Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°74948571
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-07-2026 à 11:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Chez moi le sol est pas propice, faudrait que je ramène beaucoup de terre de bruyère. Et finalement j'ai pas tant d'endroits ombragés exploitables.
Dans ce jardin ils ont aussi des rhododendrons incroyables.

Il faut aussi que ça ne soit pas trop sec.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 11:34:50  profilanswer

n°74948649
Skopos
Posté le 04-07-2026 à 12:00:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Bah ouais franchement, si ça m'était arrivé peu après mon arrivée dans la maison, j'aurais été bien démuni...
Sans le matériel et les méthodes pour traiter le bois, je n'aurais rien pu faire, il serait resté par terre le temps d'apprendre...

Là en trois matinées j'ai débité en buches, fendu, fait des tas de branches pour m'en débarasser ou prendre le petit bois, empilé les buches (environ 2-3 stères facile) et je me suis même payé le luxe de découper des bouts de tronc plus gros qui me serviront de tabouret et chaises d'extérieur. Et si je me chauffe je pourrai même récupérer un plateau pour faire une table basse :o

Tu veux pas te mettre à la sculpture au couteau ? :o
C'est un bois très apprécié pour ça, tendre, homogène...

n°74948885
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2026 à 13:09:36  profilanswer

gsans a écrit :

Première récolte de grosses tomates pour cette saison

https://i.ibb.co/L3vYN5p/IMG-20260702-172739.jpg

C'est pas pour crâner ou pour jouer a "ki ka la plu Grosse" :o
Récolte hier , 3kg5
https://i.ibb.co/N6QxtJ8p/20260703-182742.jpg

Message édité par tuxbleu le 04-07-2026 à 13:10:29

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74949009
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-07-2026 à 13:35:43  profilanswer

Mes tomates sont en caisse et pas en pleine terre, j'ai de toute façon une récolte moindre.

Bien joué  :jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74949153
etiandim
C'est moi
Posté le 04-07-2026 à 14:04:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Justement non, mais ils en ont aussi !

azalée arbustive donc

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74949369
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2026 à 15:23:03  profilanswer

gsans a écrit :

Mes tomates sont en caisse et pas en pleine terre, j'ai de toute façon une récolte moindre.

Bien joué  :jap:

:jap:
Sans arrosage automatique, ça n'aurait jamais survécu.  [:bakk38]  
C'est marrant cette production massive d'un coup, on voit bien que la prochaine récolte sera pour dans quelques temps. Pourtant j'ai 6 variétés différentes.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74950343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2026 à 18:49:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a un topic Piscine, à moins que tu parles de plantations autour

après la piscine du coup :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74976848
quentin60
Posté le 07-07-2026 à 21:21:39  profilanswer

Vos potagers tiennent bon ?

Ici ( Sud de Rennes) on à une abondance de courgettes, quelques premières tomates cerises, les concombres seront consommables d'ici 1 semaine pour les premiers.

J'ai tenté des carottes, betteraves et ça n'a pas l'air folichon, mon seul plant d'artichaut est aussi très sec (ca demande beaucoup d'eau?)

La seule crainte est la gestion de l'eau, je dois arroser copieusement tous les deux jours, j'ai aussi des jeunes plants paysagers que je dois arroser et j'ai une cuve de 3m3 qui se vide à vue d’œil, je ne sais pas comment je vais faire en aout ou même peut être avant si il ne pleut pas...  [:ploumm:7]

n°74976859
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2026 à 21:23:46  profilanswer

J'ai des arbustes plantés à l'automne dernier qui commencent à cramer. Au potager, les choux fleurs ont brulé aussi. Tomates pas terribles, framboisiers à moitié cramés, ça prend cher tout ça :/
Les réserves d'eau c'est bien gentil mais quand il ne pleut pas durant des semaines...
Bopapa à 5m3 de réserve et un grand potager. Il passe chaque été à l'eau de ville à un moment.

Message édité par Keke boum boum le 07-07-2026 à 21:26:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74977117
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-07-2026 à 22:00:29  profilanswer

Ici les cuves sont quasi vides aussi, j'ai 2.5m3, pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser niveau arrosage -_- Là j'avoue, j'ai rempli une de mes cuves avec l'eau du réseau pour anticiper une restriction sévère et j'arrose avec l'eau du réseau en attendant.

Niveau production, courgettes et concombres, ça donne bien, les tomates sont là mais pas encore mûres, melons en train de mûrir aussi, butternuts en train de grossir, les brocolis souffrent malgré l'arrosage et l'ombre (les inflorescences ne grandissent pas).

Ah oui, j'ai un filet d'ombrage aussi, j'espère que ça va aider !

Message édité par Astravia le 07-07-2026 à 23:08:06

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 22:00:29  profilanswer

n°74977527
Charleston
Posté le 07-07-2026 à 22:54:38  profilanswer

Ici (yvelines) potager pas exposé en plein cagnard (y'a plusieurs heures d'ombre par jour). J'ai une partie paillée mais j'ai pas eu (pas pris) le temps de finir.

J'arrose tous les 3-4j quand il fait bon, tous les 2j quand il fait chaud et tous les jours de canicule. J'y passe bien 6 arrosoirs. J'ai un m3 d'eau de pluie qui est au tiers vide (il m'en reste un peu moins de 3/5eme pour être précise).

Les courgettes ont commencé à donner on a mangé les 2 premières et y'en a un petit tas sur le feu.

On a déjà mangé 2 ou 3 concombres y'en a un quasi pret les autres souffrent un peu.

Les tomates c'est très inégal mais au mieux j'ai des tomates vertes. Après, j'ai planté tard.

Les premiers haricots verts sont là (pieds nains) mais ils souffrent les feuilles sont un peu jaunes et les goussent murissent pas trop. Les haricots à rame prennent 10cm par jour tout va bien.

Les blettes prennent cher en journée mais j'ai beaucoup arrosé hier ça leur a fait le plus grand bien.

Piments et poivrons ça se passe bien. En revanche j'ai un piment la plante est superbe elle fait bien 60cm de haut, très belle, mais 0 fleurs. Elle est pas mal à l'ombre je sais pas si c'est la cause. Aubergines elles végètent pour l'instant pas de fruits en formation.

Les aromatiques sont superbes. Les quelques légumes racines ça va. Le mais souffre un peu mais fait le beau.

Globalement, a part que je pense que j'aurais plus d'eau la semaine prochaine, le potager est super beau cette année :jap:

Ah si quand même: les fruits rouges sont grillés (même les fraises). D'ailleurs je compte déplacer mes fraisiers, un conseil sur l'orientation ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74978915
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2026 à 09:32:37  profilanswer

Les tomates se portent bien, on a dû arroser 3 fois en deux mois. Elles sont moins exposées au soleil qu'avant à leur nouvelle place, et la température redescendant pas mal la nuit, il y a un peu de rosée qui suffit.

Courgettes et pâtissons ok, la récolte commence. On arrose au goutte à goutte tous les soirs 20mn.

Les concombres ont disparu immédiatement après le repiquage, mangés par les limaces. Haricots verts idem. Abandon.

Potimarrons grandissent tranquillou, les fruits avortent cependant.

Par contre les arbres plantés au printemps (cerisier, pommier, hamamélis) souffrent mais sans mourir. On les arrose. Normalement l'année prochaine on devrait s'en passer.

Par contre je crois bien que j'ai perdu mon rhododendron en pot :(

Les fleurs en bavent pas mal aussi, j'ai jamais vu mes hémérocalles et mes oxalis comme ça, c'est désolant. Même les coquelourdes sont cuites.

n°74979846
etiandim
C'est moi
Posté le 08-07-2026 à 11:50:17  profilanswer

Mes tomates cerises, piments et poivrons se portent très bien.
J'arrose quasi tous les jours vu qu'ils sont pas en pleine terre.

---------------
n°74980270
demars
Posté le 08-07-2026 à 12:57:25  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah si quand même: les fruits rouges sont grillés (même les fraises). D'ailleurs je compte déplacer mes fraisiers, un conseil sur l'orientation ?

Ici, Yvelines aussi, on a eu plein de fraises cette année, mais en pot (genre balconnières) et orientées Est. Elles ont bcp de soleil le matin et à partir de 14h00 c'est fini.
Ils ont super bien donnés cette année, mais c'était il y a déjà longtemps. Il me semble que c'était avant la première canicule de mai, mais pas certain.

n°74980355
Poogz
Posté le 08-07-2026 à 13:10:54  profilanswer

Les potimarrons et butternuts ici ne font que des fleurs males :/

Comment on determine que les aubergines sont bonnes à ramasser ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74983502
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-07-2026 à 20:58:52  profilanswer

etiandim a écrit :

Mes tomates cerises, piments et poivrons se portent très bien.
J'arrose quasi tous les jours vu qu'ils sont pas en pleine terre.

Alors je te rassure, ici c'est en pleine terre et j'arrose aussi tous les jours xD

V'la la fournaise qu'on se tape aussi...

n°74983510
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-07-2026 à 20:59:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Comme tout le reste, quand ça a une taille et une "consistance" de ce que tu trouves dans le commerce.

n°74983684
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-07-2026 à 21:30:34  profilanswer

fishinou a écrit :

Comme tout le reste, quand ça a "une taille" et une "consistance" de ce que tu trouves dans le commerce.

[:0raj:5]  
 :D

n°74983779
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-07-2026 à 21:46:25  profilanswer

Tu penses que c'est pas la taille qui compte ? :o

n°74983786
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2026 à 21:48:00  profilanswer

Les aubergines j'ai encore jamais cultivé, ça pousse bien en Belgique ?

n°74983790
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-07-2026 à 21:48:43  profilanswer

C'est surtout que celles du jardinier peuvent être plus grosses que celles du commerce...:o
:D

n°74983805
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-07-2026 à 21:52:50  profilanswer

Je vais sans doute bientôt dégager un trampoline du jardin. Je me tâte a mettre un cerisier a la place. Je suis en Bretagne, ca pousse bien ici ?
Il faut combien de place autour environ. Y aurait une haie de thuyas d’un cote (pas taper, c’est au voisin) mais pas tout pres, et ma haie de bambous d’un autre cote, a 3 mètres mettons.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74983829
quentin60
Posté le 08-07-2026 à 21:58:57  profilanswer

Petit plaisir du soir, j'ai des premiers haricots queen purple, c'est beau   [:monsieur double jay:1]  

Je vais voir comment faire pour les cuisiner sans qu'ils perdent cette couleur sublime  

Également mes premiers baby Butternuts

Ma serre à 40€ en revanche est un peu courte sur patte, ducoup j'ai mes pieds de tomates cerises qui touchent le sommet, je rehausserai de 20-30cm l'an prochain.

Je confirme aussi que en Bretagne le avec et sans serre c'est impréssionant, au bout de 3 années d'echecs et l'achat cette année je déguste mes premieres tomates  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par quentin60 le 08-07-2026 à 22:00:02
n°74983870
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-07-2026 à 22:08:57  profilanswer

Ici dans le 74,on mange des courgettes qui donnent vraiment bien mais j'arrose tous les soirs,des concombres aussi,un plan greffé acheter à vil prix, bien chargé ,comme les poivrons.
J'ai cueilli une poignée de haricots verts,les grimpants ont des fleurs mais pas de fruits.
Les tomates , déjà mangé depuis début juillet,les fleurs grillent donc il y aura un trou de production.
Le meilleur pieds est celui que j'ai pas taillé, bien chargé.
Des butternuts aussi qui ont conquis tout l'espace derrière le garage.
Les actinidias souffrent,je les ai voilés pour protéger les feuilles.
Les mûres arrivent doucement,les framboisiers sont dcd ou presque.
Les fraisiers sont couverts de punaises, ça ne donne pas envie de manger les quelques fraises dessus. :(
Côté arrosage, j'ai deux cuves d'un mètre cube,il reste 1400 litres,je suis large pour le moment.mais pas contre un peu de pluie.

Message édité par Tahitiflo le 08-07-2026 à 22:11:31

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74983927
rosco
Posté le 08-07-2026 à 22:21:13  profilanswer

Tomates déjà mangées aussi, quel plaisir d'avoir des fruits bien arrivés à maturité sur la plante et qui fondent dans la bouche contrairement aux saloperies de grande surface sans goût, dures comme du béton car cueillies bien avant maturité et donc toutes blanches à l'intérieur, une honte de vendre ça... Fraises à gogo tous les jours, sans aucune punaise :D. Grosse récolte de myrtilles/bleuets aussi en ce moment, très long à cueillir [:tinostar]. Framboisiers OK, la remontée des fruits commence. Bref, ça avance bien, même s'il y a des coulures de fleurs pour les tomates malheureusement.

n°74983938
Hoiniel
Posté le 08-07-2026 à 22:23:29  profilanswer

rosco a écrit :

Tomates déjà mangées aussi, quel plaisir d'avoir des fruits bien arrivés à maturité sur la plante et qui fondent dans la bouche contrairement aux saloperies de grande surface sans goût, dures comme du béton car cueillies bien avant maturité et donc toutes blanches à l'intérieur, une honte de vendre ça... Fraises à gogo tous les jours, sans aucune punaise :D. Grosse récolte de myrtilles/bleuets aussi en ce moment, très long à cueillir [:tinostar]. Framboisiers OK, la remontée des fruits commence. Bref, ça avance bien, même s'il y a des coulures de fleurs pour les tomates malheureusement.

J'avoue que je n'ai pas planté de tomates dans mon micro jardin pour pouvoir y planter des agrumes... les tomates gouteuses me manquent. :/

Et tout ça pour que les agrumes et leurs feuilles brulent à cause du soleil.  [:ge haussmann]

n°74983958
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-07-2026 à 22:28:32  profilanswer

J'avais quelques mandarines mais elles grillent aussi, j'aurais aimé en goutté une cet automne.
Les citrons par contre se portent bien car en pot et à l'ombre.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74983978
rosco
Posté le 08-07-2026 à 22:32:20  profilanswer

quentin60 a écrit :

Petit plaisir du soir, j'ai des premiers haricots queen purple, c'est beau   [:monsieur double jay:1]  

Je vais voir comment faire pour les cuisiner sans qu'ils perdent cette couleur sublime

Malheureusement, comme bon nombre de variétés de fruits/légumes violet (poivrons par exemple, j'en ai), donc riches en anthocyanes, la chaleur détruit très vite ces molécules et ils tendent vers le vert presque dans la minute. Donc si on veut limiter le verdissement, il faut faire une cuisson ultra rapide et les balancer dans l'eau glacée juste derrière pour stopper net la cuisson, mais la couleur se sera déjà affadie de toute façon. Et faut pas les manger cru, c'est "toxique".

n°74983985
Hoiniel
Posté le 08-07-2026 à 22:33:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'avais quelques mandarines mais elles grillent aussi, j'aurais aimé en goutté une cet automne.
Les citrons par contre se portent bien car en pot et à l'ombre.

Yes j'avais encore mon mandarinier à mi ombre, mais c'était trop. Ceux qui étaient en pot sont maintenant à l'ombre. Par contre j'ai un citronnier et un lime, je ne comprends pas ils sont plutôt sur une partie assez ensoleillée, ils profitent à mort... bon ils ont juste faire 0 fleurs cette année.  [:sent mal_homme:2]  

La full autonomie sur les fruits, cela ne sera pas cette année. :o

n°74984200
ChrisPc
Posté le 08-07-2026 à 23:42:37  profilanswer

Dans le 44, ca crame pas mal... Les courgettes ca donnent un peu et les tomates cerises de temps à autre. Maïs, ca grille, patate douce ca résiste, poivrons, aubergines et melons ca tient extrêmement bien et dans mon nouveau bac surélevé que j'ai fait fin de printemps, le basilic et les patates y tiennent super bien. Peu d'arrosage, je suis content.

J'ai dû cacher bien à l'ombre tout mes pots sauf les agapanthes qui semblznt apprécier ces chaleurs. Les fleurs et arbustes, survivent grâce à un arrosage tous les 2 jours.

Grenadier, feijoa, cognassier, néflier, plaqueminier ca tient bien. Ceanothe, ambizia et baie de goji, beaucoup moins. J'ai aussi l'impression que les oliviers ont du mal, ca perd pas mal de feuilles.

Le gazon par contre, ca ressemble à une biscotte, ca croustille à chaque pas  :lol:

Sur les 4m3 il ne me reste plus que 600 litres... Je comptais sur une pluie de temps à autre pour les remplir mais rien... Je n'aime pas utiliser l'eau du réseau et j'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent. A voir si il reste de l'eau dans un puit dans le champs d'à côté où j'ai un droit de puisage

n°74985148
Poogz
Posté le 09-07-2026 à 09:56:54  profilanswer

fishinou a écrit :

Comme tout le reste, quand ça a une taille et une "consistance" de ce que tu trouves dans le commerce.

Pas évident la consistance vu que ça reste assez ferme une aubergine.

---------------
n°74985198
_Lahoma_
Posté le 09-07-2026 à 10:04:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand elles sont brillantes. J'avais lu qu'après, ça devenait plus amer et yavait trop de graines.

n°74985274
Poogz
Posté le 09-07-2026 à 10:13:59  profilanswer

Ça ne devrait pas tarder donc.

---------------
n°74985422
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 10:34:37  profilanswer

Mon début de gazon est foutu, semé une première fois l'an dernier puis de nouveau au printemps, je pense que je suis bon pour recommencer en début d'automne.
Autant que j'en profite pour aplanir, lisser les bosses et creux après avec retourné la terre à la motobineuse.  
Je pourrais même couvrir tout ça de carton tout l'hiver pour semer au printemps et ainsi me débarrasser de pas mal de mauvaises herbes

---------------
n°74985549
hawkins
Posté le 09-07-2026 à 10:51:54  profilanswer

Entre les emmerdes xxl au quotidien et la chaleur quasi constante première fois depuis bien longtemps que je fais absolument rien en potager. Juste du basilic et encore si je rate un arrosage c'est ciao. J'en suis à mon deuxième achat  :lol: D'ailleurs première fois aussi que ma menthe que j'ai depuis des années meurt vraiment intégralement. D'ordinaire reste toujours un petit bidule qui fait que ça reprend mais là ...la terre c'est le Nevada  :O que ça soit en pot ou en pleine terre je vois des tas de trucs qui d'ordinaire vivent tout seuls sans aide qui là ont déposé les armes.
J'avais pensé prendre des tomates déjà bien développées mais idem l'entretien là j'ai pas confiance. 2026 année noire  :O

---------------
Men are brave
n°74985553
bernardo56
Posté le 09-07-2026 à 10:52:10  profilanswer

Poogz a écrit :

PErso toujours aussi un peu le probleme mais ca s'est ameliore en arrosant toute la plante tous les matins

J'ai eu un cycle seulement femelle d'abord puis maintenant c'est surtout un cycle male (sauf ce matin ou j'ai eu finalement un fruit femelle - celle la s'est pris du pollen dans la tronche  :o )

Je pense pas qu'il ya ait grand chose a faire, c'est la chaleur qui deregle tout ca visiblement

sinon gros succes pour mes courgettes jaunes et concombres, tomates tres lentes mais ca produit bien, poivron ca cartonne bien, aubergines tres tres lentes a se developper comme d'ab. Pour les butternut, meme si probleme de cycle male/femelle, j'ai reussi a force la fecondation de certains fruits et j'ai deja une petite dizaine de butternut qui grossissent

Message édité par bernardo56 le 09-07-2026 à 10:58:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74985592
_Lahoma_
Posté le 09-07-2026 à 10:56:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Entre les emmerdes xxl au quotidien et la chaleur quasi constante première fois depuis bien longtemps que je fais absolument rien en potager. Juste du basilic et encore si je rate un arrosage c'est ciao. J'en suis à mon deuxième achat  :lol: D'ailleurs première fois aussi que ma menthe que j'ai depuis des années meurt vraiment intégralement. D'ordinaire reste toujours un petit bidule qui fait que ça reprend mais là ...la terre c'est le Nevada  :O que ça soit en pot ou en pleine terre je vois des tas de trucs qui d'ordinaire vivent tout seuls sans aide qui là ont déposé les armes.
J'avais pensé prendre des tomates déjà bien développées mais idem l'entretien là j'ai pas confiance. 2026 année noire  :O

Ici, le basilic est super beau, mais il est bassiné un jour sur deux :o

J'ai oublié d'arroser LE pied de butternut qui me restait. Il doit être mort x)

Sinon j'ai 2 oyas vers les tomates, elles ont l'air d'aller bien.

n°74985610
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 10:58:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Ma menthe aussi tire bien la gueule

---------------
n°74985725
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2026 à 11:12:05  profilanswer

hawkins a écrit :

T'inquiètes pas, les lauriers vont survivre [:turbocat:1]  

Mais c'est clair, j'ai jamais vu une année aussi sèche, j'ai pas grand chose au potager non plus.

n°74986274
hawkins
Posté le 09-07-2026 à 12:25:30  profilanswer

Et dans une des maisons le bailleur qui envoie des courriers a tout le quartier, même certains 3 fois en mode on vous somme de tout tondre et tout couper  :lol:
la mongolitude, ceux qui tondent beaucoup moins ont pu conserver un peu d'herbe en état normal. Le reste qui coupent a plat chaque semaine c'est brûlé, avec le sol qui craquelle en dessous. Et évidemment les haies, tant qu'elles font pas non plus une hauteur gigantesque, bah c'est de l'ombre pour chaque jardin...
Et attention pan pan cul cul si tu fais pas on fera passer une équipe qui fera payer !
C'est pas les jardins qu'il faut brûler c'est les hommes  [:caudacien:1]

Spoiler :

bon en vrai vu la chaleur j'ai zéro envie d'être dans ce jardin là du coup j'ai quand même donné un petit coup de propre  :O
Cela dit je fais de toute façon tous les 2 mois environ, une haie coupée chaque semaine ça n'a aucun sens .. d'ailleurs dans leur courrier ils disent faites le au printemps et à l'automne  :lol: et envoient le courrier en juillet en canicule  [:poutrella]  

---------------
Men are brave
n°74987484
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2026 à 15:12:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les aubergines j'ai encore jamais cultivé, ça pousse bien en Belgique ?

Sous serre. Ca aime bien la chaleur et l'humidité, c'est plutôt méridional comme truc, voire tropical.
Il existe peut-être des variétés plus adaptées au climat tempéré ceci étant, faut se renseigner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  2043  2044  2045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)