| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 15:30:07 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Daphne kernel panic |
falaenthor Long Long Man |
tarpan66 |
etiandim C'est moi |
athanor-paris | Mets des capucines à côté du laurier pour qu'elles attirent les pucerons sur elles. Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 06-08-2025 à 17:31:37 |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 17:30:53 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Mais dans tous les cas, multiplier les plantes à puceron permet d'entretenir une population de prédateurs apte à les réguler --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
etiandim C'est moi |
tarpan66 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
tarpan66 | Les gros sujets sont espacés de 5m sur le plan, mais en haie ils ne se développent pas de la même manière qu'isolés. La plus grande inconnue reste la vitesse relative de pousse les premières années. Si je trouvais des colonaires, je pourrais en mettre davantage Après on peut intervenir pour "équilibrer" si un noisetier devient trop imposant par exemple. A terme ça ressemblerait à ça --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etiandim C'est moi | Va falloir que je fasse de même sur mon lilas.
tarpan66 | L'intérêt c'est d'avoir de la biomasse à la place d'une prairie de chiendent et rumex.
|
the_warrior in soviet ... | Sans doute un coup de soleil |
tarpan66 |
|
Daphne kernel panic |
|
tarpan66 |
etiandim C'est moi | y a des poissons dans la marne ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
tarpan66 | Attention au Saule marsault qui peut se montrer envahissant, il est destiné à un usage particulier ? Qu'est-ce que tu mets comme arbustes ? Instinctivement j'aurais pas mis l'abricotier au milieu des pluots mais plus à la place du cognassier, pour moins faciliter le déplacement des ravageurs entre espèces proches.
Message édité par tarpan66 le 07-08-2025 à 14:59:49 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina |
|
Olgadesbois | regarde la vannerie "sauvage" on peut faire plein de choses avec du saules, du noisetier, ect... même avec des clématites |
Alanina | Merci |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 07-08-2025 à 17:00:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
L'Aulne glutineux est plus grand mais peut être trogné, donnant alors matière à fascines, tressage de bordures etc, voire vannerie pour les rejets les plus jeunes.
Je fais pareil
C'est cohérent.
Sympa le rouleau à gazon
C'est ce que ma femme voudrait, a voir si j'aurai le courage de m'y astreindre… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |