Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69730788
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 12:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Achetez des actions  [:yakari35] ca va remonter rapidement :P  

J'aimerais bien, mais je n'ai pas de réserve en moment. :/

Rapidement, je ne sais pas. Mais il semblerait que les actionnaires n'aient pas aimé que GW file du cash aux employés (£2500 de bonus).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 12:02:01  profilanswer

n°69730922
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-12-2023 à 12:26:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapidement, je ne sais pas. Mais il semblerait que les actionnaires n'aient pas aimé que GW file du cash aux employés (£2500 de bonus).

Monde de merde...  :sarcastic: Je suis pas du genre a critiquer "le grand capitalisme" mais la ce genre de chose ca me donne envie de vomir. A quel moment c'est pas bien de récompenser les mecs qui triment tous les jours pour que ça marche?

n°69730940
Bourinatto​r
Posté le 07-12-2023 à 12:30:29  profilanswer

Oui c'est un exemple parfait de la stupidité du monde financier... L'avantage c'est que ça devrait remonter passer l'effet d'annonce.

Ça va pas encourager les boîtes qui brassent des milliards a faire des cadeaux sur l'interessements aux employés.

Bref :sweat:

Édit: je passe la boîte flesh rater, même si ça devrait être sympa a peindre et dans le thème vampire j'ai déjà passé les city - un peu a regret - mais on est toujours sur 40k en ce moment et je n'ai pas fini mes projets...

Et ça m'obligerait aussi a acheter le gros chef donc question budget ont explose tout.

Message édité par Bourinattor le 07-12-2023 à 12:32:12
n°69730975
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 12:36:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Monde de merde...  :sarcastic: Je suis pas du genre a critiquer "le grand capitalisme" mais la ce genre de chose ca me donne envie de vomir. A quel moment c'est pas bien de récompenser les mecs qui triment tous les jours pour que ça marche?

Parce que cet argent doit d'abord aller aux actionnaires. Ce sont eux les véritables héros, eux qui investissent et font avancer l'entreprise, eux qui prennent tous les risques. Pas le petit employé lambda qui fait ses 9-5, facilement remplaçable.

:o

Plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec toi, et la politique de l'entreprise me conforte d'y rester investi. Il faut faire la différence entre les spéculateurs, qui ont une vision court-termiste (et gardent les actions quelques mois), et les investisseurs qui ont une vision à long terme, et gardent les actions sur plusieurs années. Il y a aussi plein d'algorithmes automatique qui réagissent au quart de tour sur les communiqués de presse, et sûrement le versement de bonus n'est pas pris positivement. Il y a aussi une baisse des revenus des licenses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-12-2023 à 12:37:26
n°69731527
ikanmir
Posté le 07-12-2023 à 14:04:18  profilanswer

Combien d'actionnaires de GW sont juste des possesseurs de "PEA" gérés en automatique par des logiciels qui analysent les lignes de compte avec des automates genre "si dividendes < X, vendre" "si salaire augmentation > x vendre" aussi ?

n°69731580
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 14:11:46  profilanswer

ikanmir a écrit :

Combien d'actionnaires de GW sont juste des possesseurs de "PEA" gérés en automatique par des logiciels qui analysent les lignes de compte avec des automates genre "si dividendes < X, vendre" "si salaire augmentation > x vendre" aussi ?

Je ne pense pas que ce soit les petits actionnaires, même avec des fonds. La plupart des fonds ne font que répliquer un indice.

Ce sont plutôt les traders pros qui ont de tel algorithmes dans leurs systèmes.

(Et une baisse du dividende n'est pas une mauvaise chose en soi, si cela corrèle avec un rachat d'action ou des investissements futurs).

Message édité par Rasthor le 07-12-2023 à 14:12:44
n°69732336
Ze m't
Posté le 07-12-2023 à 15:54:39  profilanswer

Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu relurker ici.
 :hello:  

Je viens de me faire un petit plaisir pour Noel sur une army set City of Sigmar, je trouve les figurines vraiment jolies.  
Je vois que la boîte a été présenté pendant les grandes vacances, surpris qu'elle soit encore dispo un peu partout du coup. Manque de succès?  :??:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69733206
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 18:16:15  profilanswer

Ze m't a écrit :

Je viens de me faire un petit plaisir pour Noel sur une army set City of Sigmar, je trouve les figurines vraiment jolies.

Excellent choix! J'ai aussi cette boite qui traîne, je n'ai monté qu'un cavalier pour le moment.  
J'adore le style médiéval, car je n'étais pas fan du style renaissance de Warhammer Battle.

Citation :

Je vois que la boîte a été présenté pendant les grandes vacances, surpris qu'elle soit encore dispo un peu partout du coup. Manque de succès?  :??:

Je ne sais pas si le succès n'est pas au rendez-vous.

Mais Age of Sigmar est moins populaire que Warhammer 40k. Les boites de W40k sont rapidement vendues, car il y a plus de monde, ce qui entraine aussi des scalpeurs qui vont essayer de gagner de l'argent, et ça entraîne vite une raréfaction des produits. Ce qui est moins le cas pour AoS.
Mais j'ai encore vu des boîtes Léviathan 40k dans mon magasin GW.

n°69733269
ikanmir
Posté le 07-12-2023 à 18:27:02  profilanswer

Ze m't a écrit :

C'était une édition limitée mal branlée pour les joueurs, les mecs veulent des lignes de fusilliers pan pan boum et on leur file des fantassins.

n°69733275
Rasthor
Posté le 07-12-2023 à 18:28:04  profilanswer

https://www.standard.co.uk/business [...] 25500.html

Citation :

The payout, a combined £7.5 million, is up from £1,500 per employee last year. It comes as profit grew by 12.4% to £94 million, on sales of £235 million, also up on last year.

But investors, who have become used to upgrades, were not impressed. Jefferies analysts Andrew Wade and Grace Gilberg flagged “markedly slower” growth in the second quarter.

Peel Hunt analysts were less negative, saying that the numbers were “consistent with our full-year forecasts”.

Les investisseurs s'attendaient à de meilleurs résultats apparemment.

Citation :

The bonus is enough for a fan of Games Workshop’s flagship — and famously expensive —  Warhammer 40,000 tabletop game to build the two-foot tall Mars Pattern Warlord Titan and equip it with a pair of power claws and a set of laser blasters.

https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] titan-body
 [:keuah]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 18:28:04  profilanswer

n°69751798
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 11-12-2023 à 15:32:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que cet argent doit d'abord aller aux actionnaires. Ce sont eux les véritables héros, eux qui investissent et font avancer l'entreprise, eux qui prennent tous les risques. Pas le petit employé lambda qui fait ses 9-5, facilement remplaçable.

Je fais juste un aparté sur ce point, il y a des entreprises (et pas qu'un peu) dont les employés sont les fameux "actionnaires". Je bosse dans l'une d'entre elles (un des majors du BTP) et c'est ma principale source d'épargne (pour acheter du plastique :o). Tout ca pour dire que les dividendes des actions ca va pas toujours dans la poche des fonds de pensions mais que ca peut apporter beaucoup aux salariés (du simple ouvrier au PDG). :jap:

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°69751840
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-12-2023 à 15:38:37  profilanswer

Mon fils me demande pour noel les cartes d'index V10 en français des space marine et necron. Indispo sur le nouveau site GW. Et en ligne les autres mags ne précisent pas la version . Vous savez où il y a de la dispo en V10 sur le net ?

n°69751859
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-12-2023 à 15:41:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mon fils me demande pour noel les cartes d'index V10 en français des space marine et necron. Indispo sur le nouveau site GW. Et en ligne les autres mags ne précisent pas la version . Vous savez où il y a de la dispo en V10 sur le net ?

Les codex pour SM et Nécron sont sortis. Du coup les cartes index pour ces 2 factions sont obsolètes. C'est pour ça qu'elles ne se vendent plus. C'est une volonté particulière d'avoir les cartes index ou c'est parce que ton fils ne sait pas que c'est remplacé par les cartes codex?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-12-2023 à 15:41:33
n°69754139
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 21:48:53  profilanswer

trollandco a écrit :

Je fais juste un aparté sur ce point, il y a des entreprises (et pas qu'un peu) dont les employés sont les fameux "actionnaires". Je bosse dans l'une d'entre elles (un des majors du BTP) et c'est ma principale source d'épargne (pour acheter du plastique :o). Tout ca pour dire que les dividendes des actions ca va pas toujours dans la poche des fonds de pensions mais que ca peut apporter beaucoup aux salariés (du simple ouvrier au PDG). :jap:

Oui, tout à fait. Je trollais bien sur (ou plutot je grossissais le trait des traders et du monde d'en haut).
Je ne sais pas si GW offre une participation à l’actionnariat pour ses employés, mais ils viennent de recevoir un bon petit bonus pour la fin d'année.

n°69754140
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 21:49:07  profilanswer

n°69754378
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-12-2023 à 22:43:38  profilanswer

Blague a part, c’est quand je regarde les systèmes de règles des autres jeux que je me rend compte a quel point les regles des jeux GW sont nulles / lourdes / peu conviviales en plus d’être payantes.

n°69754399
buggy2680
Posté le 11-12-2023 à 22:47:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les codex pour SM et Nécron sont sortis. Du coup les cartes index pour ces 2 factions sont obsolètes. C'est pour ça qu'elles ne se vendent plus. C'est une volonté particulière d'avoir les cartes index ou c'est parce que ton fils ne sait pas que c'est remplacé par les cartes codex?

J'avoue que je suis complètement perdu dans les règles de jeu. Moi j'adore assembler et peindre avec lui ça s'arrête là.

Pour moi les cartes index sont juste des fiches qui récapitulent les caractéristiques de chaque unité en fonction des options. Plus facile a consulter pendant une partie que le codex.

n°69754434
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-12-2023 à 22:54:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'avoue que je suis complètement perdu dans les règles de jeu. Moi j'adore assembler et peindre avec lui ça s'arrête là.

Pour moi les cartes index sont juste des fiches qui récapitulent les caractéristiques de chaque unité en fonction des options. Plus facile a consulter pendant une partie que le codex.

Oui c’est ça et il y a exactement les memes cartes mais en version 2 si tu préfères. Les cartes index sont la version 1 obsolète. Il faut prendre les cartes codex. C’est les memes cartes mais version 2.
https://www.warhammer.com/fr-BE/sho [...] s-2023-fre

https://www.warhammer.com/fr-BE/sho [...] s-fre-2023

n°69754455
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-12-2023 à 22:59:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu fais ta liste sur ALN, tu mets en commentaire les aptitudes (en cc/cv) de tes unités, tu imprimes le PDF et sur quelques feuilles A4, t'as toutes tes unités et leurs capacités encore plus pratique que les cartes imo, ça prend moins de place.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 11-12-2023 à 23:07:15

---------------
ACAB
n°69754617
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 11-12-2023 à 23:35:19  profilanswer

ALN n'est pas très ergonomique et encore moins à jour (tout du moins pour AoS, je ne sais pas pour 40k). Par contre Wahapedia c'est le feu, je fais toutes mes antisèches avec pour préparer mes parties et avoir le strict minimum avec moi :love:

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°69754655
buggy2680
Posté le 11-12-2023 à 23:52:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c’est ça et il y a exactement les memes cartes mais en version 2 si tu préfères. Les cartes index sont la version 1 obsolète. Il faut prendre les cartes codex. C’est les memes cartes mais version 2.
https://www.warhammer.com/fr-BE/sho [...] s-2023-fre

https://www.warhammer.com/fr-BE/sho [...] s-fre-2023

Un grand merci c'est exactement ce que je voulais  

n°69754799
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 01:15:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Blague a part, c’est quand je regarde les systèmes de règles des autres jeux que je me rend compte a quel point les regles des jeux GW sont nulles / lourdes / peu conviviales en plus d’être payantes.

Les règles AoS sont gratuites sur le site de GW. Et les Warscrolls de base sont dispo sur l'Application.
Reste les règles de bataillons, artefacts, etc.... mais ça se trouve...  :whistle:  
Mais c'est vrai qu'il 'a pas mal de lourdeurs avec AoS, surtout la tripotée de trucs à retenir. Genre les attaques avec touche, blesse, save, ward.
Par contre j'aime bien WarCry, c'est assez fluide et bien plus léger.
Après il faudrait que je fasse des parties d'AoS/WarCry/Underworlds contre des vrais gens. :o

Frostgrave (escarmouche), j'ai fait une partie contre un collègue, c'est sympa. Je ne suis pas forcément fan du système avec un D20, ça introduit beaucoup d'aléatoire, où un 1 est autant probable qu'un 20.  

Conquest a l'air sympa, mais après avoir regardé les factions, il n'y a rien qui m'attire au niveau esthétique. En général, que ce soit en jeu vidéo ou jeu de société, c'est les factions Mort-Vivants qui m'attirent le plus (oui, j'ai eu un deck mono-black à Magic :o). Et là, y'a pas grand chose, les Old Dominion seraient ce qui s'en rapprochent, mais pas fan de l’esthétisme romaine. Les Nains (Dweghom) ont l'air en revanche très chouettes. :)  

n°69755729
ikanmir
Posté le 12-12-2023 à 10:18:12  profilanswer

Games a juste oublié la convivialité dans ses jeux...
Pourtant le manuel du général part sur un format sympa, rigide, pas trop gros, spirales métal.. du bon matos.

Le mode d'emploi avec les règles dans la marge...
L'absence de fiche récapitulative du tour et la page des tactiques qui n'est pas dupliquée en dernière page.
Un index merdique : Ralliement par exemple n'est pas listé à R.

Idem pour son application AOS, même si elle n'est pas mal.
Les choix de grande strat accessible dans le menu des points d'armée.
La rigidité générale.
L'accès à la "sub faction" en sortant de la liste d'armée
L'absence de précision de qui passe ligne en fonction des subfaction, leader etc, dans Stormforge

La page web de création de liste d'armée est encore pire.

Pour les BT idem, des détails mais chiants. Les règles l'armée avec les artefacts etc (rouge) d'abord, puis "pour la gloire (vert) puis Jeu égal puis les warscroll.. T'as intérêt à photocopier tes tactiques de bataille.

AOS reste un jeu relativement simple si tu négliges les trucs les plus "compliqués, comme les bataillons, les options de saison et les terrains mystérieux.
J'ai du mal avec les sorts persistants aussi.

n°69755823
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-12-2023 à 10:28:56  profilanswer

Je prends simplement les jets de combat.  
- Jet de touche  
- Jet de blessure
- Jet de sauvegarde
- Jet de FnP
4 jets de 20-30 dés éventuellement relançables c'est d'une lourdeur
Quand je regardes les autres jeux que ce soit SW Legion ou Conquest, tu fais 1 jet d'attaque contre 1 jet de défense (avec des bonus a ajouter pour l'un et/ou l'autre), ça marche très bien et c'est beaucoup plus simple / fluide.  

On retrouve cette simplification dans warcry et c'est pour ça que ce jeu est très sympa. Sauf que ca ne marche que dans un sens. T'as le jet d'attaque mais aucun jet de défense. Tu peux taper un dragon avec un gobelin, ca ne change presque rien, ton jet passera toujours sur 5+ et sur 6 il fait max dégats. Ca manque d'un jet de défense proportionnel à la fig en face.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-12-2023 à 10:30:10
n°69755948
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 10:46:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je prends simplement les jets de combat.  
- Jet de touche  
- Jet de blessure
- Jet de sauvegarde
- Jet de FnP
4 jets de 20-30 dés éventuellement relançables c'est d'une lourdeur

Yep. Et tu rajoutes encore tous les modificateurs à se souvenir. Et encore certains modèles sont différents dans l'unité (le pire étant les unités issus de WarCry).

Citation :

Quand je regardes les autres jeux que ce soit SW Legion ou Conquest, tu fais 1 jet d'attaque contre 1 jet de défense (avec des bonus a ajouter pour l'un et/ou l'autre), ça marche très bien et c'est beaucoup plus simple / fluide.

:jap:  

Citation :

On retrouve cette simplification dans warcry et c'est pour ça que ce jeu est très sympa. Sauf que ca ne marche que dans un sens. T'as le jet d'attaque mais aucun jet de défense. Tu peux taper un dragon avec un gobelin, ca ne change presque rien, ton jet passera toujours sur 5+ et sur 6 il fait max dégats. Ca manque d'un jet de défense proportionnel à la fig en face.

Pas d'accord, il y a quand même trucs qui tiennent compte de la fig:

Terrorgeist:
PV: 50
FORCE: 5
RESISTANCE: 4

Gobelin:
PV: 6
FORCE:  2
RESISTANCE: 4

Donc on a:
1) Le nombre de point de vie. Un Terrorgeist, c'est 50 PV. Un gobelin, c'est 6PV.
2) Il y a la résistance:
- Un Gobelin qui attaque un Terrorgeist va passer ses jets sur du 5+ (Force 2 < Résistance 4), soit 33% de chances.  
- Un Terrorgeist qui attaque un Gobelin va passer ses jets sur du 3+ (Force 5 > Résistance 4), soit 66% de chances.
3) Les dommages. Un gobelin qui fait un 6 (CRITICAL) fait 3 dommages. Un Terrorgeist qui fait un 6 fera 2-8 dommages (dépend de ses PV restants).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-12-2023 à 10:48:11
n°69756389
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-12-2023 à 11:42:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas d'accord, il y a quand même trucs qui tiennent compte de la fig:

Donc on a:
1) Le nombre de point de vie. Un Terrorgeist, c'est 50 PV. Un gobelin, c'est 6PV.
2) Il y a la résistance:
- Un Gobelin qui attaque un Terrorgeist va passer ses jets sur du 5+ (Force 2 < Résistance 4), soit 33% de chances.
- Un Terrorgeist qui attaque un Gobelin va passer ses jets sur du 3+ (Force 5 > Résistance 4), soit 66% de chances.
3) Les dommages. Un gobelin qui fait un 6 (CRITICAL) fait 3 dommages. Un Terrorgeist qui fait un 6 fera 2-8 dommages (dépend de ses PV restants).

C'est quand même nettement moins fin. Ton gobelin force 2, qu'il tape un humain endurance 3 ou un Dragon endurance 12, il va blesser a 5+ pareil alors que ca ne devrait pas. Ok le dragon a plus de PV mais du coup son Endurance ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas de distinction autre que "plus gros que soit". C'est comme pour les équipements, tu prends un Stormcast par exemple, qu'il ait un bouclier (+1E de profil) ou pas ne change rien au final quand le gobelin essaye de le taper alors que le bouclier devrait donner une chance de bloquer supplémentaire. C'est là que le jet de défense a un sens avec des bonus suivant ton gabarit / armure etc... C'est la même doléance a AoS ou le jet de touche et de blessure ne tient absolument pas compte du profil en face. Une armée de limace peut tuer un Dragon parce le jeu se moque totalement de l'endurance ou la capacité de combat du dragon. On tombe dans le syndrome "Sac a PV" qu'on retrouve dans les jeux vidéos et qui est une facilité d'équilibrage pour donner une fausse résistance a un boss / gros monstre et que tout le reste ne sert a rien. C'est ce qui oblige aussi a rajouter des tartines de règles spé pour compenser ça (malus touche et/ou blessure / dégats divisé par 2 / ward supplémentaire etc....).

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-12-2023 à 11:46:04
n°69756488
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-12-2023 à 11:53:38  profilanswer

Ehfull a écrit :

Tu fais ta liste sur ALN, tu mets en commentaire les aptitudes (en cc/cv) de tes unités, tu imprimes le PDF et sur quelques feuilles A4, t'as toutes tes unités et leurs capacités encore plus pratique que les cartes imo, ça prend moins de place.

Et bin en fait on peut le faire juste en cliquant sur mémo : par unité mais le pdf est plus gros donc moins pratique que le faire à la main jrouve

trollandco a écrit :

ALN n'est pas très ergonomique et encore moins à jour (tout du moins pour AoS, je ne sais pas pour 40k). Par contre Wahapedia c'est le feu, je fais toutes mes antisèches avec pour préparer mes parties et avoir le strict minimum avec moi :love:

Je sais pas pour AOS, pour 40k ca va. Ergonomie, bah oué faut un peu de maitrise mais une fois que tu sais faire ton pdf avec les infos que tu veux, je trouve que c'est bien mieux que la plupart des autres options, t'as ta liste de 2k sur quelques pages avec stats et aptitudes. Un coup de stabilo si tu veux mettre un lumière un truc et zou.

---------------
ACAB
n°69756494
Opendtc
Posté le 12-12-2023 à 11:54:48  profilanswer

trollandco a écrit :

Pour 40K ALN est très rapidement mis a jour (en quelques heures). Il n'est pas très simple au début, mais avec l'habitude c'est un bon outil, en plus d'être gratuit. Il ne lui manque que les stratagèmes.  

Waha a plusieurs problèmes selon moi. Déjà c'est en anglais, certes un clic droit peut résoudre le problème, mais ca peut rebuter des gens. En suite Waha est mis a jour très tard après les sorties GW, l'arrivée d'un Waha v10 date de fin octobre... Et pour finir le site est un enfer pour ceux qui n'ont pas de quoi bloquer les pubs, sur mobile c'est la pire des purges!! J'aime autant utiliser les applications officiels sur mobile c'est dire.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69756533
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-12-2023 à 12:00:56  profilanswer

Opendtc a écrit :

Pour 40K ALN est très rapidement mis a jour (en quelques heures). Il n'est pas très simple au début, mais avec l'habitude c'est un bon outil, en plus d'être gratuit. Il ne lui manque que les stratagèmes.  

Waha a plusieurs problèmes selon moi. Déjà c'est en anglais, certes un clic droit peut résoudre le problème, mais ca peut rebuter des gens. En suite Waha est mis a jour très tard après les sorties GW, l'arrivée d'un Waha v10 date de fin octobre... Et pour finir le site est un enfer pour ceux qui n'ont pas de quoi bloquer les pubs, sur mobile c'est la pire des purges!! J'aime autant utiliser les applications officiels sur mobile c'est dire.

Oui sur mobile c'est hyper lourd. Perso j'ai mis waha sur le même navigateur que mon compte yt qui skipe toutes les pubs nativement : brave, et ça fonctionne au top.  

---------------
ACAB
n°69756680
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-12-2023 à 12:27:56  profilanswer

Opendtc a écrit :

Quand je regarde l'appli Conquest entièrement gratuite, avec toutes les règles, le builder et en jeu des datasheet avec juste un QRCode qui renvoit vers la datasheet numérique toujours a jour c'est tellement plus cool. GW fait tellement pitié avec son appli cloisonnée full payante et mal branlée (même si la V2 est infiniment meilleure que la V1).

Message édité par Kikasstou le 12-12-2023 à 13:57:40
n°69757321
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 14:10:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quand même nettement moins fin. Ton gobelin force 2, qu'il tape un humain endurance 3 ou un Dragon endurance 12, il va blesser a 5+ pareil alors que ca ne devrait pas. Ok le dragon a plus de PV mais du coup son Endurance ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas de distinction autre que "plus gros que soit". C'est comme pour les équipements, tu prends un Stormcast par exemple, qu'il ait un bouclier (+1E de profil) ou pas ne change rien au final quand le gobelin essaye de le taper alors que le bouclier devrait donner une chance de bloquer supplémentaire. C'est là que le jet de défense a un sens avec des bonus suivant ton gabarit / armure etc...

Possible. Mais cela rajouterait une couche supplémentaire au jeu. Et cela rendrait le jeu moins violent. Je ne sais pas si c'est nécessaire.

Citation :

C'est la même doléance a AoS ou le jet de touche et de blessure ne tient absolument pas compte du profil en face. Une armée de limace peut tuer un Dragon parce le jeu se moque totalement de l'endurance ou la capacité de combat du dragon. On tombe dans le syndrome "Sac a PV" qu'on retrouve dans les jeux vidéos et qui est une facilité d'équilibrage pour donner une fausse résistance a un boss / gros monstre et que tout le reste ne sert a rien. C'est ce qui oblige aussi a rajouter des tartines de règles spé pour compenser ça (malus touche et/ou blessure / dégats divisé par 2 / ward supplémentaire etc....).

Ah si, y'a les Save, et aussi les Ward (FnP).

n°69757509
Bourinatto​r
Posté le 12-12-2023 à 14:34:24  profilanswer

Ont peut pas trop comparé un monstre comme GW et une startup comme conquest... Partir d'une page blanche ça peut avoir du bon et c'est facile de proposé des règles gratuite pour attiré la clientèle.  

Conservé un marché saturé c'est beaucoup plus difficile et beaucoup s'y sont cassé les dents.

Bon, ceci dis j'ai regarder la preview des règles.
Mix confrontation/battle ca a un air de rag' narok.

L'entré progressive des unités c'est sans doute la meilleur des choses et c'est la première fois que je vois ça. Ca permet d'optimiser la phase de pose.

L'activation alterné c'est cool aussi. Même si games a paliers ces problèmes en ajoutant des interactions pendant le tour adverse, et c'est au final très chouette aussi.

Par contre le coup des carte avec le QR c'est quand même une idée de merde !  

Alors oui le QR pour avoir plus de détails, linké la fiche complète etc. c'est parfais... Mais bon sang, au moins un récap des règles et des carac' quoi ! D'autant qu'en regardant les fiches c'est tout a fait faisable.

D'ailleurs les fiches c'est quand même pas un model d'élégance. Mais c'est très fonctionnel.

Bref si c'était l'univers warhammer je testerai sans doute pour retrouver un peu de batailles épique format napoléonien :D

n°69757565
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-12-2023 à 14:42:15  profilanswer

J'suis d'accord pour dire que les règles de 40k sont nuls ... mais tous les prétendant au titre ce sont cassés les dents : Confrontation, Xwing, Warmachine/Horde etc ...

---------------
Salutation, Citron online
n°69757609
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 14:48:34  profilanswer

Online Citron a écrit :

J'suis d'accord pour dire que les règles de 40k sont nuls ... mais tous les prétendant au titre ce sont cassés les dents : Confrontation, Xwing, Warmachine/Horde, Demonworld, Runewars etc ...

[:aloy]

Edit: X-Wing est mort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-12-2023 à 14:51:17
n°69757627
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-12-2023 à 14:50:55  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Par contre le coup des carte avec le QR c'est quand même une idée de merde !
Alors oui le QR pour avoir plus de détails, linké la fiche complète etc. c'est parfais... Mais bon sang, au moins un récap des règles et des carac' quoi ! D'autant qu'en regardant les fiches c'est tout a fait faisable.

Au contraire c'est la meilleure idée du truc. Avoir une fiche de carac en dur ca n'a aucun intérêt si tu peux avoir la version numérique. Tu tombes dans le syndrome Datasheet GW qui sont obsolètes au premier patch et que tu dois racheter chaque fois que ca change. Les datasheet 40K sont super pratique parce que l'appli de GW est payante et que tu n'as pas accès au datasheet autrement. A Conquest si vraiment tu veux les carac en un coup d'oeil, Suffit d'exporter et d'imprimer ta liste créé sur l'outil en pdf et t'as toutes les carac des unités en plus des règles résumées le tout avec l'assurance que ce soit a jour... comme sur ALN40K. En bonus t'as un QR code sur la liste imprimée qui te renvoit vers ta liste sur l'appli

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 12-12-2023 à 14:52:01
n°69757655
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-12-2023 à 14:54:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:aloy]

Edit: X-Wing est mort ?

Complètement, la V2 a tué littéralement le jeu.

De toute façon les jeux Star Wars c'est toujours un mauvais plan ...

---------------
Salutation, Citron online
n°69757672
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 14:55:34  profilanswer

Online Citron a écrit :

Complètement, la V2 a tué littéralement le jeu.

De toute façon les jeux Star Wars c'est toujours un mauvais plan ...

X-Wings avait pourtant une bonne popularité.

n°69757812
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-12-2023 à 15:12:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

X-Wings avait pourtant une bonne popularité.

X-Wing a toujours bonne popularité. Le soucis c'est plus le suivi du jeu. Il a été délaissé par l'éditeur au lieu de continuer en V3 / V4 etc... Pour l'instant SW Legions tient le coup mais on sent clairement que l'éditeur est focus sur Shatterpoint et que Legions est passé au second plan avec des sorties au compte goutte très espacées. D'autant que Asmodée vient d'encaisser un licenciement massif pour combler les trous de la maison mère sur sa branche JV. C'est dommage, je pense que ce genre de stratégie est contre productive à long terme, les joueurs prendront pour acquis que les jeux seront abandonnés et donc voudront de moins en moins se lancer. Ceux qui ont payés pour XWing et Legion seront beaucoup plus frileux a essayer Shatterpoint. Ce qui explique surement que le jeu ne se développe pas trop passé les opérations commerciales faites avec les youtubeurs qui ont tous dit que le jeu était génial avant de le laisser tomber aussi sec. Si les jeux GW ont autant la cote (je ne parle pas des figs), ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs mais parce que t'as l'assurance qu'ils seront toujours joués et que tu trouveras toujours des partenaires.

Message édité par Kikasstou le 12-12-2023 à 15:13:38
n°69757925
Bourinatto​r
Posté le 12-12-2023 à 15:26:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Au contraire c'est la meilleure idée du truc. Avoir une fiche de carac en dur ca n'a aucun intérêt si tu peux avoir la version numérique. Tu tombes dans le syndrome Datasheet GW qui sont obsolètes au premier patch et que tu dois racheter chaque fois que ca change. Les datasheet 40K sont super pratique parce que l'appli de GW est payante et que tu n'as pas accès au datasheet autrement. A Conquest si vraiment tu veux les carac en un coup d'oeil, Suffit d'exporter et d'imprimer ta liste créé sur l'outil en pdf et t'as toutes les carac des unités en plus des règles résumées le tout avec l'assurance que ce soit a jour... comme sur ALN40K. En bonus t'as un QR code sur la liste imprimée qui te renvoit vers ta liste sur l'appli

Alors oui je comprends l'idée de fond. Mais clairement tu te retrouve a sortir ta tablette ton téléphone ton récap maison ! alors que ça pourrait être imprimé ! Si la carte devient obsolète c'est pas grave vu que tu as le QR et au pire tu te trompe de stat...  Mais ils perdent tout l'aspect pratique du deck ou tu as toujours en visu les carac et les règles. D'ailleurs c'est pr ça que games fait des fiches payantes non? Parceque c'est pratique et que ça se vend !  :D

n°69757991
Rasthor
Posté le 12-12-2023 à 15:36:37  profilanswer

kikasstou: Yep. :jap:

En parlant de Confrontation, il y a Cadwallon qui semble encore debout: https://cadwallon.com/
Ils avaient lancé Legend of Signum et aussi un recast des figs de Confrontation qui a abouti (contrairement à l'autre escroc de Sans-Detour (*) ).

Ils ont plusieurs lignes:
- Le jeu Legend of Signum (32mm), avec un KS pour le 2 en 2024.
- Le jeu Fantasy Commander (20mm, sur hexagones). Il vient d'être livré (avec un an de retard, c'est normal sur KS).
- Des figs pour Confrontation.
- Des figs pour Infinity.

Il y a un choix énorme de fig!

PS: (*) https://www.kickstarter.com/project [...] A3Ng%3D%3D

Citation :

I received the result of the judgment today.If you wonder where your money went:

-Piotr Borowski (boss of sans-detour) sent 16500€ to stellar licencing & consulting limited (another one of his business).

-13948€ went to mister Tarapacki

-29948€ were used by sans-detour without any kind of justification.

-560€ were used by Piotr personally (no justifications)

-Piotr paid cable tv with the money of the campagne (canal satellites, 39.9€/month!)

-35750€ disapaired god only know where.

-331248€ of products disapaired.

-all the stock just vanished (only 2 computers and a tablet remain)

and he knew he wouldn't be able to deliver the product in january 2020.

Message édité par Rasthor le 12-12-2023 à 15:36:54
n°69758062
Critias
Posté le 12-12-2023 à 15:46:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ignorais. C'est tout à fait le genre de politique qui me donne envie d'investir, en tant qu'actionnaire, dans une société.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)