| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 23:30:59 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
moamatt banzaï !!! | J'ai pas d'infos sur le porte greffe d'ailleurs... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
nasdak | Un chevreuil a bouffé mon noisietier tout juste planté, la taupe défonce tout mon potager, vive la biodiversité |
moamatt banzaï !!! |
Rien a voir mais j'arrive jamais à me souvenir de la différence entre un héron garde boeuf et une aigrette... Parce que j'en ai un des deux dans le jardin juste là maintenant (c'est pas rare, j'habite face aux marais) --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
nasdak |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:08:46 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 30-11-2025 à 14:12:38 |
tarpan66 |
nasdak | Bordel mon poivrier du sichuan coupé en deux comme au secateur |
tarpan66 | C'est costaud, y a des chances de reprise --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! |
tarpan66 | J'ai planté un abricotier de même dimension, j'hésite encore, car il sera en haie "libre" , j'ai le temps de réfléchir car la littérature donne "avant mars" pour faire cette taille, mais avec le climat actuel on va dire avant mi-février --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bon, j'ai fondu la CB…
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 03-12-2025 à 18:51:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nasdak |
tarpan66 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-12-2025 à 20:54:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Tahitiflo éponge carré(e) | Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 03-12-2025 à 21:26:21 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
tarpan66 |
J'ai misé sur les kiwaï qui sont plus compacts, mais cet été les a fait souffrir…
J'ai lu dans un bouquin (Biodiversité amie du verger, d'Evelyne Leterme du Conservatoire Végétal d'Aquitaine) puis vu sur place dans le village mentionné, une pratique de l'époque qui consistait à laisser dépasser certaines pierres dans un mur, trouées verticalement pour y insérer des poteaux destinés à soutenir les vignes qui poussaient donc dans le village sur les murs, de façon à ce qu'aucune place ne soit perdue…
Tronc de 8cm, c'est un peu tard… à voir sur des branches, je n'ai encore jamais rien greffé (à part une pommate pour m'amuser)
Pareil, mais plus je me document plus j'hésite, dans la pratique c'est juste un four dont la programmation va au-delà de 2-3h… Vevor en fait en inox qui ont l'air plus durables que les trucs en plastique habituels https://www.vevor.fr/deshydrateur-a [...] 0625839670
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
|
nasdak |
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
Comme dit au dessus, il y a des variétés non-astringentes dont le Fuyu qui est le plus connu/courant. Message édité par lapinbilly le 04-12-2025 à 14:03:31 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
tarpan66 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 2 fois Message édité par Tahitiflo le 04-12-2025 à 18:15:25 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |