Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin

n°1386339
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 08:26:23  answer
 

Reprise du message précédent :
je participerais bien, mais je vois rien dans les post, qq peut m'expliquer en MP ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 08:26:23  profilanswer
 

n°1386342
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 08:47:58  answer
 

Cutter a écrit :

Citation :

Enigme 1: On trinque? par Virtuel (Posté le 12-04-2003 21:08:58)
Un homme dans un appartement n'arrive pas à dormir à cause de son voisin du dessus qui fait une petite fête avec des amis. Pour s'occuper, il compte les tintements de verre lorsqu'ils trinquent. Il en dénombre 28.  
Combien y a-t-il de convives?


 


 

Spoiler :

nombre de combinaisons de p éléments parmi n, avec p=2 on a n=8
ils sont 9, le dernier ne trinquant pas car ayant été trinqué par tout le monde.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2003 à 09:46:45
n°1386367
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-10-2003 à 09:35:27  profilanswer
 

Alberich a écrit :

je participerais bien, mais je vois rien dans les post, qq peut m'expliquer en MP ?


 
[:sisicaivrai] pourtant j'ai expliqué en page 1  :sweat:

n°1386374
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 09:43:35  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:sisicaivrai] pourtant j'ai expliqué en page 1  :sweat:  


pas vu, vais voir merci  :)
 
edit : çà marche, kor merci  :love:


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2003 à 09:50:39
n°1386679
tristanf
RIP Rostro
Posté le 25-10-2003 à 12:59:29  profilanswer
 

cool, bonne idée ce topic, l'autre ct trop le bordel...
 
sinon, ca serait cool d'avoir des enigmes un peu plus hard... pasque la... c trop simple...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1386711
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

ca serais surtout bien d'avoir les réponses  :sweat:  
 
ya les réponses de certaines, mais pas celle sur lesquelles je réfléchis  :D

n°1386736
Cutter
Posté le 25-10-2003 à 13:20:29  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 

Spoiler :

nombre de combinaisons de p éléments parmi n, avec p=2 on a n=8
ils sont 9, le dernier ne trinquant pas car ayant été trinqué par tout le monde.




 

Spoiler :

Si chacun trinque avec tous les autres, ça voudrait dire qu'il y a (dans le cas de 9 invités) 9 x 8 tintements (car chacun trinque avec "chacun sauf lui" ), ce qui ferait 72 tintements :sweat:
 
Edit: ah non, j'ai compris. Quand on compte tous les trinquements du premier on a déjà compté un trinquement à chacun des autres, il est inutile de les recompter.


Message édité par Cutter le 25-10-2003 à 13:25:43
n°1386768
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 25-10-2003 à 13:32:30  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 

Spoiler :

elle se jette a l'eau et elle finira bien par s'y retrouver au cimetierre si elle sait pas nager :ange:




 
 

Spoiler :


c'est ça bravo...  :cry:   :D  

n°1386785
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 25-10-2003 à 13:36:54  profilanswer
 

Enigmes 'numeriques':
Enigme 1: On trinque? par Virtuel (Posté le 12-04-2003 21:08:58)
Un homme dans un appartement n'arrive pas à dormir à cause de son voisin du dessus qui fait une petite fête avec des amis. Pour s'occuper, il compte les tintements de verre lorsqu'ils trinquent. Il en dénombre 28.  
Combien y a-t-il de convives?
 
 

Spoiler :


après avoir fait un petit dessin je dirais 8
(7+6+5+4+3+2+1)


n°1387361
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 16:00:25  profilanswer
 

tristanf a écrit :

sinon, ca serait cool d'avoir des enigmes un peu plus hard... pasque la... c trop simple...


Je suppose que tu as oublie le smiley.
Ce n'est pas grave, tu peux encore le rajouter :)
Edit: apres coup d'oeil au profil, et a l'age, je me confirme a moi meme que tu as bien oublie le smiley :D . Il y en aura de plus faciles qui vont suivre. La c'etaient mes preferees, en attendant les propositions de chacun, mais il va surement y en avoir plein d'autres.


Message édité par GregTtr le 25-10-2003 à 16:08:56
mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 16:00:25  profilanswer
 

n°1387425
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 16:19:06  profilanswer
 

Cutter a écrit :

[quote]Enigme 5: deux voitures sur l'autoroute


Non, ce n'est pas ca. Il y a plein d'hypotheses supplementaires que tu fais dans ton raisonnement pour te faire arriver a ton resultat. Tu n'utilises pas uniquement les hypotheses de l'enonce.
En particulier, en rien le fait d'hesiter n'implique formellement que la voiture qui recoit le coup de fil soit dans l'embouteillage. Peut-etre l'est-elle, peut-etre pas.
Rien ne dit que qui que ce soit a senti la moindre hesitation.
Rien ne dit que la personne qui appelle sait ou se trouve la personne appelee, elle sait juste que la personne appelee peut savoir.
En rien un conducteur ne peut specialement etre sur de sa position s'il est devant, ni plus ni moins que derriere. De plus, on n'a pas dit que l'appelant savait (d'ailleurs s'il savait il ne posserait pas la question).
 
Voili.
Ce n'est donc pas le bon raisonnement, il ne faut pas faire la moindre hypothese, autre que l'enonce, qu iprecise que si le copain pose la question sait qu'il sait qu'il est possible que l'autre reponde, et que l'autre sait que l'appelant sait qu'il est possible de repondre, etc.

n°1387510
tristanf
RIP Rostro
Posté le 25-10-2003 à 16:52:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je suppose que tu as oublie le smiley.
Ce n'est pas grave, tu peux encore le rajouter :)
Edit: apres coup d'oeil au profil, et a l'age, je me confirme a moi meme que tu as bien oublie le smiley :D . Il y en aura de plus faciles qui vont suivre. La c'etaient mes preferees, en attendant les propositions de chacun, mais il va surement y en avoir plein d'autres.

:heink: nan nan, je confirme que ct sérieux


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1387548
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-10-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

Enigme 7: Les jumeaux opposes  
[classic]  
Un homme doit quitter une piece par un des deux couloirs de sortie qui s'offrent a lui. Seul probleme, un des deux couloirs est piege et il court a une mort certaine s'il l'emprunte. Il n'a aucun moyen de les distinguer.  
A cote de lui, deux jumeaux, celebres pour leur fourberie et leur particularite.  
Leur particularite est que l'un ment toujours, et que l'autre dit toujours la verite.  
Ils savent tous deux quel est le bon couloir.  
Mais comme ils sont fourbes, ils n'acceptent qu'une seule question, a un seul d'entre eux, et ne pourront etre contraints a repondre a d'autres.  
Le pauvre homme ne peut donc que tenter sa chance, ou bien poser une question de son choix a l'un des deux jumeaux, et tenter sa chance ensuite.  
Que fait-il?  
 

Spoiler :


Il faut soit obliger le menteur à dire la vérité, soit obliger l'autre à mentir...
Le mec doit demander à un jumeau:  "que dirait l'autre si je lui demandais quel est le bon couloir?"
De la sorte:
1/ s'il demande au menteur, il va transformer la vérité en mensonge
2/ et s 'il demande au jumeau qui ne ment pas, il répètera le mensonge de son frère.
Résultat: il faut prendre le couloir qu'il n'indiquera pas.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°1387559
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-10-2003 à 17:05:36  profilanswer
 

tristanf a écrit :

:heink: nan nan, je confirme que ct sérieux


 :D  
Ben je veux bien la solution des pirates alors... [:nham]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°1387577
djoul
Posté le 25-10-2003 à 17:11:30  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

je tente ma chance sans avoir lu le topic
 
Enigme 2: Numero confidentiel par ObsydianKenobi (Posté le 22-05-2003 23:19:36)
Il y a une ville dans laquelle 5 pour cent des habitants ont un numéro
de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans
l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?
 
5 ?! :heink:
 
 


 

Spoiler :

nan 0, ils sont pas dans l'annuaire telephonique ceux ayant un numéro confidentiel :D

n°1387609
djoul
Posté le 25-10-2003 à 17:24:48  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 

Spoiler :

nombre de combinaisons de p éléments parmi n, avec p=2 on a n=8
ils sont 9, le dernier ne trinquant pas car ayant été trinqué par tout le monde.




 

Spoiler :


C'est une suite  : à 2 on a un tintement, à 3 on à 3 tintements (le premier entre les 2, puis chacun avec l'autre convive), etc...U(n+1)=U(n) + n-1
pour 8, on a U(8)=U(7) + 7 = U(6) + 6 + 7 = ... = 1+2+3+4+5+6+7 = 28
Donc on a 8 convives.


Message édité par djoul le 25-10-2003 à 17:25:11
n°1387631
djoul
Posté le 25-10-2003 à 17:31:36  profilanswer
 

J'en ai une sympathique :
une grenouille doit monter 20 marches. Elle peut monter 1 ou 2 marches à chaque fois. Combien y a-t-il de possibilité differente de monter les marches ?

n°1387801
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 18:09:01  profilanswer
 

tristanf a écrit :

:heink: nan nan, je confirme que ct sérieux


Alors je suis oblige de te prendre pour un pauvre ado pretentieux qui dit n'importe quoi.
Envoie moi en MP la solution du deuxieme probleme sur l'autoroute, que personne n'a encore trouve, ainsi que la solution du probleme sur l'addition et la multiplication, qui a le tort d'avoir ete publie dans un certain nombre de bouquins donc je ne pourrai pas savoir si tu l'as vraiment trouve mais bon.
 
La personne la plus intelligente que je connaisse, un ami qui est entre a polytechnique a 18 ans dans les meilleurs du classement, a passe un peu de temps sur chacun de ces deux problemes, et ne les a pas qualifies de faciles.
 
Tu comprendras donc que je rigole bien devant tant de pretention.
 
Et pour certains des autres problemes, ils ont le tort d'etre encore plus connus, tu peux donc connaitre deja les solutions, mais je doute que pourc ertains, qui que ce soit puisse decemment les trouver trop simples.
 
En consequence, soit tu es un menteur pretentieux qui connait deja les reponses.  
Soit tu es un menteur pretentieux qui en plus ne connait meme pas les reponses.
Soit enfin tu es effectivement quelqu'un d'extraordinairement intelligent pour trouver tout cela trop facile, et tu en es forcement conscient. Tu es dans cce cas un etre puant a debarquer ainsi comme cela a qualifier de facile ce que la majorite ici peine a resoudre, et tu ne dis ca que pour le plaisir de te faire mousser. Dans ce dernier cas, felicitations pour ton intelligence, mais ton commentaire n'en est certainement pas un signe.
 
Derniere possibilite, tu es Alban, tu es revenu voir sur HFR ce que je postais, et tu es en train de me troller. Dans ce cas, organise un WE avec Titi plutot que de faire le malin ;)


Message édité par GregTtr le 25-10-2003 à 18:15:54
n°1387834
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2003 à 18:19:31  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'en ai une sympathique :
une grenouille doit monter 20 marches. Elle peut monter 1 ou 2 marches à chaque fois. Combien y a-t-il de possibilité differente de monter les marches ?


 
notre prof de maths nous avait donné cet exemple pour nous expliquer les probas  :D

n°1387838
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2003 à 18:20:26  profilanswer
 

jpense pas que la résolution des énigmes ait quelque chose a voir avec l'intelligence cependant

n°1387844
djoul
Posté le 25-10-2003 à 18:21:35  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
notre prof de maths nous avait donné cet exemple pour nous expliquer les probas  :D  


 
Spa des probas !

n°1387856
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2003 à 18:23:28  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Spa des probas !


 
[:wam]

n°1387996
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 18:56:39  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Spa des probas !


non, mais c'est du denombrement, donc pour commencer les probas, c'est utile ;)
 
A part ca, j'en ai poste quelques autres, avec effort spécial de mise en forme pour Alberich (saura-t-il voir quoi?...)

n°1388026
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 19:01:18  profilanswer
 

Vyse a écrit :

jpense pas que la résolution des énigmes ait quelque chose a voir avec l'intelligence cependant


Avec une intelligence analytique, clairement si (pas forcement avec d'autres formes d'intelligence), ie a la fois celle qui est necessaire a resoudre des problemes logiques et a reussir certains concours.

n°1388039
GregTtr
Posté le 25-10-2003 à 19:04:09  profilanswer
 

Par ailleurs, j'apprecierais que vous me signaliez mes fautes d'orthographe dans les enonces, en clair ou en MP si vous ne voulez pas encombrer (genre s'il y a 100 fautes et que vous les dites une par une).
Merci :)

n°1388787
Cutter
Posté le 25-10-2003 à 21:13:00  profilanswer
 

Enigme 5: Deux voitures sur l'autoroute 1/2
Des amis rentrent de vacances passees ensemble, dans deux voitures separees.
A l'entree de l'autoroute, ils se perdent de vue dans toutes les files. Un embouteillage enorme est forme a l'entree de l'autoroute. Chacun avance calmement, petit a petit. Si a un moment le peage est depasse, ca roule bien.
A un moment, un bon moment plus tard, le telephone portable sonne dans une des voitures.
C'est le copilote de l'autre voiture qui dit "Salut. Vous etes devant nous ou derriere nous?"
Le passager qui recoit le coup de fil, comme il sait que son ami n'est pas idiot, ne repond pas "comment veux-tu que je le sache" mais prend le temps de reflechir: il sait que si son ami pose la question, c'est qu'il peut repondre, en utilisant toute l'information qu'il a. Puis, il repond par un simple mot, "devant" ou "derriere". Et il a raison.
 
 
Je suis pas sûr de comprendre l'énoncé: est -ce que le gars qui appelle sait où il se trouve par rapport à l'autre, où est-ce qu'il peut le savoir à partir du moment où il passe le coup de fil? :??:

n°1388812
Cutter
Posté le 25-10-2003 à 21:14:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Par ailleurs, j'apprecierais que vous me signaliez mes fautes d'orthographe dans les enonces, en clair ou en MP si vous ne voulez pas encombrer (genre s'il y a 100 fautes et que vous les dites une par une).
Merci :)


 
Bein des fautes d'otrhographe y'en a pas des tonnes mais les énoncés sont parfois ambigüs (pas seulement celui de l'autoroute) :sweat:

n°1389744
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 23:46:30  answer
 

Cutter a écrit :

Enigme 5: Deux voitures sur l'autoroute 1/2
Des amis rentrent de vacances passees ensemble, dans deux voitures separees.
A l'entree de l'autoroute, ils se perdent de vue dans toutes les files. Un embouteillage enorme est forme a l'entree de l'autoroute. Chacun avance calmement, petit a petit. Si a un moment le peage est depasse, ca roule bien.
A un moment, un bon moment plus tard, le telephone portable sonne dans une des voitures.
C'est le copilote de l'autre voiture qui dit "Salut. Vous etes devant nous ou derriere nous?"
Le passager qui recoit le coup de fil, comme il sait que son ami n'est pas idiot, ne repond pas "comment veux-tu que je le sache" mais prend le temps de reflechir: il sait que si son ami pose la question, c'est qu'il peut repondre, en utilisant toute l'information qu'il a. Puis, il repond par un simple mot, "devant" ou "derriere". Et il a raison.
 
 
Je suis pas sûr de comprendre l'énoncé: est -ce que le gars qui appelle sait où il se trouve par rapport à l'autre, où est-ce qu'il peut le savoir à partir du moment où il passe le coup de fil? :??:


ca risque de bcp te mettre sur la piste mais tant pis (la solution est donnée ds le topc de ttes facons..): personne ne sait ou se situe l'autre par rapport a l'ui, mais le simple fait de poser la question et de sous entendre que l'autre peut forcement y repondre permet a la personne appelee de deduire quelque chose qui peut lui permettre de donner la reponse


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2003 à 23:46:59
n°1391054
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-10-2003 à 10:43:32  profilanswer
 

Enigme 15: merde, j'ai oublie ce que je voulais ecrire...
 

Spoiler :

Merde moi aussi dit donc! :lol:

[:nham]  


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°1391066
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-10-2003 à 10:48:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

liste des enigmes 'scientifiques'
 
Enigme 11: L'age de mes fillespar Xavier_OM(Posté le 12-04-2003 23:14:15)
un gars discute avec le facteur dans la rue. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des ages tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Il lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur reflechit : Ah d'accord, avec ca je connais l'age de tes filles.
Quels sont les âges des filles ?
 


 
Est-ce que le facteur devine l'age des filles par imposition des mains? :)


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°1391458
Dantrax
Posté le 26-10-2003 à 13:17:17  profilanswer
 

Citation :

Enigme 14: 4 hommes et une seule lanterne
4 hommes doivent à tout prix traverser un fossé. Dans 18 minutes, ceux qui n'auront pas traversé seront rattrapés par leurs poursuivants et abattus. Pour traverser, un seul moyen, un très long tronc d'arbre glissant. Problème, il fait nuit, et les hommes n'ont qu'une seule lanterne, qui ne peut éclairer que deux personnes a la fois, au maximum. Tous n'ayant pas le meme sens de l'equilibre, il ne leur faut pas le même temps pour traverser: 1, 2, 5, et 10 minutes, pour chacun des quatre. Bien sûr, si deux traversent en même temps, ils vont à la vitesse du plus lent des deux.
Comment font-ils?


 
ils traversent en 17 min et vont boire un café  :D  
 

Spoiler :


1 et 2 traversent              --> 2 minutes
2 revient avec la torche       --> 4 minutes
5 et 10 traversent             --> 14 minutes
1 revient avec la torche       --> 15 minutes
1 et 2 traversent              --> 17 minutes
tout le monde est de l'autre coté


Message édité par Dantrax le 26-10-2003 à 13:17:51
n°1391535
Dantrax
Posté le 26-10-2003 à 13:41:53  profilanswer
 

Citation :

Enigme 3: Tu bois t'es mort par rogue2eagle (Poste le 23-05-2003 10:30:47)
Quand je vis je devore tout et quand je bois je meurs.
Qui suis-je?


 
 

Spoiler :


le desert ?


 
 

n°1391546
Dantrax
Posté le 26-10-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

Citation :

Enigme 2: Numero confidentiel par ObsydianKenobi (Posté le 22-05-2003 23:19:36)
Il y a une ville dans laquelle 5 pour cent des habitants ont un numéro
de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans
l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel ?


 
 

Spoiler :


lol la reponse dans l'enigme c pas mal du tout   :lol:  
 
En choisissant 100 noms au hasard dans
l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel.....  :whistle:  
 

n°1392142
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 17:31:57  answer
 

djoul a écrit :


 

Spoiler :


C'est une suite  : à 2 on a un tintement, à 3 on à 3 tintements (le premier entre les 2, puis chacun avec l'autre convive), etc...U(n+1)=U(n) + n-1
pour 8, on a U(8)=U(7) + 7 = U(6) + 6 + 7 = ... = 1+2+3+4+5+6+7 = 28
Donc on a 8 convives.




Spoiler :


t'es tombé dans le panneau  :)  
dans l'ordre, si la première personne produit huit tintements c'est que quelle a trinqué avec huit personnes, donc ils sont neuf


n°1392181
djoul
Posté le 26-10-2003 à 17:48:03  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Spoiler :


t'es tombé dans le panneau  :)  
dans l'ordre, si la première personne produit huit tintements c'est que quelle a trinqué avec huit personnes, donc ils sont neuf


 


 
 

Spoiler :


Nan je maintiens qu'ils sont 8 :  
le premier trinque avec 7 personnes
le deuxieme trinque avec 6 personnes
...
le septieme trinque avec 1 personne
 
7+6+5+4+3+2+1=28 tintements

n°1394617
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 07:37:03  answer
 

djoul a écrit :


 
 

Spoiler :


Nan je maintiens qu'ils sont 8 :  
le premier trinque avec 7 personnes
le deuxieme trinque avec 6 personnes
...
le septieme trinque avec 1 personne
 
7+6+5+4+3+2+1=28 tintements




 
Sérieux ! faut que j'arrête la bibine  [:kilgoreweb]  
 

Spoiler :

ils ont huit en effet, sait pas pourquoi j'ai ajouté un à mon résultat des combinaisons qui est pourtant le bon raisonnement, donc j'ai bon avec un résultat faux, l'histoire des suites c'est une démarche foireuse, voire bourrin. :o



Message édité par Profil supprimé le 27-10-2003 à 07:45:11
n°1394621
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 07:50:55  answer
 

GregTtr a écrit :


non, mais c'est du denombrement, donc pour commencer les probas, c'est utile ;)
 
A part ca, j'en ai poste quelques autres, avec effort spécial de mise en forme pour Alberich (saura-t-il voir quoi?...)


 
kel page ?

n°1394627
GregTtr
Posté le 27-10-2003 à 07:58:05  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
kel page ?  


ben, page 1 quoi, les dernieres enigmes postees

n°1394636
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2003 à 08:10:08  answer
 

GregTtr a écrit :


ben, page 1 quoi, les dernieres enigmes postees


j'espère que c'est pas l'histoire des cocus  :whistle:

n°1394653
GregTtr
Posté le 27-10-2003 à 08:32:32  profilanswer
 

Alberich a écrit :


j'espère que c'est pas l'histoire des cocus  :whistle:  


:lol:
Non, c'etait juste sur la mise en forme des 4 dernieres enigmes. Mais ce n'est pas grave, laisse

n°1394693
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-10-2003 à 09:04:00  profilanswer
 

Salut à tous, je vois que ça a carburé ce week-end ;)
Bon le vif du sujet...
 

Citation :

Enigme 11: L'age de mes fillespar Xavier_OM(Posté le 12-04-2003 23:14:15)  
un gars discute avec le facteur dans la rue. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des ages tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Il lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur reflechit : Ah d'accord, avec ca je connais l'age de tes filles.  
Quels sont les âges des filles ?


Indice pour ceux qui cherchent dessus (parce que je connais la solution, comme nombre d'entre vous je pense, amis enigmophiles :D) :

Spoiler :


- Combinaisons pour arriver par multiplication à 36
- Certains numéros ne sont pas utilisés pour des raisons culturelles
- Une aînée...hmm...


Message édité par morgoth1 le 27-10-2003 à 09:04:20

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aller-retour New-york en bateau[Votre avis] Clio DCI dci 80 à bon prix mais...voir tofs /New question
Un petit jeu marrantpetit defi...
[UK] roulette russe en live, sur votre petit ecranAmmelioration du forum : New feature
ch parisien pour petit service[HELP] Comment on fait pour savoir si un nombre est premier ?
Ou acheter du matériel pas très cher à New York ?Un petit jeu sur le thème de James Bond ?
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR