Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°75103254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2026 à 17:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui oui je fais déjà mais je vois pas un résultat dingue.
Les feuilles de mes courgettes sont pas bien grosses et pas bien vertes. Alors, oui, le soleil doit pas aider mais je pense à de sérieuses carences à ce stade. Je pense pas que le purin suffise.

Tu peux essayer les granulés de fumier (souvent un mélange poule, vache, cheval) vendus en jardinerie.
Il faut grater un peu le sol autour et les enfouir :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 17:35:52  profilanswer

n°75103668
athanor-pa​ris
Posté le 29-07-2026 à 19:00:17  profilanswer

Pour les courgettes récupérer des peaux de bananes ?

n°75105567
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2026 à 09:56:23  profilanswer

Ca attire les limaces à mort ça

Je vais essayer le fumier concentré oui ! Merci.
Et merci aussi Cuistot pour les précisions chimiques (qui remontent au collège :o )

n°75105734
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-07-2026 à 10:25:17  profilanswer

:jap: c'est hier pour moi ;) :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75105792
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2026 à 10:35:06  profilanswer

Génération Rasta Rocket.
 [:tull chili] "On va essayer avec l'échantillon KNOP sans K"  
Nous  [:violongay:4] "YO SANKA T'ES MORT"

n°75106214
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-07-2026 à 11:44:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Indécent :o

Ici on commence doucement à manger les premières tomates :)
Elles sont pas super nombreuses et pas bien grosses mais délicieuses.
Par contre les courgettes, ça végète. Va falloir que je fasse de l'apport en engrais. Vous conseillez quelque chose en particulier ?
A une époque j'achetais un truc compatible "bio" qui était ni plus ni moins que du jus de compost, apparemment l'engrais 1er prix Carrefour a l'air similaire, mais je rate peut-être un produit miracle ?

https://cdn.pflanzen-koelle.de/medi [...] 108103.jpg

Edit : je précise, sol très pauvre, on a rempli de terreau et de compost à la plantation mais ça a dû déjà épuiser ce qu'il y avait.

T'habites où ??
Par ce que j'en suis à 10kg ramassés de mon côté, première récolte fin juin.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75106263
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2026 à 11:53:16  profilanswer

A la montagne [:zedlefou:1]  
Et encore c'est beau d'en manger en juillet, j'ai été audacieuse et j'ai pris des risques en plantant début mai, il n'est pas rare que mes premières récoltes soient autour de septembre-octobre. Y'a aussi que les variétés qui tiennent le mieux chez moi sont les tardives (Marmande par ex).

n°75107456
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-07-2026 à 15:37:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui oui je fais déjà mais je vois pas un résultat dingue.
Les feuilles de mes courgettes sont pas bien grosses et pas bien vertes. Alors, oui, le soleil doit pas aider mais je pense à de sérieuses carences à ce stade. Je pense pas que le purin suffise.

Tu peux encore tenter de repartir d'une graine à ce stade de la saison ... possible que la carence/le problème ait impacté le développement global de tes plants ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°75110518
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 31-07-2026 à 10:19:23  profilanswer

My 2 cents :

Purin on est à la limite de la LU, trop peu "concentré" pour avoir un effet visible, j'ai arrêter d'en faire (et à acheter c'est limite de l'arnaque).

Engrais liquide c'est bien pour les plantes en pots, car il faut en mettre très régulièrement. Et c'est bien plus cher la dose.

Pour le potager je mets des granules. Le contenant dit une connerie du genre "nourris pour 2-3 mois" mais j'en mets quand même tous les mois ^^

n°75110524
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 31-07-2026 à 10:20:22  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Tu peux encore tenter de repartir d'une graine à ce stade de la saison ... possible que la carence/le problème ait impacté le développement global de tes plants ...

Vous son coin, ça me semble osé de partir d'une graine début aout :o

Mais au pire, l'essai ne coute que quelques graines ^^

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 10:20:22  profilanswer

n°75113815
Laska-
Posté le 01-08-2026 à 00:24:04  profilanswer

Cet arbre a subi la chute d'un tilleul sur sa tête :
https://i.gyazo.com/0d9be8819517b1e [...] 9b4058.jpg

Est-il possible de le sauver, ou bien est-ce qu'avec deux aussi grosses branches sectionnées salement, cet arbre est condamné à terme ?
Que puis-je faire pour tenter un sauvetage ? Couper les branches proprement ? Avec quelle inclinaison ?

n°75113845
Skopos
Posté le 01-08-2026 à 00:52:47  profilanswer

C'est quoi l'arbre touché ?
Il lui reste une grosse branche à droite ?

n°75113990
Laska-
Posté le 01-08-2026 à 07:46:32  profilanswer

C'est un cerisier
Effectivement à droite il y a deux trois grosses branches et des feuilles
Une des trois est un peu abîmée aussi :(

n°75114108
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-08-2026 à 09:02:20  profilanswer

Fais des coupes propres et mets du mastic

---------------
Cdlt,
n°75114329
Skopos
Posté le 01-08-2026 à 11:08:09  profilanswer

Coupes propres oui (un peu obliques), mastic bof. Vaut mieux que les zones sèchent bien pour éviter d'offrir un terrain propice aux champi.
Et l'arroser un peu de temps en temps.

D'ici qq semaines tu verras si des bourgeons dormant se réveillent.

Message édité par Skopos le 01-08-2026 à 11:10:41
n°75114472
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-08-2026 à 12:02:07  profilanswer

Les cerisiers cicatrisent mal, j’aurai quand même mis de l’argile sur la plaie ?

n°75114604
Skopos
Posté le 01-08-2026 à 12:52:01  profilanswer

Les arbres ne cicatrisent pas à proprement parler, il n'y a pas de repousse de l'écorce sur le duramen, ça pousse depuis les bords de la coupe et ça recouvre la plaie avec le temps. Tout ce qui gêne la formation de ce bourrelet est à proscrire.
L'application de pansements/mastic semble plutôt en désuétude chez les arboriculteur (confirmé par l'arbo-grimpeur que j'avais fait passer chez moi)
Donc coupe propre un peu inclinée pour éviter la stagnation, exposée plutôt à l'est ou sud-est (que le soleil du matin sèche vite l'humidité de la nuit)

Surveiller, attendre une éventuelle reprise en haut d'ici 1 ou 2 mois Si ça repart du bas, laisser dans un premier temps pour ne pas priver le système racinaire de ressources - plus tard et si ça a repris sous la coupe, il faudra peut-être faire du ménage en bas...

n°75114615
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2026 à 12:55:02  profilanswer

Skopos a écrit :

Les arbres ne cicatrisent pas à proprement parler, il n'y a pas de repousse de l'écorce sur le duramen, ça pousse depuis les bords de la coupe et ça recouvre la plaie avec le temps. Tout ce qui gêne la formation de ce bourrelet est à proscrire.
L'application de pansements/mastic semble plutôt en désuétude chez les arboriculteur (confirmé par l'arbo-grimpeur que j'avais fait passer chez moi)
Donc coupe propre un peu inclinée pour éviter la stagnation, exposée plutôt à l'est ou sud-est (que le soleil du matin sèche vite l'humidité de la nuit)

Surveiller, attendre une éventuelle reprise en haut d'ici 1 ou 2 mois Si ça repart du bas, laisser dans un premier temps pour ne pas priver le système racinaire de ressources - plus tard et si ça a repris sous la coupe, il faudra peut-être faire du ménage en bas...

+1 sur tout

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75114766
Laska-
Posté le 01-08-2026 à 13:54:38  profilanswer

Merci.
J'ai une idée sur 1 à 3 ans, dites moi si c'est réaliste..  
Couper proprement la branche ou les branches concernées.
Puis si ça repart par dessus, couper les autres branches pour redonner une forme un peu plus symétrique.
Une par an (il doit y en avoir deux ou trois je ne sais pas).
Et en attendant que ça reparte au niveau des feuilles entre chaque.

C'est un peu risqué, mais est-ce que ça pourrait sauver mon arbre et lui redonner au passage une forme plus agréable ?

Bon de là à avoir de nouveau des cerises, je ne me fais pas trop d'illusions :o

n°75115306
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-08-2026 à 17:53:24  profilanswer

Daphne a écrit :

A la montagne [:zedlefou:1]  
Et encore c'est beau d'en manger en juillet, j'ai été audacieuse et j'ai pris des risques en plantant début mai, il n'est pas rare que mes premières récoltes soient autour de septembre-octobre. Y'a aussi que les variétés qui tiennent le mieux chez moi sont les tardives (Marmande par ex).

T'arrives à récolter en octobre à la montagne ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°75115534
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2026 à 19:03:57  profilanswer

Quand l'été se traîne un peu, oui c'est arrivé.

n°75115589
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-08-2026 à 19:23:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Indécent :o

Ici on commence doucement à manger les premières tomates :)
Elles sont pas super nombreuses et pas bien grosses mais délicieuses.
Par contre les courgettes, ça végète. Va falloir que je fasse de l'apport en engrais. Vous conseillez quelque chose en particulier ?
A une époque j'achetais un truc compatible "bio" qui était ni plus ni moins que du jus de compost, apparemment l'engrais 1er prix Carrefour a l'air similaire, mais je rate peut-être un produit miracle ?

https://cdn.pflanzen-koelle.de/medi [...] 108103.jpg

Edit : je précise, sol très pauvre, on a rempli de terreau et de compost à la plantation mais ça a dû déjà épuiser ce qu'il y avait.

Du fumier à l'automne, feuilles mortes,paille,foin,tonte,compost...
Je mets une petite poignée d'engrai universel quand je plante les tomates/légumes et de temps en temps du purin d'orties.
Cette année est une bonne année pour moi niveau tomates et une belle surprise coté concombres. :love:
Première poelées de haricots verts ce midi.
En serre, ça aide pas mal aussi au printemps pour les gelées flash la matin.

Message édité par Tahitiflo le 01-08-2026 à 19:50:51

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75115633
Charleston
Posté le 01-08-2026 à 19:37:15  profilanswer

Je viens de rentrer à la maison après 14 jours et précisément 0 gouttes d'eau (mais un seul jour >35°C).

Contre toute attente ni le jardin ni même les jardinières de la terasse sont cramés.

Bilan:
 - le gombo: a végété
 - haricots nains: c'est eux qui ont pris le plus cher. La moitié sont cuits l'autre moitié végètent
 - piments/poivrons: bien soif mais survécu. Fleurs en cours coulées.
 - tomates: selon les emplacements très soif à pas trop mal. La plupart des fleurs ont coulé mais y'a quand même pas mal de fruits en préparation
 - courgettes: globalement pas de dégats. Pas de fruits par contre.
 - aubergines: nickel
 - haricots a rame: bien poussé, bien soif, quasi pas de fruits, mais ils sont jeunes alors je sais pas si les fleurs ont cramé ou si c'est juste trop tot.
 - basilic: nickel. Un peu soif.
 - maïs: je sais pas, il est vert mais les pieds sont petits et déjà en fleur.
 - blettes: les grandes dramaturges du jardin t'arrives elles sont éclatées au sol en mode sauveeeez moi un verre d'eau plus tard et hop ça repart.
 - concombres: feuilles jaunies et pas de fruits mais ça repart en arrosant.
 - kale: sur les 7 ou 8 plants un seul a survécu. Mais dans le même temps 7 ou 8 ont germé completement hors du potager (toujours sans eau). Je sais même pas quoi penser de ça [:ddr555].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)