Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  962  963  964
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74875937
n-ico
Posté le 23-06-2026 à 12:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un grosse pensée pour les techniciens qui sont en train de démonter le site, en ce moment de pleine canicule  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 12:29:47  profilanswer
 

n°74875992
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 12:42:14  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Un grosse pensée pour les techniciens qui sont en train de démonter le site, en ce moment de pleine canicule  :sweat:


Oui.  :sweat:

n°74875998
perchut
Deal with it !
Posté le 23-06-2026 à 12:43:14  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Un grosse pensée pour les techniciens qui sont en train de démonter le site, en ce moment de pleine canicule  :sweat:


Pas sûr que ça bosse aux heures les plus chaudes. J'espere pas en tout cas  :sweat:


---------------
One play at a time.
n°74876004
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 12:45:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je doute que Joey Starr ait acheté son pass 1j, ait fait la queue pour avoir son bracelet, ait planté sa tente au Red Camp, et soit monté sur scène en traversant la fausse  [:geert]

 

Euh non, j'ai dit invité par Enhancer. Comme membre du staff quoi (pour ceux qui ont la ref  :O ).


---------------
Not just a man...
n°74876006
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 12:45:58  profilanswer
 

Ça déboulonnait en warzone avant-hier soir


Message édité par DrDooM le 23-06-2026 à 13:19:55
n°74876106
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2026 à 13:05:29  profilanswer
 

korner a écrit :

Perso je trouve Maiden et Megadeath absolument inécoutables et ultra kitch :D
Les goûts tout ça :o


Je connais des mecs qui aiment que les trucs festifs. folk, pagan, power enjoué, du moment que ça enjaille c'est chouette.
J'essaie de leur faire comprendre que la musique tout en majeur, c'est sympa mais ça manque d'ambition quand même.
 
Bon pour le kitsch j'ai aucun problème avec ça, je raffole de certains groupes (mais j'entends aussi des trucs kitsch mais...pas terrible). J'entends ce qui peut gêner.
Et j'aime des trucs non kitsch aussi.
 
Bref un non problème pour moi.


---------------
Horse_man
n°74876125
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 13:08:23  profilanswer
 

Le trop dépressif m'emmerde par contre :o


---------------
Randos
n°74876209
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 13:20:54  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je connais des mecs qui aiment que les trucs festifs. folk, pagan, power enjoué, du moment que ça enjaille c'est chouette.
J'essaie de leur faire comprendre que la musique tout en majeur, c'est sympa mais ça manque d'ambition quand même.

 

Bon pour le kitsch j'ai aucun problème avec ça, je raffole de certains groupes (mais j'entends aussi des trucs kitsch mais...pas terrible). J'entends ce qui peut gêner.
Et j'aime des trucs non kitsch aussi.

 

Bref un non problème pour moi.

 

Ouais et puis on va pas faire nos nazis comme certains ici, chacun écoute ce qu'il lui plait, tant qu'il respecte les autres communautés.

 
Perfector a écrit :

Le trop dépressif m'emmerde par contre :o


Moi ça me va très bien, ce sont les trucs festifs que j'aime pas. Bref, les gouts et les couleurs...

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 23-06-2026 à 13:21:51
n°74876291
gnak
Posté le 23-06-2026 à 13:33:36  profilanswer
 

korner a écrit :

On parle d'Axl des Guns ? :o
 
 [:pulpipi:1]


En tout cas il avait réussi à plutôt bien remplacer Brian Johnson il y a quelques années avec AC/DC.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74876417
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 13:51:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Moi ça me va très bien, ce sont les trucs festifs que j'aime pas. Bref, les gouts et les couleurs...


 
Vu ton pseudo le contraire m'aurait étonné :o


---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 13:51:52  profilanswer
 

n°74876436
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2026 à 13:54:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Ouais et puis on va pas faire nos nazis comme certains ici, chacun écoute ce qu'il lui plait, tant qu'il respecte les autres communautés.
 


 
 
C'est toujours comme ca dans le milieu métal, ca chouine parceque c'est pas assez ci trop ca, on a perdu l'esprit blabla...apres ca reste gentil, ca chouine mais ca se plante quand meme devant Offspring pendant 2H , même si ca ne peut pas s'empecher de faire la rabat joie de maniere vocale. C'est le folklore :o
 
Perso si ce que j'aimais restait confidentiel et limité aux petites scenes, je serait le plus heureux des hommes.  
 
Allez mes +/- du weekend:
Bonnes surprises:
- septicflesh, je ne connaissais pas, mais vraiment très bon ca donne envie d'écouter. https://www.youtube.com/watch?v=aBC [...] rt_radio=1 en libre ecoute  
- halo effect, découvert un peu en fouinant dans les groupes, tres bon aussi
- iron maiden. Jamais vu avant, je connait assez peu leur musique, mais un dynamisme incroyable et une prestation ultra pro
- Deep purple. Bon le chanteur est en lutte permanente, mais quand meme s'éclater comme ca a 80 piges et sortir une presta comme ca c'est fort. Surtout le clavier et le batteur.
- un super groupe de jeunes sur le hellstage , fallen at dawn, belle énergie.
- bloodywood, exactement ce que j'attendais d'eux, donc pas surpris mais confirmation :D
 
Les moins:
- les groupes comme offsprng qui sont la pour parler au lieu de faire de la musique :o
- megadeth ,c'est criminel que mustaine chante. Il a détruit une excellente prestation technique. si il était moins con il aurait pris un chanteur et serait resté aux chœurs et a la guitare.  
- les gens qui savent pas chanter... entre Fred durst, Mustaine et moultes autres on a été bien servi :o
- Opeth, pas mal décu, j'en attendais beaucoup car j'aime vraiment ce qu'ils font. Rentrent aussi dans la première catégorie.
- sepultura, bon je savais que c'était de la merde avant, mais on m'y a trainé :o  
- les chanteurs a minettes mais bon question de gout toussa, je vais pas me transformer en vieux métalleux aigris, Bad Omens etait quand meme pas si mauvais si je suis honnete  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-06-2026 à 14:00:43

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74876482
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-06-2026 à 14:02:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Ouais et puis on va pas faire nos nazis comme certains ici, chacun écoute ce qu'il lui plait, tant qu'il respecte les autres communautés.
 


 
dire qu'un groupe ou un style c'est de la merde, ce n'est pas dérespecter sa" communauté" de fans, c'est dire que ce groupe ou ce style c'est de la merde
 
et souvent c'est facilement vérifiable, il suffit de jeter un œil aux notes sur rateyourmusic
 
 
 
si on n'est pas d'accord faut exiger la restauration d'un délit de blasphème pour la musique... moi je préfère la liberté et laisser les plus susceptibles se vexer dans leur coin si ça leur chante de se sentir personnellement blessé quand on dit de mal de leur groupe préféré
 
 
 

n°74876582
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 14:16:42  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Vu ton pseudo le contraire m'aurait étonné :o


Alors... c'est un pur hasard, parce que je n'écoutais pas du doom à l'époque :o
 

boisse a écrit :

- Opeth, pas mal décu, j'en attendais beaucoup car j'aime vraiment ce qu'ils font. Rentrent aussi dans la première catégorie.


Déçu aussi, c'était mou, mais faut dire que le public n'était pas là non plus. J'ai beaucoup plus apprécié leur concert en TA au Motoc' 2024 :)

n°74876630
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 14:24:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
dire qu'un groupe ou un style c'est de la merde, ce n'est pas dérespecter sa" communauté" de fans, c'est dire que ce groupe ou ce style c'est de la merde
 
et souvent c'est facilement vérifiable, il suffit de jeter un œil aux notes sur rateyourmusic
 
si on n'est pas d'accord faut exiger la restauration d'un délit de blasphème pour la musique... moi je préfère la liberté et laisser les plus susceptibles se vexer dans leur coin si ça leur chante de se sentir personnellement blessé quand on dit de mal de leur groupe préféré

Comme tu utilises une métrique comme les notes de RYM, quel seuil utilises-tu pour dire que c'est de la merde ?  :??:

n°74876821
neyro
Posté le 23-06-2026 à 14:47:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le coca servi en festival (ou n'importe où en pression) est vraiment "coupé à l'eau", car il s'agit d'un sirop appelé "post-mix", qui est mélangé à de l'eau et du CO2 pour les petites bulles. https://www.jjfoodservice.com/product/england/DRK398

 



 :ouch: Et ben, j'aurais appris un truc ...ça me fait penser au Tang...qui pour moi était parfaitement degueu

Rasthor a écrit :

 

Le Hellfest a une aura internationale maintenant. Je discutais avec un vendeur à la FNAC, il venait d'avoir des clients qui venaient d'Australie. Mon avion du retour était rempli d'Anglais qui revenaient du Hellfest.

 

Ça me fait penser au phénomène qu'on observe en station de ski. A l'ucpa par exemple, on a rencontré une Californienne qui venait faire du ski en France car ça leur coûte moins cher entre avion/hébergement/forfait/matos/cours qu'en allant une semaine au ski aux states  :pt1cable:

 

C'est la qu'on voit qu'on a pas franchement le même niveau de vie.
En discutant avec un Belge (qui est né aux states) qui parlait de cette fille, il nous disait justement que le niveau de vie aux US est bien supérieur. "Bon vous en France vous êtes a quoi...200k par an en moyenne ( :pt1cable: )...ben là bas c'est presque plus du double"

 

Tout ça pour dire qu'entre les étrangers et les CSP+++, le HF a encore de quoi voir venir.

 
Rasthor a écrit :


Pour la nouveau en metal, il y a plein de groupes très bien. Le problème va plutot se jouer sur les têtes d'affiche, qui sont en partie nécessaires pour justifier le prix. Pour ma part, c'est le trio Iron Maiden + Sabaton + Helloween qui m'a décidé à y aller, sinon je n'aurais pas pris de billet.

 



En petit groupe oui mais comme tu dis, pour avoir du renouvellement de TA, sans élargir les styles ça va être compliqué.

 

Je pense aller tester une journée au Motoc pour voir.
La prog est un peu plus radicale mais y'a des trucs bien cool.

OTH a écrit :

 

dire qu'un groupe ou un style c'est de la merde, ce n'est pas dérespecter sa" communauté" de fans, c'est dire que ce groupe ou ce style c'est de la merde

 

et souvent c'est facilement vérifiable, il suffit de jeter un œil aux notes sur rateyourmusic

 

si on n'est pas d'accord faut exiger la restauration d'un délit de blasphème pour la musique... moi je préfère la liberté et laisser les plus susceptibles se vexer dans leur coin si ça leur chante de se sentir personnellement blessé quand on dit de mal de leur groupe préféré

 



Pour un mec qui se dit metalleux, je te trouve pas franchement ouvert.
On peut ne pas aimer un groupe mais spa pour ça que c'est d'la merde pour tout le monde.

 

Y'en a qui n'aiment pas les tomates et les concombres...spa pour autant d'la mer**...et c'est facilement vérifiable :o

Message cité 4 fois
Message édité par neyro le 23-06-2026 à 14:49:48

---------------
       
n°74876911
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 15:00:24  profilanswer
 

neyro a écrit :

Pour un mec qui se dit metalleux, je te trouve pas franchement ouvert.
On peut ne pas aimer un groupe mais spa pour ça que c'est d'la merde pour tout le monde.
 
Y'en a qui n'aiment pas les tomates et les concombres...spa pour autant d'la mer**...et c'est facilement vérifiable :o


T'emmerdes pas, c'est qu'un troll de toute façon...

n°74877277
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-06-2026 à 15:48:27  profilanswer
 

neyro a écrit :


 :ouch: Et ben, j'aurais appris un truc ...ça me fait penser au Tang...qui pour moi était parfaitement degueu


C’est strictement la même chose pour le coca en bouteille, il est coupé à l’eau et embouteillé dans le pays de vente

n°74877303
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 15:50:29  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


C’est strictement la même chose pour le coca en bouteille, il est coupé à l’eau et embouteillé dans le pays de vente


Oui. Après c'est fait en usine, donc les conditions sont contrôlées.
Tandis qu'en bar/festival, le mix sirop/eau/gaz peut varier, d'où des goûts légerement différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 16:18:24
n°74877328
n-ico
Posté le 23-06-2026 à 15:54:19  profilanswer
 

https://www.ici.fr/emissions/l-info [...] es-1220383
Bah ça va en vrai! pas beaucoup d'interventions  :o

n°74877463
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-06-2026 à 16:14:00  profilanswer
 

neyro a écrit :


 :ouch: Et ben, j'aurais appris un truc ...ça me fait penser au Tang...qui pour moi était parfaitement degueu

 

C'est exactement pareil chez macdo et compagnie.
D'ailleurs en prenant un sprite le gars m'a demandé de le goûter d'abord parce qu'ils avaient eu un souci avec la machine et ça sortait que de l'eau gazeuse  :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°74877566
neyro
Posté le 23-06-2026 à 16:30:05  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


C’est strictement la même chose pour le coca en bouteille, il est coupé à l’eau et embouteillé dans le pays de vente


 

Rasthor a écrit :


Oui. Après c'est fait en usine, donc les conditions sont contrôlées.  
Tandis qu'en bar/festival, le mix sirop/eau/gaz peut varier, d'où des goûts légerement différents.


 

Prince DeLU a écrit :


 
C'est exactement pareil chez macdo et compagnie.
D'ailleurs en prenant un sprite le gars m'a demandé de le goûter d'abord parce qu'ils avaient eu un souci avec la machine et ça sortait que de l'eau gazeuse  :D


 
Je note qu'il vaut mieux aller au bar de la Warzone pour avoir du "vrai" coca qui sort d'une bouteille officielle  :whistle:
 

n-ico a écrit :

https://www.ici.fr/emissions/l-info [...] es-1220383
Bah ça va en vrai! pas beaucoup d'interventions  :o


 
Ca fait un paquet d'interventions. Je ne pensais pas que c'était autant
 
On a vu l'hélico du SAMU 3 fois dans le weekend. Probable qu'il soit venu plus de fois que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 23-06-2026 à 16:32:32
n°74877574
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-06-2026 à 16:31:20  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Je note qu'il vaut mieux aller au bar de la Warzone pour avoir du "vrai" coca qui sort d'une bouteille officielle  :whistle:


La bonne bouteille bien chaude sans bulles, je préfère largement un truc qui sort d'une machine professionnelle sous pression et réfrigérée

n°74877590
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 16:33:22  profilanswer
 

Alors sans bulles je pense pas, vu le rythme auquel ils descendent les bouteilles ;)

n°74877625
padchance
Posté le 23-06-2026 à 16:38:18  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Moi aussi je suis rentré à la maison... le dimanche, je passe mon tour avec cette chaleur.
 
Sinon concernant la rumeur je discutais avec un gars qui bosse pour les Challengers. A priori il y aurait trois scènes à la place du camping : une petite main stage, une Warzone et une valley
 
J'ai cru comprendre qu'ils voudraient faire un festival plus Roots sur cette partie-là et plus main stream sur le site normal.
 
Je me demande si ça serait pas deux festivals :  un peu en mode Disneyland avec les studios... et ca se trouve c'est pour ça que j'ai un technicien qui me parlait de deux festivals, il y a un mois... pas sur deux dates différentes, mais sur deux sites différents


 

gnak a écrit :


 
Y aura peut-être un pass all inclusive à 450/500 balles permettant d'aller partout et un pass à 370 balles donnant l'accès au HF 1.0 ? A la façon de euhh..Disneyland :D et ses multiples parcs affiliés.


 
Mon pote m'a certifié que ça va se passer comme ça dès le jeudi, sachant qu'il a les info directement de l'orga, j'ai tendance a le croire quand même, donc un fest séparé en deux, un pour les "puristes" avec des vrais tshirt pour faire plaisir a OTH  :o  et un deuxieme pour le mainstream, avec deux entrées séparées, il m'a pas parlé du billet mais j'imagine deux pass du coup, avec la possibilité de raquer pour passer sur les deux, comme chez mickey  :sweat:  
 
et du coup la jauge change pas, mais si ça se trouve il parlait que du 1er festoch  :o  
 

mbd44 a écrit :

Sinon dans le genre rumeur, le monsieur qui me parlait de 3 (bon en fait c’est 4 nouvelles scènes), il me disait qu’au tout tout début (mais l’idée a été abandonnée rapidement) il a été évoqué l’idée de faire un Hellfest à Strasbourg     [:tinostar]


Il s'appellerais pas benoit ton pote ?
Et t'étais pas la quand on en a parler avec lui ? Il parlais avec un gars quand je suis aller le voir avec ma femme et qu'il m'a teaser ses infos pendant 3 plombes avec exactement les infos que tu as :D  
 
Sinon bonne édition de notre côté, mais vraiment trop compliqué le dimanche, c'était vraiment invivable, je comprend toujours pas qu'il y ai pas plus de point d'ombre côté bouffe et sur l'espace warzone / valley, c'est bien beau de rajouter de la déco partout, mais putain ca leur couterait quedalle de mettre 100 poteaux et des voiles d'ombrage quoi, j'ai pas pu tenir devant certain concerts c'était invivable
 
Sinon toujours trop de monde, dès 17h tu peux plus circuler entre les scènes, c'est absolument intenable, on est parti au début du set d'ultra vomit, c'était blindé jusqu'à la cathedrale  :sweat:  
 
ma femme était en "vip" qui ne l'est que de nom, c'était archi blindé de mecs qui s'en battent les couilles, impossible de trouver un transat  :o  
 
Mon frangin a pu venir le dimanche en "loges" grâce a sa boite, le mécénat pour eux c'est 15000€ la journée, auquel il faut rajouter entre 350 et 850€ /jour pour chaque pass, mais pour le prix tu as une tireuse et du saucisson quand même  :o  
Bon lui il s'en foutait il regarde pas les mainstage, et préfère être avec ses potes qu'avec son commercial jean-eude habillé en pantalon, chemise longue et berlutti (oui faut pas faire peur aux clients, hein jean-eude  :D )
 
Quelques bonne découvertes quand même, bonne claque sur wake the dead, super énergie, point mort pareil, grosse baffe sur Gaerea, hatebreed toujours aussi efficace, mais j'ai du sortir du pit après avoir pris un fauteuil roulant sur la gueule qui m'a fait une plaie a la tête, c'était un peu énervé  :D

n°74877634
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 16:39:20  profilanswer
 

n-ico a écrit :

https://www.ici.fr/emissions/l-info [...] es-1220383
Bah ça va en vrai! pas beaucoup d'interventions  :o


Non, ça reste relativement stable.  
 
2022:
https://www.huffingtonpost.fr/cultu [...] 97250.html
=>  800 malaises sur deux jours (40 degrés) => 400 interventions/jour.
 
2024:
https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 06780.html
=> 2600 interventions
 
2025:
https://www.ouest-france.fr/festiva [...] 79c596ca40
=> 2940 interventions, dont 400 malaises et 30 hospitalisations => 735 interventions/jour.
 
2026:
https://www.ici.fr/emissions/l-info [...] es-1220383
=> 2630 interventions, mais sur toute la durée du festival. Si on compte quatre jours, ça fait 657 interventions/jour.
 
 
657 / 70'000, ça fait même pas 1 festivalier sur 100 qui a eu besoin des secours. Et ça peut aller du malaise au pichet sur la tête (cf reddit) à la poussière dans les yeux, coup de soleil et autres petits bobos gênants mais pas trop graves.  
Edit: ou encore un fauteuil roulant sur la gueule. :o


Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 16:42:46
n°74877641
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-06-2026 à 16:40:30  profilanswer
 

Il a fait combien sur site au max le dimanche finalement ?

n°74877766
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-06-2026 à 16:57:51  profilanswer
 

Est-ce que c'était pire que l'année dernière surtout ?
 
Il y a une aprem ou madame a fait forfait on était rentré en début de soirée, et une autre aprem passé dans le HellCity avec la clim (et de la bière buvable :o )

n°74877769
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 16:58:20  profilanswer
 

Oui c'était clairement pire que l'année dernière.

n°74877784
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-06-2026 à 16:59:51  profilanswer
 

Ca promet pour les prochaines années  [:clooney41]


Message édité par lestat67sel le 23-06-2026 à 17:00:01
n°74877800
jeff_h
Posté le 23-06-2026 à 17:03:08  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Il a fait combien sur site au max le dimanche finalement ?


J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait 45° sous la Temple pendant Scour, source fiable ou non ???

n°74877827
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 17:09:02  profilanswer
 

ça m'étonne pas, ça tapait bien et la chaleur s'est violemment accumulée sous les Temple et Altar. quand je suis passé en fin de journée pour Napalm Death c'était tout juste supportable. j'ai préféré suivre hors du chapiteau (et pourtant j'ai passé la journée en plein cagnard sur les Valley et Warzone).

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 23-06-2026 à 17:09:24
n°74877859
sire deck
Posté le 23-06-2026 à 17:13:48  profilanswer
 

Le dimanche, c'était la journée la plus chaude du festival depuis qu'il existe. On avait 40° dans la bagnole en roulant. Le vendredi/samedi c'était chaud mais je dirais moins que 2022/2025 à mon avis. Le jeudi, on m'a dit que c'était pire que vendredi/samedi.


---------------

n°74877873
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-06-2026 à 17:16:34  profilanswer
 


padchance a écrit :


Il s'appellerais pas benoit ton pote ?
Et t'étais pas la quand on en a parler avec lui ? Il parlais avec un gars quand je suis aller le voir avec ma femme et qu'il m'a teaser ses infos pendant 3 plombes avec exactement les infos que tu as :D  
 
Sinon bonne édition de notre côté, mais vraiment trop compliqué le dimanche, c'était vraiment invivable, je comprend toujours pas qu'il y ai pas plus de point d'ombre côté bouffe et sur l'espace warzone / valley, c'est bien beau de rajouter de la déco partout, mais putain ca leur couterait quedalle de mettre 100 poteaux et des voiles d'ombrage quoi, j'ai pas pu tenir devant certain concerts c'était invivable
 
Sinon toujours trop de monde, dès 17h tu peux plus circuler entre les scènes, c'est absolument intenable, on est parti au début du set d'ultra vomit, c'était blindé jusqu'à la cathedrale  :sweat:  
 
ma femme était en "vip" qui ne l'est que de nom, c'était archi blindé de mecs qui s'en battent les couilles, impossible de trouver un transat  :o  
 
Mon frangin a pu venir le dimanche en "loges" grâce a sa boite, le mécénat pour eux c'est 15000€ la journée, auquel il faut rajouter entre 350 et 850€ /jour pour chaque pass, mais pour le prix tu as une tireuse et du saucisson quand même  :o  
Bon lui il s'en foutait il regarde pas les mainstage, et préfère être avec ses potes qu'avec son commercial jean-eude habillé en pantalon, chemise longue et berlutti (oui faut pas faire peur aux clients, hein jean-eude  :D )
 
Quelques bonne découvertes quand même, bonne claque sur wake the dead, super énergie, point mort pareil, grosse baffe sur Gaerea, hatebreed toujours aussi efficace, mais j'ai du sortir du pit après avoir pris un fauteuil roulant sur la gueule qui m'a fait une plaie a la tête, c'était un peu énervé  :D


 
Non c'est pas lui mais à mon avis ce sont les infos qui ont dû tourner chez les challengers donc mêmes sources.
 
Après j'ai eu une discussion avec Yoyo il y a quelques temps et son propos devient limpide à la lumière des dernières nouveautés : "de toute façon il n'y a plus que le pognon qui compte pour lui maintenant"
 
 
 


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°74877920
jeff_h
Posté le 23-06-2026 à 17:22:50  profilanswer
 

sire deck a écrit :

Le dimanche, c'était la journée la plus chaude du festival depuis qu'il existe. On avait 40° dans la bagnole en roulant. Le vendredi/samedi c'était chaud mais je dirais moins que 2022/2025 à mon avis. Le jeudi, on m'a dit que c'était pire que vendredi/samedi.


 
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas  
Le pire étant bien entendu le dimanche, pendant COC en plein soleil j'étais en nage  [:moonbloood:2]  

n°74878279
neyro
Posté le 23-06-2026 à 18:26:24  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait 45° sous la Temple pendant Scour, source fiable ou non ???


 
Quelle idée aussi de passer des tentes blanches à noires. C'est complètement dingue avec les épisodes de canicules qui vont se multiplier.
Ajouté au bitume sous les tentes, c'est le combo gagnant  :pt1cable:  
 

mbd44 a écrit :


Après j'ai eu une discussion avec Yoyo il y a quelques temps et son propos devient limpide à la lumière des dernières nouveautés : "de toute façon il n'y a plus que le pognon qui compte pour lui maintenant"


 
Ca en dit long sur sa mentalité. Dommage qu'il se fasse bouffer par le pognon :/
J'espère bien qu'à un moment, ils vont se ramasser à vouloir en faire toujours plus.
 
Le coup des pass multiples non pas selon les jours mais selon les scènes, c'est vraiment la logique capitaliste qu'on retrouve bcp aux US. What mille formules avec pas trop de choix pour le puriste que de payer la douille s'il veut en profiter au max.
Pour le coup, je suis bien curieux de savoir ce que vont dire les gars de Vivement Doomanche dans leur report.


Message édité par neyro le 23-06-2026 à 18:27:25
n°74878356
pavel
Posté le 23-06-2026 à 18:40:25  profilanswer
 

padchance a écrit :


 
Mon pote m'a certifié que ça va se passer comme ça dès le jeudi, sachant qu'il a les info directement de l'orga, j'ai tendance a le croire quand même, donc un fest séparé en deux, un pour les "puristes" avec des vrais tshirt pour faire plaisir a OTH  :o  et un deuxieme pour le mainstream, avec deux entrées séparées, il m'a pas parlé du billet mais j'imagine deux pass du coup, avec la possibilité de raquer pour passer sur les deux, comme chez mickey  :sweat:  
 
et du coup la jauge change pas, mais si ça se trouve il parlait que du 1er festoch  :o  
 


On verra bien, mais ça semble quand même ne pas vraiment coller avec les dernières interviews.

Citation :

Les deux mainstages ne bougent pas, les quatre autres vont être doublées. C’est le metal corner qui est déjà accessible qui sera le plus réaménagé : il accueillera deux scènes supplémentaires.


Citation :

Une Warzone, une Valley, une Altar et une Temple : l’idée c’est d’aller plus loin dans les scènes spécialisées. Les quatre nouvelles scènes porteront le nom de Riot, Abyss, Forge et Crypt


A moins qu'il y ait un pass pour les MS1 et MS2 et un autre pour toutes les autres scènes, mais dans la configuration du site difficile de voir comment ce serait possible.
 
Par contre il dit aussi :

Citation :

J’assume complètement que ça soit devenu le Disneyland du metal.


Donc ça peut vouloir dire plein de choses :D


Message édité par pavel le 23-06-2026 à 18:47:10
n°74878389
neyro
Posté le 23-06-2026 à 18:48:07  profilanswer
 

Bon sinon, à part les idées mégalo de Ben, on a quand même fait quelques bons concerts et belles découvertes.  
46 concerts environ en étant arrivé le jeudi vers 19h30.
 
- The Halo Effect: meilleur concert du jeudi pour moi. Du pur In Flames et une belle découverte.
 
- Wake the dead: grosse claque sur ce concert. Ca a réveillé la Warzone :D
 
- Uravena: ça se laisse bien écouter et c'est pas tous les jours qu'on a des polynésiens qui viennent jouer du métal
 
- Bloodywood : gros son et ultra efficace.  
 
- Loco Muerte: une bonne grosse claque aussi sur ce concert plein d'énergie avec un groupe qui joue avec son public.
 
- Non es Deus: cette mise en scène :ouch:   Du black très accessible et qui s'écoute bien
 
- Rise Against: toujours aussi efficace
 
- Bloodstain: la relève de Metallica ? Un groupe à la dégaine so 80's qui déborde d'énergie et des riffs qui rappellent ceux des grands du trash métal
 
- Maid of ace: c'était le clash avec Bloodstain. Vu la fin. Des metalleuses qui envoient et une warzone bien énervée.
 
- Iron Maiden : un Bruce toujours en très grande forme. Et du bonheur d'entendre tous leurs plus grands morceaux. Ca change de leur dernier concert.  
Je suis quand même un peu nostalgique des "vrais" décors. L'avion sortant de nulle part en 2018 était assez ouf.  
 
- Architects : concert assez dingue avec du gros son. Si on aime le metalcore, c'est vraiment très bon
 
- Bad Omens: je ne connaissais pas trop. J'avais écouté rapido. Ben c'est doute pour moi l'un des meilleurs concerts que j'ai vu avec une scéno complètement ouf.


Message édité par neyro le 23-06-2026 à 18:51:04
n°74878417
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 18:53:34  profilanswer
 

jeff_h a écrit :

 

C'est l'impression que j'ai eu en tout cas
Le pire étant bien entendu le dimanche, pendant COC en plein soleil j'étais en nage  [:moonbloood:2]


J'avoue c'était dur pendant CoC, et après pendant Acid Bath je sens que je commençais à vaciller. C'est le passage à l'Altar pour Napalm et un coup de flotte qui m'ont sauvé  [:the geddons]

n°74878474
pavel
Posté le 23-06-2026 à 19:01:38  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


J'avoue c'était dur pendant CoC, et après pendant Acid Bath je sens que je commençais à vaciller. C'est le passage à l'Altar pour Napalm et un coup de flotte qui m'ont sauvé  [:the geddons]


Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal durant Acid Bath, mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout sur la Valley, par contre après je suis parti à la moitié de Napalm Death car je pouvais plus supporter le four que c'était et je sentais que j'étais au bout de mes forces.
 
Quand même réussi à enchaîner de 10h30 à 22h30, mais j'ai dû m'asseoir à certains moments et dû rater quelques bouts de concerts pour m'abriter sur quelques minuscules point d'ombre ou respirer la poussière de la forêt.
Je pourrai clairement pas faire 4 jours comme ça, les vendredi et samedi étaient un peu + supportables.

n°74878581
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2026 à 19:13:59  profilanswer
 

Le voix a suivi pour architects ? Notamment le scream mélodique ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74878589
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-06-2026 à 19:14:46  profilanswer
 

J'ai pas tenu jusqu'au bout d'acid bath, déjà que je trouvais ça pas dingue, la chaleur et la flemme d'attendre pour offspring ou down, j'ai décidé de rentrer, mon HF était à peu près terminé la veille avec l'énorme claque de Cult of Luna.
J'ai pourtant passé une grosse partie de l'après midi au frais mais ça n'a pas suffi avec la fatigue accumulée des 4 jours.

 

J'ai eu la bonne idée de passer à l'extrême market, quand tu en sors tu te dis qu'il fait bon dehors  :O


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  962  963  964

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)