Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  959  960  961
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74865858
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-06-2026 à 09:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande bien dans quels coins ils vont mettre ces 4 scènes s'ils ne bougent pas le camping.  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:08:06  profilanswer
 

n°74865876
Hoiniel
Posté le 22-06-2026 à 09:10:26  profilanswer
 

Après, quand il dit qu'il n'y aura pas augmentation de la jauge... actuellement il y a 60000 festivaliers, soit une jauge de 10000 par scène, donc avec 4 scènes en plus ça veut dire toujours 10000 par scène, on n'augmente pas la jauge mais ça veut dire 100000 personnes sur le festival... en plus des bénévoles payés et des VIP ?  [:boy a]

n°74865960
gnak
Posté le 22-06-2026 à 09:24:35  profilanswer
 

Je plussoie, pour moi une jauge c'est un nombre de festivaliers au m² donc si augmentation de la surface logiquement le nombre de festivaliers devrait suivre.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74865999
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 09:31:43  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

4 ans j'appelle pas ça nouveau perso.

 

Je l'admets volontiers pour les améliorations (de toute façon il en allait de l'attraction du fest :o ), mais j'attends quand même de voir.


4 ans sachant qu'en 2022, la deuxième édition, c'était la pluie et le froid donc pas facile d'anticiper qu'on allait avoir des canicules tous les ans. Ils ont quand même gonflé les points d'eau après 2022, justement. Il faut faire mieux et ils ont dit qu'ils le feraient, pour moi ça va aller dans le bon sens


---------------

n°74866006
n-ico
Posté le 22-06-2026 à 09:32:39  profilanswer
 

Pour moi, s'ils n'augmentent pas la jauge actuelle pour l'édition 10 scènes c'est juste une question d'assurance par rapport à la superficie du site.
 
Tant qu'il ne s’agrandit pas, ils ne peuvent mettre plus de personne. Il doit y avoir un nombre de personne au m² à respecter (comme les poulets :o )

n°74866107
pavel
Posté le 22-06-2026 à 09:46:49  profilanswer
 

J'ai encore vu personne se réjouir de cette annonce :D
Ils sont un peu déconnectés j'ai l'impression.
 
Réaménager le site pour mettre la Valley ailleurs, améliorer le confort général pour les canicules, et surtout et d'abord une affiche de grande qualité, j' ai l'impression que c'était ça les demandes principales.  
 
Augmenter le nombre de groupes pour avoir la plus grosse affiche d'Europe, avec 8 groupes sur 10 qu'on ne pourra pas voir, se faire marcher encore plus sur les pieds et se battre encore + pour un micro carré d'ombre, bof.

n°74866117
laboulekir​oule
Posté le 22-06-2026 à 09:47:49  profilanswer
 

Toujours cette confusion 20ieme édition/20 ieme anniversaire dans leur communication  :sweat:

 

Au fait c'était  comment acid bath?

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 22-06-2026 à 10:10:55
n°74866318
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 10:15:45  profilanswer
 

« On ne les paye pas, les inviter est déjà un cadeau » : EnjoyPhoenix, Mademoiselle Soso… Les influenceurs en force au Hellfest

Citation :

Depuis l’an dernier, le festival metal de Clisson (Loire-Atlantique) invite soixante-dix influenceurs sur son quota de médias. Cette année, la star EnjoyPhoenix et des spécialistes metal et pop culture racontent leur festival sur les réseaux sociaux.


Citation :

«Je fais des stories en concert, mais je prépare surtout un vlog», détaille Mademoiselle Soso, influenceuse pop culture avec plus d’un million d’abonnés, invitée au Hellfest.


https://www.leparisien.fr/culture-l [...] GUC57A.php
 
 
L'année prochaine faudra rémunérer ces bénévoles

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-06-2026 à 10:16:47
n°74866748
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-06-2026 à 11:15:06  profilanswer
 

OTH a écrit :

« On ne les paye pas, les inviter est déjà un cadeau » : [b]EnjoyPhoenix, Mademoiselle Soso… Les influenceurs en force au Hellfest[/b]

Citation :

Depuis l’an dernier, le festival metal de Clisson (Loire-Atlantique) invite soixante-dix influenceurs sur son quota de médias. Cette année, la star EnjoyPhoenix et des spécialistes metal et pop culture racontent leur festival sur les réseaux sociaux.


 
 
L'année prochaine faudra rémunérer ces bénévoles


 
J'ai osé regarder [:sud_conscient:3] [:sud_conscient:4]
 
 

n°74867087
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 12:03:23  profilanswer
 


J'ai passé le week-end à observer les spectateurs en me demandant "et celui là, est-ce que je pourrais le croiser au Motoc ?"
 
La réponse était souvent négative

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 12:03:23  profilanswer
 

n°74867114
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-06-2026 à 12:06:57  profilanswer
 

Encore moins au soulcrusher


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°74867204
shenkei
Posté le 22-06-2026 à 12:23:11  profilanswer
 

OTH a écrit :


J'ai passé le week-end à observer les spectateurs en me demandant "et celui là, est-ce que je pourrais le croiser au Motoc ?"

 

La réponse était souvent négative

 

Ça ne veut parfois rien dire, je suis sur que si tu me vois au Hellfest tu te dirais la même chose, alors que la seule chose qui fait que je ne suis pas présent au motoc c'est la distance, pas la programmation :o

 

D'ailleurs ça aurait été bien qu'il fasse un Hellfest dans le sud plutôt que de rajouter des scènes à Clisson, ça m'aurait arrangé :whistle:

n°74867365
DrDooM
Posté le 22-06-2026 à 12:52:43  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Ça ne veut parfois rien dire, je suis sur que si tu me vois au Hellfest tu te dirais la même chose, alors que la seule chose qui fait que je ne suis pas présent au motoc c'est la distance, pas la programmation :o

 

D'ailleurs ça aurait été bien qu'il fasse un Hellfest dans le sud plutôt que de rajouter des scènes à Clisson, ça m'aurait arrangé :whistle:


Et c'est bien mal connaître le Motoc' y a pas mal de touristes aussi, même si c'est surtout du local...

n°74867413
nedurb
ixa
Posté le 22-06-2026 à 12:59:59  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Citation :

Adapter l’événement au changement climatique semble pris au sérieux par Ben Barbaud : "On a d’abord combattu la pluie, puis la poussière, il nous faudra maintenant combattre la chaleur. Trois canicules en quatre ans, on va trouver des solutions de rafraîchissement plus nombreuses."


 
Moui, je suis pas convaincu que la course au gigantisme en soit une. [:r3g]
 
Qu'il nous écoute quand on lui demande plus d'ombre serait déjà un bon début. :o
 
En tout cas là comme ça ça ne me donne pas envie...  

et les limites niveau eau (appro/évacuation/traitement) ne semblent pas l'inquiéter, c'était déjà un problème alors pour le futur...

sire deck a écrit :

Il y a un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de ne pas avoir résolu les problèmes au fur et à mesure des éditions. La chaleur, au final, c'est assez nouveau comme problématique (4 ans quoi). Je pense qu'ils vont faire mieux pour l'avenir.

c'est pas parce que c'est arrivé 3 fois en 4 ans que ça n'arrivait pas régulièrement avant
juste une formulation de merde pour excuser l'immobilisme

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 22-06-2026 à 13:45:46

---------------
CrazyFlip
n°74867793
compote po​mme poire
Posté le 22-06-2026 à 13:51:41  profilanswer
 

Une grosse pièce sur Blink 182 au Hellfest l'année prochaine vu les dates de leur tournée annoncée  [:ass-itch:1]

n°74868046
shenkei
Posté le 22-06-2026 à 14:19:45  profilanswer
 

compote pomme poire a écrit :

Une grosse pièce sur Blink 182 au Hellfest l'année prochaine vu les dates de leur tournée annoncée  [:ass-itch:1]

 

C'est quasi sûr, il font le rock am ring (ou rock im park je sais jamais qui est lequel), et ils sont à Paris le 15 juin.

 

Ça va être tellement bon sur la scène Riot  :whistle:

n°74868114
neyro
Posté le 22-06-2026 à 14:26:39  profilanswer
 

pavel a écrit :

J'ai encore vu personne se réjouir de cette annonce :D
Ils sont un peu déconnectés j'ai l'impression.

 


 

Je trouve que les gens sont plutôt soft sur cette annonce . Les gens sont "curieux" de voir l'évolution.  :O

 

On râlait d'année en année que le prix du pass prenait 10€. Mais la, la douille ne va pas être là même.
Que ça augmente parce que le coût de la vie toussa ,  pourquoi pas.

 

Mais la, le tarif va probablement faire dans les 30 a 50% de plus pour avoir quoi de plus ? [:transparency]

 

On ne pourra de toute façon pas voir plus de groupes.  
Au mieux on aura (la 1ere année) quelques mètres carrés en plus par festivalier. Mais comme dit plus haut, la jauge ne va pas augmenter...par m2. Mais forcément le nombre de festivaliers va augmenter vu que l'espace concert grossit.

 

Je prends autant au sérieux l'annonce de Ben sur l'augmentation de la jauge et le fait "qu'on ne deviendra pas un festival mainstream", que l'annonce de « On m’a demandé si Muse, Foo Fighters ou encore Coldplay allaient venir. Nous n’irons jamais jusque-là ».

 

On franchit quand même un gros cap la et j'ai du mal à voir du positif là dedans.
Le départ de Le Nevé est probablement dû a cette bascule.

 

Je me demande maintenant si on aura des info sur ce qu'ils veulent faire avant le 7 juillet ou si on va se retrouver devant notre écran avec du bol d'avoir passé la file d'attente mais avec sous les yeux un tarif exorbitant et/ou le choix entre des pass 1, 2,3, ou 4 jours .

 

Jusque là, y'avait pas trop de questions à se poser vu qu'on savait comment ça fonctionnait.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 22-06-2026 à 14:43:11

---------------
       
n°74868251
enufsed
Posté le 22-06-2026 à 14:40:53  profilanswer
 

nedurb a écrit :

c'est pas parce que c'est arrivé 3 fois en 4 ans que ça n'arrivait pas régulièrement avant
juste une formulation de merde pour excuser l'immobilisme


 
Le festival annonce prendre la question climatique au sérieux...à la nuit tombée en pleine canicule ils ont rallumé toutes leurs flammes...que dire d'autre


Message édité par enufsed le 22-06-2026 à 14:42:55

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°74868287
shenkei
Posté le 22-06-2026 à 14:44:14  profilanswer
 

Depuis quand c'est 70k la jauge journalière d'ailleurs ?
Je suis resté bloqué à 60k de mon côté [:canaille]

n°74868324
enufsed
Posté le 22-06-2026 à 14:48:32  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Toujours cette confusion 20ieme édition/20 ieme anniversaire dans leur communication  :sweat:
 
Au fait c'était  comment acid bath?


Mes potes arch fans étaient déçus, ils attendaient du plus lourd. Moi, qui ne suis pas fin connaisseur j'ai adoré.


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°74868374
n-ico
Posté le 22-06-2026 à 14:54:48  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Je trouve que les gens sont plutôt soft sur cette annonce . Les gens sont "curieux" de voir l'évolution.  :O  
 
On râlait d'année en année que le prix du pass prenait 10€. Mais la, la douille ne va pas être là même.  
Que ça augmente parce que le coût de la vie toussa ,  pourquoi pas.
 
Mais la, le tarif va probablement faire dans les 30 a 50% de plus pour avoir quoi de plus ? [:transparency]  
 
On ne pourra de toute façon pas voir plus de groupes.  
Au mieux on aura (la 1ere année) quelques mètres carrés en plus par festivalier. Mais comme dit plus haut, la jauge ne va pas augmenter...par m2. Mais forcément le nombre de festivaliers va augmenter vu que l'espace concert grossit.
 
Je prends autant au sérieux l'annonce de Ben sur l'augmentation de la jauge et le fait "qu'on ne deviendra pas un festival mainstream", que l'annonce de « On m’a demandé si Muse, Foo Fighters ou encore Coldplay allaient venir. Nous n’irons jamais jusque-là ».
 
On franchit quand même un gros cap la et j'ai du mal à voir du positif là dedans.
Le départ de Le Nevé est probablement dû a cette bascule.
 
Je me demande maintenant si on aura des info sur ce qu'ils veulent faire avant le 7 juillet ou si on va se retrouver devant notre écran avec du bol d'avoir passé la file d'attente mais avec sous les yeux un tarif exorbitant et/ou le choix entre des pass 1, 2,3, ou 4 jours .
 
Jusque là, y'avait pas trop de questions à se poser vu qu'on savait comment ça fonctionnait.


Entièrement d'accord avec ton analyse.
Perso ça ne me réjouis pas plus que ça.
 

shenkei a écrit :

Depuis quand c'est 70k la jauge journalière d'ailleurs ?
Je suis resté bloqué à 60k de mon côté [:canaille]


60k pass vendus + env 6k de bénévoles + les invités :o on est pas loin des 70K. :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74868504
laboulekir​oule
Posté le 22-06-2026 à 15:09:12  profilanswer
 

enufsed a écrit :


Mes potes arch fans étaient déçus, ils attendaient du plus lourd. Moi, qui ne suis pas fin connaisseur j'ai adoré.


 :jap:

 

Je les verrais en première partie de soad, je m'attends pas a un grand truc car je sais pas ce qu'ils font la ( :O ) mais j'espère ne pas être déçu.

n°74868684
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 15:31:53  profilanswer
 

nedurb a écrit :

et les limites niveau eau (appro/évacuation/traitement) ne semblent pas l'inquiéter, c'était déjà un problème alors pour le futur...

 
nedurb a écrit :

c'est pas parce que c'est arrivé 3 fois en 4 ans que ça n'arrivait pas régulièrement avant
juste une formulation de merde pour excuser l'immobilisme


Ça n'arrivait pas avant non. Avec le recul qu'ils avaient c'était compliqué à anticiper, je trouve .

 


Sinon : https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 33842.html

 

2 Valley  :love:


Message édité par sire deck le 22-06-2026 à 15:37:38

---------------

n°74868794
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-06-2026 à 15:45:05  profilanswer
 

Bin si on aime la prog "pointue", donc avec des groupes moins mainstream, ça fait chier de lourder (sans doute) 400 boules pour financer une énième Judas Priest/Sabaton/Iron Maiden en MS et la mégalo de Benny B alors que des festivals plus abordables proposent déjà ce type de prog.

 

Pour moi on est a la croisée des chemins. Si ça fonctionne, alors Ben aura réussi son pari mais je pense que le HF se sera définitivement transformé en Coachella du rock. Mais je ne vois pas qui dans le milieu metal est prêt à marcher dans ce délire, perso ce sera sans moi. Plutôt Graspop du coup.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74868939
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 16:01:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Bin si on aime la prog "pointue", donc avec des groupes moins mainstream, ça fait chier de lourder (sans doute) 400 boules pour financer une énième Judas Priest/Sabaton/Iron Maiden en MS et la mégalo de Benny B alors que des festivals plus abordables proposent déjà ce type de prog.

 

Pour moi on est a la croisée des chemins. Si ça fonctionne, alors Ben aura réussi son pari mais je pense que le HF se sera définitivement transformé en Coachella du rock. Mais je ne vois pas qui dans le milieu metal est prêt à marcher dans ce délire, perso ce sera sans moi. Plutôt Graspop du coup.


Le rapport concerts/prix restera correct et je pense qu'on risque d'être à 450€ :o

 

Mais à 10 concerts par jour, ça ferait moins de 15€ par shows. Ça reste rentable à ceci près qu'il faut pouvoir sortir la somme en une fois, j'en ai conscience.


---------------

n°74869080
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-06-2026 à 16:17:17  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Le rapport concerts/prix restera correct et je pense qu'on risque d'être à 450€ :o

 

Mais à 10 concerts par jour, ça ferait moins de 15€ par shows. Ça reste rentable à ceci près qu'il faut pouvoir sortir la somme en une fois, j'en ai conscience.

 

Moui je suis pas convaincu par l'argument. Si ton truc c'est la prog un peu plus underground, pas la peine d'aller au HF 2.0, d'autres fests le feront pour moins cher. Pareil pour les headliners.

 

Là on veut agréger tout le monde, mais tout le monde n'a pas la volonté de lâcher autant pour un all inclusive je pense, d'autant plus que des propositions autres, plus cohérentes et moins chères existent. Mon cas perso, je suis très consommateur des MS, je vais peu en Warzone/Valley, un peu en Temple/Altar, du coup l'affiche du Graspop me convient tout autant, je m'en branle de la déco Disneyland.

 

Pour ce qui est de l'argent, quand tu vois des gens prêts à faire la queue 3h pour mettre 1000 balles dans du merch... c'est plus trop un souci, la pop du HF est très gentrifiée, on n'est plus dans le public punkàchien pré-2012.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74869138
neyro
Posté le 22-06-2026 à 16:24:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Pour moi on est a la croisée des chemins. Si ça fonctionne, alors Ben aura réussi son pari mais je pense que le HF se sera définitivement transformé en Coachella du rock. Mais je ne vois pas qui dans le milieu metal est prêt à marcher dans ce délire, perso ce sera sans moi. Plutôt Graspop du coup.


+1 sur ton a analyse.

 

Son délire mégalo de vouloir faire un Puy du fou du métal, ça ne peut se faire qu'avec des tarifs exorbitants que le puy du fou ne pratique pas. Et ça risque de laisser une partie des gens de côté. Et c'est bien dommage.

 
sire deck a écrit :


Le rapport concerts/prix restera correct et je pense qu'on risque d'être à 450€ :o

 

Mais à 10 concerts par jour, ça ferait moins de 15€ par shows. Ça reste rentable à ceci près qu'il faut pouvoir sortir la somme en une fois, j'en ai conscience.

 

100€ de plus sur un pass pour aucune contrepartie , ça ne choquerait personne ?  [:potemkin]


---------------
       
n°74869302
gnak
Posté le 22-06-2026 à 16:47:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Moui je suis pas convaincu par l'argument. Si ton truc c'est la prog un peu plus underground, pas la peine d'aller au HF 2.0, d'autres fests le feront pour moins cher. Pareil pour les headliners.
 
Là on veut agréger tout le monde, mais tout le monde n'a pas la volonté de lâcher autant pour un all inclusive je pense, d'autant plus que des propositions autres, plus cohérentes et moins chères existent. Mon cas perso, je suis très consommateur des MS, je vais peu en Warzone/Valley, un peu en Temple/Altar, du coup l'affiche du Graspop me convient tout autant, je m'en branle de la déco Disneyland.
 
Pour ce qui est de l'argent, quand tu vois des gens prêts à faire la queue 3h pour mettre 1000 balles dans du merch... c'est plus trop un souci, la pop du HF est très gentrifiée, on n'est plus dans le public punkàchien pré-2012.


 
Y aura peut-être un pass all inclusive à 450/500 balles permettant d'aller partout et un pass à 370 balles donnant l'accès au HF 1.0 ? A la façon de euhh..Disneyland :D et ses multiples parcs affiliés.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74869375
DrDooM
Posté le 22-06-2026 à 16:56:13  profilanswer
 

Et puis quoi encore? Pour poireauter avec des files d'attente de contrôle entre les 2 zones...

n°74869523
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-06-2026 à 17:20:48  profilanswer
 

En tout cas, on connaît pas les détails donc très dur de juger mais j'ai l'impression que cette annonce laisse les gens bcp plus dubitatifs qu'autre chose


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°74869536
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 17:23:23  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

C'est quasi sûr, il font le rock am ring (ou rock im park je sais jamais qui est lequel), et ils sont à Paris le 15 juin.

 

Ça va être tellement bon sur la scène Riot  :whistle:

 

Blink 182 associé à "riot", j'étais pas prêt  :lol:


---------------
Not just a man...
n°74869568
n-ico
Posté le 22-06-2026 à 17:29:10  profilanswer
 

neyro a écrit :


+1 sur ton a analyse.
 
Son délire mégalo de vouloir faire un Puy du fou du métal, ça ne peut se faire qu'avec des tarifs exorbitants que le puy du fou ne pratique pas. Et ça risque de laisser une partie des gens de côté. Et c'est bien dommage.  
 


 

neyro a écrit :


 
100€ de plus sur un pass pour aucune contrepartie , ça ne choquerait personne ? [:potemkin]


Si moi!
 
La contrepartie est d'avoir plus de choix, mais au détriment des clashs entre les scènes. Du coups plus de frustration. :(  
Alors oui ça peut emmener un autre public, ou faire revenir un public plus averti. Mais le mélange des genres ne fait rarement bon ménage sur le long terme.
 
Ca revient à payer plus cher un choix que tu ne pourras pas voir. J'en vois pas l'intérêt de mon point de vue.

n°74869572
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2026 à 17:30:07  profilanswer
 

nedurb a écrit :

et les limites niveau eau (appro/évacuation/traitement) ne semblent pas l'inquiéter, c'était déjà un problème alors pour le futur...


La flotte , propre ou salle , ca se stock (relativement ) facilement  :jap:
Louer des citernes de whatever milliers de litres, stocker progressivement de l'eau potable pendant 3 ou 6 mois pour pas dépasser la capacité de production " instantané " puis stocker l'eau sale pour pas noyer les stations de retraitement... ca coûte du blé,  mais cest simple  :jap:

 

Cest un défi logistique/ financier,  pas technique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 22-06-2026 à 17:30:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74869667
nedurb
ixa
Posté le 22-06-2026 à 17:45:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :


La flotte , propre ou salle , ca se stock (relativement ) facilement  :jap:
Louer des citernes de whatever milliers de litres, stocker progressivement de l'eau potable pendant 3 ou 6 mois pour pas dépasser la capacité de production " instantané " puis stocker l'eau sale pour pas noyer les stations de retraitement... ca coûte du blé,  mais cest simple  :jap:

 

Cest un défi logistique/ financier,  pas technique  :jap:


Le truc c'est que c'est déjà une discussion tendue avec clisson


---------------
CrazyFlip
n°74869801
efyliae
Posté le 22-06-2026 à 18:09:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Bin si on aime la prog "pointue", donc avec des groupes moins mainstream, ça fait chier de lourder (sans doute) 400 boules pour financer une énième Judas Priest/Sabaton/Iron Maiden en MS et la mégalo de Benny B alors que des festivals plus abordables proposent déjà ce type de prog.

 


 

C'est ce que je me dis aussi.

n°74869826
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 18:13:44  profilanswer
 

Citation :

HELLFEST : 70 influenceurs dans le quota médias !  
 
C'est officiel, Le Parisien vient de lâcher les chiffres : le Hellfest intègre désormais 70 influenceurs directement sur son quota réservé aux médias. On y croise aussi bien des pseudo-spécialistes du Metal que EnjoyPhoenix qui enchaîne tranquillement Roland-Garros, le Grand Prix de Monaco... et Clisson. Le festival assume sa stratégie : « On ne les paye pas, les inviter est déjà un cadeau ».
 
À l'époque où VS-webzine était partenaire officiel du Festival (e.g. avant l'époque Disney), nous squattions ce fameux quota médias (pendant dix ans de bons et loyaux services, s'il vous plaît), on pensait naïvement que notre "cadeau" c'était d'écrire des pavés de 3000 signes sur le retour d'un obscur groupe de Black Metal qui jouait à 11:00 sur l'Altar. Quelle bande de perdreaux de l'année on faisait.  
 
Nos successeurs sur les pelouses n'ont pas besoin de connaître la discographie de Slayer : un joli sourire devant la grande roue, un reel de 15 secondes, et hop, 100 000 vues.
 
En voyant cette nouvelle faune déambuler avec leurs perches à selfie entre la Warzone et le VIP, on ne peut pas s'empêcher de se poser la question : ces influenceurs sont-ils notre descendance ?  
 
"Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ?! " En voyant Mademoiselle Soso, je me prends pour Messire Godefroy de Montmirai proclamant  « C'est ma petite petite fillote »  
 
Bref, il y a de quoi se sentir comme Jacquouille et Godefroy découvrant les temps modernes : « Mais messire, ce sont vos petits-enfants ! Ils sont vêtus de leggings et se filment en train de manger des burgers vegans à 18 balles ! »
Qu'est-ce qui vous choque le plus dans cette histoire ? L'absence de cachet ou l'absence de metal ?


 
https://www.facebook.com/VSwebzine/ [...] 9BkjA3FPNl


Message édité par OTH le 22-06-2026 à 18:14:22
n°74870039
Rasthor
Posté le 22-06-2026 à 18:52:36  profilanswer
 

Je m'absente quelques jours, je prends sept pages dans les dents. [:tinostar]
 
Y'a eu du spécial ? :o

n°74870141
neyro
Posté le 22-06-2026 à 19:06:49  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Si moi!

 

La contrepartie est d'avoir plus de choix, mais au détriment des clashs entre les scènes. Du coups plus de frustration. :(
Alors oui ça peut emmener un autre public, ou faire revenir un public plus averti. Mais le mélange des genres ne fait rarement bon ménage sur le long terme.

 

Ca revient à payer plus cher un choix que tu ne pourras pas voir. J'en vois pas l'intérêt de mon point de vue.


Effectivement.

 

180 groupes c'est déjà un beau panel.
30% a 50% de plus sur un pass pour encore plus, je me demande bien ce que ça apporte en plus au final comme réelle expérience (vu que c'est ça qui est mis en avant).
 Ils peuvent en mettre 500 que ca ne changera rien.  :whistle:

 

Je serais curieux de savoir sur les 200k de personnes qui viennent , combien ont vraiment écouté ne serait ce qu'un bout du line up.
J'y vois bcp d'affichage pr vendre un pass bien plus cher.


---------------
       
n°74870322
Rasthor
Posté le 22-06-2026 à 19:19:33  profilanswer
 

Souvenous-vous ce que je disais en 2024:

Rasthor a écrit :

Ils peuvent mettre à 600€, ça va se vendre easy.


 

Rasthor a écrit :


Ils pourraient même monter à 600€ flat que cela serait sold out.  

Citation :

Une date pour les premiers noms/affiche complète sinon ? :D


Novembre.


 

n°74870340
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 19:20:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

C'est ce que je me dis aussi.

 

Pareil, 459 boules si on se "contente" de trucs pointus, c'est ridicule.

 

Pourtant je trouvais que l'ouverture du Hellfest jusqu'à présent avait plutôt du bon, était un bon point d'entrée en prenant l'exemple de mon épouse : au départ elle n'était pas du tout metal (plutôt du genre à écouter du Slimane, Lomepal et autres trucs dont j'ignorais l'existence même), même si elle avait plutôt pas mal apprécié Linkin Park ou Evanescence durant sa prime jeunesse.
J'étais malgré tout parvenu à la faire venir 1 jour il y a 2 ou 3 ans, on avait fini la soirée sur Mr Bungle qu'elle avait adoré, malgré une pluie battante  :D
Rebelote l'année suivante où je l'ai faite venir les 4 jours au départ parce qu'elle voulait notamment voir Linkin Park, on a terminé sur Knocked Lose et zéro regret pour elle d'avoir loupé LP, qu'elle trouve désormais très bof. Et cette année on a terminé sur Mayhem parce que pour elle, The Offspring c'est bien trop mou.

 

Conversion de touriste réussie  :D


Message édité par hegoalde le 22-06-2026 à 19:22:46

---------------
Not just a man...
n°74870364
neyro
Posté le 22-06-2026 à 19:23:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Souvenous-vous ce que je disais en 2024:


J'ai pensé à ca quand il y a eu l'annonce....
 :whistle:


---------------
       
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  959  960  961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)