Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Bertrand Cantat ...

n°917912
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-07-2003 à 17:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Festen a écrit :

Pas vute  :( Mais j'imagine  :D  

Guy béart bien premier degré (à tous les niveaux)comme d'hab arguant de ce que la chanson était "un art majeur patati, sérieux, patata".

Gainsbourg-coffe ambiance c'est d'la merde dernier degré sur l'échelle de ricard
"Art mineur blablabla.. l'achitecture elle demande rigueur et technique blablabla ...
pour finir sur un ta gueule! de bon [:aloy]

Béart blème.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 17:32:34  profilanswer

n°917922
mogg
Posté le 31-07-2003 à 17:34:01  profilanswer

bah, si  

j'aurai jamais acheté un album sinon...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°917948
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2003 à 17:40:05  profilanswer

OTH a écrit :

pourquoi, parce qu'il joue du classique ?  [:kiki]  

Wagner était bien antisémite, mais ça n'a pas empêché sa musique d'être jouée en Israël, après une saine réfléxion

Je suis même pas sûr qu'il était antisémite (je sais pas du tout en fait [:ddr555]), je me demande si ce n'est pas plutôt Hitler qui s'était appuyé sur son oeuvre pour sa propagande (comme il a fait avec nietzsche par exemple, qui lui pour le coup était tout sauf antisémite).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°917984
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 17:45:24  profilanswer

dworkin a écrit :

Je suis même pas sûr qu'il était antisémite (je sais pas du tout en fait [:ddr555]), je me demande si ce n'est pas plutôt Hitler qui s'était appuyé sur son oeuvre pour sa propagande (comme il a fait avec nietzsche par exemple, qui lui pour le coup était tout sauf antisémite).

même si ça ne se retouve pas dans sa musique, il a écrit des pamphlets dirigés contre les juifs  

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°917992
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2003 à 17:46:32  profilanswer

OTH a écrit :

même si ça ne se retouve pas dans sa musique, il a écrit des pamphlets dirigés contre les juifs  

ah ? 'savait pas

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°918056
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 17:56:25  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/030731/202/3briv.html

"Je réfute le terme de crime", a répondu Bertrand Cantat, la voix rauque et l'air perdu. "C'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime", a-t-il dit, avant de demander pardon à la famille de Marie Trintignant et à la sienne propre.

"Je n'ai rien à faire en Lituanie, je veux bien être arrêté en France et payer tout ce que je dois payer, mais je ne comprends pas l'arrestation en Lituanie", a-t-il ajouté.

"On ne peut pas utiliser le mot crime", a déclaré pour sa part l'avocat de Cantat, évoquant "un accident des deux côtés, une tragédie, un conflit humain entre deux personnes, deux artistes à fort tempérament".

La mère de Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant, a également pris la parole et souhaité que le compagnon de sa fille soit placé en détention provisoire car "c'est essentiel pour le bien-être des enfants de Marie".

"Il est essentiel qu'ils sachent que quelqu'un qui a tué leur mère est en prison", a-t-elle dit.

"C'est pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes que je me bats pour cette détention. Si quelqu'un avait agi pour le soigner, on ne serait pas là aujourd'hui", a-t-elle dit, indiquant que le chanteur avait des précédents. "Il y a eu d'autres femmes battues, je l'ai su après", a-t-elle dit.

"Je réfute les précédents dont a parlé Nadine", a répondu le chanteur peu après.

Message édité par PaGaN le 31-07-2003 à 17:57:47
n°918176
vaevictis
Posté le 31-07-2003 à 18:19:06  profilanswer

PaGaN a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030731/202/3briv.html

"Je réfute le terme de crime", a répondu Bertrand Cantat, la voix rauque et l'air perdu. "C'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime", a-t-il dit, avant de demander pardon à la famille de Marie Trintignant et à la sienne propre.

"Je n'ai rien à faire en Lituanie, je veux bien être arrêté en France et payer tout ce que je dois payer, mais je ne comprends pas l'arrestation en Lituanie", a-t-il ajouté.

"On ne peut pas utiliser le mot crime", a déclaré pour sa part l'avocat de Cantat, évoquant "un accident des deux côtés, une tragédie, un conflit humain entre deux personnes, deux artistes à fort tempérament".

La mère de Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant, a également pris la parole et souhaité que le compagnon de sa fille soit placé en détention provisoire car "c'est essentiel pour le bien-être des enfants de Marie".

"Il est essentiel qu'ils sachent que quelqu'un qui a tué leur mère est en prison", a-t-elle dit.

"C'est pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes que je me bats pour cette détention. Si quelqu'un avait agi pour le soigner, on ne serait pas là aujourd'hui", a-t-elle dit, indiquant que le chanteur avait des précédents. "Il y a eu d'autres femmes battues, je l'ai su après", a-t-elle dit.

"Je réfute les précédents dont a parlé Nadine", a répondu le chanteur peu après.

en tout cas ca a le merite d etre clair, il assume totalement ce qu il a fait il veut meme 1 extradition,donc tant pis pour ceux qui pensaient qu il essaierait de se defendre avec des theses pourries

n°918203
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2003 à 18:24:34  profilanswer

dworkin a écrit :

c est la soeur de nietzsche ki a manipulé ses textes pour faire un mix antisemite...

n°918230
freaxinthe​night
Posté le 31-07-2003 à 18:30:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est la soeur de nietzsche ki a manipulé ses textes pour faire un mix antisemite...

Pour préciser c'est "la Volonté de Puissance" le livre de sa soeur.

n°918247
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-07-2003 à 18:35:46  profilanswer

eh bé, salle affaire :(

je comprends la famille, c dur de perdre quelqu'un...

c triste que ça en arrive là, c triste pour la musique...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 18:35:46  profilanswer

n°918256
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 18:38:24  profilanswer

cdur a écrit :

j y crois pas trop mais pkoi pas ... benefice du doute  :jap:  

Heu je connais une dame (enfin je connaissais), qui a eu un accident de la route (pas du tout responsable) qui a couté la vie a une petite fille de 5 ans. Ben la dame elle s'en ai jamais remise et est devenu folle petit a petit... Si elle avait eu un soutiens psychologique d le debut ca aurait aidé mais non, elle pensait qu'elle s'en sortirais.

n°918273
cdur
la vie :p
Posté le 31-07-2003 à 18:43:12  profilanswer

vaevictis a écrit :

en tout cas ca a le merite d etre clair, il assume totalement ce qu il a fait il veut meme 1 extradition,donc tant pis pour ceux qui pensaient qu il essaierait de se defendre avec des theses pourries

ha bon ? on verra bien quelle these il utilisera pour sa defense ... si il veux ,et demande l extradition c est peut etre aussi parce que las bas si tu vas en prison 10 ans , tu meurs peut etre au bout de 6 mois d une maladie a la con ou d un meurtre et puis en france il aura d autres droits et la justice n est pas faite de la meme façon ...  

tu dis qu il assumes , mais il refute quand meme d avoir deja frappée d autres femmes alors bon hein  :kaola:  

de tte façon on vera le jour du proces quelle strategie il utilisera  :jap: si il estreconnu coupable bien sur, ce qui n est pas encore fait ni demontré

n°918282
cdur
Posté le 31-07-2003 à 18:44:33  profilanswer

parano a écrit :

Heu je connais une dame (enfin je connaissais), qui a eu un accident de la route (pas du tout responsable) qui a couté la vie a une petite fille de 5 ans. Ben la dame elle s'en ai jamais remise et est devenu folle petit a petit... Si elle avait eu un soutiens psychologique d le debut ca aurait aidé mais non, elle pensait qu'elle s'en sortirais.  

ds ton cas c est un accident , ds leur cas , on se sais toujours pas trop mais apparement il lui en a quand meme mis qques une de droites donc ;.... mais attendons la suite ... et surtt les preuves .

n°918297
parano
Time... to die...
Posté le 31-07-2003 à 18:47:26  profilanswer

cdur a écrit :

ds ton cas c est un accident , ds leur cas , on se sais toujours pas trop mais apparement il lui en a quand meme mis qques une de droites donc ;.... mais attendons la suite ... et surtt les preuves .  

A partir du moment ou il ne voulait pas la tuer, il y a un traumatisme.

n°918310
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-07-2003 à 18:49:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Wagner était antisémite, et c'est la raison pour laquelle Nietzsche (qui ne l'était PAS DU TOUT BIEN AU CONTRAIRE) a coupé les ponts avec cet homme qu'il admirait.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°918312
cdur
Posté le 31-07-2003 à 18:50:07  profilanswer

parano a écrit :

A partir du moment ou il ne voulait pas la tuer, il y a un traumatisme.  

reste a savoir quand l alcool + medocs ont ete ingerés .  

si c avant ds ce cas , c tant pis pour lui . meme si c pas fait expres .  

si c apres , pour moi c pire , mais c comprehensible.

mais on n en sais rien pour le moment , faut encore attendre avant de se prononcer , en fait c laid et triste pour les 2 mais y en a quand meme 1 plus penalisé que l autre alors certes il faut etre moderé mais quand meme , ceci n excuses pas cela .

n°918315
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-07-2003 à 18:50:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Wagner était antisémite, et c'est la raison pour laquelle Nietzsche (qui ne l'était PAS DU TOUT BIEN AU CONTRAIRE) a coupé les ponts avec cet homme qu'il admirait.

Personne n'est parfait...

Du danger d'admirer quelqu'un en ne se fiant qu'à une de ses facettes  :sarcastic:

n°918348
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-07-2003 à 18:56:12  profilanswer

chatigret a écrit :

Personne n'est parfait...

Du danger d'admirer quelqu'un en ne se fiant qu'à une de ses facettes  :sarcastic:  

ou comment relancer une disgression vers le sujet principal du tomic :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°918358
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-07-2003 à 18:57:28  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ou comment relancer une disgression vers le sujet principal du tomic :D  

point de flateries  :o  

;)

n°918380
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 19:01:04  answer

F22Raptor a écrit :

Wagner n'etait pas antisemite :sarcastic:

mais il ne fait aucun doute que sa fille l'etait, c'est elle qui a propagé la fausse rumeur de son antisemitisme (du moins c'est ce qu'on m'a dit :D )

n°918399
thesphinx
Posté le 31-07-2003 à 19:05:07  profilanswer

cdur a écrit :

ha bon ? on verra bien quelle these il utilisera pour sa defense ... si il veux ,et demande l extradition c est peut etre aussi parce que las bas si tu vas en prison 10 ans , tu meurs peut etre au bout de 6 mois d une maladie a la con ou d un meurtre et puis en france il aura d autres droits et la justice n est pas faite de la meme façon ...  

tu dis qu il assumes , mais il refute quand meme d avoir deja frappée d autres femmes alors bon hein  :kaola:  

de tte façon on vera le jour du proces quelle strategie il utilisera  :jap: si il estreconnu coupable bien sur, ce qui n est pas encore fait ni demontré  

et toi tu as des infos sur le fait qu'il ait déjà frappé d'autres femmes ? il refute le fait d'avoir frappé d'autres femmes [ce qui jusqu'a preuve du contraire est la vérité] mais il semble tout de même être pret à assumer son geste devant la justice.

n°918401
cdur
Posté le 31-07-2003 à 19:05:11  profilanswer

vous vous disperser messieurs  ;)

n°918434
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-07-2003 à 19:10:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Guy béart bien premier degré (à tous les niveaux)comme d'hab arguant de ce que la chanson était "un art majeur patati, sérieux, patata".

Gainsbourg-coffe ambiance c'est d'la merde dernier degré sur l'échelle de ricard
"Art mineur blablabla.. l'achitecture elle demande rigueur et technique blablabla ...
pour finir sur un ta gueule! de bon [:aloy]

Béart blème.

Je l'avais vu, ça![:rofl][:darkmavis]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°918595
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 19:42:31  profilanswer

vaevictis a écrit :

peut etre parce que ces gens la sont tout simplement pas nazis.
je persiste à dire que tu vas voir des gens qui incitent au meurtre.

et alors ils t'oblisent pas à faire pareil... t'as 1 cerveau ki te permet d'agir par toi-même non, et puis si tu veut faire le ménage parmis tout les musiciens ki ont des idées "nauséabondes" t'en as pas fini  :sarcastic:

n°918616
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 19:46:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

je parlais bien du caravage ki a tué de sang froid ou de sade vers le milieu du topic... :o

si t'avais lu le livre ke sade a écrit kan il était emprisonné à la bastille t'aurais dû mal à le considerer comme 1 artiste

n°918642
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 19:50:27  profilanswer

chatigret a écrit :

eh bé, salle affaire :(

je comprends la famille, c dur de perdre quelqu'un...

c triste que ça en arrive là, c triste pour la musique...

surtout pour marie trintignant et sa famille non? [:meganne]

n°918652
mogg
Posté le 31-07-2003 à 19:52:25  profilanswer

put1, c'est chaud !

t'y vas pourkoi alors ? t'aimes bien l'ambiance "on s'arrose de biere en criant OÏ OÏ" ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°918663
blueteen
Posté le 31-07-2003 à 19:54:16  profilanswer

source France 3

Marie est rapatriée en France, des vrais chacals ces journalistes  :fou:
ils attendaient à la sortie de l'hôpital pour la filmer lors de son passage dans l'ambulance...
à se bousculer...
la mère de Marie leur a dit : bande de chiens (et elle a raison)

maintenant la polémique arrive sur le fait qu'elle soit arrivée trop tard à l'hôpital qu'elle aurait pu être sauvée...

et 15 jours de détention provisoire pour B. Cantat pour le moment.

Message édité par blueteen le 31-07-2003 à 19:56:05
n°918669
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-07-2003 à 19:55:08  profilanswer

OTH a écrit :

qui ne l'a pas fait a l'epoque ?  
loin de moi l'idée de vouloir minimiser ses propos, mais il est de bon ton de recituer un auteur dans son contexte.

wagner etait un individus genial, il ne se bornait pas a composer des melodie, il se souciait aussi de la maniere de communiquer un spectacle. le festspielhauss de bayreuth en est un merveilleux temoignage. un travail d'une modernité stupefiante...

n°918672
cdur
Posté le 31-07-2003 à 19:55:36  profilanswer

blueteen a écrit :

Marie est raptriée en France, des vrais chacals ces journalistes  :fou:
ils attendaient à la sortie de l'hôpital pour la filmer lors de son passage dans l'ambulance...
à se bousculer...

welcome in real world , c kler les journaleux sont des chiens mais ils sont obliges de le faire sinon c la porte  :jap:

d un point de vue medical , le chir français n aurais rien fait de plus en france que la bas , il a ré operé pour encore enlever du sang pour faire tomber la pression sur l encephale , mais c etais deja courru d avance avant son arrivée . source ? ma douce via une info d un chir .

Message édité par cdur le 31-07-2003 à 19:58:21
n°918680
baggins
Posté le 31-07-2003 à 19:56:40  profilanswer

bichoco a écrit :

surtout pour marie trintignant et sa famille non? [:meganne]

Chacun son point de vue

n°918683
blueteen
Posté le 31-07-2003 à 19:57:07  profilanswer

là je pense qu'ils auraient pu se mettre d'accord pour se mettre tous à 15m et les laisser sortir dignement
au lieu de lever leur caméra pour voir si elle avait la tronche amochée...

n°918685
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 19:57:09  profilanswer

mogg a écrit :

put1, c'est chaud !

t'y vas pourkoi alors ? t'aimes bien l'ambiance "on s'arrose de biere en criant OÏ OÏ" ?

tu parles à ki?

n°918693
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 19:58:55  profilanswer

baggins a écrit :

Chacun son point de vue

oue enfin la musique elle s'en remettra, marie trintignant elle non [:spamafote]

n°918699
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 19:59:38  profilanswer

blueteen a écrit :

source France 3

Marie est rapatriée en France, des vrais chacals ces journalistes  :fou:
à se bousculer...

Ben c'était pas forcemment une bonne idée de la rapatrier de ce point de vue.

Les journalistes vont s'empresser de dramatiser un peu plus l'affaire...la tristesse va monter d'un cran...le lynchage médiatique aussi.

n°918701
mogg
Posté le 31-07-2003 à 20:00:01  profilanswer

bichoco a écrit :

tu parles à ki?

a toi je pense, cc koi qui te pousse a faire ce genre de concerts ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°918704
wave
Posté le 31-07-2003 à 20:01:16  profilanswer

je comprends la tristesse de la famille.
qu'elle porte plainte et demande à la justice de faire son boulot, c'est tout à fait normal.
par contre, prétendre qu'il aurait dû se faire soigner avant parce que c'est pas la première fois qu'il bat une femme, c'est franchement moyen. C'est à la justice de déterminer ce qui s'est passé et de punir en conséquence, c'est pas à la famille d'accuser de choses qui n'ont rien à voir avec elle et pour lesquelles aucune plainte n'a jamais été déposée.
Faudrait savoir si on condamne cantat pour ce qu'il vient de faire, ou pour l'homme qu'il était, avec lequel marie trintignant avait choisi de vivre.
J'aime vraiment pas ce réflèxe (humain c'est vrai) qui fait qu'on a toujours besoin de transformer un coupable en bouc émissaire.

n°918710
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 20:02:24  profilanswer

"La famille souhaite que, si elle doit mourir (...), ce soit en France", a dit Me Georges Kiejman, avocat de la famille.

:jap: tout a fait normal je trouve

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°918719
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 20:04:13  profilanswer

mogg a écrit :

a toi je pense, cc koi qui te pousse a faire ce genre de concerts ?

me fouttre sur la gueule avec le reste du public...

ps: je pense ke le message était destiné à oth

Message édité par bichoco le 31-07-2003 à 20:04:43
n°918720
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 31-07-2003 à 20:04:17  profilanswer

blueteen a écrit :

là je pense qu'ils auraient pu se mettre d'accord pour se mettre tous à 15m et les laisser sortir dignement
au lieu de lever leur caméra pour voir si elle avait la tronche amochée...

rien n'a changé depuis que la presse a filmé le bébé mort de Romy Schneider tu sais  [:spamafote]

n°918726
blueteen
Posté le 31-07-2003 à 20:05:39  profilanswer

pfiuh, pas un métier pour moi ça  :sweat:  

panzemeyer a écrit :

rien n'a changé depuis que la presse a filmé le bébé mort de Romy Schneider tu sais  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bertrand Cantat ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR