Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Bertrand Cantat ...

n°916169
cdur
la vie :p
Posté le 31-07-2003 à 13:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

tenter de comprendre ce n est pas pardonner ni justifier...

ha oki  :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 13:36:15  profilanswer

n°916172
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 13:36:32  profilanswer

triple combo :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°916173
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 13:36:38  profilanswer

HumanRage a écrit :

on emet des hypotheses, et toi tu les prends pour des apologies ...

Désolé Xamoth mais là c'est encore mieux dit ! [:aloy]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°916175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2003 à 13:36:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc c'est que là où tout le monde ecrit "explique" tu lis "excuse". C'est ballot :/

où est la frontière entre les 2 ? La nuance est infime, et même si elle existe, je pense que çà n'explique pas non plus forcément. De plus, l'alcool en général libère les inhibitions et exacerbe la vraie personnalité de l'individu.  

Donc, si il ne l'a pas frappée, je garderai un respect intact pour lui. Dans le cas contraire, pour moi, çà sera un sale con. Appelez çà comme vous voudrez, je m'en fous. Pour moi, un gars (même déchiré) qui frappe une femme ne mérite même pas mon mépris.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°916181
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:37:11  profilanswer

cdur a écrit :

:??:  dsl pas tout compris ... can you re explain ?  

Les conséquences du mélanges alcool/medoc EXPLIQUENT (par les effets sur le comportement) les faits, ca ne les justifie pas (la violence c mal), ni ne les excuse.

n°916182
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:37:17  profilanswer

Ah ben là si c'est po clair, je me pend par une oIo ! :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°916190
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:39:20  profilanswer

y en a marre , je viens de me prendre un quadruple  combo  :D  

n°916195
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:40:15  profilanswer

dworkin a écrit :

où est la frontière entre les 2 ? La nuance est infime, et même si elle existe, je pense que çà n'explique pas non plus forcément. De plus, l'alcool en général libère les inhibitions et exacerbe la vraie personnalité de l'individu.  

Donc, si il ne l'a pas frappée, je garderai un respect intact pour lui. Dans le cas contraire, pour moi, çà sera un sale con. Appelez çà comme vous voudrez, je m'en fous. Pour moi, un gars (même déchiré) qui frappe une femme ne mérite même pas mon mépris.

Qui dit le contraire ici, je me suis retapé les 4 ou 5 dernières pages et j'ai rien lu qui s'approcherait de "il a bu donc c'est moins grave".

S'il l'a frappée (et je crois qu'il a avoué qu'il l'a frappé mais les depêches, jme méfie un peu), et bien l'acte est là, indéniable cruel et tragique.

A la limite (et dans un cadre purement théorique) on pourrait discuter de l'intention. Hors tout le monde ici je pense est d'accord pour dire qu'il n'avait pas l'intention de la tuer.

Maintenant on essaie juste de savoir ce qui peut faire qu'un type frappe sa femme, et la connerie tout autant que l'alcool en fait partie.

Voilà. Je pense donc que c'est un faux débat que vous vous imposez (mais peut être était ce voulu ?  :whistle: ) :D

---------------
n°916196
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 13:40:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Comme c'est joliment dit ! [:aloy]

il m arrive d etre fin kan je fais pas gaffe... :sweat: [:tinostar]

n°916200
Festen
Posté le 31-07-2003 à 13:40:41  profilanswer

parano a écrit :

Les conséquences du mélanges alcool/medoc EXPLIQUENT (par les effets sur le comportement) les faits, ca ne les justifie pas (la violence c mal), ni ne les excuse.

Non. Ca n'explique pas non plus. Tu peux boire, prendre des médocs et ne pas frapper. C'est éventuellement une circonstance atténuante...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 13:40:41  profilanswer

n°916201
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:40:52  profilanswer

dworkin a écrit :

Infime ? heu... la tu interpretes un peu vite. On peut expliquer pourquoi y'a eu le regime nazi et pourtant a mon sens ce n'est pas excusable hein... tu trouves la frontiere flou toi ?

n°916202
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:40:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:sol:  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°916203
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 13:40:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ouais mais y en a un paquet ki riskerait de ne pas comprendre "apologies"... :o  :whistle:

n°916206
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:41:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

il m arrive d etre fin kan je fais pas gaffe... :sweat: [:tinostar]

salo j'avais sortis une belle phrase comme ca dans le premier tomiks clo !  :kaola:

n°916207
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:41:50  profilanswer

cdur a écrit :

y en a marre , je viens de me prendre un quadruple  combo  :D  

ca t'apprendra a mal comprendre :D

---------------
n°916208
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:41:59  profilanswer

Festen a écrit :

Non. Ca n'explique pas non plus. Tu peux boire, prendre des médocs et ne pas frapper. C'est éventuellement une circonstance atténuante...

Atténuante ? La prise d'alcool alors qu'on sait qu'on est sous médoc est une circonstance aggravante à mes yeux : c'est une belle preuve de connerie délibérée.

---------------
n°916215
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:43:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais y en a un paquet ki riskerait de ne pas comprendre "apologies"... :o  :whistle:  

Le niveau d'ach&faire est plus relevé que tu ne le penses :o !

(enfin quand je suis pas connecté, cha ché chour  [:schnapsmann] )

---------------
n°916216
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:43:25  profilanswer

Festen a écrit :

expliquer ca veux pas dire que tout le monde va reagir pareil hein... d'ailleur cantat lui meme c pas la premiere fois qu'il est dekair et a priori il avait pas tué kk1 avant hein... Une consequence POSSIBLE du mélange peut etre la violence physique. Ne me dit pas que c faut paske TOUT LE MONDE le sait.

n°916217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2003 à 13:43:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Atténuante ? La prise d'alcool alors qu'on sait qu'on est sous médoc est une circonstance aggravante à mes yeux : c'est une belle preuve de connerie délibérée.

100 % d'accord.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°916218
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:43:29  profilanswer

kan je vois ke certains kan ils sont suffisemment torchés peuvent se reveiller le matin CHEZ EUX aux cotés d'une monstroplante, je me dis k'un coup de poings non retenu c du meme ordre ... :sweat:

---------------
n°916221
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:43:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca t'apprendra a mal comprendre :D

c vrai que j avais oublié que des que l on ne comprennait pas trop le sens et/ou un mot , on etait forcement pris pour un boulet  :fou:

n°916224
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:44:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

vrai aussi

---------------
n°916227
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:44:52  profilanswer

cdur a écrit :

c vrai que j avais oublié que des que l on ne comprennait pas trop le sens et/ou un mot , on etait forcement pris pour un boulet  :fou:  

bah la y a kan meme plusieurs pages :D

---------------
n°916231
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:45:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah la y a kan meme plusieurs pages :D

j ai juste tické " dsl ortho " sur une phrase ; mais bon j avais oublié que vous etiez l elite française ....  :jap: :D

Message édité par cdur le 31-07-2003 à 13:46:06
n°916233
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:46:14  profilanswer

dworkin a écrit :

100 % d'accord.

A la limite que qqn qui commence à être bourré perde le contrôle de ses inhibitions et se bourre la gueule encore plus etc...jusqu'à être une épave dangeureuse, je veux bien que soit un "accident", mais quand on sait qu'on est sous médoc, non !

(à moins que des médocs fassent perdre le contrôle des inhibitions, là je serais bien dans la merde  [:meganne] )

---------------
n°916235
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:46:39  profilanswer

cdur a écrit :

Moi je suis un boulet qui s'assume :D

---------------
n°916236
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:46:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A la limite que qqn qui commence à être bourré perde le contrôle de ses inhibitions et se bourre la gueule encore plus etc...jusqu'à être une épave dangeureuse, je veux bien que soit un "accident", mais quand on sait qu'on est sous médoc, non !

(à moins que des médocs fassent perdre le contrôle des inhibitions, là je serais bien dans la merde  [:meganne] )

ca existe  :)

n°916240
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:47:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A ca on a pas dit le contraire... maintenant ptet qu'il a fait le melange apres l'avoir envoyé au tapis, pour tenter d'y passer aussi on sait pas.

On a pas dit que ct un sain non plus hein, maintenant des conneries délibéré j'en ai déja fait et je crois que toutes les personnes que je connais on déja fait la meme chose, avec plus ou moins de conséquence, donc faut arreté avec les "dans la vie on doit faire ce qui est juste bien et dans le respect des autres"... Bisounours land ca existe que a la télé hein...   :sarcastic:

n°916242
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-07-2003 à 13:47:22  profilanswer

Pê que Cantat est dépressif et alcoolique depuis un bail aussi.

---------------
Sur les nerfs
n°916244
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:48:10  profilanswer

cdur a écrit :

j ai juste tické " dsl ortho " sur une phrase ; mais bon j avais oublié que vous etiez l elite française ....  :jap: :D  

HFR, une élite ? Naaaaaan :D

---------------
n°916248
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:48:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

HFR, une élite ? Naaaaaan :D

on le croirait parfois quand meme , mais bon spo grave  :D

n°916249
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 13:48:59  profilanswer

XsiTe a écrit :

Pê que Cantat est dépressif et alcoolique depuis un bail aussi.

HA la par contre pas de doute possible, ce n'est pas une hypothese c un fait avéré :D (d'ailleur la marie elle est pas tres net de ce coté la non plus hein...)

n°916251
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:49:24  profilanswer

cdur a écrit :

ca existe  :)  

La morphine ça compte pas :o

---------------
n°916252
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 13:49:38  profilanswer

cdur a écrit :

:sol:

---------------
n°916256
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:50:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La morphine ça compte pas :o

lol , si il n y avait que la morphine ca serait bien , mais il doit bien exister un 50 de medocs ds ce style , j atta le retour de ma douce et je te donnerais qques exemples de medocs.

n°916258
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:50:52  profilanswer

parano a écrit :

A ca on a pas dit le contraire... maintenant ptet qu'il a fait le melange apres l'avoir envoyé au tapis, pour tenter d'y passer aussi on sait pas.

On a pas dit que ct un sain non plus hein, maintenant des conneries délibéré j'en ai déja fait et je crois que toutes les personnes que je connais on déja fait la meme chose, avec plus ou moins de conséquence, donc faut arreté avec les "dans la vie on doit faire ce qui est juste bien et dans le respect des autres"... Bisounours land ca existe que a la télé hein...   :sarcastic:  

Je réagissais juste au fait que la prise d'alcool alors qu'on sait qu'on est sous médoc est une connerie sans nom. [:spamafote]

Maintenant effectivement, y a des choses qui tourne mal alors que c'est pas forcément le cas, comme une cuite "standard" :D

---------------
n°916260
cdur
Posté le 31-07-2003 à 13:51:05  profilanswer

n°916263
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 13:51:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le niveau d'ach&faire est plus relevé que tu ne le penses :o !

(enfin quand je suis pas connecté, cha ché chour  [:schnapsmann] )

il est tout aussi plus pitoyable ke tu ne le penses... :whistle:

n°916265
morgoth1
Posté le 31-07-2003 à 13:51:50  profilanswer

cdur a écrit :

on le croirait parfois quand meme , mais bon spo grave  :D  

Y ptet ici les pires associaux du monde alors déjà qu'on dise qu'on est normaux ça me fait  :lol: , alors une élite  [:mlc]

---------------
n°916267
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-07-2003 à 13:51:57  profilanswer

parano a écrit :

personne n'est en effet à l'abri de faire une connerie sous influence médicamenteuse, alcoolique ou non ,on peut se faire du mal à soi aussi (auto mutilation mais là ce n'est pas condamnable on nicke pas la vie de kkun d'autre)  
mais tout le monde ne le fait pas non plus sinon tous les alcooliques et les dépressifs du monde pourraient se tenir la main au dessus d'un beau charnier humain.
prendre des médocs ou de l'alcool c'est aussi une façon de prendre une responsabilité, après y a les conséquences...

cela étant comme tu dis il a pu piccoler "après", marie à pu piccoler aussi et perdre l'équilibre etc etc etc..bête accident.

braif mais bon faut pas tomber dans l'extrème inverse non plus. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°916270
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 13:52:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

bah pour les medocs,faudrait deja savoir s il les avait pris avant le drame ou apres pour se suicider... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bertrand Cantat ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR