Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°74007399
meuniere
Posté le 25-12-2025 à 21:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est Roc Ecrins, c'est une asso qui regroupe des guides si j'ai bien compris.

Sinon il y a Allibert dans le genre de Terre d'aventure mais un poil plus sportif. Je fait régulièrement des treks à l'étranger avec eux depuis que j'ai 30 ans, c'est très bien. J'ai souvent été la plus jeune mais il y a toujours des gens qui ont la 40aine.
A partir du niveau 3-4 en rando il y a moins de vieux ronchons  :D  
Je n'ai pas choisi ça pour l'alpinisme juste pour des questions de dates.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 21:34:45  profilanswer

n°75137098
neyro
Posté le 07-08-2026 à 18:48:20  profilanswer

Salut,

Je réveille un peu le topic  :whistle:

Je cherche un séjour ski pour l'année prochaine. L'ucpa a modifié tous ses stages freerando. Une bonne partie est maintenant en itinérant.

Sympa quand on part en groupe et qu'on a tous le même niveau de ski mais sinon ce n'est pas adapté si on veut rentrer le soir au centre.

Il y a les contamines qui propose un stage skin de rando a la journée.
Est ce que certains ont testé ce stage ?
Niveau enneigement, c'est acceptable en janvier ? J'y suis allé il y a bien longtemps et on ne se posait pas trop la question de l'enneigement a l'époque. :D

J'ai regardé aussi d'autres centres.
Il se passe quoi avec le centre "La Plagne le centre "?
Les derniers avis sont assez catastrophiques

---------------

n°75137185
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2026 à 19:12:21  profilanswer

Ouch l'épidémie de gastro [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75137221
neyro
Posté le 07-08-2026 à 19:24:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouch l'épidémie de gastro [:tinostar]

Et apparemment l'hygiène laisse à désirer ....ça a l'air de durer dans le temps

---------------

n°75137246
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2026 à 19:33:44  profilanswer

LesContamines, c'est le frigo du coin, donc si y a pas de neige là, je sais pas trop où y en aura autours :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75137464
neyro
Posté le 07-08-2026 à 20:43:07  profilanswer

Suis assez étonné des derniers  avis (trip) sur les différents centres. La Plagne, les conta, flaines (qui pourtant était pas mal), ca a pas mal baissé en qualité a priori.

Ah moins que c'est le niveau de standing demandé par les stagiaires qui a évolué :o

---------------

n°75139450
neyro
Posté le 08-08-2026 à 16:08:51  profilanswer

A priori , l'épidémie de gastro c'était a la Plagne 1800 et pas Le france.

---------------

n°75140199
louloute_7​8
Posté le 08-08-2026 à 20:10:29  profilanswer

Je suis allée aux contamines cet hiver. Séjour biathlon, avec forfait pour faire du ski alpin quand on voulait. J’ai trouvé ça vraiment bien.  
Je connaissais le centre déjà et clairement il manque un peu de modernité mais j’étais avec des amis et on avait une douche dans la chambre, ce qui par expérience est plutôt luxueux sur ce centre la.  
Niveau bouffe rien à dire. Juste un peu mal au bide le dernier soir mais on avait tellement bouffé toute la semaine que pas très surprise finalement.  
Super stage biathlon, par contre mon manque d’expérience en ski de fond a un peu fait que j’ai galère tout le séjour. Cette année ça sera donc stage ski de fond! (Si vous avez des recommendations).

n°75141293
neyro
Posté le 09-08-2026 à 10:32:07  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis allée aux contamines cet hiver. Séjour biathlon, avec forfait pour faire du ski alpin quand on voulait. J’ai trouvé ça vraiment bien.
Je connaissais le centre déjà et clairement il manque un peu de modernité mais j’étais avec des amis et on avait une douche dans la chambre, ce qui par expérience est plutôt luxueux sur ce centre la.
Niveau bouffe rien à dire. Juste un peu mal au bide le dernier soir mais on avait tellement bouffé toute la semaine que pas très surprise finalement.
Super stage biathlon, par contre mon manque d’expérience en ski de fond a un peu fait que j’ai galère tout le séjour. Cette année ça sera donc stage ski de fond! (Si vous avez des recommendations).

En regardant un peu les stages dans les différents centres , il n'y a Serre Che qui propose un stage pur skating.
C'est dommage que ce centre soit vraiment a l'autre bout du monde pour nous pour venir en train (et en voiture d'ailleurs) :o
C'est le seul qui propose une variétés de stage hiver assez importante et qui est vraiment confort.

Y'en a qui ont fait la plage La plage Le France récemment ? Ça vaut quoi niveau domaine, moniteur et confort notamment restauration ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 09-08-2026 à 11:53:05

---------------

n°75141471
louloute_7​8
Posté le 09-08-2026 à 11:51:13  profilanswer

Serre Che tu as le train de nuit à la rigueur. Bon j’avais eu 6h de retard a l’aller quand j’y suis allee :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 11:51:13  profilanswer

n°75141478
neyro
Posté le 09-08-2026 à 11:53:49  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Serre Che tu as le train de nuit à la rigueur. Bon j’avais eu 6h de retard a l’aller quand j’y suis allee :o

Oui, en remontant dans le topic , je vois que tu l'as fait y'a longtemps au départ de Rennes en train de nuit.

Je pense qu'on prendrait cette option au retour car sinon, on ne peut pas skier le samedi matin. C'est souvent une bonne session avec peu de monde sur les pistes.

Pour l'aller en train de nuit a priori on arrive le dimanche matin...galère pour skier le dimanche.
Mais le départ pique un peu si on vise un train en journée...'4h50  [:tinostar dei]

---------------

n°75141484
louloute_7​8
Posté le 09-08-2026 à 11:57:37  profilanswer

Après les séjours hiver ne sont pas encore sortis il me semble. J’avais mis en suggestion au centre des contamines d’ouvrir un séjour biathlon / ski de fond, donc de ne pas inclure le ski alpin. Dans mon groupe on était plusieurs intéressés. Je croise les doigts pour que ça soit une nouveauté :o

n°75142047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 15:10:41  profilanswer

neyro a écrit :

Y'en a qui ont fait la plage La plage Le France récemment ? Ça vaut quoi niveau domaine, moniteur et confort notamment restauration ?

Y'a deux ans, ça a été mon centre préféré, niveau bouffe, niveau accessibilité du domaine (tu dors au dessus d'une piste de ski), et t'es relié via souterrain à toute la station, tu peux aller en boîte en teeshirt.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)