Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?

n°23224093
FrAgSpMaN
Posté le 07-07-2010 à 08:57:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'explique mon cas, je pars dès janvier à Hong Kong pour une période d'environ 6 mois.
 
J'aurai aimé savoir si des personnes avaient des conseils à donner concernant :
 

  • L'avion : Y a t il des méthodes pour payer moins cher ? (exemple attérir d'abord à Shangai ou autre)
  • Au niveau de l'hygiène : faut il que je me fasse vacciner pour telle ou telle maladie avant de partir ? (on m'a dis que l'eau n'était pas potable dans cette ville)
  • Le visa s'il y en a qui savent combien ça coûte et à partir de quand le demander
  • Les banques, quelle est la meilleure banque française pour l'international ?  :D (genre pour les assurances rapatriement etc etc...) (certes c'est un peu à sujet à troll ça j'imagine lol)


Et puis sinon si vous avez des coins à me conseiller pour sortir, des visites à faire.
Des bons plans pour avoir des réductions sur les transports ou autres (je suis étudiant et je n'ai pas un budget très important)
 
En bref toute bonne idée est la bienvenue  :whistle:  
 
Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 08:57:28  profilanswer
 

n°23224115
com21
real men don't click
Posté le 07-07-2010 à 09:00:59  profilanswer
 
n°23224161
FrAgSpMaN
Posté le 07-07-2010 à 09:09:40  profilanswer
 

Merci pour ce site très instructif qui répond à beaucoup de mes questions sauf peut être pour l'avion (moins cher généralement sur le net ou d'autres combines possibles ?) et les banques.

n°23224207
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-07-2010 à 09:17:10  profilanswer
 

regarde les departs de UK concernant les vols en avion c'est souvent moins cher.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23224250
FrAgSpMaN
Posté le 07-07-2010 à 09:23:53  profilanswer
 

ah oui en effet j'économise quasiment 200 euros...

n°23224272
thegnlpopo​v
Posté le 07-07-2010 à 09:27:39  profilanswer
 

Je reviens justement de qqs mois à HK. Tu vas bien t'amuser ;)
 
Alors:
- Avion: Achetés en avance, on peut trouver des vols à 350€ au départ de Bruxelles avec qqs escales. Suffit de se rendre en belgique.
Sinon on trouve des vols directs à 550€ AR suivant les periodes. Ca devrait pas vraiment être difficile.
 
- Hygiene: Pas besoin de vaccination là bas. HK est plus moderne que peut l'être Paris.. c'est pas du tout le tiers monde ou même la chine...
L'eau est souvent potable, mais déconseillée à boire car c'est de l'eau de mer filtrée. Il n'y a absolument aucun probléme à trouver de l'eau en bouteille.
- Visa: Touriste automatiquement 3 mois à l'arrivée à l'aeroport, renouvelable autant de fois que necessaire à chaques fois que tu sors de HK (pour aller à Macao par exemple en 1h de bateau). Perso mon visa pro je l'ai fait 5 mois apres être arrivé et depuis HK. Tres facile à obtenir.
- Pour la banque.... fuis à tout prix la Caisse d'Epargne... je crois que là ils m'ont tout fait!
La BNP ca s'est bien passé, et American Express ont été absolument fantastiques niveau service. Apres si tu retires souvent de l'argent, je te conseil HSBC mais je sais pas ce que ça vaut pour les autres services.
 
Pour sortir et à faire, y'a le choix:
- LKF pour sortir (pres de Central)
- Soho pour manger (pareil)
- TST pour le shopping
- Tous les trucs touristiques (peak train, boudha, disneyland, ocean park, ....)
- Trecking: tu peux te balader dans les montagnes de HK (au milieu de l'ile) en 10min de marche depuis le centre ville... C'est super!
 
HK c'est magique comme ville tu vas voir. Si besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par MP et on se telephone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?

 

Sujets relatifs
voyage eurostar payer cash ?[Livres] Les livres de voyage
vivre en angleterre quelques mois hebergerAbonnement et arnaques en tout genre (orange, free, canal + : Conseils
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?
piscine intex (conseils)Les Triops (élevage, conseils, etc)
Besoin de conseils pour achat BD ?résiliation de bail réduit a 1 mois ???
Plus de sujets relatifs à : Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR