Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°22863625
vandit
alive & kicking
Posté le 07-06-2010 à 18:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça doit être bien galere L.A sans voiture  [:jofission]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:12:24  profilanswer

n°22863892
e-TE
Posté le 07-06-2010 à 18:34:45  profilanswer

déjà qu'avec une voiture ca doit etre galere [:dark]

n°22864803
Nat22
Posté le 07-06-2010 à 19:45:57  profilanswer

Oui ca je le sais bien, mais j'espere que cette situation ne durera pas plus de 2 mois (le temps que je passe mon permis en fait. Peut etre que je reve aussi sur ce point, je ne sais pas trop...)  :sweat:  

Et puis ca serait juste pour le trajet maison-boulot-maison, pour le reste, cheri fera le taxi  :love:  

Mais je suppose que tu passes un peu pour un alien a prendre les transports en commun a LA, vu que c'est pas aussi repandu qu'en Europe  :sweat:

n°22864975
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-06-2010 à 20:00:10  profilanswer

T'en as pas pour long a l'avoir, va direct au DMV, passe ton code, tu devrais l'avoir dans la journee si tu as lu le code. Deja, t'auras gagne le droit d'assurer la voiture pour toi et de conduire tant que ton mari (muni d'une CA DL) est avec toi dans le vehicule. Tu fais deux heures tous les soirs, en 15 jours tu seras plus a l'aise et en un mois tu pourras passer l'epreuve et l'avoir, ca dure 25 minutes environ. Mate les videos du DMV sur youtube, ils disent a quoi faire gaffe.  
Si tu veux plus de details, je te les donne, j'ai du faire comme ca en arrivant mais j'ai du acheter une voiture pour aller le passer... :D

n°22865142
Nat22
Posté le 07-06-2010 à 20:14:28  profilanswer

Ah il faut absolument que mon copain soit muni d'un permis de Californie? Monsieur a surement eu la fleme, et n'a jamais pris la peine de changer son permis et conduit toujours avec celui du Massachussets, malgre qu'il soit maintenant en CA depuis plusieurs mois...
Mais merci pour les conseils, je vais donc commencer a bosser le code...  :jap:

Bon et j'en profite pour une petite question visa, vu que tout le monde a dut passer par ce chemin. Je commence a flipper un peu qu'il me soit refuse (oui, je suis de nature un peu parano  :D  ). J'ai deja eu un visa F1 a l'age de 17 ans, l'interview c'est passe en 2 minutes chrono, mais bon forcement a 17 ans on peut dire qu'on va retourner a la maison car y'a papa maman ou je ne sais quoi d'autre.
Je doute que cette histoire passe encore a l'age de 23 ans.

Mon probleme principal est que je ne sais pas ou il serait le plus judicieux pour moi de passer mon interview. J'ai un passport allemand, mais j'habite a Prague depuis septembre 2008. J'ai beau avoir un passport allemand et une adresse permante la bas (celle de ma mere en fait...), je ne peux vraiment pas prouver des liens avec ce pays. Je n'ai jamais vraiment habite la bas, je ne compte pas etudier la bas ou bosser ou je ne sais quoi d'autre.
Pour Prague, vu que je fais mes etudes ici, la fac pourrait me fournir un papier comme quoi j'ai encore 1 an d'etude a faire la bas. Est ce suffisant?
Parce que bon a 23 ans, je vois pas trop comment je peux vraiment prouver des liens betons...
Vous avez raconte quoi vous?  :sweat:

Desole d'embeter tout le monde, mais ca me stresse cette histoire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nat22 le 07-06-2010 à 20:16:23
n°22865235
daaadou
Posté le 07-06-2010 à 20:21:20  profilanswer

Nan mais laisse tomber, l'inteview, c'est super bidon, il te demande ce que tu vas faire, tu reponds normalement avec le sourire, coup de tampon, ciao, le lendemain t'as le passeport dans ta BAL. Tu vas aovir quoi comme visa et quel en est le motif?

Le code se bosse pas, c'est ultra facile, lis le ce soir et vas y demain, 100 dollars que la premiere question c'est "what is the legal BAC limit?". [:rofl]
Si tu le rates une fois, la deuxieme fois tu auras quasi le mm... :D

Pour la DL de ton copain, t'inquietes, ca fera l'affaire par contre en tant que resident CA si vous vous faites arreter pour quoi que ce soit il v avoir une amende. T'es oblige de transferer ta license dans ton etat de residence. Apres en pratique, tout le monde s'en tamponne mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 07-06-2010 à 20:34:59
n°22865389
Nat22
Posté le 07-06-2010 à 20:32:52  profilanswer

Oui pour l'interview c'etait exactement ca lorsque je l'ai passe pour mon F1.  
Mais je me stresse car si je le passe en Republique Tcheque et que je n'ai pas de residence permanente ici, ils vont peut etre m'embeter avec ca. Mais bon c'est peut etre moi qui me monte le bourichon pour rien...

Ca sera pour un visa J1, je vais faire un stage la bas.  

Je pense qu'il est au courant pour l'amende, c'est son probleme toute facon...  

n°22865915
Nat22
Posté le 07-06-2010 à 21:00:10  profilanswer

Oops, derniere question et j'ai finit  :whistle:  

L'entretien pour le visa se passe t-il obligatoirement dans la langue du pays? (Donc Tcheque dans mon cas?)  
Ou peut on demander a le passer en Anglais?

Oui, je ne parle toujours pas Tcheque  :sweat:   Ca pourrait etre un point negatif pour avoir le visa?  

Merci  :sweat:

n°22865971
daaadou
Posté le 07-06-2010 à 21:02:10  profilanswer

Anglais ou tcheque :jap:

n°22868455
e-TE
Posté le 07-06-2010 à 22:53:51  profilanswer

daaadou a écrit :

T'en as pas pour long a l'avoir, va direct au DMV, passe ton code, tu devrais l'avoir dans la journee si tu as lu le code. Deja, t'auras gagne le droit d'assurer la voiture pour toi et de conduire tant que ton mari (muni d'une CA DL) est avec toi dans le vehicule. Tu fais deux heures tous les soirs, en 15 jours tu seras plus a l'aise et en un mois tu pourras passer l'epreuve et l'avoir, ca dure 25 minutes environ. Mate les videos du DMV sur youtube, ils disent a quoi faire gaffe.  
Si tu veux plus de details, je te les donne, j'ai du faire comme ca en arrivant mais j'ai du acheter une voiture pour aller le passer... :D

au pire tu demandes a le passer en francais.. y'a 4formulaires possible, et ils sont meme trouvable sur le net [:dark]  
apres, tu as le droit a 3 essais... donc t'en fait un direct, tu vois a quoi ca ressemble (no time limit, question bateau) et si tu le foires, ils te laissent ta copie donc tu la relis avec le guide du dmv, tu regardes vite fait les taux legaux / vitesses / code de la route, et hop en 1h tu es ok pour le repasser et l'avoir :D

Si tu as deja le permis en france, tu le presentes quand tu réussi ton code, et ils te délivrerons un papier stipulant que tu peux conduire seul avec ce papier la + permis de conduire fr (valable 1an)

Nat22 a écrit :

Bon et j'en profite pour une petite question visa, vu que tout le monde a dut passer par ce chemin. Je commence a flipper un peu qu'il me soit refuse (oui, je suis de nature un peu parano  :D  ). J'ai deja eu un visa F1 a l'age de 17 ans, l'interview c'est passe en 2 minutes chrono, mais bon forcement a 17 ans on peut dire qu'on va retourner a la maison car y'a papa maman ou je ne sais quoi d'autre.  
Je doute que cette histoire passe encore a l'age de 23 ans.  

Pour Prague, vu que je fais mes etudes ici, la fac pourrait me fournir un papier comme quoi j'ai encore 1 an d'etude a faire la bas. Est ce suffisant?  
Parce que bon a 23 ans, je vois pas trop comment je peux vraiment prouver des liens betons...  
Vous avez raconte quoi vous?  :sweat:  

Desole d'embeter tout le monde, mais ca me stresse cette histoire  :sweat:

Tu peux toujours faire le papier de ton université... mais bon, il ne devrait pas y avoir de soucis...

daaadou a écrit :

Le code se bosse pas, c'est ultra facile, lis le ce soir et vas y demain, 100 dollars que la premiere question c'est "what is the legal BAC limit?". [:rofl]
Si tu le rates une fois, la deuxieme fois tu auras quasi le mm... :D  

:lol: meme sur le questionnaire fr c'est la premiere question :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 22:53:51  profilanswer

n°22868981
daaadou
Posté le 07-06-2010 à 23:22:35  profilanswer

e-TE a écrit :

:lol: meme sur le questionnaire fr c'est la premiere question :D

Citation :

1. It is illegal for a person 21 years of age or older to drive with a blood alcohol concentration (BAC) that is ____ or higher.
a. 0.05% - Five hundredths of one percent
b. 0.08% - Eight hundredths of one percent
c. 0.10% - One tenth of one percent

[:rofl]

Mais bon, je ris jaune, j'ai pris 4 mois de suspension a cause de ca  [:fedefail:4]

n°22870221
e-TE
Posté le 08-06-2010 à 02:27:05  profilanswer

oui, enfin pour te consoler, rappelle toi que ca aurait pu etre bien pire...

n°22870404
Blackhawk8
Posté le 08-06-2010 à 06:20:57  profilanswer

Je cherche des casses pour avoir des pieces detachées de voiture pas trop cheres, quelqu'un en a deja vu dans la bay area ?
(bah oui ce topic n'est pas reservé aux touristes uniquement ;) )

Message édité par Blackhawk8 le 08-06-2010 à 06:21:16
n°22870424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2010 à 06:53:51  profilanswer

daaadou a écrit :

sauf que tu as besoin d'un SSN pour le passer si je ne m'abuse..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°22870441
e-TE
Posté le 08-06-2010 à 07:14:47  profilanswer

pas besoin du ssn pour le passer ;)
en visa F1 il suffit d'avoir l'I20 et le passeport avec soit, donc en J1 ca doit etre plus ou moins la meme chose je suppose...

Message édité par e-TE le 08-06-2010 à 07:15:04
n°22870491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2010 à 07:46:07  profilanswer

c'est marrant, c'est pas le discours qu'on m'avait tenu il y a 2 ans (il fallait montrer SSN ou preuve d'inéligibilité au SSN).

Message édité par Youmoussa le 08-06-2010 à 07:47:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°22870586
e-TE
Posté le 08-06-2010 à 08:35:02  profilanswer

ok :o moi j'ai pu le passer (enfin juste le code, jamais pris le temps de passer la conduite et du coups je vais devoir tout refaire [:dark] ) l'année dernière sans soucis...

Et j'ai plusieurs pote qui ont passé l'ecrit + conduite avant de repartir en france et c'est passé nickel aussi :)

edit: apres y'a peut etre des differences suivant les visa... sachant que F1 tu es etudiant et que tu n'as pas le droit de bosser, tu peux pas avoir de ssn et malgré tout, tout bon etudiant devrait avoir une voiture [:joce]

Message édité par e-TE le 08-06-2010 à 08:36:08
n°22873040
daaadou
Posté le 08-06-2010 à 12:45:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sauf que tu as besoin d'un SSN pour le passer si je ne m'abuse..

J1 donc SSN dans son cas mais tu n'as pas tort, ca complique un peu tout de ne pas avoir un SSN. Mais il n'y a que les gens qui restent a peine qq mois qui n'en ont pas si je ne m'abuse. Bon mnt, dans la region de LA, c'est inutile d'y aller sans voiture donc sans permis.

Blackhawk8 a écrit :

Je cherche des casses pour avoir des pieces detachées de voiture pas trop cheres, quelqu'un en a deja vu dans la bay area ?
(bah oui ce topic n'est pas reservé aux touristes uniquement ;) )

Desole, je sais ou sont les pas chers a LA mais alors a SF [:le kneu]
Mate sur craigslist, les mecs qui tiennent des casses ont generalement des annonces avec l'adresse du terrain, ca te donnera une indication.

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 08-06-2010 à 12:47:33
n°22876606
Blackhawk8
Posté le 08-06-2010 à 17:03:29  profilanswer

craisglist, ok
craigslist est une décharge à lui seul deja donc je devrais trouver en effet

n°22877013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2010 à 17:29:12  profilanswer

daaadou a écrit :

J1 donc SSN dans son cas mais tu n'as pas tort, ca complique un peu tout de ne pas avoir un SSN. Mais il n'y a que les gens qui restent a peine qq mois qui n'en ont pas si je ne m'abuse. Bon mnt, dans la region de LA, c'est inutile d'y aller sans voiture donc sans permis.  

elle aura son SSN, mais faut il encore faire les démarches. Je tenais juste à dire qu'elle ne pourra pas le passer la 1ère semaine (voir les 2-3 premières).

---------------
n°22877688
e-TE
Posté le 08-06-2010 à 18:21:40  profilanswer

daaadou a écrit :

oky :o bon bah je savais pas pour le ssn ^^

ca doit donc en effet dependre du type de visa :)

n°22906542
djidane_ro​ha
Posté le 10-06-2010 à 22:51:35  profilanswer

Drapal, j'y serais du 3 au 25 Août  :D

---------------
In my balls I trust
n°22932453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-06-2010 à 05:30:37  profilanswer

touriste :o

---------------
n°22943640
Blackhawk8
Posté le 14-06-2010 à 03:35:13  profilanswer

Ouai, en été faut eviter SF à tout prix, c'est 95% de touristes, et en majorité des francais. Suffit de les entendre se plaindre et grogner on les reconnait tout de suite.

n°22943665
e-TE
Posté le 14-06-2010 à 05:07:38  profilanswer

ouais :/

quoi que, hier soir en allant chez des potes dans le fidi, on a croisé une bande de francais qui étaient entrain de se prendre en photo devant des camions de pompier et qui etaient super cool, ils faisaient un tour des us (ou californie je sais plus ^^ ) en moto, ils en etaient deja a 5000bornes :D

Message édité par e-TE le 14-06-2010 à 05:08:55
n°22952433
Lomba
Posté le 14-06-2010 à 20:37:16  profilanswer

C'est vrai que c'est à ça qu'on nous reconnaît...
J'étais là bas l'année dernière, à chaque fois que ça ralait, c'était des compatriotes, ça me faisait honte (surtout quand tu connais à quel point les gens à SF sont sympas et serviables).

n°22952677
e-TE
Posté le 14-06-2010 à 20:52:11  profilanswer

l'un n'empeche pas l'autre  [:clooney6]

le french paradox :o on est jamais content, et pourtant on en fait l'éloge  [:paysan]

bientot 600j que je suis ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 14-06-2010 à 20:52:32
n°22952860
VUVUZELA
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Posté le 14-06-2010 à 21:00:09  profilanswer

C'est pour se la taper devant leurs amis qu'ils en font l'eloge quand ils rentrent en France, c'est tout.

---------------
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
n°22954354
Spiderkat
Posté le 14-06-2010 à 22:09:04  profilanswer

e-TE a écrit :

l'un n'empeche pas l'autre  [:clooney6]  

le french paradox :o on est jamais content, et pourtant on en fait l'éloge  [:paysan]  

bientot 600j que je suis ici :D

Tu comptes les jours façon joyeux campeur fier d'être ici ou bien façon taulard qui a hâte de repartir ?  [:ddr555]  

n°22955206
e-TE
Posté le 14-06-2010 à 22:49:03  profilanswer

:lol:

non mais a l'origine j'etais venu pour 8 a 11mois... donc j'avais betement commencé a nommer mes repertoires photos avec le "sf-j1" "sf-j4" .....
et la ce we j'ai remis le nez dedans et c'est la que j'ai vu que j'arrivé a 600 samedi prochain ^^

apres, oui, parfois c'est modes tolards (c'etait les 25ans d'une tres bonne amie en france ce WE par exemple...) et en meme temps joyeux campeur pour tout le reste :p

n°22955303
Lomba
Posté le 14-06-2010 à 22:53:27  profilanswer

Concernant ?
Parce que j'ai vraiment trouvé LA une ville absolument excellente !

n°22956644
Lomba
Posté le 15-06-2010 à 00:10:47  profilanswer

Il est clair que Los Angeles c'est une ville qui doit être surtout agréable à vivre quand tu en as les moyens... Alors que SF, quel que soit le quartier, c'est pitoresque. Mais perso les soirées à Santa monica et balades à Venice, j'ai trouvé ça vraiment mortel :D

n°22956998
Spiderkat
Posté le 15-06-2010 à 00:54:31  profilanswer

Je vais dire que c'est un peu ça. Par contre ce sont je dirai deux villes assez différentes concernant le type des lieux et attractions touristiques. C'est aussi une affaire de goût avec une certaine dose de subjectivité. Ensuite ça dépend de ce qui est intégré (centre ville seulement ou bien la région) lorsque les gens parlent de SF et de LA.  

Et parfois il vaut mieux rêvasser devant une photo et laisser faire l'imagination plutôt que de vouloir voir en vrai et en personne à quoi ça ressemble sous peine d'être vraiment déçu.  
Hollywood Blvd, il ne faut regarder que le trottoir et surtout éviter de lever la tête.  :D  
Le Golden Gate Bridge, bof et intéressant surtout pour ceux qui sont fan de structure métallique.  :D  

n°22957525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2010 à 04:59:54  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je vais dire que c'est un peu ça. Par contre ce sont je dirai deux villes assez différentes concernant le type des lieux et attractions touristiques. C'est aussi une affaire de goût avec une certaine dose de subjectivité. Ensuite ça dépend de ce qui est intégré (centre ville seulement ou bien la région) lorsque les gens parlent de SF et de LA.  

Et parfois il vaut mieux rêvasser devant une photo et laisser faire l'imagination plutôt que de vouloir voir en vrai et en personne à quoi ça ressemble sous peine d'être vraiment déçu.  
Hollywood Blvd, il ne faut regarder que le trottoir et surtout éviter de lever la tête.  :D  
Le Golden Gate Bridge, bof et intéressant surtout pour ceux qui sont fan de structure métallique.  :D  

si tu dis qu'il ne faut pas lever la tête sur Hollywood Bld, je te dirais d'ouvrir les yeux et tourner la tête quand tu traverses le GG Bridge si tu n'es pas fan de structure metallique. .

---------------
n°22957528
e-TE
Posté le 15-06-2010 à 05:06:07  profilanswer

encore aujourd'hui, en sortant du taff j'ai fait un petit detour par telegraph hill... la vue sur le financial a travers les arbres au pied de la coit tower...
(bon de l'autre coté c'etait bien bouché [:joce])
c'est quand meme bien agreable a vivre comme ville :o

Message édité par e-TE le 15-06-2010 à 07:58:08
n°22964516
Lomba
Posté le 15-06-2010 à 18:23:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si tu dis qu'il ne faut pas lever la tête sur Hollywood Bld, je te dirais d'ouvrir les yeux et tourner la tête quand tu traverses le GG Bridge si tu n'es pas fan de structure metallique. .

En même temps, Hollywood Bld c'est LE cliché de LA, qui est à mon avis l'endroit touristique le plus nul de la ville...

n°22967051
Spiderkat
Posté le 15-06-2010 à 21:13:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, mais dans ce cas il n'est plus question de la vue sur ce pont en tant que chose à voir mais de la vue à partir du pont sur la baie. Comme en France avec ce grand jeu de mécano nommé la Tour Eiffel. Ce truc est bof mais une fois en haut la vue peut être intéressante... ou pas. [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)