Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...

 


 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...

n°7950510
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 16:44:19  profilanswer
 

 .  .  .  .  .  .  .  .  http://www.ville-tulle.fr/site/files/images/impots%5B1%5D.jpg
 
je propose de référencer dans ce topic toutes les délocalisations, toutes les entreprises qui ferment en France pour ré-ouvrir ou renforcer à l'étranger, là où les taxes, impôts et main d'œuvre sont plus faibles, et de débattre des conséquences d'une fiscalité écrasante tant pour les entreprises que pour le contribuable.
 
 
En 2008, le système fiscal français comporte 214 impôts et taxes différents pour un total de 792.5 milliards d'euros ! Source ; http://www.performance-publique.go [...] PO2008.pdf
 
Selon Forbes (2009), la France est le pays le moins accueillant en termes de fiscalité :
 
http://images.forbes.com/media/2009/04/02/AsiaMisery.gif
 
 
Comment envisager de baisser les impôts et taxes quand le pays s'enfonce dans les déficits ?? :sweat: La dette publique s'emballe et pas seulement à cause de la crise, s'inquiète la Cour des comptes dans son rapport public annuel 2010 publié ce mardi 9 Février 2010. La France court "un risque majeur", met en garde le doyen Alain Pichon, qui fait fonction de premier président de la Cour depuis le décès de Philippe Séguin en janvier. La dette publique est passée de 67,4% du PIB fin 2008 à 77% fin 2009. Si rien n'est fait d'ici là, elle pourrait continuer à se creuser pour atteindre les 100% en 2013... Rien que ça... Le rapport intégral est à consulter ici : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Sommaire-23.html  
 
Sur l’indice de l’oppression fiscale l’Etat Français fait partie de l’élite des Nations
 
Pensez vous il faut bien la nourrir, et grassement, toute cette Enarchie Mitterrando-Chiraquienne-sarkoziste et toute l’armada de serviteurs zélés en attente de nouveaux avantages qui restent à acquérir…. En attendant on continue à tondre le mouton si fier de la « qualité de ses sévices publics »… Le tout dans la joie et la bonne humeur et comme dirait le grand Charles (non pas lui l’autre !!!!) :
 
POUR TOUT SAVOIR DE CE NOUVEL INDICE ET PLUS ENCORE :
 
L’Institut Constant de Rebecque défend la concurrence fiscale et contribue au débat sur ce thème par exemple avec le Centre de concurrence fiscale. Le think tank romand publie maintenant un indice d’oppression fiscale et une étude sur la charge fiscale et les droits individuels.
 
 «Au lieu de combattre la concurrence fiscale, il n’est peut-être pas de tâche plus urgente à notre époque que de limiter l’oppression fiscale», écrit en préface de l’étude Pascal Salin, professeur émérite à l’Université de Paris Dauphine.
 
Dix-huit critères
 
L’indice comprend 18 critères représentatifs mesurant l’attractivité fiscale, la qualité de la gouvernance fiscale et la protection de la sphère privée dans 30 Etats membres de l’OCDE. L’indice, établi sur une échelle de 0 à 10, est une valeur relative à d’autres pays.
 
La Suisse est le pays avec l’oppression la moins forte. Elle bénéficie d’«une charge fiscale relativement modérée et d’un ordre institutionnel plus libéral prévoyant un droit de veto des citoyens et une protection de la sphère privée», explique Pierre Bessard, délégué de l’Institut Constant.
 
L’Italie et la Turquie sont les pays avec la plus forte oppression fiscale. L’Allemagne et la France, dont les gouvernements ont encouragé les efforts de l’OCDE, sont également «parmi les pays les plus équivoques lorsqu’il s’agit de défendre les droits individuels de leurs résidents».
 
Pascal Salin note un paradoxe: les Etats ont établi une politique visant à imposer la concurrence aux producteurs privés. «Or la concurrence n’est rien d’autre que la liberté d’agir. Il est alors paradoxal que ces mêmes Etats ne s’appliquent pas à eux-mêmes les règles qu’ils prétendent imposer aux autres et qu’ils partent en guerre contre la concurrence fiscale», explique-t-il. «Ce n’est donc pas la concurrence qui est dommageable, mais l’absence de concurrence», selon le professeur français. Les Etats veulent priver les citoyens de choisir l’environnement fiscal qui leur paraît le meilleur, poursuit Pascal Salin.
 
Selon l’étude, la campagne menée par l’OCDE occulte l’essentiel, à savoir le rôle important qu’exercent la concurrence fiscale et les paradis fiscaux dans la préservation et la formation de capital. A consulter ==> http://www.concurrencefiscale.ch/
source : http://lupus1.wordpress.com/2009/0 [...] s-nations/
 
*********************
Conséquence du bombardement tous azimuths d'impôts et de taxes, les délocations :
 
Dans le secteur industriel, les délocalisations croissent passant de 12000 emplois détruits depuis 1995 en moyenne annuelle à 15000 depuis 2000. Par ailleurs, les délocalisations observées dans les métiers de service, semblent poursuivre des objectifs liés bien plus à des aspects de restructuration et d'optimisation des ressources des entreprises, d'accès à de nouveaux marchés, ou à des ressources humaines indisponibles sur le territoire national, qu'à des considérations de réduction du coût du travail. Les travaux de la Commission des Finances du Sénat ont pu estimer le potentiel de délocalisation de ces métiers de service à 202 000 emplois entre 2006 et 2010. Source wikipédia
 
Quelques exemples de délocalisation :
 
Electroménager : Groupe Seb (Téfal, Rowenta, Calor, Moulinex, Krups) : Chine Carrefour Products : Chine
 
Automobile : Valéo : Tunisie, Maroc, Roumanie, République Tchèque,... Faurecia : Roumanie, République Tchèque, Chine, Maroc,... PSA : Slovaquie (production de la 207), Russie, Argentine, Maroc (usine de Somaca) RENAULT : Roumanie, Inde,...
 
Industrie Agroalimentaire: Amora : Pologne Saupiquet : haricot rouge et Maïs venant de Chine
 
Sports & Loisirs : Salomon : Roumanie Décathlon (Queshua) : Chine
 
Electromécanique : Schneider Electric : République Tchèque, Pologne ABB : Pologne
 
Bricolage : Karcher : Roumanie
 
Textile et Habillement: Ralph Lauren : Ile Maurice & Inde Hugo Boss: Ile Maurice & Inde Napapjni : Ile Maurice & Inde North Face : Inde
 
Horlogerie : Timex : Chine
 
******************
Les artistes fuient le fisc et vont à l'étranger !
 
Un certain nombre de vedettes françaises (écran - showbiz - sport, etc) vont de plus en plus élire domicile à l'étranger. Quelle peut en être la raison?  
Un exemple (avril 2000) vient encore d'illustrer cette situation. Le mannequin vedette, la belle Laetitia Casta (la nouvelle "Marianne" ), a traversé la Manche pour éviter dit-on la pression fiscale hexagonale et surtout l'impôt français sur la fortune.
Simenon, Delon, Aznavour et bien d’autres ont fait de même à l'étranger.
 
 
http://www.di-arezzo.com/multimedia/images/hitdiffusion/couv/pf22.jpg
 
Fraude fiscale: Cocciante se dit prêt à l'exil  
 
PARIS (AP) - Condamné lundi à 30 mois d'emprisonnement, dont 10 ferme, pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Paris, le chanteur-compositeur Richard Cocciante a réagi mardi à cette condamnation en menaçant de s'exiler.
 
"Si la France me boude, je la bouderai", a lancé sur RTL le co-auteur du spectacle musical à succès "Notre-Dame de Paris", condamné pour s'être "frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu" de l'année 2000.
 
Reconnaissant qu'il était établi en Irlande "pour des raisons fiscales", mais que cela était tout à fait légal, il a ajouté: "Je paie là-bas les taxes locales. Il y a plein d'autres artistes (qui en font autant) et on ne leur dit rien".
 
Le chanteur a estimé que la fiscalité dans les pays européens, "où on arrive à 70% (d'imposition sur les revenus) posait un problème, "chose qu'il n'y a pas en Amérique, où l'on arrive à 45%, ce qui est correct", selon lui.
 
Richard Cocciante s'est toutefois dit d'accord pour "redistribuer les richesses, mais en donnant 70% (...) c'est mieux alors de ne pas gagner d'argent". Il a noté qu'en Europe, les "pays incitaient presque à ne pas gagner d'argent". Une situation qu'il estime d'autant plus dommageable que d'une année à l'autre, les revenus des artistes peuvent fluctuer.
 
Déplorant que le succès de "Notre-Dame de Paris" ait incité l'administration fiscale à s'intéresser à lui, le chanteur a rappellé que "beaucoup d'artistes ont eu ces problèmes (fiscaux) dans le passé, comme Aznavour, Pagny, Polnareff". Des problèmes qui ont pour origine, selon lui, le fait que les artistes représentent "des centres d'attraction". AP
 
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20041209.OBS6019.jpg

Citation :

L'avocat général de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) a requis jeudi 9 décembre 2004 une peine de huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende contre Florent Pagny rejugé pour fraude fiscale.
Le parquet avait fait appel de sa condamnation le 19 janvier par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.
Il avait été condamné pour ne pas avoir déclaré et payé de TVA pour l'année 1997, pour un montant de près de 48.000 euros, d'avoir minoré, pour les années 1996 et 1997, ses revenus de plus de 540.000 euros et d'avoir détourné des objets qui devaient être saisis chez lui pour payer un important arriéré d'impôts.
A ses côtés, était également rejugé Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, poursuivi pour "complicité" et qui avait été relaxé en première instance, décision contre laquelle le parquet avait également interjeté appel.
L'avocat général a requis contre lui une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis et une amende de 25.000 euros


 
Source : http://permanent.nouvelobs.com/peo [...] S3350.html
 
 
--------------
 
mardi 21 mars 2006, 15h41  
Le "déclin" et la crise de la démocratie en France, vus par le Wall Street Journal
 

Citation :

WASHINGTON (AFP) - Les manifestations en France et les "perspectives peu encourageantes pour la carrière du premier ministre Dominique de Villepin" sont "les derniers symptômes d'une démocratie malade", estime mardi le Wall Street Journal (WSJ).
 
Dans un éditorial intitulé "le déclin de la France", le grand quotidien financier américain fustige, au-delà des manifestations d'étudiants et de lycéens français contre le contrat de premier embauche (CPE), le modèle économique français.
 
"Si la France veut renverser sa tendance, en vigueur depuis 30 ans, à une croissance faible et un chômage élevé, elle a besoin de mettre à bas les barrières de la législation du travail dans tous les secteurs, et pas seulement pour les moins de 25 ans", écrit le quotidien.
 
"La France n'a jamais réussi à établir un système politique à la fois durable et flexible", estime par ailleurs le quotidien.
 
Il relève que "dans son histoire post-Révolutionnaire, la France s'est caractérisée simultanément par l'instabilité et l'immobilité. Alors "qu'en 217 ans, l'Amérique a vécu sous un seul ordre constitutionnel", "la France a connu 10 régimes différents", écrit le Wall Street Journal.
 
"Un vrai Parlement aiderait", ajoute-t-il. "Les protestations croissantes en France plaident pour une nouvelle réflexion sur la Constitution", estime le quotidien. "Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une république démocratique", selon le Wall Street Journal.
 
Le quotidien suggère par ailleurs qu'il serait "instructif" d'envoyer Alexis de Tocqueville à travers la France aujourd'hui. "Il y relèverait la dépendance à l'Etat et l'absence d'individualisme, symbolisés par la faiblesse de l'initiative caritative privée et le faible niveau d'engagement civique".


 
 
La France a-t-elle un problème avec sa fiscalité ?  :D  :lol:


Message édité par super_newbie_pro le 28-02-2010 à 00:33:49

---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 16:44:19  profilanswer
 

n°7950521
X1Alpha'
Posté le 21-03-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

Si seulement il revenais pas en France pour chanter :cry:


Message édité par X1Alpha' le 21-03-2006 à 16:46:57
n°7950548
Cutter
Posté le 21-03-2006 à 16:48:30  profilanswer
 
n°7950569
Taliesim
Posté le 21-03-2006 à 16:50:07  profilanswer
 

Ce que j adore c'est qu il déclare 10 000€ d impots à la place de 6 millions et il affirme avoir fait une erreur de calcul devant le juge :o
En plus d'arnaquer l'etat , il nous prend pour des cons.
 
S'il veut partir qu il s en aille mais qu il revienne pas avec des disques... Encore un qui crache dans la soupe.


Message édité par Taliesim le 21-03-2006 à 16:51:38

---------------
http://www.thetoadstudio.com
n°7951115
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 18:07:13  profilanswer
 

Vu le nombre d'artistes qui se barrent à l'étranger...  :ouch:  
 
N'y a-t-il pas un problème ?  :fou:


---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°7951159
willou94
Posté le 21-03-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

Mais qu'ils y restent à l'étranger ! et surtout qu'ils reviennent pas essayer de nous refourguer leur daube musicale, on en veut pas !
 
C'est dingue quand meme : quand un riche fraude le fisc et se fait prendre c'est que les regles sont mal faites, il faut baisser les impots. Quand un pauvre se fait serrer pour vol c'est un sale délinquant, et la justice n'est jamais assez severe pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 21-03-2006 à 18:14:44
n°7951200
Taliesim
Posté le 21-03-2006 à 18:18:59  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Vu le nombre d'artistes qui se barrent à l'étranger...  :ouch:  
 
N'y a-t-il pas un problème ?  :fou:


ben c'est sur ils veulent se faire leur argent en france , payer  les taxes en patagonie, avoir le meme prix de l immobilier qu' en somalie ect ect.
 
Qu ils aillent chanter en biélorussie et ils verront.


Message édité par Taliesim le 21-03-2006 à 18:24:50

---------------
http://www.thetoadstudio.com
n°7951214
itg
Posté le 21-03-2006 à 18:21:27  profilanswer
 

Bah ca, c'est bien la preuve que les artistes gagnent pas assez à cause des téléchargements ....  :whistle:  

n°7951226
minusplus
Posté le 21-03-2006 à 18:23:30  profilanswer
 

sta dire qu'en fait ils veulent bien vendre aux français mais pas payer les imôts en france quoi si je comprends bien... :o

n°7951237
minusplus
Posté le 21-03-2006 à 18:24:28  profilanswer
 

itg a écrit :

Bah ca, c'est bien la preuve que les artistes gagnent pas assez à cause des téléchargements ....  :whistle:


http://minusplus.free.fr/cocciante3.png

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 18:24:28  profilanswer
 

n°7951263
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 18:29:01  profilanswer
 
n°7951309
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 18:36:49  profilanswer
 

Y'aurait pas des exemples, des vrais. Parce que Cocciante, Casta et Delon, c'est pas exactement ce que j'appelle des artistes... Qu'ils aillent amuser les Irlandais ca em fait nichaud ni froid. Etant entendu qu'il viendront pas quemander les oboles publiques de l'Etat Francais, evidemment...

n°7951322
Taliesim
Posté le 21-03-2006 à 18:38:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Y'aurait pas des exemples, des vrais. Parce que Cocciante, Casta et Delon, c'est pas exactement ce que j'appelle des artistes... Qu'ils aillent amuser les Irlandais ca em fait nichaud ni froid. Etant entendu qu'il viendront pas quemander les oboles publiques de l'Etat Francais, evidemment...


 Pagny a quand même une certaine notoriété et a fait pas mal de " tubes".


---------------
http://www.thetoadstudio.com
n°7952809
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 21:46:59  profilanswer
 

Effectivement... J'ai d'ailleurs particulièrement aimé sa chanson "ma liberté de penser"... J'ai d'ailleurs cru qu'il l'avait écrit suite à ses soucis avec le fisc mdrrr !!!  :D


---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°7952865
len22
Posté le 21-03-2006 à 21:53:38  profilanswer
 

willou94 a écrit :


 
C'est dingue quand meme : quand un riche fraude le fisc et se fait prendre c'est que les regles sont mal faites, il faut baisser les impots. Quand un pauvre se fait serrer pour vol c'est un sale délinquant, et la justice n'est jamais assez severe pour lui.


 
 
 :jap:  
 
Je prédis un beau partage en Live de ce topic : déclin de la France, gauche vs droite, pour ou contre le CPE, faut-il stériliser les chomeurs et euthanasier les pauvres ?
 
bref, un grand débat en perspectives  :sweat:

n°7952873
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-03-2006 à 21:55:15  profilanswer
 

oué ! Mdrrr... malheureusement pour ce genre de sujet, tous les sujets sont concernés mdrrr


---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°7952948
willou94
Posté le 21-03-2006 à 22:01:47  profilanswer
 

Je me fous pas mal du CPE en soi, et encore plus des débats droite/gauche.
 
Par contre comparer la facon dont la justice traite les délinquants selon leurs milieux social c'est plus interressant. On traite les téléchargeurs comme des voleurs, mais entre voler quelques CDs à 15euros, ou voler des milliers d'euros au FISC c'est quoi le pire ?


Message édité par willou94 le 21-03-2006 à 22:56:18
n°7952970
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 21-03-2006 à 22:04:32  profilanswer
 

sans partir en couil... ca me gonfle un peu le gars qui gagne 4 millions (par exemple) en chantant ou en composant et qui en donne 3 aux impôts et se lamente parce qu'il ne lui reste qu'1... le mec il a pas découvert un vaccin universel, il n'a pas trimbalé des cailloux au soleil sur ses épaules pour faire vivre ses gamins toussa toussa... je sais on va me dire c'est un cliché etc... mais bon... s'il reste 1 milion d'euros... sans perdre trop de sueur etc... qu'il aille crever s'il se plaint!

n°7953004
gronky
poissard
Posté le 21-03-2006 à 22:06:26  profilanswer
 

autoclave a écrit :

sans partir en couil... ca me gonfle un peu le gars qui gagne 4 millions (par exemple) en chantant ou en composant et qui en donne 3 aux impôts et se lamente parce qu'il ne lui reste qu'1... le mec il a pas découvert un vaccin universel, il n'a pas trimbalé des cailloux au soleil sur ses épaules pour faire vivre ses gamins toussa toussa... je sais on va me dire c'est un cliché etc... mais bon... s'il reste 1 milion d'euros... sans perdre trop de sueur etc... qu'il aille crever s'il se plaint!


 
 
 Sujet :
Fuite à l'étranger pour raison fiscale égoïsme forcené; de plus en plus d'artistes..  [:angefox]

n°7953142
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 21-03-2006 à 22:17:51  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Y'aurait pas des exemples, des vrais. Parce que Cocciante, Casta et Delon, c'est pas exactement ce que j'appelle des artistes... Qu'ils aillent amuser les Irlandais ca em fait nichaud ni froid. Etant entendu qu'il viendront pas quemander les oboles publiques de l'Etat Francais, evidemment...


 
Pour avoir intérêt à s'exiler dans un autre pays de l'UE pour raison fiscale, il faut vraiment gagner beaucoup ... Et ce ne sont pas forcément ceux qui gagnent le plus qui sont les plus intéressant au niveau artistique.

n°7973685
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-03-2006 à 04:24:39  profilanswer
 

arrfff zetes méchants lool


---------------
~ PCINFOS.FR ; la maison des topics de super_newbie_pro ~
n°7973765
phosphorel​oaded
Posté le 24-03-2006 à 07:06:31  profilanswer
 

Il est venu le temps du carcéraaaaaal

n°7973832
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2006 à 08:12:20  profilanswer
 

Ces gars me font rire. Perso, et ça risque de ne pas plaire parce que dans leurs cas on parle de tres grosses sommes, je pense que la pression fiscale est un peu trop hardcore. Mais quand je vois certains chanteurs qui citent l'exil des sportifs en exemple je me marre: ils ne semblent pas comprendre le concept de la source du revenu ou de l'activité professionnelle principale. On se fout de savoir si un tel ou un tel est ou n'est pas domicilié en France, s'il exerce son activité economique principale ici ou qu'il en tire une partie substancielle de ses revenus, alors il est normal qu'il soit imposé sur ces revenus, point barre. Je ne sais pas comment ils etablissent leur strategie fiscale, mais esperer gagner x millions en France et echapper au fisc parce qu'on a fait qques kms hors de nos frontieres pour y acheter un cabanon qu'on estampillera "domicile fiscal"...c'est un peu leger. Le fisc n'est pas si con. Tu peux essayer de t'arranger avec lui, negocier, etc, mais s'il y a une administration qui peut te faire chier si elle le souhaite, c'est bien le fisc.
 
Le jour où Cocciante tirera ses revenus des foyers Irlandais ou Americains, que Pagny vendra 1 million de disques en Argentine, alors oui, ils pourront se plaindre. Mais bizarrement, j'ai l'impresson que ça n'arrivera jamais. Thierry Henry remplit les stades Anglais, lui.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 24-03-2006 à 08:19:04

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°7974078
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 09:38:50  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Vu le nombre d'artistes qui se barrent à l'étranger...  :ouch:  
 
N'y a-t-il pas un problème ?  :fou:


ouais enfin l'autre abrutit de pani qd il était dans la merde il était bien contant d'avoir des aides...
bizarement c'est qd il gagnent du fric que ces cons se plaignent et pas avant... étonnant non??
"la solidarité oui! mais qd moi chuis dans la merde, sinon, non!"...
en meme tps il peut partir avec sa liberté de penser ca nous fera tjs ca en moins :D

n°7974095
kung
Posté le 24-03-2006 à 09:42:20  profilanswer
 

franchement qu'il s'en aillent ca fera plus de place pour qui sont doués... et puis faites des concerts les artistes vous gagnerez votre argent avec de la sueur plutot qu'en oppressant les gens de pub..

n°7977132
Hannibal_S​mith
...un plan sans accroc ; - )
Posté le 24-03-2006 à 16:33:37  profilanswer
 

Moi ça me fait quand même halluciner....en dehors de toute consideration droite/gauche, je trouve qu'effectivement la pression fiscale en France est trop forte...mais bon...qu'un chef d'entreprise qui bosse 90H par semaine se plaigne, je peux le comprendre, et en plus generalement il aura pas le choix....il sera imposé en France...alors qu'un type comme ça...quand même merde!...il pas non plus trimbalé des cailloux sous un soleil de plomb comme dit plus haut...
 
Bon apres c'est sur qu'on ne peux pas imposer les gens en fonction de leurs "efforts"...mais bon, c'est quand meme trop beau de remplir les poches en France (comme dej dit ici....c'es pas en irelande qu'il doit faire son beurre le richard!), pour ensuite se casser "administrativement" en irelande alors qu'on continue a avoir un train devie de fou en plein Paris...

n°7977148
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2006 à 16:35:26  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Effectivement... J'ai d'ailleurs particulièrement aimé sa chanson "ma liberté de penser"... J'ai d'ailleurs cru qu'il l'avait écrit suite à ses soucis avec le fisc mdrrr !!!  :D


 
C'est pas le cas ?


---------------
[Folio Photos]
n°7977173
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 16:37:48  profilanswer
 

667 a écrit :

Ces gars me font rire. Perso, et ça risque de ne pas plaire parce que dans leurs cas on parle de tres grosses sommes, je pense que la pression fiscale est un peu trop hardcore. Mais quand je vois certains chanteurs qui citent l'exil des sportifs en exemple je me marre: ils ne semblent pas comprendre le concept de la source du revenu ou de l'activité professionnelle principale. On se fout de savoir si un tel ou un tel est ou n'est pas domicilié en France, s'il exerce son activité economique principale ici ou qu'il en tire une partie substancielle de ses revenus, alors il est normal qu'il soit imposé sur ces revenus, point barre. Je ne sais pas comment ils etablissent leur strategie fiscale, mais esperer gagner x millions en France et echapper au fisc parce qu'on a fait qques kms hors de nos frontieres pour y acheter un cabanon qu'on estampillera "domicile fiscal"...c'est un peu leger. Le fisc n'est pas si con. Tu peux essayer de t'arranger avec lui, negocier, etc, mais s'il y a une administration qui peut te faire chier si elle le souhaite, c'est bien le fisc.
 
Le jour où Cocciante tirera ses revenus des foyers Irlandais ou Americains, que Pagny vendra 1 million de disques en Argentine, alors oui, ils pourront se plaindre. Mais bizarrement, j'ai l'impresson que ça n'arrivera jamais. Thierry Henry remplit les stades Anglais, lui.


 
je plussoie. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7977276
Caylayron
Posté le 24-03-2006 à 16:50:34  profilanswer
 

La première réaction qui me vient c'est : "Bien fait" [:rhetorie du chaos]
En réflichissant un peu plus je me dis que c'est encore une bonne raison pour l'imposition des revenus à la source :)
Après la taux d'imposition est un autre pb qui pourrait être discuté aussi.

n°7977307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

Le pal.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7977343
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 24-03-2006 à 16:57:02  profilanswer
 

Je trouve ca un peu "abusé" comme disent les jeunz :o, ils se barrent sous prétexte de payer trop, mais même si c'est vrai que l'état prélève un max ils leur restent largement de quoi bien vivre... Qu'un capitaliste profite de la différence entre les pays pour se trouver une niche où il peut bien garder tout son pognon ca ne m'étonne pas, qu'un mec qui se revendique "artiste" préfère se barrer alors que :
1- il lui resterait plein de pognon
2- il file du fric à la France... je vois pas ou est le mal.
je trouve ca triste (bon on a vu mieux comme artistes :D)
 
(Point de vue d'un mec dont les parents paient l'ISF)
 
NB pour le Wall Street Journal : on cite un peu trop facilement Tocqueville en ce moment je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 24-03-2006 à 16:59:35

---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°7977356
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-03-2006 à 16:58:20  profilanswer
 

Charlie Hebdo titrait, lors de l'annonce de Johnny voulant adopter la nationalité Belge:

La fuite des cerveaux


 
 
[:ddr555]

n°7977792
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:52:58  answer
 

un chanteur qui part à l'étranger !
 
 
 
 
pour moi ça fait un         de moins

n°7977927
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2006 à 18:12:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


NB pour le Wall Street Journal : on cite un peu trop facilement Tocqueville en ce moment je trouve :o


Si c'est pas la faute a BHL, je vois pas, la [:hotcat]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°7977947
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:15:40  answer
 

Quelqu'un a lu le lien donné en 3ème post ? :o
 

Citation :

Richard Cocciante, 60 ans, coauteur de la comédie musicale à succès "Notre Dame de Paris", comparaissait avec son épouse devant la 11e chambre pour s'être en 2001 "frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu" de l'année 2000.  
 
A l'époque résident monégasque, le couple avait déclaré aux impôts 62.000 francs (9.300 euros environ) alors que l'administration fiscale a calculé que ses revenus pour 2000 --de l'ordre de 40,8 millions de francs (plus de 6 millions d'euros environ)-- auraient dû lui faire acquitter un impôt sur le revenu de 2,8 millions d'euros.  
 
L'épouse du chanteur ne s'est pas déclarée surprise par la peine prononcée, conforme aux réquisitions. "C'est un peu de bonne guerre. Notre-Dame de Paris a été un tel succès", a-t-elle dit.  
 
Elle a cependant une nouvelle fois souligné que son mari, qui vit en Irlande depuis six ans, n'a jamais été résident français.  
 
Lors des débats le mois dernier, les époux Cocciante avaient assuré avoir agi de "bonne foi", estimant ne pas avoir à payer des impôts en France car ils n'y habitaient pas. De nationalité franco-italienne, "Richard n'a jamais été résident en France: il est né à Saïgon, a vécu en Italie, à Monaco et maintenant en Irlande", avait expliqué Mme Cocciante.  
 
"Je ne suis pas une personne qui aime frauder. Je me sens très humilié. S'il y a des fautes, elles sont non intentionnelles", avait assuré le chanteur.  
 
Pour l'accusation en revanche, les vérifications de l'administration fiscale "attestent d'une présence réelle et pratiquement continue" en France, ce qui rend l'infraction de fraude fiscale "intentionnelle".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 18:17:14
n°7977968
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:18:26  profilanswer
 


 
Il a préparé Notre-Dame-de-Paris par visio-conf, c'est sur. [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978072
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 24-03-2006 à 18:34:40  profilanswer
 

667 a écrit :

Si c'est pas la faute a BHL, je vois pas, la [:hotcat]


 
je crois que t'as raison en plus :'(


---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°7978084
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-03-2006 à 18:36:15  profilanswer
 


Comme je l'ai deja ecrit et comme je le lis la, tout est une question de "source du revenu". A la base. Apres, certains fraudeurs essaient en plus de dissimuler leur presence en FR, via des residences soi disant secondaires, etc...Et je ne parle pas des residents Monegasques, qui de tte façon paient l'impot sur le revenu s'ils sont de nationalité FR en raison de conventions entre inter-etatiques (bon ok, il est franco-italien, alors c'est peut etre un peu plus complexe). Mais dans son cas de tte façon, et avec ce niveau de revenus, c'etait joué d'avance. Le fisc a les crocs.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°21669467
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 24-02-2010 à 13:24:36  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°21681999
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2010 à 09:52:59  profilanswer
 

Toi, tu en as des choses à raconter, tu es en Norvège peut être ?  [:_sentenza_:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...

 

Sujets relatifs
Richard Cocciante en prison pour fraude fiscale!!fuite d'eau cote passager (elle prend l'eau kan il pleu)
Fuite d'eau ??Recherche artistes...
Surconsommation d'eau (fuite), qui doit payer? Locat. ou proprio?faites-nous découvrir vos artistes préférés
Indemnités kilométriques, déduction fiscale et leasingstar academy et nouvelle star: deviennent ils artistes?
serpent en fuiteaccident voiture/camion avec fuite du camion
Plus de sujets relatifs à : Oppression fiscale ; fuite d'artistes, délocalisations, la cata...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR