Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  hypocrisie, mesquinerie, vie mondaine. Experiences astuces conseils.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hypocrisie, mesquinerie, vie mondaine. Experiences astuces conseils.

n°20481397
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 17:53:54  profilanswer
 

Salut,
 
Donc voilà il y a des sujets sur les fringues et autres trucs futils habituels.
Là ça serait plutot un sujet sur comment manager la futilité de la vie sociale et mondaine ( :o ), afin d'élargir ses contacts, ou de purger afin d'avoir de la qualitay.
 
Des sujets de questionnement possibles :
- comment ne pas passer pour un lourd
- comment éventuellement se faire des amis (ou "amis" :D), les garder
- comment faire face dignement aux petites vexations ou plans de putes (vous vouliez faire x mais personne, ne veut, alors que faire :o )
- les sujets de discussion passe partout
- savoir mettre les autres à l'aise
- réaliser à quels moments la vérité n'est pas bonne à dire :whistle:
- machin vous a vexé, est ce que vous lui cassez une chaise sur la tête pour bien vous faire comprendre, ou alors vous tentez de rester calme au risque de passer pour une lavette.
 
Donc c'est pas un sujet aigri, pas un sujet sans amis, pas un sujet loser.
Ca serait plutot un sujet pas trop sérieux pour ceux qui veulent s'en sortir ou s'améliorer grace à des conseils de bon sens voir des évidences.
Mais attention, s'en sortir dignement et avec honneur, et pas entamer une mutation en douchebag de compet :D
 
Il y a bien un topic winner. Si celui ci lose lamentablement alors faudrait se rabattre dessus :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 17:53:54  profilanswer
 

n°20481471
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 18:01:14  profilanswer
 

bon alors cas numéro 1, une fille que je connais depuis 2 mois m'invite vendredi à sa fête du samedi, mais n'a pas décroché pour me filer son adresse comme convenu.
là vous me direz putain la lose [:haha]
Certe, mais ça sera pas admis comme lose sur le topic loser d'une part, et ensuite la mesquinerie à des raisons que la raison ignore. En tout cas la mienne :D.
Je serais donc amené à la revoir surement dans le lieu ou on s'est rencontré à la base.
J'ai seulement viré son facebook. :o

 

Vous c'est quoi votre réaction naturelle ? :D
Dire votre désaprobation ? Etre indifferent et ignorer la personne à jamais ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 18:05:28
n°20481527
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2009 à 18:06:17  profilanswer
 

Cad viré son facebook ? [:pingouino dei]
 
 

n°20481536
Cizia
Posté le 08-11-2009 à 18:06:42  profilanswer
 

peut être tout simplement un oublie...
 
si il y a beaucoup de personne a ca fête et que tu ne fais pas partie de son cercle d'amie proche ca peut arriver.
 
pas obligatoirement une "mauvaise" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-11-2009 à 18:07:09

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20481563
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-11-2009 à 18:08:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Vous c'est quoi votre réaction naturelle ? :D


 
Perdre beaucoup de temps a trouver l'adresse et y aller quand même.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20481604
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 18:12:01  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Cad viré son facebook ? [:pingouino dei]


 
enlevée des contacts  :whistle:  
la petite croix à droite dans la liste tu sais :whistle:
 

Cizia a écrit :

peut être tout simplement un oublie...
 
si il y a beaucoup de personne a ca fête et que tu ne fais pas partie de son cercle d'amie proche ca peut arriver.
 
pas obligatoirement une "mauvaise" :D


 
C'est un point de vue interessant, donc toi tu serais plus du genre "à accorder le bénéfice du doute".
Peut être que c'était pas méchant et qu'elle n'était pas confortable à l'idée que je vienne, cependant j'ai du mal à me dire qu'on peut faire ça sans être certain que ça va ruiner la relation derrière.
De mon point de vue elle a fait un choix, mais ça n'est que mon point de vue, car elle sait sans doute pas que je suis assez rancunier :D

n°20481623
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 18:13:31  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Perdre beaucoup de temps a trouver l'adresse et y aller quand même.

 

avec une kalach [:dr bing]

 

(faudrait un haha kalachnikof :D)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 18:14:24
n°20481649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-11-2009 à 18:15:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
avec une kalach [:dr bing]  
 
(faudrait un haha kalachnikof)


 
Non, avec un sourire. Ou une bouteille. Si tu ramène ce genre d'accessoires dans une soirée autre que sado maso, ne t'étonne pas qu'on ne t'invite plus.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°20481700
Cizia
Posté le 08-11-2009 à 18:19:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
enlevée des contacts  :whistle:  
la petite croix à droite dans la liste tu sais :whistle:
 


 

basketor63 a écrit :


 
C'est un point de vue interessant, donc toi tu serais plus du genre "à accorder le bénéfice du doute".
Peut être que c'était pas méchant et qu'elle n'était pas confortable à l'idée que je vienne, cependant j'ai du mal à me dire qu'on peut faire ça sans être certain que ça va ruiner la relation derrière.
De mon point de vue elle a fait un choix, mais ça n'est que mon point de vue, car elle sait sans doute pas que je suis assez rancunier :D


 
 
je "peux" avoir raison dans le sens ou pourquoi elle t'aurais inviter?
elle t'aurais zapper d'entré et voila...
 
donc bénéfice du doute  :D
 
on peut même pousser le bouchon en pensant quel ne te rappelle pas parce quel culpabilise.
 
complexe..  on la connais pas   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-11-2009 à 18:21:10

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20481703
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 18:19:45  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Non, avec un sourire. Ou une bouteille. Si tu ramène ce genre d'accessoires dans une soirée autre que sado maso, ne t'étonne pas qu'on ne t'invite plus.

 

j'aurai jamais pu trouver, et j'ai appellé sa collègue avec qui j'étais sortis l'autre fois, et évidement elle a pas répondu, bref  
pour la bouteille c'était prévu bien entendu, je suis pas completement débutant non plus [:djmb]

 

vie mondaine part 2:

 

je suis chez moi tout mort là tout de suite, une copine m'appelle pour aller prendre un pot, j'ai la flemme, mais j'ai déjà pris une douche et c'est à 50 metres de chez moi, j'ai craqué, j'ai fini par dire oui sous la pression pour dans dix minutes

 

et merde [:djmb]


Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 18:23:10
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 18:19:45  profilanswer
 

n°20481790
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 18:26:06  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
je "peux" avoir raison dans le sens ou pourquoi elle t'aurais inviter?
elle t'aurais zapper d'entré et voila...
 
donc bénéfice du doute  :D
 
on peut même pousser le bouchon en pensant quel ne te rappelle pas parce quel culpabilise.
 
complexe..  on la connais pas   :D


 
et comme je l'ai enlevé de facebook ça va pas aller dans le sens inverse :D
 
donc voilà, peut être une erreur de ma part, je suis persuadé que ce sujet à une pertinance :D

n°20481889
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2009 à 18:34:20  profilanswer
 

Je ne comprends pas le côté "je l'ai enlevée de mes contacts Facebook". Sérieux, sans vouloir être méchante, ça fait un peu le rageux qui se venge comme il peut. [:prozac]
 
Fallait lui demander en face, il y a peut-être une explication. Et si ce n'est pas le cas, tu pourras lui cracher en face ce que tu penses d'elle.  
 
Parce que là, c'est même pas dit qu'elle se rende compte qu'elle n'est plus dans tes contacts, elle n'en a peut-être rien à foutre et surtout, toi tu vas ruminer (et en parler sur HFR :o) alors que tu pourrais te défouler en vrai. :o

n°20482898
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Je ne comprends pas le côté "je l'ai enlevée de mes contacts Facebook". Sérieux, sans vouloir être méchante, ça fait un peu le rageux qui se venge comme il peut. [:prozac]

 

Méchante non, au contraire, ce genre d'avis c'est justement l'intérêt de ce sujet :D

 

Après je peux juste préciser comment moi j'ai tendance à fonctionner. (et voir ce que je peux corriger)
De mon point de vue elle a perdu le statut de personne amicale, donc à la limite j'ai pas trop de raison de la garder dans facebook vu la façon dont je l'utilise et conçoit.
Je ne le vois pas comme un moyen de l'atteindre par une vengeance mesquine non :D, mais effectivement elle pourrait le penser.

 
KapweT a écrit :

Fallait lui demander en face, il y a peut-être une explication. Et si ce n'est pas le cas, tu pourras lui cracher en face ce que tu penses d'elle.

 

A la limite des explications, à moins qu'elle vienne d'elle même en donner je peux très bien m'en passer.
Si je la croise irl, il y a des chances que je sois extremement sarcastique, ou alors que je l'ignore.
Si je suis dans un bon jour je peux faire le gros hypocrite, mais il y a peu de chance que j'oublie, et ce je dirais presque "malheureusement" [:ddr555]

 
KapweT a écrit :

Parce que là, c'est même pas dit qu'elle se rende compte qu'elle n'est plus dans tes contacts, elle n'en a peut-être rien à foutre et surtout, toi tu vas ruminer (et en parler sur HFR :o) alors que tu pourrais te défouler en vrai. :o

 

Si elle s'en rend pas compte c'est pas un problème, c'était pas le but. Elle peut toujours s'expliquer par téléphone, mais mon petit doigt me dit que ça n'arrivera pas et qu'elle a en quelque sorte fait un choix :D. Le fait est qu'on flirtait un peu, c'est probable qu'elle ait trouvé un autre plan :D

 

Là je rumine pas, ni ne me plaind. Ca ne m'a pas fait plaisir, mais c'est pas le probleme central. Ce qui m'interesse c'est la suite à donner, c'est pas un topic vie de merde aigri ou lose [:cosmoschtroumpf]

 

Tes remarques étaient très bien venues  :jap:
Merci d'avoir contribué à donner un peu de vie à ce sujet pas encore mort né :D


Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 20:23:00
n°20482972
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-11-2009 à 20:24:23  profilanswer
 

Avec plaisir. [:ddr555]
 
Mais ça serait dommage que son chat soit mort pendant qu'elle allait à la piscine avec sa grand-mère et qu'elle n'a tout simplement pas pensé à t'appeler.  
Je suis peut-être un bisounours, mais dans ce genre de cas, je préfère laisser le bénéfice du doute.  
 
En fait, si c'est la première fois j'aurais cherché à savoir la raison qui fait que tout à couiller, et j'aurais agi après. :jap:

n°20483058
IskenKahn
Posté le 08-11-2009 à 20:35:39  profilanswer
 

awai un topic d'utilité publique encore [:rofl]
enfin je rigole mais ça peut servir :D


---------------
u wot m8
n°20483373
fatah
Posté le 08-11-2009 à 21:04:14  profilanswer
 

drapal.  
Pour le cas n°1, pourquoi ne pas tout simplement lui demander ? (c'est tellement simple dit comme ça :o)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20483656
Doros
Posté le 08-11-2009 à 21:22:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut,
 
Là ça serait plutot un sujet sur comment manager la futilité de la vie sociale et mondaine ( :o ), afin d'élargir ses contacts, ou de purger afin d'avoir de la qualitay.
 
Des sujets de questionnement possibles :
- comment ne pas passer pour un lourd
- comment éventuellement se faire des amis (ou "amis" :D), les garder
- comment faire face dignement aux petites vexations ou plans de putes (vous vouliez faire x mais personne, ne veut, alors que faire :o )
- les sujets de discussion passe partout
- savoir mettre les autres à l'aise
- réaliser à quels moments la vérité n'est pas bonne à dire :whistle:
- machin vous a vexé, est ce que vous lui cassez une chaise sur la tête pour bien vous faire comprendre, ou alors vous tentez de rester calme au risque de passer pour une lavette.


 
Attention, il faut bien distinguer le milieu "mondain" en question [:lefebvre aloy]
 
La haute bourgeoisie, c'est par exemple un milieu ou l'on rentre pas comme ça. C'est un petit milieu en France, ou ils se connaissent et se reconnaissent.
Avec certaines valeurs, et des codes plus ou moins précis. La culture est tout aussi importante que l'argent dans le milieu (éducation, vocabulaire, références). On est vite repéré si on n'en fait pas partie.
 
- Forte conscience d'appartenance sociale à un milieu d'exception.
- Beaucoup en déduisent être eux-même des êtres d'exception.
- Milieu fermé, rallyes, fêtes et soirées entre eux depuis leurs naissances.
 
Tout ce qui pourrait perturber leur statut est systématiquement éloigné.
A part avoir des contacts à l'intérieur ou une qualité appréciée, ça reste assez difficile de s'introduire sans faire tâche.  
 
 
Après soirées mondaines ou soi-disant "bourgeoises" (beaucoup de wannabe en fait), c'est autre chose. Il suffit souvent de faire des affaires précises avec le milieu, avoir l'humour adapté ou avoir un minimum de charisme pour y être parfaitement intégré.  
Y'a pas de comportement type, c'est surtout savoir s'adapter. [:stinson barney]
 

n°20485600
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 23:19:16  profilanswer
 

http://fr.wiktionary.org/wiki/mondain

 

tu parles de mondain au sens huppé, mais c'est juste un des sens
mondain réfère aussi à la vie sociale en général, donc ça concerne aussi les bouseux :D


Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 23:19:51
n°20486546
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-11-2009 à 00:38:24  profilanswer
 

Drap.
 
Ca va être du lourd :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20486593
lucilio
Posté le 09-11-2009 à 00:42:26  profilanswer
 

drapal [:pcgamer]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  hypocrisie, mesquinerie, vie mondaine. Experiences astuces conseils.

 

Sujets relatifs
Assurances, venez partager vos expériences[Chauffage electrique] Trucs et astuces pour faire des économies
Londres - Conseils QuartiersVoyages aériens: conseils compagnies, trip reports
Vos astuces pour faire passer le temps plus vite?Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)
[Conseils] Partir de chez soi en pleines étudesarnaque telephone!conseils svp!
Conseils probléme à l'etrangerJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Plus de sujets relatifs à : hypocrisie, mesquinerie, vie mondaine. Experiences astuces conseils.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR