Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°54053933
charli323
Posté le 31-07-2018 à 08:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :

Merci pour vos réponses.
On doit être chelous à la maison : vous n'avez jamais rien aux genoux alors ? [:madoxav]

Jamais, dans les vautres à haute vitesse, je deguste de l'avant bras droit (par réflexe, je m'en sert pour protéger le visage) en général et d'une hanche (quand l'avant bras "mord" le sol, ça roulade comme une merde avec la hanche qui tape :o)
C'est ta question qui me fait prendre conscience que mes 3 grosses chutes en roue, pourtant très différentes, finissent toutes avec les mêmes "séquelle", idem vélo et moto d'ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 08:06:58  profilanswer

n°54055855
mrbrome
Posté le 31-07-2018 à 11:42:31  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Merci pour vos réponses.  
On doit être chelous à la maison : vous n'avez jamais rien aux genoux alors ?  [:madoxav]

Si si. D'ailleurs j'ai bousillé trois pantalons. La dernière écorchure que j'ai eu au genou était vraiment moche, large et assez profonde par endroits. Ça pissait le sang, et ça a mis deux mois à cicatriser complètement.
Depuis, j'ai adjoint une paire de protège-genoux à mon équipement, en plus des protège-poignets qui sont pour moi le strict minimum. J'ai fait une seule chute depuis, sur des gros pavés, et les protège-genoux ont bien servis car le genou gauche a tapé le sol assez violemment.

n°54056193
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2018 à 12:11:25  profilanswer

Vous avez eu combien de chutes en combien de km ?

Perso 0 en 800km...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54058094
Threal
Posté le 31-07-2018 à 15:02:41  profilanswer

Est-ce qu'on peut définir "chute" ?
Parce t'as tombé de ta roue sur tes pieds en t'écorchant la dignité sur un bateau un peu haut et te vautrer lamentablement. :o

n°54058281
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2018 à 15:16:35  profilanswer

Quand l'intégrité physique est atteinte et pas seulement l'ego :o

Message édité par magicien96 le 31-07-2018 à 15:17:48

---------------
n°54059155
mrbrome
Posté le 31-07-2018 à 16:22:19  profilanswer

De mémoire, je compte 6 chutes où j'ai été précipité à terre. Pour que chacun puisse juger si c'est une "chute" ou pas, je vous mets les dégâts occasionnés.

1ère chute à moins de 10 km de compteur, roulade à faible vitesse, un pantalon bousillé, un doigt très légèrement écorché.
2ème chute, un faceplant à l'arrêt, aucun bobo. J'ai juste passé une demi-journée à démonter ma roue pour retirer la sangle qui s'était prise dedans.
3ème chute, la plus grave, à 240 km au compteur. Pas de protections car j'étais "sorti juste 10 minutes". Multiples entorses aux poignets, coudes, et à un genou, 2 passages de radios et 5 jours d'arrêt de travail.
4ème chute sur le cul après avoir décollé sur une bosse que je n'avais pas vue. Aucun dégât.
5ème chute à 800 km au compteur, roulade à une vingtaine de km/h, pantalon bousillé et genou en sang. Et l'air très con en arrivant au boulot (j'allais chez le client).
6ème chute, roulade sur des pavés, un petite douleur passagère à un genou (protégé) et un orteil contusionné.

n°54059284
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-07-2018 à 16:30:51  profilanswer

C'est marrant l'ascenseur émotionnel que me provoque ce topic.
Ca va de "j'y vais, j'achète, je commande, là c'est bon !" à "je vais peut-être attendre un peu...".
Là c'est "euh.. non en fait une roue c'est pas si bien que çaaa..."

n°54059466
Threal
Posté le 31-07-2018 à 16:43:33  profilanswer

L'expérience se mesure aux écorchures. :o

Blague à part si t'as une ville qui est pas trop mal foutu avec de la piste cyclable et que tu fais pas le con.
C'est quand même très sympa.
Mélange de ski et de roller.

n°54059545
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2018 à 16:48:01  profilanswer

batucador a écrit :

C'est marrant l'ascenseur émotionnel que me provoque ce topic.
Ca va de "j'y vais, j'achète, je commande, là c'est bon !" à "je vais peut-être attendre un peu...".
Là c'est "euh.. non en fait une roue c'est pas si bien que çaaa..."

Qu'est-ce qui te bloque ?

---------------
n°54059550
dadamonhfr
Posté le 31-07-2018 à 16:48:25  profilanswer

C'est malin ça ...  
À force de lire vos histoires de chutes et bobo vous allez réussir à me convaincre qu'il faut absolument que je porte un casque. :p alors que j'aime pas ça du tout (angles de visions réduits et perception sonore réduite également)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:48:25  profilanswer

n°54059579
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2018 à 16:49:59  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

C'est malin ça ...
À force de lire vos histoires de chutes et bobo vous allez réussir à me convaincre qu'il faut absolument que je porte un casque. :p alors que j'aime pas ça du tout (angles de visions réduits et perception sonore réduite également)

Mon casque de VTT ne descend pas assez bas pour gêner la vision et les oreilles sont bien dégagées.

---------------
n°54059601
Threal
Posté le 31-07-2018 à 16:51:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mon casque de VTT ne descend pas assez bas pour gêner la vision et les oreilles sont bien dégagées.

Sauf si tu te le mets sur le visage. [:moundir]

n°54059717
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 31-07-2018 à 16:59:16  profilanswer

Threal a écrit :

Blague à part si t'as une ville qui est pas trop mal foutu avec de la piste cyclable et que tu fais pas le con.  
C'est quand même très sympa.  
Mélange de ski et de roller.

+1, il faut , en plus d'être prudent et raisonnable, des infrastructures adaptées.
Sur Paris, on constate parfois des trottoirs bien larges, mais dans les petites villes de province ( chez moi en tous cas ) , les trottoirs sont étroits, genre, tu sors de chez toi ou magasin, tu fais 2 petits pas, tu es sur la rue ou dans une voiture garée.
Si tu rajoutes les vélos, scoots, ou poubelles que les gens laissent sur le trottoir, ben, je suis bien content de ma V8 avec sa poignée coupe circuit, parce que je le porte plus d'une fois..
Après, sur les trottoirs plus larges, ou pistes cyclables, là l'engin  devient  [:opendtc:3] ..

2 chutes pour moi, 350 km
1- celle que j'ai racontée plus haut, à force de m'arrêter et la porter pour passer un obstacle, un jour je l'ai éteinte. en remontant dessus, ben vlan, tout vers l'avant les poignets qui prennent tout, heureusement que j'avais les protecs.
2- en circulant quasi à vitesse piéton, dans une "petite" foule, un gamin qui a bondi ( comme une lionne sur une petite antilope :sweat: ) dans mon passage, comme un éclair..pas eu le temps de freiner, j'ai chuté en essayant de retenir la roue pour pas qu'elle finisses sa course dans les jambes de qqun. La aussi les protecs, mais les doigts ont bien rippé sur le pavé.. [:fedefail:2] .

ma hantise, c'est qu'elle se coupe pendant que je roule, peu importe la vitesse, j'vous raconte pas la surprise que ça doit être.. :ouch:  

n°54060189
dadamonhfr
Posté le 31-07-2018 à 17:41:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Casque complet ? En gros ça protège le menton ? Si oui ça m'intéresse si tu peux me filer la référence.

Sinon pas de "vraie" chute pour ma part en bientôt 3 ans. Et je prends ma roue tous les jours pour aller au boulot ou pour tout trajet de plus 200 m en gros.
Plusieurs fois (3-4 fois) ma roue m'a échappé des pieds mais je suis resté debout.

n°54060300
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2018 à 17:53:04  profilanswer

C'est un casque typé vélo donc sans la mentonnière :jap:

---------------
n°54060473
charli323
Posté le 31-07-2018 à 18:12:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vous avez eu combien de chutes en combien de km ?

Perso 0 en 800km...

3 bonnes gamelles :
1 pour problème de roue
2 par manque de lecture de terrain

Je dois être à 4000km maintenant

n°54060967
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 31-07-2018 à 19:25:58  profilanswer

Twanaki a écrit :

Et puis je ne roule quasiment plus... Je reprends doucement pour promener le chien, ça le fait courir  :D

Toi tu comptes pas, maintenant que je connais ton histoire, je te considère comme un wheeler du dimanche en fait.  :lol:  

charli323 a écrit :

C'est ta question qui me fait prendre conscience que mes 3 grosses chutes en roue, pourtant très différentes, finissent toutes avec les mêmes "séquelle", idem vélo et moto d'ailleurs :D

C'est marrant ça. Je me demande si nos séquelles différentes ne sont pas liées aux réflexes justement. Tu dis que tu mets tes mains en protection, mais moi pour le moment, ce n'est jamais arrivé. Le temps que je pige ce qui se passe, je suis déjà par terre en fait. :D Et finalement, tant mieux, j'ai l'impression de préserver mes poignets comme ça. :o

De mon coté, j'ai eu 2 chutes que je qualifierais de sérieuses. J'en ai eu 2-3 autres auparavant, mais je les considère comme des erreurs de jeunesse (premières semaines en roue, conneries de débutant, petites foulures à la cheville gauche -pied fort- pour cause de vrille de la roue sans réflexe de virer la jambe).
Ces 2 chutes sérieuses sont dues à des coupures moteur :

- La première à basse vitesse (10 ?), c'était en mars dernier ;
- La seconde (jeudi dernier  [:tinostar] ) je dirais vers 25 km/h.

Autant la première je voulais bien assumer ma connerie (j'avais fendu la coque et ai mis du temps à aller la réparer, ça a fait sauter le fusible à force), autant pour la seconde je ne pige pas du tout pourquoi ça a foiré. Je n'ai rien fait de bourrin, j'ai toujours été sous le bip (max officiel à 30, j'ai mis le bip à 28 pour garder une marge de jus), je n'ai jamais tilt-backé bref, je n'ai jamais poussé le moteur à fond car je sais qu'ils n'aiment pas trop ça. Alors pourquoi ? Défaut de fabrication ? Elle est de nouveau au magasin, on verra bien (mais c'est surement encore le fusible car elle ne redémarrait plus, comme la 1e fois).

Bref tout ça pour dire que dans les deux cas, je me suis retrouvé en avant comme un con, avec les genoux cognés (mais jamais cassés, ouf !). Mais ouais, l'achat de protèges genoux se fait sentir, mais ça me saoule. J'espère que c'est rapide à foutre et à enlever car comme le casque, c'est tout sauf sexy (et je ne parle pas que de l'apparence, mais aussi de tous les soucis logistiques que ça implique, comme le transport ou le rangement).

Sinon impossible de connaitre mes km, mon smartphone est passez moderne pour gérer l'appli.  [:vizera] J'espère que si j'en change, la roue garde cette info en tête . :/

mrbrome a écrit :

Si si. D'ailleurs j'ai bousillé trois pantalons.

Tain m'en parle pas. J'en suis à 2, et ça me gaaaaaaaaaaaaaave.  [:domo-kun]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54061283
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2018 à 20:17:48  profilanswer

Faut surtout apprendre à tomber, pas besoin de protections  :o  
https://youtu.be/qu3okN-jRp4?t=13m59s

---------------
 - Toujours plus -
n°54061390
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-07-2018 à 20:34:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Qu'est-ce qui te bloque ?

+ Le risque de chute : je suis tombé deux fois ces dernières années à trottinette et à vélo. Rien de très méchant, mais je met plus de temps aujourd'hui à m'en remettre que quand j'avais 20 ans (douleurs au poignet pendant 1 an...). La roue me paraît être plus risquée.
+ Le risque financier : au vu du flou juridique autour de ces engins et des quelques témoignages de rencontres avec les forces de l'ordre qui se sont montrées peu compréhensives, j'aurais peur de payer 1500€ pour un véhicule que je n'aurais pas le droit d'utiliser.

Mais je suis très séduit par l'aspect fun de cet objet. Je me vois bien aller bosser avec par beau temps et me promener en ville et en dehors.

PS : Je me dis aussi que mes déplacements à vélo sont de l'activité physique et que l'usage d'une monoroue me priverait de cela alors que je ne me bouge déjà pas assez.

;)

n°54061482
Twanaki
Posté le 31-07-2018 à 20:47:41  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Toi tu comptes pas, maintenant que je connais ton histoire, je te considère comme un wheeler du dimanche en fait. :lol:

Vilain  :D Je recommence à en faire doucement, mais c'est vrai que ça ne peut pas être mon moyen de locomotion pour aller bosser.

n°54062885
charli323
Posté le 31-07-2018 à 23:40:00  profilanswer

batucador a écrit :

+ Le risque de chute : je suis tombé deux fois ces dernières années à trottinette et à vélo. Rien de très méchant, mais je met plus de temps aujourd'hui à m'en remettre que quand j'avais 20 ans (douleurs au poignet pendant 1 an...). La roue me paraît être plus risquée.
+ Le risque financier : au vu du flou juridique autour de ces engins et des quelques témoignages de rencontres avec les forces de l'ordre qui se sont montrées peu compréhensives, j'aurais peur de payer 1500€ pour un véhicule que je n'aurais pas le droit d'utiliser.

Mais je suis très séduit par l'aspect fun de cet objet. Je me vois bien aller bosser avec par beau temps et me promener en ville et en dehors.

PS : Je me dis aussi que mes déplacements à vélo sont de l'activité physique et que l'usage d'une monoroue me priverait de cela alors que je ne me bouge déjà pas assez.

;)

Le point n°1, tu as raison dans le sens où le risque est plus élevé que la trottinette ou le vélo, bon pour autant, je vois le risque insuffisant pour ne pas s'y mettre si ça te donne envie, mais chacun place le curseur où il veut....

Le point n°2, aujourd'hui, rien ne laisse pensé à une interdiction, quand à la verbalisation, elle est parfaitement dérisoire et partiqué par 2/3 coboyes, tu as 100x plus de proba de te prendre une prune sur 5km de voiture que de wheel.
J'ai fais de la wheel dans une dizaine de pays, et on m'a fait une seule réflexion, un flic espagnol qui grognait alors que tous ses collègues kiffaient le truc.

n°54063016
charli323
Posté le 01-08-2018 à 00:02:24  profilanswer

Kaiser panda, pour ta chute à 25kmh, il faut bien comprendre comment fonctionne une wheel pour prévenir au max d'une coupure...
Beaucoup se concentrent sur la vitesse, mais rouler à 30kmh demande moins de 500w, puissance que développe la grande majorité des wheel.
En revanche quand tu as une toute petite perte d'équilibre/aspérité à 25kmh, la puissance moteur pour te rattraper grimpe ultra rapidement à des valeurs extrêmes (3000w, parfois +), batteries pleines c'est déjà limite, alors si batterie a ne serait que 50%. C'est mort.

Beaucoup de gens sont persuadé ne rien demander à leur wheel, voir même être très prudent, et pourtant, ils ont des coupures et même parfois plusieurs.
C'est dans ce cas toujours le matos qui est incriminé, alors que tu mets un autre gars, qui bombarde à 40kmh, il n'a jamais cramé un fusible.

Attention, dans ton cas c'est peut être un des rare cas de "vrai" problème technique, mais je dis juste que c'est souvent plus compliqué que "je suis prudent, je n'ai rien fais".

C'est d'ailleurs pour cela que l'on conseil de prendre des roues avec un max de puissance, car c'est ces watt qui conservent ton équilibre.

Un bon moyen de savoir dans quelle proportion on sollicite sa roue, c'est des applications comme wheel log. Cela permet de voir les pics de consommation une fois son trajet terminé. Et la tu te rends compte que ta roue a dû fournir 3500w pour que tu ne te retame pas la tronche au passage d'un dos d'âne à 25kmh  :pt1cable:
Alors que si tu te redresses un tout petit poil pour passer ce même dos d'âne, à la même vitesse, tu vas tomber à 1600w, ce qui est nettement plus raisonnable !

C'est quoi ta roue déjà ?

n°54064344
Threal
Posté le 01-08-2018 à 09:55:33  profilanswer

Sur une inmotion V8 j'ai eu deux "coupures" mais a chaque fois d'une fraction de seconde.

Une sur un bateau ou j'ai dû arriver a 20-25.
L'autre sur une freinage un peu sec dans une descente.

C'est comme si une sécurité coupait le jus puis le remettait direk.

n°54066559
charli323
Posté le 01-08-2018 à 13:29:39  profilanswer

J'ai toujours assimiler ça à une "secu" qui s'active au dernier moment avant coupure définitive.
D'autant plus que par reflex tu te redresses direct !
La ks16 fait pareil

n°54072103
Kaiser Pan​da
Posté le 01-08-2018 à 22:50:57  profilanswer

Twanaki a écrit :

Vilain  :D Je recommence à en faire doucement, mais c'est vrai que ça ne peut pas être mon moyen de locomotion pour aller bosser.

Ouais je taquine t'inquiète.  [:freds45]  
Un jour dès que je récupère ma bécane on se fera une balade si tu veux, tranquille... à 18 km/h.  :D  

charli323 a écrit :

Kaiser panda, pour ta chute à 25kmh, il faut bien comprendre comment fonctionne une wheel pour prévenir au max d'une coupure...
Beaucoup se concentrent sur la vitesse, mais rouler à 30kmh demande moins de 500w, puissance que développe la grande majorité des wheel.
En revanche quand tu as une toute petite perte d'équilibre/aspérité à 25kmh, la puissance moteur pour te rattraper grimpe ultra rapidement à des valeurs extrêmes (3000w, parfois +), batteries pleines c'est déjà limite, alors si batterie a ne serait que 50%. C'est mort.

Beaucoup de gens sont persuadé ne rien demander à leur wheel, voir même être très prudent, et pourtant, ils ont des coupures et même parfois plusieurs.
C'est dans ce cas toujours le matos qui est incriminé, alors que tu mets un autre gars, qui bombarde à 40kmh, il n'a jamais cramé un fusible.

Attention, dans ton cas c'est peut être un des rare cas de "vrai" problème technique, mais je dis juste que c'est souvent plus compliqué que "je suis prudent, je n'ai rien fais".

C'est d'ailleurs pour cela que l'on conseil de prendre des roues avec un max de puissance, car c'est ces watt qui conservent ton équilibre.

Un bon moyen de savoir dans quelle proportion on sollicite sa roue, c'est des applications comme wheel log. Cela permet de voir les pics de consommation une fois son trajet terminé. Et la tu te rends compte que ta roue a dû fournir 3500w pour que tu ne te retame pas la tronche au passage d'un dos d'âne à 25kmh  :pt1cable:  
Alors que si tu te redresses un tout petit poil pour passer ce même dos d'âne, à la même vitesse, tu vas tomber à 1600w, ce qui est nettement plus raisonnable !

C'est quoi ta roue déjà ?

Ma roue est une KS 16B, 520 Wh (800W nominal - 3000W en pic).  
Et en temps normal, j'en suis vraiment satisfait à 100%.  [:loomy]  

Après effectivement rien ne dit que mes soucis viennent de la roue en elle-même et pas de moi, et je suis preneur de tout conseil et de toute culture : merci donc Charli pour ce post très intéressant, même si j'étais déjà conscient de la plupart de tes rappels.  
C'est pour cette raison que globalement, je ne prends jamais de bateaux, racines d'arbres ou autres nids de poule à fond (quand je les vois  [:mamamox] ), je pense sincèrement avoir une conduite prudente et tout. Les 25-28 km/h, je me les permets quand j'ai le champs de Mars devant moi, jamais autrement.
Du coup là, je doute un peu.

Comme dit plus haut, pour l'appli, je repasserai, malheureusement. Mais il est clair que dès que je le peux, je scruterai ma consommation avec intérêt.

Je suis ainsi complètement d'accord qu'un moteur puissant est à privilégier non pas pour la vitesse en tant que telle, mais pour augmenter la marge de manœuvre de la roue pour nous rattraper, dans les cas un peu extrêmes que tu décris..

Pour te donner des éléments de contexte, ma chute à 25 s'est déroulée par beau temps sur une piste cyclable en bitume, on ne peut plus droite (visibilité top), plane, large, et vide. Bref, j'étais le roi du pétrole, et aucune aspérité ni aucun gravier n'était à signaler.
Deuxième chose, je rappelle qu'après cette coupure, la roue ne redémarrait pas. En fait, je ne sais même pas si j'ai déjà eu des coupures moteurs "normales", finalement : quand ça coupe chez vous, ça redémarre, après ? Moi, 100% de mes coupures (c'est à dire 2) ont été "grillantes". Ce qui me frustre, c'est que jamais je ne suis passé par l'étape tilt-back.

J'ai désactivé mes messages d'erreur vocaux aussi, je ne sais pas si ça a pu jouer...  [:madoxav]  

Et puisque l'on parle de vos "micro-coupures de sécurité"... Vous les ressentez comment, vous ? Moi des fois j'ai une sensation bizarre... comme s'il y avait une "chaîne" dans le moteur et qu'un "cran" cédait. Je sais que c'est con comme image mais je ne sais pas trop comment décrire le phénomène autrement, je n'ai jamais vraiment su si c'était normal ou pas.
Les semaines avant ma 1e coupure, j'avais régulièrement ces "crans" qui "cédaient" (comme un "clac !" qui se fait entendre). Et lorsqu'elle a eu lieu, je me souviens clairement que pendant la chute c'est toute une série entière de "crans" qui "sautaient" (clac-clac-clac-clac-clac-clac), pendant une longue demi-seconde : ma roue essayait-elle de me rattraper ce jour là, au bout de ses forces ?  [:endraum]  
Lors de ma 2e chute par contre, rien du tout à ce niveau là. C'était allumé, puis d'un coup c'était éteint.
Bref, je ne sais pas du tout si on parle de la même chose, mais je l'évoque ici, des fois que ça inspire quelqu'un... J'en avais parlé à mon vendeur, il ne voyait pas trop de quoi je causais (et je me porte garant de lui, c'était un vrai passionné/connaisseur). Et quand il a testé, bien entendu, jamais rien ne s'est passé. -_-

Ma chérie a une KS 14D, elle ne voit pas de quoi je parle non plus, RAS de son coté (et pourtant elle fait bien 3 à 4 fois plus de trajet que moi chaque jour, depuis plus d'un an). Elle a eu 1 ou 2 chutes un peu douloureuses aussi, mais jamais à cause de la roue, uniquement du pilotage de débutant les premiers mois et des bagnoles qui font n'importe quoi sur la route.
Du coup je pense encore sincèrement que KingSong est une marque fiable. C'est vraiment ma roue en tant qu'individu sur laquelle j'ai comme un doute à présent.  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 05-08-2018 à 13:45:04

---------------
n°54072280
Twanaki
Posté le 01-08-2018 à 23:23:37  profilanswer

Un fusible merdique qui a lâché ? Un faux contact ? Un court circuit ?
Si elle ne redémarre pas, ça peut valoir le coup de démonter pour regarder s'il y a de l'électronique grillé

n°54074768
dadamonhfr
Posté le 02-08-2018 à 11:05:49  profilanswer

Y en a parmi vous qui avaient une KS14C et qui ont trouvé bonheur sur un autre modèle ?

Perso je me suis pris une Rockwheel GT16 tellement les retours vantaient son agilité pour une 16 pouces (qui était au niveau d'une 14 pouces pour certains).
Mais après 2-3 mois dessus je reste quand même un peu sur ma faim. Je la trouve effectivement très puissante, rapide, et stable pour son gabarit mais c'est pas ça niveau agilité.

Ce matin j'ai du reprendre ma KS14C (ascenseur en panne, du coup j'ai vite fait le choix entre 12kg et 19kg) et y a pas à dire c'est vraiment un autre monde. Bon elle a des défauts par rapport à la GT16 (pédales super glissantes, vitesse inférieure, pédales qui touchent plus facilement le sol, autonomie faible) mais du point de vue agilité : "wahou !!!!!"

En fait je me rends compte qu'il faudrait que j'essaie toutes les roues 14 et 16 pouces pour trouver celle qui me convient le mieux ...
Y a moyen de prendre une roue à l'essai pendant 2-3 jours (moyennant petit paiement si nécessaire) sur une des boutiques sur Paris ?

n°54075610
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-08-2018 à 12:07:23  profilanswer

Jamais eu de "micro coupure" sur ma V8....boudiou que ça doit faire drôle pendant 1 demi seconde, tu vois ta vie défiler devant tes yeux.. :D  

Euh'j'croise mes doigts pour que ça ne m'arrive pas..

n°54075725
aspegic500​mg
Posté le 02-08-2018 à 12:18:03  profilanswer

Les marques qui "annoncent" des puissances énormes, j'aimerai bien les voir sur un banc de test.
J'avais vu une vidéo russe où ils testaient des roues (avec un tapis roulant qui résiste + pente ajustable, pas une accélération dans le vide), et les bonnes puissances réelles n'étaient pas forcément sur les modèles qui affichent le plus de watts sur le papier :sleep:

Aujourd'hui ça semble aller vraiment beaucoup mieux, mais Gotway (surtout) et Kingsong ont bien fait n'importe quoi en terme de fiabilité sur les modèles sortis il y a environ 2 ans, ces deux là étaient en pleine course à la vitesse max, aux capacités énormes de batteries, et à la puissance annoncée, les modèles sortaient beaucoup trop vite sur le marché, les utilisateurs (=beta-testeurs) en faisaient les frais: coupures moteurs subites, fils mal dimensionnés, soudures qui fondent, cartes mères cramées à répétition, axes de pédales qui cassent, problèmes de dissipation de chaleur dans la roue, problèmes de résistance aux éclaboussures ou au simple sol mouillé, j'en passe et des meilleurs...
ps: aujourd'hui il reste beaucoup, beaucoup de ces roues en service, et quand je lis vos récits ça me fait un peu sourire (parce que je suis légèrement pervers)

n°54077308
mrbrome
Posté le 02-08-2018 à 14:40:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

les modèles sortaient beaucoup trop vite sur le marché, les utilisateurs (=beta-testeurs) en faisaient les frais: coupures moteurs subites, fils mal dimensionnés, soudures qui fondent, cartes mères cramées à répétition, axes de pédales qui cassent, problèmes de dissipation de chaleur dans la roue, problèmes de résistance aux éclaboussures ou au simple sol mouillé, j'en passe et des meilleurs...

C'est d'ailleurs mon gros problème aujourd'hui : si je devais me racheter une roue aujourd'hui, je ne saurais pas vers quelle marque me tourner.  
Ni Gotway ni Kingsong pour les problèmes que tu cites. Ni Ninebot parce que j'ai pas envie de passer par le SAV si je crève un pneu (et aussi parce que leurs moteurs sont faiblards). Chez InMotion la V10 est trop lourde pour mon usage et les autres commencent à dater.  
La GT 16 m'aurait bien tenté, mais à ce que j'ai compris elle a aussi des soucis d'étanchéité en cas de pluie.  

Je vais me prendre une Airwheel, au moins je n'aurai pas de doute sur la qualité.  :o  

n°54078126
dadamonhfr
Posté le 02-08-2018 à 15:56:36  profilanswer

mrbrome a écrit :

C'est d'ailleurs mon gros problème aujourd'hui : si je devais me racheter une roue aujourd'hui, je ne saurais pas vers quelle marque me tourner.  
Ni Gotway ni Kingsong pour les problèmes que tu cites. Ni Ninebot parce que j'ai pas envie de passer par le SAV si je crève un pneu (et aussi parce que leurs moteurs sont faiblards). Chez InMotion la V10 est trop lourde pour mon usage et les autres commencent à dater.  
La GT 16 m'aurait bien tenté, mais à ce que j'ai compris elle a aussi des soucis d'étanchéité en cas de pluie.

Je vais me prendre une Airwheel, au moins je n'aurai pas de doute sur la qualité.  :o  

Globalement je pense que ce pb n'en est pas un avec les versions actuelles. J'ai plusieurs fois roulé sous des grosses pluies avec ma gt16 et j'ai jamais eu de soucis.

n°54081841
charli323
Posté le 03-08-2018 à 00:19:55  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ouais je taquine t'inquiète. [:freds45]
Un jour dès que je récupère ma bécane on se fera une balade si tu veux, tranquille... à 18 km/h. :D

Kaiser Panda a écrit :

Ma roue est une KS 16B, 520 Wh (800W nominal - 3000W en pic).
Et en temps normal, j'en suis vraiment satisfait à 100%. [:loomy]

Après effectivement rien ne dit que mes soucis viennent de la roue en elle-même et pas de moi, et je suis preneur de tout conseil et de toute culture : merci donc Charli pour ce post très intéressant, même si j'étais déjà conscient de la plupart de tes rappels.
C'est pour cette raison que globalement, je ne prends jamais de bateaux, racines d'arbres ou autres nids de poule à fond (quand je les vois [:mamamox] ), je pense sincèrement avoir une conduite prudente et tout. Les 25-28 km/h, je me les permets quand j'ai le champs de Mars devant moi, jamais autrement.
Du coup là, je doute un peu.

Comme dit plus haut, pour l'appli, je repasserai, malheureusement. Mais il est clair que dès que je le peux, je scruterai ma consommation avec intérêt.

Je suis ainsi complètement d'accord qu'un moteur puissant est à privilégier non pas pour la vitesse en tant que telle, mais pour augmenter la marge de manœuvre de la roue pour nous rattraper, dans les cas un peu extrêmes que tu décris..

Pour te donner des éléments de contexte, ma chute à 25 s'est déroulée par beau temps sur une piste cyclable en bitume, on ne peut plus droite (visibilité top), plane, large, et vide. Bref, j'étais le roi du pétrole, et aucune aspérité ni aucun gravier n'était à signaler.
Deuxième chose, je rappelle qu'après cette coupure, la roue ne redémarrait pas. En fait, je ne sais même pas si j'ai des coupures moteurs "normales", finalement : quand ça coupe chez vous, ça redémarre, après ? Moi, 100% de mes coupures (c'est à dire 2) ont été "grillantes". Ce qui me frustre, c'est que jamais je ne suis passé par l'étape tilt-back.

J'ai désactivé mes messages d'erreur vocaux aussi, je ne sais pas si ça a pu jouer... [:madoxav]

Et puisque l'on parle de vos "micro-coupures de sécurité"... Vous les ressentez comment, vous ? Moi des fois j'ai une sensation bizarre... comme s'il y avait une "chaîne" dans le moteur et qu'un "cran" cédait. Je sais que c'est con comme image mais je ne sais pas trop comment décrire le phénomène autrement, je n'ai jamais vraiment su si c'était normal ou pas.
Les semaines avant ma 1e coupure, j'avais régulièrement ces "crans" qui "cédaient" (comme un "clac !" qui se fait entendre). Et lorsqu'elle a eu lieu, je me souviens clairement que pendant la chute c'est toute une série entière de "crans" qui "sautaient" (clac-clac-clac-clac-clac-clac), pendant une longue demi-seconde : ma roue essayait-elle de me rattraper ce jour là, au bout de ses forces ? [:endraum]
Lors de ma 2e chute par contre, rien du tout à ce niveau là. C'était allumé, puis d'un coup c'était éteint.
Bref, je ne sais pas du tout si on parle de la même chose, mais je l'évoque ici, des fois que ça inspire quelqu'un... J'en avais parlé à mon vendeur, il ne voyait pas trop de quoi je causais (et je me porte garant de lui, c'était un vrai passionné/connaisseur). Et quand il a testé, bien entendu, jamais rien ne s'est passé. -_-

Ma chérie a une KS 14D, elle ne voit pas de quoi je parle non plus, RAS de son coté (et pourtant elle fait bien 3 à 4 fois plus de trajet que moi chaque jour, depuis plus d'un an). Elle a eu 1 ou 2 chutes un peu douloureuses aussi, mais jamais à cause de la roue, uniquement du pilotage de débutant les premiers mois et des bagnoles qui font n'importe quoi sur la route.
Du coup je pense encore sincèrement que KingSong est une marque fiable. C'est vraiment ma roue en tant qu'individu sur laquelle j'ai comme un doute à présent. [:klemton]

C'est étonnant ce que tu me décris...  Des coupures dans des situations normale, sur ce modèle, ce n'est pas normal.
A tout hasard, ta roue n'a pas un comportement très mou si tu t'amuses à faire accélération/freinage etc ?
Car j'ai connu un wheelers qui roulait avec un mofstet cramé, ça fonctionne... Tant que d'tu demande pas une forte puissance !

Cependant le coup de la roue qui ne redémarre pas sur tes deux coupures, ça également c'est très curieux, effectivement, c'est normalement un fusible cramé, sauf qu'un 40A, ça ne crame pas sous prétexte que tu roules à 30kmh ou que tu montes une côte !

dadamonhfr a écrit :

Y en a parmi vous qui avaient une KS14C et qui ont trouvé bonheur sur un autre modèle ?

Perso je me suis pris une Rockwheel GT16 tellement les retours vantaient son agilité pour une 16 pouces (qui était au niveau d'une 14 pouces pour certains).
Mais après 2-3 mois dessus je reste quand même un peu sur ma faim. Je la trouve effectivement très puissante, rapide, et stable pour son gabarit mais c'est pas ça niveau agilité.

Ce matin j'ai du reprendre ma KS14C (ascenseur en panne, du coup j'ai vite fait le choix entre 12kg et 19kg) et y a pas à dire c'est vraiment un autre monde. Bon elle a des défauts par rapport à la GT16 (pédales super glissantes, vitesse inférieure, pédales qui touchent plus facilement le sol, autonomie faible) mais du point de vue agilité : "wahou !!!!!"

En fait je me rends compte qu'il faudrait que j'essaie toutes les roues 14 et 16 pouces pour trouver celle qui me convient le mieux ...
Y a moyen de prendre une roue à l'essai pendant 2-3 jours (moyennant petit paiement si nécessaire) sur une des boutiques sur Paris ?

Je prends très souvent la 14c, c'est la roue de madame :D
Perso pour rien au monde je la troque contre ma 16b tellement elle est inconfortable ! Oui elle est maniable, elle est réactive mais alors le confort.
Après ce n'est peut être pas un point qui te choc car la gt16 est tout sauf une référent dans ce domaine...
Je suis surpris que la mania te chagrine autant, sauf à être gros amateur de freestyle, je trouve la mania des 16p largement suffisante sous réserve d'être un poil plus incisif...
Je doute que tu trouves ton bonheur à ce jour si la gt16 ne te convient pas sur ce point, après, dans une réelle optique d'achat, je pense que les boutiques parisienne seront suffisamment conciliantes sur des loc/prêt.

mrbrome a écrit :

Je vais me prendre une Airwheel, au moins je n'aurai pas de doute sur la qualité. :o

C'est simple, gotway tu oublies catégoriquement les v1 de leur modèle, en revanche une Acm V2 est une excellente roue par exemple.

Chez kingsong, comme cité plus haut. Il y a eu un paquet de souci il y a 2an, notamment sur les 14c et la 18a.
L'ensemble de la gamme actuelle (sauf 18l, elle est trop jeune pour conclure quoi que ce soit) est fiable est dans le haut du panier en terme de construction.
En pas trop lourd, fiable et relativement perf, je me dirigerai sur de la ks16s, de l'Acm V2, inmotion v8 (mais moins perf que les 2 autres), en 14p, 14D ou 14S de kingsong sont des merveilles !
18p, msuper v3, la 18L on a moins de recul mais ça s'annonce pas mal !

n°54082683
aspegic500​mg
Posté le 03-08-2018 à 09:21:32  profilanswer

mrbrome a écrit :

Je pense que GW et KS ont tiré quelques leçons de leur pire période, il vaut quand même mieux éviter les modèles qui viennent de sortir, mais personnellement je n'irai que vers des marques avec un process qualité éprouvé (inmotion, ninebot), pas envie de me taper une fracture ou +, par qu'un chinois a bâclé ses soudures ou a économisé 2 centimes sur un composant critique pour la sécurité :/

Je serai embêté avec le poids de la V10 pour mes nombreux usages "pratique" (2 allers-retours boulot, + sport, + petites courses, + petites balades plaisir dès qu'on va quelque part, + complément de trajet train/covoit' avec souvent 10km de ville à fond -en retard-), si un jour je dois changer ma V8 qui me satisfait "quasi" pleinement je ne vois que deux petites choses qui me plairaient, mais c'est plutôt accessoire:
- parfois dans les grosses lignes droites cyclables, avec l'habitude (~2000km pratiquement qu'en ville) je serai preneur d'un petit 35km/h, même si je sais que c'est pas du tout raisonnable sans protection. A noter qu'avec une appli wheelog on peut débrider sa vitesse à 35, mais si je voulais une vitesse "elle peut le faire... mais ne le faites pas" j'irai chez GW :o
- je serai aussi preneur d'un petit feu arrière, même si aux heures sombres je roule rarement sur des rues où des voitures sont susceptibles de me rattraper.
Si je devais racheter aujourd'hui, je crois bien que je reprendrai une V8.

n°54083105
mrbrome
Posté le 03-08-2018 à 10:04:04  profilanswer

charli323 a écrit :

En pas trop lourd, fiable et relativement perf, je me dirigerai sur de la ks16s, de l'Acm V2, inmotion v8 (mais moins perf que les 2 autres), en 14p, 14D ou 14S de kingsong sont des merveilles !  
18p, msuper v3, la 18L on a moins de recul mais ça s'annonce pas mal !  

Merci pour tes conseils. Effectivement, je viens de jeter un œil à la 14S et c'est pile-poil ce qu'il me faudrait. Légère et endurante !

Ce qui me gênait chez Kingsong c'était l'histoire des pédales qui cassent et la façon dont ils avaient géré la chose à l'époque. Mais bon, j'imagine qu'ils ont bien revu leur process de fabrication et qu'on peut être tranquille maintenant.  

n°54083149
charli323
Posté le 03-08-2018 à 10:07:47  profilanswer

mrbrome a écrit :

Merci pour tes conseils. Effectivement, je viens de jeter un œil à la 14S et c'est pile-poil ce qu'il me faudrait. Légère et endurante !

Ce qui me gênait chez Kingsong c'était l'histoire des pédales qui cassent et la façon dont ils avaient géré la chose à l'époque. Mais bon, j'imagine qu'ils ont bien revu leur process de fabrication et qu'on peut être tranquille maintenant.

C'est revu, et honnêtement, c'était la grande époque du wheelers store à Nantes, ça ecoulait 80% de kingsong et le nombre de souci de pédale à été dérisoire.
Mais peu importe je dirai, depuis 2ans c'est un nouveau modèle de pédale

n°54096178
Kaiser Pan​da
Posté le 05-08-2018 à 13:53:35  profilanswer

Puisque vous évoquez le sujet, parlons de la Rockwheel GT16.
C'est de la bonne pour vous ? J'avoue m’être moins renseigné sur cette marque, si des connaisseurs du coin peuvent m'en faire un portrait rapide je suis preneur...  

charli323 a écrit :

C'est étonnant ce que tu me décris...  Des coupures dans des situations normale, sur ce modèle, ce n'est pas normal.  
A tout hasard, ta roue n'a pas un comportement très mou si tu t'amuses à faire accélération/freinage etc ?  
Car j'ai connu un wheelers qui roulait avec un mofstet cramé, ça fonctionne... Tant que d'tu demande pas une forte puissance !  

Cependant le coup de la roue qui ne redémarre pas sur tes deux coupures, ça également c'est très curieux, effectivement, c'est normalement un fusible cramé, sauf qu'un 40A, ça ne crame pas sous prétexte que tu roules à 30kmh ou que tu montes une côte !

Je ne te le fais pas dire !
Non, quand je fais du "balancier" le comportement me parait tout à fait pertinent (ce qui fait que c'est amusant de le faire (à petite doses), même si je sais que c'est très déconseillé [:mamamox] ).
Le truc chiant dans la théorie du fusible qui crame, c'est que c'est censé cramer que s'il y a surcharge, or je ne vois pas dans mon comportement ce qui justifie cette surcharge. C'est ça qui me saoule, cette ignorance de la cause.  
Qu'appelles-tu un mofstet ? :o

charli323 a écrit :

C'est revu, et honnêtement, c'était la grande époque du wheelers store à Nantes, ça ecoulait 80% de kingsong et le nombre de souci de pédale à été dérisoire.
Mais peu importe je dirai, depuis 2ans c'est un nouveau modèle de pédale

Ah toi aussi tu as cotoyé Wheelers Store ? :D
Très déçu d'avoir vu le magasin fermé.

---------------
n°54096822
dadamonhfr
Posté le 05-08-2018 à 15:54:12  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est de la bonne pour vous ? J'avoue m’être moins renseigné sur cette marque, si des connaisseurs du coin peuvent m'en faire un portrait rapide je suis preneur...

L'idéal ça serait d'avoir l'avis de personne ayant testé plusieurs 16 pouces pour faire un comparatif entre 16 pouces.
Perso j'ai une KingSong ks14c en 14 pouces et la Rockwheel gt16 en 16 pouces donc.

Dans mon monde idéal, il aurait fallu :
1- un max d'agilité (idéalement aussi bonne que ma ks14c)
2- la vitesse max au delà des 40 km/h
3- la puissance et le couple pour me faire monter les grosses côtes ou des petites bosses sans crainte de coupure
4- des pédales hautes pour prendre des virages serrés sans craindre de racler
5- une grande stabilité à haute vitesse
6- une autonomie pour faire 30-35 km sans avoir besoin de ralentir dans les derniers km
7- un poids léger

J'ai tout eu avec la gt16 sauf :
- Le point 7 mais bon j'ai aucun espoir de l'avoir avant un bon bout de temps je pense
- Le point 1 même si j'ai la meilleure des 16 pouces pour ça si j'ai bien compris. Mais c'est pas l'agilité d'une vraie 14 pouces malgré tout

Bon après mon tableau a l'air noir comme ça mais en fin de compte je reste très satisfait de ma gt16 (je n'utilise plus ma ks14c sauf circonstance exceptionnelle).

Y a peut-être la mcm5 qui pourrait mieux me convenir mais faudrait que je teste d'abord pour me faire un vrai avis sur cette bête.

Message cité 1 fois
Message édité par dadamonhfr le 05-08-2018 à 15:56:02
n°54097829
Kaiser Pan​da
Posté le 05-08-2018 à 19:04:00  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

J'ai tout eu avec la gt16 sauf :
- Le point 7 mais bon j'ai aucun espoir de l'avoir avant un bon bout de temps je pense
- Le point 1 même si j'ai la meilleure des 16 pouces pour ça si j'ai bien compris. Mais c'est pas l'agilité d'une vraie 14 pouces malgré tout.

C'est que tu me ferais presque rêver, là.  :lol:  
Sachant que le point 1 je n'en ai pas spécialement hyper besoin et que le point 7 relève pour le moment de l'utopie (avant les batteries au graphène ?  [:mamamox] ), surtout que je suis désormais habitué au poids de 16 kg..  
A voir après en fonction d'autres critères (par exemple, y-a-t-il un coupe circuit dessus ?), le prix, etc.

---------------
n°54097960
charli323
Posté le 05-08-2018 à 19:27:05  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Kaiser Panda a écrit :

Je ne te le fais pas dire !
Non, quand je fais du "balancier" le comportement me parait tout à fait pertinent (ce qui fait que c'est amusant de le faire (à petite doses), même si je sais que c'est très déconseillé [:mamamox] ).
Le truc chiant dans la théorie du fusible qui crame, c'est que c'est censé cramer que s'il y a surcharge, or je ne vois pas dans mon comportement ce qui justifie cette surcharge. C'est ça qui me saoule, cette ignorance de la cause.
Qu'appelles-tu un mofstet ? :o

Un mofset est un transistor de puissance.
C'est un composant très sollicité dans le cadre d'un appel de puissance, c'est la casse principal si le fusible ne crame pas.
Entre l'Acm v1 et la V2, ils ont doublé le nombre de mofset à cause des cut off en série... Du grand gotway :D

Kaiser Panda a écrit :

Ah toi aussi tu as cotoyé Wheelers Store ? :D
Très déçu d'avoir vu le magasin fermé.

Le wheelers store j'y ai passé un paquet d'heure, filer des coups de mains, c'est rester des amis que je vois en dehors du cadre de la roue électrique :D

Kaiser Panda a écrit :

C'est que tu me ferais presque rêver, là. :lol:
Sachant que le point 1 je n'en ai pas spécialement hyper besoin et que le point 7 relève pour le moment de l'utopie (avant les batteries au graphène ? [:mamamox] ), surtout que je suis désormais habitué au poids de 16 kg..
A voir après en fonction d'autres critères (par exemple, y-a-t-il un coupe circuit dessus ?), le prix, etc.

La gt16, à deux gros défaut à mon sens, l'absence de trolley (certe on peut le bricoler mais c'est tout de même vachement moins clean), et son confort qui n'est pas digne d'une 16p, j ai une connaissance qui a une ks16s et une gt16, pour les petit trajet, s'amuser c'est gt16, plus puissante, plus maniable et pour les trajet >10km ou la balade, c'est ks16s pour le confort, la stabilité etc
Sachant qu'une ks16, c'est déjà bien en dessous du confort d'une v10f par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 05-08-2018 à 19:31:48
n°54098270
dadamonhfr
Posté le 05-08-2018 à 20:22:40  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est que tu me ferais presque rêver, là.  :lol:  
Sachant que le point 1 je n'en ai pas spécialement hyper besoin et que le point 7 relève pour le moment de l'utopie (avant les batteries au graphène ?  [:mamamox] ), surtout que je suis désormais habitué au poids de 16 kg..  

charli323 a écrit :

La gt16, à deux gros défaut à mon sens, l'absence de trolley (certe on peut le bricoler mais c'est tout de même vachement moins clean), et son confort qui n'est pas digne d'une 16p, j ai une connaissance qui a une ks16s et une gt16, pour les petit trajet, s'amuser c'est gt16, plus puissante, plus maniable et pour les trajet >10km ou la balade, c'est ks16s pour le confort, la stabilité etc  
Sachant qu'une ks16, c'est déjà bien en dessous du confort d'une v10f par exemple...

Oui voilà en gros.
Pour moi la GT16 a 2 gros points positifs par rapport aux autres ténors du marché des 16 pouces :
- L'agilité  
- La compacité
Mais si les 2 points ne sont pas une priorité je conseillerai plutôt de voir du côté de inmotion v10f ou une gotway tesla par exemple.

n°54098385
charli323
Posté le 05-08-2018 à 20:46:29  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Oui voilà en gros.
Pour moi la GT16 a 2 gros points positifs par rapport aux autres ténors du marché des 16 pouces :
- L'agilité
- La compacité
Mais si les 2 points ne sont pas une priorité je conseillerai plutôt de voir du côté de inmotion v10f ou une gotway tesla par exemple.

Je regardais les mensuration de la v10f, c'est quasi la même qu'une ks 18L :pt1cable:
Je vais essayer les deux dès que possible, je vous ferai un cr du ça interesse :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)