Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les artistes dont on parlera encore en l'an 2100

n°12658201
abakuk
Posté le 11-09-2007 à 17:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Le monsieur a dit de 1900 à nos jours!
Sinon Sibelius, connaissais pas, c'était même pas un bon exemple  :p

Stravinsky, Shönberg, Varese, Cage, Glass... Peut-être quelques Jazzmen comme Charlie Parker ou John Coltrane.  

Niveau musique populaire, demandez-vous quels "artistes" du début du XX° siècle vous connaissez, pour voir... Vous aurez une petite idée des chanteurs à la mode aujourd'hui dont on se souviendra dans un siècle... [:prodigy] Je me hasarderais tout de même à citer Magma et Frank Zappa, mais c'est même pas sûr...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:41:39  profilanswer

n°12658295
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 17:49:49  profilanswer

oh non pitié, faut vite l'oublier, chacun a droit de faire des erreurs!

n°12658311
abenium
Posté le 11-09-2007 à 17:52:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Stravinsky, Shönberg, Varese, Cage, Glass... Peut-être quelques Jazzmen comme Charlie Parker ou John Coltrane.  

Niveau musique populaire, demandez-vous quels "artistes" du début du XX° siècle vous connaissez, pour voir... Vous aurez une petite idée des chanteurs à la mode aujourd'hui dont on se souviendra dans un siècle... [:prodigy] Je me hasarderais tout de même à citer Magma et Frank Zappa, mais c'est même pas sûr...

Les Beatles, car ils ont créé pas mal de standards que leur musique est culte  :)

n°12660314
roffo
Posté le 11-09-2007 à 21:16:46  profilanswer

Sans conteste pour moi les beatles bien au dessus du lot dans la musique contemporaine , quand ta dégusté un petit rubber soul que tu manges en 2/3 ans un petit sgtpepper suivis d'un petit double blanc et abbey road et qu'entre deux tu te distrait d'un petit concert sur un toit  et j'en oublis bon ben tu te dis en l'an 2230 merde lennon et son petit band on a pas fait mieux depuis quoi.

en tout cas pour moi 40 ans après pas l'ombre d'un artiste leur a chatouillé l'ongle de pied j'attends encore le nouveau lennon , mais bon vu la dictature de la musique et la propagande actuel faudrait pas laisser percer les génie faudrait pas ruiner  tout ce qui a été mis en place quoi  :o

n°12700915
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 16-09-2007 à 02:51:49  profilanswer

inclassable a écrit :

Dans ce cas là on peut aussi citer Adolf Hitler, cet artiste peintre et romancier célèbre, qui risque d'être dans la mémoire collective pendant longtemps encore  :o

Godwin atteint au bout de presque une page sur un topic sur les artistes musicaux... Joli! :D
Sinon, je plussoie pour les Beatles dont on se souviendra a mon avis longtemps (tout au moins le nom sera évocateur), et je suppose que ce sera aussi le cas pour Bob Marley. Pour le reste, aucune idée... [:spamafote]

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°12701102
dkS
Tout folkant
Posté le 16-09-2007 à 04:14:12  profilanswer

rafafaf a écrit :

Godwin atteint au bout de presque une page sur un topic sur les artistes musicaux... Joli! :D
Sinon, je plussoie pour les Beatles dont on se souviendra a mon avis longtemps (tout au moins le nom sera évocateur), et je suppose que ce sera aussi le cas pour Bob Marley. Pour le reste, aucune idée... [:spamafote]

Pareil. Je rajouterai Elvis aussi, ces trois-là ont soit lancé un genre très populaire pendant des décénies soit été la figure de proue de ce même genre. Dans une moindre mesure pour Bob Marley quand même. Tout le monde connaît actuellement mais ça reste moins universel.
On se souviendra peut-être aussi de très grands groupes comme les Rolling Stones ou les Pink Floyd, mais sûrement dans la même mesure qu'on se souvient de Gaston Ouvrard aujourd'hui. :whistle:  

Spoiler :

Sinon, Henri Dès aussi. [:dawao]

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°12724105
lggraph
Posté le 18-09-2007 à 15:53:15  profilanswer

Bob Marley
Bobby O
Les Beatles (sur et certains)
Ray charles

et d'autres artistes dont on s'en souviendra dans un millieu bien précis (par exemple : le millieu de la musique electronique on s'en souviendra d'un tel...)

n°12725355
christella
Posté le 18-09-2007 à 17:35:04  profilanswer

Elvis presley
The Beatles
The Rolling Stones
Bob Dylan
Pink Floyd
Jimi Hendrix
Led Zeppelin
Mais je crois que d'autres pourraient etre là, car après tout leur oeuvre est enregistrée, alors que celle des Mozart, Bach, Beethoven n'ont jamais été enregistré par leurs auteurs, et pourtant personne ne les a oubliés

n°12741772
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-09-2007 à 00:14:19  profilanswer

Une petite réflexion comme ça en passant : difficile de prévoir ce qui sera retenu dans 100 ans, alors que l'on a à peine 50 ans d'expérience en terme de musique enregistrée accessible au plus grand nombre.

n°12741906
inclassabl​e
Posté le 20-09-2007 à 00:35:31  profilanswer

En Génie Urbain : Oussama Ben laden, pour sa refonte architecturale de Manhattan.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 00:35:31  profilanswer

n°12744941
abakuk
Posté le 20-09-2007 à 13:00:47  profilanswer

On est dans la section musique, on te dit! :o

---------------
n°12746340
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2007 à 15:23:24  profilanswer

christella a écrit :

Mais je crois que d'autres pourraient etre là, car après tout leur oeuvre est enregistrée, alors que celle des Mozart, Bach, Beethoven n'ont jamais été enregistré par leurs auteurs, et pourtant personne ne les a oubliés

Leurs œuvres sont enregistrées sur papier :o
Sinon a mon avis on en aurait perdu un sacré paquet en chemin...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12746409
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-09-2007 à 15:29:05  profilanswer

Ce qui resisterons sont ceux qui ont apporté quelque chose à la musique, ceux qui ont laisser une empreinte indélibile sur la manière de danser, jouer un instrument, chanter
par ex :mozart
je mettrais bien Hendrix, parce qu'il a révolutionné la façon de jouer de la guitare.

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 20-09-2007 à 15:30:34

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°12746512
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-09-2007 à 15:37:44  profilanswer

Rhapsody
Helloween
Nightwish

J'ai bien peur que ce soit tout dans ce genre de musique. Et dire qu'on s'en rappelle, ne veut pas dire qu'ils seront à la mode...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12749413
roffo
Posté le 20-09-2007 à 20:01:21  profilanswer

Cestuila a écrit :

Rhapsody
Helloween
Nightwish

J'ai bien peur que ce soit tout dans ce genre de musique. Et dire qu'on s'en rappelle, ne veut pas dire qu'ils seront à la mode...

Comment veux tu qu'on s'en rappel vu que personne connait a part les gamin de 15 fan de (metal?) c'est comme ca qu'on dit ?

putain mais merde beatles 4evah

n°12750082
Cestuila
Posté le 20-09-2007 à 20:56:13  profilanswer

C'est pas parce que tu ne connais pas que personne n'écoute du métal, et que personne n'écoutera encore du metal en 2100.

:hello:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12753801
abakuk
Posté le 21-09-2007 à 11:31:10  profilanswer

roffo a écrit :

Comment veux tu qu'on s'en rappel vu que personne connait a part les gamin de 15 fan de (metal?) c'est comme ca qu'on dit ?

putain mais merde beatles 4evah

Helloween a 25 de carrière, les deux autres au moins 10, donc tu repasseras... :sleep:  

(ceci dit je ne pense pas qu'on s'en souviendra dans 100 ans)

---------------
n°12754036
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 21-09-2007 à 11:53:21  profilanswer

Tous les artistes qui sont cités ont 2 points communs :
- ce sont des contemporains : il existe encore des fans qui les ont écouter dans leur jeunesse / vie adulte et qui vivent encore.
- c'est de la musique populaire.
Donc, quand il n'y aura plus de contemporains et qu'il ne restera que les enregistrements, que deviendront ces artistes ?
Pour rejoindre ce que disait abakuk, qu'est ce que le grand public connait de la musique populaire du début du XXème siècle ?

Sinon, je vote Beatles + les grands du jazz

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°12754268
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-09-2007 à 12:21:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Helloween a 25 de carrière, les deux autres au moins 10, donc tu repasseras... :sleep:

Ce n'est pas incompatible. Oui-Oui a plus de 50 ans de carrière, et n'est lu que par des gosses de moins de 10 ans. [:spamafote]

Citation :

(ceci dit je ne pense pas qu'on s'en souviendra dans 100 ans)

On est bien d'accord. Pour qu'on s'en souvienne, un artiste doit être connu du grand public, pas seulement d'un public ciblé. Le propre des artistes qui sont restés, c'est d'ailleurs d'avoir été connus de tous, par seulement de leur public. Mes parents avaient plus de 30 ans quand les Beatles sont arrivés, et même si leurs goûts (ou absence de goûts, d'ailleurs) vont plutôt au musette et aux valses de Vienne, ils savaient et savent encore qui sont les Beatles. A pas loin de 80 ans, ils savent aussi qui sont Ray Charles, Frank Sinatra ou Louis Armstrong. Tandis que quand Helloween a démarré en 1985, j'avais 27 ans, et je viens seulement d'apprendre leur existence. :D Par contre, je connais Madonna alors que ce n'est pas ma tasse de thé.

Zarathustra a écrit :

Tous les artistes qui sont cités ont 2 points communs :
- ce sont des contemporains : il existe encore des fans qui les ont écouter dans leur jeunesse / vie adulte et qui vivent encore.
- c'est de la musique populaire.

Tu oublies le 3ème point : ils sont encore connus et éventuellement écoutés par des jeunes (pas forcément en disque, mais à travers films, pub, radio etc.). Certains artistes sont devenus des tartes à la crème de l'illustration musicale et perdurent grâce à cela. Et puis certains noms entrés dans l'histoire de la musique sont connus sans forcément être écoutés du tout. Tout occidental sait qui est Shakespeare (mais pas Milton ou Spencer, connus seulement des anglo-saxons). Pourtant, s'il y a un Français sur 10 000 qui a lu du Shakespeare, ça doit déjà être un miracle.  ;)

n°12756830
abakuk
Posté le 21-09-2007 à 16:25:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas incompatible. Oui-Oui a plus de 50 ans de carrière, et n'est lu que par des gosses de moins de 10 ans. [:spamafote]

Priceless! [:ddr555][:bien]

---------------
n°12756854
Cestuila
Posté le 21-09-2007 à 16:27:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Priceless! [:ddr555][:bien]

Bah ouais, Oui-oui et Helloween c'est kiff kiff bourricot!  :pt1cable:

---------------
n°12757023
lygodactyl​us
Posté le 21-09-2007 à 16:44:45  profilanswer

La musique c'est comme les films ou le pinard, c'est 20 ans après qu'on voit si c'etait du bon. :o

---------------

n°12766539
leyee1603
Posté le 22-09-2007 à 21:37:09  profilanswer

Queen :love:  
J'avoue avoir decouvert apres la mort de Freddie mais quelle carriere !

---------------
Mon FEEDBACK
n°12768405
Julienpos
Smashed up my Sanity
Posté le 23-09-2007 à 00:05:52  profilanswer

Nine Inch Nails
Pink Floyd
Minor Threat
Joy Division
Johnny Cash
The Doors

Et puis les Beastie Boys bien sûre  :D  qui auront leur statue érigé à NY

---------------
Last.fm    |      EAT SHIT! -  A million flies can't be wrong !
n°12772334
christella
Posté le 23-09-2007 à 18:00:48  profilanswer

Quoique, quand on pense que les auteurs Classiques n'ont pas disparu malgré le fait qu'ils n'aient pas eu la possibilité d'enregistrer leurs oeuvres, je me dit que peut-etre que tous ou presque tous ceux qui ont enregistrés leurs oeuvres(tous les artistes du 20ème siècle), ne disparaitrons jamais.
Juste une hypothèse.
En tout cas, ça serai cool, et meme préférable.
(quoique 2b3, on peut s'en passer)

n°12772360
christella
Posté le 23-09-2007 à 18:06:02  profilanswer

mangaflip a écrit :

Ce qui resisterons sont ceux qui ont apporté quelque chose à la musique, ceux qui ont laisser une empreinte indélibile sur la manière de danser, jouer un instrument, chanter
par ex :mozart
je mettrais bien Hendrix, parce qu'il a révolutionné la façon de jouer de la guitare.

La manière de danser???
Ca n'a aucun rapport avec la music.
Mozart ne dansait pas, et personne ne l'a oublié.
Qui se souvient de John Travolta?

n°12772973
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 19:08:30  answer

christella a écrit :

La manière de danser???
Ca n'a aucun rapport avec la music.
Mozart ne dansait pas, et personne ne l'a oublié.
Qui se souvient de John Travolta?

Michael Jackson a inventé une nouvelle manière de danser et a révolutionné l'industrie de la musique, non ?

Et John Travolta fait plutôt partie du monde du cinéma.

n°12896022
gggl
Posté le 06-10-2007 à 17:24:32  profilanswer

Gainsbourg :o

n°12901690
CJL
Posté le 07-10-2007 à 02:58:56  profilanswer

Des artistes "pop" (je fourre là-dedans le rock, le rap, la variét, etc.) du XXe siècle, à mon avis, on n'en écoutera plus. On se souviendra sûrement de ceux qui ont fait les plus grosses réussites commerciales, mais plutôt comme des records de vente de disques (enfin, de mp3... ou même de mp12 en fait) à battre que comme de la musique à écouter.

Déjà, parce que tout aura énormément vieilli. On écoutera sans doute U2 en 2100 comme on écoute Lucienne Delyle aujourd'hui, pour rigoler, ou pour faire plaisir aux vieux.

A mon avis, les seuls endroits où on entendra encore leur musique, ce sera dans des publicités, si tant est que les pubs existent encore.

Les artistes pop, donc, à mon avis, c'est niet. Surtout pas les trucs "mainstream". Des trucs plus underground, dont on n'a même sans doute pas encore conscience de l'importance, voire de l'existence, resteront peut-être par contre comme des fondateurs, des précurseurs, qui sait (à la manière du Velvet Underground par exemple, qu'on a redécouvert 20 ans après). Vive la science-fiction.

Par contre, il restera sans doute une trace des compositeurs "classiques" ou alors carrément "avant-gardistes". Je vois bien le jazz devenir assez facilement la musique classique du XXe siècle du point de vue des générations futures.

---------------
http://rocknfolk.forumsactifs.net/
n°12901710
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-10-2007 à 03:15:21  profilanswer

Les Beatles, parce qu'ils ont "inventé" le rock dans le culture populaire

Hendrix, parce qu'il a revolutionné le jeu a la guitare

Pink Floyd, parce que leur musique est intemporelle, et paraitra donc tout aussi actuelle en 2100 qu'elle l'est aujourd hui, plus de 30 ans apres avoir été ecrite :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12901790
inclassabl​e
Posté le 07-10-2007 à 04:22:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pink Floyd, parce que leur musique est intemporelle, et paraitra donc tout aussi actuelle en 2100 qu'elle l'est aujourd hui, plus de 30 ans apres avoir été ecrite :o

Avis partial spotted  :o

n°12901948
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2007 à 08:26:26  profilanswer

Capa, HCB, Doisneau...

n°12902105
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2007 à 09:15:09  profilanswer

Kryten a écrit :

Capa, HCB, Doisneau...

pas la bonne sous-cat. -> TT  :D

n°12902117
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2007 à 09:20:33  profilanswer

Ah j'avais pas vu la soukat :o

n°12903159
CJL
Posté le 07-10-2007 à 13:39:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a des groupes de pop-rock avec 50 ans de carrière ? :heink: Déjà 40, j'en vois pas lerche.

Comme ça, je pense spontanément à Bo Diddley et à Jerry Lee Lewis, et encore, pour ne parler que de ceux qui sont encore vivants.

Bon ok, ce ne sont pas des groupes, mais de toutes façons, la notion de "groupe" il y a 50 ans n'était pas tout à fait la même que 10 ans, ou même 5 ans, plus tard.

---------------
http://rocknfolk.forumsactifs.net/
n°12903184
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 07-10-2007 à 13:43:29  profilanswer

David Bowie :o

n°12903249
Kede
Posté le 07-10-2007 à 13:53:43  profilanswer

misterglo a écrit :

bin evidemment comment veux tu que l'on se souvienne dans 90 ans de trucs que lon ne connait pas aujourd"hui  :whistle:  

je serai moins optimiste que vous pour le reste, a part peut etre brel ,brassens, piaf et dans le genre on oubliera tous le reste .  
vous vous souvenez des chaussettes noires, et ce genre de groupes de l'epoque yéyé?  
non c'est hasbeen et ca nous fait marrer a mort.
c'etait des ultrastars avec les filles qui s'evanouissent en concert et tout et tout .  
idem pour cloclo .  

et aujourd"hui ?  
bin il en reste rien du tout . ca passe meme pas sur nostalgie .

a mon avis dans 1 siecle a part la musique classique qui a deja de la bouteille , il ne restera rien .

Mouais  [:petrus75]  
Y a des groupes et des styles à la mode peu de temps qui marquent une génération bien précise et qui sont finalement bien oubliés comme tu le dis.  
Mais y a aussi certains artistes plus ou moins anonymes qui sortent de l'ombre une fois mort, Nick Drake entre autres, certes tjrs pas connu par le "grand public" (qui connait en fait rien) mais reconnu par n'importe qui s'intéressant un peu à la zik.

n°12903371
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-10-2007 à 14:20:41  profilanswer

Julienpos a écrit :

Nine Inch Nails
Pink Floyd
Minor Threat
Joy Division
Johnny Cash
The Doors

Et puis les Beastie Boys bien sûre  :D  qui auront leur statue érigé à NY

Ceux en gras, probablement. Les autres, tu prends le premier venu dans la rue, il les connait pas.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12903458
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 14:33:43  profilanswer

+1 a part ceux en gras j'en connais aucun : D

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12917047
Julienpos
Smashed up my Sanity
Posté le 09-10-2007 à 01:23:50  profilanswer

Johnny Cash quand même faut pas déconner  :heink:

---------------
Last.fm    |      EAT SHIT! -  A million flies can't be wrong !
n°12917636
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 08:32:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vente de t-shirt, badge, logo... d'artistes.ArtisteS de jazz
Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...Recherche artistes...
faites-nous découvrir vos artistes préférésstar academy et nouvelle star: deviennent ils artistes?
Besoin d'aide Pour trouver de nouveaux artistes.liens d'artistes
[cherche] site montrant les liens entre artistes (graphiquement)Artistes et chansons contestataires, rebelles
Plus de sujets relatifs à : Les artistes dont on parlera encore en l'an 2100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)