Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°34285929
Cisko
Posté le 13-05-2013 à 16:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :


et pourquoi ???

 
Cisko a écrit :

Perso je déconseille les stages mutli / cocktail si vous voulez faire du sport... c'est vraiment pour se la couler douce en disant de toucher un tout petit peu à tout!

  
ordimans a écrit :

 

CElui là ?
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] e-vauclin/

 

En gros t'en fait que le matin, et t'as l'aprem libre ?
Sympathique en effet.

 

Oui c'est ce centre là et c'est en alternance, une fois matin/une fois l'aprem
Mais si t'es motivé tu peux en faire toute la journée en partant en autonome

 

Viser les ailerons courts à marée basse sinon ca touche  :bounce:


Message édité par Cisko le 13-05-2013 à 16:12:44
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 16:11:24  profilanswer
 

n°34286382
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2013 à 16:44:37  profilanswer
 

Je ferais bien du VTT, mais la plupart des séjours sont très orientés DH. Moi j'aime pas descendre, je préfère rouler/grimper.
 
J'ai repéré ça qui n'a pas l'air trop mal : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] GEO:france
 
Vous pensez que ça convient ? C'est quand même pas mal axé descente. Et j'ai peur d'être un peu juste techniquement, on ne peut pas dire que je sois un "pratiquant expérimenté" (j'ai fait un stage UCPA aux Arcs il y a 7 ans, et depuis je fais 2-3 sorties par an). Mais ça c'est difficile à savoir.
 
Peut-être un séjour itinérant sinon ? Il n'y a pas la piscine le soir, mais pour faire connaissance avec le groupe c'est certainement mieux.
 
Vous avez des retours d'expérience sur certains séjours ? Zoreil ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34286417
Zoreil
Posté le 13-05-2013 à 16:46:07  profilanswer
 

j'avais fait un séjour en Lozère :jap:
ça conviendrait bien à ce que tu cherches, attends je vais chercher

n°34286445
Zoreil
Posté le 13-05-2013 à 16:47:36  profilanswer
 
n°34286558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2013 à 16:53:44  profilanswer
 

Après quand je vois des trucs comme ça : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] GEO:france
 
J'ai peur que ce soit trop mollasson. Les critères laissent la porte ouverte à de vrais "noobs" (sans injure), et si le groupe est trop faible ça peut être frustrant :  
 

Citation :

Niveau technique : Ouvert à tous  
Le programme ne demande pas de compétences techniques particulières autres que celles de savoir "tenir" sur un vélo.  
 
Intensité physique : **  
L'intensité du programme est un peu soutenue et une borne forme physique est nécessaire. Evaluation : vous pratiquez une fois par semaine du jogging, de la danse, du vélo ou tout autre sport.


 
En tout cas, merci pour les réponses rapides Zoreil.
 
Est-ce que ton séjour ressemblait à celui-là, dans le Verdon ? http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] GEO:france
 
Il me botte beaucoup, à ma portée et difficile à la fois. Mais ça a l'air d'être un bordel pour se rendre sur place en train [:tinostar]


Message édité par Chou Andy le 13-05-2013 à 17:00:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34286637
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2013 à 17:00:53  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je ferais bien du VTT, mais la plupart des séjours sont très orientés DH. Moi j'aime pas descendre, je préfère rouler/grimper.
 
J'ai repéré ça qui n'a pas l'air trop mal : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] GEO:france
 
Vous pensez que ça convient ? C'est quand même pas mal axé descente. Et j'ai peur d'être un peu juste techniquement, on ne peut pas dire que je sois un "pratiquant expérimenté" (j'ai fait un stage UCPA aux Arcs il y a 7 ans, et depuis je fais 2-3 sorties par an). Mais ça c'est difficile à savoir.
 


