| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 14:46:56 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Skopos |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
tarpan66 | Bien vu. Par contre c'est vendu cher pour un truc cerisier qui fait pas de fruits comestibles Message édité par tarpan66 le 17-12-2025 à 19:48:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Dites, j'ai 3 Pentesmon en godet qui sont bien feuillus (en pleine feuillaison même) Que feriez-vous ? Les planter en ce début d'hiver --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Daphne kernel panic |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tout ce que je trouve sert à fleurir mes ruchers... |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 13:37:59 ![]() ![]() |
hawkins |
Je l'ai fait aussi avec chrisanthemes : super reprise en pleine terre et de la couleur a l'automne suivant. Très bon plan --------------- Men are brave |
etiandim C'est moi | Les chrysanthèmes, ça fait cimetière --------------- Time flies when you're a faggot. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
athanor-paris | Je note cette excellente idée/suggestion de faire les poubelles des cimetières pour les gros contenants (et les fleurs).
Les Dipladénias en hiver tu les laisses en pleine terre (sous un voile si températures négatives) ou tu les hivernes à l'abri du gel ? Message édité par athanor-paris le 18-12-2025 à 15:22:05 |
Daphne kernel panic | Je les rentre, mais il fait très froid dans ma montagne. Même dehors plein sud contre le mur ils prennent le gel. Je suppose qu'en climat plus clément ils tiennent mieux ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Jambonherta | L'avantage des plantes recyclées des cimetières c'est qu'elles ont résisté à tout, belle sélection naturelle |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
tarpan66 | Joyeux Noël de la part de cette Centaurée... ... et les framboises, par -2°c Message édité par tarpan66 le 25-12-2025 à 12:02:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Les courageuses fleurs d'hiver vous souhaitent une très bonne année au jardin (ou au balcon)
Message édité par tarpan66 le 01-01-2026 à 13:24:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Daphne kernel panic | Pratiquement que des invasives, je vois qu'on a le même jardin |
tarpan66 | Je vois que des trucs plantables avant le printemps, non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
trashfrann Maître Poireau | Ben avant le printemps y'a l'hiver et chez moi il fait entre -5 et -8°C depuis deux semaines donc autant dire que je ne peux absolument rien planter avant 3 bons mois hormis quelques sions (et encore, faut attendre que ça dégèle un poil quand même)
|
etiandim C'est moi | Pourquoi t'attends pas un peu pour passer la commande ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
tarpan66 | Ça semblerai plus simple, pour la recevoir fin février/début mars. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
trashfrann Maître Poireau | Oui, je voulais surtout éviter d'oublier/que certains passent en hors-stock/les avoir sous la main pour pouvoir avancer dès que j'ai du temps mais vous avez surement raison, autant attendre mi-février pour commander |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Faire une pré commande, payer et envoi fin fevrier début mars.
|
Laska- | Auriez-vous un conseil pour des lunettes de protection oculaire, qui ne prendraient pas la buée ?
|
Shao-Bang Hater de haters | Lunettes grillagées. --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 03-01-2026 à 19:37:35 |
Laska- |
etiandim C'est moi | J'ai un casque à écran grillagé quand je passe la débroussailleuse, c'est top. --------------- Time flies when you're a faggot. |
coxsplit | Hello la team jardiniers,
|
tarpan66 | Vaut mieux les tailler en février plutôt qu'en avril. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
coxsplit | Merci.
|
tarpan66 | Non, ça sera trop tard* fin mars, de nos jours c'est déjà le printemps (selon les régions) , tu peux le faire même maintenant en fait (ici les vaches ont broutté (oui, décidemment *Sur ces plantes c'est pas non plus trop grave, pas comme un fruitier dont la taille au mauvais moment compromettrait la récolte. Message édité par tarpan66 le 04-01-2026 à 16:09:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
keke boum boum Imbécile heureux | Le problème de la visière grillagée, c'est que parfois ça laisse passer des micro fragments de trucs. Déjà eu le cas en débroussaillant. Un peu chiant mais le top c'est lunettes sous le grillage. Je le voit souvent avec les agents communaux qui débroussaillent. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils d'achat (orienté SF) | probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils |
| probleme embrayage sur 205 besoin de conseils | [Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril) |
| Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!! | Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz! |
| besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour) | [TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ |
| Machines à expresso...besoin de conseils! | [Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T. |
| Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. | |