Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  962  963  964
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74871771
shenkei
Posté le 22-06-2026 à 22:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Par contre vérifiez vos transactions cashless: on m'a facturé un truc que je n'avais jamais commandé. C'était probablement une erreur, mais ils ont peut-être fait ça avec d'autres.

 

On a failli me facturer 3 consignes aussi, le vendeur et son responsable qui ne lâchait pas l'affaire en disant que le nombre était exact.
Bon comme j'ai tout additionné de tête devant eux (tu parles d'un exploit avec 4 articles commandés), ils m'ont rendu les consignes.

 

Mais si t'es bourré et que tu ne calcules pas, tu peux vite te faire avoir .

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 22:20:50  profilanswer
 

n°74871818
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-06-2026 à 22:29:29  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Je confirme.
Il y avait aussi moyen de se débarrasser d'un vieux verre en l'échange d'un verre Hellfest mais c'était pas les consignes officielles  :D


Je suis très content d'avoir récupéré un gobelet HF 2024 que j'avais déjà  :O


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°74871859
efyliae
Posté le 22-06-2026 à 22:36:39  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Je suis très content d'avoir récupéré un gobelet HF 2024 que j'avais déjà  :O

 

Moi j'ai perdu un verre Hellfest Corner, oups ils sont collector maintenant  :O

n°74872202
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 23:08:22  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Ne pas donner la possibilité en temps normal de vendre des demi mais que des pintes, ce n'est pas de la vente forcé d'ailleurs ?

 

Aucun problème technique de faire des demis en plus, ils y sont bien arrivés dimanche (en augmentant le prix au passage, rat jusqu'au bout).

 

Et pourquoi ça serait de la vente forcée, s'il n'est pas affiché que des demi sont en vente ? A ce compte, ne pas pouvoir avoir 12cl, 1,23 litres, 3 gouttes ou n'importe quelle quantité au bon vouloir du client serait aussi de la vente forcée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 22-06-2026 à 23:09:47

---------------
Not just a man...
n°74872373
Hoiniel
Posté le 22-06-2026 à 23:16:39  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Et pourquoi ça serait de la vente forcée, s'il n'est pas affiché que des demi sont en vente ? A ce compte, ne pas pouvoir avoir 12cl, 1,23 litres, 3 gouttes ou n'importe quelle quantité au bon vouloir du client serait aussi de la vente forcée  :D


 
 
Pourquoi se plaindre alors qu'on peut avoir de l'eau gratuite et même pas coupée à la bière.  [:cosmoschtroumpf]

n°74872391
shenkei
Posté le 22-06-2026 à 23:17:41  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Et pourquoi ça serait de la vente forcée, s'il n'est pas affiché que des demi sont en vente ? A ce compte, ne pas pouvoir avoir 12cl, 1,23 litres, 3 gouttes ou n'importe quelle quantité au bon vouloir du client serait aussi de la vente forcée  :D

 

Généralement dans un bar tu parles en demi, pintes et pichet (du moins en France), ce nest pas une question du bon vouloir du client, et avant ça il y avait bien les demis de disponible.

 

Si on suit ton raisonnement, ils n'ont qu'à vendre des pichets et plus de pinte, ce serait plus pratique pour eux et tu ne devrais pas te sentir forcé de devoir boire tout un pichet alors que tu veux qu'une pinte.

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 22-06-2026 à 23:23:20
n°74872519
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-06-2026 à 23:26:18  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Sinon dans le genre rumeur, le monsieur qui me parlait de 3 (bon en fait c’est 4 nouvelles scènes), il me disait qu’au tout tout début (mais l’idée a été abandonnée rapidement) il a été évoqué l’idée de faire un Hellfest à Strasbourg     [:tinostar]


En voilà une bonne idée :o

n°74872562
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 23:29:45  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Généralement dans un bar tu parles en demi, pintes et pichet (du moins en France), ce nest pas une question du bon vouloir du client, et avant ça il y avait bien les demis de disponible.

 

Si on suit ton raisonnement, ils n'ont qu'à vendre des pichets et plus de pinte, ce serait plus pratique pour eux et tu ne devrais pas te sentir forcé de devoir boire tout un pichet alors que tu veux qu'une pinte.

 

Bin ouais tant que c'est clairement affiché et que ça reste conforme à un cadre légal, ils vendent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent. Comme n'importe quel commerce, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 22-06-2026 à 23:32:40

---------------
Not just a man...
n°74872913
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2026 à 00:04:51  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Pareil, 459 boules si on se "contente" de trucs pointus, c'est ridicule.
 
Pourtant je trouvais que l'ouverture du Hellfest jusqu'à présent avait plutôt du bon, était un bon point d'entrée en prenant l'exemple de mon épouse : au départ elle n'était pas du tout metal (plutôt du genre à écouter du Slimane, Lomepal et autres trucs dont j'ignorais l'existence même), même si elle avait plutôt pas mal apprécié Linkin Park ou Evanescence durant sa prime jeunesse.
J'étais malgré tout parvenu à la faire venir 1 jour il y a 2 ou 3 ans, on avait fini la soirée sur Mr Bungle qu'elle avait adoré, malgré une pluie battante  :D  
Rebelote l'année suivante où je l'ai faite venir les 4 jours au départ parce qu'elle voulait notamment voir Linkin Park, on a terminé sur Knocked Lose et zéro regret pour elle d'avoir loupé LP, qu'elle trouve désormais très bof. Et cette année on a terminé sur Mayhem parce que pour elle, The Offspring c'est bien trop mou.  
 
Conversion de touriste réussie  :D


 
Perso je suis ok pour payer 1000 si on divise la jauge par deux :o Insupportable cette foule. C'est irrespirable, on ne peut quasiment pas circuler entre les scenes.
Je crois que je préfère les petits festivals comme le motocultor.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-06-2026 à 00:05:30

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74873051
shenkei
Posté le 23-06-2026 à 00:18:17  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Bin ouais tant que c'est clairement affiché et que ça reste conforme à un cadre légal, ils vendent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent. Comme n'importe quel commerce, en fait.

 

Ok (j'ai fait un pavé initialement mais osef).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 00:18:17  profilanswer
 

n°74873074
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 00:21:46  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Bin ouais tant que c'est clairement affiché et que ça reste conforme à un cadre légal, ils vendent ce qu'ils veulent dans la quantité qu'ils veulent. Comme n'importe quel commerce, en fait.


- France, Suisse, Belgique => pas besoin en effet.  :jap:  
- UK => obligatoire de proposer la demi-pinte. Et d'en informer le client s'il veut pinte ou demi-pinte.

n°74873078
Gonzo49ers
Posté le 23-06-2026 à 00:22:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
... on ne peut quasiment pas circuler entre les scenes.


 
J'ai passé mon temps à cavaler de la Warzone à l'Altar, ou de la Temple à la Valley.
 
J'étais à 10 mètres des barrières pour Alice Cooper jusqu'à la fin du concert et je suis remonté dans la Valley pour me retrouver à la barrière pour Kadavar (il y a eu l'hommage à Ozzy pendant ma remonté, mais j'étais assez surpris de pouvoir aller devant).
 
Et le samedi j'ai fait à partir de 16h10 :  

  • Severe Torture (Altar)
  • Trash Talk (Warzone)
  • Obscura (Altar)  
  • Cro-Mags (Warzone)  
  • Septicflesh (Temple)  
  • A Perfect Circle (MS1)  
  • Old Man's Child (Temple)  

et je suis redescendu en MS2 pour me placer pour Behemoth (et voir 35mn de Limp Biskit).
 
J'étais devant (près des barrières) pour tous les concerts, à part A Perfect Circle (mais sur les pavés quand même) parce que je n'avais pas envie d'aller plus bas, mais j'aurais pu facilement.
 
Donc dire que l'on ne peut pas circuler c'est du bullshit.  
 
Je ne dis pas que c'est facile ou agréable de fendre la foule mais on peut si on peut le désire, et je n'ai jamais bousculé personne, toujours en douceur et poliment.

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzo49ers le 23-06-2026 à 00:25:12

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°74873101
efyliae
Posté le 23-06-2026 à 00:25:09  profilanswer
 

Bah en fait si c'est ni facile, ni agréable, c'est que le déplacement entre les scènes est bien compliqué donc, merci de confirmer  :O

n°74873121
Gonzo49ers
Posté le 23-06-2026 à 00:26:47  profilanswer
 


Entre "on ne peut quasiment pas circuler" et "ce n'est pas agréable" il y a quand même une sacrée différence pour moi !


---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°74873271
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2026 à 01:07:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bah en fait si c'est ni facile, ni agréable, c'est que le déplacement entre les scènes est bien compliqué donc, merci de confirmer  :O


 
c'est effectivement possible mais c'est infame


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74873312
neyro
Posté le 23-06-2026 à 01:15:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Je ne comprends toujours pas le concept de se déguiser de cette façon pour un festival de metal....

 

Après j'étais bien déguisé en touriste, vu le cagnard: short clair, tshirt blanc et bob vissé sur la tête. :O

 

Y'en a quand même qui ont des idées un peu étranges pour venir à un festoch de metal, ..le moule bi** avec des canards, le groupe de mecs avec des chemises fluo et des dessins de bi** un peu partout, la casquette traversée par une bi**,  le t-shirt Valérie Pécresse , les mecs en tenue de cycliste avec le maillot de leur club ,  bref.... :sarcastic:

 

J'ai aussi découvert les slams a deux....le mec allongé qui se fait porter avec sur lui son gamin ou une nana a califourchon...sympa pour ceux qui portent :/

 
Hoiniel a écrit :

 

Pourquoi se plaindre alors qu'on peut avoir de l'eau gratuite et même pas coupée à la bière.  [:cosmoschtroumpf]

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont pris un coca, j'ai observé un phénomène étrange lors du versement dans le verre....une alternance de marron et de transparent ...de la a dire que le coca est coupé à l'eau...:o

Gonzo49ers a écrit :


Entre "on ne peut quasiment pas circuler" et "ce n'est pas agréable" il y a quand même une sacrée différence pour moi !


Je te rejoins sur l'accès aux scènes. C'est faisable. Je ne suis pas allé jusqu'aux barrières mais on peut circuler en faisant attention aux gens et avancer relativement proche du pit.

 

Par contre, c'est quand même une sacrée mission pour aller d'une scène à l'autre. Et c'est vraiment pas agréable.

 

Le HF est devenu trop gros pour reculer, sans doute. Mais le passage au statut d'entreprise le fait entrer dans une toute autre dimension.
Je pense qu'on peut dire R.I.P. au HF qu'on a connu jusqu'à maintenant et c'est bien dommage :/

 

La logique du toujours plus gros, toujours plus cher l'emporte....et on pourra dire ce qu'on veut...la majorité achètera son pass.....Live Nation l'a bien compris. Le HF aussi.

 

Peut être que ça fonctionnera la 1ere année si on prend les groupes qui ne sont pas venus depuis 2ans...après, il faudra forcément élargir les styles pour combler et assurer de la nouveauté.


---------------
       
n°74873405
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 01:43:40  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Y'en a quand même qui ont des idées un peu étranges pour venir à un festoch de metal, ..le moule bi** avec des canards, le groupe de mecs avec des chemises fluo et des dessins de bi** un peu partout, la casquette traversée par une bi**,  le t-shirt Valérie Pécresse , les mecs en tenue de cycliste avec le maillot de leur club ,  bref.... :sarcastic:


Ca fait un peu carnaval ou fête de village.

Citation :

J'ai aussi découvert les slams a deux....le mec allongé qui se fait porter avec sur lui son gamin ou une nana a califourchon...sympa pour ceux qui portent :/


Ah oui, pas cool. :/
 
Je n'ai subi aucun slameurs pour ma part. Après j'étais souvent bien derrière, ça aide. :O
 

neyro a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont pris un coca, j'ai observé un phénomène étrange lors du versement dans le verre....une alternance de marron et de transparent ...de la a dire que le coca est coupé à l'eau...:o


Le coca servi en festival (ou n'importe où en pression) est vraiment "coupé à l'eau", car il s'agit d'un sirop appelé "post-mix", qui est mélangé à de l'eau et du CO2 pour les petites bulles. https://www.jjfoodservice.com/product/england/DRK398
 
Évidemment, ce n'est pas le cas pour la bière. :D
 

neyro a écrit :


Je te rejoins sur l'accès aux scènes. C'est faisable. Je ne suis pas allé jusqu'aux barrières mais on peut circuler en faisant attention aux gens et avancer relativement proche du pit.
 
Par contre, c'est quand même une sacrée mission pour aller d'une scène à l'autre. Et c'est vraiment pas agréable.
 
Le HF est devenu trop gros pour reculer, sans doute. Mais le passage au statut d'entreprise le fait entrer dans une toute autre dimension.
Je pense qu'on peut dire R.I.P. au HF qu'on a connu jusqu'à maintenant et c'est bien dommage :/
 
La logique du toujours plus gros, toujours plus cher l'emporte....et on pourra dire ce qu'on veut...la majorité achètera son pass.....Live Nation l'a bien compris. Le HF aussi.
 
Peut être que ça fonctionnera la 1ere année si on prend les groupes qui ne sont pas venus depuis 2ans...après, il faudra forcément élargir les styles pour combler et assurer de la nouveauté.


 
Le Hellfest a une aura internationale maintenant. Je discutais avec un vendeur à la FNAC, il venait d'avoir des clients qui venaient d'Australie. Mon avion du retour était rempli d'Anglais qui revenaient du Hellfest.
 
Pour la nouveau en metal, il y a plein de groupes très bien. Le problème va plutot se jouer sur les têtes d'affiche, qui sont en partie nécessaires pour justifier le prix. Pour ma part, c'est le trio Iron Maiden + Sabaton + Helloween qui m'a décidé à y aller, sinon je n'aurais pas pris de billet.  
 

n°74873699
n-ico
Posté le 23-06-2026 à 02:45:58  profilanswer
 


Arfff. Je n'étais pas au courant.  
 
Après leur position politique je m'en fous un peu :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74874030
pavel
Posté le 23-06-2026 à 07:07:35  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Je suis très content d'avoir récupéré un gobelet HF 2024 que j'avais déjà  :O


J'ai eu 2 fois des verres "Belin" tout moches avant de récupérer un gobelet 2026 que j'ai ensuite gardé.  
Vu qu'il était hors de question de faire la queue 5h au sanctuary, ça fera quand même un petit souvenir :D

n°74874107
enufsed
Posté le 23-06-2026 à 07:43:45  profilanswer
 

Gonzo49ers a écrit :


 
J'ai passé mon temps à cavaler de la Warzone à l'Altar, ou de la Temple à la Valley.
 
J'étais à 10 mètres des barrières pour Alice Cooper jusqu'à la fin du concert et je suis remonté dans la Valley pour me retrouver à la barrière pour Kadavar (il y a eu l'hommage à Ozzy pendant ma remonté, mais j'étais assez surpris de pouvoir aller devant).
 
Et le samedi j'ai fait à partir de 16h10 :  

  • Severe Torture (Altar)
  • Trash Talk (Warzone)
  • Obscura (Altar)  
  • Cro-Mags (Warzone)  
  • Septicflesh (Temple)  
  • A Perfect Circle (MS1)  
  • Old Man's Child (Temple)  

et je suis redescendu en MS2 pour me placer pour Behemoth (et voir 35mn de Limp Biskit).
 
J'étais devant (près des barrières) pour tous les concerts, à part A Perfect Circle (mais sur les pavés quand même) parce que je n'avais pas envie d'aller plus bas, mais j'aurais pu facilement.
 
Donc dire que l'on ne peut pas circuler c'est du bullshit.  
 
Je ne dis pas que c'est facile ou agréable de fendre la foule mais on peut si on peut le désire, et je n'ai jamais bousculé personne, toujours en douceur et poliment.


 
Je peux témoigner, je t'ai vu arriver sur pas mal de concerts, très alerte et en délicatesse. D'une manière générale sur les scènes "annexes" y avait peu de monde sauf cas exceptionnel, pire le dimanche forcément, comme sur Wolves in the Throne Room où j'avais littéralement 2m vides devant moi en étant à quelques mètres seulement de la barrière (j'ai profité de ces conditions je peux le dire)
Quand on arrive par les côtés ça rentre assez facilement, après même en se comportant bien il y a des concerts où on peut quand même comprendre assez vite qu'on se plantera juste devant quelqu'un qui pensait profiter des 50cm de libres devant son nez. Quand ça t'arrive en plein milieu de set et que tu vivais un peu le truc intérieurement, ça casse bien les c*** même si le type est réglo ;)  


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°74874141
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2026 à 07:58:16  profilanswer
 

Gonzo49ers a écrit :

 

J'ai passé mon temps à cavaler de la Warzone à l'Altar, ou de la Temple à la Valley.

 

J'étais à 10 mètres des barrières pour Alice Cooper jusqu'à la fin du concert et je suis remonté dans la Valley pour me retrouver à la barrière pour Kadavar (il y a eu l'hommage à Ozzy pendant ma remonté, mais j'étais assez surpris de pouvoir aller devant).

 

Et le samedi j'ai fait à partir de 16h10 :

  • Severe Torture (Altar)
  • Trash Talk (Warzone)
  • Obscura (Altar)
  • Cro-Mags (Warzone)
  • Septicflesh (Temple)
  • A Perfect Circle (MS1)
  • Old Man's Child (Temple)

et je suis redescendu en MS2 pour me placer pour Behemoth (et voir 35mn de Limp Biskit).

 

J'étais devant (près des barrières) pour tous les concerts, à part A Perfect Circle (mais sur les pavés quand même) parce que je n'avais pas envie d'aller plus bas, mais j'aurais pu facilement.

 

Donc dire que l'on ne peut pas circuler c'est du bullshit.

 

Je ne dis pas que c'est facile ou agréable de fendre la foule mais on peut si on peut le désire, et je n'ai jamais bousculé personne, toujours en douceur et poliment.


Ça me fascine de voir le nombre de concerts que tu fais sans avoir mal au dos :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74874145
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 07:59:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le coca servi en festival (ou n'importe où en pression) est vraiment "coupé à l'eau", car il s'agit d'un sirop appelé "post-mix", qui est mélangé à de l'eau et du CO2 pour les petites bulles. https://www.jjfoodservice.com/product/england/DRK398

 

Évidemment, ce n'est pas le cas pour la bière. :D

 


 

Y avait aussi des bars (par exemple celui de la warzone) sans tireuse à soda donc le coca était servi avec des bouteilles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 23-06-2026 à 07:59:50
n°74874434
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 09:07:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

 

Y avait aussi des bars (par exemple celui de la warzone) sans tireuse à soda donc le coca était servi avec des bouteilles ;)


Tout à fait. :jap:

 

Je ne suis même pas allé de ce coté du festival (Valley, Warzone, Muscadeath).  :D


Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 09:08:22
n°74874609
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 09:38:35  profilanswer
 

https://www.chartsinfrance.net/actu [...] 34379.html

Citation :

"Aucun nom ne fera polémique" : le Hellfest 2026 dévoile sa programmation dantesque !
Publié le 15 novembre 2025 à 17:55
Le Hellfest lève le voile sur la programmation de son édition 2026, qui aura lieu à Clisson du 18 au 21 juin. Son directeur Ben Barbaud fait le point sur les groupes invités et espère éviter toute polémique.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/JoeyS [...] udiciaires

Citation :

Le 24 février 1999, Joey Starr est condamné à deux mois de prison ferme et une amende pour l’agression d'une hôtesse de l’air, à Montpellier[86]. L'incident se déroule en 1998 et vaut à la victime douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crâno-facial et une fracture nasale[87]. En janvier 2014, l'hôtesse de l'air se plaint de n'avoir touché que 15 000 euros et indique avoir déposé une nouvelle plainte en 2008 contre JoeyStarr pour organisation frauduleuse d'insolvabilité[87],[88],[89].


Citation :

Le 16 juin 1999, il est condamné à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny[90].


Citation :

En mai 2000, il est condamné à verser une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant le 4 juin 1998[91].


Citation :

En 2002, il frappe violemment un singe devant des caméras, ce qui lui fait risquer une amende pour mauvais traitements envers un animal[94]. Il est reconnu coupable la même année pour mauvais traitement et est condamné à payer 750 euros.


Citation :

En février 2009, il est condamné à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il est gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion[96].


Citation :

Le 10 juillet 2024, la mère de son troisième fils porte plainte et l'accuse d'avoir porté des coups sur son troisième et dernier fils de 9 ans au moment des faits. La brigade de protection des mineurs ouvre une enquête pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. »[104],[105]


 
 
 
Bref,  [:krokodeilos:9]

n°74874833
korner
Posté le 23-06-2026 à 10:06:47  profilanswer
 

OTH a écrit :

Une edition back to the roots avec comme TA Venom, Blaze Bayley, Scorpions et Coroner ça aurait eu de la gueule

 

Même pas sûr que les touristes et les influenceurs auraient été déçus, ils se foutent de la musique

 

[:mlc]

 

Ok...


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74874937
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 10:19:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.chartsinfrance.net/actu [...] 34379.html

Citation :

"Aucun nom ne fera polémique" : le Hellfest 2026 dévoile sa programmation dantesque !
Publié le 15 novembre 2025 à 17:55
Le Hellfest lève le voile sur la programmation de son édition 2026, qui aura lieu à Clisson du 18 au 21 juin. Son directeur Ben Barbaud fait le point sur les groupes invités et espère éviter toute polémique.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/JoeyS [...] udiciaires

Citation :

Le 24 février 1999, Joey Starr est condamné à deux mois de prison ferme et une amende pour l’agression d'une hôtesse de l’air, à Montpellier[86]. L'incident se déroule en 1998 et vaut à la victime douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crâno-facial et une fracture nasale[87]. En janvier 2014, l'hôtesse de l'air se plaint de n'avoir touché que 15 000 euros et indique avoir déposé une nouvelle plainte en 2008 contre JoeyStarr pour organisation frauduleuse d'insolvabilité[87],[88],[89].


Citation :

Le 16 juin 1999, il est condamné à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny[90].


Citation :

En mai 2000, il est condamné à verser une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant le 4 juin 1998[91].


Citation :

En 2002, il frappe violemment un singe devant des caméras, ce qui lui fait risquer une amende pour mauvais traitements envers un animal[94]. Il est reconnu coupable la même année pour mauvais traitement et est condamné à payer 750 euros.


Citation :

En février 2009, il est condamné à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il est gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion[96].


Citation :

Le 10 juillet 2024, la mère de son troisième fils porte plainte et l'accuse d'avoir porté des coups sur son troisième et dernier fils de 9 ans au moment des faits. La brigade de protection des mineurs ouvre une enquête pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. »[104],[105]


 
 
 
Bref,  [:krokodeilos:9]


 
De ce que j'ai compris, Joey Starr a été invité par Enhancer et non pas par le festival directement. Bon après, rien n'interdit d'imaginer qu'ils étaient peut-être un peu au courant malgré tout !


---------------
Not just a man...
n°74874954
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 10:22:12  profilanswer
 

korner a écrit :


 
 [:mlc]  
 
Ok...


 
Et Blaze Bayley, ça ne t'a pas fait tiquer plus que cela ? :D
Par contre faute de parvenir à faire venir AC/DC, ça serait marrant qu'ils fassent venir Dave Evans.
 
Sinon Coroner pour l'an prochain, c'est un grand OUI  [:chacal31]

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 23-06-2026 à 10:24:38

---------------
Not just a man...
n°74875062
e_esprit
Posté le 23-06-2026 à 10:35:30  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
De ce que j'ai compris, Joey Starr a été invité par Enhancer et non pas par le festival directement. Bon après, rien n'interdit d'imaginer qu'ils étaient peut-être un peu au courant malgré tout !


Je doute que Joey Starr ait acheté son pass 1j, ait fait la queue pour avoir son bracelet, ait planté sa tente au Red Camp, et soit monté sur scène en traversant la fausse  [:geert]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74875177
Gonzo49ers
Posté le 23-06-2026 à 10:52:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Ça me fascine de voir le nombre de concerts que tu fais sans avoir mal au dos :D


Je me suis à moitié bloqué un muscle dans le dos le samedi et ça n'a pas été en s'améliorant le dimanche matin. Mais une fois chaud ça allait mieux.
Le fait de beaucoup marcher entre chaque concert fait que j'avais moins mal au dos que de rester en position statique (c'est ça le pire).
Ça fait vachement de bien, justement, de se déplacer d'une scène à l'autre ou de porter des slammeurs régulièrement.


---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°74875335
DrDooM
Posté le 23-06-2026 à 11:08:12  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ça me fascine de voir le nombre de concerts que tu fais sans avoir mal au dos :D


on est là pour ça, faut bien les faire ces concerts  [:spamafoote]  
dimanche en fin de journée je sentais quand meme mon corps qui me disait "là va vraiment falloir arreter les conneries", j'ai eu un gros coup de mou pendant Acid Bath, j'ai suivi ensuite Napalm Death de loin (parce que v'là l'étuve en Altar et Temple). des biscuits + flotte et ça allait ensuite mieux.
et là je peux me dire que j'ai fait mes plus de 12h de concerts par jour  [:maman_de_galles:4]

n°74875560
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2026 à 11:37:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.chartsinfrance.net/actu [...] 34379.html

Citation :

"Aucun nom ne fera polémique" : le Hellfest 2026 dévoile sa programmation dantesque !
Publié le 15 novembre 2025 à 17:55
Le Hellfest lève le voile sur la programmation de son édition 2026, qui aura lieu à Clisson du 18 au 21 juin. Son directeur Ben Barbaud fait le point sur les groupes invités et espère éviter toute polémique.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/JoeyS [...] udiciaires

Citation :

Le 24 février 1999, Joey Starr est condamné à deux mois de prison ferme et une amende pour l’agression d'une hôtesse de l’air, à Montpellier[86]. L'incident se déroule en 1998 et vaut à la victime douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crâno-facial et une fracture nasale[87]. En janvier 2014, l'hôtesse de l'air se plaint de n'avoir touché que 15 000 euros et indique avoir déposé une nouvelle plainte en 2008 contre JoeyStarr pour organisation frauduleuse d'insolvabilité[87],[88],[89].


Citation :

Le 16 juin 1999, il est condamné à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny[90].


Citation :

En mai 2000, il est condamné à verser une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant le 4 juin 1998[91].


Citation :

En 2002, il frappe violemment un singe devant des caméras, ce qui lui fait risquer une amende pour mauvais traitements envers un animal[94]. Il est reconnu coupable la même année pour mauvais traitement et est condamné à payer 750 euros.


Citation :

En février 2009, il est condamné à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il est gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion[96].


Citation :

Le 10 juillet 2024, la mère de son troisième fils porte plainte et l'accuse d'avoir porté des coups sur son troisième et dernier fils de 9 ans au moment des faits. La brigade de protection des mineurs ouvre une enquête pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. »[104],[105]


 
 
 
Bref,  [:krokodeilos:9]


 
Le voyou des ménagères, qu'on sort de sa boite pour faire frisonner dans les foyers.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74875671
korner
Posté le 23-06-2026 à 11:49:43  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Et Blaze Bayley, ça ne t'a pas fait tiquer plus que cela ? :D
Par contre faute de parvenir à faire venir AC/DC, ça serait marrant qu'ils fassent venir Dave Evans.

 

Sinon Coroner pour l'an prochain, c'est un grand OUI  [:chacal31]

 

nan mais j'ai sauté sur Scorpions à cause de leur prestation l'année dernière :D
mais tous les papis du genre Iron Maiden, Megadeath, Scorpions, Alice Cooper, etc... j'en peux plus

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-06-2026 à 11:50:13

---------------
galerie photo | thingiverse
n°74875692
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 11:52:27  profilanswer
 

Scorpions et Alice Cooper c'est encore une génération plus vieille que Maiden ou Megadeth
Ce dernier a sorti un très bon album cette année donc pourquoi s'en priver ? ça me fait toujours bien plus plaisir à écouter qu'un tas de groupes plus jeunes et qui n'auront probablement jamais cet aura


Message édité par Perfector le 23-06-2026 à 11:52:35

---------------
Randos
n°74875710
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 11:53:55  profilanswer
 

korner a écrit :

 

nan mais j'ai sauté sur Scorpions à cause de leur prestation l'année dernière :D
mais tous les papis du genre Iron Maiden, Megadeath, Scorpions, Alice Cooper, etc... j'en peux plus


J'ai été très content d'enfin voir Iron Maiden vendredi, première fois que je les voyais en live. :)
Pareil pour Alice Cooper et Deep Purple au Montreux Jazz il y a deux ans, excellent show. :)
Ils assurent encore très bien pour leurs âges.

 

En revanche, Scorpions au Rock in Rio était bien aussi, mais ça devient limite pour ce groupe.


Message édité par Rasthor le 23-06-2026 à 11:54:56
n°74875757
korner
Posté le 23-06-2026 à 12:00:51  profilanswer
 

Perso je trouve Maiden et Megadeath absolument inécoutables et ultra kitch :D
Les goûts tout ça :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°74875761
gnak
Posté le 23-06-2026 à 12:01:13  profilanswer
 

La voix de Klaus Meine en revanche part bien en couilles d'après ce que j'ai lu.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74875779
Rasthor
Posté le 23-06-2026 à 12:03:53  profilanswer
 

korner a écrit :

Perso je trouve Maiden et Megadeath absolument inécoutables et ultra kitch :D
Les goûts tout ça :o

Oui. :D
 

gnak a écrit :

La voix de Klaus Meine en revanche part bien en couilles d'après ce que j'ai lu.


D'après ce que j'ai entendu en 2024, je confirme. :D

n°74875794
korner
Posté le 23-06-2026 à 12:06:09  profilanswer
 

On parle d'Axl des Guns ? :o

 

[:pulpipi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-06-2026 à 12:06:31

---------------
galerie photo | thingiverse
n°74875835
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 12:12:08  profilanswer
 

korner a écrit :

Perso je trouve Maiden et Megadeath absolument inécoutables et ultra kitch :D
Les goûts tout ça :o


 
Pour Maiden je veux bien le côté kitch oui mais Megadeth c'est du thrash bien thrashy, je vois pas vraiment le rapport avec le kitch


---------------
Randos
n°74875880
Hoiniel
Posté le 23-06-2026 à 12:19:37  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Pour Maiden je veux bien le côté kitch oui mais Megadeth c'est du thrash bien thrashy, je vois pas vraiment le rapport avec le kitch


 
Et de mémoire, c'est pas
La mise en scène quasiment inexistante de Megadeth qui peut être kitch

n°74875937
n-ico
Posté le 23-06-2026 à 12:29:47  profilanswer
 

Un grosse pensée pour les techniciens qui sont en train de démonter le site, en ce moment de pleine canicule  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  962  963  964

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)