Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Triops (élevage, conseils, etc)

n°41389051
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 18-03-2015 à 06:26:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben moi celui qui etait tout seul est bien vivant il fait un bon cm.
J'ai ouvert le kit clemonti... :whistle: j'ai laissé 1 semaine sans rien toucher.il y avait des triops j'ai voulu en mettre 2 dans autre bac ils sont morts au bout de 3 jours  :cry:  il en reste 2-3 dans le bas d'origine là je ne touche plus rien jusqu'à ce qu'ils fassent 1 cm puis transfert
 ds l'aquarium....
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 06:26:52  profilanswer
 

n°41568630
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 04-04-2015 à 20:43:37  profilanswer
 

Les triops du kit sont tous morts pour une raison inconnue , si je fais le compte il y en avait 8 , j'ai pu en mettre 2 dans l'aquarium dans un isoloir de fortune, une semaine après il y en a 1 qui est mort encore de raison inconnue l'autre je l'ai liberé il a été mangé par le gros dans l'aquarium dans la nuit.
 
Le gros, il y a 3-4 jours, ne bougeait plus j'ai changé la moitié de son eau il a repris un peu de poil de la bête mais il est mort quand même hier donc là c'est crevettes... :o


Message édité par MadTaz le 04-04-2015 à 20:44:03
n°41708440
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2015 à 18:45:42  profilanswer
 

Nouvelle tentative d'éclosion de triops à partir de demain :o

n°41715082
ftb
Vieux sage
Posté le 20-04-2015 à 12:32:11  profilanswer
 

j'ai toujours rien  :sweat:  
 
je vais changer la flotte et on verra


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°41715422
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 20-04-2015 à 13:10:26  profilanswer
 

bon j'ai trouvé pourquoi mes triops mourrait car la moitié de mes crevettes sont mortes aussi... :sweat:  
Le décor de mon aquarium est toxique, en effet la peinture du crâne était "brouté" par une partie des crevettes ...elles en sont mortes  
Depuis que j'ai enlevé ce fameux crâne c'est ok. Bon maintenant je fais cohabiter des crabes avec des crevettes ...[:klem3i1]

n°41717743
ftb
Vieux sage
Posté le 20-04-2015 à 15:54:37  profilanswer
 

t'as mis quoi comme flotte ??
eau demineralisé
ou flotte osmosé
 
ça vaut quoi la flotte osmosé ? et ça vaut le cout d'acheté un osmoseur ?


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°41998850
mindar
Posté le 19-05-2015 à 09:38:02  profilanswer
 

ftb a écrit :

t'as mis quoi comme flotte ??
eau demineralisé
ou flotte osmosé
 
ça vaut quoi la flotte osmosé ? et ça vaut le cout d'acheté un osmoseur ?


 
acheter un osmoseur pour faire des triops clairement non autant prendre une carte de fidelité truffaut -animalis-jardiland et faire le plein d'eau chez eux gratos
 
ou eau distillé chez casto
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°43836495
paco fpg
Posté le 12-11-2015 à 11:05:06  profilanswer
 

Vous vous obstinez toujours a tenter de faire proliférer ces parasites ? Avez vous pris des mesures pour éviter la contamination des milieux naturels par ces cloportes ? Je ne comprends pas que l' on laisse un tel concentré d'inconscience faire du prosélytisme sur ce forum  

n°43837251
Ayrin
Miaou
Posté le 12-11-2015 à 12:07:16  profilanswer
 

On n'est pas encore vendredi pourtant  [:dks]

n°44285685
Gilles BIL​LARD
Posté le 21-12-2015 à 19:43:22  profilanswer
 

@paco fpg
Curieuse intervention; Les tiops ne sont pas des parasites, très loin de là. Ce sont des détritivores et sont tout aussi utiles que les vers de terre.
Quand a contaminer les milieux naturels: A lire les déboires de ceux qui s'y sont collés, c'est pas pour demain; De plus les triops et leurs cousins les Lépidurus sont présents en France de manière tout a fait naturelle et fréquente.
++

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 19:43:22  profilanswer
 

n°45047431
fifine78
Posté le 08-03-2016 à 14:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
ma fille a reçu un kit d'élevage de triops (Clementoni), et on les a introduit il y a 4 jours dans l'eau.
nous avons suivi les conseils du guide à l'intérieur de la boîte de jeu : eau déminéralisée, chauffée par une lampe pour qu'elle atteigne une température de 25 degrés... et pour l'instant on ne voit toujours rien alors que les œufs sont censés éclore entre 24 et 48h.
 
Bon, on n'est peut être pas assez patientes... combien de temps après avoir mis les œufs dans l'eau avez-vous pu apercevoir vos premiers triops ?
 
sinon, je ne sais pas comment résoudre le problème de la température de l'eau : si j'éteins la lampe, l'eau redescend en qqs minutes à 17 degrés (alors que le bac est situé dans une pièce chauffée à 20 degrés), donc pour l'instant le bac est éclairé 24h/24 (sur la notice, il est indiqué que les triops ont besoin d'au moins 14h d'ensoleillement par jour).
 
Est-ce que les triops peuvent survivre à des changements de température ? Est-ce que trop de lumière est nocif pour eux ?
 
merci pour vos réponses :)

n°45073888
coyotepowa
Posté le 10-03-2016 à 15:07:42  profilanswer
 

fifine78 a écrit :

Bonjour,
ma fille a reçu un kit d'élevage de triops (Clementoni), et on les a introduit il y a 4 jours dans l'eau.
nous avons suivi les conseils du guide à l'intérieur de la boîte de jeu : eau déminéralisée, chauffée par une lampe pour qu'elle atteigne une température de 25 degrés... et pour l'instant on ne voit toujours rien alors que les œufs sont censés éclore entre 24 et 48h.
 
Bon, on n'est peut être pas assez patientes... combien de temps après avoir mis les œufs dans l'eau avez-vous pu apercevoir vos premiers triops ?
 
sinon, je ne sais pas comment résoudre le problème de la température de l'eau : si j'éteins la lampe, l'eau redescend en qqs minutes à 17 degrés (alors que le bac est situé dans une pièce chauffée à 20 degrés), donc pour l'instant le bac est éclairé 24h/24 (sur la notice, il est indiqué que les triops ont besoin d'au moins 14h d'ensoleillement par jour).
 
Est-ce que les triops peuvent survivre à des changements de température ? Est-ce que trop de lumière est nocif pour eux ?
 
merci pour vos réponses :)


 
 
En général c'est 2 à 3 jours pour l'éclosion, mais il faut avoir une super vue pour les voir au début, ils sont vraiment minuscules  [:clooney2]  
 
Ensuite, le moindre changement de température peut les tuer, c'est pour ça que personnellement, je fait ça au printemps ou en été, quand on n'a pas de chauffage qui tourne.
 
Pour la lumière, en général je l'éteins quand je vais au lit et je la rallume en me levant le matin ;)

n°45099472
fifine78
Posté le 13-03-2016 à 12:32:21  profilanswer
 

ça y est on les voit bien :bounce:  il a fallu attendre 4 jours pour en distinguer 3, puis on n'en voyait plus qu'un seul, et maintenant au bout de 8 jours il y a un triops orange et blanc plutôt rond qui nage très vite, et 5 autres longilignes et transparents qui nagent tranquillement.
la température est maintenue à 25 degrés grâce à la lampe de bureau, le bac est trop petit pour y mettre un chauffage d'aquarium. Le problème c'est que l'eau se refroidit très vite dès qu'on éteint la lampe, donc la nuit on fait des remparts avec des cartons et un torchon :pt1cable:  
 
il reste la moitié du sachet d'œufs et de "détritus" fourni avec la boîte de jeu, pour le prochain élevage on le fera en été, ce sera plus simple ;)

n°45362917
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2016 à 17:54:57  profilanswer
 

fifine78 a écrit :

ça y est on les voit bien :bounce:  il a fallu attendre 4 jours pour en distinguer 3, puis on n'en voyait plus qu'un seul, et maintenant au bout de 8 jours il y a un triops orange et blanc plutôt rond qui nage très vite, et 5 autres longilignes et transparents qui nagent tranquillement.
la température est maintenue à 25 degrés grâce à la lampe de bureau, le bac est trop petit pour y mettre un chauffage d'aquarium. Le problème c'est que l'eau se refroidit très vite dès qu'on éteint la lampe, donc la nuit on fait des remparts avec des cartons et un torchon :pt1cable:  
 
il reste la moitié du sachet d'œufs et de "détritus" fourni avec la boîte de jeu, pour le prochain élevage on le fera en été, ce sera plus simple ;)


Tu as sûrement un triops et 5 crevettes féériques  ;)  
Les kits de Clementoni contiennent des deux espèces.

n°45363840
fifine78
Posté le 06-04-2016 à 19:33:50  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Tu as sûrement un triops et 5 crevettes féériques  ;)
Les kits de Clementoni contiennent des deux espèces.

 

je ne connaissais pas, c'est joli comme nom les crevettes féériques  :love: ce serait bien que ce soit indiqué sur la notice, ma fille pense encore qu'ils vont muer en triops ;)

 

après 1 mois d'élevage, il ne nous en reste malheureusement plus que 2, le "vrai" triops n'a survécu que 4 jours. vu que le matin ou je l'ai retrouvé mort il manquait 1 crevette, il a du la manger et s'étouffer avec, pourtant j'avais donné des granulés le soir.

 

tu t'y connais en crevette féérique ? J'ai l'impression qu'elles ne mangent rien, tous les granulés restent au fond du bac et se décomposent, je suis obligée de les enlever en même temps que les algues. Mais elles sont amusantes, elles nagent sur le dos et parfois à la verticale on dirait des hippocampes  :pt1cable:

 

J'ai lu sur d'autres blogs qu'en fait les triops ne peuvent survivre dans l'eau déminéralisée, qu'il faut plutôt leur mettre de l'eau de source, qu'en penses-tu ? ça expliquerait peut être pourquoi mon triops est mort si rapidement ?


Message édité par fifine78 le 06-04-2016 à 19:35:29
n°45367205
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2016 à 22:45:51  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas tant que ça, mais il me semble que dans le livret avec le kit c'est précisé. Ou alors je l'avais vu ailleurs. Tu peux avoir des triops, qui sont assez reconnaissables, des daphnies (un peu rond mais bien plus petit et pas la même couleur que les triops), et des crevettes féériques.  
 
Ce que je faisais de mémoire pour les crevettes, c'est d'écraser avec le dos d'une cuillère une des granules à manger, et de leur mettre écrasé dans l'eau. Mais ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup. J'en mettais une pour 15 crevettes une à deux fois par semaine max, et quand il n'y a pas d'algues.
 
Je m'y connais mieux en crevettes d'eau douce type neocaridina (pour aquariums, pas des trucs de kit), mais pour les neo on les nourrit très peu déjà. Elles se nourrissent avec les algues et tout. Trop de nourriture peut les tuer.

n°45696867
Ayrin
Miaou
Posté le 09-05-2016 à 02:14:22  profilanswer
 

Je lance des crevettes féériques. Dès que j'arriverais à trouver des kits pour Triops je renterais aussi.

n°47727126
alexmarsei​lle1
Posté le 16-11-2016 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
Dans notre kit clementoni, nous avons eu la surprise de voir éclore bon nombre de petites bêtes... Mais un seul triops! Les 12 autres semblent etre des crevettes féériques... Pourquoi donc? On pensait au départ que c était des triops sous forme larvaire, mais en fait non... Un peu déçus, mais bon elles sont sympa aussi. Comment s en occuper? Mangent elles la meme chose que le triops?
Etant tout seul, le triops peut il pondre malgré tout?
Ce matin il a l air fatigué... Moins actif... Il fait 3 cm (il a 15 jours). Si l on rajoute des oeufs maintenant, vont ils êtres dévorés? L aquarium a des séparations. Peut on tebter une nouvelle génération pensez-vous?

n°47754206
mindar
Posté le 18-11-2016 à 10:55:51  profilanswer
 

les crevettes féeriques sont très difficiles à maintenir vivantes, elles sont issue du même "milieu de culture que les triops c'est pour ça qu'il y en a souvent ,refaire une génération de triops oui , mais pas ou est celui déjà grand il risque de manger les plus jeunes
 
mais il y a aussi des fois d'autres bestioles
 
eulimnadia
 
http://i44.servimg.com/u/f44/14/34/39/64/eulimi10.jpg


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°52057377
Ayrin
Miaou
Posté le 09-01-2018 à 03:36:25  profilanswer
 

Je me relance dans l'aventure triops... :o
Qui d'autre est partant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 09-01-2018 à 03:36:44
n°52820269
coyotepowa
Posté le 26-03-2018 à 18:59:11  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Je me relance dans l'aventure triops... :o
Qui d'autre est partant ?

 

J'attends toujours le milieux du printemps pour m'y remettre, moins de problèmes de chauffage/variations de température :o


Message édité par coyotepowa le 26-03-2018 à 18:59:50

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°52823293
Ayrin
Miaou
Posté le 27-03-2018 à 00:27:49  profilanswer
 

J'ai trouvé les conditions parfaites à présent. J'ai 5 grandes gaillardes qui barbotent en ce moment :o
 
J'ai un aquarium de 3L, avec lequel j'ai acheté un petit chauffage qui est fait pour chauffer/maintenir à 25°C pour des aquariums de moins de 10L.
Je fais éclore avec de l'eau de source Nestlé, puis ensuite au bout de 7-10j je les passe à de l'eau du robinet que je laisse déchlorer 3-4j.
 
Au moment du changement d'eau (1-2 fois/semaine) il y a une variation de température de quelques degrés le temps que l'eau réchauffe bien (T° ambiante -> 25°C) mais visiblement une fois assez grossi ça ne leur fait pas grand chose.

n°54859208
Ayrin
Miaou
Posté le 31-10-2018 à 13:17:22  profilanswer
 

J'ai relancé les triops depuis quelques semaines. J'en ai 10 qui nagent gaiement.  
Personne d'autre en ce moment ?

n°55200704
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 01:33:29  profilanswer
 

Rien d'anormal à voir un triops sur le dos, je pense que ça fait parti du processus de mue. Ils me font souvent ça.

 

J'en ai toujours une partie des miens en vie (2mois+), donc je dois avoir trouvé les bonnes conditions :D

 

- J'ai un petit aquarium en plastique d'environ 4-5L dans lequel j'ai un simple mini chauffage fait pour des aquarium de moins de 10L et qui maintient la température à 25°C + lampe allumée suffisant la journée (surtout les premiers jours pour éclosion). J'ai un fond de sable pour crabes trouvé sur Amazon, que j'ai bien lavé un max à l'eau de bouteille au départ (pas eau de robinet, on ne veut pas de chlore).
- J'utilise pour l'éclosion de l'eau Nestlé Pure Life (2 bouteilles = 3L en tout).
- Les premiers jours je l'ai nourri avec de la spiruline grosso modo (fournit dans un kit à la base). Ensuite je passes aux petites granules de bouffes habituelle dès qu'ils sont assez gros.

 

- Les 10-15 premiers jours je ne fait aucun changement d'eau. Ensuite et bien... A la base je faisais comme ils disent (2 fois/semaine), maintenant c'est plus ou moins selon ma motivation :o J'ai déjà laissé 15j sans changé l'eau en raison d'une blessure à la main et l'eau devient un peu opaque sur la fin mais les triops vivent très bien donc de mon avis ils ne sont pas du tout sensibles aux nitrites. Après tout ça vit bien dans des marres temporaires dans la nature, donc pas avec un écosystème filtreur stable. Le bulleur me semble aussi inutile.
A noter que je fais le 1er changement d'eau aussi à l'eau Nestlé, mais ensuite je passe à de l'eau de robinet déchlorée (je garde les bouteilles vidées de départ que je rempli de suite et laisse reposer avec bouchon ouvert jusqu'au prochain changement). Par chez moi l'eau est visiblement de bonne qualité vu que les triops apprécient.
Pour le changement d'eau j'ai un petit bac plastique d'un ancien kit clémentoni dans lequel je mets un fond d'eau, puis je récupère avec l'équivalent d'un petit gobelet plastique les différents triops et je les mets dans ce bas le temps d'aller vider toute l'eau de l'aquarium dans les wc (en faisant attention de garder le sable). Ensuite je rempli à l'eau des 2 bouteilles, puis je remets le chauffage, et enfin les triops.


Message édité par Ayrin le 06-12-2018 à 03:09:53
n°55205632
Ayrin
Miaou
Posté le 06-12-2018 à 13:54:07  profilanswer
 

Dommage. Bon courage pour ton nouvel essai.
Tant que tu n'as pas un aquarium entièrement fermé tu devrais avoir assez d'oxygénation sans le bulleur. Le mien a un couverte qui n'est que partiellement fermé donc il y a suffisamment d'espace ouvert pour des échanges gazeux.

n°55238077
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:13:11  profilanswer
 

Normalement oui. Je commence à donner à manger au bout de 3-4j en général :jap:

n°57959555
hartiss
Posté le 29-10-2019 à 00:37:55  profilanswer
 

Bonjour a tous alors voila il ya quelque jours j’ai placé dans l’aquarium du kit des oeufs de triops avec une eau a 18• au bout de 3 jours j’ai commencé a voir 3 petits point blanc bouger j’aitais très content aujourd’hui j’ai acheter un chauffage pour mon eau le marina betta qui stagne l’eau a 25• 28• et je voulais repartir sur de bonne base j’ai donc transférer mes 3 points blanc dans une eau a part et et j’ai vidé tout l’aquarium remis de l’eau et laisser chauffer a 25• puis j’ai remis des oeufs et remis mes 3 points blancs 2 jours apres sur les 3 points il n’en reste que 1 qu’on distingue maintenant bien et je peux affirmé que c’est un triops

n°57959557
hartiss
Posté le 29-10-2019 à 00:38:49  profilanswer
 

suite a cette aventure j’avais quelques questions,
Comme mon triops maintenant est plus grand que les autres je lui ai mis a manger des granulés qu’il y avait dans le kit car je ne veux pas qu’il meurt mais est ce que les autres qui ont 1-2 jours avaient le droit de manger ce genre de nourriture ?
Ensuite je voulais savoir si aujourd’hui je peux mettre du sable ou il faut attendre et si oui comment je peux m’y prendre ?
Et un petit détail quand je regarde dans l’eau de mon aquarium il y a des sortes de petites toiles qui se forment est ce que c’est sans danger pour les triops ou non ?
Merci de votre réponse

n°64921131
axklaus
Posté le 11-01-2022 à 21:52:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors certains ont réussi a élever ces créatures sur plusieurs générations ?
 
Ici on découvre, les enfants ont reçu un kit pour noël  
 
https://i.ibb.co/gzXXKHz/DSC04921-2.jpg
 
il n'en reste déjà qu'un seul  :o
Apparemment ça suffit pour se reproduire, il reste de l'espoir  :lol:
 
https://i.ibb.co/2j9Bkh3/DSC04913-2.jpg


Message édité par axklaus le 11-01-2022 à 21:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat BD ?jeunes en besoin de conseils
Besoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écritureAstuces et conseils pour être un passager idéal de R1
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Conseils VOD
Grain de beauté, besoin de conseilsBesoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel
hypocrisie, mesquinerie, vie mondaine. Experiences astuces conseils. 
Plus de sujets relatifs à : Les Triops (élevage, conseils, etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR