Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°44982019
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-03-2016 à 22:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

L'UCPA se lâche pour ses programmes trails de l'été. Ils ont déjà sorti un séjour à Madère (une semaine) et un à la Réunion (deux semaines) :D

[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko] ptin faut que j'aille voir ça :D

edit : rho les vaches. Deux dates de prévues et à chaque fois c'est la semaine qui précède une de mes courses (maxirace 80k et argatrail 110k)  :fou:  
 [:chocolat blanc]

Message édité par Atlantis le 01-03-2016 à 22:17:06

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 22:12:38  profilanswer

n°45033468
Damze
Posté le 07-03-2016 à 11:13:28  profilanswer

Bon semaine à l'UCPA tignes Val Claret terminé.

Au final :

- Chambres vraiment petites...Trop petites pour 4 personnes au ski... Pas de places pour ranger sac / affaires de ski, on se marche littéralement dessus le matin si on est 3 à se préparer en même temps
 - 1 douche (petite aussi :o ) + 1 wc pour 8 personnes... T'as interêt à te synchroniser le matin si t'es préssé :o
 - Batiment propre.
 - Pas de chance pour moi, 1er étage, au dessus du bar... Quand les gars font une grosse soirée le soir et que toi t'es au lit à 23h parce que crevé de la journée t'as l'impression d'être avec eux dans au bar...
 - Conso au bar pas cher pour une station.
 - Pas trop mal placé. C'est pas pieds des pistes mais ça reste correct (5 min à peine de marche avec le matos).
 - Cantine correcte, c'est pas un resto oui, mais c'était largement suffisant + quantité. (les paniers repas proposés le midi sont aussi conséquent, bonne chose quand on veut pas rentrer le midi :) )

Au final, c'est surtout la taille de la chambre + douche/wc qui m'a le plus "géné". Le reste était bien, rien à dire.
Avis d'un gars qui n'est jamais allé à ce genre d'endroit, donc avis un peu biaisé quand t'as l'habitude des club et hôtels avec popa-moman au ski :o

Message édité par Damze le 07-03-2016 à 11:14:22
n°45064540
blueberry7​6
Posté le 09-03-2016 à 20:13:58  profilanswer

J'étais aussi à Tignes cette semaine.

C'est vrai que les chambres sont petites, ce n'est pas une pièce à vivre.
Enfin moi j'y allais seulement pour dormir et me doucher, je descendais dans la grande pièce en bas avec le bar la plupart du temps.

C'était ma 1ère fois avec l'UCPA, bonne ambiance, la cantine très bien et les gens très simpa aussi :)

Message édité par blueberry76 le 09-03-2016 à 20:14:28
n°45070083
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2016 à 10:07:18  profilanswer

C'est vrai que les chambres sont petites dans les centres UCPA, mais on y est que pour dormir.
Mais quand on a passé une nuit à 30 dans un refuge prévu pour 15 c'est du grand luxe  :D

n°45217237
Chips
Posté le 23-03-2016 à 20:32:54  profilanswer

Je me tâte entre tignes et les 2 alpes car les prix en fin de saison sont pas mal ... un des deux a été refait récemment ? Une idée entre les 2 ? Même si j'y vais pour skier un centre un peu plus sympa pour après le ski c'est pas rien non plus...
L’intérêt des 2 alpes pour moi c'est que ce serait un nouveau domaine que je connais pas...

n°45218001
FrigoAcide
Posté le 23-03-2016 à 21:51:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Alors en pac, dès le premier saut c'est 4000m et 50s de chute libre, d'abord avec 2 moniteurs (1er saut), puis 1 (5 sauts minimum, parcours un peu plus si la position n'est pas stable), puis zero (sauts solo...). Avant chaque saut tu as un briefing avec le moniteur, et après chaque saut tu débrief avec le moniteur en regardant 4-5 fois la vidéo (c'est très intéressant pour progresser), d'ailleurs tu repars du stage avec tes 6 vidéos sur une clé ;)

En traditionnel c'est de l'OA, ouverture automatique, tu sautes à 1200m, le parachute s'ouvre immédiatement via une sangle attachée à l'avion (comme faisaient les militaires à l'époque des parachutes ronds), ce qui donne seulement 2-3 secondes de chutes et une seule chance de prendre la position : frustrant de se taper l'attente et le pliage du parachute pour ça !
Ceux qui réussissent plusieurs fois une bonne sortie d'avion ont droit à des sauts identiques mais avec une poignée témoin, puis, si ça marche bien, à un saut OR (ouverture retardée) à 1500m, ce qui donne 10 secondes de chute libre et une ouverture par l'élève, ensuite un saut OR à 1800m: il me semble qu'un seul éleve est arrivé jusqu'au saut OR, la plupart des autres ont finit par se payer un saut "initiation PAC" à 195€ (tarif spécifique pour les stagiaires OA)
Sur le papier il y a plus de saut, mais avec la météo parfois capricieuse il peut etre difficile de tous les faire. Ils ont donné la priorité aux stagiaires PAC, il fallait absolument qu'on fasse nos 6 sauts accompagnés + 1 saut solo.

Ils ont 2 avions et surveillent à fond la météo locale (en regardant le ciel), dès que le vent est raisonnable et que les nuages sont parsemés, ça décolle et ça largue à un gros rythme. L'activité ne se termine pas précisément le vendredi soir, on a sauté le samedi aussi, certains ont même choisit de rester quelques jours de plus, aucun problème puisque le centre de parachutisme le permets: l'UCPA paye les repas jusqu'au samedi, ensuite c'est un tarif "light" autant pour la bouffe que pour l'hébergement (voir site web Bouloc skydive)
Là on était en période pleine et il y avait un rassemblement de parachutisme avec des compétitions de vol relatif et de free fly, mais la capacité de largage est là, c'est très bien géré ;)
Certains ont pris la formule traditionnelle parce qu'il n'y avait plus de place en pac, ils ont regretté encore plus que les autres tradi :(
Une nana en PAC à réussi à faire 12 sauts sur 3 jours, elle attendait beaucoup à côté du directeur technique et dès qu'un mec se désistait, elle finissait de s'équiper et montait dans l'avion: en tant que nana elle a aussi eu beaucoup d'aide au pliage, c'est ce qui prends le plus de temps et fatigue le plus au départ. Le samedi aprem elle en prévoyait encore 2 je crois, et en restant le dimanche peut-etre un quinzième saut pour valider le brevet A: permets de sauter avec un vent de 11m/s au lieu de 7, et de ne pas trop se faire emmerder par un autre centre quand on laisse passer l'hiver avant de re-sauter.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Merci pour ton retour, je n'ai jamais fait de parachute, je pense aller à Bouloc pour un stage débutant en PAC  [:atom1ck]  

Tu sais si la PAC est complète longtemps à l'avance ? Je pense y aller en juin, deux semaines ne sont déjà pas sélectionnables (complètes ou autre ?)

Et question con, on se pèle les miches à 4000m ? J'ai les mains qui deviennent insensibles avec le froid (syndrôme de raynaud), je ne sais pas s'il faut prévoir plusieurs couches de fringues et des gros gants comme au ski...

Merci :jap:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45218804
aspegic500​mg
Posté le 23-03-2016 à 23:42:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci pour ton retour, je n'ai jamais fait de parachute, je pense aller à Bouloc pour un stage débutant en PAC  [:atom1ck]  

Tu sais si la PAC est complète longtemps à l'avance ? Je pense y aller en juin, deux semaines ne sont déjà pas sélectionnables (complètes ou autre ?)

Et question con, on se pèle les miches à 4000m ? J'ai les mains qui deviennent insensibles avec le froid (syndrôme de raynaud), je ne sais pas s'il faut prévoir plusieurs couches de fringues et des gros gants comme au ski...

Merci :jap:

C'est surtout le mois d'Août qui se remplit vite.
Sur le planning de la DZ je vois un trou de 2 semaines sans stage PAC en Juin, voilà l'explication ;)  
http://www.bouloc-skydive.com/calendrier/

A Bouloc en Juin il ne fera pas froid à 4000m, tee-shirt manches courtes sous la combi, et pas besoin de gants :wahoo:
Au pire ils ont des gants au placard (pour les débuts et fins de saisons), tu en glisse une paire sous ta combi, et si pendant la montée tu sens une perte de sensibilité à cause de ton soucis, tu auras largement le temps de les enfiler. Pense quand même à prévenir le moniteur :)

n°45218876
FrigoAcide
Posté le 23-03-2016 à 23:53:13  profilanswer

OK merci :)  

Autre question, le stage prévoit : "8 sauts à 4 000 mètres : 6 sauts accompagnés en chute par des moniteurs, suivis des 2 premiers sauts en autonomie. Possibilité de faire des sauts supplémentaires (environ 33 euros l’unité)."

http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] me-bouloc/

8 sauts, ça t'avait suffit ? Tu peux facilement faire des sauts supplémentaires (à 33€ chacun donc) ou c'est compliqué, genre tout le monde veut en faire et il n'y a pas suffisamment de place ?

---------------
n°45218998
aspegic500​mg
Posté le 24-03-2016 à 00:18:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK merci :)  

Autre question, le stage prévoit : "8 sauts à 4 000 mètres : 6 sauts accompagnés en chute par des moniteurs, suivis des 2 premiers sauts en autonomie. Possibilité de faire des sauts supplémentaires (environ 33 euros l’unité)."

http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] me-bouloc/

8 sauts, ça t'avait suffit ? Tu peux facilement faire des sauts supplémentaires (à 33€ chacun donc) ou c'est compliqué, genre tout le monde veut en faire et il n'y a pas suffisamment de place ?

En gros, sauf problème important avec la météo, le planning sera:
- Dimanche: accueil, bar, ping-pong & volley
- Lundi: cours et exercices au sol
- Mardi: 3 sauts accompagnés
- Mercredi: 3 sauts accompagnés
- Jeudi: autant de sauts que tu veux, mais avec le temps de pliage probablement pas plus de 4 sauts (voir 5-6 pour les nanas, y a toujours un mono pour les aider à plier :fou: )
- Vendredi: encore 4 sauts
- Samedi: encore des sauts, jusqu'à ce que tu partes (le centre continue de vivre hors-ucpa, tu es libre de rester autant que tu veux)
Tu peux repartir avec le brevet A ;)
Emmène du pognon, parce que t'auras forcément envie de faire un max de sauts :D

Une fois que tu sautes "solo" (après le 6ème saut), il est très facile de sauter autant que tu veux, il y a 2 Pilatus (10 places !) qui tournent toute la journée (2 x 3 rotations par heure = un décollage toutes les 10 minutes :love: ), j'y étais en Août en plein boogie (rassemblement de parachutistes), au plus fort des stages de formation, et l'attente était due à mes pliages :sweat: . Pense à bien écouter les moniteurs pour le pliage, à demander de l'aide et des conseils, quand on comprends ce qu'on fait le pliage n'est pas désagréable, mais quand on a rien compris aux explications et qu'on doit essayer d'avancer quand même pour sauter, ça peut devenir désespérant (une ou deux fois un moniteur a eu pitié de moi et a fini mon pliage pour que je puisse aller manger, pourtant je suis de sexe masculin :o )

n°45219824
FrigoAcide
Posté le 24-03-2016 à 09:01:29  profilanswer

Tu as du le remercier ? [:ronfl]  

Merci pour les conseils, je pense que je vais me lancer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 09:01:29  profilanswer

n°45222617
aspegic500​mg
Posté le 24-03-2016 à 13:03:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as du le remercier ? [:ronfl]

Merci pour les conseils, je pense que je vais me lancer ;)

Juste un "oh ptain MERCI" de soulagement !

Le côté négatif du para, c'est que pour tout le reste de ta vie les plus gros manèges de fêtes foraine te paraîtront minables à côté ;)

n°45233904
dragon78
Posté le 25-03-2016 à 13:29:18  profilanswer

Il marche plus le plan de parrainage de Cutter? :(  
Si vous avez un autre plan?

n°45234924
gaille
Posté le 25-03-2016 à 14:45:47  profilanswer

Chips a écrit :

Je me tâte entre tignes et les 2 alpes car les prix en fin de saison sont pas mal ... un des deux a été refait récemment ? Une idée entre les 2 ? Même si j'y vais pour skier un centre un peu plus sympa pour après le ski c'est pas rien non plus...
L’intérêt des 2 alpes pour moi c'est que ce serait un nouveau domaine que je connais pas...

Tignes a été refait très récemment.

n°45238445
Chips
Posté le 25-03-2016 à 19:51:26  profilanswer

Il y a une promo pour départ le 10 avril sur tignes, val tho ou val d'isere:

http://www.ucpa-vacances.com/offre [...] position-3

390€ la semaine... je me tâte pour tignes  [:clooney14]

n°45251670
Atlantis
Posté le 27-03-2016 à 23:35:58  profilanswer

dragon78 a écrit :

Il marche plus le plan de parrainage de Cutter? :(
Si vous avez un autre plan?

ça va peut-être avec le nouveau système où n'importe qui qui a déjà fait un stage peut parrainer je pense.

n°45254830
gandalfthe​white
Posté le 28-03-2016 à 15:59:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça va peut-être avec le nouveau système où n'importe qui qui a déjà fait un stage peut parrainer je pense.

C'est quoi ce nouveau systéme ? Le 10% de Cutter était bien sympa  :D

n°45257092
dragon78
Posté le 28-03-2016 à 21:11:15  profilanswer

Ca marche. Il faut mp cutter pour pluscd info. Le nouveau systeme je pense que c est pour un premier sejour uniquement.

n°45284205
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-03-2016 à 20:02:52  profilanswer

Est ce que le plan avec Cutter est toujours d'actualité ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°45286233
Atlantis
Posté le 30-03-2016 à 23:43:26  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Est ce que le plan avec Cutter est toujours d'actualité ?

poser la question alors que la réponse est dans le post juste avant ET que ce n'est pas un topic flood, c'est quand même un joli score ... :o

Message édité par Atlantis le 30-03-2016 à 23:43:51
n°45286853
lanimal2
Posté le 31-03-2016 à 05:43:25  profilanswer

Je repose la question car il n'y a pas eu de réponse concrète et que je n'ai pas eu de réponse de Cutter justement.
Dragon78 s'est contenté de répéter ce qui est écrit dans le premier post.

Message édité par lanimal2 le 31-03-2016 à 05:44:09

---------------
n°45287665
Chips
Posté le 31-03-2016 à 09:46:06  profilanswer

Je viens de l'utiliser pour une semaine à tignes le 10/04...

n°45292182
lanimal2
Posté le 31-03-2016 à 15:00:55  profilanswer

Ok Mp envoyé, ya plus qu'à être patient. [:fading]

---------------
n°45598055
lanimal2
Posté le 28-04-2016 à 11:04:33  profilanswer

Salut à tous,  

Retour de l'UCPA 2 Alpes Venosc.  
Niveau ambiance c'était pas top, on était en semaine famille donc le centre était peu rempli et plutôt mort.  

On était une chambre de 6 mecs, et ça été très cool.  
On s'est même offert un baptême de l'air en hélico pour 93,5€ les 12 minutes. :love:

Les tarifs c'est 250€ 8 minutes ; 375€ 12 minutes ; 500€ 16 minutes.
Sachant qu'on peut être un maximum de 5 personnes.  

J'en profite aussi pour vous dire qu'il y a un jeu concours "forcément" gagnant : http://ucpa-summer2016.fr/Home/Ind [...] position-1

Si il y a des gens qui sont chauds cet été j'envisage stage en parachute et départ en Égypte ou les deux si je gagne à l’euro-millions.  :o  

NB : Et merci à Cutter pour son parrainage.  

---------------
n°45603964
aspegic500​mg
Posté le 28-04-2016 à 18:22:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Salut à tous,  

Retour de l'UCPA 2 Alpes Venosc.  
Niveau ambiance c'était pas top, on était en semaine famille donc le centre était peu rempli et plutôt mort.  

On était une chambre de 6 mecs, et ça été très cool.  
On s'est même offert un baptême de l'air en hélico pour 93,5€ les 12 minutes. :love:

Les tarifs c'est 250€ 8 minutes ; 375€ 12 minutes ; 500€ 16 minutes.
Sachant qu'on peut être un maximum de 5 personnes.  

J'en profite aussi pour vous dire qu'il y a un jeu concours "forcément" gagnant : http://ucpa-summer2016.fr/Home/Ind [...] position-1

Si il y a des gens qui sont chauds cet été j'envisage stage en parachute et départ en Égypte ou les deux si je gagne à l’euro-millions.  :o  

NB : Et merci à Cutter pour son parrainage.  

PAC à Bouloc ? :p  

n°45604764
FrigoAcide
Posté le 28-04-2016 à 19:56:16  profilanswer

Je viens justement de réserver mon stage de parachutisme en PAC pour juillet [:kellian':2]  

En plus d'un stage de parapente à St-Lary pour juin [:kellian':2]  

Mon compte en banque est vide maintenant par contre :o

---------------
n°45606019
lanimal2
Posté le 28-04-2016 à 21:55:58  profilanswer

Je crois que à part Bouloc ya rien, pourquoi ? :D

---------------
n°45939851
Chips
Posté le 01-06-2016 à 10:49:05  profilanswer

J'ai déjà fait du parapente... bon je suis pas hyper sportif mais ça c'était bien passé...
Un stage parachutisme en PAC est indiqué avec un niveau physique au dessus ... c'est vraiment physique ? j'ai peur d'être un peu limite ...

n°45940344
lanimal2
Posté le 01-06-2016 à 11:26:08  profilanswer

Toi aussi t'es tenté ?  
Hésite pas à envoyer un mail au centre!

---------------
n°45940643
aspegic500​mg
Posté le 01-06-2016 à 11:47:10  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je crois que à part Bouloc ya rien, pourquoi ? :D

Parce que le centre est excellent et parfaitement adapté aux débutants, pas besoin d'un deuxième :D

Chips a écrit :

J'ai déjà fait du parapente... bon je suis pas hyper sportif mais ça c'était bien passé...
Un stage parachutisme en PAC est indiqué avec un niveau physique au dessus ... c'est vraiment physique ? j'ai peur d'être un peu limite ...

Ça n'est pas physique, il ne faut ni force ni endurance, mais il ne faut pas être "en sucre", genre se péter un genoux ou se déboiter une épaule à chaque fois qu'on essaye de faire du sport ;)
Pour réduire les risques à l'atterrissage, il vaut mieux ne pas avoir un surpoids important (format "boule" :whistle: ). Pour te donner une idée, un atterrissage réussit c'est aussi doux que sauter d'une chaise (50cm), un atterrissage "un peu raté" (freinage trop tôt ou trop tard) c'est comme sauter depuis un petit meuble (1m à 1m50), et il est vraiment rare de foirer + que ça un atterrissage.
Il peut arriver qu'une personne fragile se déboite une épaule à l'ouverture du parachute, mais là encore c'est rare :D

n°45940669
aspegic500​mg
Posté le 01-06-2016 à 11:49:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens justement de réserver mon stage de parachutisme en PAC pour juillet [:kellian':2]  

En plus d'un stage de parapente à St-Lary pour juin [:kellian':2]  

Mon compte en banque est vide maintenant par contre :o

Garde un peu de tune pour enquiller 7-8 sauts (x 33€) après la PAC, je te garanti que t'en auras envie :D

n°46128859
FrigoAcide
Posté le 18-06-2016 à 17:46:03  profilanswer

Je reviens d'un stage parapente débutant à l'ucpa Saint-Lary-Soulan. L'objectif est de voler en solo à la fin de la semaine. Perso je n'avais fait qu'une journée de pentécole il y a longtemps, et jamais de vol en tandem.

On a fait pentécole lundi et mardi, de la théorie mercredi. On a eu un temps pourri, pluie et trop de vent, on avait peur de ne pas pouvoir faire un seul vol... Jeudi matin, toujours un peu trop de vent pour un premier vol, mais fuck on y est allé quand même. Techniquement c'est pas très compliqué, il suffit de refaire les gestes vus en pentécole. Bien sûr c'est possible de faire des gestes de merde et de mourir, mais normalement tu ne le fais pas. On a des voiles hyper-tolérantes qui supportent toutes nos conneries. On a une radio sur l'épaule, en contact permanent avec les deux monos (un en haut, un en bas) qui nous disent quoi faire, genre "tire un peu plus la manette à gauche", "mets plus de poids à droite", etc...

Mentalement, perso j'étais pas du tout à l'aise. Quand on était en bagnole à 600m et que je regardais en bas, je me voyais pas du tout sauter...

Pour le premier vol on a fait 300m de dénivelé. Je me suis bien fait remuer contrairement aux autres collègues, j'ai pris un créneau où le vent s'est levé à plus plus de 10km/h. Donc beaucoup de turbulences, et aussi de courants ascendants qui m'ont fait rester en l'air une dizaine de minutes, contre seulement trois ou quatre pour les collègues. J'étais en l'air, c'était magique, et je prenais tous ces vents qui me faisaient flipper. Grosse émotion, mais j'ai bien géré.

On a fait deux vols supplémentaires le vendredi matin, de 600m cette fois-ci. C'était plus calme même si toujours assez turbulent. La magie de la première fois était passée, mais c'était toujours bien kiffant. J'avais un peu la gerbe dans les virages, surtout les 360°, parce que je regardais partout au lieu de droit devant moi. À part ça, pas de difficulté particulière, si tu fais tout ce que te disent les monos, ça passe crème.

L'activité est entièrement sous-traitée à une école du Val-Louron : http://www.epvl.fr/web/. D'ailleurs on peut faire exactement le même stage en s'inscrivant directement à cette école, ça peut revenir à beaucoup moins cher. En basse saison, le stage débutant est à plus de 600€ à l'ucpa, contre moins de 400€ chez eux (les stages perfectionnement sont plus chers). Eux bien sûr pour ce prix ne proposent pas l'hébergement et la bouffe, mais une location dans la région coûte que dalle hors saison ski. Un autre avantage de s'inscrire directement chez eux, c'est qu'ils décalent les horaires et les journées quand les conditions ne permettent pas de pratiquer. Par exemple en proposant de terminer la journée plus tard si le vent se calme. Alors que l'ucpa leur impose de ramener tous les stagiaires avant 19h30 pour le repas.

Si ça vous tente, allez-y en septembre / octobre, les conditions sont généralement meilleures.

Le centre ucpa lui-même est très bien. On a fait l'ouverture de la saison, 35 stagiaires sur le centre je crois, dont une dizaine de filles. 11 mecs sportifs en parapente [:paydaybear:3], pas une seule fille. Tout le monde était chaud sur l'activité, au moins on a pu avancer rapidement malgré la mauvaise météo.

Tout le monde était très sympa, très bonne ambiance, mais bon, je ne sais pas si c'est l'air de la montagne ou le peu de filles, mais les "blagues" particulièrement beaufs et sexistes ont volé pendant toute la semaine [:kede]

Message édité par FrigoAcide le 18-06-2016 à 17:49:56

---------------
n°46132956
aspegic500​mg
Posté le 19-06-2016 à 10:35:54  profilanswer

Bordel de météo :sweat:
C'est une année particulièrement pourrie :(

Idem à Bouloc pour le parachutisme: possible de prendre le même stage hors-UCPA (dans le groupe on avait 2 filles dans ce cas), mais avec la bouffe et l'hébergement ça revient au même (200€ pour 6 nuits, 14 repas et 6 petits dej, c'est peu :wahoo: )

n°46132978
FrigoAcide
Posté le 19-06-2016 à 10:41:12  profilanswer

Surtout que si tu viens seul, qu'est-ce que tu vas aller te faire chier à rentrer tout seul sous ta tente du camping municipal tous les jours à 18h :o

---------------
n°46157910
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2016 à 15:37:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Surtout que si tu viens seul, qu'est-ce que tu vas aller te faire chier à rentrer tout seul sous ta tente du camping municipal tous les jours à 18h :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43086188

---------------
ras
n°46158708
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2016 à 16:35:36  profilanswer

En effet si t'es complètement asocial, le camping municipal peut-être une bonne option :D

n°46172168
mykado
Posté le 22-06-2016 à 17:48:13  profilanswer

Hello, je vais surement partir avec l'UCPA en aout, pour une semaine de VTT.
J'ai relu pas mal de vos retours, mais je n'arrive pas a me décider entre les 2 Alpes ou Serre-Che.
J'ai exclus les Arcs dont le centre ne semble pas terrible. Serre-Che a l'air pas mal mais je connais pas trop le domaine, les 2 Alpes le domaine est réputé pour la DH, mais je sais pas trop ce que vaut le centre :o

Bref, des conseils entre Serre-Che ou les 2 Alpes pour une semaine de DH ?
Tignes me tentait bien, mais le site a l'air complet ou pas ouvert... :(

n°46175524
lanimal2
Posté le 22-06-2016 à 21:41:38  profilanswer

Un peu plus haut j'ai fait un retour sur l'UCPA des 2 Alpes. :)

---------------
n°46176869
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 22-06-2016 à 23:03:40  profilanswer

mykado a écrit :

Hello, je vais surement partir avec l'UCPA en aout, pour une semaine de VTT.
J'ai relu pas mal de vos retours, mais je n'arrive pas a me décider entre les 2 Alpes ou Serre-Che.
J'ai exclus les Arcs dont le centre ne semble pas terrible. Serre-Che a l'air pas mal mais je connais pas trop le domaine, les 2 Alpes le domaine est réputé pour la DH, mais je sais pas trop ce que vaut le centre :o

Bref, des conseils entre Serre-Che ou les 2 Alpes pour une semaine de DH ?
Tignes me tentait bien, mais le site a l'air complet ou pas ouvert... :(

C'est quoi que t'appelle pas terrible?
Deja fait en hiver. Confort correct. Il a ete refait il y'a pas longtemps je pense. Les chambres sont petites mais ca passe. La bouffe est correct. Il y'a une piscine a l'exterieur.
Le centre est un peu isole par contre donc faut pas compter faire la fiesta tous les soirs dans les bars.
Sinon Serre-che c'est le top du top niveau confort, bouffe, espaces detentes, etc..

n°46181722
mykado
Posté le 23-06-2016 à 13:46:22  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Un peu plus haut j'ai fait un retour sur l'UCPA des 2 Alpes. :)

En effet je l'avais loupé :) merci

Turkelton a écrit :

C'est quoi que t'appelle pas terrible?
Deja fait en hiver. Confort correct. Il a ete refait il y'a pas longtemps je pense. Les chambres sont petites mais ca passe. La bouffe est correct. Il y'a une piscine a l'exterieur.
Le centre est un peu isole par contre donc faut pas compter faire la fiesta tous les soirs dans les bars.
Sinon Serre-che c'est le top du top niveau confort, bouffe, espaces detentes, etc..

Pas terrible c'est plus au global, les Arcs semble avoir des chambres plutot petites, etre loin du centre, et d'apres certain avis la cantine et l'ambiance sont pas top. C'est plus un condensé des différents avis que j'ai pu lire  :jap:  

Je cherche pas le grand luxe, sinon j'irai au Club Med :o
Juste un centre avec de l'ambiance et un minimum de confort, je préfère les douches privés par exemple, surtout si les communes ne sont pas mixtes :o

Je pense que ce sera Serre Che, bon compromis, et la piscine en plus par rapport aux 2 Alpes :)

n°46182152
lanimal2
Posté le 23-06-2016 à 14:17:28  profilanswer

Les chambres sont petites oui, j'ai fait deux UCPA et les chambres ont toujours été petites, mais pour le prix et malgré mon gabarit et le matos que je transporte j'ai trouvé ça convenable. :jap:

---------------
n°46183228
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 23-06-2016 à 15:32:22  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Les chambres sont petites oui, j'ai fait deux UCPA et les chambres ont toujours été petites, mais pour le prix et malgré mon gabarit et le matos que je transporte j'ai trouvé ça convenable. :jap:

Et de toute facon, vu le temps passe dans la chambre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)