Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  jeunes en besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jeunes en besoin de conseils

n°22033303
love-sn4ke
Posté le 28-03-2010 à 18:32:45  profilanswer
 

Bonjour je vous explique ma situation jai 17 ans et je suis en conduite accompagné , j'ai fait 600 km mais la ca fait 5 mois je n'est pas conduit et il faut que je m'y remette sérieusement , je maitrisais pas mal la conduite sécuritaire , regarder ce qui se passait autour de moi , lorsque ca freinait devant moi lacher l'accelerateur fin anticiper ce qui se passe sur la route !
Mais la je commence a me poser des questions dans ma tete , je m'imagine des situations comment je réagirai et je dois dire que c'est assez chiant , pourriez vous me refaire un topo sur le fait de retrograder au bon moment et une situation me tracasse particulierement en gros je cherche une entré de parking je suis en 4 ieme et la d'un coup l'entrée apparait mais je n'ai pas le temps de faire 4 ieme a 3 ieme et 3 ieme a 2 ieme que faire ? En gros que dois je faire quand je dois retrograder pas mal de vitesse sur une distance tres courte ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 18:32:45  profilanswer
 

n°22033317
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 28-03-2010 à 18:34:28  profilanswer
 

tu freines puis tu rétrogrades. Tout est dans le dosage :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22033318
Merhaldir
Posté le 28-03-2010 à 18:34:40  profilanswer
 

Perso je rétrograde de la 4ème directement à la seconde, puis première dans le parking. Ca se fait?

n°22033328
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 18:35:14  answer
 

achete toi une mob :o

n°22033337
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 18:35:49  answer
 

Merhaldir a écrit :

Perso je rétrograde de la 4ème directement à la seconde, puis première dans le parking. Ca se fait?


je fais ça aussi, voir bien pire

n°22033404
lork
Peut-être
Posté le 28-03-2010 à 18:43:20  profilanswer
 

Déjà ne te prends pas trop la tête sur la manipulation de la boite et de l'embrayage, c'est secondaire, ce qui compte c'est de maitriser son véhicule à 100%, anticiper, regarder autour et derrière soit, respecter le code à la lettre.

 

Caler ou passer une mauvaise vitesse (sous régime ou sur régime) n'est absolument pas éliminatoire lors de l'examen. Il faut juste que tu montre que tu es a l'aise avec les commandes.
Ne pas anticiper ou ne pas contrôler ses rétros c'est éliminatoire en une seule erreur.

 

Concernant le retrogradage dans l'exemple que tu donne, et bien justement tu aurai du anticiper, l'entrée du parking n'apparait pas devant toi par magie ;) si tu cherche une entrée de parking ralenti et met toi en troisième, quand elle arrivera tu aura plus qu'a passer en seconde.
A l'auto école et lors de l'examen il faut que tu descende tous les rapports lorsque tu ralenti et tu t'arrête en seconde, tiens toi à ce régime strict tant que tu n'as pas le permis.

 

Ensuite dans la conduite courante on peut faire 4 éme - seconde bien-sur  :jap:

 



Message édité par lork le 28-03-2010 à 18:46:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  jeunes en besoin de conseils

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour ma lettre de motivation cap ventebesoin d'aide arnaque ou non
besoin d'aide en mathEssai premier "roman" / besoin d'avis
besoin d'un avis a propos d'un don de voiturebesoin aide choisir voiture
Besoin de votre soutien pour gagner une compétitionBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Astuces et conseils pour être un passager idéal de R1 
Plus de sujets relatifs à : jeunes en besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR