Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°71177213
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2024 à 23:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a pas de tomates non plus :o
Invasion de concombres par contre.
Edith: et de scarabées volants. Y'en a partout dehors sur la maison et dans les cailloux. On ne peut pas ouvrir une porte ou une fenêtre sans qu'ils rentrent. Jamais vu ça. Pénibles.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 29-07-2024 à 23:42:20

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 23:26:45  profilanswer
 

n°71177251
rosco
Posté le 29-07-2024 à 23:34:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Stp, y a pas de gourmands sur les tomates.  [:piranhas1]


Ouais, t'avais compris quand même :D

n°71177894
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-07-2024 à 08:27:16  profilanswer
 

rosco a écrit :

Les seules où je ne fais rien en tuteurage, ce sont les Roma car c'est du déterminé. J'en ai 2 en extérieur et comme d'hab elles ont buissonné à mort en largeur, mais là j'ai commencé à leur retirer les gourmands car ça devient nawak et il faut se concentrer sur tout ce qui est déjà là. Faudrait une énorme cage pour maintenir tout ça en l'air et ça serait galère ensuite...


La ferme de cagnole fait des cages en grillage a béton, ça semble pas mal, il peut même en superposer deux


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71178013
tarpan66
Posté le 30-07-2024 à 08:52:17  profilanswer
 
n°71178034
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2024 à 08:56:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Quel genre ?


 
 
D'après gogole lens ça serait Harpalus rufipes, communément appelé Harpale du fraisier, est une espèce d'insectes coléoptères de la famille des Carabidae. Sa larve et son adulte sont des prédateurs de fraisiers.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71178110
tarpan66
Posté le 30-07-2024 à 09:09:04  profilanswer
 
n°71178121
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-07-2024 à 09:10:19  profilanswer
 

Bizarrement, les fraisiers n'ont pas l'air impactés plus que ça. On dirait que la seule chose qui les intéresse c'est de rentrer dans la maison  :sleep:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71178201
etiandim
C'est moi
Posté le 30-07-2024 à 09:21:47  profilanswer
 

Un hérisson a été détecté par ma caméra de surveillance cette nuit. Il va se régaler avec tous les escargots dans mon jardin.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71178620
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-07-2024 à 10:11:39  profilanswer
 
n°71179230
eldritchho​rror
Posté le 30-07-2024 à 11:19:53  profilanswer
 

ceux qui ont commencé à avoir des tomates (gsans et tuxbleu, j'en ai peut être manqué) c'est possible de poster une photo de vos plans et leur environnement ? merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:19:53  profilanswer
 

n°71179521
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-07-2024 à 11:40:18  profilanswer
 

C'est pas incroyable cet année, mais j'ai quand même des tomates depuis 1 mois ^^
 
Bon par contre là ça va grandement ralentir, j'ai des plants qui n'ont même plus de bouquets...  
Puis je pars en vacances 12 jours, l'arrosage auto est en place, on verra ce que ça donne au retour.

n°71179922
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2024 à 12:08:48  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

ceux qui ont commencé à avoir des tomates (gsans et tuxbleu, j'en ai peut être manqué) c'est possible de poster une photo de vos plans et leur environnement ? merci


J'ai ramassé 3 tomates cerise pour l'instant, tu veux ? :o
N'empêche cette année ça a été une réussite, on fera de belles récoltes en août/septembre je pense. Les pieds sont sublimes et pleins de fruits.
Seul entretien qu'on a fait, c'est virer les feuilles jaunies de la base.

n°71179954
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-07-2024 à 12:11:03  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

ceux qui ont commencé à avoir des tomates (gsans et tuxbleu, j'en ai peut être manqué) c'est possible de poster une photo de vos plans et leur environnement ? merci


 
Protégé des coups de froid (vent coupé par le mur et la clôture)
Pas de soleil direct avant midi pour les plans contre le mur.
Bel ombrage par un grand pin en fin d'après midi (arbre non visible à droite de la photo vue de la terrasse)
 
https://i.ibb.co/b5vf743/20240713-140951.jpg
https://i.ibb.co/DtVDBHd/20240630-194336.jpg
 
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71180053
_Lahoma_
Posté le 30-07-2024 à 12:23:53  profilanswer
 

J'ai des tigres du laurier sur mes laurier sauce…
Je vais voir s'il y a quelque chose à faire pour s'en débarrasser, mais si quelqu'un a de l'xp, je veux bien un retour.


Message édité par _Lahoma_ le 30-07-2024 à 12:24:14
n°71180962
eldritchho​rror
Posté le 30-07-2024 à 13:46:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai ramassé 3 tomates cerise pour l'instant, tu veux ? :o
N'empêche cette année ça a été une réussite, on fera de belles récoltes en août/septembre je pense. Les pieds sont sublimes et pleins de fruits.
Seul entretien qu'on a fait, c'est virer les feuilles jaunies de la base.


 
oui tu peux aussi car ta prod des 3 tomates ressemble plus à la mienne :o (exactement 2 :o )

n°71180970
eldritchho​rror
Posté le 30-07-2024 à 13:47:05  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Protégé des coups de froid (vent coupé par le mur et la clôture)
Pas de soleil direct avant midi pour les plans contre le mur.
Bel ombrage par un grand pin en fin d'après midi (arbre non visible à droite de la photo vue de la terrasse)
 
https://i.ibb.co/b5vf743/20240713-140951.jpg
https://i.ibb.co/DtVDBHd/20240630-194336.jpg
 
 


 
ok merci, très très propre

n°71182834
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-07-2024 à 16:26:23  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

 

ok merci, très très propre


Merci :)
C'est ma deuxième année de "production" de tomates.
L'année dernière c'était bien plus "amateur" .
J'utilise mal les tuteurs spirales, j'ai très peu entortillé les plans.

 

Ce qu'on ne voit pas c'est que les pieds sont plantés dans un cratère à environ 15cm sous le niveau terre afin de cerner l'arrosage dans cet endroit. J'ai +/-remplis le cratère après avoir planté avec du paillage fin.
Par contre heureux d'avoir planté les poteau en bois et fait coulisser un fil métallique pour maintenir les piquets "droits", l'année dernière c'était galère rien ne tenait, et les pied étaient grimpés très haut :/
Sinon je suis nul en poivron, ça donne quasi rien, c'est pitoyable. Les aubergines ça commence...


Message édité par tuxbleu le 30-07-2024 à 16:27:36

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71183851
nakata
frog game
Posté le 30-07-2024 à 17:40:43  profilanswer
 

Je pars demain matin pour 3 semaines en laissant mes clés à mon voisin jardinier, et je vois risque de grêle entre 18h et minuit [:slyde]  
Je vais vite cueillir les premières tomates qui commencent à être mûres et que j'emporterai à la plage.

n°71185987
Hoiniel
Posté le 30-07-2024 à 20:31:21  profilanswer
 

Première tomate du potager. \o/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303892
 
Elles ont l'air de toute partir vers ce calibre là, va falloir que je trouve autre chose que des tomates en salade sinon je vais être écoeuré.

n°71186198
nakata
frog game
Posté le 30-07-2024 à 20:44:46  profilanswer
 

1,7 kg la première récolte de tomates. C'est bon, le voisin n'aura pas tout :o

n°71186269
Sebwap
Posté le 30-07-2024 à 20:49:40  profilanswer
 

nakata a écrit :

1,7 kg la première récolte de tomates. C'est bon, le voisin n'aura pas tout :o


Tant de post et d'effort, de stress pour économiser 5€ de tomates  :D

n°71186422
Hoiniel
Posté le 30-07-2024 à 21:00:10  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Tant de post et d'effort, de stress pour économiser 5€ de tomates  :D


 
 [:zoreil974:5]

n°71190588
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-07-2024 à 10:27:10  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Première tomate du potager. \o/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303892
 
Elles ont l'air de toute partir vers ce calibre là, va falloir que je trouve autre chose que des tomates en salade sinon je vais être écoeuré.


Quelle variété cette tomate ?
J'en ai qui ressemblent à ça, variété "Fleurette F1".  
D'ailleurs ça veut dire quoi "F1" ? ( :non: ) J'ai aussi des Marbonnes F1, ça doit bien signifier quelque chose...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71190739
Hoiniel
Posté le 31-07-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Quelle variété cette tomate ?
J'en ai qui ressemblent à ça, variété "Fleurette F1".  
D'ailleurs ça veut dire quoi "F1" ? ( :non: ) J'ai aussi des Marbonnes F1, ça doit bien signifier quelque chose...


 
C’est des cœurs de bœuf. F1 c’est un hybride. Normalement meilleur rendement mais les graines issues d’un F1 ne sont pas stables donc résultats hasardeux si tu tentes de planter les graines de tes fruits

n°71190975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 10:56:37  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Quelle variété cette tomate ?
J'en ai qui ressemblent à ça, variété "Fleurette F1".  
D'ailleurs ça veut dire quoi "F1" ? ( :non: ) J'ai aussi des Marbonnes F1, ça doit bien signifier quelque chose...


 
C'est un hybride créé en laboratoire.
On prend deux variétés qui ont des caractéristiques intéressantes et on les croise pour obtenir une meilleure variété.
Par exemple t'as une variété qui résiste très bien aux maladies mais fait des petits fruits et t'as une grosse variété qui fait des gros fruits mais ne résiste pas bien aux maladies.
Et on fait un croisement des deux pour obtenir le meilleur des deux.
Le seul soucis c'est que si tu replantes les graines issues de ces fruits tu risques de ne pas avoir la même tomate que celle de l'année passée car ce ne sont pas des variétés stabilisées.

n°71191581
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 31-07-2024 à 11:44:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin d'un petit conseil matériel. J'ai environ 40m de haie de troène à tailler deux fois par an.

 

Je voudrais investir dans un petit broyeur pour éviter les voyages à la déchetterie.

 

J'ai vu ça sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2690998466

 

Ça vous paraît intéressant ? Je sais que Stihl on paye la marque mais compte c'est d'occasion ça me paraît plus cohérent comme prix. Après ça reste cher par rapport à un broyeur no name ou [:cacique] mais j'aime pas acheter des trucs pour que ça fonctionne à moitié ou que ça pète au bout de deux ans.

 

Pour mon utilisation c'est overkill ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 31-07-2024 à 11:44:31

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°71191607
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

C'est pire que ça, la variété à été conçue pour ne pas être stable : elle est hétérozygote de partout. Donc, les graines n'ont pas les caractéristiques de leurs parents F1, et même vraiment n'importe quelles caractéristiques, et par conséquent il faut retourner en acheter chez le semencier  [:cend]  
 
Je n'avais pas d'avis jusqu'à ce que je suives un cours fait avec lesdits semenciers qui tentent de se faire passer pour des saints  (celui-ci je crois mais pas certaine et c'est de toutes les façons une bien plus vielle version : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/se [...] re-avenir/ )  
Et en fait, ça esclavagise les paysans : ceux qui reproduisent les semences sous le contrôle des semenciers, et ceux qui les utilisent pour produire de la nourriture. Et ça homogénéise les plantes cultivées, puisque les graines doivent avoir les mêmes résultats dans un maximum d'environnements avec les mêmes protocoles (engrais, pesticides...) pour rentabiliser la R&D derrière. Adieu terroir, adieu autonomie.

n°71192012
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 12:17:37  profilanswer
 

Tracteur des Champs a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin d'un petit conseil matériel. J'ai environ 40m de haie de troène à tailler deux fois par an.

 

Je voudrais investir dans un petit broyeur pour éviter les voyages à la déchetterie.

 

J'ai vu ça sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2690998466

 

Ça vous paraît intéressant ? Je sais que Stihl on paye la marque mais compte c'est d'occasion ça me paraît plus cohérent comme prix. Après ça reste cher par rapport à un broyeur no name ou [:cacique] mais j'aime pas acheter des trucs pour que ça fonctionne à moitié ou que ça pète au bout de deux ans.

 

Pour mon utilisation c'est overkill ou pas ?

 

Je viens de m'acheter celui là : https://www.amazon.de/dp/B07QHBK7DB?th=1
Je voulais un truc pas cher et j'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement surpris.
Ca broie super bien, super vite, ça bloque pas, ça ne bourre pas et ça semble solide [:implosion du tibia]
Le seul inconvénient c'est que ça fait énormément de bruit (mais je pense que le sthil aussi)

 

edit :
Sthil : https://www.youtube.com/watch?v=PCcTA3IboUk
Einhell : https://www.youtube.com/watch?v=QSuibNnoliM

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 31-07-2024 à 12:26:46
n°71192033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 12:20:03  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C'est pire que ça, la variété à été conçue pour ne pas être stable : elle est hétérozygote de partout. Donc, les graines n'ont pas les caractéristiques de leurs parents F1, et même vraiment n'importe quelles caractéristiques, et par conséquent il faut retourner en acheter chez le semencier  [:cend]  
 
Je n'avais pas d'avis jusqu'à ce que je suives un cours fait avec lesdits semenciers qui tentent de se faire passer pour des saints  (celui-ci je crois mais pas certaine et c'est de toutes les façons une bien plus vielle version : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/se [...] re-avenir/ )  
Et en fait, ça esclavagise les paysans : ceux qui reproduisent les semences sous le contrôle des semenciers, et ceux qui les utilisent pour produire de la nourriture. Et ça homogénéise les plantes cultivées, puisque les graines doivent avoir les mêmes résultats dans un maximum d'environnements avec les mêmes protocoles (engrais, pesticides...) pour rentabiliser la R&D derrière. Adieu terroir, adieu autonomie.


 
Oui tu as raison :jap:  
C'est surtout le cas pour les agriculteurs, nous en tant que particulier on peut se permettre de prendre le risque et souvent on a quand même quelque chose de proche l'année suivante.

n°71192282
Skopos
Posté le 31-07-2024 à 12:43:42  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Je viens de m'acheter celui là : https://www.amazon.de/dp/B07QHBK7DB?th=1
Je voulais un truc pas cher et j'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement surpris.
Ca broie super bien, super vite, ça bloque pas, ça ne bourre pas et ça semble solide [:implosion du tibia]  
Le seul inconvénient c'est que ça fait énormément de bruit (mais je pense que le sthil aussi)
 
edit :  
Sthil : https://www.youtube.com/watch?v=PCcTA3IboUk
Einhell : https://www.youtube.com/watch?v=QSuibNnoliM


c'est le même que le Parkside, non ?
Fait attention à la classe de service du moteur, j'ai fumé le mien en abusant un peu.

n°71192344
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 12:49:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Oui tu as raison :jap:  
C'est surtout le cas pour les agriculteurs, nous en tant que particulier on peut se permettre de prendre le risque et souvent on a quand même quelque chose de proche l'année suivante.


 
Oui, les enjeux ne sont pas les mêmes pour nous. Au pire ça marche pas... ^^ c'est pas si grave :)  
(pour nous)
(d'autant que je ne suis pas sure que beaucoup de particuliers s'amusent à sélectionner leurs graines eux-mêmes)

n°71192388
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 12:53:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :


c'est le même que le Parkside, non ?
Fait attention à la classe de service du moteur, j'ai fumé le mien en abusant un peu.

 

Ca doit être un clone ou quelque chose de très proche.
Y'en a plein des comme ça sur amazon mais j'ai pris celui là car chez Einhell toutes les pièces détachées sont disponibles.
Pour la classe de service il y a deux vitesses.
Il tourne plus lentement pour les petites branches et là tu peux l'utiliser en continu et pour les grosses branches il accélère et là ils disent une branche toutes les 40 sec.
Le truc mal fait par contre c'est qu'une fois qu'il a accéléré il ne décélère plus, il faut l'éteindre puis le rallumer pour revenir en vitesse basse.

 
Alanina a écrit :

 

Oui, les enjeux ne sont pas les mêmes pour nous. Au pire ça marche pas... ^^ c'est pas si grave :)  
(pour nous)
(d'autant que je ne suis pas sure que beaucoup de particuliers s'amusent à sélectionner leurs graines eux-mêmes)

 

Oui beaucoup achètent des graines tous les ans voir même achètent des plants tout fait par manque de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 31-07-2024 à 12:56:27
n°71192603
Skopos
Posté le 31-07-2024 à 13:16:58  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Ca doit être un clone ou quelque chose de très proche.
Y'en a plein des comme ça sur amazon mais j'ai pris celui là car chez Einhell toutes les pièces détachées sont disponibles.
Pour la classe de service il y a deux vitesses.
Il tourne plus lentement pour les petites branches et là tu peux l'utiliser en continu et pour les grosses branches il accélère et là ils disent une branche toutes les 40 sec.
Le truc mal fait par contre c'est qu'une fois qu'il a accéléré il ne décélère plus, il faut l'éteindre puis le rallumer pour revenir en vitesse basse.


Pas le même moteur donc je pense. Le lidl fallait obligatoirement l'arrêter.
C'est en essayent de l'utiliser comme le tien (car y'avait bien une baisse de régime au bout d'un moment) que j'ai cramé le mien.

n°71192746
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 13:29:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Pas le même moteur donc je pense. Le lidl fallait obligatoirement l'arrêter.
C'est en essayent de l'utiliser comme le tien (car y'avait bien une baisse de régime au bout d'un moment) que j'ai cramé le mien.


 
 :jap: Il y a des modèles plus chers avec une protection thermique, c'est intéressant si tu dois l'utiliser pendant longtemps.

n°71192862
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-07-2024 à 13:37:24  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Quelle variété cette tomate ?
J'en ai qui ressemblent à ça, variété "Fleurette F1".  
D'ailleurs ça veut dire quoi "F1" ? ( :non: ) J'ai aussi des Marbonnes F1, ça doit bien signifier quelque chose...


 

Hoiniel a écrit :


 
C’est des cœurs de bœuf. F1 c’est un hybride. Normalement meilleur rendement mais les graines issues d’un F1 ne sont pas stables donc résultats hasardeux si tu tentes de planter les graines de tes fruits


 
:jap:

the_warrior a écrit :


 
C'est un hybride créé en laboratoire.
On prend deux variétés qui ont des caractéristiques intéressantes et on les croise pour obtenir une meilleure variété.
Par exemple t'as une variété qui résiste très bien aux maladies mais fait des petits fruits et t'as une grosse variété qui fait des gros fruits mais ne résiste pas bien aux maladies.
Et on fait un croisement des deux pour obtenir le meilleur des deux. Ou le pire des deux, ca doit arriver aussi non ?
Le seul soucis c'est que si tu replantes les graines issues de ces fruits tu risques de ne pas avoir la même tomate que celle de l'année passée car ce ne sont pas des variétés stabilisées.


:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71192885
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-07-2024 à 13:38:38  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C'est pire que ça, la variété à été conçue pour ne pas être stable : elle est hétérozygote de partout. Donc, les graines n'ont pas les caractéristiques de leurs parents F1, et même vraiment n'importe quelles caractéristiques, et par conséquent il faut retourner en acheter chez le semencier  [:cend]  
 
Je n'avais pas d'avis jusqu'à ce que je suives un cours fait avec lesdits semenciers qui tentent de se faire passer pour des saints  (celui-ci je crois mais pas certaine et c'est de toutes les façons une bien plus vielle version : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/se [...] re-avenir/ )  
Et en fait, ça esclavagise les paysans : ceux qui reproduisent les semences sous le contrôle des semenciers, et ceux qui les utilisent pour produire de la nourriture. Et ça homogénéise les plantes cultivées, puisque les graines doivent avoir les mêmes résultats dans un maximum d'environnements avec les mêmes protocoles (engrais, pesticides...) pour rentabiliser la R&D derrière. Adieu terroir, adieu autonomie.


Fuir les "F1" pour raison éthique alors ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71192892
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 13:39:12  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Oui beaucoup achètent des graines tous les ans voir même achètent des plants tout fait par manque de temps.


 
Mais personnellement, depuis que j'ai suivi ce MOOC, je ne vais pas acheter de graines F1 parceque je considère que chaque € dépensé est un vote et que je ne souhaite pas donner le moindre centime aux semenciers qui ont ce type de pratique.

n°71192923
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 13:42:24  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Fuir les "F1" pour raison éthique alors ?


 
Oui.
Et un peu pratiques aussi : si tu veux reproduire tes plantes, c'est quand même mieux d'avoir une variété à peu près stable, et tant qu'à faire adaptée à ta localité. Et pour le ponpon, que les parents aient poussé dans un environnement similaire : ils vont avoir encouragé et désencouragé l'activité de gènes appropriés chez leurs descendants (épigénétique).  
 
Pour les graines F1, il est tout à fait possible d'avoir les parents au Brésil dans le but de produire en France. Logique. C'était le cas dans le MOOC pour des salades bios...

n°71193306
_Lahoma_
Posté le 31-07-2024 à 14:11:37  profilanswer
 

Quasiment à chaque fois que je sors dans mon jardin ces derniers jours, je me fais victimiser par la chaleur et par un sphinx papillon.

n°71193412
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 31-07-2024 à 14:18:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Pas le même moteur donc je pense. Le lidl fallait obligatoirement l'arrêter.
C'est en essayent de l'utiliser comme le tien (car y'avait bien une baisse de régime au bout d'un moment) que j'ai cramé le mien.

 
the_warrior a écrit :

 

:jap: Il y a des modèles plus chers avec une protection thermique, c'est intéressant si tu dois l'utiliser pendant longtemps.

 

Merci je note  [:bien]  pas forcément utile de sortir les brouzoufs pour une marque plus haut de gamme si on force pas sur l'utilisation.


---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°71196371
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 17:37:38  profilanswer
 


 
T'as un risque d'avoir un truc moche oui :jap:  
 

Alanina a écrit :


 
Mais personnellement, depuis que j'ai suivi ce MOOC, je ne vais pas acheter de graines F1 parceque je considère que chaque € dépensé est un vote et que je ne souhaite pas donner le moindre centime aux semenciers qui ont ce type de pratique.


 
Je comprends :jap:
Perso je ne suis pas forcement contre le F1, si ça augmente la production ça permet de moins déforester et si ça augmente la résistance aux maladies ça permet d'utiliser moins de pesticides.
Il ne faut pas voir que le côté négatif, il y a du pour et du contre dans tout.
 

Tracteur des Champs a écrit :


 
Merci je note  [:bien]  pas forcément utile de sortir les brouzoufs pour une marque plus haut de gamme si on force pas sur l'utilisation.


Voila :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR