Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel

n°20920547
n2o57
Posté le 17-12-2009 à 11:37:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila je me presente, j'ai 20ans et une fiat punto année 2006 depuis un an.
 
Je m'étais acheté à l'achat de la voiture une paire d'hauts parleurs d'environ 75 ou 80watt rms chacuns d'une forme ovale d'une marque americaine peu connue il me semble mais soit disant de bonne qualité lors de mon achat, je ne me souviens plus du nom il faudrait que je regarde.  
 
j'ai refait ma plage arrière de façon a les mettre dessus puis je les ai branchés directement à un poste alpine que j'ai recuperer de mon frere (4x50 mp3 d'une valeur d'environ 300euros il y a 5ans lol ) mais qui reste un bon poste quand meme.  
 
Cela a bien fonctionné un certain temps jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout de basses. J'ai résolu le problème directement en touchant au fader sur le poste, c'est à dire qu'en balançant tout le son du coté gauche ou tout le son du coté droit, le son redevient normal. Le problème est assez particulier et pour l'instant, personne n'a su vraiment m'expliquer pourquoi car si le son fonctionne correctement d'un seul coté, c'est que les hauts parleurs fonctionnent bien je présume.  
 
Suite à cela, un ami à regarder mes cables et m'a presque enguelé car cété dés cables touts fins et pas faits pour supporter une telle puissance. J'ai changé les cables audio des hauts parleurs et j'en ai mis des bien resistants.
 
A ma grande surprise, après tout les rebranchements, le son refonctionnait de nouveau parfaitement et cela n'a durer qu'un court temp de quelques jours, depuis je suis obligé de mettre tout le son de nouveau que d'un seul côté sur le fader et de + mon poste alpine part en miette, la facade ne tient plus, le bouton pour changé le volume est enfoncé et ne sort plus, enfin vous voyez ce genre de choses.. il en a vécu.
 
Alors voila, mon probleme etant que j'ai un budget assez limité, mais j'aimerais ENFIN avoir une bonne sono qui tape bien car moi et le son cé une grande histoire lol !!  
 
Donc voila les conseils que je vous demande, c'est deja  
de 1 savoir d'ou vient reelement mon probleme si cela vient du poste ou du manque d'ampli ou autres et  
de 2 quelques avis et conseils car du coup je voudrais investir dans un pti ampli et caisson ou caisson amplifié a un prix raisonnable mais qui aura une bonne qualité et qui tiendra le coup avec quoi je ne devrais plus etre embété au niveau de la sono. Je pense deja m'acheter un nouveau poste et donc cela pour noel donc j'attend vos conseils merci beaucoup !!


---------------
-- n2o  --
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 11:37:31  profilanswer
 

n°20925050
children_o​f_the_dos
Posté le 17-12-2009 à 17:24:13  profilanswer
 

Comme ça , tu vas niquer la batterie, mon conseil : tu mets la cassette de decibel et tu fais claquer un coup !  [:moustik42]

 


....ça sent le troll


Message édité par children_of_the_dos le 17-12-2009 à 17:28:54
n°20931110
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 18-12-2009 à 09:38:17  profilanswer
 

Salut !
 
Je m'étais monté une petite sono sans prétention dans feu ma 306.
Une paire de HP 165 coaxiaux dans les portiéres avant et des elliptiques JBL sur la plage arriére sur lesquels j'avais coupé les fils allant vers le medium aigue.
Pour le poste un Pioneer gérant le passe-haut/bas pour n'envoyer à l'arriére que les fréquences inférieurs à 100 Hz.
J'ai du en avoir pour moins de 250 € de matos et trois heures pour soigner l'install.
Le résultat m'a comblé pendant des années  ;)  
Aprés si tu as un gros budget un ampli costaud sera un plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel

 

Sujets relatifs
Les marchés de Noël en EuropeVoiture à air comprimé MDI entreprises (Guy Nègre)
quoi offrir à mon pater à Noëlaccident de voiture contre poteau électrique
24 h dans la peau d'un magnat de l'armementAides pour achat voiture neuve
Voiture fumée blanche.Accident Scooter/Voiture
Accident scooter/voiturePetite colle à vous soumettre concernant un accident
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR