Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°27376283
Zoreil
Posté le 08-08-2011 à 19:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1st post mis à jour.
 
Je ferai le CR de mes deux séjours avec l'UCPA plus tard.


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 19:19:13  profilanswer
 

n°27382727
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-08-2011 à 11:44:23  profilanswer
 

Tiens, j'ai vu une discussion à propos de l'UCPA, sur un tomik que fréquent bien Zoreil 974
 
Je trouve que l'UCPA s'est pas mal embourgeoisé ces dernières années, du moins de ce que je vois des brochures, et des feedbacks que j'ai de mes ami(e)s.
 
Je trouve intéressant, ce recentrage sur le sport, les randonnées. Ca fait moins le truc de rencontrés délabré Un Coup Par An, des dernières années.
et si t'as un délire sportif, sans amis intéressés ou de clubs sportifs dédiés en vue, ça semble un bon moyen de le pratiquer, et de rencontrer d'autres adeptes.
 
Sinon, le coté partage de chambrées, ça saoule pas un peu ? a plus de 20 balais, l'IMC augmentant, le nombre de ronfleurs doit sévèrement augmenter :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27384866
kikidonc
Posté le 09-08-2011 à 14:32:25  profilanswer
 

Question concernant le niveau physique requis :
 
* : Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
** : Si vous pratiquez un peu de jogging, de danse, de vélo ou tout autre sport, vous y arriverez.
*** : Pratique sportive régulière à bon rythme et vous êtes endurant.
**** : Vous vous entraînez régulièrement et vous avez de bonnes capacités d'endurance, de résistance ainsi qu'un bon moral.
 
 
Pour le 3*, c'est quel public ? Des vrais sportifs ou des gens qui ont juste une bonne condition physique ?
J'ai l'impression que le 1* c'est pour les glandus, 2* pour Mr&Mme tout le monde, 3 sportifs moyen, 4 vrais sportifs

n°27385136
Zoreil
Posté le 09-08-2011 à 14:51:01  profilanswer
 

Pour ma part sur mes deux séjours concernant les chambrés, ce fut :
- 1 chambre avec un autre gars de mon âge en lit superposé (stage en étoile, sportif 4* VTT) (France)
- 1 chambrée à 3, les deux autres avaient 5 ans de moins et le même âge que moi, assez grande pour tenir à 4, grande salle de bain etc (étranger)
 
Concernant les niveaux, tu as tout compris :jap:
Après tout dépendra du moniteur et du groupe, en fait.


---------------
What the FUCK ?
n°27385417
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 15:08:20  answer
 

j'avais fait celui-ci : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] messouane/
 
 
On faisait plus de 6H de surf par jour, je trouvais que c'était pas mal.  :o  
 
 
Dans mon souvenir c'était un 3* pourtant sur le site c'est marqué 2*. [:transparency]

n°27385466
kikidonc
Posté le 09-08-2011 à 15:11:25  profilanswer
 

Je suis surtout attiré par les randonnées pédestres en montagne ou à l'étranger avec plusieurs étapes.
 
D'une façon général j'ai des bons des vacances UCPA, mais ce sont toujours des gens qui sont restés statiques à un endroit à faire du cayak/surf/ski.

n°27458150
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2011 à 21:12:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Question concernant le niveau physique requis :
 
* : Faible intensité, convient à tout le monde. C'est l'occasion de vous réconcilier avec le sport.
** : Si vous pratiquez un peu de jogging, de danse, de vélo ou tout autre sport, vous y arriverez.
*** : Pratique sportive régulière à bon rythme et vous êtes endurant.
**** : Vous vous entraînez régulièrement et vous avez de bonnes capacités d'endurance, de résistance ainsi qu'un bon moral.
 
 
Pour le 3*, c'est quel public ? Des vrais sportifs ou des gens qui ont juste une bonne condition physique ?
J'ai l'impression que le 1* c'est pour les glandus, 2* pour Mr&Mme tout le monde, 3 sportifs moyen, 4 vrais sportifs


** c'est déjà sportif, *** c'est chaud.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°27458244
kikidonc
Posté le 16-08-2011 à 21:24:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


** c'est déjà sportif, *** c'est chaud.


Si 3* c'est chaud, c'est quoi 4* ? Du hardcore de competition ?

 

En clair, tu veux dire quoi par c'est chaud ? :D Tu fais du sport ?


Message édité par kikidonc le 16-08-2011 à 21:25:04
n°27458296
Zoreil
Posté le 16-08-2011 à 21:28:24  profilanswer
 

Franchement, ça dépend du moniteur, je le redis.
 
3* faut être sportif régulier, c'est clair. Avoir de l'endurance et des muscles :o
4* c'est du confirmé.


---------------
What the FUCK ?
n°27458387
kikidonc
Posté le 16-08-2011 à 21:38:26  profilanswer
 

Ouais je sais bien, mais je voulais avoir le retour de ce nouveau témoin :D
J'imagine que ça doit dépendre du sport aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 21:38:26  profilanswer
 

n°27458526
Zoreil
Posté le 16-08-2011 à 21:50:34  profilanswer
 

les deux stages que j'ai fait :
1* : tranquille, à part 1-2 évènements ponctuels sur le séjour, c'est vraiment pépère  
3* : chaud :D me semble que c'était celui là, en tout cas c'était à partir de ce centre : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/


---------------
What the FUCK ?
n°27459941
kikidonc
Posté le 17-08-2011 à 00:18:59  profilanswer
 

Et ta condition physique est (était?) comment ?
 
Parce que dans mon cas je n'ai jamais fait de sport en club, donc j'ai un peu de mal à me situer par rapport à un vrai sportif.
Quand je fais du sport avec des sportifs j'arrive à tenir le rythme mais c'est que pendant 2/3h et pas plusieurs journées.
 
Disons que je suis ni 2*, ni 3* et ca me ferait chier de faire un 2* où je me dépense pas trop.

n°27459958
Zoreil
Posté le 17-08-2011 à 00:23:04  profilanswer
 

pour le 3*, j'étais plus affûté niveau jambes qu'aujourd'hui. Et ça passait, faut juste passer la douleur à l'intérieur des cuisses (brûlure de la selle) qui est infernale le matin [:tinostar]
ça ne m'a pas empêché de finir le dernier trajet jusqu'au centre le vélo à la main tellement j'en avais MARRE, et je n'étais pas le seul :D
 
Sinon je dirais que ça dépend du sport que tu vas choisir, si c'est randos pédestres, faudra que tu sois capable de marcher durant des heures avec un sac à dos de 20 kg.
Enfin en général c'est précisé sur le site, dans les caractéristiques du séjour !


---------------
What the FUCK ?
n°27459999
kikidonc
Posté le 17-08-2011 à 00:29:44  profilanswer
 

oki oki, je pense que le mieux pour moi serait de tester du 2* sur un weekend ou long weekend en montagne ça me donnera une idée  :jap:

n°27460003
Zoreil
Posté le 17-08-2011 à 00:30:53  profilanswer
 

Exactement :jap:
 
Parce que te lancer dans un séjour d'une voire deux semaines en aveugle, c'est tendu :D
mais ça fait challenge aussi :jap:


---------------
What the FUCK ?
n°27473190
Agressive ​Perfector
Posté le 18-08-2011 à 10:36:58  profilanswer
 

Drap !  :bounce:  
Déjà fait 3 séjours rando avec l'UCPA, dont 2 en *** (itinérant) dans les Alpes.
Très bons souvenirs à chaque fois, surtout les itinérants, plus sympas que dans les centres car tu as plus le temps de connaitre ton groupe.
Pour le niveau, en *** c'est effectivement plutôt sportif, j'avais une bonne préparation donc ça s'est bien passé mais pour celui ou celle qui se remet au sport peu avant le séjour, bonjour les courbatures  :D  
Dans tous les cas c'est pas l'armée, on fait toujours plein de pauses et on attend/aide les moins forts. Mais je n'ai jamais eu de "boulet" donc je peux pas trop dire  :o  
 
J'ai aussi fait un séjour à l'étranger (Rocheuses Canada) qui était bien top  aussi, mais c'était organisé par un prestataire local.

n°28381734
Zoreil
Posté le 15-11-2011 à 13:13:46  profilanswer
 

Alors, du monde se prépare pour partir cet hiver avec l'UCPA ?
 
J'ai des amis qui y vont pour passer le nouvel an, mais à 650 euros la semaine sans le transport, ça fait un peu mal au derche :D


---------------
What the FUCK ?
n°28471746
kamikaz21
True story
Posté le 24-11-2011 à 11:32:54  profilanswer
 

Je me tate pour l'an prochain sur un parcours sportif randonnée sur 15 jours mais je trouve quand même les tarifs un peu cher :s

n°28795953
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2011 à 19:17:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je veux aller faire du ski dans les alpes cet hiver, mais comme j'ai pas encore de plan à suffisamment de gens pour prendre un appart et que ce soit intéressant, je vais peut-être me tourner vers l'ucpa.
Ma question est au niveau des prix : comment ils évoluent ? Là je vois que pour une semaine à Tignes, c'est 450e la première semaine de janvier, par contre ça passe à 650e la première semaine de mars (et c'est en mars que je veux y aller). Est-ce que le prix baisse quand on se rapproche de la date visée, ou est-ce que c'est constant ?

 

:jap:


---------------
Be the one with the flames.
n°28805842
Zoreil
Posté le 01-01-2012 à 15:39:15  profilanswer
 

De ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas du yield management, seulement une tarification + élevée et fixe en fonction de la période.
 
Cet été pour mon séjour, le prix variait de 300 euros entre juillet et août...
 
Donc à mon avis, le prix restera le même, par contre plus tu attends, plus le risque que ça soit complet augmente, fatalement.


---------------
What the FUCK ?
n°28810926
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-01-2012 à 08:48:07  profilanswer
 

Ok merci [:icon9]
 
Sinon pour apporter de l'eau au moulin du topic très très fréquenté (:o), cet été j'ai fait un stage de voile avec l'ucep' pendant une semaine à l'étranger (en Croatie), bah c'était tip-top.
L'encadrant avait de la bouteille, au sens propre comme au sens figuré, et les stagiaires bien sympas. On a d'ailleurs continué à se voir.
Le seul point négatif était qu'on était tous plus ou moins parisiens :o


---------------
Be the one with the flames.
n°29723717
Zoreil
Posté le 30-03-2012 à 18:19:37  profilanswer
 

Réveille toi petit topic !
 
Qui a des projets pour cet été avec l'UCPA ?
Il va falloir que je me penche là dessus pour ma part, je n'ai encore rien choisi.


---------------
What the FUCK ?
n°29723962
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 18:44:33  answer
 

je connaissais pas le un coup par an
mais juste union des célibataires plein d'affection :o

n°29746221
Zoreil
Posté le 02-04-2012 à 14:47:18  profilanswer
 

Bon pour ma part, ça va se jouer entre ces trois séjours, cet été :
 
Les Canaries :
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] lanzarote/
 
Hyères :
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] er-hyeres/
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] an-hyeres/


---------------
What the FUCK ?
n°29746234
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-04-2012 à 14:48:28  profilanswer
 

Sinon j'ai été faire du snowboard à Tignes avec l'ucpa, en mars. Bah c'était bien cool !

