Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


Vous pourriez partir comme ça pendant 1 an ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Voyage/Travail] entre 12 et 15 mois sur une base scientifique isolée

n°48034090
doomax
Posté le 14-12-2016 à 08:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis, je le suis :).  
Sinon, en vrai, tu as eu des cas ou c'était des gens relativement jeunes qui pouvaient l'être (29 ans la, 30 au départ), ou c'est forcément du cadre hyper expérimenté ?  
 
Hors volontariat, il me semble que c'est le seul poste à dominante administration qui est dispo non ? Parce que les compétences scientifiques et la préservation et tout, je trouve ça passionant mais je suis pas encore expert sur le sujet ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 08:30:17  profilanswer
 

n°48034341
blacksad
Posté le 14-12-2016 à 09:10:06  profilanswer
 

Je dirais que la moyenne d'âge des chefs de district est entre 40 et 50 ans, je n'ai pas le souvenir d'un chef de district trentenaire (et encore moins vingtenaire).
De là à dire qu'ils ne prennent que des "cadres hyper expérimentés", il y a un gouffre, que je ne franchirait pas :o
 
Dans ceux que j'ai côtoyé directement ou dont j'ai entendu parler par des témoins directs, un certain nombre n'avais pas de très grandes qualités managériales.
Si bien que les critères de sélection par les TAAF restent un grand mystère pour moi :o
 
Globalement, les chefs de district sont assez mal formés à ce qui les attends : ils ont une formation de 3j où on leur explique qu'ils sont les représentants du préfet dans les districts, qu'il sont l'incarnation de l’État dans les confins (des restes) de l'Empire, qu'ils ont des pouvoirs de maire, d'officer de police judiciaire et d'officier d'état civil, on leur explique dans les détails ce qu'ils faut qu'ils fassent s'ils voient un navire étranger dans nos Eaux Territoriales, etc.
Mais sur la façon dont il convient de gérer une base et ses occupants : rien.  
Nada.  
Que dalle.
 
Moralité, ils débarquent sur les districts en se croyant les rois de leur petit monde, façon Abraracourcix ou Grand Schtroumpf, avant de se rendre compte qu'ils ne servent pas à grand chose, et que la base peut très bien fonctionner sans eux.  
- Les VAT sont formés sur leur taf scientifique, et réfèrent à leurs labos directement, au pire à l'IPEV. Le chef de district n'a pas de droit de regard sur leur travail, il est juste responsable de leur sécurité
- Le toubib se démerde tout seul et réfère au médecin chef des TAAF
- Les militaires ont aussi chacun leur chef technique au siège des TAAF, et il y en a un certain nombre qui viennent dans les TAAF (entre autre) pour ne plus avoir à subir de hiérarchie, donc si le chef de dsitrict fait son chef, ça passe pas forcément bien :o
- Les ouvriers réfèrent au chef infra local
Donc tout le monde a un chef distinct, en métropole ou à la Réunion, en ce qui concerne le boulot. Le chef de district n'a plus qu'à gérer la sécurité et la vie sur base, et ces deux choses se gèrent très bien sans lui.
 
Quand ils prennent conscience de ça, du décalage avec ce qu'on leur avait vendu, c'est le choc.
De là, plusieurs options :
- La disparition : le chef de district disparait dans la Résidence, n'en sort plus jusqu'à l'OP de retour et c'est son fantôme qui vient manger 3 fois par jour :o (c'était le cas pour ma mission)
- L'ingérance : le chef de district va vouloir se mêler de tout, mettre son grain de sel sable dans les rouages qui marchent, demander que les rapports hebdo des militaires à leur hiérarchie passent par lui, pour les relire et les modifier, s'incruster dans le moindre début d'organisation de quelque chose, prendre des décisions pour prendre des décisions, changer des process qui marchent bien, etc. juste pour se sentir exister.
- La facilitation : le chef de district se trouve une occupation à lui qui n'emmerde personne, et/ou se rend disponible pour les autres qui ont une vrai fonction et joue plus une rôle de coordinateur que de donneur d'ordre.
Après il doit y avoir d'autres comportements, moi je n'ai vu que ceux-là (bien souvent un mix en fonction du temps, pour une même personne), les autres pourront compléter.
'fin j'ai surtout vu les deux premiers :o
 
Mais sinon quand c'est bien fait ça peut être bien un chef de district :o

n°48037844
kabouik
Posté le 14-12-2016 à 13:27:34  profilanswer
 

blacksad a écrit :


De là, plusieurs options :
- La disparition : le chef de district disparait dans la Résidence, n'en sort plus jusqu'à l'OP de retour et c'est son fantôme qui vient manger 3 fois par jour :o (c'était le cas pour ma mission)
- L'ingérance : le chef de district va vouloir se mêler de tout, mettre son grain de sel sable dans les rouages qui marchent, demander que les rapports hebdo des militaires à leur hiérarchie passent par lui, pour les relire et les modifier, s'incruster dans le moindre début d'organisation de quelque chose, prendre des décisions pour prendre des décisions, changer des process qui marchent bien, etc. juste pour se sentir exister.
- La facilitation : le chef de district se trouve une occupation à lui qui n'emmerde personne, et/ou se rend disponible pour les autres qui ont une vrai fonction et joue plus une rôle de coordinateur que de donneur d'ordre.
Après il doit y avoir d'autres comportements, moi je n'ai vu que ceux-là (bien souvent un mix en fonction du temps, pour une même personne), les autres pourront compléter.

 

C'est forcément un peu caricatural, mais je trouve que tu résumes super bien la réalité (en tout cas de celle dont j'ai été témoin). :jap:

 

J'ai vu le deuxième cas deux fois (sur mon district, avant un glissement progressif vers le premier cas, et également lors d'un passage sur un autre district (oui, j'ai eu le temps de m'en rendre compte, c'est pas bon signe :o)) et le troisième cas une fois (sur mon district). C'est trop peu pour conclure quoi que ce soit, mais je pense que la différence s'est jouée sur les qualités humaines du chef de district : celui qui a eu à cœur d'utiliser son énergie pour mettre de l'huile dans les rouages et pour soutenir la science (rappelons-le, c'est de nos jours l'objectif ultime de l'occupation de ces bases) a su gagner le respect des autres, mêmes ceux qui n'avaient pas d'affinité naturelle pour lui. Il était suffisamment humble pour savoir se mettre en retrait quand les décisions ne relevaient pas de son domaine de compétence (il savait faire confiance aux personnes ressource) mais en même temps intervenir ou arbitrer quand ça relevait de sa compétence, et pour autant n'était pas un branleur. Il servait au contraire à épauler et à défendre des demandes qui lui semblaient justifiées et tout cela contribuait à faciliter les choses, d'autant que son sens de la mesure lui valait d'être écouté avec attention.

 

Bon, c'était pas le Dalaï-lama non plus hein, et y a forcément eu quelques grains de sel zélés par ci par là, mais en comparaison de ce que j'avais vu avant, c'était quand même franchement positif d'avoir l'impression de dialoguer avec quelqu'un d'intelligent plutôt qu'avec quelqu'un mobilisant tous ses neurones pour s'inventer des responsabilités bureaucratiques et des procédures bloquantes pour exister en tant que sommet de la pyramide hiérarchique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2016 à 13:30:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48037900
galaxnordi​st
Posté le 14-12-2016 à 13:32:29  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Bon, c'était pas le Dalaï-lama non plus hein


 
Encore heureux, le Dalaï-lama n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie, ni jamais préparé un seul repas de sa vie. [:alertebricolage:2]  

n°48037942
pyromanu
Posté le 14-12-2016 à 13:35:40  profilanswer
 


Grand Schtroumpf, tu es sûr? Vous aviez été bien gâtés aussi..

n°48038045
blacksad
Posté le 14-12-2016 à 13:44:39  profilanswer
 

Kabouik, tu étais sur CRO, c'est ça ?
doomax, ça te prouve que c'est possible d'être un bon chef de district :o Si si. :o C'est pas facile mais c'est possible :D
 
Note : j'ai pas précisé, mais ma seule expérience c'est sur AMS, peut-être que pour les autres bases c'est un peu différent. Je pense surtout à KER, où le nombre de gens fait que le disker a ptet plus d'utilité (en été, du moins).
Pour CRO, ça doit être plus ou moins similaire.  
Sur DDU, il y a peut-être une nuance due au fait que (presque) tout le monde est IPEV.
 

n°48038154
blacksad
Posté le 14-12-2016 à 13:51:41  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Grand Schtroumpf, tu es sûr?

Le ratio H/F fait qu'un district des TAAF est plus proche du village des Schtroumpf que du village d'Astérix :o

pyromanu a écrit :

Vous aviez été bien gâtés aussi..

Bah franchement, on ne s'en est pas trop plaint. Au moins on avait la paix. Et il a fini par être le bouc émissaire de la base, assurant une bonne cohésion et une bonne ambiance parmi les autres membres de la mission.
Quelque part il a été fédérateur.  
Contre lui  :sweat:  

n°48044229
kabouik
Posté le 14-12-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Kabouik, tu étais sur CRO, c'est ça ?
doomax, ça te prouve que c'est possible d'être un bon chef de district :o Si si. :o C'est pas facile mais c'est possible :D

 

Note : j'ai pas précisé, mais ma seule expérience c'est sur AMS, peut-être que pour les autres bases c'est un peu différent. Je pense surtout à KER, où le nombre de gens fait que le disker a ptet plus d'utilité (en été, du moins).
Pour CRO, ça doit être plus ou moins similaire.
Sur DDU, il y a peut-être une nuance due au fait que (presque) tout le monde est IPEV.

 



Négatif, Kerguelen. Mais je donne pas de prénoms de Diskers (et je redonne pas les numéros de mission non plus :o). :o D'ailleurs y en a un dont je me souviens plus. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-12-2016 à 21:23:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48044360
Wo0chY
Posté le 14-12-2016 à 21:33:30  profilanswer
 

blacksad a écrit :


 
Quand ils prennent conscience de ça, du décalage avec ce qu'on leur avait vendu, c'est le choc.
De là, plusieurs options :
- La disparition : le chef de district disparait dans la Résidence, n'en sort plus jusqu'à l'OP de retour et c'est son fantôme qui vient manger 3 fois par jour :o (c'était le cas pour ma mission)
- L'ingérance : le chef de district va vouloir se mêler de tout, mettre son grain de sel sable dans les rouages qui marchent, demander que les rapports hebdo des militaires à leur hiérarchie passent par lui, pour les relire et les modifier, s'incruster dans le moindre début d'organisation de quelque chose, prendre des décisions pour prendre des décisions, changer des process qui marchent bien, etc. juste pour se sentir exister.
- La facilitation : le chef de district se trouve une occupation à lui qui n'emmerde personne, et/ou se rend disponible pour les autres qui ont une vrai fonction et joue plus une rôle de coordinateur que de donneur d'ordre.
Après il doit y avoir d'autres comportements, moi je n'ai vu que ceux-là (bien souvent un mix en fonction du temps, pour une même personne), les autres pourront compléter.
'fin j'ai surtout vu les deux premiers :o
 
Mais sinon quand c'est bien fait ça peut être bien un chef de district :o


Tres bien résumé, j'ai surtout eu 1 et 2 sur AMS


---------------
1 an en isolement
n°48069732
blacksad
Posté le 17-12-2016 à 15:30:10  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Négatif, Kerguelen. Mais je donne pas de prénoms de Diskers (et je redonne pas les numéros de mission non plus :o). :o D'ailleurs y en a un dont je me souviens plus. :D

Je ne disais pas ça pour avoir les noms (même si en recoupant...   [:yeerum:1] ), juste je croyais que ton expérience portait sur CRO, donc je mettais un bémol sur le fait que ça pouvait être différent sur une grosse base comme KER.
Du coup, non :o
Manifestement, là comme ailleurs c'est pas la taille qui compte, c'est le bonhomme  :o  
(ou la bonne femme)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 15:30:10  profilanswer
 

n°48150590
devotion42
Posté le 27-12-2016 à 00:04:28  profilanswer
 

blacksad a écrit :


Sur DDU, il y a peut-être une nuance due au fait que (presque) tout le monde est IPEV.
 


 
Je confirme pour ça, DDU c'est très différent des postes pour le subantarctique.
@doomax : c'est quoi ton ordre de priorité pour ta candidature ?


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48154102
doomax
Posté le 27-12-2016 à 15:24:14  profilanswer
 

Yop, avec pas mal de retard (vacances ... ^^), merci pour vos retours et aide. Du coup, j'ai a peu près la même vision que vous, pas la pour cheffer mais plutôt organiser, pacifier si besoin (y compris quand ça demande de pas interférer), et faire la liaison avec la terre et le ministère.  
J'ai finalisé mon dossier, mais même si ce serait vraiment idéal, je crains que ce ne soit plus pour poser les jalons pour plus tard (on doit être 80 cette année).  
 
@devotion42 ordre de priorité c'est à dire ? Quelle île en priorité ? En vérité, s'agissant de mon premier voyage de ce type, je n'en ai pas. A la rigueur, celle ou le départ est en décembre au lieu de juillet car je risque de changer de poste en février, mais je suis vraiment intéressé par toutes, pour la découverte, quitte à développer par la suite. Surtout que ça nourrirait un repositionnement de la santé vers des postes typés préservation des milieux et ce serait super :).


Message édité par doomax le 27-12-2016 à 15:25:51
n°48157151
devotion42
Posté le 27-12-2016 à 21:29:10  profilanswer
 

Oui je parlais de district. Dumont d'Urville est le district le plus demandé à ma connaissance pour tous les postes proposés.
 
Tiens nous au courant si tu décroches un entretien avec madame le préfet :D.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48195871
doomax
Posté le 02-01-2017 à 10:46:16  profilanswer
 

Avec plaisir :). Et je reste jeter un oeil ^^.

n°48247923
wolowizard
Posté le 06-01-2017 à 15:41:04  profilanswer
 

je vais faire ma candidature aussi
plombier pour concordia/d'umont
j'avais deja eu une reponse favorable pour concordia mais trop tard j'etais sur liste de secour
en esperant avoir un entretien cette fois

 

lettre de motivation manuscrite ou en format numérique/impression cela suffit ?
question de longueur/mise en page pas de flemme.


Message édité par wolowizard le 06-01-2017 à 15:54:57
n°48349567
wolowizard
Posté le 16-01-2017 à 19:21:56  profilanswer
 

candidature envoyé semaine derniere  
plombier Concordia/Dumont

n°48509735
wokati
Posté le 30-01-2017 à 17:53:33  profilanswer
 

Un peu tard mais pour info, en ce qui concerne la question de l'age du chef de district, celui de Cro cette année c'est un jeune (me souviens plus son age exact mais il a la trentaine).
 

n°48514752
devotion42
Posté le 31-01-2017 à 09:25:29  profilanswer
 

Je confirme pour Crozet cette année. Aussi, il y a 3 ans, le chef de district de DDU avait dans les 35 ans je crois.
 
Je fais de la propagande de recrutement en ce moment pour les électroniciens/informaticiens, je suis passé à l'IUT de Brest et à l'ISEN :o.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48515280
blacksad
Posté le 31-01-2017 à 10:11:05  profilanswer
 

Ah oui tiens d'ailleurs :
[:vociferax]
[:gaga hurle]    [:gnel42] LES RECRUTEMENTS SONT OUVERTS !!! [:gnel42]
 
C'est par ici => http://www.institut-polaire.fr/ipe [...] -pourvoir/

n°48518035
devotion42
Posté le 31-01-2017 à 13:29:44  profilanswer
 

Oui depuis Décembre ! Pour la saison prochaine, la deadline des inscriptions est à fin février 2017 (encore 1 mois).


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48631848
wolowizard
Posté le 09-02-2017 à 11:07:42  profilanswer
 

Citation :

bonjour
 
Pour faire suite à votre candidature aux postes de plombier, nous aimerions vous rencontrer.
 
Nous allons nous rendre sur paris le 10/3/17 à cet effet, seriez vous disponible pour cet entretien ?


 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  enfinnnnnnnnnnn next step !

n°48711108
devotion42
Posté le 16-02-2017 à 16:33:11  profilanswer
 

Youhou :), bien joué !!


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48714339
wolowizard
Posté le 16-02-2017 à 21:00:01  profilanswer
 

entre temps j'ai lu un blog sur concordia et un autre sur dumont , ce contraste :)

n°48714455
Wo0chY
Posté le 16-02-2017 à 21:06:57  profilanswer
 

20°C?


---------------
1 an en isolement
n°48862149
kabouik
Posté le 02-03-2017 à 13:04:17  profilanswer
 

Meanwhile, à la fenêtre de ma cuisine...
 
http://reho.st/medium/self/727036ede8ecb239aef493c8a222f3b45c92dae1.jpg
 
 [:kaman]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48961375
wolowizard
Posté le 10-03-2017 à 14:24:13  profilanswer
 

Premier entretien passé, je trouve plutot bien, profil concordia exit dumont,on etait 5 ca matin
Une boulangere un cuistot et 3 plombiers
Idem cet aprem visiblement.
Reponse dans une semaine a priori

n°48969339
wolowizard
Posté le 11-03-2017 à 00:14:50  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

drapal ca fait plusieurs années que je loupe le coche pour faire ma candidature a l'ipev  


7 ans oklm quoi :o

n°49023140
devotion42
Posté le 16-03-2017 à 10:56:40  profilanswer
 

Pourquoi profil concordia plutot que DDU ?
C'est bientôt une semaine :o.

n°49024079
wokati
Posté le 16-03-2017 à 12:02:24  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi profil concordia plutot que DDU ?


