Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°19333677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2009 à 17:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
la plage à San Jose, je reste sceptique :o

Je crois surtout qu'il n'y pas grand chose à faire, à part le tour des grosses boites.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:55:50  profilanswer

n°19334148
Spiderkat
Posté le 29-07-2009 à 18:34:34  profilanswer

En fait tu ne nous dis pas grand chose. Par exemple, combien de temps tu comptes rester par ici ou encore ce que tu as envie de voir précisement. Si tu viens pour ensuite simplement dire "j'ai été là-bas et j'ai roulé dans ce genre de véhicule aux USA" alors n'importe quelle ville fera l'affaire. Et n'oublie pas le chapeau et la crème solaire surtout si tu roules décapoté.  :D

n°19334487
vandit
alive & kicking
Posté le 29-07-2009 à 19:02:15  profilanswer

tu peux rajouter Solvang (un peu avant Santa Barbara)

edit: tu peux faire un détour par Palo Alto aussi, la rue principale est sympa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 29-07-2009 à 19:03:27

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19334527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2009 à 19:06:21  profilanswer

enfin Solvang, faut pas faire le détour exprès non plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19334560
uxam
Posté le 29-07-2009 à 19:09:49  profilanswer

ca s'appelle comment la belle route le long de la cote ? Et elle va de ou à ou ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19334599
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:13:34  answer

Pacific 1  [:cerveau love]

n°19334608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2009 à 19:14:38  profilanswer

du nord au sud. Par contre, faut pas être pressé :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/California_State_Route_1

---------------
n°19334621
uxam
Posté le 29-07-2009 à 19:16:05  profilanswer

merci, ca me motive bien [:cerveau lent]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°19338654
boelraty
Posté le 30-07-2009 à 00:56:23  profilanswer

vandit a écrit :

tu peux rajouter Solvang (un peu avant Santa Barbara)

edit: tu peux faire un détour par Palo Alto aussi, la rue principale est sympa  :o

+1, et il y a Stanford à voir, top classe  :sol:

n°19338742
benjy86
Posté le 30-07-2009 à 01:05:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 01:05:06  profilanswer

n°19339434
Lalka
_
Posté le 30-07-2009 à 02:47:23  profilanswer

Au niveau temp ca marche ca:
Arrivée samedi soir  
dimanche et lundi visite de SF  
mardi mercredi jeudi en voiture jusqu'à Vegas en passant par le yosemite et la death valley  
vendredi samedi tour en voiture au grand canyon puis retour samedi soir en avion à SF
dimanche avion retour le matin

ou alors vendredi samedi pour le grand canyon c'est trop court ? C'est bcp de route pour pas grand chose ou ca passe au niveau longueur des trajets ?  
Mes parents viennent me voir pendant une semaine aux states et je comptais faire ca avec eux.
Je suis à Boston je connais pas du tout la californie  :o  

Merci par avance

n°19339615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2009 à 05:06:03  profilanswer

si t'aimes les truc chronométrés à la minute près ou voir superficiellement les choses, c'est bon :o

5-7h de route entre Vegas et le Grand Canyon :o

---------------
n°19339635
e-TE
Posté le 30-07-2009 à 05:35:01  profilanswer

1semaine pour tout faire avec en plus le decalage horaire dans la gueulle et la route a faire, tu vas apprecier [:joce]
:/

n°19339737
Lalka
_
Posté le 30-07-2009 à 08:09:06  profilanswer

ok on va laisser tomber le grand canyon alors :o
Ca vous parait moins éprouvant ?

n°19340751
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:39:07  answer

Je pars 10 jours perso.

Je connais pas du tout mais a SF j'irai voir le Golden Gate, Alcatraz et tout et tout. Je vais peut etre zapper Sacramento, vous en pensez quoi?

les plages a Santa Cruz elles sont reputees, les surfer, toussa...

Je veux me balader, rien faire de special, voir ce qu'il y a a voir pas faire de visites de musees, c'est pas mon style. Je veux decouvrir la californie.

n°19340839
RaKaCHa
Posté le 30-07-2009 à 10:45:15  profilanswer

Oublie pas ta veste à Frisco, ça caille là-bas :)
J'y ai passé que 2 jours, évidemment le Golden Gate est à faire, mais le centre-ville (Marker Street et son quartier si je me souviens bien) et les alentours de la Coit Tower sont sympas aussi (quelques resos pas donnés par là-bas).
Si tu aimes la patisserie, ne loupe pas la Cheesecake Factory en plein centre.

n°19344522
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 15:17:29  answer

Un truc con a savoir, c'est combien la limite de vitesse sur autoroute, ils rigolent pas je crois les ricains avac ca...

n°19344853
RaKaCHa
Posté le 30-07-2009 à 15:37:28  profilanswer

Cela dépend des Etats, je crois que c'est 70 en Californie. Mais c'est comme en France, ça baisse dans les zones urbaines (65?).
En tout cas c'est indiqué, et puis avec les régulateurs, pas trop de danger :)

n°19346058
Spiderkat
Posté le 30-07-2009 à 16:44:32  profilanswer

En Californie ça va de 55 à 75 mph et ça dépend si tu roules sur une "freeway" ou "highway" et également si c'est en agglomération ou hors agglomération.

n°19346194
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-07-2009 à 16:53:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

du nord au sud. Par contre, faut pas être pressé :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/California_State_Route_1

Je l'ai faite entre LA et SF, ca m'a pris 2 jours.  :love:

n°19346628
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 17:23:44  answer

ouais donc une semaine pour faire l'aller et retour ya meme moyen de faire un crochet par Vegas, non?

La regle de non necessite de Visa pour "un passeport optique délivré AVANT le 26 octobre 2005" est toujours valable? (ya le truc a remplir sur Internet 72 heures avant maintenant). Et pour aller au Mexique, ya besoin de qqch supplementaire?

Mon Passeport est legerement abime, vous croyez qu'ils peuvent me faire chier?

n°19346790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2009 à 17:36:14  profilanswer

Lalka a écrit :

ok on va laisser tomber le grand canyon alors :o
Ca vous parait moins éprouvant ?

tu n'as pas dit comment tu réagençais ton planning. Mais SF-Yosemite, c'est 5h de bagnole. Donc vouloir faire Yosemite, Death Valley, LV en 3 jours, ca veut dire pour moi rouler à travers les parcs et se casser (ou presque)

Tu ne peux pas tout faire, et Sacramento me semble un bien gros détour vu le reste de ton programme. C'est grand la Californie, faut se rendre compte qu'on ne peut pas tout faire.
Et si tu comptes aller jusqu'à SD, arrête toi à La Jolla et zappe Santa Cruz. Pour les surfers, tu pourras en voir fréquemment le long de cette route dans des coins plus sympas (pacifica, pismo beach).

RaKaCHa a écrit :

Oublie pas ta veste à Frisco, ça caille là-bas :)
J'y ai passé que 2 jours, évidemment le Golden Gate est à faire, mais le centre-ville (Marker Street et son quartier si je me souviens bien) et les alentours de la Coit Tower sont sympas aussi (quelques resos pas donnés par là-bas).
Si tu aimes la patisserie, ne loupe pas la Cheesecake Factory en plein centre.

Ca dépend quand. Je peux jouer en tshirt au tennis toute l'année...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-07-2009 à 17:40:05

---------------
n°19346821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2009 à 17:38:05  profilanswer

10 jours pour faire SF-SD avec passage à LV ? tu vas voir la Californie à travers ton parebrise :o

---------------
n°19348516
tiwita
Posté le 30-07-2009 à 20:24:02  profilanswer

A vouloir trop en faire en si peu de temps tu risques de pas vraiment apprecier a sa juste valeur le trip.

Remarque si ton truc c'est rouler 10h par jour et faire des snapshots par la fenetre a 60 mph, go for it  :whistle:  (surtout que tu es seul, la voiture, c'est fatiguant a la longue...)

Mon avis :  

oublie le crochet LV et concentre toi sur la cote.

n°19352509
Lalka
_
Posté le 31-07-2009 à 04:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu n'as pas dit comment tu réagençais ton planning. Mais SF-Yosemite, c'est 5h de bagnole. Donc vouloir faire Yosemite, Death Valley, LV en 3 jours, ca veut dire pour moi rouler à travers les parcs et se casser (ou presque)

enlever les deux jours au grand Canyon pour prendre un peu plus de temps entre SF et Vegas  [:yoko54]  
soit cinq jours pour faire SF vegas par les grands parcs  [:yoko54]  

n°19352604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2009 à 07:15:07  profilanswer

Lalka a écrit :

enlever les deux jours au grand Canyon pour prendre un peu plus de temps entre SF et Vegas  [:yoko54]  
soit cinq jours pour faire SF vegas par les grands parcs  [:yoko54]  

je ne connais pas Death Valley ni les temps de trajets entre Yosemite et LV (ne pas se fier a google maps). Yosemite vaut une journee complete minimun sur place je pense. Apres, il y a l'hebergement qui est un vrai probleme dans le parc, donc il faut voir quand tu y vas et reserver.

---------------
n°19352792
e-TE
Posté le 31-07-2009 à 08:45:12  profilanswer

faut compter un bon 10h pour faire Yosemite -> vegas... et encore, c'est parcque la 120 est ouverte :o la bonne galere quand c'est fermé :/

n°19362663
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-07-2009 à 23:06:03  profilanswer

e-TE a écrit :

faut compter un bon 10h pour faire Yosemite -> vegas... et encore, c'est parcque la 120 est ouverte :o la bonne galere quand c'est fermé :/

Je me suis retrouvé un aprés midi d'avril dans le Yosemite avec la ferme intention de passer la nuit (d'autant qu'on avait tout réservé) dans un bled à l'est du parc avant de rejoindre LV le lendemain, on arrivait de SF. J'avais même pas envisagé que la route puisse être fermée. Trip "préparé" (hum !) à l'arrache. Incompréhension, premier frisson en voyant le panneau "route barrée". Je vois un ranger, lui demande comment passer, il me sort un itinéraire "7 à 8h de route".

[:kurt haribo]  

Je me suis retenu de lui demander si il se foutait de ma gueule.

On ressort du parc par là où on était arrivés, je m'arrête dans une caserne de pompier pour confirmer. Putain, ouais, 7h pour contourner le parc. On était arrivés vers 2h du mat à destination, à rouler dans le brouillard, la nuit, la neige sur le bas côté avec un vent de folie et la jauge qui faisait du bruit à se cogner violemment sur le 0  [:arn0]  

Ce truc énorme qui nous est passé juste devant ne pouvait être qu'un cerf. Le flip. Même le mec à la première station service qu'on a croisé avait une tête de psychopathe façon Shining  [:system211] . Comment c'était bon de trouver le motel à l'arrivée  [:biboo_]

On en rigole maintenant mais j'étais vraiment pas fier.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19364993
tiwita
Posté le 01-08-2009 à 02:35:50  profilanswer

Prozac> Ta description est tres proche de ce qui est arrive a mon padre haha. L'entree Est etait fermee, il en a bave pour rejoindre son hotel situe sud-ouest  :jap: Pourtant c'etait mi-mai.  

n°19365496
e-TE
Posté le 01-08-2009 à 05:22:19  profilanswer

Prozac a écrit :

Je me suis retrouvé un aprés midi d'avril dans le Yosemite avec la ferme intention de passer la nuit (d'autant qu'on avait tout réservé) dans un bled à l'est du parc avant de rejoindre LV le lendemain, on arrivait de SF. J'avais même pas envisagé que la route puisse être fermée. Trip "préparé" (hum !) à l'arrache. Incompréhension, premier frisson en voyant le panneau "route barrée". Je vois un ranger, lui demande comment passer, il me sort un itinéraire "7 à 8h de route".

[:kurt haribo]  

Je me suis retenu de lui demander si il se foutait de ma gueule.

On ressort du parc par là où on était arrivés, je m'arrête dans une caserne de pompier pour confirmer. Putain, ouais, 7h pour contourner le parc. On était arrivés vers 2h du mat à destination, à rouler dans le brouillard, la nuit, la neige sur le bas côté avec un vent de folie et la jauge qui faisait du bruit à se cogner violemment sur le 0  [:arn0]  

Ce truc énorme qui nous est passé juste devant ne pouvait être qu'un cerf. Le flip. Même le mec à la première station service qu'on a croisé avait une tête de psychopathe façon Shining  [:system211] . Comment c'était bon de trouver le motel à l'arrivée  [:biboo_]

On en rigole maintenant mais j'étais vraiment pas fier.

ouais, faut pas croire, mais c'est vite la campagne et les bled paumé avec 15-20miles entre chaque :D

le contraste quand 3h avant tu etais encore dans des grosses villes :p
 :love:  

n°19367090
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2009 à 13:53:47  profilanswer

e-TE a écrit :

ouais, faut pas croire, mais c'est vite la campagne et les bled paumé avec 15-20miles entre chaque :D

le contraste quand 3h avant tu etais encore dans des grosses villes :p
 :love:  

Et puis la nuit il faisait peut être -10°, du vent de fou, de la neige  [:bakk12] , et quelques heures aprés le petit dèj, dans la vallée de la mort, il faisait un petit 35° [:bakk31] et le soir à Vegas

Pays de fou  [:bakk7]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19367406
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 14:58:21  answer

Pour garer da bagnole dans les villes c'est chaud?

n°19367480
piyou
Posté le 01-08-2009 à 15:15:30  profilanswer

Mésaventure comparable à Yosemite, en camping-car en décembre. Je me tape toute la montée en voyant un léger voile blanc s'épaissir sur les bas-côtés. Arrivé en haut, la gardienne du parc me dit qu'il faut des chaînes obligatoires à 7 miles de là, que je n'avais pas et pas envie de rouler dans la neige. => demi-tour  :sweat:  

J'ai fait 200 bornes hors forfait miles, défoncé mon pare-choc dans une manoeuvre à la con (500$ de caution) et n'ai vu que trois minutes la guérite de Yosemite Park !

Cette année c'est Yellowstone  :love:

n°19367661
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2009 à 15:55:15  profilanswer

Ca dépend.

LA, pas vraiment de problèmes (enfin sauf downtown), SF plus chaud, mon bled à l'aise.

En général ça se passe quand même bien

---------------
n°19367757
fhr
Posté le 01-08-2009 à 16:13:23  profilanswer

Drapal ! [:gaga drapal]  

Je vais passer un mois en CA fin Octobre-début Novembre pour du boulot et un peu de vacances :)

n°19369010
e-TE
Posté le 01-08-2009 à 19:54:11  profilanswer

depend des villes.. sf en centre ville, prepare toi a payer affreusement cher :o (jusqu'a +$50 la journée de parking [:dark] )

n°19370078
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-08-2009 à 22:26:50  profilanswer

e-TE a écrit :

depend des villes.. sf en centre ville, prepare toi a payer affreusement cher :o (jusqu'a +$50 la journée de parking [:dark] )

Quand on est à l'hotel, il faut se renseigner sur le prix pour garer sa voiture dans le parking de l'hotel et prendre les TEC. Mais je sais pas si cette stratégie fonctionne en Californie en dehors de SF (Visiter LA en métro  [:cerveau ddr555] )

---------------
n°19371778
tiwita
Posté le 02-08-2009 à 03:44:59  profilanswer

piyou a écrit :

Cette année c'est Yellowstone  :love:

Yellowstone c'est encore un cran au-dessus niveau claque ds la figure compare a Yosemite. Les buffalos qui viennent taper a la fenetre de la voiture  :whistle:

n°19371865
piyou
Posté le 02-08-2009 à 07:38:25  profilanswer

C'est des nounours que je veux voir en vrai.

BTW, que vaut Greyhound de nos jours ? Un mois de pass (400$) pour faire Yellowstone-Las Vegas-Canyon-LA-Seattle par un jeune de 21 ans, ça le fait ?

edit : I mean, quels sont les éventuels inconvénients (sécurité...)

Message édité par piyou le 02-08-2009 à 07:41:18
n°19383723
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-08-2009 à 16:08:12  profilanswer

Yo, les jeunes

Pour rester dans la poésie, une question adressée en particulier aux résidents de ce bel état : je viens de recevoir un registered warrant pour un tax refund sur mes impots de 2008.  

[:pastor]  

Savez vous comment ça se passe ? Si je renvoie le papier tout seul dans une enveloppe au bureau du state controller, il va gentiment créditer les sous sur mon compte (j'ai quitté la Californie en octobre dernier mais mon compte est toujours ouvert) ou renvoyer un chèque ?

Ils ont envoyé le courrier à mon ancienne adresse d'ailleurs, je sais pas à qui m'adresser pour leur demander d'enregistrer mon adresse en France.

Citation :

The State Controller's Office offers its sincere thanks to all financial institutions - including those not referenced on this page - that are accepting registered warrants. These actions are helping to reduce the hardship on California families and businesses during this severe financial crisis.

Mais ma banque (Bank Of America) ne les accepte pas  [:oxman]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 03-08-2009 à 16:22:57

---------------
n°19386707
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-08-2009 à 20:32:14  profilanswer

tiwita a écrit :

Yellowstone c'est encore un cran au-dessus niveau claque ds la figure compare a Yosemite. Les buffalos qui viennent taper a la fenetre de la voiture  :whistle:

Oh putain, deja qu'a Yosemite, j'ai pris une claque en voyant les chutes d'eau et les paysages grandioses, j'ose pas imaginer :love:
Sequoia est un perte de temps par contre, autant tracer direct a Yosemite.  
Et je hais SF, 244$ de fourriere, 2 fois 73$ de tickets en mm pas une heure pcq on s'est gare sur O'Farrell (y'a un sticker minuscule sur le parcmetre qui indique qu'il faut une license commerciale pour se garer la... ). Abuse.  
Et le temps pourri, aucune tof potable du Golden Gate perdu dans la brume. M'enfin sinon la ville est agreable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)