Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  660  661  662  663  664  665
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71359169
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-08-2024 à 13:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça peut donc arriver bien vite

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 13:13:43  profilanswer

n°71359616
Bourinatto​r
Posté le 19-08-2024 à 14:21:43  profilanswer

Et pour AOS c'était aussi tôt? J'ai pas du suivre les rumeurs c'est pour ça que j'ai fin octobre en tête :jap:

n°71359928
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-08-2024 à 15:06:17  profilanswer

Annoncé au même moment, sauf que comme Valrak ne touche pas à Aos il était plutôt flou sur le contenu des boîtes.

---------------
Salutation, Citron online
n°71367767
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 18:44:00  profilanswer

FWS:
Warhammer Age Of Sigmar - Lecture & Analyse Kruel Boys V4
https://www.youtube.com/watch?v=Q5owcWu3yAc

n°71370723
ikanmir
Posté le 21-08-2024 à 09:37:06  profilanswer

Je trouve qu'ils ne se sont pas foulés pour l'analyse.  
Spoon fait des vidéos, certes plus longues et moins construites, avec plus d'idées, sur sa chaine.

Toujours sur AOS, je cherche à faire des mini warscrolls que je puisse intégrer sur une feuille (basiquement, un tableau qui reprendrait les données) mais le faire sous word me semble complètement crétin.

J'avais fait un truc comme ça en V3 pour une liste :
Chaos Sorcerer Lord (120)  Nurgle Oeil des dieux, sorcier, seigneur sorcier du chaos
M5 SAVE 4+ BRAVERY 8 WOUNDS 5
Sorcerer Staff : R2 AA TH 4+ TW 3+ R-1 D3  Chaos Runeblade : R1 A2 TH 3+ TW3+ R- D1
- Sorts :
Daemonic Speed : V7, P12’’ Allin. STD avec monture, charge ennemie à 18’’. Jetez 3D6.
Pouvoir démoniaque : V6, P18. Amie STD entièrement a portée visible : +1 TH & TW début prochaine PH

Mais c'est assez peu lisible.
Un truc comme ça dans l'idée, mais modifiable, pas une image.
http://www.image-heberg.fr/files/1724225701285619962.jpg

n°71370788
Rasthor
Posté le 21-08-2024 à 09:48:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je trouve qu'ils ne se sont pas foulés pour l'analyse.  
Spoon fait des vidéos, certes plus longues et moins construites, avec plus d'idées, sur sa chaine.

Oui, j'ai eu la même sensation. Ca se résumait un peu à bien/pas bien.

Edit: 2h sur sa chaine vs 40 minutes sur FWS:  
2024-08-01 AoS 4 Kruelboyz avec Julien 'Linkoln'
https://www.youtube.com/watch?v=egn3KgwykGE

Message édité par Rasthor le 21-08-2024 à 09:49:50
n°71374511
Rasthor
Posté le 21-08-2024 à 20:00:30  profilanswer

WH+ minis:
https://www.warhammer-community.com [...] ew-models/
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/08/jY65VJWaD9oGWhHJ.jpg
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/08/214aCJ31yIO3yfXC.jpg

Pas le coup de coeur. :/

Ca fera un an d'abonnement à ne pas dépenser. :o

Message édité par Rasthor le 21-08-2024 à 20:00:53
n°71376806
le rouge
Posté le 22-08-2024 à 10:59:43  profilanswer

Les figurines offertes sont laides. Aucun intérêt.

n°71377433
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-08-2024 à 12:28:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Les figurines offertes sont laides. Aucun intérêt.

Faut arrêter c'est la plus belle fig 40K sorti depuis un bail :o

n°71380073
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-08-2024 à 18:57:26  profilanswer

J'aime trop et ça m'énerve trop après la sortie inquisition complètement nase.

---------------
ACAB
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 18:57:26  profilanswer

n°71383615
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 23-08-2024 à 13:03:01  profilanswer

Je trouve la figurine 40K tres bien. Meilleure que la précedente.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°71418171
Rasthor
Posté le 29-08-2024 à 08:39:58  profilanswer

C'est moi ou bien c'est encore un sans-faute ?

NOVA Open Preview – New Stormcast Eternals Arrive in a Flash of Thunder
https://www.warhammer-community.com [...] f-thunder/

n°71418316
ikanmir
Posté le 29-08-2024 à 09:09:52  profilanswer

Sur le look oui.
Mais c'est surtout de la refonte, et là ça coince un peu.
Les stormcasts sont trop pléthoriques pour avoir de nouvelles entrées certes, et les anciennes figs restent tout à fait jouables, donc je pense que tout le monde y trouvera son compte.

J'attends de voir le conditionnement, si gw sort le nouveau piaf géant dans une boite de pallador avec un petit tarif comme ils ont fait pour d'autres (abraxia ou farsight par ex) ça peut être une nouvelle fig cool dans ma collection. abraxia n'est toujours pas dispo à l'unité d'ailleurs...
L'absence de cavalerie 'drake' quand tu vois la gueule des anciennes figs.

Je pense que je vais me bricoler un relictor notamment.

Le peu de roadmap révélé m'indiquent que je dois peindre mes aeldari d'abord et mes souls ensuite  :bounce:

Message édité par ikanmir le 29-08-2024 à 09:11:53
n°71418943
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-08-2024 à 10:28:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est moi ou bien c'est encore un sans-faute ?

NOVA Open Preview – New Stormcast Eternals Arrive in a Flash of Thunder
https://www.warhammer-community.com [...] f-thunder/

C'est vite dit :o

Dragon, griffon, zèbres, poney etc ... Les Stormcasts multiplient les entrées et ça en devient n'importe quoi.

Les Roadmaps ne sont pas clairs à lire :o :o :o ... La Spearhead Orruk Warclan en 2025 c'est loin et je ne vois pas pourquoi ils changent la Gloomspite Gitz qui est très bien foutue.

---------------
Salutation, Citron online
n°71419374
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2024 à 11:23:23  profilanswer

Vraiment osef 300000 des stormcasts je pense que c'est comme les SM les gens en peuvent plus ou pas loin.

Roadmap qui tiennent plus du "dont dead open inside" qu'autre chose, ça sert à rien de faire des roadmap et encore moins des reveals à ce niveau la... Y'a les articles sur le warco pour ça.

Le pire ça reste la roadmap HH : tanks et legion imperialis. OK bah on apprend rien quoi.

On peut même pas dire que c'est la faute des leaks cette fois. Gros foirage de com à mon sens. Faut pas faire d'event de "reveals" quand t'as rien à reveals ou pire quand tu veux rien dire parce que t'es plein d'incertitudes sur plus de 6mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 29-08-2024 à 11:24:14

---------------
ACAB
n°71419747
Rasthor
Posté le 29-08-2024 à 12:04:38  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est vite dit :o

Dragon, griffon, zèbres, poney etc ... Les Stormcasts multiplient les entrées et ça en devient n'importe quoi.

Les Roadmaps ne sont pas clairs à lire :o :o :o ... La Spearhead Orruk Warclan en 2025 c'est loin et je ne vois pas pourquoi ils changent la Gloomspite Gitz qui est très bien foutue.

Je parlais surtout de la qualité des figs.

Ils ne vont pas changer la spearhead Gloomspite, mais sortir une Army Box, donc nouvelles figs + BT + tokens.

n°71420429
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 13:34:50  profilanswer

Ehfull a écrit :

Vraiment osef 300000 des stormcasts je pense que c'est comme les SM les gens en peuvent plus ou pas loin.

Alors contrairement au SM fades au possible, je trouve ces Stormcast super cool. Les figs sont infiniment plus belles et plus détaillées que les Primaris. Et contraitement à 40K, à AoS les autres factions ne sont pas en reste et reçoivent aussi des nouveautés. Et on a pas de sorti de capitaine tous les 3 jours qui viennent remplacer les sorties pour les autres factions qui n'attendent que ça.

Les Roadmap par contre c'est du bon gros foutage de gueule. On a un aperçu et pas une roadmap sur 12 mois comme avant. C'est contre productif d'annoncer des roadmap et de donner aussi peu d'info. Les mecs sont toujours nuls en com

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 29-08-2024 à 13:41:02
n°71420624
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2024 à 13:56:40  profilanswer

quid de la nouvelle boite d'armée Blood Angels ?

J'arrive pas à voir si tous les persos sont Primarisés ?

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71420854
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2024 à 14:21:06  profilanswer

kikasstou a écrit :

Alors contrairement au SM fades au possible, je trouve ces Stormcast super cool. Les figs sont infiniment plus belles et plus détaillées que les Primaris. Et contraitement à 40K, à AoS les autres factions ne sont pas en reste et reçoivent aussi des nouveautés. Et on a pas de sorti de capitaine tous les 3 jours qui viennent remplacer les sorties pour les autres factions qui n'attendent que ça.

Les Roadmap par contre c'est du bon gros foutage de gueule. On a un aperçu et pas une roadmap sur 12 mois comme avant. C'est contre productif d'annoncer des roadmap et de donner aussi peu d'info. Les mecs sont toujours nuls en com

J'dis pas qu'ils sont moches mais qu'ils prennent la même place omniprésente que le SM à 40k. Y'a aussi des nouveautés autres à 40k, hein, juste cette impression qu'une sortie sur trois c'est stormcast/SM.

Raistlin Majere a écrit :

quid de la nouvelle boite d'armée Blood Angels ?

J'arrive pas à voir si tous les persos sont Primarisés ?

Lemartes et Astorath sont des refontes "primaris" ('fin true scale quoi). Sanguinor aussi.

---------------
ACAB
n°71420972
Rasthor
Posté le 29-08-2024 à 14:31:38  profilanswer

Faut pas exagérer, c'est la 1ère grosse sortie Stormcast depuis 2021 (la sortie de la v3, avec Dominion).

n°71421359
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2024 à 15:08:38  profilanswer

Ehfull a écrit :

Lemartes et Astorath sont des refontes "primaris" ('fin true scale quoi). Sanguinor aussi.

Merki [:romf]

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71421506
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 15:23:17  profilanswer

Ehfull a écrit :

J'dis pas qu'ils sont moches mais qu'ils prennent la même place omniprésente que le SM à 40k. Y'a aussi des nouveautés autres à 40k, hein, juste cette impression qu'une sortie sur trois c'est stormcast/SM.

Je ne suis pas d'accord du tout. Les Stormcasts ils sont dans la boite de lancement et c'est tout. En V3, on a eu le lancement Dominion et un seul perso Ionus Kryptborn avec les croisades Erophores (Je ne compte pas les sorties Warcry ou Underworlds). Tout le reste des 3 ans, c'est les autre armées qui sortent. A 40K t'as les SM de la boite de lancement. Ensuite t'as les BT, les DA, les BA, les SW, les GK, la Deathwatch. Le tout saupaudré de Capitaine et de llieutenant Primaris tous les 2 mois. Ca n'est VRAIMENT pas comparable.

Ehfull a écrit :

Les BA sont full primarisés. Tous les persos / unités ont été refaits ou supprimés du codex.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 29-08-2024 à 15:26:38
n°71421678
Cool_Hands
Posté le 29-08-2024 à 15:42:28  profilanswer

Salut la commu  :hello:  

Ca faisait longtemps que Warhammer 40k me trainait dans la tête, j'ai fini par sauter le pas avec l'achat du set de découverte hier (5x Marines Infernus, 10x Termagants + 1x Nuée de Voraces avec pince, peinture, pinceaux)  [:nicooo66:2]  
Alors effectivement c'est très dense, entre la peinture, les règles du jeu, le lore il y a de quoi s'occuper  :lol:

Le but dans quelques semaines (quand tout sera peint) est d'organiser une ou plusieurs parties avec des amis, à deux avec le kit de départ ou idéalement à trois si j'arrive à chopper le set de Nécrons sur lbc (6 Necron Warriors + 1x Canoptek Scarab Swarm).

S'ils accrochent chacun choisira une faction et constituera son armée, disons autour de 500 points (en gros une boite patrouille si je ne me trompe pas). Je lorgne déjà du côté des Nécrons.

Ce serait des parties un peu simplifiées (mais pas autant que les tutos du manuel du kit qui sont vraiment basiques de chez basiques), donc en gros des armées autour de 80 points (il faut bien commencer quelque part  :lol: ), pas de phase de commandement.

J'en viens à ma première question, on va faire une partie à 80 points parce que quand je calcule la puissance des armées de la boite et du set Nécron lbc j'arrive à  
- 85 points pour les Tyranides
- 80 points pour les Space Marines  
- 75 points pour les Nécrons

Ca sera jouable malgré cette différence? Je n'arrive pas à estimer le déséquilibre par rapports à la différence de points.

Ah oui et il y a pas un endroit ou je pourrais récupérer les datasheet pour les imprimer? Non parce que c'est bien gentil tout ça, autant les Nécrons si je les prends en vrac sur lbc je comprends qu'il me manque des trucs, mais les unités Space Marine et Tyranide je les ai achetées dans une belle boite neuve je devrais avoir accès légalement aux informations pour jouer!

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 29-08-2024 à 15:47:24
n°71421758
Rasthor
Posté le 29-08-2024 à 15:51:51  profilanswer

Salut!  :hello:  

Il y a pas mal de trucs à télécharger sur leur site: https://www.warhammer-community.com [...] downloads/

Dont les Combat Patrols.

n°71421830
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 16:00:30  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Salut la commu  :hello:  

J'en viens à ma première question, on va faire une partie à 80 points parce que quand je calcule la puissance des armées de la boite et du set Nécron lbc j'arrive à  
- 85 points pour les Tyranides
- 80 points pour les Space Marines  
- 75 points pour les Nécrons

Ca sera jouable malgré cette différence? Je n'arrive pas à estimer le déséquilibre par rapports à la différence de points.

Salut et bienvenu  

Alors à mon avis, c'est pas vraiment les points qui vont poser problème mais plutôt le type d'unité. T'aurais 80pts de Space Marines avec des bolters qui l'arme de base, je t'aurais dis que c'était jouable. Mais là tu as des Space Marines avec des lances flammes qui vont cramer trop facilement du Tyranides (Les voraces ou les scarabs ne pourront jamais charger avec le tir en état d'alerte). Par ailleurs a ce format, c'est pas vraiment du jeu mais juste de l'exemple pour dérouler les règles du jeu. Le premier format jouable commence avec une boite Patrouille et des règles dédiées ou a minima 500pts.

n°71421835
Cool_Hands
Posté le 29-08-2024 à 16:00:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Salut!  :hello:  

Il y a pas mal de trucs à télécharger sur leur site: https://www.warhammer-community.com [...] downloads/

Dont les Combat Patrols.

Yes, merci.
Je suis un peu paumé, pourquoi ils mettent en ligne les datasheet des combat patrols et pas celles des autres unités?  [:canaille]  
Et puis il manque la puissance  [:canaille]  

n°71421866
le rouge
Posté le 29-08-2024 à 16:04:59  profilanswer

T'as Wahapedia.ru aussi

Mais pour jouer, faut quand même plus de points pour équilibrer les défauts des unités. Genre passer à 500.

n°71421871
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 16:06:13  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Yes, merci.
Je suis un peu paumé, pourquoi ils mettent en ligne les datasheet des combat patrols et pas celles des autres unités?  [:canaille]  
Et puis il manque la puissance  [:canaille]  

Les règles de combat Patrol sont des versions ajustées des règles d'unité pour que ce soit en théorie équilibré contre d'autres Combat Patrol . Ce ne sont pas les vraies règles que tu trouveras dans les index/codex. Il n'y a pas besoin du coup en point car la composition est fixe donc tu n'as pas de liste à fabriquer mais juste sortir te boite de Combat Patrol

n°71421902
Cool_Hands
Posté le 29-08-2024 à 16:10:25  profilanswer

kikasstou a écrit :

Salut et bienvenu  

Alors à mon avis, c'est pas vraiment les points qui vont poser problème mais plutôt le type d'unité. T'aurais 80pts de Space Marines avec des bolters qui l'arme de base, je t'aurais dis que c'était jouable. Mais là tu as des Space Marines avec des lances flammes qui vont cramer trop facilement du Tyranides (Les voraces ou les scarabs ne pourront jamais charger avec le tir en état d'alerte). Par ailleurs a ce format, c'est pas vraiment du jeu mais juste de l'exemple pour dérouler les règles du jeu. Le premier format jouable commence avec une boite Patrouille et des règles dédiées ou a minima 500pts.

C'est exactement ça, et c'est volontaire, pour voir si on accroche avant d'investir chacun 150 balles.
Merci énormément pour ton info sur le problème d'arme (et pas merci à GW de sortir une boîte présentée comme le set idéal pour débuter avec un tel déséquilibre), c'est exactement le genre d'info dont j'ai besoin pour préparer ma première partie démo. Et si je préparerais une datasheet trafiquée avec un assualt bolter à la place du lance flammes pour les Space Marine?

Message édité par Cool_Hands le 29-08-2024 à 16:11:33
n°71422018
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 16:24:59  profilanswer

Tu peux prendre la datasheet de l'intercessor
https://wahapedia.ru/wh40k10ed/fact [...] ssor-Squad

n°71422154
Cool_Hands
Posté le 29-08-2024 à 16:47:12  profilanswer

Top, merci  :jap:  

n°71422238
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2024 à 16:59:54  profilanswer

kikasstou a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Les Stormcasts ils sont dans la boite de lancement et c'est tout. En V3, on a eu le lancement Dominion et un seul perso Ionus Kryptborn avec les croisades Erophores (Je ne compte pas les sorties Warcry ou Underworlds). Tout le reste des 3 ans, c'est les autre armées qui sortent. A 40K t'as les SM de la boite de lancement. Ensuite t'as les BT, les DA, les BA, les SW, les GK, la Deathwatch. Le tout saupaudré de Capitaine et de llieutenant Primaris tous les 2 mois. Ca n'est VRAIMENT pas comparable.

Ionus avec les cavaliers dragons and co ? c'était plus qu'un simple perso. 'Fin si tu comptes pas warcy and co oui forcément ça fait beaucoup moins. Disons que ce qui m'embête c'est que ça en prend tout de même la direction. Rien que le fait que ce soit les stormcast à chaque boite de lancement versus autre chose ça fait chier. (Oui c'est le poster boy du jeu, mais y'en a pas besoin imo et pas sur que ça prenne indéfiniment comme les SM) Après heureusement on a pas toutes les nuances viking/vampire/salamandre/moine/chevaliers comme les SM mais ça en prend salement la tournure du moins l'idée de chambres ouvertes étaient clairement dans le but de pouvoir abreuver de stormcast à l'envie. Ce serait vraiment bien que la V5 n'ait pas de stormcast dans la boite de lancement. (Pour 40k ce serait bien aussi qu'on ait pas le SM à la 11e, même SMC/autres choses xenos ou imperium ce serait cool.)

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 29-08-2024 à 17:01:33

---------------
ACAB
n°71422449
Bourinatto​r
Posté le 29-08-2024 à 17:29:48  profilanswer

Je penses que c'est pas si mal de conserver cette vitrine morale.

Golden boy vs les méchants.

C'est quand même plus acceptable d'afficher ça plutôt que toutes les saloperies de l'univers 40k.

Je penses aussi qu' inondé le charge d'une factions ça permet de ne bradé qu'une seule faction autres que les gentils et de crée un rejet et donc un achat a côté d'une faction plus chère... Et au final ont a tous quelques figurines SM/stormcast pour faire une mini collection ou pour prêter etc.

Donc en soit oui, ça serait cool d'avoir une boîte de démarrage qui sortent de ce qu'ils font... Mais je crains qu'il n'y ait trop de raison en faveur de ce modèle :)

n°71423002
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 18:41:27  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ionus avec les cavaliers dragons and co ? c'était plus qu'un simple perso. 'Fin si tu comptes pas warcy and co oui forcément ça fait beaucoup moins. Disons que ce qui m'embête c'est que ça en prend tout de même la direction. Rien que le fait que ce soit les stormcast à chaque boite de lancement versus autre chose ça fait chier. (Oui c'est le poster boy du jeu, mais y'en a pas besoin imo et pas sur que ça prenne indéfiniment comme les SM) Après heureusement on a pas toutes les nuances viking/vampire/salamandre/moine/chevaliers comme les SM mais ça en prend salement la tournure du moins l'idée de chambres ouvertes étaient clairement dans le but de pouvoir abreuver de stormcast à l'envie. Ce serait vraiment bien que la V5 n'ait pas de stormcast dans la boite de lancement. (Pour 40k ce serait bien aussi qu'on ait pas le SM à la 11e, même SMC/autres choses xenos ou imperium ce serait cool.)

Les cavaliers dragons sont sortis au tout début de la V3 avec le BT Stomcast, les archers, les vanquishers, Bastian Cartalos etc.... Ca faisait partie des figs qui etaient en reveal après la boite Dominion exactement comme ceux de ce matin pour Skaventide et comme ont eu les Skaven ou les Kruelboyz en V3. Il y a pas eu d'autres Stormcast en V3 à part Ionus (tout comme on a eu des persos uniques pour les Daughter of Khaine, les Sylvaneth, les Soulblight, les Slaves to Darkness... Pour les sorties Warcry, quasi toutes les factions en ont reçu une pas que les Stormcast et ce ne sont pas des sorties AoS.

Donc non clairement du Stomcast on est très loin d'en bouffer comme les SM qui reviennent tous les 3 mois. C'est peut être un des BT avec le plus d'entrée parce qu'ils bénéficient d'une nouvelle gammes à chaque boite de lancement de version à l'inverse des autres factions qui se relaient comme protagoniste. Mais en dehors de ça dans une version donnée, il n'y a pas d'autres sorties Stormcast tout du moins pas plus que les copains qui ont le même traitement.

Message édité par kikasstou le 29-08-2024 à 18:42:31
n°71423399
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-08-2024 à 19:34:34  profilanswer

OK, j'ai exagéré la chose alors je joue pas à AOS donc je regarde que pour les figs et j'ai l'impression d'entendre parler de stormcast tout le temps avec la V4 (ce qui est logique la grosse boite + le codex).  
Mais même traitement que tout le monde, je suis pas d'acc, t'es assuré d'avoir une grosse maj par version + pas mal de side la ou pas mal de factions c'est rien ou le perso/truc warcry syndicale. Et on prend tranquillement le chemin du SM à 40k, la où y'avait pas besoin parce qu'on partait sur du neuf et pas sur un jeu avec une ancienneté et historique qui fait que le SM c'est imposé par des choix sur 40ans comme il est maintenant.

---------------
ACAB
n°71423441
naldo
Posté le 29-08-2024 à 19:40:29  profilanswer

Je poste là avant de demander sur le topic j'ai de société, mais à part pour les collectionneurs ou celles et ceux qui y ont joué à l'époque, Space crusade, Seigneurs de guerre, heroquest, ça tient encore la route niveau gameplay aujourd'hui ?
Ou bien on peut trouver mieux/plots contemporain pour moins cher  :D
(J'ai énormément joué à Space crusade sur ordi par ex. mais il y a peut être mieux aujourd'hui en jeu de plateau)

n°71423469
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2024 à 19:45:14  profilanswer

Ehfull a écrit :

OK, j'ai exagéré la chose alors je joue pas à AOS donc je regarde que pour les figs et j'ai l'impression d'entendre parler de stormcast tout le temps avec la V4 (ce qui est logique la grosse boite + le codex).
Mais même traitement que tout le monde, je suis pas d'acc, t'es assuré d'avoir une grosse maj par version + pas mal de side la ou pas mal de factions c'est rien ou le perso/truc warcry syndicale. Et on prend tranquillement le chemin du SM à 40k, la où y'avait pas besoin parce qu'on partait sur du neuf et pas sur un jeu avec une ancienneté et historique qui fait que le SM c'est imposé par des choix sur 40ans comme il est maintenant.

"Une grosse maj par version" oui c'est ce que je disais au dessus. C'est l'avantage d'être le poster boy des boites de lancement de version. "Pas mal de side" non, passé le launch les Stormcast n'ont rien de plus que les autres. Contrairement a 40K ou a du SM tous les 3 mois avec les différents chapitre ce qui contribue grandement a l'overdose. C'est peut être pour ça d'ailleurs que GW est en train de fusionner progressivement ces chapitres vers le tronc commun SM pour ne plus faire qu'un seul et unique codex SM.

Message édité par kikasstou le 29-08-2024 à 19:47:10
n°71424389
ikanmir
Posté le 29-08-2024 à 22:14:36  profilanswer

Je pense que les stormcast paraissent présents pour les joueurs extérieurs parce que les autres factions sont extremement dilués. Il y a quand même pas mal d'armées à AOS, notamment avec la fragmentation du chaos en 5 armées. C'est pas forcément pire qu'à 40K, j'ai pas trop comparé.

En fin de V3 on a énormément vu les cities of sigmar, dans le lore et sur table.  
Mais avant on voyait beaucoup de stormcast en alliés.

n°71424416
Rasthor
Posté le 29-08-2024 à 22:19:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je pense que les stormcast paraissent présents pour les joueurs extérieurs parce que les autres factions sont extremement dilués. Il y a quand même pas mal d'armées à AOS, notamment avec la fragmentation du chaos en 5 armées. C'est pas forcément pire qu'à 40K, j'ai pas trop comparé.

En fin de V3 on a énormément vu les cities of sigmar, dans le lore et sur table.
Mais avant on voyait beaucoup de stormcast en alliés.

6 armées!
(Voir 7, avec les BoC)

Message édité par Rasthor le 29-08-2024 à 22:19:54
n°71426264
le rouge
Posté le 30-08-2024 à 10:27:56  profilanswer

D'un point de vue extérieur d'un mec hors AOS, les stormcast sont clairement les SM. On les voit tout le temps.  

n°71426742
ikanmir
Posté le 30-08-2024 à 11:25:33  profilanswer

Il faut bien une figure de proue à un jeu et un groupe auxquels les jeunes joueurs peuvent s'identifier rapidement.
On va difficilement mettre un gamin de 15 ans au jeu avec des nains en slips* ou des behemat. D'ou l'opposition classique et simple ordre avec des soldats en armure contre du chaos en armure aussi.
Tu mets des élus face aux réclusians, ca va être difficile de dire qui est qui d'ailleurs  :lol:  

*les nains c'est comme les tau, c'est joli en photo et quand tu tiens un breacher minuscule dans tes mains tu regrettes.

Pour le reste chacun voit midi à sa porte, mais pour moi aucune faction n'est assez populaire pour leur piquer ce rôle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  660  661  662  663  664  665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR