Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou acheter du matériel pas très cher à New York ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou acheter du matériel pas très cher à New York ?

n°1169742
Remlerlere​tour
Posté le 14-09-2003 à 18:46:05  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà , normalement si tout se passe bien je pars à New-York avec un ami a la toussaint ou en février ... ( j'espère que ca se fera vraiment ;) ).  
 
Et étant là bas , je vais en profiter pour faire quelques petites emplettes...
Et voilà ma question , conaissez vous des bonnes adresses pour acheter du matos là bas ? ( genre un appareil photo numérique, un ipod et un PC portable .. )
Y'a des quartiers dédier ? Vous avez des conseils a me donner ?  
En ce qui concerne la douane aussi lol ;) si on met ca dans les bagages entre deux jean , ca passe ? ;) ( pour ne pas payer la taxe ... )  
 
Merci d'avance :)
 
PS : si vosu avez aussi des adresses pour les fringues tant qu'on y est je vous en serai éternellement reconaissant  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 18:46:05  profilanswer
 

n°1169859
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:08:21  profilanswer
 

remlerleretour a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Voilà , normalement si tout se passe bien je pars à New-York avec un ami a la toussaint ou en février ... ( j'espère que ca se fera vraiment ;) ).  
 
Et étant là bas , je vais en profiter pour faire quelques petites emplettes...
Et voilà ma question , conaissez vous des bonnes adresses pour acheter du matos là bas ? ( genre un appareil photo numérique, un ipod et un PC portable .. )
Y'a des quartiers dédier ? Vous avez des conseils a me donner ?  
En ce qui concerne la douane aussi lol ;) si on met ca dans les bagages entre deux jean , ca passe ? ;) ( pour ne pas payer la taxe ... )  
 
Merci d'avance :)
 
PS : si vosu avez aussi des adresses pour les fringues tant qu'on y est je vous en serai éternellement reconaissant  :jap:  :hello:  


 
Salut !
Moi je pars a New York le mois prochain pour 1 ou 2 mois. Je vais faire Boston et Philadelphie aussi.
Ja sais pas pour les prix mais je sais qui faut faire gaffe ya bcp d'arnaques apparement !
Puis les prix indiqués en magasins sont jamais TTC faut faire gaffe ! En général faut ajouter 13% de la valeur.
 
Tiré de mon guide du routard New York :
 
Achat appareils photos, électronique et Hifi :
Chinatown et Canal St, Theater District, Midtown (5th ave), ou il y a bcp d'arnaques, et Chelsea. Se méfier des contrefaçons et des importations illicites !
 
Mes conseil c'est :
 
Vérifier que t'as bien les nouveaux passeports valables 10 ans (ce serait bete d'être refoulé a la douane !)
Changer tes thunes avant de partir.
Utiliser des travelers cheques (sécurité en cas de vols).
PS : les douanes américaines sont super chiantes ! Faut montrer pate blanche avant de rentrer aux USA ! Genre à l'arrivé tu remplis des paperasses pandant 1 heure !  :fou:  

n°1169866
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:09:48  profilanswer
 

et pis remarque des guides sur Big Apple c'est pas ce qui manque !!!  :D

n°1169958
Remlerlere​tour
Posté le 14-09-2003 à 19:27:49  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils ;)  
 
Mais ce que j'aimerai savoir c plustot a la douane comment ca se passe , on peut passer facilement un pc portable sans payer la taxe ? ( dans ses valises ) ...
 
Et sinan si vous conaissez des adresses fiables avec de bon prix je suis prenneur ;)

n°1169975
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:29:58  profilanswer
 

J'en reviens j'étais à NY semaine dernière, tout ce que j'ai acheté c'est des antennes 5.5 Dbi pour routeurs linksys chez radioshack...
 
Mais ya quelques trucs sympa, apparemment sur broadway près du quartier financier (c'est large mais je me rappelle plus de la rue qui croise)
 
Essaie chinatown :D (lower manhattan aussi)

n°1169976
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:30:33  profilanswer
 

remlerleretour a écrit :

Merci pour tous ces conseils ;)  
 
Mais ce que j'aimerai savoir c plustot a la douane comment ca se passe , on peut passer facilement un pc portable sans payer la taxe ? ( dans ses valises ) ...
 
Et sinan si vous conaissez des adresses fiables avec de bon prix je suis prenneur ;)  


 
Va sur shopper.com et cherche les adresses des anciennes sur NYC..., c'est une autre solution ;)

n°1169988
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

remlerleretour a écrit :

Merci pour tous ces conseils ;)  
 
Mais ce que j'aimerai savoir c plustot a la douane comment ca se passe , on peut passer facilement un pc portable sans payer la taxe ? ( dans ses valises ) ...
 
Et sinan si vous conaissez des adresses fiables avec de bon prix je suis prenneur ;)  


 
Les adresses lit au dessus je te les ai filées !  :pfff:  
Par contre c'est pas au douanes américaines que t'aura des pbms mais aux douanes françaises à l'arrivée à Paris !  :D  
Et là effectivement ils peuvent te niquer !  
A toi de voir...  :whistle:  
Mon avis c'est qu'un portable tu gagnera rien niveau par raport au chinois à Paris !

n°1169994
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:32:53  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
Salut !
Moi je pars a New York le mois prochain pour 1 ou 2 mois. Je vais faire Boston et Philadelphie aussi.
Ja sais pas pour les prix mais je sais qui faut faire gaffe ya bcp d'arnaques apparement !
Puis les prix indiqués en magasins sont jamais TTC faut faire gaffe ! En général faut ajouter 13% de la valeur.
 
Tiré de mon guide du routard New York :
 
Achat appareils photos, électronique et Hifi :
Chinatown et Canal St, Theater District, Midtown (5th ave), ou il y a bcp d'arnaques, et Chelsea. Se méfier des contrefaçons et des importations illicites !

Mes conseil c'est :
 
Vérifier que t'as bien les nouveaux passeports valables 10 ans (ce serait bete d'être refoulé a la douane !)
Changer tes thunes avant de partir.
Utiliser des travelers cheques (sécurité en cas de vols).
PS : les douanes américaines sont super chiantes ! Faut montrer pate blanche avant de rentrer aux USA ! Genre à l'arrivé tu remplis des paperasses pandant 1 heure !  :fou:  
 

n°1169997
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:33:04  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
Salut !
Moi je pars a New York le mois prochain pour 1 ou 2 mois. Je vais faire Boston et Philadelphie aussi.
Ja sais pas pour les prix mais je sais qui faut faire gaffe ya bcp d'arnaques apparement !
Puis les prix indiqués en magasins sont jamais TTC faut faire gaffe ! En général faut ajouter 13% de la valeur.
 
Tiré de mon guide du routard New York :
 
Achat appareils photos, électronique et Hifi :
Chinatown et Canal St, Theater District, Midtown (5th ave), ou il y a bcp d'arnaques, et Chelsea. Se méfier des contrefaçons et des importations illicites !
 
Mes conseil c'est :
 
Vérifier que t'as bien les nouveaux passeports valables 10 ans (ce serait bete d'être refoulé a la douane !)
Changer tes thunes avant de partir.
Utiliser des travelers cheques (sécurité en cas de vols).
PS : les douanes américaines sont super chiantes ! Faut montrer pate blanche avant de rentrer aux USA ! Genre à l'arrivé tu remplis des paperasses pandant 1 heure !  :fou:
 


 
Rarement vu un francais se faire recaler à la douane, je dois avoir dix tampons US customs dans mon passport sans pb...
Les paperasses si ta compagnie aérienne n'est pas trop conne tu les fais dans l'avion, et par expérience, tu ne mets pas plus de 10 mn pour la feuille verte & la feuille blanche
 
Quand au thunes, je prends ma carte et je vais à un guichet auto, même si je paie ma monnaie 1% de plus ptet (maxxxx), j'ai pas à faire dix banques pour trouver du cash $US surtaxé en france

n°1170008
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Rarement vu un francais se faire recaler à la douane, je dois avoir dix tampons US customs dans mon passport sans pb...
Les paperasses si ta compagnie aérienne n'est pas trop conne tu les fais dans l'avion, et par expérience, tu ne mets pas plus de 10 mn pour la feuille verte & la feuille blanche
 
Quand au thunes, je prends ma carte et je vais à un guichet auto, même si je paie ma monnaie 1% de plus ptet (maxxxx), j'ai pas à faire dix banques pour trouver du cash $US surtaxé en france


 
2% la commission aux US !  :pfff:
Edit : + le taux en vigueur ! Débit 1 semaine plus tard que le retrait !


Message édité par mister_nice le 14-09-2003 à 19:36:03
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 19:35:07  profilanswer
 

n°1170016
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
2% la commission aux US !  :pfff:  


 
ta banque a forcément un partenaire sur le sol US, suffit d'aller dans la banque appropriée...

n°1170038
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:38:42  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
ta banque a forcément un partenaire sur le sol US, suffit d'aller dans la banque appropriée...


 
Et a un DAB tu crois qu'il te le demande la machine ?  :lol:  
 
Les banques aux US ne changent pas l'argent étranger à moins d'y avoir un compte !  :o  
Il faut s'adresser au "money changers" ou aux organismes comme Thomas Cook ou Western Union. Mais c'est bureaux de change prennent des commissions à des taux prohibitifs !!!  :o


Message édité par mister_nice le 14-09-2003 à 19:39:14
n°1170061
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:42:37  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
Et a un DAB tu crois qu'il te le demande la machine ?  :lol:  
 
Les banques aux US ne changent pas l'argent étranger à moins d'y avoir un compte !  :o  
Il faut s'adresser au "money changers" ou aux organismes comme Thomas Cook ou Western Union. Mais c'est bureaux de change prennent des commissions à des taux prohibitifs !!!  :o


 
Mais tu dis n'importe quoi...
Tu demandes à ta banque laquelle est partenaire sur le sol US. Tu vas au GAB tu mets ta carte tu demande 200$ et boum magie tu as 10 billets de 20 qui sortent...
 
Tu y es allé quand pour la derniere fois à NY ?


Message édité par kowalski le 14-09-2003 à 19:48:19
n°1170063
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:43:24  profilanswer
 

Cybermut :
 
08/09/2003 06/09/2003 RETR 29 CITIBANK 0 USD 150,00 - 135,01 EUR  - 885,61 FRF

n°1170066
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:43:53  profilanswer
 

En plus le taux de change est excellent comparé aux banques francaises...

n°1170113
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Mets tu dis n'importe quoi...
Tu demande à ta banque laquelle est partenaire sur le sol US. Tu vas au GAB tu mets ta carte tu demande 200$ et boum magie tu as 10 billets de 20 qui sortent...
Tu y es allé quand pour la derniere fois à NY ?


 
Ouai et la commission retirée sur ton compte en France !  :lol:  
Le mieux c'est les travelers cheques de toute façon (question de sécurité)!Pis dangereux d'avoir 500 $ sur soit en liquide !  
Car si tu veux retirer ta intéret à retirer gros car frais fixes par commissions ! :o  Ce qui est pas interessant pour les petits retraits ! Idem en Angleterre.
 
Pour la dernière à NY jamais mais SF en avril dernier.  ;)

n°1170140
kowalski
Posté le 14-09-2003 à 19:54:25  profilanswer
 

Je recommence :
 
j'ai eu un taux de 1.1 $ pour 1 Euro alors que la cote officiel Euros/$ était de 1.11 ce jour là.
 
Tu demandes quoi de mieux ? Aucun frais car les deux banques sont partenaires...
 
Bref explique moi l'intéret des travellers si tu retires pile poil le montant qu'il te faut quand il te le faut... Entre le temps qu'il faut pour les avoir et le surplus qu'ils occasionnent...

n°1170191
mister_nic​e
Posté le 14-09-2003 à 20:01:55  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je recommence :
 
j'ai eu un taux de 1.1 $ pour 1 Euro alors que la cote officiel Euros/$ était de 1.11 ce jour là.
 


 
Oublis pas les frais de changes ! Fixe plus variable !
Si t'a 10 de frais fixe a chaque transaction, c pas la même quand tu retire 100 ou 1000 on ai d'accord !
Viennent s'ajouter à ça des frais variables  2% du montant en moyenne aux US. Aprés donne mois ta banque et son partenaire américain et je vérifierai la véracité de tes propos en les appelant.
 
Aprés les chèques de voyages : l'intérêt est simple :
Ils te sont rembourssés en cas de vol !
C'est bcp plus sécurisant que de se trimballer avec de l'argent liquide dans les poches un soir à Harlem ou dans le bronx! On est d'accord ?  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou acheter du matériel pas très cher à New York ?

 

Sujets relatifs
Radiohead ... Tom York'sou acheter un peignoir ?
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres grastres bon docu sur arte
ou acheter un drapeau??Acheter Clips de musiques en ligne ?
[HS] Ou acheter des ressorts ???[edit]acheter une CiBi mais s'est pas ou
sites web le - cher pour acheter des CD de zic ? 
Plus de sujets relatifs à : Ou acheter du matériel pas très cher à New York ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR