Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°71344461
louloute_7​8
Posté le 16-08-2024 à 11:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sy22l a écrit :

J'étais à Valloire en début d'année. J'ai trouvé ça super. Beaucoup de choix sur les entrées et plats. Pour le midi possibilité de faire son sandwich le matin si on veut.

Après j'suis pas très difficile en terme de bouffe.

Valloire ça a été ma pire expérience culinaire :o c’était l’année de réouverture du centre donc c’est sans doute lié, mais on était obligé de se ruer des l’ouverture car ils avaient des soucis de quantité et donc si tu n’y allais pas dans les premiers tu n’avais que des pâtes.  
On a eu aussi mal au bide plusieurs fois dans ma chambre et a priori c’était lié au fromage. Une fois qu on a évité d’en prendre ça allait mieux.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 11:49:44  profilanswer

n°71344546
Sy22l
Posté le 16-08-2024 à 12:04:41  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Valloire ça a été ma pire expérience culinaire :o c’était l’année de réouverture du centre donc c’est sans doute lié, mais on était obligé de se ruer des l’ouverture car ils avaient des soucis de quantité et donc si tu n’y allais pas dans les premiers tu n’avais que des pâtes.  
On a eu aussi mal au bide plusieurs fois dans ma chambre et a priori c’était lié au fromage. Une fois qu on a évité d’en prendre ça allait mieux.

Ah :lol:  
Nous on y allait assez tôt mais pour avoir de la place à table.
Je suppose que tout ça dépend du chef, et que ça doit varier selon les années  [:arslan310]

n°71344589
louloute_7​8
Posté le 16-08-2024 à 12:15:30  profilanswer

Sy22l a écrit :

Ah :lol:  
Nous on y allait assez tôt mais pour avoir de la place à table.
Je suppose que tout ça dépend du chef, et que ça doit varier selon les années  [:arslan310]

Oui clairement. L’année d’après ça allait mieux apparemment. Mais j’imagine que c’est compliqué la première année d’un centre donc je ne leur en tiens pas rigueur.  
Ce que j’aimais bien a Lacanau c’était aussi leurs desserts maison, je me souviens de flans, de cannelés et le chef m’avait dit que c’était totalement maison. Certains centres soignent moins leurs desserts. Autre chose que j’avais apprécié à Lacanau c’était le repas végétarien du lundi soir (pas mal de curry, c’était super bon) et le barbecue un autre soir. Le chef expliquait qu’en supprimant la viande un soir il pouvait acheter des meilleurs morceaux et locaux pour le barbecue.  

Hyeres est pas mal aussi. Beaucoup de crudités et avec la chaleur ça aide bien. Par contre les desserts sont industriels dans mes souvenirs.

n°71353421
lilidurhon​e
Posté le 18-08-2024 à 11:05:54  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Yo quelqu'un a un feedback à donner sur la qualité de la cuisine des Arcs? Et des Contamines ? Et d'Argentière? Le sauna est en servicevà Argentifère? Utilisable ou les gens entre et sortent toutes le 15 secondes?
Hormis ça si vous avez un argument pour choisir l'un ou l'autre centre j'écoute :)

Seul reproche que je peux faire au arcs c'est qu'il y a très peu de choix au plat chaud

n°71481905
ROUGE_13
Posté le 07-09-2024 à 17:02:58  profilanswer

Bonjour,

Quiquic'estquiladejaprisuntrucàlacarte?

Petite question, les séjours "à la carte" ou on te file un carnet de 40 unités et ensuite tu choisis tes activités, ça marche à la demi journée ou à la journée les unités/par activité (par ex 8u pour du windsurf)?
(J'aimerais bien faire seulement windsurf, cata et peut être une visite d'île)

Ça se passe comment, on est greffé dans les groupes de ceux qui sont toute la semaine à la même activité? Avec ceux qui sont en mix?

On peut vraiment choisir ce qu'on veut individuellement ou ça se passe avec ceux qui ont pris le même truc?
Les Monos peuvent refuser si ça ne les arrange pas pour le jour/nombre je suppose?

C'est plus difficile de s'intégrer?

n°71481967
louloute_7​8
Posté le 07-09-2024 à 17:16:49  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Quiquic'estquiladejaprisuntrucàlacarte?

Petite question, les séjours "à la carte" ou on te file un carnet de 40 unités et ensuite tu choisis tes activités, ça marche à la demi journée ou à la journée les unités/par activité (par ex 8u pour du windsurf)?
(J'aimerais bien faire seulement windsurf, cata et peut être une visite d'île)

Ça se passe comment, on est greffé dans les groupes de ceux qui sont toute la semaine à la même activité? Avec ceux qui sont en mix?

On peut vraiment choisir ce qu'on veut individuellement ou ça se passe avec ceux qui ont pris le même truc?
Les Monos peuvent refuser si ça ne les arrange pas pour le jour/nombre je suppose?

C'est plus difficile de s'intégrer?

Hello
Je n’ai jamais fait mais j’ai vu plusieurs fois. En gros on te donne 40 unîtes et tu peux les utiliser comme tu veux. On te donnera un planning du genre lundi matin windsurf yoga ou équitation, mardi après midi balade, visite de la ville de X ou tennis et tu choisis.  
Tu peux racheter des unités si besoin. J’ai souvenir que c’est 1 unité = 8€.  

Impossible du coup de faire que windsurf, tu devras mixer les activités.  
Généralement tu es dans un groupe dédié, après peut être que certaines activités tu joindras d’autre groupes.  
Un conseil, arrive un peu tôt car c’est premier arrivé premier servi.

n°71584220
Tevildo
Posté le 24-09-2024 à 13:08:18  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Yo quelqu'un a un feedback à donner sur la qualité de la cuisine des Arcs? Et des Contamines ? Et d'Argentière? Le sauna est en servicevà Argentifère? Utilisable ou les gens entre et sortent toutes le 15 secondes?
Hormis ça si vous avez un argument pour choisir l'un ou l'autre centre j'écoute :)

Pour Argentière, oui pour l'hiver dernier.
Bouffe très bonne (tout fait maison, équipe cuisine vraiment top) malgré les restrictions d'approvisionnement du moment.
Et le midi, c'est toujours sandwich (salle de prépa dédiée) car tu pars à la journée avec une navette souvent.

Pour le sauna, oui il marchait bien, j'y suis allé tous les soirs.
Début de semaine c'est vide. Un peu plus de monde chaque jour, et en fin de semaine fallait se frayer une place quitte à attendre debout. Mais pas vraiment dérangeant.

Par contre, c'est presque que des stages hors piste/rando sur la vallée car les pistes sont pas folles. Bien pour débuter sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Tevildo le 24-09-2024 à 23:43:20
n°71594855
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-09-2024 à 22:56:46  profilanswer

Tevildo a écrit :

Pour Argentière, oui pour l'hiver dernier.
Bouffe très bonne (tout fait maison, équipe cuisine vraiment top) malgré les restrictions d'approvisionnement du moment.
Et le midi, c'est toujours sandwich (salle de prépa dédiée) car tu pars à la journée avec une navette souvent.

Pour le sauna, oui il marchait bien, j'y suis allé tous les soirs.
Début de semaine c'est vide. Un peu plus de monde chaque jour, et en fin de semaine fallait se frayer une place quitte à attendre debout. Mais pas vraiment dérangeant.

Par contre, c'est presque que des stages hors piste/rando sur la vallée car les pistes sont pas folles. Bien pour débuter sinon.

merci j'ai fait les arcs cette fin d'été, le centre trop grand à mon goût. Cuisine très correcte.

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°72367911
neyro
Posté le 09-02-2025 à 21:29:25  profilanswer

Salut,

Pour les intéressé(e)s, un petit CR d'une semaine au centre de Val d'Isère

n°72369375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2025 à 08:18:30  profilanswer

J’étais à Valloire en janvier, stage ski mi temps, c’était très bien.  

Centre renové, chambres relativement spacieuses et en tout cas bien aménagées, cuisine ok, centre avec départ ski aux pieds, matos de très bonne qualité.  

La station est un peu sous cotée je pense, le domaine est relativement grand puisqu’associé avec la vallée d’à côté, 160km de pistes en tout, même si ça manque un peu de noires pour les bons skieurs (mais pour moi c’était parfait du coup).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 08:18:30  profilanswer

n°72614414
louloute_7​8
Posté le 23-03-2025 à 19:12:02  profilanswer

Hello
Vous auriez des séjours Rando à conseiller?

J’ai fait les plus beaux sentiers du mont blanc à Argentiere l’année dernière et c’était vraiment top. Deux jours en trek à la fin avec nuit en refuge.  

Quelque chose de similaire me conviendrait mais je suis ouverte à changer.  

Par contre j’éliminerai la corse ou l’étranger pour des questions de coût. Plutôt en France donc, voire Italie / Espagne.

n°72618316
lilidurhon​e
Posté le 24-03-2025 à 12:20:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello
Vous auriez des séjours Rando à conseiller?

J’ai fait les plus beaux sentiers du mont blanc à Argentiere l’année dernière et c’était vraiment top. Deux jours en trek à la fin avec nuit en refuge.

Quelque chose de similaire me conviendrait mais je suis ouverte à changer.

Par contre j’éliminerai la corse ou l’étranger pour des questions de coût. Plutôt en France donc, voire Italie / Espagne.

Rando Vanoise découverte aux arcs

n°72620152
bendx
Posté le 24-03-2025 à 16:50:18  profilanswer

Côté Pyrénées aussi sinon, j'avais bien aimé le secteur de St Lary Soulan (vallée d'Aure).

n°72755112
nagila
Posté le 18-04-2025 à 16:50:54  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà pris l'option Single en séjour UCPA ? Est-ce que cela a changé quelque chose par rapport à votre intégration dans le groupe ?
Jusqu'ici je ne me suis jamais posée la question, mais après une sale expérience à Lacanau avec une personne qui m'a plombé le séjour, j'ai bien envie de prendre une chambre seule cet été.

Je suis intéressée par un séjour en Crête, à Almyrida, certains ont-ils déjà été dans ce centre ?

n°72755135
louloute_7​8
Posté le 18-04-2025 à 16:57:10  profilanswer

nagila a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà pris l'option Single en séjour UCPA ? Est-ce que cela a changé quelque chose par rapport à votre intégration dans le groupe ?
Jusqu'ici je ne me suis jamais posée la question, mais après une sale expérience à Lacanau avec une personne qui m'a plombé le séjour, j'ai bien envie de prendre une chambre seule cet été.

Je suis intéressée par un séjour en Crête, à Almyrida, certains ont-ils déjà été dans ce centre ?

J’ai rarement vu l’option sauf à Lacanau. Je connaissais quelqu’un qui ronflait énormément et payait l’option pour que les autres dorment :o il était intégré comme les autres.  
Le seul hic je trouve c’est quand tu prends un sport ou tu peux être en très petit groupe. Par exemple en golf tu peux te retrouver en groupe de 3, donc tu ne vas pas forcément rencontrer du monde. Si en plus tu es en chambre solo ça complique un peu.  
Si t’es en sport moins individuel je pense que ce n’est pas un souci.  

Jamais fait la Crête!

n°72756959
FrigoAcide
Posté le 18-04-2025 à 23:02:13  profilanswer

Je savais qu'il y avait des chambres doubles mais pas single. Il s'est passé quoi avec ton coloc à Lacanau ? Quelqu'un qui rentraint en pleine nuit et allumait la lumière ? Tu peux aussi demander de changer de chambre à l'accueil, ils t'arrangeront le coup si c'est possible.

Sinon pour l'intégration, ça dépend de ta sociabilité, si tu parles facilement à tout le monde ou pas.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°72757837
aspegic500​mg
Posté le 19-04-2025 à 11:22:45  profilanswer

à hyères les chambres single se prenaient surtout en cours de semaine pour pouvoir batifoler au propre dès la deuxième soirée :o

n°72758115
nagila
Posté le 19-04-2025 à 12:51:06  profilanswer

Merci pour vos réponses :)
Des gens qui rentrent en pleine nuit en allumant la lumière, j'en ai eu lors d'autres séjours mais c'était ponctuel et au final, tout le monde a passé une bonne semaine.
Par contre, à Lacanau, je me suis retrouvée avec une fille qui n'était pas  propre, qui refermait la chambre à clé (on n'avait qu'une clé) alors qu'elle savait que j'allais rentrer peu de temps après de mon activité et que j'aurai besoin de me doucher. Le must, la dernière nuit, quand je suis rentrée de la soirée, elle avait terminé le PQ mais avait eu la flemme d'aller en rechercher à l'accueil. En plus, c'était quelqu'un qui ne voulait pas du tout sociabiliser (toujours toute seule à table sur son smartphone alors qu'on lui proposait tous de se joindre à nous). Même les monos ont lâché l'affaire avec elle, ils ont compris qu'elle venait pour faire du surf pour pas cher et pas pour rencontrer du monde.

Pour en revenir à la chambre single, je sais que je n'aurai pas de problème à aller parler aux gens. Mais si certains passent pas mal de temps dans les chambres, je risque de me retrouver un peu seule, ce qui n'est pas le but dans ce type de séjour.

n°72758305
FrigoAcide
Posté le 19-04-2025 à 13:55:57  profilanswer

T'auras toujours des gens au bar avec qui sociabiliser t'inquiète :d perso j'ai jamais passé beaucoup de temps avec mes colocs de chambre.

---------------
n°72767320
aspegic500​mg
Posté le 21-04-2025 à 14:44:05  profilanswer

Mais oui l'UCPA c'est impossible de rester seul (à moins de le vouloir), chaque moment de la journée est une occasion de discuter, et mêmes ceux qui viennent à plusieurs vont vers les autres, parce que l'ambiance y est.

n°72863475
FrigoAcide
Posté le 11-05-2025 à 14:50:25  profilanswer

J'avais l'habitude d'aller à Hyères faire du catamaran, mais j'ai été déçu de mes précédents séjours: horaires de sport réduits, pas beaucoup de monde sur le centre, soirées pas très festives. Je ne dois pas être le seul, parce que là je regarde les résas et les séjours ne partent pas du tout, y'a plein de stages avec 0 inscrits en juin...

---------------
n°72863755
louloute_7​8
Posté le 11-05-2025 à 15:32:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avais l'habitude d'aller à Hyères faire du catamaran, mais j'ai été déçu de mes précédents séjours: horaires de sport réduits, pas beaucoup de monde sur le centre, soirées pas très festives. Je ne dois pas être le seul, parce que là je regarde les résas et les séjours ne partent pas du tout, y'a plein de stages avec 0 inscrits en juin...

J’allais à Hyeres tous les ans et je n’y suis pas allée l’année dernière car j’ai été déçue de mon séjour en 2023.  
Le moniteur de planche à voile était pas du tout pédagogue, clairement avait envie de faire de la voile lui même et pas d’enseigner. On s’est retrouvées abandonnées sur la plage avec lui qui était parti à perpète en planche et on arrivait pas à les rejoindre (j’avais pas une grosse voile, lui oui…). Et on s’est fait engueulé quand on lui a demandé pourquoi il prenait pas le bateau comme tous les autres moniteurs qu’on avait eu avant.  
Niveau animation ça allait, mais c’est le sport qui avait lâché.

n°72868991
aspegic500​mg
Posté le 12-05-2025 à 15:50:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y avait-il un animateur ? Quand j'y étais allé début septembre l'animateur venait de finir sa saison, donc les soirées étaient moins animées que les autres semaines. J'imagine qu'en Juin ça peut être pareil.

n°72870008
FrigoAcide
Posté le 12-05-2025 à 18:44:13  profilanswer

Oui il y avait un animateur, la dernière fois c'était en juin, mais à Hyères ils ont des soucis avec les voisins donc il n'y a que deux soirées un peu festives dans la semaine, le reste du temps c'est plutôt ambiance jeux de cartes et pétanque, et à 23h t'as déjà plus grand monde.

Le problème c'est que les journées ne sont pas très sportives non plus. En cata y'a beaucoup de débutants donc tu passes plus de temps à briefer et préparer les bateaux qu'à naviguer. T'es sur l'eau même pas 3h/jour, et à 17h t'as tout rangé et c'est terminé.

Message édité par FrigoAcide le 12-05-2025 à 18:46:39

---------------
n°72871355
nagila
Posté le 12-05-2025 à 22:28:22  profilanswer

Pour ma part, je suis allée à Hyères en août l'an dernier, et c'était plutôt ambiancé lors des soirées avec de bonnes animations par le staff. Par contre, niveau activités en journée, vraiment pas top. L'accès à la mer était interdit à cause d'un risque pollution (donc pas la faute d'UCPA) pendant 3 jours, et à part la dernière demi-journée, les animateurs n'ont pas fait d'effort pour proposer d'autres activités.

n°73068237
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2025 à 23:50:37  profilanswer

Hello ! Est-ce que quelqu'un aurait un code de réduc sous le coude, par hasard ? Merci !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73068528
Arnros
Posté le 17-06-2025 à 07:25:51  profilanswer

Si tu as une carte intersport, tu as 8% en passant par leur portail https://intersport-clubpartenaires. [...] recte/ucpa

n°73363406
JC-31
Posté le 15-08-2025 à 12:34:18  profilanswer

Bonjour,
Est ce que les indications du nombre de participants sont fiables ?
Quand je clique sur certains séjours, il est marqué : "1 participant".
Y'a t 'il un risque d'annulation ?

Des fois, il est précisé "départ garanti", d'autres fois "dernières places restantes", et souvient rien du tout ^^

n°73363479
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-08-2025 à 12:57:05  profilanswer

Pas sûr que ce soit très fiable, le mieux c'est d'appeler le centre je pense.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)