Bon, finalement je me suis décidé, un pote m'a brieffé vite fait, et effectivement, c'est pas sorcier de démonter un mp5
D'autant plus que pour sortir le canon + bloc hop up, on a juste a sortir le bloc gb qui ne tient que par 2 goupilles... Après par contre c'est une question de chausse pied
surtout au remontage
Donc j'ai sorti le bloc, et sur les 2 mp5 il est constitué d'une petite chaussette en latex assez ridicule, qui était visiblement mal ajustée en entrée de canon (forme d'oeuf
). J'ai sorti cette chaussette, bien nettoyé le canon intérieur + extérieur, l'intérieur du caoutchouc et tout remonté en lubrifiant le bloc pour que tout s'emboite bien en forme.
A présent tous les tirs partent à nouveau, reste à voir la précision sur une aire dégagée. J'ai toutefois une sonorité de dépression assez importante a chaque tir (comme quand on ouvre une bouteille de champagne
), reste a voir si c'est un probleme ou juste dû au fait que le canon est extrêmement court. Sur mon Sig TM & mon g608 (G36c JG) le son est parfaitement fluide lors du tir, d'ou mon étonnement.
A terme de toute facon je verrai pour remplacer le bloc hop up des 2 par des blocs de mp5 marui...
A suivre