 

Edit : à part les soirées organisées qui étaient bien bien nazes :D


Message édité par Riot le 02-04-2012 à 14:49:18

---------------
Be the one with the flames.
n°29746879
Zoreil
Posté le 02-04-2012 à 15:41:33  profilanswer
 

Tu y as ptet vu une copine tiens :D


---------------
What the FUCK ?
n°29747433
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-04-2012 à 16:21:14  profilanswer
 

Décris-là :o

 

En même temps j'étais incapable de reconnaître les gens avec et sans combi :D


---------------
Be the one with the flames.
n°29747447
Zoreil
Posté le 02-04-2012 à 16:22:31  profilanswer
 

Petite brune à lunettes, la trentaine, Anna de son prénom.


---------------
What the FUCK ?
n°30302880
toutsec
Posté le 19-05-2012 à 19:41:24  profilanswer
 

Ça n'existe pas un séjour "j'apprends à nager" ?
Je n'ai rien vu sur le site concernant de la natation.

n°30308151
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-05-2012 à 12:22:50  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Petite brune à lunettes, la trentaine, Anna de son prénom.


Ah tiens j'avais oublié de répondre :D
Non ça ne me dit rien.


---------------
Be the one with the flames.
n°30320850
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 21-05-2012 à 14:10:03  profilanswer
 

Je reviens d'un séjour de 4 jours à l'UCPA "eau vive" à St-Pé de Bigorre dans les Pyrénées.
Séjour 2* en terme de difficulté avec que des activités qui se passent...dans l'eau...vive.
Rafting/Air Boat/Frenzy/Cayak/Hydro-Speed et Canyoning (toute la journée).

 

Rien de bien nouveau pour moi car j'avais fait un séjour multi sport à St Lary Soulan (toujours dans les Pyrénées) qui reprenait une bonne partie de ces activités.

 

On a eu un temps de merde mais c'était quand même bien sympa. Ambiance colonie de vacance car il n'y avait que notre groupe de 20 personnes dans le centre (si on excepte un groupe de 6 qui était là pour la semaine).
Donc petit comité, un moniteur en style bon père de famille, pas de voisinage immédiat, donc c'était très bien. Ca faisait vraiment club vacances, contrairement à celui de Saint Lary qui accueille bien plus de monde et qui est en ville.

 

Niveau physique, aucun problème. Y a rien de très compliqué. L'hydrospeed est ce qu'il y a de plus physique.
Le canyoning était classique bien qu'il manquait d'un bon gros saut, en option au moins, pour être parfait.
2 descentes en rappel, 5 et 15 mètres, quelques toboggans et sauts.
Par contre le cadre était splendide. Extrêmement humide, il en ressortait l'impression d'être dans une forêt tropicale.
Malheureusement je n'ai pas retenu le nom du Canyon. On était dans la vallée de l'Ossau.

 

Le seul soucis c'est de trouver la motivation avant chaque activité d'enfilé ces putains de combi impossible à enfiler (mais c'est pour notre bien) et nos baskets humides. :D Une fois ceci fait, c'est nickel.

 

En plus y a un petit sauna dans le centre, idéal pour se détendre en rentrant d'activité.

 

Enfin le groupe était très sympathique.
Seul bémol avoir loupé une demi journée pour aller chercher des pneus à Lourdes car on a crevé en arrivant au centre UCPA. :sweat:
Mais bon cette histoire nous aura permis de bien rigoler :o


Message édité par Ouiche54 le 21-05-2012 à 14:11:53
n°30320973
Zoreil
Posté le 21-05-2012 à 14:17:26  profilanswer
 

Vous ne vous êtes pas trop gelés, il faisait bon ? :D


---------------
What the FUCK ?
n°30321008
gaille
Posté le 21-05-2012 à 14:19:09  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ça n'existe pas un séjour "j'apprends à nager" ?
Je n'ai rien vu sur le site concernant de la natation.


 
Vous ici ? :)
Plusieurs séjours ski, enduro moto, un VTT à venir, pour moi c'est vraiment un bon plan.  
Pour le ski le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Bien sûr faut pas être allergique aux chambrées, et croiser les doigts pour pas tomber avec des ronfleurs, mais jusqu'à maintenant, jamais eu de mauvaise surprise.

n°30322806
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 21-05-2012 à 16:03:58  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Vous ne vous êtes pas trop gelés, il faisait bon ? :D


Une fois dans l'eau ça allait à peu près. Sauf quand l'eau rentrait par le haut de la combi et ruisselait, glaçante, dans le dos :D
 
Il faisait 10° lors du Canyoning  [:kolombin]

n°30335744
toutsec
Posté le 22-05-2012 à 15:53:25  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
Vous ici ? :)
Plusieurs séjours ski, enduro moto, un VTT à venir, pour moi c'est vraiment un bon plan.  
Pour le ski le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Bien sûr faut pas être allergique aux chambrées, et croiser les doigts pour pas tomber avec des ronfleurs, mais jusqu'à maintenant, jamais eu de mauvaise surprise.


Oui, je veux apprendre a nager pour le futur :o
Sinon, je ferai de la grosse rando :spamafote:

n°30335763
Zoreil
Posté le 22-05-2012 à 15:54:29  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Oui, je veux apprendre a nager pour le futur :o
Sinon, je ferai de la grosse rando :spamafote:


 
Tu auras plus vite fait de prendre des leçons avec un moniteur que sur un stage UCPA (si c'est possible, ce dont je doute)


---------------
What the FUCK ?
n°30737387
Zoreil
Posté le 25-06-2012 à 15:14:28  profilanswer
 

Hop, séjour réservé, ça sera donc Hyères et kayak !


---------------
What the FUCK ?
n°30739870
Tyler
Posté le 25-06-2012 à 18:22:33  profilanswer
 

De retour du stage "Sommet du Mont Blanc", très content pour une première à l'UCEP, centre de Cham' super (celui d'Argentière pour l'alpi est en rénovation), bouffe fantastique, buffet à volonté matin et soir avec un grand choix de plats, pour le midi on prépare son pique nique le matin aussi à partir d'un buffet :love:
Chambre agréable, les autres participants supers, du bon matos, un sauna...Bref à part quelques tensions avec les guides la première semaine (ils sont en mode commando pour tester les gens, pas de soucis perso mais certains ont grincé des dents :D) c'était génial!
 
Pour répondre à la question de toutsec sur un autre topic pour les stages en itinérance je suppose que le matin et soir tu manges où tu dors, refuges ou autre, et le midi pique nique pareil, préparé par l'orga ou pris en refuge...J'ai vu le départ des stages trails avec Dawa Sherpa et Vincent Delebarre je suppose qu'ils fonctionnent comme ça, je verrais bien l'année prochaine je pense en faire un :)

n°30739913
toutsec
Posté le 25-06-2012 à 18:25:51  profilanswer
 

Ok merci. Je pose cette question car qqfois, il y des nuits sous tente a priori :jap:
Je pense me faire un truc de rando vu que mes potes ont tous des copines :o

n°30739935
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2012 à 18:27:33  profilanswer
 

2 séjours en ski hors piste pour moi et pas de mauvaise surprise.

 

la tres bonne étant la bouffe, c’était top autant à Vars qu'à Valloire.

 

Après la déception, c'est que les mono sont plus la pour te trimballer que pour vraiment t'apprendre des trucs

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-06-2012 à 18:28:31

---------------
ras
n°30741063
gaille
Posté le 25-06-2012 à 20:12:48  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

2 séjours en ski hors piste pour moi et pas de mauvaise surprise.
 
la tres bonne étant la bouffe, c’était top autant à Vars qu'à Valloire.
 
Après la déception, c'est que les mono sont plus la pour te trimballer que pour vraiment t'apprendre des trucs


 
Ça dépend desquels je dirais...
C'est vrai que dans le lot y'a du kéké, mais aussi des très pros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR