Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°29328932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2012 à 04:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le topic Californie ici, pas Etats-Unis ou Arizona :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 04:39:27  profilanswer

n°29328936
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 04:47:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sacrés déconneurs les Bisounours

http://sfist.com/2012/02/16/four_v [...] ght_tw.php

J'étais encore dans le quartier 1h avant que ca arrive..

Bien sur qu'il y a des tarés, même à SF. Après c'est bien connu qu'une fois 23h passé, c'est vraiment pas très safe de se balader dans le 'Loin

Message cité 1 fois
Message édité par Fl@p le 23-02-2012 à 04:50:27
n°29328942
Blackhawk8
Posté le 23-02-2012 à 05:13:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sacrés déconneurs les Bisounours

http://sfist.com/2012/02/16/four_v [...] ght_tw.php

J'étais encore dans le quartier 1h avant que ca arrive..

Honnêtement je trouve que toute la partie basse (gauche) de market street craint un max (la nuit en tout cas) et j’évite d'approcher les gens ici

n°29328953
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 05:42:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est très psychologique l'envie de rentrer au pays.
J'ai connus des personnes qui venait ici pour exactement 3 mois, à la dernière semaine de leur séjour ils n'en pouvaient plus et voulaient rentrer.
Les personnes qui venaient ici pour 6 mois et le sachant bien, avaient envie de rentrer après 5 mois 1/2.
Ceux qui n'avaient pas de date de retour précises tenaient très bien le coup après 1 an  :D

je ne peux qu'approuver  :jap:  
je crois qu'on prefere se préparer doucement au retour, et se donner envie de revenir un peu :o

n°29328957
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2012 à 05:53:43  profilanswer

Fl@p a écrit :

Bien sur qu'il y a des tarés, même à SF. Après c'est bien connu qu'une fois 23h passé, c'est vraiment pas très safe de se balader dans le 'Loin

Ça va encore pas très safe, à Los Angeles, t'as des quartiers où tu es quasi sûr d'être agressé ou pire.  
SF a donc une criminalité plus européenne si jpuis dire :D

n°29328961
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 05:57:13  profilanswer

Ah! daaadou je veux bien le nom des quartiers [:clooney2]
on part demain et on va dormir dans la caisse. J'ai pas trop envie de me faire dépouiller à 4h du mat'

n°29328968
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 06:11:44  profilanswer

arthoung a écrit :

on part demain et on va dormir dans la caisse. J'ai pas trop envie de me faire dépouiller à 4h du mat'

C'est un peu vague, cette ville est plus grande que l'IdF, vous serez où pour aller vous coucher et en repartant? Dors à Santa Monica si tu veux être prêt de la plage/Universal, c'est tranquille comme coin et y'aura plus un chat dès une heure du mat', il fait plus froid que vers Glendale toussa par contre m'enfin vous devez être équipé.  
Garez vous un peu planqué sinon un flic va venir toquer à la fenêtre. Y'a des parkings géants partout, évitez la confrontation poker face avec un local qui sort ses poubelles et vous trouve en bas de chez lui :D

n°29328976
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 06:25:59  profilanswer

On va vers le nord, hidden hills au début. Puis Malibu, Santa monica, Venice beach etc on fait la côte. J'espere que les nuits sont moins fraiches que dans le désert arizonia. J'ai fait une nuit dans la caisse je le referai plus  :sweat:  
C'est noté pour les tips  :jap:

n°29329006
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 06:56:39  profilanswer

Nan ça caille pas comme le désert la nuit :D  
Ne dormez pas à Venice hein :D

n°29329013
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 07:02:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 07:02:32  profilanswer

n°29329040
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 07:28:00  profilanswer

C'est cool et bigarré l'aprêm, il reste que les gens cheulou la nuit donc si t'as un truc précis à y faire ça passe sans soucis, j'éviterai d'y squatter une nuit en touriste et sans but quoi.  
J'ai dormi une fois là-bas mais on était plusieurs, y'avait plein de monde.  
Allez boire vos verres sur Sunset Bd, c'est ce que tu peux espérer de mieux niveau ambiance pour un passage si court.

n°29329301
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 08:56:48  profilanswer

Ok ça marche.
Plus je parcours le lonely planet, plus je me dis que je vais devoir rester plus longtemps. C'est juste dommage que universal studios soit aussi cher!
Sinon, passage au downtown pour voir le staple center, city hall pour la vue, walk of fame, hollywood pour le panneau puis les plages. Vous avez d'autres suggestions?

n°29329358
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 09:05:34  profilanswer

Faut pas que le temps passé à LA empiète sur les parcs nationaux, tu le regretterais. Ça n'est qu'une ville et assez moche qui plus est à qq exceptions près (plages et qq canyons dans la vallée).

n°29329372
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 09:08:34  profilanswer

ah les parcs nationaux c'est surtout pour l'AZ et l'Utah, GC, Zion, Bryce toussa toussa [:cerveau petrus]

n°29329410
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 09:13:42  profilanswer

Ah ben jsais pas moi, les trois quarts des gens font des boucles et passent trop de temps à LA, jpréviens juste, si ton but, c'était LA en elle-même, amuse toi bien ;)

n°29329597
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 09:35:53  profilanswer

j'aurais pas le temps d'aller à yosemite, sequoia etc. Dans les parks de CA du sud, il y a la death valley et le mojave, c'est tout?

n°29329704
daaadou
Posté le 23-02-2012 à 09:46:45  profilanswer

arthoung a écrit :

j'aurais pas le temps d'aller à yosemite, sequoia etc. Dans les parks de CA du sud, il y a la death valley et le mojave, c'est tout?

Chais pas combien de temps tu restes, jsais pas par où t'es passé, jpeux pas t'aider :D  
Y'a ça http://www.google.fr/search?q=hava [...] 8gOqyamiDg

n°29329736
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 09:49:53  profilanswer

arthoung a écrit :

En gros, à éviter les quartiers au centre et au sud de LA. Par exemple, Watts, Inglewood, Florence toute la journée; Downtown et Venice beach la nuit.
Après, Santa Monica me paraît effectivement l'endroit le plus tranquille pour dormir dans la caisse.

n°29329759
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 09:51:39  profilanswer

arthoung a écrit :

Ok ça marche.
Plus je parcours le lonely planet, plus je me dis que je vais devoir rester plus longtemps. C'est juste dommage que universal studios soit aussi cher!
Sinon, passage au downtown pour voir le staple center, city hall pour la vue, walk of fame, hollywood pour le panneau puis les plages. Vous avez d'autres suggestions?

Griffith park et son observatoire, un des plus beaux panoramas sur la ville. Vas-y vers 17h voir le coucher du soleil, c'est magnifique.

n°29329914
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-02-2012 à 10:05:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Les Watts :o J'suis passé en voiture pour voir, vers 18h. Au bout de 3 rues y'avait des mecs qui s'embrouillaient au milieu de la rue. Un type qui s'approche de notre voiture avec une batte de base ball en courant, demi-tour, cassos, plus revenu :D

Mais bon à priori y'a aucune raison d'aller là bas [:joce]

n°29329950
arthoung
Posté le 23-02-2012 à 10:08:22  profilanswer

Lol Funky Max, entendu!!
merci les gars pour vos conseils!! Ca fait plaisir!

edit: oh oui havasu je connais :D mais je serai parti pour le spring break :/

Message édité par arthoung le 23-02-2012 à 10:08:49
n°29330213
e-TE
Posté le 23-02-2012 à 10:31:54  profilanswer

Fl@p a écrit :

Sinon y'a aussi celui de Fisherman's Wharf hyper connu, sur le trottoir à côté de Boudin. Il s'amuse à se cacher derrière une grande plante et à surgir d'un coup sa tête en gueulant pour faire peur aux passants.  :D  

non mais BushMan c'est une célébrité aussi :o il a son groupe facebook et meme sa page wikipedia :D http://en.wikipedia.org/wiki/World_Famous_Bushman

tellement vrai [:ddr555]

:'(

n°29330258
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 10:35:39  profilanswer

Vous avez des hôtels à conseiller à LA/SF (situés près des grosses attractions, rapport qualité/prix intéressant, etc)?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29330307
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 10:40:25  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Vous avez des hôtels à conseiller à LA/SF (situés près des grosses attractions, rapport qualité/prix intéressant, etc)?

À LA, je descends au Travelodge Vermont/Sunset.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] ornia.html
Pas cher et pas trop mal situé dans West Hollywood. Et si tu aimes l'aventure, le métro est juste à côté! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fl@p le 23-02-2012 à 10:41:22
n°29330379
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 10:47:02  profilanswer

Fl@p a écrit :

À LA, je descends au Travelodge Vermont/Sunset.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] ornia.html
Pas cher et pas trop mal situé dans West Hollywood. Et si tu aimes l'aventure, le métro est juste à côté! :D

Effectivement ça m'a l'air très bien situé, près de Studios notamment, merci :jap:
Vous conseillez de booker les hotels à l'avance ou de partir la fleur au fusil? (dans le cadre d'1 circuit de 2 semaines)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29330524
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 10:59:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Effectivement ça m'a l'air très bien situé, près de Studios notamment, merci :jap:
Vous conseillez de booker les hotels à l'avance ou de partir la fleur au fusil? (dans le cadre d'1 circuit de 2 semaines)

En fait, ça depend de ton trip. Si tu as des dates et une durée précise, réserve à l'avance. Perso, je me dis que pour éviter d'avoir à me prendre la tête après une journée de vadrouille fatigante, je préfère savoir où je peux faire étape.

n°29330555
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2012 à 11:02:09  profilanswer

ca dépend aussi de ce que tu cherches comme standing, mais bon trouver à crécher dans un motel dans un bled c'est rarement compliqué...

---------------
Music is the most high!
n°29330556
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 11:02:16  profilanswer

Fl@p a écrit :

En fait, ça depend de ton trip. Si tu as des dates et une durée précise, réserve à l'avance. Perso, je me dis que pour éviter d'avoir à me prendre la tête après une journée de vadrouille fatigante, je préfère savoir où je peux faire étape.

On a un itinéraire et des dates précises (postées 2 pages plus tôt), donc c'est vrai qu'on gagnerait en tranquillité de ce côté :jap:
D'un autre côté, je me dis que si t'as tout booké à l'avance, eh ben ça ne laisse aucune place à une petite modif d'itinéraire (faire un détour par tel ou tel endroit par ex) et que ça peut rajouter un stress en se disant 'quoiqu'il arrive, ce soir on doit être à tel/tel endroit pour dormir'

Bref j'hésite sur la meilleure approche à avoir :D

---------------
n°29330702
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 11:13:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

On a un itinéraire et des dates précises (postées 2 pages plus tôt), donc c'est vrai qu'on gagnerait en tranquillité de ce côté :jap:
D'un autre côté, je me dis que si t'as tout booké à l'avance, eh ben ça ne laisse aucune place à une petite modif d'itinéraire (faire un détour par tel ou tel endroit par ex) et que ça peut rajouter un stress en se disant 'quoiqu'il arrive, ce soir on doit être à tel/tel endroit pour dormir'

Bref j'hésite sur la meilleure approche à avoir :D

C'est sûr que t'es plus "libre". En règle générale, je fais en sorte de prendre des résa d'hôtels annulables un jour avant. Ça te laisse une petite marge, mais les changements de plans à la toute dernière minute sont à proscrire.
Ou ce que je fais aussi, c'est réservé les grosses étapes. Par ex, pour le trip west coast, SF, LA ou LV.
D'ailleurs, j'ai oublié de te dire que SF est cher en terme d'hotels, et les meilleurs rapports qualité/prix partent vite. Donc si tu veux quelque chose de potable, prends y toi suffisamment à l'avance pour SF.

Message édité par Fl@p le 23-02-2012 à 11:14:33
n°29330874
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 11:26:29  profilanswer

ça roule, merci pour tes conseils ;)
Concernant les locs de voitures, vous avez des conseils à partager? (type de véhicule à privilégier pour 4 personnes, loueur, modalités, etc)

---------------
n°29331255
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 11:49:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ça roule, merci pour tes conseils ;)
Concernant les locs de voitures, vous avez des conseils à partager? (type de véhicule à privilégier pour 4 personnes, loueur, modalités, etc)

Je suis passer plusieurs fois par Alamo. Aucun souci. Prends option GPS car très utile surtout en milieu urbain comme LA.
http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw
Sur ce lien, y'a -10% sur les locations US. Petite précision, si tu as une carte VISA et que tu paies avec, il me semble que tu as certaines assurances incluses. Pas besoin de les reprendre avec la société de location.  ;)

n°29331272
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2012 à 11:51:36  profilanswer

pas besoin d'option gps avec un smartphone, tu charges la carte de la californie et basta :o
surtout vu ce que facturent les agences de loc, à la limite vaut même mieux l'acheter chez best buy, sur 2 semaines c'est plus rentable :D

---------------
Music is the most high!
n°29331299
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 11:53:11  profilanswer

Fl@p a écrit :

Je suis passer plusieurs fois par Alamo. Aucun souci. Prends option GPS car très utile surtout en milieu urbain comme LA.
http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw
Sur ce lien, y'a -10% sur les locations US. Petite précision, si tu as une carte VISA et que tu paies avec, il me semble que tu as certaines assurances incluses. Pas besoin de les reprendre avec la société de location.  ;)

T'assures vraiment  [:cytrouille]
Ils ont une agence directement à l'aéroport? Ou ils te l'amènent eux-mêmes?
Oui l'option GPS nous semble indispensable (j'appréhende un peu la conduite à LA, déjà pour faire le trajet entre l'aéroport et l'hôtel ça va être une mission, surtout après 11h de vol [:bentley] )

---------------
n°29331313
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 11:54:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas besoin d'option gps avec un smartphone, tu charges la carte de la californie et basta :o
surtout vu ce que facturent les agences de loc, à la limite vaut même mieux l'acheter chez best buy, sur 2 semaines c'est plus rentable :D

12$/jour en plus ouais :/
Sinon j'ai déjà un tomtom, je peux choper une carte des US peut-être?

---------------
n°29331366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2012 à 11:57:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

normalement oui :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29331823
Fl@p
Posté le 23-02-2012 à 12:40:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Oui effectivement c'est peut être moins onéreux.  :D
Pour la conduite, n'appréhendes pas. C'est simple, les voies sont larges, les conducteurs courtois et comprehensifs. Bref, a part des légères hésitations au debut, c'est un bonheur de conduire là bas. Et puis estime toi heureux de commencer à LA. Dis toi que j'ai loué une caisse la première fois dans le centre de SF. Je te raconte pas le truc, entre les trams, les côtes à 20% et les sdf bourrés...

n°29331887
e-TE
Posté le 23-02-2012 à 12:49:28  profilanswer

ouais, enfin les 2*6voies de LA avec les sorties un peu partout et le principe des carpools, ca peux déstabiliser aussi :p

alors que sf, ok t'as pas mal de sens unique, mais ca reste une petite ville cool a conduire ^^

n°29333016
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-02-2012 à 14:30:54  profilanswer

e-TE a écrit :

ouais, enfin les 2*6voies de LA avec les sorties un peu partout et le principe des carpools, ca peux déstabiliser aussi :p

alors que sf, ok t'as pas mal de sens unique, mais ca reste une petite ville cool a conduire ^^

Voilà, genre ça:
http://photoshoptutorials.ws/images/stories/18SpectacularAerialCityPhotos_158A/dreamstime_3418136.jpg

[:alph-one]

---------------
n°29333257
e-TE
Posté le 23-02-2012 à 14:49:36  profilanswer

la premiere fois que je suis arrivée sur LA c'etait en semaine et en heure de pointe [:totoz]  
y'a pas, je préfère une ville comme sf pour la conduite [:joce]
bon, malgré tout, ca roule et ils sont plutot cool :o mais ca surprend quand meme au debut :D

et niveau gps, un modele qui indique visuellement les sorties c'est pratiques :o (surtout quand tu as plusieurs sorties différentes en même temps sur la droite et la gauche :p car permet d'anticiper un peu mieux ^^ )

n°29334109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2012 à 15:51:04  profilanswer

Fl@p a écrit :

En gros, à éviter les quartiers au centre et au sud de LA. Par exemple, Watts, Inglewood, Florence toute la journée; Downtown et Venice beach la nuit.
Après, Santa Monica me paraît effectivement l'endroit le plus tranquille pour dormir dans la caisse.

Ca va etre tellement residentiel que les habitants vont appeler les flics des qu'ils vont voir un mec dormir dans sa caisse :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29336227
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-02-2012 à 19:05:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Si tu cherches des sortes de Motel pas trop chers prends sur Lombard St, c'est bien situé et il y a du choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)