Reprise du message précédent :
tarpan66 a écrit :
J'ai misé sur les kiwaï qui sont plus compacts, mais cet été les a fait souffrir…
|
Idem ici aussi.
tarpan66 a écrit :
J'ai lu dans un bouquin (Biodiversité amie du verger, d'Evelyne Leterme du Conservatoire Végétal d'Aquitaine) puis vu sur place dans le village mentionné, une pratique de l'époque qui consistait à laisser dépasser certaines pierres dans un mur, trouées verticalement pour y insérer des poteaux destinés à soutenir les vignes qui poussaient donc dans le village sur les murs, de façon à ce qu'aucune place ne soit perdue…
|
C'est surtout le réseau de racines qui m'inquiète, si le kiwaï ne passe pas l'hiver,sa place sera destiné à une vigne,je pense,Isabelle ou Muscat bleu garnier plus rustique.
tarpan66 a écrit :
Tronc de 8cm, c'est un peu tard… à voir sur des branches, je n'ai encore jamais rien greffé (à part une pommate pour m'amuser)
|
ça se tente les 4 greffes tout autour.
LEs vévor,je les avais noté aussi,je préfère aussi les grilles inox aux trucs en plastique,j'avais vu aussi sur ce site un hachoir à viande pour le paté/saucisses mais c'est HS ici. 
Edit:j'ai planté quelques noyaux de pêcher de vigne,je croise aussi les doigts pour qu'un germe.
---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed