Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2024

n°66242103
Rasthor
Posté le 29-06-2022 à 17:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :


 
Assez courant dans les concerts de hardcore  :jap:  
Il y a que des lycéens sur cette vidéo ? :o


Les vieux (comme moi) étaient devant Sortilège.  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 17:32:59  profilanswer
 

n°66242193
Agressive ​Perfector
Posté le 29-06-2022 à 17:46:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Les vieux (comme moi) étaient devant Sortilège.  [:michel_cymerde:7]

 

Je dois être dans le juste milieu entre le puceau à sac Eastpak et le vieux briscard avec veste (en cuir) à patchs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 29-06-2022 à 17:48:47

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66242378
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 29-06-2022 à 18:15:38  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=XaeD3PY65pQ

 

Ca parlait ici (et à juste titre) qu'il n'y avait pas trop de gens qui abusent du tel pour filmer.
Pour Metallica, ca avait l'air d'etre la fete du slip à ce niveau là.
Sur Enter Sadman, ca doit pas être loin des 50% qui filment.....(j'exagere probablement un peu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 29-06-2022 à 18:16:17

---------------
Wide-Eyed Crew
n°66242490
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 29-06-2022 à 18:32:34  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je dois être dans le juste milieu entre le puceau à sac Eastpak et le vieux briscard avec veste (en cuir) à patchs :o


 
La veste à patch c'est plutôt en jean en général.
D'ailleurs je deviens un vieux aussi et je vais bientôt me faire la mienne :D


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°66242548
expanda
Posté le 29-06-2022 à 18:43:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Article intéressant:
 
Au Hellfest, ça slame à tout va et ça finit dans les bras des "Challenger"
https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 47078.html

On a discuté avec un super sympa en warzone. Le gars disait s'ennuyer quand ça bougeait pas assez et bien kiffer quand ça arrêtait pas.  :lol:  
Un slammeur lui a même offert un truc à la fin d'un concert pour l'avoir réceptionné cinq ou six fois.
 
Sympa de les voir faire aussi, ils se préviennent entre eux et ont vraiment la technique pour choper les personnes qui arrivent.

n°66242680
faedi
Posté le 29-06-2022 à 19:07:18  profilanswer
 

expanda a écrit :

On a discuté avec un super sympa en warzone. Le gars disait s'ennuyer quand ça bougeait pas assez et bien kiffer quand ça arrêtait pas.  :lol:  
Un slammeur lui a même offert un truc à la fin d'un concert pour l'avoir réceptionné cinq ou six fois.
Sympa de les voir faire aussi, ils se préviennent entre eux et ont vraiment la technique pour choper les personnes qui arrivent.


 
Oui ca faisait plaisir d'avoir les "réceptionnistes" sympas, qui souriaient, efficaces et vigilants quand même (ca change des boites de sécurité de certains concerts qui gueulent sur les slammers).
Sur Blind Guardian d'ailleurs, en première partie, ils ont choppé un gars qui s'enfuyait (pas compris pourquoi), la maîtrise façon "je le bloque et je le souleve comme un paquet", c'était impressionnant.

n°66242753
serge ovsk​i
Posté le 29-06-2022 à 19:20:06  profilanswer
 

expanda a écrit :

On a discuté avec un super sympa en warzone. Le gars disait s'ennuyer quand ça bougeait pas assez et bien kiffer quand ça arrêtait pas.  :lol:  
Un slammeur lui a même offert un truc à la fin d'un concert pour l'avoir réceptionné cinq ou six fois.
 
Sympa de les voir faire aussi, ils se préviennent entre eux et ont vraiment la technique pour choper les personnes qui arrivent.


Dans le même esprit, vu plusieurs fois des slammers et leurs receveurs se faire un check ou un accolade. Bon esprit.

n°66242957
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 29-06-2022 à 19:57:00  profilanswer
 

expanda a écrit :

On a discuté avec un super sympa en warzone. Le gars disait s'ennuyer quand ça bougeait pas assez et bien kiffer quand ça arrêtait pas.  :lol:  


 
Un ex - collègue de boulot fait partie de la sécu mainstages, j'avais tapé la discute avec lui quelques jours avant son départ et il m'avait dit qu'il se foutait totalement des lives et qu'effectivement il adorait faire la sécu / réception des slammeurs.  

n°66243091
expanda
Posté le 29-06-2022 à 20:20:18  profilanswer
 

faedi a écrit :

Sur Blind Guardian d'ailleurs, en première partie, ils ont choppé un gars qui s'enfuyait (pas compris pourquoi), la maîtrise façon "je le bloque et je le souleve comme un paquet", c'était impressionnant.

Ça a du lui faire plais au gars un peu d'action comme ça !  :lol:  
Vu les bébés parmi les challengers, je jouerais pas moi. [:ticento:4]

n°66243176
Rasthor
Posté le 29-06-2022 à 20:32:30  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
La veste à patch c'est plutôt en jean en général.
D'ailleurs je deviens un vieux aussi et je vais bientôt me faire la mienne :D


L’idée m’a traversé l’esprit aussi. :D
Je vais me renseigner, il doit y avoir des trucs sympas en UK.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 20:32:30  profilanswer
 

n°66243308
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 29-06-2022 à 20:50:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L’idée m’a traversé l’esprit aussi. :D
Je vais me renseigner, il doit y avoir des trucs sympas en UK.


 
Vazy c'est les soldes :sol:
J'en ai trouvé des vestes vierges sur EMP. Malheureusement ça part vite et il en restait pas à la bonne taille chez celles qui étaient en solde.:/ J'ai dû me rabattre sur une plein tarif mais bon ça allait dans mon budget vu ce que j'ai économisé sur le reste de la commande.  [:la chancla:1]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°66243657
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-06-2022 à 21:46:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L’idée m’a traversé l’esprit aussi. :D
Je vais me renseigner, il doit y avoir des trucs sympas en UK.


Il faut le patch redface sinon je vous fais ban. :O


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°66243837
enufsed
Posté le 29-06-2022 à 22:09:32  profilanswer
 

Je fais un copier/coller d'un message sur mon état d'esprit suite à ce Hellfest...
 
Je me risque à un petit mot sur mes impressions sur ces deux fests, le premier ayant été une bien meilleure expérience que le second.
Je suis attaché à ce festival qui offre une programmation pléthorique à 2h de chez moi et pour lequel je bénéficie d’un lit chez des amis avec qui je m’y rends, autant dire que c’est une situation idéale d’autant qu’il a lieu en juin, période où je peux encore faire une pause. Jusqu’à cette année je m’étais installé peu à peu dans la posture du passionné qui méprise plus ou moins les touristes estimant même parfois qu’ils prenaient la place d’autres passionnés qui auraient peut-être un peu plus mérité d’avoir une place à la billetterie. Je me demandais si je voulais encore de ce festival qui se mercantilisait plus qu'il ne s'embourgeoisait.
Mon HF1 s’est plutôt bien passé, à la faveur de la canicule et de TA moins rutilantes, mais le HF2 m’a remis à ma place ou du moins m’a mis à ma nouvelle place : j’ai eu le sentiment que dorénavant c’est ce festival qui ne voulait plus de moi et que je privais un "visiteur" d’une place qui lui revenait légitimement pour vivre « son » expérience Hellfest, parce que de facto, je n’achète aucun merch Hellfest, je ne me saoule pas et je ne suis intéressé par aucune des activités annexes proposées ou à venir.
J’ai eu la certitude cette année que je ne faisais désormais plus partie du public visé par ce festival car je ne suis pas tout à fait un consommateur mais encore et avant tout un festivalier. L’annonce de créer un parc à thème avec des manèges (aussi classieux soient-ils grâce aux Machines de Nantes dont j’admire le travail), une brasserie, bref de monétiser de façon pérenne cette entreprise ne m’a absolument pas étonné. Les concerts me paraissent condamnés à devenir des produits d’appels et des mises en ambiance d’une activité commerciale, non plus une fin mais un moyen. Je suppose que certains s’empresseront de railler ma découverte qui n’en est pas une au demeurant, je savais la chose inéluctable, mais le basculement de festival à parc à thème s’est définitivement opéré ce week-end. D’ailleurs je n’ai jamais autant entendu ou lu « Puy du fou » au sujet du festival que ces derniers jours.
Signes qui ne trompent pas : Altar, Temple et Valley se vident. L’Altar c’est flagrant, on était à demi-jauge au plus sur des Blood Incantation, Coroner ou Gatecreeper. La Temple ne fait le plein que sur les trucs à la mode : le pagan folk et Igorrr. La Valley est largement accessible (sauf sur Perturbator, peut-être le moins Valley de la Valley)…et tout ça s’est aggravé au HF2.
Que dire du public qui a commencé à « entrer » sous ces tentes : systématiquement alcoolisés, sans aucun intérêt pour ce qui s’y passe, entre branleurs qui rient grassement et quinquas rougeauds en goguette qui ont laissé le barbecue dominical pour venir s’enjailler ici. Pour l’anecdote, une bonne cliente a obtenu des pass pour le HF1 via un partenariat professionnel avec le fest : elle a adoré son week-end en reconnaissant que le metal elle n’en écoute pas, que son idole c’est Clara Luciani. Quand je lui ai dit que je ne quittais pas la zone des tentes elle n’a pas compris, elle m’a répondu « du coup vous allez pas du tout voir les concerts ?», il a fallu que je lui explique qu’il y avait l’Altar la Temple et la Valley. Elle est parfaitement légitime, son bracelet en atteste, c’est finalement moi qui ne me sens plus à ma place et si je fais les comptes ce n’est pas si rentable, le prix du billet se justifie par des têtes d’affiches que je ne vais pas voir et au final je vois des groupes qui tournent sur des festivals plus modestes.
Évidemment tout le monde s’en fout de mes états d’âmes, l’entreprise Hellfest va continuer à vendre ses mugs sans moi, elle risque même d’en vendre un à celui qui prendra ma place. L’an prochain ? je sais pas…sans doute que le plaisir de voir mes amis me poussera à tenter la billetterie, mais cette fois la programmation sera juge de paix. L’ambiance Hellfest, qui longtemps a été un plus au-delà de la musique, aujourd’hui est devenu un élément dissuasif. Ce que je sais c’est qu’à la mise en vente des places je n’aurai pour la première fois aucun stress.


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66243920
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-06-2022 à 22:22:07  profilanswer
 

Merci pour le compte-rendu.
Pour moi, qui hais la foule, c'est impossible, bien sûr.
Mais ensuite, à part se bourrer la gueule H24 dans ce festival, faut quand même aimer le métal, un minimum, non ? sinon on se fait chier, non ?
Donc vraiment pas pour moi.
Perso, j'aime les bars vides, sans personne, les endroits tranquilles.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 29-06-2022 à 22:24:24
n°66243971
Rasthor
Posté le 29-06-2022 à 22:29:48  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Merci pour le compte-rendu.
Pour moi, qui hais la foule, c'est impossible, bien sûr.
Mais ensuite, à part se bourrer la gueule H24 dans ce festival, faut quand même aimer le métal, un minimum, non ? sinon on se fait chier, non ?
Donc vraiment pas pour moi.
Perso, j'aime les bars vides, sans personne, les endroits tranquilles.


Notre pote qui n’est pas trop fan de metal a bien aimé son séjour. Après, c’est sur qu’il faut être un peu ouvert. Et etre avec des potes et de la bière, ca aide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-06-2022 à 22:30:25
n°66243996
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-06-2022 à 22:32:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Notre pote qui n’est pas trop fan de metal a bien aimé son séjour. Après, c’est sur qu’il faut être un peu ouvert. Et etre avec des potes et de la bière, ca aide. :o


A part les Guns...Metallica n'était pas mon trip du tout.
C'est juste que...je me demande si la plupart des festivaliers aiment vraiment la zic, ou viennent parce que c'est le plus grand festival du monde ou presque...

n°66244034
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2022 à 22:39:41  profilanswer
 

J'ai un pote qui était présent avec un pass VIP obtenu je sais pas comment qui n'écoute pas de métal, qui râle même quand j'en mets trop en sa présence...
Quand je lui ai rappelé il m'a dit que niveau son et ambiance ça n'avait rien de comparable (ambiance peut être mais autant dire que je suis chiant :d mais quant au son .. [:darkmavis xp])
Étranges ces touristes quand même, faudrait me payer cher pour que je foute les pieds dans un fest plutôt cher (par le billet mais peut être encore plus d'y vivre le temps qu'il dure) ou aucun artiste ne m'intéresse
Mais dans un autre sens je ne comprends pas ceux qui refusent de mettre les pieds au festival pour leur présence, d'une part ils sont quand même largement minoritaires (heureusement quand même), peu dérangeants et de là à ne pas apprécier les performances des artistes parce qu'on est pas 100% entre membres d'une prétendue élite a la con... [:manust]


Message édité par nedurb le 29-06-2022 à 22:58:57

---------------
CrazyFlip
n°66244093
Pomme
Petite olive
Posté le 29-06-2022 à 22:51:08  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Merci pour le compte-rendu.
Pour moi, qui hais la foule, c'est impossible, bien sûr.
Mais ensuite, à part se bourrer la gueule H24 dans ce festival, faut quand même aimer le métal, un minimum, non ? sinon on se fait chier, non ?
Donc vraiment pas pour moi.
Perso, j'aime les bars vides, sans personne, les endroits tranquilles.


OUI ! C'est ce que je disais à une collègue tout à l'heure qui n'écoute absolument pas du metal (NiN, elle trouve que c'est trop "violent", c'est dire :D ) mais qui m'a dit qu'elle aimerait trop aller au Hellfest car "tout le monde" en parle, les médias etc. Je lui ai répondu "mais si tu n'aimes vraiment pas le metal tu vas te faire chier" car le son est quand même partout sur le site et ça reste encore un festival de metal quoi qu'on en dise. Pour l'instant en tout cas.
 
Enfin, vivement Kanye West au Hellfest !


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°66244113
efyliae
Posté le 29-06-2022 à 22:55:44  profilanswer
 

Pomme a écrit :


OUI ! C'est ce que je disais à une collègue tout à l'heure qui n'écoute absolument pas du metal (NiN, elle trouve que c'est trop "violent", c'est dire :D ) mais qui m'a dit qu'elle aimerait trop aller au Hellfest car "tout le monde" en parle, les médias etc. Je lui ai répondu "mais si tu n'aimes vraiment pas le metal tu vas te faire chier" car le son est quand même partout sur le site et ça reste encore un festival de metal quoi qu'on en dise. Pour l'instant en tout cas.

 

Enfin, vivement Kanye West au Hellfest !

 

Clairement je trouve que Tomorrowland ça a l'air super cool toussa, mais au bout d'une demi heure j'aurai envie de me tirer une balle alors payer XXX€ pour ça je le ferai jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 29-06-2022 à 22:56:00
n°66244219
Pomme
Petite olive
Posté le 29-06-2022 à 23:15:10  profilanswer
 

Ahahahah punaise j'y pense: en groupe improbable au Hellfest, un petit Front 242 le vendredi pour clôturer cette trilogie KJ/Ministry/NiN n'aurait pas été de trop. J'aurais été comme ça , j'aurais sorti TOUT MON LATEX [:acualyisdolan:1]  

 


https://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme le 29-06-2022 à 23:15:52

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°66244269
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-06-2022 à 23:24:50  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ahahahah punaise j'y pense: en groupe improbable au Hellfest, un petit Front 242 le vendredi pour clôturer cette trilogie KJ/Ministry/NiN n'aurait pas été de trop. J'aurais été comme ça , j'aurais sorti TOUT MON LATEX [:acualyisdolan:1]  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y


Merci de confirmer ma non envie d'être là-bas.  :jap:

n°66244279
Rasthor
Posté le 29-06-2022 à 23:27:03  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Clairement je trouve que Tomorrowland ça a l'air super cool toussa, mais au bout d'une demi heure j'aurai envie de me tirer une balle alors payer XXX€ pour ça je le ferai jamais :D


Pareil. Les aftermovies de Tomorrowland montre que c'est clairement plusieurs crans au dessus du Hellfest. Après, il faut aimer danser sur de l'électro/techno, et s'exhiber. Donc pas trop pour moi, ou alors quand j'avais 17-19 ans.

n°66244283
Pomme
Petite olive
Posté le 29-06-2022 à 23:28:23  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Merci de confirmer ma non envie d'être là-bas.  :jap:


Ah non mais c'est une pure idée de merde à moi hein :D Ca passera jamais au Hellfest ça. Au Macumba à la limite [:ocolor]


Message édité par Pomme le 29-06-2022 à 23:28:47

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°66244288
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2022 à 23:29:14  profilanswer
 

enufsed a écrit :

Je fais un copier/coller d'un message sur mon état d'esprit suite à ce Hellfest...
 
Je me risque à un petit mot sur mes impressions sur ces deux fests, le premier ayant été une bien meilleure expérience que le second.
Je suis attaché à ce festival qui offre une programmation pléthorique à 2h de chez moi et pour lequel je bénéficie d’un lit chez des amis avec qui je m’y rends, autant dire que c’est une situation idéale d’autant qu’il a lieu en juin, période où je peux encore faire une pause. Jusqu’à cette année je m’étais installé peu à peu dans la posture du passionné qui méprise plus ou moins les touristes estimant même parfois qu’ils prenaient la place d’autres passionnés qui auraient peut-être un peu plus mérité d’avoir une place à la billetterie. Je me demandais si je voulais encore de ce festival qui se mercantilisait plus qu'il ne s'embourgeoisait.
Mon HF1 s’est plutôt bien passé, à la faveur de la canicule et de TA moins rutilantes, mais le HF2 m’a remis à ma place ou du moins m’a mis à ma nouvelle place : j’ai eu le sentiment que dorénavant c’est ce festival qui ne voulait plus de moi et que je privais un "visiteur" d’une place qui lui revenait légitimement pour vivre « son » expérience Hellfest, parce que de facto, je n’achète aucun merch Hellfest, je ne me saoule pas et je ne suis intéressé par aucune des activités annexes proposées ou à venir.
J’ai eu la certitude cette année que je ne faisais désormais plus partie du public visé par ce festival car je ne suis pas tout à fait un consommateur mais encore et avant tout un festivalier. L’annonce de créer un parc à thème avec des manèges (aussi classieux soient-ils grâce aux Machines de Nantes dont j’admire le travail), une brasserie, bref de monétiser de façon pérenne cette entreprise ne m’a absolument pas étonné. Les concerts me paraissent condamnés à devenir des produits d’appels et des mises en ambiance d’une activité commerciale, non plus une fin mais un moyen. Je suppose que certains s’empresseront de railler ma découverte qui n’en est pas une au demeurant, je savais la chose inéluctable, mais le basculement de festival à parc à thème s’est définitivement opéré ce week-end. D’ailleurs je n’ai jamais autant entendu ou lu « Puy du fou » au sujet du festival que ces derniers jours.
Signes qui ne trompent pas : Altar, Temple et Valley se vident. L’Altar c’est flagrant, on était à demi-jauge au plus sur des Blood Incantation, Coroner ou Gatecreeper. La Temple ne fait le plein que sur les trucs à la mode : le pagan folk et Igorrr. La Valley est largement accessible (sauf sur Perturbator, peut-être le moins Valley de la Valley)…et tout ça s’est aggravé au HF2.
Que dire du public qui a commencé à « entrer » sous ces tentes : systématiquement alcoolisés, sans aucun intérêt pour ce qui s’y passe, entre branleurs qui rient grassement et quinquas rougeauds en goguette qui ont laissé le barbecue dominical pour venir s’enjailler ici. Pour l’anecdote, une bonne cliente a obtenu des pass pour le HF1 via un partenariat professionnel avec le fest : elle a adoré son week-end en reconnaissant que le metal elle n’en écoute pas, que son idole c’est Clara Luciani. Quand je lui ai dit que je ne quittais pas la zone des tentes elle n’a pas compris, elle m’a répondu « du coup vous allez pas du tout voir les concerts ?», il a fallu que je lui explique qu’il y avait l’Altar la Temple et la Valley. Elle est parfaitement légitime, son bracelet en atteste, c’est finalement moi qui ne me sens plus à ma place et si je fais les comptes ce n’est pas si rentable, le prix du billet se justifie par des têtes d’affiches que je ne vais pas voir et au final je vois des groupes qui tournent sur des festivals plus modestes.
Évidemment tout le monde s’en fout de mes états d’âmes, l’entreprise Hellfest va continuer à vendre ses mugs sans moi, elle risque même d’en vendre un à celui qui prendra ma place. L’an prochain ? je sais pas…sans doute que le plaisir de voir mes amis me poussera à tenter la billetterie, mais cette fois la programmation sera juge de paix. L’ambiance Hellfest, qui longtemps a été un plus au-delà de la musique, aujourd’hui est devenu un élément dissuasif. Ce que je sais c’est qu’à la mise en vente des places je n’aurai pour la première fois aucun stress.


 
Merci pour tes impressions.
 
J'ai quand même souvent vu le public déborder des tentes il me semble. Mais je pense que ton impression est juste.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66244296
Rasthor
Posté le 29-06-2022 à 23:30:35  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ahahahah punaise j'y pense: en groupe improbable au Hellfest, un petit Front 242 le vendredi pour clôturer cette trilogie KJ/Ministry/NiN n'aurait pas été de trop. J'aurais été comme ça , j'aurais sorti TOUT MON LATEX [:acualyisdolan:1]  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y


Y'a bien eu Perturbator.
 
Et Scooter au Rock am Ring.  
 
Donc pas si improbable que ça. ;)

n°66244418
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-06-2022 à 00:12:25  profilanswer
 

Moi ce que je vois c’est que le métal/hard and co est doucement en train de mourir et si le HF permet de renouveler le public tant mieux  
 
On a tous été un jour un newbie dans un concert et on a appris. Je vois perso j’avais lâché le métal depuis 25 ans et c’est en allant au HF que j’y ai repris goût et j’assume complètement que le côté Disney/confort y a joué énormément  
 
Et que des touristes s’initient mais tant mieux putain… Ça leur évitera peut être d’aller écouter de la merde et ça permettra peut être que cette musique revienne à la mode avec des nouveaux Metallica/Nirvana qui vendront des millions d’albums streameront des millions de titres  
 
Donc je dis vive les touristes et allez prêcher la bonne parole bordel  [:beleg]

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 30-06-2022 à 00:16:21

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°66244456
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-06-2022 à 00:32:12  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Moi ce que je vois c’est que le métal/hard and co est doucement en train de mourir et si le HF permet de renouveler le public tant mieux

 

On a tous été un jour un newbie dans un concert et on a appris. Je vois perso j’avais lâché le métal depuis 25 ans et c’est en allant au HF que j’y ai repris goût et j’assume complètement que le côté Disney/confort y a joué énormément

 

Et que des touristes s’initient mais tant mieux putain… Ça leur évitera peut être d’aller écouter de la merde et ça permettra peut être que cette musique revienne à la mode avec des nouveaux Metallica/Nirvana qui vendront des millions d’albums streameront des millions de titres

 

Donc je dis vive les touristes et allez prêcher la bonne parole bordel [:beleg]

 

On est tous le touriste de quelqu'un, et tant pis pour lui  :O


---------------
Not just a man...
n°66244624
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 30-06-2022 à 05:27:12  profilanswer
 

enufsed a écrit :

Je fais un copier/coller d'un message sur mon état d'esprit suite à ce Hellfest...

 

Je me risque à un petit mot sur mes impressions sur ces deux fests, le premier ayant été une bien meilleure expérience que le second.
Je suis attaché à ce festival qui offre une programmation pléthorique à 2h de chez moi et pour lequel je bénéficie d’un lit chez des amis avec qui je m’y rends, autant dire que c’est une situation idéale d’autant qu’il a lieu en juin, période où je peux encore faire une pause. Jusqu’à cette année je m’étais installé peu à peu dans la posture du passionné qui méprise plus ou moins les touristes estimant même parfois qu’ils prenaient la place d’autres passionnés qui auraient peut-être un peu plus mérité d’avoir une place à la billetterie. Je me demandais si je voulais encore de ce festival qui se mercantilisait plus qu'il ne s'embourgeoisait.
Mon HF1 s’est plutôt bien passé, à la faveur de la canicule et de TA moins rutilantes, mais le HF2 m’a remis à ma place ou du moins m’a mis à ma nouvelle place : j’ai eu le sentiment que dorénavant c’est ce festival qui ne voulait plus de moi et que je privais un "visiteur" d’une place qui lui revenait légitimement pour vivre « son » expérience Hellfest, parce que de facto, je n’achète aucun merch Hellfest, je ne me saoule pas et je ne suis intéressé par aucune des activités annexes proposées ou à venir.
J’ai eu la certitude cette année que je ne faisais désormais plus partie du public visé par ce festival car je ne suis pas tout à fait un consommateur mais encore et avant tout un festivalier. L’annonce de créer un parc à thème avec des manèges (aussi classieux soient-ils grâce aux Machines de Nantes dont j’admire le travail), une brasserie, bref de monétiser de façon pérenne cette entreprise ne m’a absolument pas étonné. Les concerts me paraissent condamnés à devenir des produits d’appels et des mises en ambiance d’une activité commerciale, non plus une fin mais un moyen. Je suppose que certains s’empresseront de railler ma découverte qui n’en est pas une au demeurant, je savais la chose inéluctable, mais le basculement de festival à parc à thème s’est définitivement opéré ce week-end. D’ailleurs je n’ai jamais autant entendu ou lu « Puy du fou » au sujet du festival que ces derniers jours.
Signes qui ne trompent pas : Altar, Temple et Valley se vident. L’Altar c’est flagrant, on était à demi-jauge au plus sur des Blood Incantation, Coroner ou Gatecreeper. La Temple ne fait le plein que sur les trucs à la mode : le pagan folk et Igorrr. La Valley est largement accessible (sauf sur Perturbator, peut-être le moins Valley de la Valley)…et tout ça s’est aggravé au HF2.
Que dire du public qui a commencé à « entrer » sous ces tentes : systématiquement alcoolisés, sans aucun intérêt pour ce qui s’y passe, entre branleurs qui rient grassement et quinquas rougeauds en goguette qui ont laissé le barbecue dominical pour venir s’enjailler ici. Pour l’anecdote, une bonne cliente a obtenu des pass pour le HF1 via un partenariat professionnel avec le fest : elle a adoré son week-end en reconnaissant que le metal elle n’en écoute pas, que son idole c’est Clara Luciani. Quand je lui ai dit que je ne quittais pas la zone des tentes elle n’a pas compris, elle m’a répondu « du coup vous allez pas du tout voir les concerts ?», il a fallu que je lui explique qu’il y avait l’Altar la Temple et la Valley. Elle est parfaitement légitime, son bracelet en atteste, c’est finalement moi qui ne me sens plus à ma place et si je fais les comptes ce n’est pas si rentable, le prix du billet se justifie par des têtes d’affiches que je ne vais pas voir et au final je vois des groupes qui tournent sur des festivals plus modestes.
Évidemment tout le monde s’en fout de mes états d’âmes, l’entreprise Hellfest va continuer à vendre ses mugs sans moi, elle risque même d’en vendre un à celui qui prendra ma place. L’an prochain ? je sais pas…sans doute que le plaisir de voir mes amis me poussera à tenter la billetterie, mais cette fois la programmation sera juge de paix. L’ambiance Hellfest, qui longtemps a été un plus au-delà de la musique, aujourd’hui est devenu un élément dissuasif. Ce que je sais c’est qu’à la mise en vente des places je n’aurai pour la première fois aucun stress.

 

Je tenais à marquer mon accord ici aussi. ;)

 

MDB44 : tu confonds deux choses :

 

-le néophyte qui n'y connait rien ou juste des gros noms comme les Guns mais qui a envie de découvrir ou juste se faire une opinion. Celui - là on l'accueille à bras ouverts. :)
 -le touriste qui vient juste se faire mousser et parce que c'est l'endroit où il faut être, celui - là qu'il aille voir ailleurs.  [:boiteakaola]

 


Message édité par demesmaeker le 30-06-2022 à 05:28:23
n°66244703
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-06-2022 à 07:11:08  profilanswer
 

Oui mais le touriste a un moment il regarde un peu les concerts quand même.  
 
Exemple tiens : lors du premier week end, j’avais un pote qui n’est pas du tout métal. Il était en loges invité par un client à lui. Le samedi soir à minuit il descend me voir tout excité et me sort : « j’y connais rien mais c’est trop bon ça »
 
Verdict il a fait le concert d’airbourne sous la pluie avec moi et depuis il est mega fan de ce groupe :o


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°66244726
enufsed
Posté le 30-06-2022 à 07:23:05  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Moi ce que je vois c’est que le métal/hard and co est doucement en train de mourir et si le HF permet de renouveler le public tant mieux  
 
On a tous été un jour un newbie dans un concert et on a appris. Je vois perso j’avais lâché le métal depuis 25 ans et c’est en allant au HF que j’y ai repris goût et j’assume complètement que le côté Disney/confort y a joué énormément  
 
Et que des touristes s’initient mais tant mieux putain… Ça leur évitera peut être d’aller écouter de la merde et ça permettra peut être que cette musique revienne à la mode avec des nouveaux Metallica/Nirvana qui vendront des millions d’albums streameront des millions de titres  
 
Donc je dis vive les touristes et allez prêcher la bonne parole bordel  [:beleg]


 
Je te suis complètement sur la partie surlignée, j'ai le même parcours, et ça confirme plutôt mon propos qui n'est pas une charge contre les touristes mais le constat que je ne suis plus la cible de ce festival. Par contre partir du principe que toutes les personnes sur site écoutent véritablement la musique est à mon sens très naïf : tu peux passer ton week-end à te la mettre au muscadet ou juste à te poser sans entendre autre chose qu'un gros bruit blanc provenant du mélange de toutes les scènes.
Bref je cherche pas à faire des procès, les choses sont ainsi et on peut tout à fait se satisfaire de voir les tentes devenir un simple lieu où se reposer à l'ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 30-06-2022 à 07:24:08

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66244730
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-06-2022 à 07:25:09  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Oui mais le touriste a un moment il regarde un peu les concerts quand même.

 

Exemple tiens : lors du premier week end, j’avais un pote qui n’est pas du tout métal. Il était en loges invité par un client à lui. Le samedi soir à minuit il descend me voir tout excité et me sort : « j’y connais rien mais c’est trop bon ça »

 

Verdict il a fait le concert d’airbourne sous la pluie avec moi et depuis il est mega fan de ce groupe :o

 

Ton pote a peut-être des origines autrichiennes  :O https://www.metalzone.fr/news/17358 [...] ustralien/


---------------
Not just a man...
n°66244777
sire deck
Posté le 30-06-2022 à 07:44:31  profilanswer
 

Je ne comprends pas vraiment le problème avec les touristes. Comme déjà dit, ils ne sont pas si nombreux que ça et ils sont rarement gênants, en tout cas, c'est pas eux qui m'emmerdent le plus lors du Festival.

 

Et effectivement c'est cool que la culture Metal soit devenue "hype". Ça infuse forcément quelques cerveaux :D

 

Quand à ne plus y aller à cause de ça, là je vois pas... Après pour moi, c'est l'occasion de faire une masse de concerts ce qui est plus compliqué le reste de l'année vu que j'habite loin de tout. Si je pouvais faire le Roadburn et les Desertfest plus facilement, peut être que je changerais d'avis.


---------------

n°66244862
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-06-2022 à 08:12:17  profilanswer
 

Et puis la notion de "touriste" est vachement relative, quand on voit qu'un forumeur s'était étonné et plaint ici même de sentir des odeurs de beuh au HF, tel un citadin qui irait se plaindre d'avoir été réveillé par le chant du coq ou par les cloches d'une église lors de son séjour dans un gite rural :D

Message cité 4 fois
Message édité par hegoalde le 30-06-2022 à 08:12:34

---------------
Not just a man...
n°66244866
padchance
Posté le 30-06-2022 à 08:14:22  profilanswer
 

expanda a écrit :

On a discuté avec un super sympa en warzone. Le gars disait s'ennuyer quand ça bougeait pas assez et bien kiffer quand ça arrêtait pas.  :lol:  
Un slammeur lui a même offert un truc à la fin d'un concert pour l'avoir réceptionné cinq ou six fois.
 
Sympa de les voir faire aussi, ils se préviennent entre eux et ont vraiment la technique pour choper les personnes qui arrivent.


 
C'est un pote a moi qui gère les challengers, il me disait qu'avec la météo ça avait jamais été aussi calme, tout les mecs hors warzone ont demandé à y aller car ils se faisaient chier comme des rats morts sur les autres scènes, pratiquement personne a récupérer  :D  
 

MBD44 a écrit :

Oui mais le touriste a un moment il regarde un peu les concerts quand même.  
 
Exemple tiens : lors du premier week end, j’avais un pote qui n’est pas du tout métal. Il était en loges invité par un client à lui. Le samedi soir à minuit il descend me voir tout excité et me sort : « j’y connais rien mais c’est trop bon ça »
 
Verdict il a fait le concert d’airbourne sous la pluie avec moi et depuis il est mega fan de ce groupe :o


 
On à un pote qui est venu le 1er dimanche avec nous, on s'est tous demandés ce qu'il venait foutre la, je pense un peu hyper par le truc et qui s'est dit qu'il se ferait une journée entre potes, on l'a perdu dès les 1er concerts de la journée, il s'est fait chier comme pas permis, a 22h il a décollé....
 

sire deck a écrit :

Je ne comprends pas vraiment le problème avec les touristes. Comme déjà dit, ils ne sont pas si nombreux que ça et ils sont rarement gênants, en tout cas, c'est pas eux qui m'emmerdent le plus lors du Festival.  
 
Et effectivement c'est cool que la culture Metal soit devenue "hype". Ça infuse forcément quelques cerveaux :D
 
Quand à ne plus y aller à cause de ça, là je vois pas... Après pour moi, c'est l'occasion de faire une masse de concerts ce qui est plus compliqué le reste de l'année vu que j'habite loin de tout. Si je pouvais faire le Roadburn et les Desertfest plus facilement, peut être que je changerais d'avis.


 
Ba comme dit au dessus, le festival est en train de passer largement avant la musique, alors certe l'affiche est toujours folle, la déco et toute la logistique est juste parfaite, mais beaucoup de "metalhead" ne s'y retrouve plus du tout. Après comme déja dit, on accepte ou pas le virage que ça a pris, et le côté mercantile a fond du truc, disons que quand plus personne n'ira voir les concerts hors tete d'affiche, ça sera un peu chelou quoi.  
 
Après je suis sur qu'en faisant une petite recherche on doit retrouver des message d'il y a 10 ans avec quasi le même discours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par padchance le 30-06-2022 à 08:15:02
n°66244918
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2022 à 08:30:03  profilanswer
 

Nan mais c’est le même débat tous les ans hein  :D


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66245023
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-06-2022 à 08:48:32  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Nan mais c’est le même débat tous les ans hein  :D


 
Même vers 2013-2014 je l'entendais ce débat, ainsi que le fameux "ça craint de plus en plus en terme d'ambiance, c'était mieux avant" :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-06-2022 à 08:48:52

---------------
Not just a man...
n°66245064
Rasthor
Posté le 30-06-2022 à 08:56:14  profilanswer
 

enufsed a écrit :


 
Je te suis complètement sur la partie surlignée, j'ai le même parcours, et ça confirme plutôt mon propos qui n'est pas une charge contre les touristes mais le constat que je ne suis plus la cible de ce festival. Par contre partir du principe que toutes les personnes sur site écoutent véritablement la musique est à mon sens très naïf : tu peux passer ton week-end à te la mettre au muscadet ou juste à te poser sans entendre autre chose qu'un gros bruit blanc provenant du mélange de toutes les scènes.
Bref je cherche pas à faire des procès, les choses sont ainsi et on peut tout à fait se satisfaire de voir les tentes devenir un simple lieu où se reposer à l'ombre.


L'horreur.  [:grande greluche:7]

n°66245098
jeff_h
Posté le 30-06-2022 à 09:01:34  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Même vers 2013-2014 je l'entendais ce débat, ainsi que le fameux "ça craint de plus en plus en terme d'ambiance, c'était mieux avant" :D


 
+1, perso je fais mon fest tranquillement de mon coté depuis 2006, les touristes je m'en fiche un peu, leur argent permet de financer le fest les 'petites' scènes et le passage des plus "petits" groupes, certes on ne circule plus aussi bien qu'en 2006/2007 mais ce n'est pas grave je m'adapte.
Le Hellfest me permet de voir et revoir des groupes qui ne passent pas par chez moi je suis donc preneur.
Ce qui me fait sourire c'est que n'ayant pas du tout un "look metal" tshirt noir/groupe cheveux long... on doit me prendre pour un touriste alors que j'écoute du metal depuis plus de 30/35 ans :D

n°66245133
Rasthor
Posté le 30-06-2022 à 09:06:30  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
+1, perso je fais mon fest tranquillement de mon coté depuis 2006, les touristes je m'en fiche un peu, leur argent permet de financer le fest les 'petites' scènes et le passage des plus "petits" groupes, certes on ne circule plus aussi bien qu'en 2006/2007 mais ce n'est pas grave je m'adapte.
Le Hellfest me permet de voir et revoir des groupes qui ne passent pas par chez moi je suis donc preneur.
Ce qui me fait sourire c'est que n'ayant pas du tout un "look metal" tshirt noir/groupe cheveux long... on doit me prendre pour un touriste alors que j'écoute du metal depuis plus de 30/35 ans :D


 [:moonblood9]  et [:predicator]
 

n°66245200
Agressive ​Perfector
Posté le 30-06-2022 à 09:15:39  profilanswer
 

Si aller à ce festival permet de "convertir" des néophytes à ce type de musique, pourquoi pas ?
Vu la variété de styles il y en a bien un qui devrait plaire je pense.
Bon si on est totalement réfractaire aux guitares, la journée doit être bien longue quand même :o


Message édité par Agressive Perfector le 30-06-2022 à 09:16:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66245211
daviddetro​yes
Posté le 30-06-2022 à 09:17:06  profilanswer
 

Achetez vous le t-shirt "C'est mon dernier Hellfest, ça devient trop commercial" et basta :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 : Résultats ! ---> Sondage !)Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR