Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72949808
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2025 à 11:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un sujet qui reviens régulièrement :D
Tu as déjà du matériel de modélisme ou pas du tout? ca sera quoi ton premier projet? :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 11:27:20  profilanswer

n°72949846
MTiger
Posté le 27-05-2025 à 11:33:36  profilanswer

blastm a écrit :

c'est un sujet qui reviens régulièrement :D
Tu as déjà du matériel de modélisme ou pas du tout? ca sera quoi ton premier projet? :)

j'ai mon imprimante 3D et j'ai un certain nombre de jeux avec figurines

mais niveau peinture j'ai rien, nada, wallou [:vincebdx]

probablement me faire la main sur des figurines de mes jeux pour commencer

j'ai space hulk, je vais ptet faire un space marine là par ex ou alors des figurines de starwars legion

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 27-05-2025 à 11:40:25
n°72949885
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-05-2025 à 11:38:47  profilanswer

MTiger a écrit :

j'ai mon imprimante 3D et j'ai un certain nombre de jeux avec figurines
mais niveau peinture j'ai rien, nada, wallou [:vincebdx]  
probablement me faire la main sur des figurines de mes jeux pour commencer
j'ai space hulk, je vais ptet faire un space marine là par ex ou alors des figurines de starwars legion

Ok! on peut continuer la discussion sur le topic dédié peinture, il est là pour ca:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72950846
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 14:11:19  profilanswer

Pus, Escarres, Putréfaction, Nécrose, Suintement, Suppuration, Miasmes, Gangrène, Fistule, Abcès, Ulcère, Croûte, Phlegmon, Exsudat, Septicémie, Lésions, Sphacèle, Infiltrat, Épanchement, Chancre, Purulence, Vésicule, Empyème, Érysipèle, Dermite, Mycose, Putrilage, Contusion, Nodosité, Sclérose.....

C'est parti pour Nurgle!  [:bidoo-one kenobi:2]  

Scourge of Ghyran: A bounty of buboes and bile
https://www.warhammer-community.com [...] -and-bile/
https://assets.warhammer-community. [...] 2mowdg.pdf

Comme les Slaves to Darkness, un seul nouveau profil, c'est décevant. En plus c'est une figurine très grosse, très chère.

Par contre les Maggotkin ont maintenant accès à trois prières. Et un trait pour transformer un héro en prêtre. Ou donner +1 au chanting roll si la figurine est déjà prêtre (donc le Harbinger of Decay, c'est le seul prêtre je crois).

Citation :

General’s Handbook Fact #10

Manifestations have been updated and now come with their own bespoke warscroll cards. For most Manifestation lores, these are presented as two double-sided warscrolls, with a spell on each side and the fourth side comprising the summoning rules for each spell.

Demain:

Spoiler :

Sylvaneth.
Et donc les Soulblight pour jeudi.

Edit:

Citation :

CORPULENT AVALANCHE: As this hulk’s momentum builds, its bulk becomes nothing less than a blubbery, pus-filled battering ram.
Declare: If this unit charged this turn, pick a visible enemy unit within 1" of it to be the target.
Effect: Roll a number of dice equal to this unit’s Move characteristic. For each 3+, inflict 1 mortal damage on the target.
If any damage points were allocated to the target by this ability, this unit can move 2D3". It can move through the combat ranges of enemy units but must end that move in combat with the units it was already in combat with at the start of the move.

Tu prends le Regiment of Renown Godmarked Ascendant, et tu mets ce trait héroique sur le Prince Daemon volant => 10" de mouvement => 10d6 => 1 blessure mortelle par 3+ (66% => 6 blessures mortelles en moyenne).

Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 15:32:04
n°72953518
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 21:09:33  profilanswer

J'ai regardé un peu plus en détail le profil de Rotigus, il a l'air assez méchant!

Par défaut, sa capacité "BEFOULED RAINFALL" pour donner -1 aux jets de sauvegarde aux unités à 6" de lui. (pas besoin d'être entièrement à 6" ).
Et il est sur un socle de 130mm (5" ), donc pas mal.

Ensuite, à chacune de ses phases de héros, il peut lancer son sort signature "VIRULENT DOWNPOUR". Si le sort passe:
1) Il augmente sa bulle du de "BEFOULED RAINFALL" de 3" (cumulable). Donc cela deviendra 9", 12", 15", 18" et 21" dans le meilleur des cas.
2) Il inflige une blessure mortelle à chaque unité dans ce rayon (pareil, pas besoin d'être entièrement sous la bulle).

Pour passer son sort, il garde sa capacité "BRINGER OF PLENTY", qui donne +1 au jet de sort.
Ensuite il est WIZARD (2), donc peut lancer un autre sort.

Son rampage "TENTACULAR GRIP" est pas mal non plus:
On lance un D6, si le résultat est supérieur à la SAVE, on inflige autant de blessures mortelles.
Des zombies (Save 6+) vont être insensibles, mais des Annihilators (Save 2+) peuvent se ramasser 3-6 blessures mortelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 21:10:34
n°72953731
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2025 à 21:40:21  profilanswer

Oui ça a l'air pas mal, le domaine de prière ajoute du mouvement une source de mortal et un peut de taniking circonstanciel mais ça peut clairement rendre inutile une unité. Rotigus a l'air d'être une sacré plaie, wizard 2 il va être très pénible...
Bref plutôt cool.  :jap:

n°72954027
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 22:19:14  profilanswer

J'ai envie de monter une armée Nurgle maintenant...  :sweat:

GW a mis l'accent sur les gros modèles récents et bien chers on dirait, pour donner envie.  [:yakari35:1]

D'ailleurs pour les Soublight Gravelords, des prédictions ? :??:

J'exclus tout ce qui est Deathrattle, ils viennent de sortir.
J'exclus tout ce qui passe en Legend en juin 2026 (donc la plupart des Vyrkos).
J’exclus les vieux kits de Battle (Coven throne, charette macabre).

Dans les plausibles, dant l'ordre:
- Je mise une pièce sur les Mortarchs (Neferata et Manfred). Les figs sont vieilles, mais le kit est cher, et ils ont des profils chargés, donc de quoi réinventer le jeu.
- Les zombies (ils en ont bien besoin).
- Sekhar, elle n'est pas trop jouée et très récente.
- Les Avengorii (Lauka Vai et Vengorian Lord).
- Ivya et Radukar.
- Des loups funestes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2025 à 22:19:40
n°72954062
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2025 à 22:25:46  profilanswer

Nurgle c'est une armée intéressante, très costaux et une létalité indirecte. Pas mal de BM avec la maladies ou d'effets et zone etc. Ca représente très bien la pourriture qui ronge toute l'armée adverse. C'est très frustrant aussi pour la fin de partie car ça permet souvent de finir un perso ou une unité qui auraient sinon été hors de danger.

Pour demain :
Ca laisse du monde, mais je te rejoins sur la l'aspect fig "récente" pour les nouveaux profils. J'ai pas rejouer SBGL depuis la mi-V3 je dirais. Donc je connais mal l'armée. Faut voir ce qu'il manque et les principaux reproches.

Mais ça risque de tourné autour du zombi.

n°72954081
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 22:27:47  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Nurgle c'est une armée intéressante, très costaux et une létalité indirecte. Pas mal de BM avec la maladies ou d'effets et zone etc. Ca représente très bien la pourriture qui ronge toute l'armée adverse. C'est très frustrant aussi pour la fin de partie car ça permet souvent de finir un perso ou une unité qui auraient sinon été hors de danger.

Ok. Et les figurines sont super cool. :jap:

Citation :

Pour demain :
Ca laisse du monde, mais je te rejoins sur la l'aspect fig "récente" pour les nouveaux profils. J'ai pas rejouer SBGL depuis la mi-V3 je dirais. Donc je connais mal l'armée. Faut voir ce qu'il manque et les principaux reproches.

Mais ça risque de tourné autour du zombi.

Demain c'est Sylvaneth. SBGL jeudi. ;)

n°72954184
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2025 à 22:40:05  profilanswer

Sylvaneth c'est un peu comme les fireslayer (et surement une ou deux autres factions)... Un peu a l'abandon non?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 22:40:05  profilanswer

n°72954346
Rasthor
Posté le 27-05-2025 à 23:01:22  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Sylvaneth c'est un peu comme les fireslayer (et surement une ou deux autres factions)... Un peu a l'abandon non?

Ils avaient quand même eu droit à la grosse bestiole en fin de v3:  
https://www.wargamer.com/wp-content/sites/wargamer/2023/10/warhammer-age-of-sigmar-sylvaneth-belthanos.jpg

n°72954568
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2025 à 23:50:59  profilanswer

Ha oui ! Sympa en plus :jap:

n°72954681
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 00:30:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai regardé un peu plus en détail le profil de Rotigus, il a l'air assez méchant!

Par défaut, sa capacité "BEFOULED RAINFALL" pour donner -1 aux jets de sauvegarde aux unités à 6" de lui. (pas besoin d'être entièrement à 6" ).  
Et il est sur un socle de 130mm (5" ), donc pas mal.

Ensuite, à chacune de ses phases de héros, il peut lancer son sort signature "VIRULENT DOWNPOUR". Si le sort passe:
1) Il augmente sa bulle du de "BEFOULED RAINFALL" de 3" (cumulable). Donc cela deviendra 9", 12", 15", 18" et 21" dans le meilleur des cas.
2) Il inflige une blessure mortelle à chaque unité dans ce rayon (pareil, pas besoin d'être entièrement sous la bulle).

Pour passer son sort, il garde sa capacité "BRINGER OF PLENTY", qui donne +1 au jet de sort.
Ensuite il est WIZARD (2), donc peut lancer un autre sort.

Son rampage "TENTACULAR GRIP" est pas mal non plus:
On lance un D6, si le résultat est supérieur à la SAVE, on inflige autant de blessures mortelles.
Des zombies (Save 6+) vont être insensibles, mais des Annihilators (Save 2+) peuvent se ramasser 3-6 blessures mortelles.

En fait c'est pire que ça, j'ai oublié que dans la V4, on pouvait aussi lancer des sorts pendant le tour adverse, en payant 1 point de commandement ("MAGICAL INTERVENTION" ).

n°72956031
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 28-05-2025 à 10:34:20  profilanswer

J'ai reçu les zombicide white death (putain 18mois....)
Je suis assez fan des fig chinoises, je n'arrive pas vraiment à trouver un jeu qui a ce genre de miniature.
Du coup je vais faire chauffer l'aérographe et tenter de peindre en masse un peu avec le style de EonsOfBattle. Je vais tester les règles ce weekend, même si je pense qu'il n'y a pas eu de gros changement par rapport aux versions d'avant ^^

Message édité par jan san kar le 28-05-2025 à 10:34:46
n°72957179
Rasthor
Posté le 28-05-2025 à 13:24:26  profilanswer

Sylvaneth:
https://www.warhammer-community.com [...] ods-today/

Ils ont aussi mis les points à jour: https://assets.warhammer-community. [...] pgwz0x.pdf

Demain, je ne vois absolument pas de quoi il s'agit... :O

Citation :

Tomorrow’s Scourge of Ghyran will certainly get the blood pumping…

n°72962585
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 14:00:57  profilanswer

SBGL:
Scourge of Ghyran: The Lords of Death attempt to conquer the Realm of Life
https://www.warhammer-community.com [...] m-of-life/
https://assets.warhammer-community. [...] raksz3.pdf

Deux warscrolls: Sekhar et charette macabre

Rasthor a écrit :

J'ai envie de monter une armée Nurgle maintenant...  :sweat:

GW a mis l'accent sur les gros modèles récents et bien chers on dirait, pour donner envie.  [:yakari35:1]

D'ailleurs pour les Soublight Gravelords, des prédictions ? :??:

J'exclus tout ce qui est Deathrattle, ils viennent de sortir.
J'exclus tout ce qui passe en Legend en juin 2026 (donc la plupart des Vyrkos).
J’exclus les vieux kits de Battle (Coven throne, charette macabre).

Dans les plausibles, dant l'ordre:
- Je mise une pièce sur les Mortarchs (Neferata et Manfred). Les figs sont vieilles, mais le kit est cher, et ils ont des profils chargés, donc de quoi réinventer le jeu.
- Les zombies (ils en ont bien besoin).
- Sekhar, elle n'est pas trop jouée et très récente.
- Les Avengorii (Lauka Vai et Vengorian Lord).
- Ivya et Radukar.
- Des loups funestes.

Un juste, un faux. :o

Edit: la charette macabre semble pas mal pour booster les zombies. Et le trait heroique "A WASTREL AND A VAGABOND" marche aussi sur les zombies.
Si on rajoute le trait de bataille "Deathstench Drove", on a peut-être de quoi une armée de zombies intéressante ?

Message édité par Rasthor le 29-05-2025 à 14:11:12
n°72962634
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-05-2025 à 14:12:45  profilanswer

Le nouveau Warscrol de Sekhar a un pouvoir de nuisance assez jouissif. Tu peux annuler un ordre sur un 5+ et tu peux faire relancer 1 dé de charge ou de lancement de sort a 18" c'est plutôt sympa. La charette reste naze

Les 2 formations en revanche n'ont absolument aucun intérêt. Rarement vu un truc aussi peu inspiré. On sent le mode "osef j'ai plus d'idée"

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 29-05-2025 à 14:15:15
n°72962679
Rasthor
Posté le 29-05-2025 à 14:18:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le nouveau Warscrol de Sekhar a un pouvoir de nuisance assez jouissif. Tu peux annuler un ordre sur un 5+ et tu peux faire relancer 1 dé de charge ou de lancement de sort a 18" c'est plutôt sympa. La charette reste naze

J'aime pas la fig. :O

Citation :

Les 2 formations en revanche n'ont absolument aucun intérêt. Rarement vu un truc aussi peu inspiré. On sent le mode "osef j'ai plus d'idée"

Clairement.  :sweat:

n°72969522
Rasthor
Posté le 30-05-2025 à 22:47:00  profilanswer

https://preview.redd.it/the-entire-mesbg-community-tonight-v0-fsw197nemy3f1.jpeg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=db78face49bf1b9ce32e5405b650df29c3e6aaed

n°72971880
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 15:51:12  profilanswer

FWS:
NOUVELLE SAISON POUR WARHAMMER AGE OF SIGMAR !
https://www.youtube.com/watch?v=LgkjmhaqiRc

Pas encore vue... :o

n°72972598
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-05-2025 à 17:37:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

FWS:

Les nouveautés ont l'air sympa. En tout cas les nouveaux scénario sont top. J'aime beaucoup aussi le niuveau système de point. On est plus limité comme avant ou au final les parties se finissaient avec 2/4 pts d'ecart parce que t'as raté ton secondaire a 1 ou 2 tours  

edit : mauvais quote, la vieilesse qui n'aide pas a voir sur quel message je clique sur le smartphone  [:vave1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 31-05-2025 à 17:51:37
n°72972606
Rasthor
Posté le 31-05-2025 à 17:39:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les nouveautés ont l'air sympa. En tout cas les nouveaux scénario sont top. J'aime beaucoup aussi le niuveau système de point. On est plus limité comme avant ou au final les parties se finissaient avec 2/4 pts d'ecart parce que t'as raté ton secondaire a 1 ou 2 tours

T'as du te tromper de quote. :O
(l'image parle du troisième livre pour MESBG)

Message édité par Rasthor le 31-05-2025 à 17:39:36
n°72980160
ikanmir
Posté le 01-06-2025 à 17:43:58  profilanswer

Pas encore visionné, mais je suis content ;  
Je viens d'enchainer 2 parties, forts plaisantes au demeurant malgré les 20-0 subit, malheureusement le jeu est déjà très léthal vu le faible nombre d'unités sur table et certaines tactiques devenaient impossibles à réaliser dès le 4° tour.

n°72981757
Rasthor
Posté le 01-06-2025 à 22:04:31  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pas encore visionné, mais je suis content ;  
Je viens d'enchainer 2 parties, forts plaisantes au demeurant malgré les 20-0 subit, malheureusement le jeu est déjà très léthal vu le faible nombre d'unités sur table et certaines tactiques devenaient impossibles à réaliser dès le 4° tour.

:jap:  

Quelle(s) armée(s) ?

n°72981763
Rasthor
Posté le 01-06-2025 à 22:05:05  profilanswer

Question AoS : c'est quoi ce ROR / RORE à 100% dont il parle ? :??:
(Non, ce n'est pas un Regiment of Renown)

https://youtu.be/7F4mBgr8rjI?t=937

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-06-2025 à 22:07:06
n°72981817
Bourinatto​r
Posté le 01-06-2025 à 22:14:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

FWS:

Merci ! La génération youtube n'as pas daigné mette en avant ce contenu  :(

Rasthor a écrit :

:pfff:

Franchement les mec votre public c'est pas forcément des gars qui ont le temps de passer des heures sur un discord pour connaître le dernier acronyme a la mode.

n°72982472
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 01:27:05  profilanswer

Bourinattor a écrit :

:pfff:  
Franchement les mec votre public c'est pas forcément des gars qui ont le temps de passer des heures sur un discord pour connaître le dernier acronyme a la mode.

Ouaip... toujours pas trouvé pour ma part. :/

Edit: De ce que je comprends, la bannière empêche d'utiliser les commandements en combat. Donc l'ennemi ne peut utiliser All-Out-Defense, qui donne Save +1. D'où le Perf +1 qu'il mentionne. Après je ne sais pas d'où sort ce ROR à 100%...  :??:

Message édité par Rasthor le 02-06-2025 à 01:43:03
n°72982678
ikanmir
Posté le 02-06-2025 à 08:05:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

roar, c'est l'ancienne règle de rugissement en V3 qu'avaient les monstres (4 possiblités) dont une qui empechait l'adversaire d'utiliser un ordre. Ca rendait les monstres intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 02-06-2025 à 08:06:22
n°72982769
Bourinatto​r
Posté le 02-06-2025 à 08:47:17  profilanswer

Merci ! et le 100% ?
Et ont était bien sur la review du BT v4?

Du coup pourquoi parler de vielle règles avec les mauvais noms.

Et l'équivalent -1 perf. Ca n'as aucun sens ce passage.  :sweat:

n°72982825
ikanmir
Posté le 02-06-2025 à 09:07:09  profilanswer

C'est là que tu voies que commentateur s'est un métier ^^
Il dit que la dread banner, qui empêche l'adversaire de se lancer des ordres, notamment la défense en règle qui donne +1 en save, ça revient à avoir l'ancien rugissement, et que c'est comme si tu donnais +1 perf : en effet l'unité porteuse de cette bannière sera généralement un gros pack assez costaud, type élus ou chevaliers du chaos, donc si tu veux leur résister le temps que des renforts arrivent tu as tendance à mettre l'attaque en règle.

En jeu la force de cette bannière se vérifie assez bien maintenant que le package mise en réserve avec gaunt summoner + bannière à 3D6 de charge + 10 élus s'est pris un coup de pelle par GW ;  
Désormais on voit plutôt des packs de 10 chevaliers avec dread banner. Ca cogne beaucoup moins fort que des élus mais ça résiste un poil mieux et surtout ça se déplace beaucoup plus vite. Mais ça tape nettement moins fort et la dread banner c'est l'item qui les rend viable.  

Bien comboté avec le personnage sur monture démoniaque qui permet une double active, tu peux raisonnablement espérer passer à travers des unités qui te bloquent, statistiquement, si elles gagnent défense en règle.

Bon, pour l'avoir joué hier avec Belakor face à des profils très armurés, le chevalier du chaos qui n'a pas chargé manque vraiment de punch.

Par rapport à cette vidéo, la chaine a fait des efforts depuis pour parler en français.

J'avoue qu'en tant que joueur connecté c'est compliqué de passer d'un youtubeur à warco en anglais à des youtubeurs francophones, je ne sais plus forcément de qui on parle.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 02-06-2025 à 09:09:15
n°72982949
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 09:34:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

roar, c'est l'ancienne règle de rugissement en V3 qu'avaient les monstres (4 possiblités) dont une qui empechait l'adversaire d'utiliser un ordre. Ca rendait les monstres intéressants.

Oh p'tain... [:tinostar]
Tout s'éclaire du coup. :D

Merci à toi. :jap:

n°72983036
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-06-2025 à 09:48:09  profilanswer

ikanmir a écrit :

Complétement... on a beau critiquer FWS pour l'humour potache mais au moins je comprend absolument tout ce qui se raconte avec des invités de qualité qui font l'effort eux même d'être compréhensibles... même lors de la review d'armées AOS... alors que je ne joue pas AOS.

n°72983086
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 10:00:10  profilanswer

Leurs reviews à Squid Herd sont compréhensibles, c'est juste qu'ils ont sorti un nom anglais dans une phrase en français, donc je n’arrivais pas à faire la connexion. S'ils avaient utilisé "rugissement", cela aurait été limpide.

Sinon je vois parfois des petites erreurs dans les reviews YT, c'est dommage qu'ils corrigent rarement ça à posteriori, voir même juste l'indiquer à l'écran.

n°72983145
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 10:14:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il dit que la dread banner, qui empêche l'adversaire de se lancer des ordres, notamment la défense en règle qui donne +1 en save, ça revient à avoir l'ancien rugissement, et que c'est comme si tu donnais +1 perf : en effet l'unité porteuse de cette bannière sera généralement un gros pack assez costaud, type élus ou chevaliers du chaos, donc si tu veux leur résister le temps que des renforts arrivent tu as tendance à mettre l'attaque en règle.

En jeu la force de cette bannière se vérifie assez bien maintenant que le package mise en réserve avec gaunt summoner + bannière à 3D6 de charge + 10 élus s'est pris un coup de pelle par GW ;
Désormais on voit plutôt des packs de 10 chevaliers avec dread banner. Ca cogne beaucoup moins fort que des élus mais ça résiste un poil mieux et surtout ça se déplace beaucoup plus vite. Mais ça tape nettement moins fort et la dread banner c'est l'item qui les rend viable.

Bien comboté avec le personnage sur monture démoniaque qui permet une double active, tu peux raisonnablement espérer passer à travers des unités qui te bloquent, statistiquement, si elles gagnent défense en règle.

Bon, pour l'avoir joué hier avec Belakor face à des profils très armurés, le chevalier du chaos qui n'a pas chargé manque vraiment de punch.

Merci des explications détaillées. :jap:

Un autre point intéressant sur la Dread banner est qu'elle ne donne pas de Pledge to Chaos (= Marque du Chaos), contrairement aux quatre autres.

Donc on peut marquer cette unité d'un autre pledge. Khorne: +1 ATT, Nurgle: Ward 6+, Slaanesh +1 dé en Charge, Tzeentch: téléport

On peut aussi les laisser neutre, et dans ce cas, Abraxias version Scourge of Ghyran peut leur donner +1 Perf avec son aptitude "Champion of the Undivided".

Ou encore dans le cas d'une unité Darkoath, utiliser la formation de bataille Chaos Horde pour donner le même Pledge qu'une autre unité Warrior of Chaos. (après, je doute donner la bannière à une unité Darkoath, s'il y a des unités Warrior of Chaos à coté).

Message édité par Rasthor le 02-06-2025 à 10:15:04
n°72983218
Bourinatto​r
Posté le 02-06-2025 à 10:26:28  profilanswer

Ouais enfin là c'est un gros fail. Tu t'adresse clairement a un publique ultra porté règles. L'analyse est intéressante en soit, après la traduction, merci ikanmir. Mais d'une par c'est mal développer et en plus c'est vraiment du jargon de club. Donc t'es vite sur le banc de touche avec personne qui réagit en se disant que peut être le quidam il va rien comprendre.

J'y retournerai surement mais c'est pas la première fois que le duo m'enchante pas plus que ça.

D'ailleurs personne ne sait ce qu'es un roar 100% vs un roar :o
C'était un jet sur 3+ il me semble le rugissement?

