Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°53865167
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 11-07-2018 à 18:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le coup, je comprends Soukar.  

Le vendeur m'avait dit de faire gaffe les jours de pluie, notamment sur les bouches d'égouts qui pouvaient devenir glissantes. Du coup les premières semaines, j'étais hyper parano, je passais dessus lentement, jamais en tournant, etc. Mais en fait, j'ai l’impression que ma roue en a rien à foutre des plaques d'égout ni des revêtements blancs "à boules" aux entrées des passages piétons. Ça fait un an que tout roule. Je reste bien entendu prudent car il faut toujours l’être, mais pas de bricole due à ça pour le moment.

Ma chérie, même topo.

Par contre la boue bien terreuse, ne tentez jamais. XD
(un mélange sable-terre humide passe encore).

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 18:13:21  profilanswer

n°53888202
soukar
Posté le 13-07-2018 à 18:36:04  profilanswer

Voila.
Alors que ca reste toujours hyper chaud en scooter ce genre de site mouillés, vraiment ; il faut toujours etre pret à stabiliser et j'ai beau savoir, je sens toujours un petit moment ou c'est en train de partir en sucette.

Il y a des problemes qui surviennent justement sur 2 roueset non monoroue: du à l'existence des 2 roue, souvent quand une seule est engagée sur la zone + glissante et part dans un autre sens que l'autre.
Le vrai guidonnage : idem. C'est par definition un phenomene qui existe parce qu'il y a 2 roues.
Sur gyroroue, si on a des sensations de guidonnage, ce n'est physiquement pas le meme probleme.

Le revetement anti derapage je l'ai de base sur ma v8 (comme toutes les roues je pense) mais si on a les pieds un peu trop detrempé et boueux, ca peut bien te mettre dans la merde quand meme. L'adherence des pieds sur les pedales est toujours capital.
 J'ai failli faire des chutes qui m'aurait fait bien mal pour des istoires d'ppui ou le pied a rippé (genre le truc bete ou on repart en s'appuyant machinalement sur une pedale qui s'était repliée : tres con mais  :ouch: ) .

Risque de chute à la con aussi souvent si sa pedale touche quelque chose sur les cotés : mur, rebord de trottoir... ca part vite en vrille (sur les v8, c'est bien car pedales arrondies et hautes, la v10/10f a l'air encore mieux de ce coté mais attention à certaines pedales trop carrées ou trop basses)

Sinon je me suis fait avoir l'autre jour sur un revetement comme de la sciure. J'aurais du m'en douter mais bon, je me suis arretée puis rotation sur un pied pour faire demi tour car on m'appelait derriere. Et hop, sur les fesses.  :sweat:  
 Gravillon, sable, sciure, debris vegetaux, boue... en mono ou 2 roues, c'est pas terrible. Je dirais que c'est quand meme surtout si on se penche que les problemes surviennent, donc peut etre encore pire sur 2 roues? (meme à mini vitesse, j'en ai deja fait les frais en 2 roues sur des gravillons : à 10-15km/h sur un scooter dans un bete rond point sans rien voir venir  :pfff:  )

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°53888889
Kaiser Pan​da
Posté le 13-07-2018 à 19:57:59  profilanswer

soukar a écrit :

Risque de chute à la con aussi souvent si sa pedale touche quelque chose sur les cotés : mur, rebord de trottoir... ca part vite en vrille

Ah ça oui, je confirme, ça ne pardonne pas.  :lol:  

On a beau faire super gaffe, il y a parfois des petites erreurs de jugé qui font qu'une pédale se prend dans un butoir en béton (les petits blocs de bétons dans les parkings) ou un poteau de signalisation. Dans ces cas là, ma roue ne cherche pas à comprendre, elle s’arrête net, et démerde-toi pour la suite. :D

Ça m'est arrivé deux fois, toujours à petite vitesse (je ne fonce pas si je dois frôler un truc). La première fois que me suis retrouvé à courir comme un con sans piger pourquoi, la 2e, petite gamelle en avant (sans bobo).

---------------
n°53921915
jedam
Posté le 17-07-2018 à 00:25:06  profilanswer

Drapal

n°53953274
jedam
Posté le 19-07-2018 à 21:47:37  profilanswer

Hello, est ce que qq un à déjà commandé sur xtreminn.com ? Ils proposent l'inmotion V8 à un prix très intéressant.  
Sinon ou puis je trouver de bonnes occaz (je débute) ?

n°53965301
katarakt
Posté le 20-07-2018 à 23:56:54  profilanswer

jedam a écrit :

Hello, est ce que qq un à déjà commandé sur xtreminn.com ? Ils proposent l'inmotion V8 à un prix très intéressant.
Sinon ou puis je trouver de bonnes occaz (je débute) ?

Ils ont plusieurs sites. J'ai déjà commandé sur un de leurs site en "inn" une paire de gants de ski. Ca vient d'Espagne.
Délai de livraison très très long, aucun respect des engagements. Une hotline injoignable. Des retours qui prennent des plombes à être remboursés..
Ça marche mais faut pas être pressé du tout... Je déconseille surtout pour un achat de ce prix et en particulier si t'as besoin de faire appel à eux pour la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par katarakt le 20-07-2018 à 23:57:05

---------------
Parrainage OnePlus
n°53987361
jedam
Posté le 23-07-2018 à 18:27:00  profilanswer

katarakt a écrit :

Ils ont plusieurs sites. J'ai déjà commandé sur un de leurs site en "inn" une paire de gants de ski. Ca vient d'Espagne.
Délai de livraison très très long, aucun respect des engagements. Une hotline injoignable. Des retours qui prennent des plombes à être remboursés..
Ça marche mais faut pas être pressé du tout... Je déconseille surtout pour un achat de ce prix et en particulier si t'as besoin de faire appel à eux pour la garantie.  

Merci pour le retour, je me suis finalement décidé pour une Kingsong KS-16C sur ebay (629€ le modèle 340 Wh).
Le vendeur a été très réactif, le colis edt en route...

n°53989393
charli323
Posté le 23-07-2018 à 22:30:54  profilanswer

bon magicien ? cette V10F ? :o

n°53989668
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2018 à 23:02:19  profilanswer

Elle a été expédiée cette aprem :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53994975
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 24-07-2018 à 14:10:45  profilanswer

Fainéant que je suis, j'ai pris la caisse aujourd'hui.. et v'là ti pas que je croise un gars en V10F !! joie et bonheur, je ne suis donc pas le seul dans ma bouzie à avoir une roue.. [:opendtc:3]  

J'aurais pu sociabiliser avec lui si j'étais aussi en roue, il m'avait tout l'air d'être un gars sympa qui allait bosser, et pas un cassos'.. [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 14:10:45  profilanswer

n°53998932
Kaiser Pan​da
Posté le 24-07-2018 à 18:44:01  profilanswer

michael western a écrit :

J'aurais pu sociabiliser avec lui si j'étais aussi en roue, il m'avait tout l'air d'être un gars sympa qui allait bosser, et pas un cassos'.. [:tomatookc]

C'est le truc horriblement frustrant quand on croise un wheeler sans être nous-même sur notre roue. Le feeling ne passe plus du tout, c'est une horreur. :lol:

---------------
n°54015751
Threal
Posté le 26-07-2018 à 10:06:51  profilanswer

[:jcqs]

500km en inmotion V8 en Île de Fronssie.
Jusqu'ici tout va bien.

Y'a des signes de reconnaissance à connaître quand on croise un autre Wheeler ?  [:froghettosky62][:froghettosky62:4]

n°54020237
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-07-2018 à 15:21:39  profilanswer

Reçu à l'instant et en cours de charge...
http://magicien72.free.fr/gyroroue/v10f/20180726_150045.jpg

Elle est "un poil" plus grosse que la mcm4 [:aloy]

Spoiler :

http://magicien72.free.fr/gyroroue/v10f/20180726_150840.jpg

---------------
n°54020416
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-07-2018 à 15:33:22  profilanswer

[:darth21:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54021011
charli323
Posté le 26-07-2018 à 16:12:05  profilanswer

Hâte d'avoir ton feedback !

n°54021382
Twanaki
Posté le 26-07-2018 à 16:35:31  profilanswer

n°54022399
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-07-2018 à 18:05:42  profilanswer

Plus grand et on peut installer un fauteuil dedans  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54023215
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-07-2018 à 19:54:11  profilanswer

Ah mais grave [:tinostar]
Elle est tout en hauteur, ce qui lui permet d'être très fine. C'est un choix osé mais c'est pas si mal en vrai. Ca reste quand même vachement moins pratique pour la glisser sous une table ou la prendre dans les transports.

charli323 a écrit :

Hâte d'avoir ton feedback !

Passage à la Macif pour la faire assurer :
- 1/3 vol pour 28€/an
- il y avait un tous risque à 130€ mais vu les conditions officielles d'utilisation d'une roue, je pense qu'on l'a dans le cul en cas de crash :o

Feedback de mes tous premiers kilomètres : Nanterre - Décathlon la défense - Nanterre

C'est un trajet que j'avais tenté avec l'Urban MCM4 et que je trouvais... absolument dégueulasse :o
Toute la portion qui longe la grande route qui va à la défense est une grosse blague : très large mais complètement chaotique et inadaptée au vélo/roues/skate etc... Ya peu de plat réel, des trottoirs à grimper (ceux de 7/8cm de haut légèrement incliné), des arbres, des voitures garées partout. Un trajet que j'avais définitivement abandonné avec la MCM4 car extrêmement désagréable. Bref, parfait pour mettre à l'épreuve la V10F [:prodigy]

Et bien... c'est passé crème.
La V10F est vraiment d'un confort à tout épreuve. Les obstacles sont grimpés avec une facilité déconcertante. Même les trottoirs haut où je ne passais que 2 fois sur 3 en MCM4 (souvent en accrochant au passage), là c'est comme si c'était une simple bordure.

L'équilibre est assez différent. On est haut perché sur des pédales très larges. La roue est très fine et vu que j'ai appris à ne pas serrer les jambes (la MCM4 te détruit les chevilles si tu joues à ça), il m'a fallu une quinzaine de minutes pour arrêter de la voir dandiner de gauche à droite. Une fois ce passage réalisé, je me sentais à l'aise et me jouait des différentes obstacles, elle met vite en confiance.

Côté moteur, je l'ai mis à 32km/h max.
La MCM4 a son premier bip à 24 GPS pour la même limitation à 32km/h dans l'application Gotway.
Avec la V10F, je ne l'ai fait sonner qu'une fois sur le parcours (cette sonnerie du diable par contre [:tinostar] ) et la vitesse était clairement supérieur à la MCM4 (mais non mesuré). Vitesse atteinte sans forcer du tout. Elle n'a pas une accélération fulgurante, c'est smoooooth. Une fois la vitesse de croisière atteinte, le moteur donne une sensation de facilité. Plus de bip c'est top quand même :love:

11km au total et 10% de batterie utilisé. Ça me semble peu, la jauge ne doit pas être très précise.
Là où j'ai quelques douleurs sous le pieds en MCM4, 6-7km, là par contre rien ou presque. La taille des pédales et leur revêtement caoutchouc surement. Revêtement qui s'avère avoir suffisamment de grip, un bon compromis visiblement. A voir sous la pluie.

Côté négatif, son poids [:911gt3]
Autant ça la rend très stable, autant elle ne se faufile pas comme une roue de taille inférieure. Certain dise qu'on ne sent pas ses 20kg. C'est qu'ils ont pas une roue de 13kg au quotidien :o C'est bien moins agile. Il va falloir que je m'habitue.
Je ne parle pas des 3 étages à monter pour atteindre mon appartement... (sans ascenseur bien sur). Heureusement, la finesse de la roue fait qu'elle reste près du corps ce qui évite d'avoir à trop forcer.

Le trolley est vu comme négatif. De ce côté je suis mitigé.
Il est chiant à ranger du fait qu'il est long : on ne peut le replier tout en montant sur la roue.
Mais cette longueur fait qu'on peut marcher en se tenant droit sans penser à la roue (je fais 1.80m), c'est plutôt agréable.
Quand je me déplaçais dans Décathlon, j'étais plus à l'aise qu'avec la MCM4, malgré le poids de la V10F. Le coupe circuit pour grimper les escalier est top aussi :love:

Conclusion : Son confort est vraiment topissime, ce que je cherchais avant tout, elle a l'air de correspondre à mon besoin ! C'est quand même le principal. Reste à voir pour son côté pratique vu sa taille et son poids, ainsi que son autonomie. Un petit mot aussi sur l'esthétique qui n'est pas un critère important pour moi : elle est très bien finie, inmotion a fait un super job de ce côté, apparence très classe en noire. Après quelques crash, elle risquera d'être moins jolie :o

J'essaierais de donner des news après quelques jours de taf (16km Aller/retour), ce sera plus parlant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 26-07-2018 à 20:11:14

---------------
n°54025362
Messij
Posté le 27-07-2018 à 01:37:04  profilanswer

Merci pour le retour.
Vivement le second feedback :o

En tout cas dommage pour l'agilité, c'est ce qui rend la conduite de la v8 si agréable.

---------------
WOW chien beaucoup
n°54039569
Kaiser Pan​da
Posté le 29-07-2018 à 00:13:11  profilanswer

Ouais merci pour le feedback. Je ne sais pas si une roue si haute et lourde pourrait me correspondre, mais je me pose pas mal de question sur la V8 en ce moment. Tu as testé les deux ? Tu as fait un comparatif l'autre jour, mais était-il un résultat de tes recherches web, ou d'essais de ta part ?  

Threal a écrit :

Y'a des signes de reconnaissance à connaître quand on croise un autre Wheeler ?  [:froghettosky62][:froghettosky62:4]

Le signe de reconnaissance c'est de voir si la personne a une roue entre les jambes.  [:mamamox]  
Sinon perso je salue toujours, et à 99% on me répond avec le sourire. J'en ai un une fois qui m'a fait le "OK" de plongée, j'ai trouvé ça rigolo (celui là :  [:roller and scratcher:5] ).

A noter que j'en suis à bien à 6 ou 7 livreurs type Deliveroo que je croise sur Nantes qui se mettent à la roue.  [:kaiser panda:1]  

---------------
n°54039607
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-07-2018 à 00:29:06  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ouais merci pour le feedback. Je ne sais pas si une roue si haute et lourde pourrait me correspondre, mais je me pose pas mal de question sur la V8 en ce moment. Tu as testé les deux ? Tu as fait un comparatif l'autre jour, mais était-il un résultat de tes recherches web, ou d'essais de ta part ?

J'avais été essayé la V8 et la v10f chez urban360. Je comptais acheté la v10f chez eux comme pour ma mcm4 mais il ne faisait plus les 200e de réduction contrairement à inmotion-France :/
Pour établir le comparatif, j'avais fait v8 > v10f > v8 > v10f, pendant 10mn à chaque fois, le tout dans le quartier autour du magasin :jap:

---------------
n°54039864
soukar
Posté le 29-07-2018 à 06:36:38  profilanswer

Peut etre que je me laisserai tenter par une "grosse" roue aussi (c'est pas la monster non plus)

V10F parce que je retrouve les bon points de la marque et une certaine confiance (pas la V10 car vu le poids, autant avoir l'autonomie max)
Ou alors kingsong ks18L, parce je trouve qu'elle amene son lot d'innovation comme la v8 en son temps : je pense surtout à la double charge (le probleme des grosses roues est leur lenteur à faire le plein... mais par contre est ce bien pour la longevité batterie de faire de la charge rapide souvent?)

J'ai bien envie de connaitre cette conduite différente et pouvoir me lancer pour des trajets plus long. Meme si peu de chance à mon avis que ca fasse cesser mon mal de pied donc besoin d’arrêt réguliers.

La V10f n'est pas si grosse que les très grosses roues (enfin j'ai pas comparé de moi meme, je dis ça au vu des tailles de roue).
La KS18L ne doit pas etre beaucoup plus grosse? Les 2 sont plutot fines j'ai l'impression. Et le poids il me semble c'est 21 et 23kg de memoire.
Trolley intégré facon V8 dans la KS, et sorti dans la V10F

Pour l'instant les 2 roues on des bons retours, notamment sur la maniabilité, amlgré des problemes de jeunesse mais qui semblent en passe d'etre réglés avec de bons echanges utilisateurs/concepteurs software pour faire remonter et corriger les problemes.
Il ne faut donc peut etre pas se presser, comme toujours etre early adopter à aussi son mauvais coté.

Qui d'autre a une de ces roues ou est intéressé?
Des avis?
D'autres concurrentes que certains trouvent plus intéressantes ? (et pourquoi)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°54040039
charli323
Posté le 29-07-2018 à 09:23:12  profilanswer

soukar a écrit :

Peut etre que je me laisserai tenter par une "grosse" roue aussi (c'est pas la monster non plus)

V10F parce que je retrouve les bon points de la marque et une certaine confiance (pas la V10 car vu le poids, autant avoir l'autonomie max)
Ou alors kingsong ks18L, parce je trouve qu'elle amene son lot d'innovation comme la v8 en son temps : je pense surtout à la double charge (le probleme des grosses roues est leur lenteur à faire le plein... mais par contre est ce bien pour la longevité batterie de faire de la charge rapide souvent?)

J'ai bien envie de connaitre cette conduite différente et pouvoir me lancer pour des trajets plus long. Meme si peu de chance à mon avis que ca fasse cesser mon mal de pied donc besoin d’arrêt réguliers.

La V10f n'est pas si grosse que les très grosses roues (enfin j'ai pas comparé de moi meme, je dis ça au vu des tailles de roue).
La KS18L ne doit pas etre beaucoup plus grosse? Les 2 sont plutot fines j'ai l'impression. Et le poids il me semble c'est 21 et 23kg de memoire.
Trolley intégré facon V8 dans la KS, et sorti dans la V10F

Pour l'instant les 2 roues on des bons retours, notamment sur la maniabilité, amlgré des problemes de jeunesse mais qui semblent en passe d'etre réglés avec de bons echanges utilisateurs/concepteurs software pour faire remonter et corriger les problemes.
Il ne faut donc peut etre pas se presser, comme toujours etre early adopter à aussi son mauvais coté.

Qui d'autre a une de ces roues ou est intéressé?
Des avis?
D'autres concurrentes que certains trouvent plus intéressantes ? (et pourquoi)

Pour la double charge, vu la capacité batterie, ça reste moins "violent" que de charger une 340 ou 480wh par exemple, aucun souci !
Cependant l'innovation ne révolutionne rien, puisque tous les gros rouleur ont un charge doctor, et que ce dernier permettait de brancher 2 chargeurs :jap:

Perso, je vais aller essayer ces 2 roues, je suis partager sur le fait d'investir dans le sens où je déjà une très bonne roue (ks16b 820wh), elle me comble pleinement mais de temps en temps je ne cracherai pas sur une vitesse de pointe plus importante, le problème c'est les risques qui sont déjà importants à 30kmh alors à 40....
D'ailleurs moi qui portait rarement de casque avant, je m'y met maintenant :o

n°54040183
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-07-2018 à 10:16:27  profilanswer

Le premier trajet effectué avec la v10f vers le décathlon de la défense, c'était justement pour acheter... un casque :D

---------------
n°54040767
charli323
Posté le 29-07-2018 à 12:30:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le premier trajet effectué avec la v10f vers le décathlon de la défense, c'était justement pour acheter... un casque :D

Tu as des gants ?
Car typiquement, ça m'a sauver la mise au moins une fois car tu n'as pas l'appréhension de mettre les mains, pour protéger le visage...
Des bons de VTT ou light été de moto, c'est le mieux je pense !

n°54040810
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-07-2018 à 12:39:33  profilanswer

J'ai toujours roulé avec mes gants été de moto. Mes mains/doigts sont une grande partie de mon outil de travail alors je n'ai jamais lésiné :o
Le casque, c'est surtout pour les vitesses >24km/h. Je n'y allais jamais avec la mcm4. Avec la v10f, que j'ai bridé à 32km/h, on y est tellement facilement...

---------------
n°54040918
jedam
Posté le 29-07-2018 à 13:03:35  profilanswer

Hello, je vous vois parler de charge doctor, ça sert à quoi ?

n°54041064
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2018 à 13:36:15  profilanswer

Chaud, 0 protection pour moi je devrais peut-être penser à en mettre. Mais je trouve aucun casque assez fashion et qui va avec le look d'une gyroroue :o

n°54041068
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-07-2018 à 13:36:54  profilanswer

Casque de VTT à 30e à decath

---------------
n°54041086
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2018 à 13:40:21  profilanswer

En costard ? :o

n°54041358
charli323
Posté le 29-07-2018 à 14:38:07  profilanswer

jedam a écrit :

Hello, je vous vois parler de charge doctor, ça sert à quoi ?

Le charge doctor sert à plusieurs choses :
- avoir sur un écran, ton voltage et le nombre de wh que tu as remis en un coup d'œil. Par conséquent tu peux aussi contrôler le vieillissement de la batterie.
- possibilité de brancher 2 chargeurs pour une recharge plus rapide (déconseillé sous 680wh)
- programmer l'arrêt de la charge lorsque le chargeur passe sous 1A par exemple (valeur réglable), cela équivaut à 95% de charge, le but est de préserver la batterie, les derniers pourçents de charge étant les plus néfastes pour celle ci.

Pour 30€, c'est un chouette investissement !

n°54041359
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-07-2018 à 14:38:15  profilanswer

Non, pas besoin d'en faire des tonnes sur l'apparence dans mon taf :o
Mais ça doit passer en costard aussi :jap:

---------------
n°54041417
jedam
Posté le 29-07-2018 à 14:52:27  profilanswer

charli323 a écrit :

Le charge doctor sert à plusieurs choses :
- avoir sur un écran, ton voltage et le nombre de wh que tu as remis en un coup d'œil. Par conséquent tu peux aussi contrôler le vieillissement de la batterie.
- possibilité de brancher 2 chargeurs pour une recharge plus rapide (déconseillé sous 680wh)
- programmer l'arrêt de la charge lorsque le chargeur passe sous 1A par exemple (valeur réglable), cela équivaut à 95% de charge, le but est de préserver la batterie, les derniers pourçents de charge étant les plus néfastes pour celle ci.

Pour 30€, c'est un chouette investissement !

Merci pour ces précisions. Je vais peut être investir dedans.  :D

n°54043551
Kaiser Pan​da
Posté le 29-07-2018 à 20:58:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'avais été essayé la V8 et la v10f chez urban360. Je comptais acheté la v10f chez eux comme pour ma mcm4 mais il ne faisait plus les 200e de réduction contrairement à inmotion-France :/
Pour établir le comparatif, j'avais fait v8 > v10f > v8 > v10f, pendant 10mn à chaque fois, le tout dans le quartier autour du magasin :jap:

Merci.  :jap:  

alpachinois a écrit :

Chaud, 0 protection pour moi je devrais peut-être penser à en mettre. Mais je trouve aucun casque assez fashion et qui va avec le look d'une gyroroue :o

Moi pareil. :D
Ceci dit, pour avoir une certaine expérience sur les chutes avec madame, on pense que les genouillères sont plus à prescrire que les casques, finalement. On a plus morflé aux genoux qu'à la tête à chaque fois.
Par contre les gants ouais : je valide.
Les gants moto été, ça protège aussi un peu les poignets, ou pas du tout ?

---------------
n°54044611
charli323
Posté le 30-07-2018 à 00:30:03  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Moi pareil. :D
Ceci dit, pour avoir une certaine expérience sur les chutes avec madame, on pense que les genouillères sont plus à prescrire que les casques, finalement. On a plus morflé aux genoux qu'à la tête à chaque fois.
Par contre les gants ouais : je valide.
Les gants moto été, ça protège aussi un peu les poignets, ou pas du tout ?

Globalement non, protection poignet proche de 0..

Après des diverse chute que j'ai pu subir en wheel ou VTT, je présente plutôt l'avant bras que la main mais on ne peut bien sûr pas en faire une généralité...

J'ai des gants dans cet esprit :
https://www.xlmoto.fr/gants-bering- [...] 644-893056

n°54045277
Threal
Posté le 30-07-2018 à 09:22:48  profilanswer

En protections je met casque de VTT et protège poignets.

J'anticipe un bon faceplant sur les paumes. :o

n°54045450
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-07-2018 à 09:45:34  profilanswer

+1. Le sujet avait déjà été abordé ici, mais sortir sans casque, et protège poignets ( ou gants moto à la rigueur ), je trouve ça inconscient...
Quand tu roules à 20-25-30 km/h, si tu chutes, ça peut être un gros crash..et l'humain est vraiment une petite bête fragile.

aujourd'hui, je serais incapable de rouler sans casque...et sans les protège poignets, je me serais déjà pété les 2 poignets suite à une petite chute de rien.. j'ai porté ma V8 pour passer un trottoir en travaux, mais sans faire exprès je l'ai éteinte... je suis monté dessus, et boum, tout vers l'avant jusqu'au sol, avec les poignets qui prennent tout le poids..

n°54045608
Threal
Posté le 30-07-2018 à 10:07:23  profilanswer

[:clooney8]

J'ai voulu faire le mariole :
Monter sur la roue en sortant la seconde pédale avec le pieds d'un même geste fluide.

Ça s'est mal passé. [:rive nord:1]

À 0km/h j'ai eu le cul bleu deux semaines. :o

n°54051432
Kaiser Pan​da
Posté le 30-07-2018 à 18:34:50  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
On doit être chelous à la maison : vous n'avez jamais rien aux genoux alors ?  [:madoxav]

---------------
n°54053135
Twanaki
Posté le 30-07-2018 à 22:55:40  profilanswer

Je roule quasiment toujours avec protégé poignets, genoux et coudes (pack roller de decath).
Mais je ne suis pas (encore) tombé :ange:
Et puis je ne roule quasiment plus... Je reprends doucement pour promener le chien, ça le fait courir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 30-07-2018 à 22:56:19
n°54053933
charli323
Posté le 31-07-2018 à 08:06:58  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Merci pour vos réponses.
On doit être chelous à la maison : vous n'avez jamais rien aux genoux alors ? [:madoxav]

Jamais, dans les vautres à haute vitesse, je deguste de l'avant bras droit (par réflexe, je m'en sert pour protéger le visage) en général et d'une hanche (quand l'avant bras "mord" le sol, ça roulade comme une merde avec la hanche qui tape :o)
C'est ta question qui me fait prendre conscience que mes 3 grosses chutes en roue, pourtant très différentes, finissent toutes avec les mêmes "séquelle", idem vélo et moto d'ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)