| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027 |
|---|---|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Reprise du message précédent : J'ai eu la bonne idée de passer à l'extrême market, quand tu en sors tu te dis qu'il fait bon dehors --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 19:14:46 ![]() ![]() |
efyliae |
Je suis allée voir une bout de Napalm Death côté Temple, j'ai tenu même pas 10 minutes avant de ressortir. |
pavel |
|
efyliae |
Chais pas mais les groupes aussi ont souffert tout le week-end. |
efyliae |
Mes potes voulaient pas se mettre là à cause des odeurs, je peux te dire qu'ils ont vite préféré ça au sauna devant. Message édité par efyliae le 23-06-2026 à 19:40:29 |
DrDooM | Alors j'ai dû avoir du bol parce que quand j'y étais y avait zéro odeur. Après j'étais entraîné, ayant squatté le côté droit de la Valley |
perchut Deal with it ! | J'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis de plomberie sur les chiottes côté temple --------------- One play at a time. |
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 23-06-2026 à 20:20:57 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 20:52:41 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 22:03:27 ![]() ![]() |
Gonzo49ers |
Message édité par Gonzo49ers le 23-06-2026 à 22:21:22 --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
shenkei |
Megadeth Dans mon top 3 de cette édition (après j'ai pris un billet spécialement pour eux, je ne suis pas objectif). |
Rasthor |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
J'ai bien apprécié leur show, malgré la voix catastrophique de Dave. --------------- Not just a man... |
shenkei |
Oui ils font ça depuis un moment à cause de la voix de Dave, qui n'a jamais été folle mais là ça ne s'arrange pas. Moi ça ne me dérange pas car j'ai découvert que j'étais fan de groupe avec des chanteurs avec des voix de chiottes, même si j'apprécie les bons chanteurs aussi (Freddy Mercury |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Jean-Luc Laraie |
|
korner |
Rasthor | C'est pas Ultra Vomit ? |
Rasthor | Live report
C'était mon deuxième passage au Hellfest. J'avais déjà fait trois jours en 2022 (le HF1, aussi avec la canicule). Live report ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66197914 La nouveauté cette fois est que mon épouse m'a accompagné. En bref, c'était très bien, avec quelques bémols.
Avec Madame Rasthor, nous avons (tout juste) réussi à prendre le train de 11h09 depuis Nantes (on s'excuse pour les passagers qui ont été encore plus serrés). Arrivée à Cuisson Gare à 11h24, pris les billets navettes à 11h28, départ navette à 11h40, arrivée sur site à 11h47, zéro attente à la pose du bracelet et zéro attente à la Cathédrale. Sacré changement avec les 1h30 du jeudi soir en 2022! Donc arrivés pile à l'heure pour Wings of Steel (12h15). Après un morceau, Madame est allée se mettre à l'ombre, et je suis resté pour tout le set, en plein cagnard. C'était très bien. J'ai rejoint Madame, le spot idéal à l'ombre, près des toilettes côté MS2. On a pu enchaîner Brothers of Metal (ça passe bien en festival! Si vous aimez Nightwish, je recommande), Sortilège (très bien) et Tesseract (nettement mieux que je le pensais! Faudra que je me penche sur leurs albums). Madame a bien aimé Wings of Steel et Tesseract. En gros, elle aime surtout quand il y a du chant clair. On en a aussi profité pour prendre un burger au bœuf (bon, mais un peu gras).
Après Tesseract, j'ai déposé Madame dans la forêt (il n'y avait plus d'ombre à notre spot) pour aller voir Einherjer sous la Temple. C'est le concert que j'ai le plus apprécié, parce qu'il y avait de l'ombre et que j'étais bien devant. J'étais arrivé à la fin de leur set en 2022, mais là j'ai pu voir le set en entier, c'est vraiment bon dans le style Viking/Black metal, bien varié surtout, avec morceaux énervés, ballades, solo guitare, etc... Et je confirme qu'il faisait bon chaud, ça élimine les toxines au moins. J'ai retrouvé Madame pour aller au Hellcity Square. Je voulais faire du shopping à l'Extreme Market, mais c'est le véritable four!!! Retour en MS1 pour voir Accept. On a trouvé un autre spot à l'ombre, qui est l'arbre du Hellfest, donc assez loin des Main Stages, mais avec de la visibilité globale. Accept était bien, mais je connais très peu ce groupe (le show est dispo sur ARTE) . Ensuite Sepultura, qui confirme que ce n'est pas du tout mon style préféré (le show est dispo sur ARTE) . Et enfin Helloween. Un des groupes par lesquels j'ai commencé le metal, mais jamais vu en live. Je me suis rapproché à deux reprises pour certains morceaux, mais le soleil était vraiment de face, donc pas agréable. Soir Pause pendant Opeth pour manger au stand Al Boustane (Libanais), très bon, bien varié. Petit tour au Hellcity pour reprendre une pinte de cidre (pas bu de bière de toute la journée), puis enchaîner avec Iron Maiden. Jamais vu en live, et même si on était un peu loin côté MS2, ça allait pour apprécier. Grosse setlist des albums 1980-1992. Notamment ils ont joué Seventh Son of a Seventh Son qui dure bien 10 minutes. Et même si la scéno a apparemment diminué, les tableaux présentés sont quand même excellents. Bref, j'ai adoré. Un tour de grande roue pendant le début du set de Sabaton, puis nous avons repris notre place pour voir le reste du set. La scénographie est énorme avec leur tank, et ils ont même une chorale sur scène. La setlist était excellente. Le show est dispo sur Arte: https://youtu.be/C8ter19quVY Samedi: on a larvé toute la journée.
- Le nombre élevé de bons groupes que j'ai pu voir en un jour. - Les écrans géants et la sono qui permettent d'apprécier tout en étant quand même très loin. - La nourriture. - On peut enfin payer les bus navettes avec la CB.
- Niveau chaleur, heureusement que l'on était que le vendredi, c'était la plus supportable. Mais dans la Temple où je n'ai vu qu'un concert, c'était effectivement le sauna. Quoiqu'en transpirant bien, le corps se refroidit. D'ailleurs, j'ai encore pu facilement remplir ma gourde en eau (il y a des endroits moins occupés, genre à côté de la Temple). - Le son était pas terrible sur les Main Stages. Sûrement à cause du vent, ce n'est pas propre au Hellfest. - Les "erreurs" de transactions au bar. - L'absence de demi-pinte est une honte. - La fouille à la cathédrale est quand même bien légère. - Les drapeaux qui commencent à apparaître dans le public. J'espère que ça ne va pas finir comme à Glastonbury. - J'ai croisé plus de festivaliers désagréables/cons qu'il y a 4 ans.
3) Ylva Eriksson, de Brothers of Metal 4) Des courageux, ou inconscients, qui font la queue pour le Saint Graal 6+7) La Gardienne des Ténèbres 8) Le Crâne aux Papillons, oeuvre de Philippe Pasqua 10) Le Prince des Ténèbres, aussi de Philippe Pasqua 15) Grâce à Sabaton, on a quand même eu un feu d'artifice. 16) Joakim Brodén et Napoléon Bonaparte (ou un acteur qui joue le rôle de Napoléon Bonaparte. PS2: Achats pré-festival:
Nope, je n'allais pas faire 1h de queue pour du merch HS (en plus les designs ne sont pas terribles cette année). Les merch artistes et headliners étaient en revanche vide, mais pour le prix des t-shirts, je préfère encore acheter des CDs à la place.
Message édité par Rasthor le 25-06-2026 à 15:31:31 |
Jet bêêêê ! |
Et Napalm Death qui fait une pause de quelques minutes puis annulent a 15 mn de la fin, guitariste malade a priori. |
Jet bêêêê ! |
Message édité par Jet le 24-06-2026 à 02:02:20 |
nedurb ixa |
sai supair le trash métal
--------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Rasthor |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
OTH My hovercraft is full of eels | mon concert du week-end, ce fût sans doute The Gathering, session de rattrapage n'ayant pu voir cette tournée en salle. Le problème avec ce groupe ça a toujours été la setlist et l'interprétation plus radiohead que metal... ben avec Mandylion c'était nickel très bonne ambiance grâce au public de connaisseurs, mais tente loin d'être pleine, on devait être deux fois plus nombreux que pour Sunn O))), un peu comme pour Mercyful Fate, c'est pour dire qu'il restait quand même de la place The gathering - In Motion #1 - Hellfest 2026 Message édité par OTH le 24-06-2026 à 23:24:55 |
nedurb ixa |
comme behemoth --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Rasthor |
Arrete de troller stp, c'est lourd. |
Perfector Memento mori | Cherche pas, si les groupes fétiches d'OTH cartonnaient niveau commercial et popularité il les traiterait de surcotés et en chercherait d'autres moins connus, on connait comment fonctionne ce genre de personnes Message édité par Perfector le 24-06-2026 à 11:00:50 --------------- Randos |
shenkei |
Tu te fais du mal, faut l'ignorer quand il sort des trucs gros comme ça, c'est comme pour les T-shirts. Sympa ton CR sinon, tu as réussi à voir ton groupe à midi finalement |
sire deck |
Très beau report sinon, merci. Bon, ne pas être aller voir Opeth devrait être cause de ban ( Content de voir que je ne suis pas le seul à être révolté par l'obligation de prendre des pintes de bière (sauf dimanche, du coup). --------------- |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
DrDooM | Faut croire que sa sanction la dernière fois n'a pas suffit |
Rasthor |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Rasthor |
C'était limite pour prendre le train. Car on dormait à l'hotel Ibis Styles Nantes Centre Gare en face de la gare de jeudi à vendredi. Et après avoir fait le checkout, nous sommes passé au ChaChaCha Hotel voir si la chambre était déjà disponible. Ce qui était le cas, comme ça on a pu faire le checkin et déposer les affaires en chambre. Les deux hôtels sont adjacents, situés en face de la gare et offrent les mêmes prestations (chambre propre, clim, personnel sympa). Donc je recommande si jamais vous cherchez une solution pour l'an prochain. Et pour Wings of Steel, si vous aimez le heavy metal traditionnel, jetez-y une oreille, c'est vraiment plaisant, surtout le deuxième album.
Merci.
Oui. C'est vraiment pour pousser à la consommation. En plus la bière se réchauffe plus vite. Le seul point positif de proposer que des pintes est de réduire la queue aux bars. Et encore, je ne suis pas convaincu. Au moins avec mon épouse on prenait une pinte de cidre pour les deux, donc ça allait. Message édité par Rasthor le 24-06-2026 à 11:18:30 |
OTH My hovercraft is full of eels |
faut pas avoir metal+5 pour savoir que Maiden est un groupe majeur dans l'histoire du metal et Sabaton un groupe mineur qui recycle et simplifie ce que d'autres ont fait bien avant eux. Ce sont les André Rieux du power metal. Message cité 2 fois Message édité par OTH le 24-06-2026 à 11:19:43 |
shenkei |
Comme tu fais du troll à 4 bandes, on ne sait plus ce qui est du lard et du cochon après |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