[/quote]le chevalier du chaos qui n'a pas chargé manque vraiment de punch [quote]

J'ai l'impression que c'est partout pareil pour les cavaleries. Tu paye le mouvement, un PV en plus un +1 dmg en charge mais une infanterie lourde sera une meilleur force de frappe. Games a pas trop envie de voir spammer de la cavalerie qui se retrouvera en première ligne car trop forte par rapport aux infanteries. Au final c'est peut être frustrant pas c'est pas si mal.

n°72984412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2025 à 13:56:02  profilanswer

Quand je vous lis des fois je me dis que je resterais uniquement à la peinture warhammer jusqu’à ma mort :o

n°72984783
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-06-2025 à 14:51:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je vous lis des fois je me dis que je resterais uniquement à la peinture warhammer jusqu’à ma mort :o

Ouais alors il y a un gros mélange de subtilité technique de règle et d'anglicisme ce qui rend le truc très indigeste. Après faut pas se leurrer, toutes les vidéos de reviews, elles s'adressent aux compétiteurs (et à tous les joueurs que l'on pousse volontairement ou non a jouer de plus en plus "compétitif" ). Le joueur de garage il s'en tape de ce genre de subtilité. C'est vraiment ce qui m'attriste avec le développement des chaines youtube, ca pousse beaucoup trop les joueurs vers ce qui est le plus violent.

n°72984813
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:55:27  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ouais enfin là c'est un gros fail. Tu t'adresse clairement a un publique ultra porté règles. L'analyse est intéressante en soit, après la traduction, merci ikanmir. Mais d'une par c'est mal développer et en plus c'est vraiment du jargon de club. Donc t'es vite sur le banc de touche avec personne qui réagit en se disant que peut être le quidam il va rien comprendre.

J'y retournerai surement mais c'est pas la première fois que le duo m'enchante pas plus que ça.

D'ailleurs personne ne sait ce qu'es un roar 100% vs un roar :o
C'était un jet sur 3+ il me semble le rugissement?

Oui. Donc là, la bannière Dread banner donne la même chose, mais sans jet de dés, d'où le 100%.

Si on met cette bannière sur des Chaos Knights (les Varanguards n'ont pas de bannière), et qu'Abraxia les soutient lors de la charge, et avec All-Out Attack,  
leur profil de base: 3/3+/3+/1/1
Devient du  3/2+/3+/3/2
=> +1 Hit avec All-Out Attack.
=> +1 Rend avec Abraxia (pour autant qu'ils contestent un objectif).
=> +1 Rend en chargeant avec Impaling Charge.
=> +1 Dommage en chargeant avec leurs lances.

Et l'ennemi ne pas utiliser All-Out Defence, ou autre réaction.

n°72984816
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:55:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah, comme moi. [:spamafoote]

n°72984830
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:57:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais alors il y a un gros mélange de subtilité technique de règle et d'anglicisme ce qui rend le truc très indigeste. Après faut pas se leurrer, toutes les vidéos de reviews, elles s'adressent aux compétiteurs (et à tous les joueurs que l'on pousse volontairement ou non a jouer de plus en plus "compétitif" ). Le joueur de garage il s'en tape de ce genre de subtilité. C'est vraiment ce qui m'attriste avec le développement des chaines youtube, ca pousse beaucoup trop les joueurs vers ce qui est le plus violent.

Je ne sais pas trop, je trouve que la plupart des videos/reviews présentent les trucs de façon assez light, sans aller en profondeurs tactiques/stratégies. Quand ce n'est pas rempli de grossières erreurs.

n°72984901
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-06-2025 à 15:07:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas trop, je trouve que la plupart des videos/reviews présentent les trucs de façon assez light, sans aller en profondeurs tactiques/stratégies. Quand ce n'est pas rempli de grossières erreurs.

Les vidéos te présentent toujours les règles sous la forme "Ca c'est nul on les jouera pas" ou "Ca c'est fort faut en mettre un gros pack". Et du coup qu'est ce qu'il se passe? bah les débutants qui cherchent a apprendre à jouer ils partent direct sur la triplette d'unité violeuse de bébé phoque au lieu d'apprendre a jouer avec sa Combat Patrol

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-06-2025 à 15:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)