 
Attention, j'ai entendu dire que c'est un stage très technique niveau descentes, il faut être un bon pilote.
Je connais le coin et c'est du très raide partout.
Si tu préfères monter (je suis dans le même cas que toi) ce n'est pas le bon.

n°34286661
Zoreil
Posté le 13-05-2013 à 17:02:27  profilanswer
 

ouaip ça se rapproche de ça :jap:
ça a l'air chouette !

n°34286701
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2013 à 17:04:43  profilanswer
 

Arf, clairement je ne suis pas un bon pilote, j'ai un minimum technique mais j'ai déjà subi de cruelles désillusions (descendre 700 mètres en poussant/portant, c'est très humiliant :whistle:).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34295182
Agressive ​Perfector
Posté le 14-05-2013 à 08:35:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Arf, clairement je ne suis pas un bon pilote, j'ai un minimum technique mais j'ai déjà subi de cruelles désillusions (descendre 700 mètres en poussant/portant, c'est très humiliant :whistle:).


 
Après un séjour rando à l'UCPA j'ai fait une matinée de VTT pour finir la semaine. On était à Serre Che.
Montée longue et raide mais pas de souci j'ai la caisse, je monte même plus vite que le moniteur  :o  
Après fini de rire ça descend  :D Début raide mais je fais encore illusion en serrant les fesses. Singles très techniques à la fin, tant pis pour mon honneur je finis à pied quand c'est trop technique [:haha]
Mais j'ai pas fini dans le décor comme 2 mecs qui faisaient les malins en se disant des purs paÿlotes  :o

n°34305969
ehben
Posté le 14-05-2013 à 22:14:13  profilanswer
 

drap - j'ai envie de tenter ça cette année :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 22:14:13  profilanswer
 

n°34306235
ordimans
Posté le 14-05-2013 à 22:44:05  profilanswer
 

Perso c'est la chute libre qui me fait envie. et je trouve ca correct
(les plongés ont pas l'air sensas...)

n°34306326
Zoreil
Posté le 14-05-2013 à 22:56:01  profilanswer
 

T'as les Saintes pour la plongée :whistle:

n°34306406
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-05-2013 à 23:04:19  profilanswer
 

Dans quels coins la chute libre ?


---------------
Be the one with the flames.
n°34428036
gaille
Posté le 25-05-2013 à 09:04:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je ferais bien du VTT, mais la plupart des séjours sont très orientés DH. Moi j'aime pas descendre, je préfère rouler/grimper.
 
J'ai repéré ça qui n'a pas l'air trop mal : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] GEO:france
 
Vous pensez que ça convient ? C'est quand même pas mal axé descente. Et j'ai peur d'être un peu juste techniquement, on ne peut pas dire que je sois un "pratiquant expérimenté" (j'ai fait un stage UCPA aux Arcs il y a 7 ans, et depuis je fais 2-3 sorties par an). Mais ça c'est difficile à savoir.
 
Peut-être un séjour itinérant sinon ? Il n'y a pas la piscine le soir, mais pour faire connaissance avec le groupe c'est certainement mieux.
 
Vous avez des retours d'expérience sur certains séjours ? Zoreil ?


 
L'été dernier, j'ai fait le sejour "du verdon à la mer".
En itinérance, suffisament relevé,  c'était vraiment sympa. :bounce: x

n°34428074
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 09:22:12  answer
 

[:drapal]

n°34428492
ordimans
Posté le 25-05-2013 à 11:22:10  profilanswer
 

Riot a écrit :

Dans quels coins la chute libre ?


A priori c'est dans les Pyrénées je crois
Pas le plus près mais bon

n°34429439
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2013 à 13:49:01  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
L'été dernier, j'ai fait le sejour "du verdon à la mer".
En itinérance, suffisament relevé,  c'était vraiment sympa. :bounce: x


 
Cool.
 
Tu es un bon VTTiste, non ?
 
Les étapes au programme, j'en ai déjà fait des équivalentes, mais jamais 5 à la suite.  [:max evans]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34429792
WRC80
Posté le 25-05-2013 à 14:31:42  profilanswer
 

il y a le parapente pour débutants qui me tenterait bien :D
par contre il y a trop de trucs dans le pyrénées ou méditerranée... 8h de route :sleep:
 
d'ailleurs vous savez pourquoi il est interdit de parler covoiturage sur le forum UCPA ?? (je l'ai fait sans le savoir et je n'ai pas été modéré, je ne l'ai appris qu'ensuite via un autre topic)
car l'UCPA vend certains séjour avec transport possible surement ???
 
c'est dommage car moi franchement me taper 8h de route tout seul pour y aller c'est clairement un frein à mon inscription...

n°34430007
Cisko
Posté le 25-05-2013 à 14:57:32  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

il y a le parapente pour débutants qui me tenterait bien :D
par contre il y a trop de trucs dans le pyrénées ou méditerranée... 8h de route :sleep:
 
d'ailleurs vous savez pourquoi il est interdit de parler covoiturage sur le forum UCPA ?? (je l'ai fait sans le savoir et je n'ai pas été modéré, je ne l'ai appris qu'ensuite via un autre topic)
car l'UCPA vend certains séjour avec transport possible surement ???
 
c'est dommage car moi franchement me taper 8h de route tout seul pour y aller c'est clairement un frein à mon inscription...


 
officieusement : pour éviter la concurence sur les trajets qu'ils vendent  [:gallycyborg]  
 
officiellement : pour éviter des sois disant problèmes en cas d'accident etc (c'est ce qu'ils m'ont dit après avoir supprimer 3x mes propositions de covoiturage)  
ce qui n'a aucun sens car ils ne seront jamais responsable de quoi que ce soit juste parcqu'on passe par leur forum pour s'organiser  :sarcastic:  

n°34430018
Zoreil
Posté le 25-05-2013 à 14:59:11  profilanswer
 

au pire tu passes via des sites de covoiturage :/

n°34430071
WRC80
Posté le 25-05-2013 à 15:05:14  profilanswer
 

:jap: et :jap:

n°34430248
Cisko
Posté le 25-05-2013 à 15:34:02  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

au pire tu passes via des sites de covoiturage :/

 

oui c'est ce que je fais systématiquement


Message édité par Cisko le 25-05-2013 à 15:34:22
n°34431368
gaille
Posté le 25-05-2013 à 18:27:12  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Cool.
 
Tu es un bon VTTiste, non ?
 
Les étapes au programme, j'en ai déjà fait des équivalentes, mais jamais 5 à la suite.  [:max evans]


 
Je ne suis pas un champion techniquement, dans les descentes je suis plutôt du genre prudent, mais faisant d'autres sports, je suis plutôt en bonne forme physique (comme tous ceux qui fréquentent le topic CAP ;)). Pour te donner une idée, quand je fais des sorties VTT, c'est autour des 50km, avec un dénivelé d'environ 1300m (enfin ça c'est à la louche, en moyenne). L'année dernière, j'ai fait dans les 1700kms sur la saison.
Pendant ce périple, je n'ai jamais été en difficulté même si ça n'était pas toujours de tout repos. On se trimballe avec un sac d'au mois 10kg sur le dos, et en juillet l'année dernière, le soleil tapait bien dans le sud. Mais bon les paysages traversés sont vraiment sympas, je garde un super souvenir de tout ça.
Pour ce qui est de l'enchaînement des étapes, effectivement le soir au bivouac, on mangerait une vache et on dors plutôt bien... Mais ça reste faisable par toute personne raisonnablement sportive je pense. De toute façon le groupe va au rythme des plus lents, avec des pauses régulières (on roule pas comme des cinglés la tête dans le guidon tout le temps) y'a pas de souci.
Si ça t'intéresse, j'ai les traces GPS de toute la balade.


Message édité par gaille le 25-05-2013 à 18:32:31
n°34431435
ordimans
Posté le 25-05-2013 à 18:35:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

il y a le parapente pour débutants qui me tenterait bien :D
par contre il y a trop de trucs dans le pyrénées ou méditerranée... 8h de route :sleep:
 
d'ailleurs vous savez pourquoi il est interdit de parler covoiturage sur le forum UCPA ?? (je l'ai fait sans le savoir et je n'ai pas été modéré, je ne l'ai appris qu'ensuite via un autre topic)
car l'UCPA vend certains séjour avec transport possible surement ???
 
c'est dommage car moi franchement me taper 8h de route tout seul pour y aller c'est clairement un frein à mon inscription...


 
Bah, y a le baptême de chute, qui après te permet de faire l'autre à priori. Ca a l'air pas mal.
33€ la chute supplémentaire :D
 
Mais pareil, d'où je suis, ca fait bien 5 6h de route quand même. En faite la question c'est puis je sauter plus près pour moins chère.
 

n°34516721
Cutter
Posté le 01-06-2013 à 22:44:26  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

il y a le parapente pour débutants qui me tenterait bien :D
par contre il y a trop de trucs dans le pyrénées ou méditerranée... 8h de route :sleep:
 
d'ailleurs vous savez pourquoi il est interdit de parler covoiturage sur le forum UCPA ?? (je l'ai fait sans le savoir et je n'ai pas été modéré, je ne l'ai appris qu'ensuite via un autre topic)
car l'UCPA vend certains séjour avec transport possible surement ???
 
c'est dommage car moi franchement me taper 8h de route tout seul pour y aller c'est clairement un frein à mon inscription...


Tu partirais quand? Je suis tenté par le séjour parapente à St-Lary à partir du 16/06 (déjà fait le Lachens l'année dernière). :)


---------------
last.fm
n°34518628
WRC80
Posté le 02-06-2013 à 10:25:17  profilanswer
 

mes prochaines vacances sont en septembre, donc je partirai à cette période (pour un multi, VTT ou pourquoi pas parapente... je verrai bien en temps et en heure...)

n°34735192
Chips
Posté le 21-06-2013 à 11:23:40  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Perso je déconseille les stages mutli / cocktail si vous voulez faire du sport... c'est vraiment pour se la couler douce en disant de toucher un tout petit peu à tout!


 
mouais... faut bien avouer que le but de ses stages n'est pas faire du sport de haut niveau mais de permettre à de petits sportifs de s'essayer à un peu tout.
en journée complète (passion) faut quand même un petit niveau (donc pas pour tout le monde)...
 
bref celui qui viendrait à ce stage en espérant avoir du sport à outrance c'est qu'il a mal lu la fiche ... mais faut bien avouer que ça arrive souvent  (y compris dans le sens inverse :p ).

n°34743359
Cisko
Posté le 21-06-2013 à 23:57:57  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
mouais... faut bien avouer que le but de ses stages n'est pas faire du sport de haut niveau mais de permettre à de petits sportifs de s'essayer à un peu tout.
en journée complète (passion) faut quand même un petit niveau (donc pas pour tout le monde)...
 
bref celui qui viendrait à ce stage en espérant avoir du sport à outrance c'est qu'il a mal lu la fiche ... mais faut bien avouer que ça arrive souvent  (y compris dans le sens inverse :p ).


 
 [:pingouino dei]  
 
c'est un peu exactement ce que je dis dans la phrase que tu quotes  :whistle:

n°34748532
Chips
Posté le 22-06-2013 à 18:46:08  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 [:pingouino dei]  
 
c'est un peu exactement ce que je dis dans la phrase que tu quotes  :whistle:


 
avoir un petits niveau sportif != de se la couler douce... tu généralise ton cas !


Message édité par Chips le 22-06-2013 à 18:47:01
n°34751928
zywiec
Posté le 23-06-2013 à 12:17:49  profilanswer
 

Drap!

n°34760501
MrMiles
Posté le 24-06-2013 à 13:38:49  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello,
Je peux vous parrainer pour vos séjours à l'UCPA puisque je travaille là bas. Ça vous donnerait droit à une réduc de 10% à 15% sur le prix du séjour (et à moi des bons d'achat en fin d'année :o ). Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.


 
Si c'est toujours valable?
C'est possible de commander un sejour sans billet d'avion sur le site et de se debrouiller soit meme? Je trouve pas l'option.
Quand on part pas de Paris c'est plus pratique. Avant ils filaient les prix dans le catalogue mais la le catalogue n'a pas l'air de d'avoir de fiche tarifaire pour les sejours seuls.

n°34769931
Cutter
Posté le 25-06-2013 à 00:20:01  profilanswer
 

Hello,
Oui, c'est toujours valable. :)
Moi je vois bien une option "au départ de: sans transport" sur le site...


---------------
last.fm
n°34785322
MrMiles
Posté le 26-06-2013 à 12:41:53  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello,
Oui, c'est toujours valable. :)
Moi je vois bien une option "au départ de: sans transport" sur le site...


 :o  
Un exemple au pif:
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] _GEO:monde
 
Je vois que l'option au depart de Paris(avion). Pourtant il parle bien de voyage sans vol ucpa dans la rubrique info pratique.

n°34787221
Zoreil
Posté le 26-06-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

Je me tâte pour ce séjour :o
 
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] lanzarote/
 
quelqu'un a déjà pratiqué ce "centre" ?

n°34804140
-Bart-
Posté le 27-06-2013 à 20:35:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello,
Je peux vous parrainer pour vos séjours à l'UCPA puisque je travaille là bas. Ça vous donnerait droit à une réduc de 10% à 15% sur le prix du séjour (et à moi des bons d'achat en fin d'année :o ). Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.


C'est valable uniquement pour le premier séjour ?
 
Je suis plutôt bien tenté par celui-ci : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] ateId=9827
Si quelqu'un a des retours.  :hello:


---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°34833277
Zoreil
Posté le 01-07-2013 à 10:16:04  profilanswer
 

Bon, séjour réservé pour ma part, merci Cutter pour le bon plan :D

n°34837525
Mervinside
Posté le 01-07-2013 à 15:43:49  profilanswer
 

Drap', je vais me caller une petite semaine de randal en août :o

n°34917859
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 08-07-2013 à 23:53:52  profilanswer
 

Je vais tenter une initiation paravents à Lâchent à partir du 4 août. Qui a fait ce stage ? des conseils ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°35039271
zywiec
Posté le 20-07-2013 à 13:16:30  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Drap', je vais me caller une petite semaine de randal en août :o

Mervinside a écrit :

Drap', je vais me caller une petite semaine de randal en août :o


où? J'ai déjà réservé pour une rando dans les Alpes.

n°35040000
Cutter
Posté le 20-07-2013 à 15:10:40  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Je vais tenter une initiation paravents à Lâchent à partir du 4 août. Qui a fait ce stage ? des conseils ?


Paravents?
http://i.imgur.com/xEFh1KZ.jpg
 
Je l'ai fait c'était très bien. Moniteurs très cool et très pro. Tu vas apprendre à décoller, à diriger la voile, et à atterrir les 4 (ou 5, je sais plus) premiers jours. Le vrai grand vol n'aura lieu que le dernier jour. Ensuite tu pourras revenir faire des grands vols dès le premier jour. Un gars avec qui on était a fait un montage des vidéos qu'on a prises à la GoPro, si tu veux un aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=vcVqyCvKsTw


---------------
last.fm
n°35114976
Mervinside
Posté le 27-07-2013 à 11:52:36  profilanswer
 

zywiec a écrit :


où? J'ai déjà réservé pour une rando dans les Alpes.


Sentiers du Mont-Blanc à Argentière la semaine du 15 août. Et toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR