Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°71196371
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 17:37:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
T'as un risque d'avoir un truc moche oui :jap:  
 

Alanina a écrit :


 
Mais personnellement, depuis que j'ai suivi ce MOOC, je ne vais pas acheter de graines F1 parceque je considère que chaque € dépensé est un vote et que je ne souhaite pas donner le moindre centime aux semenciers qui ont ce type de pratique.


 
Je comprends :jap:
Perso je ne suis pas forcement contre le F1, si ça augmente la production ça permet de moins déforester et si ça augmente la résistance aux maladies ça permet d'utiliser moins de pesticides.
Il ne faut pas voir que le côté négatif, il y a du pour et du contre dans tout.
 

Tracteur des Champs a écrit :


 
Merci je note  [:bien]  pas forcément utile de sortir les brouzoufs pour une marque plus haut de gamme si on force pas sur l'utilisation.


Voila :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 17:37:38  profilanswer
 

n°71197323
moamatt
banzaï !!!
Posté le 31-07-2024 à 19:20:19  profilanswer
 

Mais tu deviens dépendant d'un (ou quelques-uns) semenciers comme t'as pu l'être de Monsanto a une époque. Et leur prix t'es imposé. Le producteur de légumes c'est pas forcément celui qui gagne le plus dans toute la chaîne de valeur du semencier au consommateur, mais c'est lui qui fait le gros du boulot.
Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments ect...
Et les semences paysannes ont quasi disparu voir même devenues interdites par leur lobbying...
Bref, comme toute chose moderne il faut se méfier des excès et des conséquences :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71197394
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-07-2024 à 19:27:28  profilanswer
 

Pour en avoir parlé avec mon voisin agri, céréalier (300 ha) et éleveur, il utilise les deux. Ca dépend des cultures en fait.  
Pour cette partie: "Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments"
C'est comme toute entreprise. Si tu fais de la merde, ça se termine mal.
Beaucoup d'agris "modernes" ont fait des études et sont plus à même de gérer la complexité d'une exploitation. Ca suffit pas de connaitre la terre ou ses bêtes, y'a toute la partie finance aussi.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71197834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 20:09:22  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Mais tu deviens dépendant d'un (ou quelques-uns) semenciers comme t'as pu l'être de Monsanto a une époque. Et leur prix t'es imposé. Le producteur de légumes c'est pas forcément celui qui gagne le plus dans toute la chaîne de valeur du semencier au consommateur, mais c'est lui qui fait le gros du boulot.
Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments ect...
Et les semences paysannes ont quasi disparu voir même devenues interdites par leur lobbying...
Bref, comme toute chose moderne il faut se méfier des excès et des conséquences :o


 
C'est surtout le discours des écolos.
Si on les écoute on vit tous dans des cabanons de 10m² et on fait du feu avec des silex.
Toutes les entreprises ont évoluées, je vois pas pourquoi l'agriculture devrait rester à l'âge de pierre.
 

keke boum boum a écrit :

Pour en avoir parlé avec mon voisin agri, céréalier (300 ha) et éleveur, il utilise les deux. Ca dépend des cultures en fait.  
Pour cette partie: "Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments"
C'est comme toute entreprise. Si tu fais de la merde, ça se termine mal.
Beaucoup d'agris "modernes" ont fait des études et sont plus à même de gérer la complexité d'une exploitation. Ca suffit pas de connaitre la terre ou ses bêtes, y'a toute la partie finance aussi.


 
Exact :jap:

n°71197875
hawkins
Posté le 31-07-2024 à 20:11:57  profilanswer
 

Puting en 30 ans jamais vu une telle invasion de Fourmies  [:shlavos]
Des tas de nids, et elles voyagent à une vitesse j'en reviens pas. Je met un genou par terre quelques secondes, des dizaines qui arrivent et montent. Et elles piques samerlaputelarace. Pourtant j'avais gardé exprès un grand Sur pantalon. Wtf j'ai pas souvenir d'une telle piqûre et brûlure.


---------------
Men are brave
n°71198259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2024 à 20:41:14  profilanswer
 

Brûle du laurier sur leur nid [:hellypse]

n°71198806
Alanina
Posté le 31-07-2024 à 21:04:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
T'as un risque d'avoir un truc moche oui :jap:  
 
 
 
Je comprends :jap:
Perso je ne suis pas forcement contre le F1, si ça augmente la production ça permet de moins déforester et si ça augmente la résistance aux maladies ça permet d'utiliser moins de pesticides.
Il ne faut pas voir que le côté négatif, il y a du pour et du contre dans tout.
 
 
Voila :jap:


 
Justement, ce cours (la version que j'ai suivie) est très partisanne : c'est justement le point de vue des semanciers qui t'expliquent qu'ils limitent les pesticides en les mettant à la source sur les graines bleues cyan, et pas au champ. Et qu'ils augmentent la biodiversité en passant 10 ans à faire de la R&D pour vendre une graine non reproductible et devant avoir le même comportement partout : il faut la diffuser à grande échelle pour la rentabilité. La logique est incroyable.  
 

moamatt a écrit :

Mais tu deviens dépendant d'un (ou quelques-uns) semenciers comme t'as pu l'être de Monsanto a une époque. Et leur prix t'es imposé. Le producteur de légumes c'est pas forcément celui qui gagne le plus dans toute la chaîne de valeur du semencier au consommateur, mais c'est lui qui fait le gros du boulot.
Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments ect...
Et les semences paysannes ont quasi disparu voir même devenues interdites par leur lobbying...
Bref, comme toute chose moderne il faut se méfier des excès et des conséquences :o


Pas que le prix : le protocole de la graine à la récolte aussi. Les paysans étant vus comme des idiots, la graine vient avec un calendrier qui dit quand tu mets tel ou tel engrais, tel ou tel pesticide, etc. Avec contrôles dans ton champ, surtout pour les graines mais pas que.  
 

keke boum boum a écrit :

Pour en avoir parlé avec mon voisin agri, céréalier (300 ha) et éleveur, il utilise les deux. Ca dépend des cultures en fait.  
Pour cette partie: "Et un jour tu te réveilles et tu es coincé par les crédits pour les semences, le matériel, les bâtiments"
C'est comme toute entreprise. Si tu fais de la merde, ça se termine mal.
Beaucoup d'agris "modernes" ont fait des études et sont plus à même de gérer la complexité d'une exploitation. Ca suffit pas de connaitre la terre ou ses bêtes, y'a toute la partie finance aussi.


 
Moi je veux bien que "quand tu fais de la merde" ça ait des retombées financières, mais là, les pertes sont pour eux, les emprunts à rembourser aussi, les bénéfices pour leurs fournisseurs, et ils n'ont pas d'autonomie. C'est du niveau d'Uber...  
Et ma source, c'est pas les écolos, c'est les semanciers. Gloups. Evidemment, ils ne le disent pas comme cela ;)
 
 

n°71199685
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 31-07-2024 à 22:01:41  profilanswer
 

Vous connaissiez la technique de culture de la courgette en hauteur ?

 

Vu sur YT chez Epic gardening pour laisser de la place en dessous. Ca marche super bien et les melons, courges et patates douces sont bien content de se faufiler en dessous.

 

Et j'ai pas encore une seule tomate. Tous les plants ont choppé le mildiou... Ca ralentit avec la chaleur mais pas de grands espoirs... poivron et aubergine poussent pas trop mal aussi.

 

Melon qui pousse pas mal et 3 petits en formation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304186

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 31-07-2024 à 22:04:43

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71199753
rosco
Posté le 31-07-2024 à 22:07:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Puting en 30 ans jamais vu une telle invasion de Fourmies  [:shlavos]  
Des tas de nids, et elles voyagent à une vitesse j'en reviens pas. Je met un genou par terre quelques secondes, des dizaines qui arrivent et montent. Et elles piques samerlaputelarace. Pourtant j'avais gardé exprès un grand Sur pantalon. Wtf j'ai pas souvenir d'une telle piqûre et brûlure.


Aujourd'hui, il y a eu en + un essaimage des reines fourmis en devenir à cause du temps orageux, donc faut pas trop les embêter :D. La serre est remplie de milliers de reines prises dans les toiles d'araignées, y en a plein partout qui se baladent, etc. C'est bien dégueux, mais demain tout sera propre quasiment, les araignées vont tout nettoyer et refaire comme il y a 2 semaines environ avec le 1er essaimage qui avait eu lieu et les autres crèveront.

n°71199791
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 31-07-2024 à 22:09:04  profilanswer
 

Ah ben jia fait ça au feeling sur un pied de courgette aussi. Comme quoi :p
 
C'est vrai que c'est avantageux par rapport à celui qui s'étale partout et qui bouffe masse de place !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 22:09:04  profilanswer
 

n°71199803
rosco
Posté le 31-07-2024 à 22:09:47  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Vous connaissiez la technique de culture de la courgette en hauteur ?

 

Vu sur YT chez Epic gardening pour laisser de la place en dessous. Ca marche super bien et les melons, courges et patates douces sont bien content de se faufiler en dessous.

 

Et j'ai pas encore une seule tomate. Tous les plants ont choppé le mildiou... Ca ralentit avec la chaleur mais pas de grands espoirs... poivron et aubergine poussent pas trop mal aussi.

 

Melon qui pousse pas mal et 3 petits en formation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304186


Perso, j'ai toujours fait ça et c'est ce que font les pros aussi avec un fil au plafond, c'est bien moins le bordel, ça ventile mieux, sinon ça prend une place folle.


Message édité par rosco le 31-07-2024 à 22:10:23
n°71199860
gp20
Posté le 31-07-2024 à 22:14:01  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Vous connaissiez la technique de culture de la courgette en hauteur ?
 
Vu sur YT chez Epic gardening pour laisser de la place en dessous. Ca marche super bien et les melons, courges et patates douces sont bien content de se faufiler en dessous.
 
Et j'ai pas encore une seule tomate. Tous les plants ont choppé le mildiou... Ca ralentit avec la chaleur mais pas de grands espoirs... poivron et aubergine poussent pas trop mal aussi.  
 
Melon qui pousse pas mal et 3 petits en formation.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304186


Ici tous les plants sont touchés par l'acariose bronzée, et c'est pas une médaille mais une vraie saloperie qui fait dessécher les plants en quelques jours.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°71201707
Jay Kay
Posté le 01-08-2024 à 07:06:20  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 


Si on les écoute on vit tous dans des cabanons de 10m² et on fait du feu avec des silex.

 



 

Source ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71201754
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-08-2024 à 07:48:32  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

C'est surtout le discours des écolos.
Si on les écoute on vit tous dans des cabanons de 10m² et on fait du feu avec des silex.
Toutes les entreprises ont évoluées, je vois pas pourquoi l'agriculture devrait rester à l'âge de pierre.

 


 

La définition d'un monde soutenable? :o

 

Les chefs d'exploitations qui ont fait des hautes études dirigent des entreprises qui, par hasard, font des céréales. Ils investissent avec un business plan et bénéficient des aides de la PAC prioritairement. Plus c'est grand plus c'est rentable.

 

Le maraîcher, parce que c'est de lui que je parlais au début, est plutôt dans la technique et évidemment qu'il n'est pas con et qu'il s'est aussi formé à la gestion d'entreprise.
Mais comme dit plus haut, s'il part dans l'engrenage des multinationales, il est sommé de partager ses bénéfices et de pleurer sur ses pertes.
Et les grandes surfaces qui refusent ses produits parce que pas assez rond, pas assez coloré ne lui remboursent pas les pertes.

 

Quand les financiers auront essoré le dernier paysan, on se rendra compte que l'argent, c'est pas hyper nourrissant :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71201772
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-08-2024 à 07:57:28  profilanswer
 

Moi qui était content de ma découverte :o
Vous auriez pu me le dire plus tôt  :D


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71201929
etiandim
C'est moi
Posté le 01-08-2024 à 08:52:10  profilanswer
 

De la traverse paysagère, vous la prendriez en chêne ou en pin traité ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71201931
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2024 à 08:52:33  profilanswer
 


C'est insupportable cet argument, perso je cesse de réagir hein

n°71203025
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-08-2024 à 10:58:10  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Vous connaissiez la technique de culture de la courgette en hauteur ?
 
Vu sur YT chez Epic gardening pour laisser de la place en dessous. Ca marche super bien et les melons, courges et patates douces sont bien content de se faufiler en dessous.
 
Et j'ai pas encore une seule tomate. Tous les plants ont choppé le mildiou... Ca ralentit avec la chaleur mais pas de grands espoirs... poivron et aubergine poussent pas trop mal aussi.  
 
Melon qui pousse pas mal et 3 petits en formation.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304186


Vu chez André Abrahami aussi :o
Je verrai sur un de mes plants au retour des CP …
Je fais plutôt grimper mes potimarrons.


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71203082
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-08-2024 à 11:03:22  profilanswer
 

moamatt a écrit :


 
Et les grandes surfaces qui refusent ses produits parce que pas assez rond, pas assez coloré ne lui remboursent pas les pertes.


 
C’est surtout les consommateurs lambdas qu’il faudrait éduquer…


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71203318
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 01-08-2024 à 11:20:27  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


Vu chez André Abrahami aussi :o
Je verrai sur un de mes plants au retour des CP …
Je fais plutôt grimper mes potimarrons.


 
Si tu fais grimper des courges, tu te prives d'un éventuel marcottage :
 
https://youtu.be/kO5ev6lGFHg?si=zZYnyQM6ng35K-aP
 
C'est pas indispensable mais c'est bon à savoir au cas où.

n°71203791
sմb
Posté le 01-08-2024 à 11:52:34  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Moi qui était content de ma découverte :o
Vous auriez pu me le dire plus tôt  :D


 
Perso je l'ai déja dit plusieurs fois sur le topic
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62766712
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63515225

n°71205826
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-08-2024 à 14:54:26  profilanswer
 


 
Bon bah c'est moi qui ne voulait pas alors... Super pratique en tout cas je recommande !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71207935
athanor-pa​ris
Posté le 01-08-2024 à 17:18:20  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Et les grandes surfaces qui refusent ses produits parce que pas assez rond, pas assez coloré ne lui remboursent pas les pertes.

lapinbilly a écrit :

C’est surtout les consommateurs lambdas qu’il faudrait éduquer…

...mais si les grandes surfaces arrêtaient de vendre des tomates toute l'année les con-sommateurs comprendraient plus facilement le cycle des saisons.  :fou:  

n°71209033
hawkins
Posté le 01-08-2024 à 18:48:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Brûle du laurier sur leur nid [:hellypse]

 

C'est un peu violent  :O

 


rosco a écrit :


Aujourd'hui, il y a eu en + un essaimage des reines fourmis en devenir à cause du temps orageux, donc faut pas trop les embêter :D. La serre est remplie de milliers de reines prises dans les toiles d'araignées, y en a plein partout qui se baladent, etc. C'est bien dégueux, mais demain tout sera propre quasiment, les araignées vont tout nettoyer et refaire comme il y a 2 semaines environ avec le 1er essaimage qui avait eu lieu et les autres crèveront.

 

Reines, soldats, je sais po
La douleur était telle que j'ai cru aux fourmies de feu. 24h après j'ai encore la trace. Mais pas le petit pustule au milieu qui indique ces fourmies venues de je sais plus quel pays du tiers monde  :O

 

Mais limite ce qui fait chier c'est que je vois pas de moyen pratique de se protéger. Si elles passent comme ça dans le sur-pantalon, qu'est ce qui va les arrêter. Je fais quand même pas m'auto scotcher façon buzz Aldrin  [:polytroll:3]  [:hyperboleske:3] ou soirée sm chez André  [:epsylon80]

 
Spoiler :

pataper, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu André j'ai l'impression  [:jerome38]


---------------
Men are brave
n°71209180
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2024 à 19:03:46  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
C'est un peu violent  :O  
 


 
Et alors ? :o  
 

hawkins a écrit :


 
Reines, soldats, je sais po
La douleur était telle que j'ai cru aux fourmies de feu. 24h après j'ai encore la trace. Mais pas le petit pustule au milieu qui indique ces fourmies venues de je sais plus quel pays du tiers monde  :O  
 
Mais limite ce qui fait chier c'est que je vois pas de moyen pratique de se protéger. Si elles passent comme ça dans le sur-pantalon, qu'est ce qui va les arrêter. Je fais quand même pas m'auto scotcher façon buzz Aldrin  [:polytroll:3]  [:hyperboleske:3] ou soirée sm chez André  [:epsylon80]  
 

Spoiler :

pataper, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu André j'ai l'impression  [:jerome38]



 
Le 62 ? :o

n°71210805
moamatt
banzaï !!!
Posté le 01-08-2024 à 21:32:05  profilanswer
 

athanor-paris a écrit :

...mais si les grandes surfaces arrêtaient de vendre des tomates toute l'année les con-sommateurs comprendraient plus facilement le cycle des saisons. :fou:


Le problème c'est toujours les autres ! :o

 

Les gens sont cons et comme les gens contrôlent les magasins, dirigent des états, consomment des choses et des trucs, c'est le  début de la fin ma bonne dame!
Alors qui doit éduquer qui?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71211707
athanor-pa​ris
Posté le 01-08-2024 à 23:00:00  profilanswer
 

Bah, déjà les parents doivent éduquer leurs enfants et ça commence aussi avec ce qu'ils mettent dans leurs assiettes.
Quand je vois la gueule des tomates en rayon en hiver je me dis que gustativement c'est sans intérêt mais je vois quand même des gens en acheter.   :pfff:

n°71211781
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2024 à 23:09:55  profilanswer
 

athanor-paris a écrit :

Bah, déjà les parents doivent éduquer leurs enfants et ça commence aussi avec ce qu'ils mettent dans leurs assiettes.
Quand je vois la gueule des tomates en rayon en hiver je me dis que gustativement c'est sans intérêt mais je vois quand même des gens en acheter.   :pfff:


 
Oui bah déjà là c'est mort.

n°71211820
rosco
Posté le 01-08-2024 à 23:14:33  profilanswer
 

Perso, y a rien de + qui me dégoute que les tomates de supermarché, hiver ou pas hiver, et hors de question d'en acheter. Sûrement le pire fruit qu'on puisse trouver en rayon, y a rien qui va, et je ne comprends même pas comment on peut mettre ce genre de daubes en vente, c'est le nivellement pas le bas. J'ai déjà eu des réactions "d'émerveillement" de la part de gens auxquels j'avais donné des tomates du jardin et qui étaient choqués que ça puisse avoir autant de goût et aussi des saveurs différentes, fondantes et pas dures comme du roc, etc., car ils sont uniquement habitués aux tomates de supermarché.

n°71211855
tarpan66
Posté le 01-08-2024 à 23:18:49  profilanswer
 

Ces mêmes gens qui les coupent avec des lames xoni émoussées, sur des plaques en verre..


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71211869
rosco
Posté le 01-08-2024 à 23:21:30  profilanswer
 
n°71211981
tarpan66
Posté le 01-08-2024 à 23:42:30  profilanswer
 


Des gens qui bien souvent n'ont pas le goût du "bien manger", n'ont pas plus que ça de plaisir à cuisiner...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71211997
Jay Kay
Posté le 01-08-2024 à 23:46:52  profilanswer
 

rosco a écrit :

Perso, y a rien de + qui me dégoute que les tomates de supermarché, hiver ou pas hiver, et hors de question d'en acheter. Sûrement le pire fruit qu'on puisse trouver en rayon, y a rien qui va, et je ne comprends même pas comment on peut mettre ce genre de daubes en vente, c'est le nivellement pas le bas. J'ai déjà eu des réactions "d'émerveillement" de la part de gens auxquels j'avais donné des tomates du jardin et qui étaient choqués que ça puisse avoir autant de goût et aussi des saveurs différentes, fondantes et pas dures comme du roc, etc., car ils sont uniquement habitués aux tomates de supermarché.

 

Ça en devient difficile de manger des tomates ailleurs ouai :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71215274
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-08-2024 à 12:14:13  profilanswer
 

Je pense être sur le bon topic  :o  
Mon terrain fait environ 1000m² , de la pelouse/herbe, 2 arbres, quelques massifs de fleurs, j'imagine donc la surface à tondre aux environs de 800m² (vous me voyz venir ?  :D )
Je possede une tondeuse thermique, Leroy merlin, dont le moteur marche bien, mais la carcasse, c'est pas ça ( systeme de choix de hauteur de coupe centralisé qui est cassé, carter acier qui commence a etre percé), bref, va falloir changer.
Du coup, la question inévitable se pose, on repart sur une tondeuse, ou on tente le robot?
Petit tour dans une mag spécialisé dans mon coin, bon, le robot Honda, avec installation par la boite, a 3000 boules tout compris, ca va pas être possible, me reste donc la solution des trucs a installer soi-meme, et là, c'est la jungle.
Mais une question se pose quand même, je suis dans une région, qu'on pourrait qualifier d'humide  [:alissawg:10] , les robot tondeuse sont prévus pour subir la flotte tres ters tes reguliement ?
Si certains parmi vous aurait des retour a faire, selon les marques, je suis preneur ...J'ai cru comprendre entre autre que certains robots Gardena possedent un mode "zone secondaire" qui permet, en déplaçant le robot à la main, de le faire travailler dans une zone pas accessible tout seul.


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71215472
MycRub
A creature of the night.
Posté le 02-08-2024 à 12:33:50  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Je pense être sur le bon topic  :o
Mon terrain fait environ 1000m² , de la pelouse/herbe, 2 arbres, quelques massifs de fleurs, j'imagine donc la surface à tondre aux environs de 800m² (vous me voyz venir ?  :D )
Je possede une tondeuse thermique, Leroy merlin, dont le moteur marche bien, mais la carcasse, c'est pas ça ( systeme de choix de hauteur de coupe centralisé qui est cassé, carter acier qui commence a etre percé), bref, va falloir changer.
Du coup, la question inévitable se pose, on repart sur une tondeuse, ou on tente le robot?
Petit tour dans une mag spécialisé dans mon coin, bon, le robot Honda, avec installation par la boite, a 3000 boules tout compris, ca va pas être possible, me reste donc la solution des trucs a installer soi-meme, et là, c'est la jungle.
Mais une question se pose quand même, je suis dans une région, qu'on pourrait qualifier d'humide  [:alissawg:10] , les robot tondeuse sont prévus pour subir la flotte tres ters tes reguliement ?
Si certains parmi vous aurait des retour a faire, selon les marques, je suis preneur ...J'ai cru comprendre entre autre que certains robots Gardena possedent un mode "zone secondaire" qui permet, en déplaçant le robot à la main, de le faire travailler dans une zone pas accessible tout seul.


A mon avis tu auras plus de succès sur le topic des robots domestiques https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm
Ici c'est le topic des écolos qui vivent dans un cabanon de 10m² qui font du feu avec des silex et qui sont réfractaires à la tonte :o

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 02-08-2024 à 12:34:15

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71216385
Leniouns
Posté le 02-08-2024 à 13:59:36  profilanswer
 

wurst a écrit :

Moi je dit mauvaise idée pour la stabilité de la maison, je ne sais pas si tu es dans une zone à risque avec l'argile mais si il t'arrive une merde avec des fissures, l'assurance va direct dire que c'est ta faute car tu as creusé même si c'est une raison bidon.


 

keke boum boum a écrit :

+1. Il aurait fallu y penser à la construction. C'est pas anodin de creuser autour d'une maison et de bouger des tonnes de terre.
On ne parle pas d'enlever 10 cm et de mettre un bidim et de la dragée pour faire une bande de propreté si je comprends bien.
Je m'y risquerai pas vis à vis des assurances. Ou alors passer par un pro avec étude sérieuse et cie mais $$$


 

fishinou a écrit :

Quel est le but d'avoir du terrain plat ?
 
Y'a quel dénivelé entre le haut et le bas de la pente ?
 
Inenvisageable de "rehausser" plutôt que de rabaisser ?


 

Jay Kay a écrit :


 
On visualise pas bien mais il faut prendre en compte :
 
- travail de terrassement = végétation à reprendre ensuite
- si le profil du terrain souhaité n'est pas compatible avec les avoisinants, il faut prévoir du soutènement (talus, enrochement (sec ou non), mur ...)
- y'a-t-il moyen de faire entrer une pelleteuse ? Si non, budget ++ (travaux à la main ou démolition/reprise d'un accès minipelle)
- si tu veux de l'ouvrage (maçonné, corten, etc...) ça explose le budget.
 
A la très grosse louche, je dirais 6/8K€HT, sans trop fioritures.
 
Et le plus dur va être d'arriver à faire déplacer des paysagistes ne serait-ce que pour un devis ^^'
 
 
ps : si tu envisages de faire faire uniquement du terrassement et de gérer le reste toi (végétaux), tu dois pouvoir t'en sortir moins cher (2/3k€HT). Le plus simple selon moi - et si j'ai bien compris le terrain - ce serait de gérer un terrassement avec soit un mini soutènement soit un talus (moins cher) en laissant la bande d'un mètre le long du mur à l'altitude actuelle. Ça simplifierait le taff, conserverait les plantations et éviterait les pb avec le voisin.
 
------
 
 
Sinon, pour rebondir sur le poste de Tarpan que j'avais laissé passé, les photos donnent envie.
 
A titre perso, je pars d'un jardin en béton vert (pelouse +Thuya) et je travaille a enrichir le truc. En dix ans, y'a eu pas mal d'évolution, mais même si j'ai déjà moi aussi plusieurs centaines d'espèces (la plupart spontannée) je suis encore loin de tes photos. Faut que je travaille en hauteur maintenant. Tout en économisant le volume, petit terrain oblige. (400m² maison comprise)


 

Jay Kay a écrit :


 
 
 
Faut pas dramatiser non plus. Le terrain n'a pas l'air abrupt non plus. Et la maison mitoyenne doit descendre au moins d'un petit mètre par rapport au TN, probablement un peu plus.
 
Schéma de ce que j'imagine, avec environ 50cm à rattraper.  (il y aurait plus de hauteur Leniouns ? )
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/303537


 
Merci tout d’abord pour tous vos retours. Je dirai tout de même qu’il y a un petit mètre. L’idée bien sûr est de voir ce qui est réalisable de faire avec un pro. On avait aussi pensé en effet de rehausser après la terrasse pour faire en gros un jardin à 2 étages.  
 

n°71216392
tarpan66
Posté le 02-08-2024 à 14:00:23  profilanswer
 

MycRub a écrit :


 et qui sont réfractaires à la tonte :o


Pas du tout, du moment qu'elle est pratiquée par un mouton   [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71216766
Skopos
Posté le 02-08-2024 à 14:37:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas du tout, du moment qu'elle est pratiquée par un mouton [:cosmoschtroumpf]


Ce qui est ma foi la majorité des cas :o

n°71216919
Alanina
Posté le 02-08-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Je pense être sur le bon topic  :o  
Mon terrain fait environ 1000m² , de la pelouse/herbe, 2 arbres, quelques massifs de fleurs, j'imagine donc la surface à tondre aux environs de 800m² (vous me voyz venir ?  :D )
Je possede une tondeuse thermique, Leroy merlin, dont le moteur marche bien, mais la carcasse, c'est pas ça ( systeme de choix de hauteur de coupe centralisé qui est cassé, carter acier qui commence a etre percé), bref, va falloir changer.
Du coup, la question inévitable se pose, on repart sur une tondeuse, ou on tente le robot?
Petit tour dans une mag spécialisé dans mon coin, bon, le robot Honda, avec installation par la boite, a 3000 boules tout compris, ca va pas être possible, me reste donc la solution des trucs a installer soi-meme, et là, c'est la jungle.
Mais une question se pose quand même, je suis dans une région, qu'on pourrait qualifier d'humide  [:alissawg:10] , les robot tondeuse sont prévus pour subir la flotte tres ters tes reguliement ?
Si certains parmi vous aurait des retour a faire, selon les marques, je suis preneur ...J'ai cru comprendre entre autre que certains robots Gardena possedent un mode "zone secondaire" qui permet, en déplaçant le robot à la main, de le faire travailler dans une zone pas accessible tout seul.


Je connais quelqu'une qui en a. En Belgique. Apparement ça va. Je ne connais pas la marque.

n°71216964
Alanina
Posté le 02-08-2024 à 14:56:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas du tout, du moment qu'elle est pratiquée par un mouton   [:cosmoschtroumpf]


 
Alors en ce qui me concerne, dans mon appartement précédent avec jardin je comptais sur mes lapins... Sauf que Mr, bien qu'appréciant d'aller à l'extérieur, ne mangeait pas dehors. Mais la même herbe que je lui avais coupée et lui avais apportée bien à l'intérieur chez lui : oui.  
 
Du coup, c'est peut-être mieux les moutons.  
Si c'est pour tondre.

n°71217664
tarpan66
Posté le 02-08-2024 à 15:49:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ce qui est ma foi la majorité des cas :o


 :whistle:

 

(Ma femme veut une tondeuse...  [:vizera]  )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  1827  1828  1829  1830  1831  1832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR