death, faudrait permuter avec Altar pour les prochaines éditions. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 23-06-2026 à 20:20:57
n°74879281
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 20:52:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Fuite au niveau des sanitaires + températures de malade.... bonne combinaison. [:alain doux-lilas:2]

 

Après ce genre d’ambiance et d'odeur cela correspond plus au Death, faudrait permuter avec Altar pour les prochaines éditions. :o


T'as suivi les dernières news ? :O


Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 20:52:41
n°74879720
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-06-2026 à 22:03:27  profilanswer
 


 

neyro a écrit :


Pour un mec qui se dit metalleux, je te trouve pas franchement ouvert.
On peut ne pas aimer un groupe mais spa pour ça que c'est d'la merde pour tout le monde.
 
Y'en a qui n'aiment pas les tomates et les concombres...spa pour autant d'la mer**...et c'est facilement vérifiable :o


 
 
non, il y a des choses objectivement médiocres ou mauvaises, suffit de comparer avec la concurrence dans le même style pour constater un gouffre abyssal
 
 
ne pas être capable de le dire ou de le détecter n'est pas un signe d'ouverture
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 22:03:27  profilanswer
 

n°74879805
Gonzo49ers
Posté le 23-06-2026 à 22:17:18  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait 45° sous la Temple pendant Scour, source fiable ou non ???


 
Je n'avais pas de thermomètre mais on ne devait sûrement pas en être loin ou même les dépasser.  
 
Jusqu'au milieu des tentes ça allait à peu près, mais devant près des barrières c'était très difficile, il y avait, à de rares moments, des petits courants d'air salvateurs, mais la plupart du temps c'était une chaleur étouffante. En fait à la fin des concerts quand tu arrivais dehors tu te disais "ouah cool, il fait bon"  :D  
 
En fait j'aie subi des concerts plus que j'y ai participé, car au moindre mouvement tu savais que tu allais le payer dans les minutes suivantes.
 
Je me suis lâché pendant 2 titres de Decapitated, il m'a bien fallu 15/20 minutes pour évacuer, en décilitre de sueur, le surplus de chaleur dégagé par mon corps. Ça gâche bien le plaisir quand même.
Et c'était le vendredi, jour où il n'a pas fait "trop chaud".
 
Scour c'était de 15h10 à 15h55, sachant que la température atteignait son maximum vers 18h !


Message édité par Gonzo49ers le 23-06-2026 à 22:21:22

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°74879995
korner
Posté le 23-06-2026 à 22:52:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
non, il y a des choses objectivement médiocres ou mauvaises


 
Tout à fait ! Comme : Maiden, Megadeath, Scorpions & les Guns (ces dernières années), Ultra Vomit, Sabaton, etc...


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74880043
shenkei
Posté le 23-06-2026 à 23:03:23  profilanswer
 

korner a écrit :

 

Tout à fait ! Comme : Maiden, Megadeath, Scorpions & les Guns (ces dernières années), Ultra Vomit, Sabaton, etc...

 

Megadeth  [:canardeur]

 

Dans mon top 3 de cette édition (après j'ai pris un billet spécialement pour eux, je ne suis pas objectif).

n°74880045
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 23:03:40  profilanswer
 

korner a écrit :


 
Tout à fait ! Comme : Maiden, Megadeath, Scorpions & les Guns (ces dernières années), Ultra Vomit, Sabaton, etc...


 [:multiponey1]

n°74880055
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 23:07:00  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Megadeth  [:canardeur]

 

Dans mon top 3 de cette édition (après j'ai pris un billet spécialement pour eux, je ne suis pas objectif).

 

J'ai bien apprécié leur show, malgré la voix catastrophique de Dave.
Mais certains titres joués un ton en-dessous de la version album (je pense notamment à Symphony for Destruction), j'ai eu un peu de mal.


---------------
Not just a man...
n°74880084
shenkei
Posté le 23-06-2026 à 23:11:36  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

J'ai bien apprécié leur show, malgré la voix catastrophique de Dave.
Mais certains titres joués un ton en-dessous de la version album (je pense notamment à Symphony for Destruction), j'ai eu un peu de mal.

 

Oui ils font ça depuis un moment à cause de la voix de Dave, qui n'a jamais été folle mais là ça ne s'arrange pas.

 

Moi ça ne me dérange pas car j'ai découvert que j'étais fan de groupe avec des chanteurs avec des voix de chiottes, même si j'apprécie les bons chanteurs aussi (Freddy Mercury :love: ).

n°74880104
korner
Posté le 23-06-2026 à 23:15:44  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Megadeth  [:canardeur]  
 
Dans mon top 3 de cette édition (après j'ai pris un billet spécialement pour eux, je ne suis pas objectif).


 
t'as écouté le chant ?


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74880118
korner
Posté le 23-06-2026 à 23:18:04  profilanswer
 


 
Meme chose : chant ultra ringardos
 
 [:vertexes:1]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74880196
Jean-Luc L​araie
Posté le 23-06-2026 à 23:26:42  profilanswer
 

korner a écrit :


 
Tout à fait ! Comme : Maiden, Megadeath  [:boudinblanc:4] , Scorpions & les Guns (ces dernières années), Ultra Vomit, Sabaton, etc...


 
 [:sospc:2]  

n°74880221
korner
Posté le 23-06-2026 à 23:29:44  profilanswer
 

[:grande greluche:7]  
 
ils méritent que j’écorche leur nom de merde :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74880559
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 00:09:50  profilanswer
 

C'est pas Ultra Vomit ? :??:

n°74880563
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 00:10:32  profilanswer
 

Live report

 


Hellfest 2026 - Tales from the Heat

 

C'était mon deuxième passage au Hellfest. J'avais déjà fait trois jours en 2022 (le HF1, aussi avec la canicule). Live report ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66197914

 

La nouveauté cette fois est que mon épouse m'a accompagné. :D
Et que l'on n'a fait que la journée du vendredi 19 juin, la plus intéressante pour moi (quoique celle du jeudi en alternant Temple/Altar était aussi très alléchante!).

 

En bref, c'était très bien, avec quelques bémols.  :sol:

 


Matin Midi

 

Avec Madame Rasthor, nous avons (tout juste) réussi à prendre le train de 11h09 depuis Nantes (on s'excuse pour les passagers qui ont été encore plus serrés). Arrivée à Cuisson Gare à 11h24, pris les billets navettes à 11h28, départ navette à 11h40, arrivée sur site à 11h47, zéro attente à la pose du bracelet et zéro attente à la Cathédrale. Sacré changement avec les 1h30 du jeudi soir en 2022! Donc arrivés pile à l'heure pour Wings of Steel (12h15). Après un morceau, Madame est allée se mettre à l'ombre, et je suis resté pour tout le set, en plein cagnard. C'était très bien. J'ai rejoint Madame, le spot idéal à l'ombre, près des toilettes côté MS2. On a pu enchaîner Brothers of Metal (ça passe bien en festival! Si vous aimez Nightwish, je recommande), Sortilège (très bien) et Tesseract (nettement mieux que je le pensais! Faudra que je me penche sur leurs albums). Madame a bien aimé  Wings of Steel et Tesseract. En gros, elle aime surtout quand il y a du chant clair. On en a aussi profité pour prendre un burger au bœuf (bon, mais un peu gras).

 


Après-midi

 

Après Tesseract, j'ai déposé Madame dans la forêt (il n'y avait plus d'ombre à notre spot) pour aller voir Einherjer sous la Temple. C'est le concert que j'ai le plus apprécié, parce qu'il y avait de l'ombre et que j'étais bien devant. J'étais arrivé à la fin de leur set en 2022, mais là j'ai pu voir le set en entier, c'est vraiment bon dans le style Viking/Black metal, bien varié surtout, avec morceaux énervés, ballades, solo guitare, etc... Et je confirme qu'il faisait bon chaud, ça élimine les toxines au moins. :O

 

J'ai retrouvé Madame pour aller au Hellcity Square. Je voulais faire du shopping à l'Extreme Market, mais c'est le véritable four!!!  [:msaint]  Là aussi ils devraient faire quelque chose. Ça ne doit pas être si compliqué de faire des aérations dans la toile. J'ai quand même pu trouver l'album d'Einherjer au stand Season of Mist, il est sorti ce jour-là. Nous avons pris une pinte de Hard cider La Mordue, pas de queue et très bon, bien rafraîchissant. En revenant vers le centre du Hellcity Square, la Gardienne des Ténèbres était en action. Elle était impressionnante à voir, avec les crachats d'eau et de feu. Elle est articulée et montée sur roues, donc ils la promènent autour du square.

 

Retour en MS1 pour voir Accept. On a trouvé un autre spot à l'ombre, qui est l'arbre du Hellfest, donc assez loin des Main Stages, mais avec de la visibilité globale. Accept était bien, mais je connais très peu ce groupe (le show est dispo sur ARTE) . Ensuite Sepultura, qui confirme que ce n'est pas du tout mon style préféré (le show est dispo sur ARTE) . Et enfin Helloween. Un des groupes par lesquels j'ai commencé le metal, mais jamais vu en live. Je me suis rapproché à deux reprises pour certains morceaux, mais le soleil était vraiment de face, donc pas agréable.

 

Soir

 

Pause pendant Opeth pour manger au stand Al Boustane (Libanais), très bon, bien varié. Petit tour au Hellcity pour reprendre une pinte de cidre (pas bu de bière de toute la journée), puis enchaîner avec Iron Maiden. Jamais vu en live, et même si on était un peu loin côté MS2, ça allait pour apprécier. Grosse setlist des albums 1980-1992. Notamment ils ont joué Seventh Son of a Seventh Son qui dure bien 10 minutes. Et même si la scéno a apparemment diminué, les tableaux présentés sont quand même excellents. Bref, j'ai adoré. :love:  Mon épouse a en revanche moins aimé.

 

Un tour de grande roue pendant le début du set de Sabaton, puis nous avons repris notre place pour voir le reste du set. La scénographie est énorme avec leur tank, et ils ont même une chorale sur scène. La setlist était excellente. Le show est dispo sur Arte: https://youtu.be/C8ter19quVY
- L'intro de Night witches est dingue: https://youtu.be/C8ter19quVY?t=2343
- J'ai trouvé marrant l'intervention de Napoléon et la Marseillaise: https://youtu.be/C8ter19quVY?t=2587 C'est évidemment en rapport avec la chanson "I, Emperor" (le clip est aussi ultra geek avec la table de war game).
Bref, j'ai beaucoup aimé et Madame aussi.  :love:  Nous sommes partis quelques morceaux avant la fin pour éviter le rush, nous avons marché jusqu'à la gare (sympa de voir les étoiles), attendu 30 minutes à la gare pour prendre le train de 1h45 et retour à l’hôtel à 2h15 du matin...   :sleep:

 

Samedi: on a larvé toute la journée.  :sleep:
Dimanche: Le Croisic la journée et Fête de la Musique le soir. C'est plus bruyant qu'au Hellfest.  [:liano:2]
Lundi: retour en Angleterre, c'est toujours sympa le trajet en avion, on peut vite faire connaissance avec les autres festivaliers.  :sol:

 


Dans les points positifs:

 

- Le nombre élevé de bons groupes que j'ai pu voir en un jour.

 

- Les écrans géants et la sono qui permettent d'apprécier tout en étant quand même très loin.

 

- La nourriture.

 

- On peut enfin payer les bus navettes avec la CB.

 


Dans les points négatifs:

 

- Niveau chaleur, heureusement que l'on était que le vendredi, c'était la plus supportable. Mais dans la Temple où je n'ai vu qu'un concert, c'était effectivement le sauna. Quoiqu'en transpirant bien, le corps se refroidit. D'ailleurs, j'ai encore pu facilement remplir ma gourde en eau (il y a des endroits moins occupés, genre à côté de la Temple).
 
- Le problème pour moi est surtout le soleil. J'ai une peau de type 1-2, donc je ne peux pas rester trop longtemps au soleil (j'ai pu trouver un tube de crème solaire 50+). Qu'il n'y ait pas d'ombre côté scène, je comprends. Mais ils pourraient mettre plus de zones d'ombre, genre plus de parasols, tonnelles, gazebo, tente de réception, marquees, etc... Surtout dans les coins de restaurations.

 

- Le son était pas terrible sur les Main Stages. Sûrement à cause du vent, ce n'est pas propre au Hellfest.

 

- Les "erreurs" de transactions au bar.

 

- L'absence de demi-pinte est une honte.

 

- La fouille à la cathédrale est quand même bien légère.

 

- Les drapeaux qui commencent à apparaître dans le public. J'espère que ça ne va pas finir comme à Glastonbury. :o

 

- J'ai croisé plus de festivaliers désagréables/cons qu'il y a 4 ans.

  


————

 


PS: Photos du Fest:

 

1) Wings of Steel
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524024

 

2) Vue d'ensemble
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524023

 

3) Ylva Eriksson, de Brothers of Metal
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524008

 

4) Des courageux, ou inconscients, qui font la queue pour le Saint Graal
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524022

 

5) Einherjer
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524009

 

6+7) La Gardienne des Ténèbres
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524010https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524011

 

8) Le Crâne aux Papillons, oeuvre de Philippe Pasqua
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524013

 

9) Sepultura, do Brasil!  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524020

 

10) Le Prince des Ténèbres, aussi de Philippe Pasqua
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524021

 

11) Helloween
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524012

 

12) Iron Maiden
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524014

 

13) Il fait chaud!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524007

 

14) Vue depuis la grande roue
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524015

 

15) Grâce à Sabaton, on a quand même eu un feu d'artifice. :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524016

 

16) Joakim Brodén et Napoléon Bonaparte (ou un acteur qui joue le rôle de Napoléon Bonaparte. :O )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524017

 

17) La Cène du Muscadeath
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524019

 

18) Le Sanctuary by Night
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524018

   

PS2:

 

Achats pré-festival:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524028
=> Le livre de Martin Popoff. À ce prix, ça vaut la peine.
=> La bière officielle de Maiden. Pas mal.
=> L'avant-dernier Brothers of Metal.
=> La version originale du Keeper of the Seven Keys: Part II (avec Eagle Fly Free). J'ai pu le trouver à bon prix sur eBay.

 


- Achat au Merch:

 

Nope, je n'allais pas faire 1h de queue pour du merch HS (en plus les designs ne sont pas terribles cette année). Les merch artistes et headliners étaient en revanche vide, mais pour le prix des t-shirts, je préfère encore acheter des CDs à la place.

 


- Achat au festival + Achats post-festival à la FNAC:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524027
=> Le dernier Einherjer que j'ai pris à l'Extreme Market. J'ai déjà commencé l'écoute, pas mal du tout.
=> Le dernier Darkenhöld (marrant de voir des LADLO à la FNAC. :D )
=> Le dernier Sabaton. C'est la version limitée, je ne l'ai pas vue en UK.
=> Le dernier Gojira, en promo à 6.66€. Je les vois dans 10 jours.
=> Le dernier Helloween.


Message édité par Rasthor le 25-06-2026 à 15:31:31
n°74880693
Jet
bêêêê !
Posté le 24-06-2026 à 01:55:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Chais pas mais les groupes aussi ont souffert tout le week-end.

 

Winterfylleth (Temple)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523954

 

Uncle Acid ? (Valley)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523957

 

Et Napalm Death qui fait une pause  de quelques minutes puis annulent a 15 mn de la fin, guitariste malade a priori.

n°74880695
Jet
bêêêê !
Posté le 24-06-2026 à 01:59:31  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Schlaasss, meilleur concert du weekend.


Merci du tuyau.
J'ai loupé le mercredi soir, mais j'ai réussi à y traîner 2 potes le samedi a 12h40, bon on n'est pas resté pour Celeritas.
Ça les a bien fait marrer.
J'aime les groupes qui ne se prennent pas au sérieux comme Mr Marcaille qui était aussi venu dans la hellcage en 2017 je crois.


Message édité par Jet le 24-06-2026 à 02:02:20
n°74880862
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2026 à 07:06:32  profilanswer
 

neyro a écrit :

Bon sinon, à part les idées mégalo de Ben, on a quand même fait quelques bons concerts et belles découvertes.  
46 concerts environ en étant arrivé le jeudi vers 19h30.
 
- The Halo Effect: meilleur concert du jeudi pour moi. Du pur In Flames et une belle découverte.
 
- Wake the dead: grosse claque sur ce concert. Ca a réveillé la Warzone :D
 
- Uravena: ça se laisse bien écouter et c'est pas tous les jours qu'on a des polynésiens qui viennent jouer du métal
 
- Bloodywood : gros son et ultra efficace.  
 
- Loco Muerte: une bonne grosse claque aussi sur ce concert plein d'énergie avec un groupe qui joue avec son public.
 
- Non es Deus: cette mise en scène :ouch:   Du black très accessible et qui s'écoute bien
 
- Rise Against: toujours aussi efficace
 
- Bloodstain: la relève de Metallica ? Un groupe à la dégaine so 80's qui déborde d'énergie et des riffs qui rappellent ceux des grands du trash métal
 
- Maid of ace: c'était le clash avec Bloodstain. Vu la fin. Des metalleuses qui envoient et une warzone bien énervée.
 
- Iron Maiden : un Bruce toujours en très grande forme. Et du bonheur d'entendre tous leurs plus grands morceaux. Ca change de leur dernier concert.  
Je suis quand même un peu nostalgique des "vrais" décors. L'avion sortant de nulle part en 2018 était assez ouf.  
 
- Architects : concert assez dingue avec du gros son. Si on aime le metalcore, c'est vraiment très bon
 
- Bad Omens: je ne connaissais pas trop. J'avais écouté rapido. Ben c'est doute pour moi l'un des meilleurs concerts que j'ai vu avec une scéno complètement ouf.

sai supair le trash métal


---------------
CrazyFlip
n°74881356
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 09:21:18  profilanswer
 

neyro a écrit :

:hello:
 
Dites, ça vaut le coup les Tom Morello, Sepultura et Cavalera "Chaos AD" en live ?  
 
Sur Morello, j'ai écouté qque morceaux mais c'est quasi tout le temps du featuring ou de la gratte. Vouloir refaire du RATM sans le groupe, pas sûr que ça me botte.
 
Sepultura je sais que c'est leur dernière tournée mais j'ai un clash avec Sylosis que je ne connais pas.  
J'avais raté l set de Sepultura lors de leur dernier passage, du coup je me tate.


T'as failli faire un tiercé. :O
 

perchut a écrit :

Cavalera annulé... À qui le tour ? :o


Raison de l'annulation (je mets en spoiler si voir des animaux morts vous rebute):
https://www.instagram.com/p/DZ50eD_od9_/

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524079

n°74881686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 10:15:49  profilanswer
 

korner a écrit :


 
Tout à fait ! Comme : Maiden, Megadeath, Scorpions & les Guns (ces dernières années), Ultra Vomit, Sabaton, etc...


 
 
voilà, que des groupes très surcôtés qui n'ont en fait rien apporté à leurs styles respectifs mais qui ont pris plus de lumière que des groupes bien plus doués et influents
 
 
 

n°74881712
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 10:18:53  profilanswer
 

mon concert du week-end, ce fût sans doute The Gathering, session de rattrapage n'ayant pu voir cette tournée en salle. Le problème avec ce groupe ça a toujours été la setlist et l'interprétation plus radiohead que metal... ben avec Mandylion c'était nickel

 

très bonne ambiance grâce au public de connaisseurs, mais tente loin d'être pleine, on devait être deux fois plus nombreux que pour Sunn O))), un peu comme pour Mercyful Fate, c'est pour dire qu'il restait quand même de la place

 

The gathering - In Motion #1 - Hellfest 2026

  


Message édité par OTH le 24-06-2026 à 23:24:55
n°74881978
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2026 à 10:51:48  profilanswer
 

OTH a écrit :

voilà, que des groupes très surcôtés qui n'ont en fait rien apporté à leurs styles respectifs mais qui ont pris plus de lumière que des groupes bien plus doués et influents

comme behemoth :o


---------------
CrazyFlip
n°74882005
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 10:54:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


voilà, que des groupes très surcôtés qui n'ont en fait rien apporté à leurs styles respectifs mais qui ont pris plus de lumière que des groupes bien plus doués et influents

Arrete de troller stp, c'est lourd.  :sleep:  
 
Parce que si l'on reprend ton propre critère d'utiliser Rate Your Music (que j'aime bien, je fais pareil avec IMDB pour les films):
- les huit premiers albums d'Iron Maiden ont des notes allant de 3.72 à 4.09.
- Megadeth a deux albums à 3.82 et 4.03.
- Scorpions a plusieurs albums autour de 3.7-3.8
 
Pour les Guns, Sabaton et Ultra Vomit, les notes sont évidement plus basses.

n°74882059
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 11:00:01  profilanswer
 

Cherche pas, si les groupes fétiches d'OTH cartonnaient niveau commercial et popularité il les traiterait de surcotés et en chercherait d'autres moins connus, on connait comment fonctionne ce genre de personnes


Message édité par Perfector le 24-06-2026 à 11:00:50

---------------
Randos
n°74882073
shenkei
Posté le 24-06-2026 à 11:01:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Arrete de troller stp, c'est lourd.  :sleep:

 

Parce que si l'on reprend ton propre critère d'utiliser Rate Your Music (que j'aime bien, je fais pareil avec IMDB pour les films):
- les huit premiers albums d'Iron Maiden ont des notes allant de 3.72 à 4.09.
- Megadeth a deux albums à 3.82 et 4.03.
- Scorpions a plusieurs albums autour de 3.7-3.8

 

Pour les Guns, Sabaton et Ultra Vomit, les notes sont évidement plus basses.

 

Tu te fais du mal, faut l'ignorer quand il sort des trucs gros comme ça, c'est comme pour les T-shirts.

 

Sympa ton CR sinon, tu as réussi à voir ton groupe à midi finalement :D

n°74882079
sire deck
Posté le 24-06-2026 à 11:01:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Arrete de troller stp, c'est lourd.  :sleep:

 

Parce que si l'on reprend ton propre critère d'utiliser Rate Your Music (que j'aime bien, je fais pareil avec IMDB pour les films):
- les huit premiers albums d'Iron Maiden ont des notes allant de 3.72 à 4.09.
- Megadeth a deux albums à 3.82 et 4.03.
- Scorpions a plusieurs albums autour de 3.7-3.8

 

Pour les Guns, Sabaton et Ultra Vomit, les notes sont évidement plus basses.


Non mais il faut l'ignorer maintenant, ça fait longtemps qu'il n'est plus là pour discuter.

 

Très beau report sinon, merci. Bon, ne pas être aller voir Opeth devrait être cause de ban (:o ) mais je vois que tu as réussi à sortir des MS :D

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à être révolté par l'obligation de prendre des pintes de bière (sauf dimanche, du coup).


---------------

n°74882080
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 11:01:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Arrete de troller stp, c'est lourd.  :sleep:  
 
Parce que si l'on reprend ton propre critère d'utiliser Rate Your Music (que j'aime bien, je fais pareil avec IMDB pour les films):
- les huit premiers albums d'Iron Maiden ont des notes allant de 3.72 à 4.09.
- Megadeth a deux albums à 3.82 et 4.03.
- Scorpions a plusieurs albums autour de 3.7-3.8
 
Pour les Guns, Sabaton et Ultra Vomit, les notes sont évidement plus basses.


 
 
la liste de korner ne serait pas pertinente ? adresse lui ta plainte

n°74882100
DrDooM
Posté le 24-06-2026 à 11:03:27  profilanswer
 

Faut croire que sa sanction la dernière fois n'a pas suffit :sarcastic:

n°74882104
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 11:03:51  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
la liste de korner ne serait pas pertinente ? adresse lui ta plainte


Ah, tu trollais korner en fait. :D
 
Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre, car tu disais du bien de Scorpions dans le passé (tout comme pour Europe).
 
Mille excuses. :jap:

n°74882106
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 11:04:02  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Non mais il faut l'ignorer maintenant, ça fait longtemps qu'il n'est plus là pour discuter.
 
Très beau report sinon, merci. Bon, ne pas être aller voir Opeth devrait être cause de ban (:o ) mais je vois que tu as réussi à sortir des MS :D
 
Content de voir que je ne suis pas le seul à être révolté par l'obligation de prendre des pintes de bière (sauf dimanche, du coup).


 
 
faudrait qu'il parle moins Åkerfeldt
 

n°74882133
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 11:07:17  profilanswer
 

korner a écrit :

[:grande greluche:7]  
 
ils méritent que j’écorche leur nom de merde :o


 
C'est bien Kevin, t'avais pas oublié ton sac Eastpack j'espère ?


---------------
Randos
n°74882246
Rasthor
Posté le 24-06-2026 à 11:17:29  profilanswer
 

shenkei a écrit :

Sympa ton CR sinon, tu as réussi à voir ton groupe à midi finalement :D


Merci. Oui, réussi.  [:nozdormu]

 

C'était limite pour prendre le train. Car on dormait à l'hotel Ibis Styles Nantes Centre Gare en face de la gare de jeudi à vendredi. Et après avoir fait le checkout, nous sommes passé au ChaChaCha Hotel voir si la chambre était déjà disponible. Ce qui était le cas, comme ça on a pu faire le checkin et déposer les affaires en chambre. Les deux hôtels sont adjacents, situés en face de la gare et offrent les mêmes prestations (chambre propre, clim, personnel sympa). Donc je recommande si jamais vous cherchez une solution pour l'an prochain.

 

Et pour Wings of Steel, si vous aimez le heavy metal traditionnel, jetez-y une oreille, c'est vraiment plaisant, surtout le deuxième album.
https://www.youtube.com/watch?v=TKVma9fTOPU

 
sire deck a écrit :

Très beau report sinon, merci. Bon, ne pas être aller voir Opeth devrait être cause de ban (:o ) mais je vois que tu as réussi à sortir des MS :D

Merci. :jap:
Je n'ai jamais écouté Opeth, et j'étais avec Madame, donc j'ai préféré faire la pause ravitaillement à ce moment. Donc pas de regrets à ce niveau. En plus les retours étaient moyen.

 
Citation :

Content de voir que je ne suis pas le seul à être révolté par l'obligation de prendre des pintes de bière (sauf dimanche, du coup).

Oui. C'est vraiment pour pousser à la consommation. En plus la bière se réchauffe plus vite. Le seul point positif de proposer que des pintes est de réduire la queue aux bars. Et encore, je ne suis pas convaincu. Au moins avec mon épouse on prenait une pinte de cidre pour les deux, donc ça allait.
Et évidemment, le dimanche c'était demi-pinte, mais pas demi-prix.... :/

 



Message édité par Rasthor le 24-06-2026 à 11:18:30
n°74882254
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2026 à 11:18:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah, tu trollais korner en fait. :D

 

Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre, car tu disais du bien de Scorpions dans le passé (tout comme pour Europe).

 

Mille excuses. :jap:

 


ça me paraît pourtant évident

 

faut pas avoir metal+5 pour savoir que Maiden est un groupe majeur dans l'histoire du metal et Sabaton un groupe mineur qui recycle et simplifie ce que d'autres ont fait bien avant eux. Ce sont les André Rieux du power metal.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-06-2026 à 11:19:43
n°74882281
shenkei
Posté le 24-06-2026 à 11:21:04  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

ça me paraît pourtant évident

 

faut pas avoir metal+5 pour savoir que Maiden est un groupe majeur dans l'histoire du metal et Sabaton un groupe mineur

 

Comme tu fais du troll à 4 bandes, on ne sait plus ce qui est du lard et du cochon après :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  964  965  966

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)