Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°74987484
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2026 à 15:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Les aubergines j'ai encore jamais cultivé, ça pousse bien en Belgique ?

Sous serre. Ca aime bien la chaleur et l'humidité, c'est plutôt méridional comme truc, voire tropical.
Il existe peut-être des variétés plus adaptées au climat tempéré ceci étant, faut se renseigner.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 15:12:21  profilanswer

n°74987535
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2026 à 15:18:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Sous serre. Ca aime bien la chaleur et l'humidité, c'est plutôt méridional comme truc, voire tropical.
Il existe peut-être des variétés plus adaptées au climat tempéré ceci étant, faut se renseigner.

Merci :jap:  
Cette année je suis même pas sur qu'il faille une serre tellement il fait chaud :jap:

n°74987686
laurent215
Posté le 09-07-2026 à 15:34:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis à Lille donc climat pas trop différent de la Belgique (hors Ardennes) et effectivement, les années précédentes, sans serre, ça donnait pas grand chose les aubergines (souvent petites et tardives). Idem pour les piments/ poivrons.  

Cette année, parce que ma serre s'est déchirée cet hiver, j'ai essayé de les laisser en pot dans un endroit ensoleillé et abrité du vent la nuit et ça donne très bien, déjà pas mal de belles aubergines récoltées et des poivrons début juillet. Mais difficile d'en tirer des conclusions étant donné la météo exceptionnelle.

n°74988251
asimp
Posté le 09-07-2026 à 16:24:23  profilanswer

hawkins a écrit :

la terre c'est le Nevada  :O que ça soit en pot ou en pleine terre je vois des tas de trucs qui d'ordinaire vivent tout seuls sans aide qui là ont déposé les armes.
J'avais pensé prendre des tomates déjà bien développées mais idem l'entretien là j'ai pas confiance. 2026 année noire  :O

Pareil ici, je suis dans le ventre dur des 3 canicules successives qu'on a eu, c'est terrible. Dehors partout tout est brûlé, je vois même des arbres qui crèvent tellement ils ont chaud/sec/soif.

Globalement le potager n'est pas si vilain mais ça fait 15 jours que je me questionne très sérieusement sur l'intérêt de continuer à l'entretenir, est-ce qu'en devant arroser tous les 2 jours ça vaut vraiment la peine d'essayer de porter à bout de bras les légumes, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller à Grand Frais et tant pis tout laisser crever en se disant que c'est une année sans ?
Les plants de tomates sont minables, jamais vu ça, rachitiques avec des toutes petites feuilles très dures et recroquevillées (heureusement que j'en ai deux autres devant la maison qui vont bien, parce que je doute en manger). Les pieds de haricots verts sont beaux et fleurissent mais les bébés haricots verts sèchent au fur et à mesure et ne se développent pas, les pieds de courgettes/pâtissons sont superbes, énormes, gavés de fruits, mais 95% sèchent et se racornissent avant d'être récoltables. Même les plants de patates sont moches et souffrent ++ (sans parler des carottes que l'arrosage suffit juste à faire stagner à la taille d'un crayon depuis des semaines...). Les asperges crèvent un pied après l'autre (sèchent sur place), et les artichauts suivent.
Il n'y a que les pieds de courges (butternut/bleu de hongrie) qui pour l'instant semblent faire fi de la sécheresse alors que plantés dans des zones arides comme le sahara, je ne comprends pas trop pourquoi/comment ni si ça va durer.

En plus tout ce bordel impacte la suite, parce que comment replanter actuellement des pommes de terre pour les avoir à l'automne, ou mettre en place les poireaux, avec ces chaleurs ?
Bref, beaucoup de questionnements  [:d@emon_666:2]

n°74988314
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-07-2026 à 16:28:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Yes j'avais encore mon mandarinier à mi ombre, mais c'était trop. Ceux qui étaient en pot sont maintenant à l'ombre. Par contre j'ai un citronnier et un lime, je ne comprends pas ils sont plutôt sur une partie assez ensoleillée, ils profitent à mort... bon ils ont juste faire 0 fleurs cette année.  [:sent mal_homme:2]  

La full autonomie sur les fruits, cela ne sera pas cette année. :o

Sans fleurs/fruits,ils sont en mode relax  [:tahitiflo:10]  
Pour l'autonomie,il faut avoir un beau verger,je ne compte pas dessus mais 20 ou 30 kilos de kiwis , ça serait chouette,plus quelques kilos de mandarines. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75003564
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-07-2026 à 20:06:55  profilanswer

:hello:  

J'ai un mirabellier de 3 ans dont les feuilles (3) du bas commencent à jaunir.

J'arrose tous les jours, entre 2 et 10 litres (canicule en cours).

Mon autre mirabellier, 2 ans, moins arrosé, n'a pas ce problème.

Un avis ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75003623
paradise97​4
Posté le 11-07-2026 à 20:25:56  profilanswer

Les pépiniéristes m'avaient indiqué qu'il vaut mieux arroser une grosse fois de temps en temps que trop régulièrement. Genre 50L en une fois

---------------
Mon feedback
n°75003743
quentin60
Posté le 11-07-2026 à 21:02:12  profilanswer

Ouais 2 à 10l ça n'ira même pas aux racines.

Fais un gros arrosage une fois

n°75003763
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-07-2026 à 21:09:51  profilanswer

asimp a écrit :

Pareil ici, je suis dans le ventre dur des 3 canicules successives qu'on a eu, c'est terrible. Dehors partout tout est brûlé, je vois même des arbres qui crèvent tellement ils ont chaud/sec/soif.

Globalement le potager n'est pas si vilain mais ça fait 15 jours que je me questionne très sérieusement sur l'intérêt de continuer à l'entretenir, est-ce qu'en devant arroser tous les 2 jours ça vaut vraiment la peine d'essayer de porter à bout de bras les légumes, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller à Grand Frais et tant pis tout laisser crever en se disant que c'est une année sans ?
Les plants de tomates sont minables, jamais vu ça, rachitiques avec des toutes petites feuilles très dures et recroquevillées (heureusement que j'en ai deux autres devant la maison qui vont bien, parce que je doute en manger). Les pieds de haricots verts sont beaux et fleurissent mais les bébés haricots verts sèchent au fur et à mesure et ne se développent pas, les pieds de courgettes/pâtissons sont superbes, énormes, gavés de fruits, mais 95% sèchent et se racornissent avant d'être récoltables. Même les plants de patates sont moches et souffrent ++ (sans parler des carottes que l'arrosage suffit juste à faire stagner à la taille d'un crayon depuis des semaines...). Les asperges crèvent un pied après l'autre (sèchent sur place), et les artichauts suivent.
Il n'y a que les pieds de courges (butternut/bleu de hongrie) qui pour l'instant semblent faire fi de la sécheresse alors que plantés dans des zones arides comme le sahara, je ne comprends pas trop pourquoi/comment ni si ça va durer.

En plus tout ce bordel impacte la suite, parce que comment replanter actuellement des pommes de terre pour les avoir à l'automne, ou mettre en place les poireaux, avec ces chaleurs ?
Bref, beaucoup de questionnements  [:d@emon_666:2]

j'ai mis un filet d'ombrage pour sauver mes tomates

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75003868
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-07-2026 à 21:39:44  profilanswer

Putain d'altises de merde, pire que les criquets en Afrique

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 21:39:44  profilanswer

n°75005500
Skopos
Posté le 12-07-2026 à 00:46:54  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

:hello:  

J'ai un mirabellier de 3 ans dont les feuilles (3) du bas commencent à jaunir.

J'arrose tous les jours, entre 2 et 10 litres (canicule en cours).

Mon autre mirabellier, 2 ans, moins arrosé, n'a pas ce problème.

Un avis ?

Bizarre que ça commence par le bas, non ?  

S'il fait trop chaud les végétaux ferment leur stomates et passent en mode survie. Peu d'eau est alors pompée par le système racinaire donc le milieu peu vite devenir anaérobie avec un tel arrosage.  
A mon avis t'es en train de le noyer.

n°75006905
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-07-2026 à 08:37:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je vais sans doute bientôt dégager un trampoline du jardin. Je me tâte a mettre un cerisier a la place. Je suis en Bretagne, ca pousse bien ici ?
Il faut combien de place autour environ. Y aurait une haie de thuyas d’un cote (pas taper, c’est au voisin) mais pas tout pres, et ma haie de bambous d’un autre cote, a 3 mètres mettons.

Personne ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75007110
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2026 à 10:07:45  profilanswer

Il faut virer ces saloperies de thuyas et de bambous.
Autre chose? :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75007127
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-07-2026 à 10:13:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il faut virer ces saloperies de thuyas et de bambous.
Autre chose? :o

Les thuyas sont pas a moi, et les bambous sont non traçant et me font une putain de haie de quasi 3 mètres de haut hyper facilement, et c’est joli ca bouge avec le vent.

---------------
n°75007409
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 12-07-2026 à 11:33:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je vais sans doute bientôt dégager un trampoline du jardin. Je me tâte a mettre un cerisier a la place. Je suis en Bretagne, ca pousse bien ici ?
Il faut combien de place autour environ. Y aurait une haie de thuyas d’un cote (pas taper, c’est au voisin) mais pas tout pres, et ma haie de bambous d’un autre cote, a 3 mètres mettons.

Le cerisier, c'est pour ta conso perso ?

Car c'est surtout les oiseaux qui vont en profiter :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°75007418
rosco
Posté le 12-07-2026 à 11:35:38  profilanswer

Ou la mouche Suzukii…

n°75007442
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2026 à 11:42:56  profilanswer

L'année dernière, comme tous mes voisins, j'ai eu je ne sais combien de dizaines de kilos. On ne savait plus à qui en donner...
Les bonnes années, y'en a tellement partout que les étourneaux nous en laissent.

---------------
n°75007676
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 12-07-2026 à 12:41:10  profilanswer

cerisier jaune, cela attire moins les oiseaux, pour la mouche je ne sais pa. en bigrarreau, elles sont pas mal, mais attention un cerisier, il faut une  pollinisation croisée.

n°75007694
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-07-2026 à 12:44:24  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le cerisier, c'est pour ta conso perso ?

Car c'est surtout les oiseaux qui vont en profiter :o

A la limite j'hésite a mettre un kanzan, justement quitte a pas avoir de cerises autant que ce soit joli.

---------------
n°75009163
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2026 à 18:36:40  profilanswer

C'est joli une semaine par an si il ne pleut pas, le reste de l'année c'est pas terrible :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75009281
Oberon
Posté le 12-07-2026 à 19:13:33  profilanswer

Vous confirmez que le murier Triple Crown est une bonne idée si on veut des fruits sucrés ?
Je cherche un petit fruitier pour remplacer mes muriers du Japon. Gout des fruits correct, mais beaucoup trop petits, donc pénibles à ramasser. Surtout quand on se fait harceler par une armée de moustiques.

n°75009700
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-07-2026 à 20:58:57  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est joli une semaine par an si il ne pleut pas, le reste de l'année c'est pas terrible :d

Et y a mieux ?

---------------
n°75010204
Laska-
Posté le 12-07-2026 à 23:41:01  profilanswer

Séance de débroussaillage l'autre jour.
Une partie du jardin entièrement prise par des broussailles. Mon engin a tout ratiboisé. Tout, pas exactement tout en fait, j'ai laissé certaines jeunes pousses pour remplacer les affreux pins pleins de chenilles qu'on voit sur l'image ci dessous.
Le résultat : on voit à 50 mètres devant soi au lieu de 2 mètres devant soi
https://i.gyazo.com/0580ea1b11c5897 [...] 4405df.jpg

J'ai bien aimé ce mec sur youtube qui décrit assez bien ma problématique :
https://youtu.be/mECyMYRNqSo?is=v4DPv1JMPDiw_gg8

Par contre, lui ne laisse aucun jeune arbre. C'est étonnant ?

n°75010257
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-07-2026 à 00:10:08  profilanswer

Dites, j'ai des variétés de tomates qui ont l'air de dégager de l'eau par le cul, c'est étonnant.  
Mes tomates ananas en particulier, sont moles du cul et suintent. Là où mes saint pierre sont fermes et homogènes.
Ces variétés avec la même cadence d'arrosage. C'est à n'y rien comprendre.  
Et non, je ne suis pas sous l'emprise de stupéfiants.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75010489
Poogz
Posté le 13-07-2026 à 07:44:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et y a mieux ?

Ça dépend des goûts mais pour moi un Albizia (il faut faire attention avec les racines) un Arbre de Judée, Lila des Indes, Grenadier, Olivier.... est plus beau toute l'année qu'un kanzan.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75010664
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-07-2026 à 08:52:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça dépend des goûts mais pour moi un Albizia (il faut faire attention avec les racines) un Arbre de Judée, Lila des Indes, Grenadier, Olivier.... est plus beau toute l'année qu'un kanzan.

L'arbre de judee c’est trop grand, le grenadier pousse pas vite et craint le gel, l'olivier trop cher et pousse trop lentement, mais le lilas des indes c’est une bonne idée. Je vais regarder ca.

---------------
n°75010764
neyro
Posté le 13-07-2026 à 09:22:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Mon début de gazon est foutu, semé une première fois l'an dernier puis de nouveau au printemps, je pense que je suis bon pour recommencer en début d'automne.
Autant que j'en profite pour aplanir, lisser les bosses et creux après avec retourné la terre à la motobineuse.
Je pourrais même couvrir tout ça de carton tout l'hiver pour semer au printemps et ainsi me débarrasser de pas mal de mauvaises herbes

La même ici mais ca repousse quand il pleut de nouveau non?
L'herbe en surface est cramée mais me semble que ça finit par repousser. Peut être un peu clairsemé

---------------

n°75010794
Poogz
Posté le 13-07-2026 à 09:30:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'arbre de judee c’est trop grand, le grenadier pousse pas vite et craint le gel, l'olivier trop cher et pousse trop lentement, mais le lilas des indes c’est une bonne idée. Je vais regarder ca.

Tu as des grenadiers qui résistent à -15° un olivier ça peut se trouver à prix raisonnable et pousse assez vite.

---------------
n°75010945
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-07-2026 à 09:57:55  profilanswer

Par chez moi j’ai toujours vu des oliviers vendus a plusieurs centaines d'euros, des machins d’a peine un metre de haut.

---------------
n°75011098
meredil
Posté le 13-07-2026 à 10:23:36  profilanswer

Si ça peu vous rassurer j'arrose chaque nuit ici c'est pareil plus rien ne pousse. Mes lys japonais ont grillés sur pied, maïs depuis 2 mois ça ne grandit plus, cornichons 20 pieds j'ai à peine remplit un bocal cette année. J'ai que les tournesols qui arrivent à peu près à s'en sortir et encore j'en ai qui commencent à "flamber" sur pied avec ce vent qui empire les choses.

Bref une catastrophe cette année.

Laska- a écrit :

Séance de débroussaillage l'autre jour.
Une partie du jardin entièrement prise par des broussailles. Mon engin a tout ratiboisé. Tout, pas exactement tout en fait, j'ai laissé certaines jeunes pousses pour remplacer les affreux pins pleins de chenilles qu'on voit sur l'image ci dessous.
Le résultat : on voit à 50 mètres devant soi au lieu de 2 mètres devant soi
https://i.gyazo.com/0580ea1b11c5897 [...] 4405df.jpg

J'ai bien aimé ce mec sur youtube qui décrit assez bien ma problématique :
https://youtu.be/mECyMYRNqSo?is=v4DPv1JMPDiw_gg8

Par contre, lui ne laisse aucun jeune arbre. C'est étonnant ?

Fait quand même très attention avec cette sécheresse la moindre étincelle pourrait avoir de graves conséquences et les pins surchauffés c'est comme une nappe de pétrole ici j'ai interdiction de travailler en forêt jusqu'à nouvel ordre. J'ai seulement fait les coupes-feu règlementaires fin mai le reste ça attendra en automne comme chaque année. Perso je fais pareil les arbres que je veux conserver je veille à laisser au moins 50cm autour du tronc/

Quand à laisser de jeunes arbres c'est à l'appréciation de chacun. Quelqu'un qui veut conserver une strate herbacée ratiboise tout quelqu'un qui veut sélectionner des arbres prometteurs évite de leur passer le tondobroyeur dessus. A chacun sa façon d'entretenir. Si tu veux une prairie sans arbres tu te pose pas la question si tu veux un milieu mixte d'arbres clairsemés sans pour autant avoir un milieu totalement fermé par la canopée tu sélectionne les arbres à conserver. en moyenne un arbre tout les 20-25m ça n'étouffera pas l'herbe en dessous tout en offrant une ombre très appréciable.  :jap:  

n°75011184
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-07-2026 à 10:39:32  profilanswer

Une nouvelle star du jardin [:neernitt]  :

Popillia japonica

https://cdn.radiogold.it/wp-content/uploads/2026/07/popillia-japonica.jpg
https://radiogold.it/news-pavia/441 [...] -invasivo/

petit scarabée poilus

https://www.20minutes.fr/planete/42 [...] -maritimes

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75011236
Poogz
Posté le 13-07-2026 à 10:50:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Par chez moi j’ai toujours vu des oliviers vendus a plusieurs centaines d'euros, des machins d’a peine un metre de haut.

Entre 30 et 50€ ça peut se trouver, j'ai même un pote qui en acheté un 10€ en supermarché il y a quelques années, il pousse très bien :d

---------------
n°75011261
Tonneau
Posté le 13-07-2026 à 10:54:24  profilanswer

Hello, dites, je suis embêté par des fourmis qui rentre dans mon bureau (pièce au RDC, relativement fraiche par rapport aux autres pièces.
Je vois a peu près d'où elles viennent. J'ai testé un gel acheté chez CastoMerlin et des pièges, mais pas super efficace pour l'instant.
Vous auriez un produit a recommandé, qui serait vraiment efficace ?

n°75011312
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2026 à 11:03:16  profilanswer

Les boites appâts. Elles rentrent dedans puis vont éradiquer la fourmilière derrière.
J'ai eu le cas dans ma cuisine l'année dernière. En quelques jours c'était fini.

Message édité par Keke boum boum le 13-07-2026 à 11:03:42

---------------
n°75011340
rosco
Posté le 13-07-2026 à 11:08:35  profilanswer

Faut voir ce qu'il y a dans ton gel et combien de temps t'as déjà attendu car maintenant il y a de moins en moins de produits phyto autorisés et les substituts sont au mieux un peu + longs à agir (quelques jours à plusieurs semaines) et au pire inefficaces, donc un peu d'attente et en remettre au besoin... Un bon gel fourmicide, en 24 h c'est terminé normalement. Perso, j'ai une seringue de celui-ci dans des cas problématiques et ça fonctionne parfaitement en 24 h : https://www.amazon.fr/dp/B015NBMTAY

Message édité par rosco le 13-07-2026 à 11:09:18
n°75011351
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-07-2026 à 11:10:49  profilanswer

Je ne sais pas. J'avais acheté un lot apachayr en vide grenier. Ca se trouve c'était un produit interdit d'avant  :D  
Le truc radioactif dévastateur  [:alain hiramoux:2]

---------------
n°75011401
Tonneau
Posté le 13-07-2026 à 11:21:01  profilanswer

j'ai vu dans une vidéo un produit "Ari Gel", c'est assez cher, 30 balles le flacon, mais a priori super efficace et vu la quantité, tu en a pour plusieurs années. s
Et la marque KB aussi, dans les 15 euros les 4 pièges.
Au final, peu importe le prix si c'est effiface, ca me dérange pas plus que ca de payer.

n°75011410
Laska-
Posté le 13-07-2026 à 11:23:08  profilanswer

meredil a écrit :

Fait quand même très attention avec cette sécheresse la moindre étincelle pourrait avoir de graves conséquences et les pins surchauffés c'est comme une nappe de pétrole ici j'ai interdiction de travailler en forêt jusqu'à nouvel ordre. J'ai seulement fait les coupes-feu règlementaires fin mai le reste ça attendra en automne comme chaque année. Perso je fais pareil les arbres que je veux conserver je veille à laisser au moins 50cm autour du tronc/

Quand à laisser de jeunes arbres c'est à l'appréciation de chacun. Quelqu'un qui veut conserver une strate herbacée ratiboise tout quelqu'un qui veut sélectionner des arbres prometteurs évite de leur passer le tondobroyeur dessus. A chacun sa façon d'entretenir. Si tu veux une prairie sans arbres tu te pose pas la question si tu veux un milieu mixte d'arbres clairsemés sans pour autant avoir un milieu totalement fermé par la canopée tu sélectionne les arbres à conserver. en moyenne un arbre tout les 20-25m ça n'étouffera pas l'herbe en dessous tout en offrant une ombre très appréciable.  :jap:  

La vidéo que j'ai mise donne une info très intéressante sur les feux. Il dit qu'une forêt clairsemée n'est pas à risque de subir un feu, au contraire un feu qui passerait serait limite bénéfique. C'est ce qu'il dit.
Ca veut dire quoi ?

Bon, avant d'arriver à une forêt clairsemée chez moi, je pense que j'ai des tonnes et des tonnes de bois à dégager. Va falloir monter une entreprise pour l'écouler...

n°75011586
meredil
Posté le 13-07-2026 à 11:52:49  profilanswer

Laska- a écrit :

La vidéo que j'ai mise donne une info très intéressante sur les feux. Il dit qu'une forêt clairsemée n'est pas à risque de subir un feu, au contraire un feu qui passerait serait limite bénéfique. C'est ce qu'il dit.
Ca veut dire quoi ?

Bon, avant d'arriver à une forêt clairsemée chez moi, je pense que j'ai des tonnes et des tonnes de bois à dégager. Va falloir monter une entreprise pour l'écouler...

Peu importe la strate de plantes de la végétation desséchée le résultat est le même ça brûle à la moindre étincelle. C'est pour ça qu'on oblige à minima de sécuriser 50m autour des bâtiments en tondant à ras. Pas de plantes = pas de combustible CQFD. Ce qui peu ensuite faire la virulence d'un feu c'est si d'autres éléments météos s'en mêlent comme le vent.

Ensuite oui un feu peu être bénéfique c'est même pratiqué l'hivers (écobuage) en brûlant toute la végétation ça "libère" le sol permettant à la banque de graines du sol de pousser des plantes tirent également un bénéfice du feu certains pins germent mieux après avoir subit un incendie s-il n'est pas trop virulent non plus. Et la cendre est aussi un excellent engrais.
Néanmoins c'est un équilibre précaire, virulence du feu, espacement dans le temps. Un feu pouvant rapidement être une calamitée et faire plus de mal que de bien.

n°75012015
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-07-2026 à 13:23:11  profilanswer

Oberon a écrit :

Vous confirmez que le murier Triple Crown est une bonne idée si on veut des fruits sucrés ?
Je cherche un petit fruitier pour remplacer mes muriers du Japon. Gout des fruits correct, mais beaucoup trop petits, donc pénibles à ramasser. Surtout quand on se fait harceler par une armée de moustiques.

Je confirme, Triple Crown c'est des fruits très gros et sucrés. Et la ronce est sans épine en plus ^^

n°75012123
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-07-2026 à 13:39:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Entre 30 et 50€ ça peut se trouver, j'ai même un pote qui en acheté un 10€ en supermarché il y a quelques années, il pousse très bien :d

J'ai dans le jardin un olivier que j'ai récupéré sur la table d'un banquet de mariage. Il avait été acheté quelques euros pour faire de la déco. A l'époque il faisait 20cm et était taillé façon bonzai. Il fait désormais 5m de haut et je n'arrive plus à faire le tour du tronc avec mes mains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  2044  2045  2046  2047

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)