 
Je crois qu'ils ont plus de mal à recruter pour Concordia, donc quand ils trouvent quelqu'un d'à peu près équilibré (ça va pas durer) qui veut bien y aller ils doivent pousser un peu dans cette direction.
 

n°49024191
devotion42
Posté le 16-03-2017 à 12:11:40  profilanswer
 

Oui c'est un fait pour Concordia, ils ont moins de candidatures.
L'hivernage à Concordia c'est dur :D.

n°49213502
pipautor
Posté le 02-04-2017 à 19:11:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont postulé pour le prochain hivernage en info ?
perso je suis toujours en attente d'une réponse : j'ai recontacté par mail, on m'a juste informé que 'la procédure est toujours en cours'. Au vu des autres années décrites sur le topic j'ai bien peur d'être en "stand-by" (vu que les entretiens sont en général début avril). Les sages anciens, vous savez si les entretiens pour les informaticiens ont déjà eu lieu ? wokati ton année tu avais été en entretien plus tard non ?
 
HS: marrant que HFR semble être le seul à avoir un topic à jour/actif sur les candidatures ipev...

n°49218691
cswkd
Posté le 03-04-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

pipautor a écrit :


Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont postulé pour le prochain hivernage en info ?


 
Oui, moi.  
 
Je les ai relancé par mail le 12 février pour savoir quand auraient lieu les entretiens, la réponse que j'ai eue est "les entretiens auront lieu début avril". Quand les avais-tu recontacté ?  
 
 
 

n°49218967
pipautor
Posté le 03-04-2017 à 11:01:50  profilanswer
 

y a 10 jours. J'ai juste eu que "la procédure de sélection était en encore en cours". En fait j'avais comme toi déjà relancé début février (faut dire que j'ai déposé mon dossier dès l'ouverture mi-décembre donc ça fait long...) et j'avais eu la même réponse que toi, "entretiens début avril".
 
Tu n'as pas eu de réponse positive ou négative non plus du coup ?
 

cswkd a écrit :


 
Oui, moi.  
 
Je les ai relancé par mail le 12 février pour savoir quand auraient lieu les entretiens, la réponse que j'ai eue est "les entretiens auront lieu début avril". Quand les avais-tu recontacté ?  
 
 
 


n°49219137
blacksad
Posté le 03-04-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

En 2011 (hivernage 2012), j'avais :
- reçu la convocation aux entretiens le 4 mars
- passé les entretiens le 7/8 avril
- eu la réponse dans la foulée (le soir même)
 
Ça c'était pour le recrutement "de groupe" pour les profils instrumentation/informatique (géner et magne-sismo), maintenant si j'ai bien compris les fonctions sont un peu mélangées et s'appellent informaticien et électronicien mais il me semble que ça marche plus ou moins pareil.

n°49219227
cswkd
Posté le 03-04-2017 à 11:24:44  profilanswer
 

pipautor a écrit :

y a 10 jours. J'ai juste eu que "la procédure de sélection était en encore en cours". En fait j'avais comme toi déjà relancé début février (faut dire que j'ai déposé mon dossier dès l'ouverture mi-décembre donc ça fait long...) et j'avais eu la même réponse que toi, "entretiens début avril".
 
Tu n'as pas eu de réponse positive ou négative non plus du coup ?
 


 
Non, rien de plus depuis ce mail. J'ai aussi déposé mon dossier en décembre, je pense que je suis dans le même état d'esprit que toi.

n°49220218
blacksad
Posté le 03-04-2017 à 12:45:17  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir une info via une source de 2ème rang, que j'estime relativement fiable (mais pas à 100% :o ) : les entretiens instrum', c'est... aujourd'hui et demain.
Attendez confirmation officielle, mais vu d'ici ça sent un peu le pâté pour vous.

n°49220491
pipautor
Posté le 03-04-2017 à 13:16:25  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Bon, je viens d'avoir une info via une source de 2ème rang, que j'estime relativement fiable (mais pas à 100% :o ) : les entretiens instrum', c'est... aujourd'hui et demain.
Attendez confirmation officielle, mais vu d'ici ça sent un peu le pâté pour vous.


 
arg tu viens de me pourrir ma journée :cry:  mais merci pour l'info. Bon ben y a plus qu'à se raccrocher à l'espoir qu'il y aura quelques désistements/repêchages. ça arrive non ?

n°49220585
blacksad
Posté le 03-04-2017 à 13:25:41  profilanswer
 

Quitte à te pourrir la journée, autant enfoncer le clou : oui il y a des désistements, mais il y a déjà plus de personnes qui passent les entretiens que de postes.
Je ne me souviens plus des ratios mais ça doit être quelque chose comme ~10 postes et ~20 candidats vus en entretien.
Et vu que les candidats sont interchangeables (chaque candidat peut occuper presque tous les postes, informaticien à DDU ou à AMS ça demande le même profil), il faudrait que les 10 initiaux se désistent, plus 1 du "pool des suppléant" pour que le 21e candidat soit contacté.
 
[EDIT] C'est quand même étonnant qu'ils ne t'aient pas prévenu. Ptêt qu'ils te gardent sous le coude au cas où, mais si ça fonctionne encore comme je l'ai dit, ça te laisse quand même peu de chances.
Bref, perd pas complètement espoir (je suis pas sur de mes infos), mais ne te fais pas trop d'illusions non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par blacksad le 03-04-2017 à 13:28:24
n°49220599
cswkd
Posté le 03-04-2017 à 13:26:44  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Bon, je viens d'avoir une info via une source de 2ème rang, que j'estime relativement fiable (mais pas à 100% :o ) : les entretiens instrum', c'est... aujourd'hui et demain.
Attendez confirmation officielle, mais vu d'ici ça sent un peu le pâté pour vous.


 
Les postes "instrum' ", ça correspond aux offres d'électronicien ou d'informaticien ?
 

n°49220661
blacksad
Posté le 03-04-2017 à 13:33:59  profilanswer
 

cswkd a écrit :

Les postes "instrum' ", ça correspond aux offres d'électronicien ou d'informaticien ?

Comme dit plus haut, à mon époque  [:adodonicoco] il y avait un magne-sismo qui était principalement électronicien avec des compétences en info, et le génèr/instrum qui était principalement informaticien avec des compétences en électronique. La distinction se faisait par "programme", par poste, plus que par compétence.
Aujourd'hui, si j'ai bien compris, il y a quelqu'un qui est recruté pour ses compétences en info, et un autre en élec, et ils se partagent les tâches liées aux programmes, suivant si la tâche en question est plus info ou elec. Et ils servent de support elec/info aux autres programmes.
Comme ce sont les mêmes profils qu'avant, et qu'il y en a au moins 2 par base, ils continuent le recrutement groupé comme avant.

n°49221043
Wo0chY
Posté le 03-04-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Quitte à te pourrir la journée, autant enfoncer le clou : oui il y a des désistements, mais il y a déjà plus de personnes qui passent les entretiens que de postes.
Je ne me souviens plus des ratios mais ça doit être quelque chose comme ~10 postes et ~20 candidats vus en entretien.
Et vu que les candidats sont interchangeables (chaque candidat peut occuper presque tous les postes, informaticien à DDU ou à AMS ça demande le même profil), il faudrait que les 10 initiaux se désistent, plus 1 du "pool des suppléant" pour que le 21e candidat soit contacté.

 

[EDIT] C'est quand même étonnant qu'ils ne t'aient pas prévenu. Ptêt qu'ils te gardent sous le coude au cas où, mais si ça fonctionne encore comme je l'ai dit, ça te laisse quand même peu de chances.
Bref, perd pas complètement espoir (je suis pas sur de mes infos), mais ne te fais pas trop d'illusions non plus.


Pour le rassurer, pour mon hivernage j'ai été rappelé en juillet alors qu'ils m'avaient dit que j'étais pas sélectionné en mai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wo0chY le 03-04-2017 à 14:07:18

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Valeurs de base de la gauche ou de la droiteParlez-nous de votre travail
Paradoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/EDF veut me faire payer 75€/mois, c'est normal ?
Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?voyage eurostar payer cash ?
[Livres] Les livres de voyagevivre en angleterre quelques mois heberger
Plus de sujets relatifs à : [Voyage/Travail] entre 12 et 15 mois sur une base scientifique isolée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR