| |||||
| Auteur | Sujet : UCPA - Topic Unique |
|---|---|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Reprise du message précédent :
Message édité par Atlantis le 01-03-2016 à 22:17:06 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le 01-03-2016 à 22:12:38 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
aspegic500mg |
|
FrigoAcide | OK merci --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
aspegic500mg |
|
FrigoAcide | Tu as du le remercier ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 24-03-2016 à 09:01:29 ![]() ![]() |
aspegic500mg |
Le côté négatif du para, c'est que pour tout le reste de ta vie les plus gros manèges de fêtes foraine te paraîtront minables à côté |
dragon78 |
gaille |
|
Chips | Il y a une promo pour départ le 10 avril sur tignes, val tho ou val d'isere:
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ça va peut-être avec le nouveau système où n'importe qui qui a déjà fait un stage peut parrainer je pense. |
gandalfthewhite |
|
dragon78 | Ca marche. Il faut mp cutter pour pluscd info. Le nouveau systeme je pense que c est pour un premier sejour uniquement. |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Est ce que le plan avec Cutter est toujours d'actualité ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
poser la question alors que la réponse est dans le post juste avant ET que ce n'est pas un topic flood, c'est quand même un joli score ... Message édité par Atlantis le 30-03-2016 à 23:43:51 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je repose la question car il n'y a pas eu de réponse concrète et que je n'ai pas eu de réponse de Cutter justement.
Message édité par lanimal2 le 31-03-2016 à 05:44:09 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Chips | Je viens de l'utiliser pour une semaine à tignes le 10/04... |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Ok Mp envoyé, ya plus qu'à être patient. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Salut à tous, --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
aspegic500mg |
|
FrigoAcide | Je viens justement de réserver mon stage de parachutisme en PAC pour juillet --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je crois que à part Bouloc ya rien, pourquoi ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Toi aussi t'es tenté ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
aspegic500mg |
|
aspegic500mg |
|
FrigoAcide | Je reviens d'un stage parapente débutant à l'ucpa Saint-Lary-Soulan. L'objectif est de voler en solo à la fin de la semaine. Perso je n'avais fait qu'une journée de pentécole il y a longtemps, et jamais de vol en tandem. On a fait pentécole lundi et mardi, de la théorie mercredi. On a eu un temps pourri, pluie et trop de vent, on avait peur de ne pas pouvoir faire un seul vol... Jeudi matin, toujours un peu trop de vent pour un premier vol, mais fuck on y est allé quand même. Techniquement c'est pas très compliqué, il suffit de refaire les gestes vus en pentécole. Bien sûr c'est possible de faire des gestes de merde et de mourir, mais normalement tu ne le fais pas. On a des voiles hyper-tolérantes qui supportent toutes nos conneries. On a une radio sur l'épaule, en contact permanent avec les deux monos (un en haut, un en bas) qui nous disent quoi faire, genre "tire un peu plus la manette à gauche", "mets plus de poids à droite", etc... Mentalement, perso j'étais pas du tout à l'aise. Quand on était en bagnole à 600m et que je regardais en bas, je me voyais pas du tout sauter... Pour le premier vol on a fait 300m de dénivelé. Je me suis bien fait remuer contrairement aux autres collègues, j'ai pris un créneau où le vent s'est levé à plus plus de 10km/h. Donc beaucoup de turbulences, et aussi de courants ascendants qui m'ont fait rester en l'air une dizaine de minutes, contre seulement trois ou quatre pour les collègues. J'étais en l'air, c'était magique, et je prenais tous ces vents qui me faisaient flipper. Grosse émotion, mais j'ai bien géré. On a fait deux vols supplémentaires le vendredi matin, de 600m cette fois-ci. C'était plus calme même si toujours assez turbulent. La magie de la première fois était passée, mais c'était toujours bien kiffant. J'avais un peu la gerbe dans les virages, surtout les 360°, parce que je regardais partout au lieu de droit devant moi. À part ça, pas de difficulté particulière, si tu fais tout ce que te disent les monos, ça passe crème. L'activité est entièrement sous-traitée à une école du Val-Louron : http://www.epvl.fr/web/. D'ailleurs on peut faire exactement le même stage en s'inscrivant directement à cette école, ça peut revenir à beaucoup moins cher. En basse saison, le stage débutant est à plus de 600€ à l'ucpa, contre moins de 400€ chez eux (les stages perfectionnement sont plus chers). Eux bien sûr pour ce prix ne proposent pas l'hébergement et la bouffe, mais une location dans la région coûte que dalle hors saison ski. Un autre avantage de s'inscrire directement chez eux, c'est qu'ils décalent les horaires et les journées quand les conditions ne permettent pas de pratiquer. Par exemple en proposant de terminer la journée plus tard si le vent se calme. Alors que l'ucpa leur impose de ramener tous les stagiaires avant 19h30 pour le repas. Si ça vous tente, allez-y en septembre / octobre, les conditions sont généralement meilleures. Le centre ucpa lui-même est très bien. On a fait l'ouverture de la saison, 35 stagiaires sur le centre je crois, dont une dizaine de filles. 11 mecs sportifs en parapente Tout le monde était très sympa, très bonne ambiance, mais bon, je ne sais pas si c'est l'air de la montagne ou le peu de filles, mais les "blagues" particulièrement beaufs et sexistes ont volé pendant toute la semaine Message édité par FrigoAcide le 18-06-2016 à 17:49:56 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Surtout que si tu viens seul, qu'est-ce que tu vas aller te faire chier à rentrer tout seul sous ta tente du camping municipal tous les jours à 18h --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
aspegic500mg |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Un peu plus haut j'ai fait un retour sur l'UCPA des 2 Alpes. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
mykado |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Les chambres sont petites oui, j'ai fait deux UCPA et les chambres ont toujours été petites, mais pour le prix et malgré mon gabarit et le matos que je transporte j'ai trouvé ça convenable. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix | |
| Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique | |