Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°68650025
Opendtc
Posté le 19-06-2023 à 19:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entre 14 et 17e les cartes. Malgré un prix plutôt cool, j'ai choisi l'option "imprimer l'index en PDF". Je sort les datasheet nécessaires pour une liste, petite "impression en PDF" et hop c'est ultra fluide sur la tablette.

Message cité 2 fois
Message édité par Opendtc le 19-06-2023 à 19:09:48

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 19:09:36  profilanswer

n°68650073
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-06-2023 à 19:19:27  profilanswer

tymv a écrit :

Et pourquoi vous pensez que les SM partiront facilement sur LBC&Co ? :??:

J'espère bien :o

Je compte me débarasser de ma partie Marines :o

n°68650099
j00hn
FMR
Posté le 19-06-2023 à 19:24:14  profilanswer

Opendtc a écrit :

Entre 14 et 17e les cartes. Malgré un prix plutôt cool, j'ai choisi l'option "imprimer l'index en PDF". Je sort les datasheet nécessaires pour une liste, petite "impression en PDF" et hop c'est ultra fluide sur la tablette.

c'est exactement ce que je me suis dit qd j'ai vu les formats des cartes d'index, tu as une tablette classique ou un truc spécifique?

perso j'ai pas de tablette et je cherchait un truc cheap a ~50 balles juste pour lire les pdf

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68650292
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2023 à 19:53:35  profilanswer

Opendtc a écrit :

17€ c'est un bundle par camp. Donc 6 xenos par exemple. Ca fait 2 a 3€ des cartes de faction si tu partages avec d'autres personnes qui ne jouent pas la meme faction.

n°68650359
Opendtc
Posté le 19-06-2023 à 20:03:59  profilanswer

j00hn a écrit :

c'est exactement ce que je me suis dit qd j'ai vu les formats des cartes d'index, tu as une tablette classique ou un truc spécifique?

perso j'ai pas de tablette et je cherchait un truc cheap a ~50 balles juste pour lire les pdf

J'ai une surface pro, elle me sert pour tout. Et pendant mes parties j'ai mes listes ALN en pdf dessus c'est trop. Bon j'ai toujours le codex dans le sac au cas ou, mais surtout ca me permet d'avoir wahapedia sous la main h24... très utile en tournois :o

Kikasstou a écrit :

17€ c'est un bundle par camp. Donc 6 xenos par exemple. Ca fait 2 a 3€ des cartes de faction si tu partages avec d'autres personnes qui ne jouent pas la meme faction.

Bah un pote a preco chez des amis qui tiennent un magasin de fig et c'est par faction, pas par famille. Même dans l'article Warcom il n'est pas question de bundle par famille.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68650444
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2023 à 20:14:22  profilanswer

j00hn a écrit :

Vise un iPad d'occasion. Mais mine de rien c'est gourmand les PDF.

Kikasstou a écrit :

Ha oui ? Genre dans un bundle tu as toutes les cartes "Imperium" "xenos" "chaos"?

Pour le coup c'est top je les prendrais peut être.

n°68650467
Opendtc
Posté le 19-06-2023 à 20:17:12  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ouais Ipad l'avantage c'est que tu peux avoir un truc assez petit. En mettant les pdf dans "livre" ca marche bien. Ma tablette fait 13" et si on manque un peu de place c'est trop gros.

Bourinattor a écrit :

Ha oui ? Genre dans un bundle tu as toutes les cartes "Imperium" "xenos" "chaos"?

Pour le coup c'est top je les prendrais peut être.

Non non, c'est 14 a 17e en fonction de la faction.

---------------
n°68650481
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2023 à 20:19:10  profilanswer

Opendtc a écrit :

J'ai une surface pro, elle me sert pour tout. Et pendant mes parties j'ai mes listes ALN en pdf dessus c'est trop. Bon j'ai toujours le codex dans le sac au cas ou, mais surtout ca me permet d'avoir wahapedia sous la main h24... très utile en tournois :o

Opendtc a écrit :

Bah un pote a preco chez des amis qui tiennent un magasin de fig et c'est par faction, pas par famille. Même dans l'article Warcom il n'est pas question de bundle par famille.

J'ai vu le doc excel avec les prix qui parle bien de bundle Xenos. Et ca me ferait chier de payer 17€ pour la douzaine de carte Votann alors que pour le meme prix j'ai 50 cartes necrons. Enfin bon on verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 19-06-2023 à 20:20:28
n°68650623
Opendtc
Posté le 19-06-2023 à 20:41:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai vu le doc excel avec les prix qui parle bien de bundle Xenos. Et ca me ferait chier de payer 17€ pour la douzaine de carte Votann alors que pour le meme prix j'ai 50 cartes necrons. Enfin bon on verra bien

Bah je te le dis, mon pote a acheté Drukh, Custo, Demon et GK. Donc vraiment pas de bundle.

Apres il y aura peut etre des pack par famille en plus, mais clairement c'est pas 17e les 5 lots de cartes, faut pas rever. C'est deja moins cher que les cartes AOS...

Message cité 1 fois
Message édité par Opendtc le 19-06-2023 à 20:42:34

---------------
n°68651088
j00hn
FMR
Posté le 19-06-2023 à 21:29:45  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Opendtc a écrit :

Ouais Ipad l'avantage c'est que tu peux avoir un truc assez petit. En mettant les pdf dans "livre" ca marche bien. Ma tablette fait 13" et si on manque un peu de place c'est trop gros.

:jap: ok je vais check ca, j'ai pas trop l'habitude de l'écosystème apple

les pdf c'est surtout les preload en mémoire qui sont exigeants ?

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 21:29:45  profilanswer

n°68651164
Bourinatto​r
Posté le 19-06-2023 à 21:40:18  profilanswer

Tu peux viré pratiquement tt ce qui est apple et mettre un écosystème Google où Microsoft a la place.

Sur mon iPad 6eme génération oui c'est le prechargement du pdf qui est un peu long. Parfois en fonction du pdf ça ramouille et je jongle entre la preview système, foxit (qui m'ouvre plusieurs pdf et je met en favoris les pages principales) et l'application AOS qui est génial. Du coup au final c'est demandeur et les fiches papiers sont un bon complément car particulièrement rapide d'emploi.

D'ailleurs ça me rend dingue de voir qu'un iPad de 2018 est moins performant qu'un pc portable entré de gamme de 2013...

n°68651170
Opendtc
Posté le 19-06-2023 à 21:41:01  profilanswer

j00hn a écrit :

:jap: ok je vais check ca, j'ai pas trop l'habitude de l'écosystème apple

les pdf c'est surtout les preload en mémoire qui sont exigeants ?

La le "probleme" avec les indexs en pdf c'est qu'ils sont super quali. La résolution est énorme, tu peux sélectionner le texte etc. C'est forcement plus long qu'un pdf "constitué de 200 jpg".  

Sinon l'iPad je trouve ca tres intuitif... mais bon je suis utilisateur iPhone depuis plus de 10ans. En vrai une tablette android doit tout aussi bien faire l'affaire.

---------------
n°68651716
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-06-2023 à 22:24:32  profilanswer

Opendtc a écrit :

Bah je te le dis, mon pote a acheté Drukh, Custo, Demon et GK. Donc vraiment pas de bundle.

Apres il y aura peut etre des pack par famille en plus, mais clairement c'est pas 17e les 5 lots de cartes, faut pas rever. C'est deja moins cher que les cartes AOS...

J’ai pas tout compris mais a priori c’est bien des Bundle

https://youtu.be/6PdpC0HoqrU

n°68652311
Atigrou
Posté le 20-06-2023 à 00:35:49  profilanswer

j00hn a écrit :

Un android pas chère ne suffira pas ! Perso j'utilise un pc tablette, l'exploitation de pdf est bien plus fluide.

---------------
Troll2jeux
n°68654917
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-06-2023 à 13:19:17  profilanswer

n°68657115
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-06-2023 à 17:35:50  profilanswer

Les magasins games je sais pas, mais mon p’tit revendeur local a reçu ses boîtes  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/20/snapshot_16807f5b1d679fad150e5.jpg
10 de réservées sur les 30, il a bon espoir que ça parte vite quand même

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68657262
Bourinatto​r
Posté le 20-06-2023 à 17:57:10  profilanswer

Déjà en rayon ?!  :love:

n°68657281
Roger01
Posté le 20-06-2023 à 17:59:53  profilanswer

Hmm, ça fonctionne avec tous les airbrush cleaner?

n°68657366
Bourinatto​r
Posté le 20-06-2023 à 18:13:09  profilanswer

Test mais c'est probablement uniquement la formule tamiya.

n°68657372
Roger01
Posté le 20-06-2023 à 18:13:50  profilanswer

Je pourrais tester d'ici quelques jours seulement :D

n°68657374
Opendtc
Posté le 20-06-2023 à 18:14:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J’ai pas tout compris mais a priori c’est bien des Bundle

https://youtu.be/6PdpC0HoqrU

pour les revendeurs, pas pour le client final ;)

Roger01 a écrit :

Hmm, ça fonctionne avec tous les airbrush cleaner?

Pas certain, les peintures tamiya sont des acryliques solvantés.

---------------
n°68657489
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-06-2023 à 18:33:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Déjà en rayon ?!  :love:

non, c'est là en deco, il ne les distribue que jeudi/vendredi, pour être raccord avec les livraisons des gens qui les auront dans leur boite le samedi

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68665131
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-06-2023 à 20:31:59  profilanswer

Pas eu le temps de me pencher dessus ( trop de pages à lire !) mais j'ai l'impression que les premiers retours des règles des Combat Patrol ne sont pas bons.

- Equipement fixe pour unités
- Combat Patrol déséquilibré malgré les règles dédiés
...

n°68665236
Bourinatto​r
Posté le 21-06-2023 à 20:49:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

Pas eu le temps de me pencher dessus ( trop de pages à lire !) mais j'ai l'impression que les premiers retours des règles des Combat Patrol ne sont pas bons.

- Equipement fixe pour unités
- Combat Patrol déséquilibré malgré les règles dédiés
...

Équipements fixe c'était à prévoir l'idée c'est que ce soit clef en main.
Sur le principe je trouve ça cool, des règles légèrement simplifier il y a quand même un choix tactique pour un peu plus de rejouabilité.

Mais globalement c'est pas mal. Par contre, pour l'aspect équilibrage il y aura clairement des battles forces plus ou moins bien. Pour se lancer dans le jeu et découvrir les règles en douceur ça me semble parfait.

n°68665437
Opendtc
Posté le 21-06-2023 à 21:19:10  profilanswer

De toute façon c'est impossible d'équilibrer toutes les Combat Patrol entre elles.  

C'est une licorne l'équilibrage a 40K.

---------------
n°68666878
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2023 à 00:14:41  profilanswer

Opendtc a écrit :

De toute façon c'est impossible d'équilibrer toutes les Combat Patrol entre elles.

Oui enfin la ils ont meme pas essayé. Alors que c'etait la promesse du truc et qu'ils s'étaient meme autorisé a faire des regles différentes pour y arriver. Il y a des match up c'est pas déséquilibré c'est juste impossible. Et t'as des armees qui utilisent meme pas tout le contenu de la Combat Patrol. Bref ca n'a aucun sens. Le debutant Votann avec sa combat patrol il va se faire dérouillé par son pote Eldars a toutes les parties sans exception. Si c'est pour faire des parties de merde pas équilibré on avait pas besoin des combat patrol

n°68667400
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 08:38:36  profilanswer

C’est destiné à des gens qui ne savent pas jouer. Donc les résultas réels seront certainement différents par rapport à tes prédictions de joueur vétéran.  

Ce mode n’a aucun intérêt pour des gens comme nous. On s’amusera plus à 1000pts sans que ça prenne plus de temps.  

Les communicants de GW peuvent bien dire que c’est équilibré, mais ma main a couper que les game designer n’en ont rien à branler. A la sortie de lu pack guerre ouverte ils parlaient très clairement de jouer de façon déséquilibrée. A la base c’est du jeu de rôle à grande échelle, c’est la cinématique de la table qui compte plus que le reste. Au final tout le monde chie sur l’optimisation mais ça chouine si il n’y a pas x% de chances de gagner… On est là pour crever avec les honneurs bordel :o

---------------
n°68667536
acteon89
Posté le 22-06-2023 à 09:02:13  profilanswer

C'est moi qui suis débile ou ils n'ont pas mis le Français pour la patrouille de l'Astra militarum : https://www.warhammer-community.com [...] downloads/ ?

En tout cas moi en tout que pur débutant ca me plait bien ce format, rien que d'avoir les nom des armes illustrés ca m'aide  :D

n°68667658
Bourinatto​r
Posté le 22-06-2023 à 09:18:20  profilanswer

Opendtc a écrit :

C’est destiné à des gens qui ne savent pas jouer. Donc les résultas réels seront certainement différents par rapport à tes prédictions de joueur vétéran.

On est là pour crever avec les honneurs bordel :o

:love:

Donc oui l'idée est là pour les vétérans ou joueurs hardcore osef.

Pour les joueurs plus casual ça reste intéressant perso je vais tester avec Les patrouille. Ça évitera d'être noyé par les règles aux début. Pour le gamin sur une demi table c'est génial aussi. Rapide à mettre en place et a jouer.

D'ailleurs, des retours sur tes premières parties ?

acteon89 a écrit :

En tout cas moi en tout que pur débutant ca me plait bien ce format, rien que d'avoir les nom des armes illustrés ca m'aide :D

Oui, plus un petit background c'est plutôt sympa quand tu achète ta boîte: règles de base gratos, règle d'armée gratos et système clef en main.

La recette est très bonne  :jap:

La déception vient un peu du fait que ça ne fera sans doute pas un mode de jeu a part entière... Hormis peut être pour quelques casual qui peindront la boîte, feront trois parties avec et peindront une autre boîte  :lol:

n°68668019
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2023 à 09:55:36  profilanswer

Opendtc a écrit :

On est là pour crever avec les honneurs bordel :o

Mais pas du tout on est là pour....

Spoiler :

https://media.tenor.com/o01Dt0k9IyIAAAAC/abraxas-conan.gif

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 22-06-2023 à 09:55:47
n°68668149
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 10:07:23  profilanswer

Bourinattor a écrit :

:love:

Donc oui l'idée est là pour les vétérans ou joueurs hardcore osef.

Pour les joueurs plus casual ça reste intéressant perso je vais tester avec Les patrouille. Ça évitera d'être noyé par les règles aux début. Pour le gamin sur une demi table c'est génial aussi. Rapide à mettre en place et a jouer.

D'ailleurs, des retours sur tes premières parties ?

Vendredi je teste Necron/GK. Mon adversaire ne veut pas que je joue BT :o

Pour l’instant je n’ai qu’une partie donc pas vraiment de retour.

Message édité par Opendtc le 22-06-2023 à 10:08:24

---------------
n°68668170
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 10:08:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais pas du tout on est là pour....

:o

Le mieux ça reste de faire pleurer les gosses :o

---------------
n°68668790
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2023 à 11:12:33  profilanswer

Première partie Jeudi prochain contre un Tyranide. J'aimerais finir de peindre mes Votann, sinon je jouerai Nécron aussi.

n°68668997
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 11:33:00  profilanswer

Demain je joue ça :  

Necrons
Awakened Dynasty
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

C’tan Shard of the Void Dragon (270 Points)
    • 1x Canoptek tail blades
      1x Spear of the Void Dragon
      1x Voltaic storm

Lokhust Lord (115 Points)
    • Warlord
    • 1x Resurrection Orb
      1x Staff of light
    • Enhancements: The Sovereign Coronal (Aura)

Transcendent C’tan (290 Points)
    • 1x Crackling tendrils
      1x Seismic assault
    • Enhancements: Sempiternal Weave

OTHER DATASHEETS

Canoptek Doomstalker (125 Points)
    • 1x Doomsday blaster
      1x Doomstalker limbs
      1x Twin gauss flayer

Canoptek Reanimator (95 Points)
    • 2x Atomiser beam
      1x Reanimator’s claws

Canoptek Scarab Swarms (40 Points)
    • 3x Feeder mandibles

Canoptek Scarab Swarms (40 Points)
    • 3x Feeder mandibles

Canoptek Wraiths (220 Points)
    • 6x Particle caster
      6x Vicious claws

Lokhust Destroyers (180 Points)
    • 6x Close combat weapon
      6x Gauss cannon

Lokhust Heavy Destroyers (90 Points)
    • 2x Close combat weapon
      2x Gauss destructor

Lychguard (95 Points)
    • 5x Warscythe

Ophydian Destroyers (110 Points)
    • 3x Ophydian hyperphase weapons

Ophydian Destroyers (110 Points)
    • 3x Ophydian hyperphase weapons

Skorpekh Destroyers (110 Points)
    • 3x Skorpekh hyperphase weapons

Skorpekh Destroyers (110 Points)
    • 3x Skorpekh hyperphase weapons

---------------
n°68669273
Bourinatto​r
Posté le 22-06-2023 à 11:58:29  profilanswer

Nous en patrouille Astra et surement ork :D Avec necron et dark angel... Si on pouvait enchainer deux ou trois petites parties pour voir un peu les règles ca serait chouette :)

Ca me rappellera de l'époque 40k en 40' :D

n°68669519
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 12:21:35  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Nous en patrouille Astra et surement ork :D Avec necron et dark angel... Si on pouvait enchainer deux ou trois petites parties pour voir un peu les règles ca serait chouette :)

Ca me rappellera de l'époque 40k en 40' :D

D’ailleurs Play On Tabletop va sortir une vidéo patrouille Votann vs Tau ;)

---------------
n°68669581
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-06-2023 à 12:27:47  profilanswer

Opendtc a écrit :

D’ailleurs Play On Tabletop va sortir une vidéo patrouille Votann vs Tau ;)

Ah cool, c'est ce soir 21h  [:hugeq:1]

n°68669694
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-06-2023 à 12:42:25  profilanswer

Samedi, j'ai fait une GK/SW vs SMC en 2500 c'était bourrin. On a joué avec le tempête de guerre de la V9 comme on avait pas les scénars V10.

Citation :

ABADDON    280
Heretic Astartes Daemon Prince with Wings    195
MASTER OF POSSESSION    70
MASTER OF EXECUTIONS    80
POSSESSED x5    145
OBLITERATORS x4    320
TERMINATORS x10    390
CULTIST x20    110
WARP TALONS    130
VENOM CRAWLER x2     280
LEGIONNAIRE X3     300
CHOSEN X5    115
RHINO    85

vs

Citation :

Bropitaine 95
+35 fist of the fray  
10 Brominators 450  
Apo
Bannière.

Bropion 85
+15 Wrath  
10 strikes 270  

1 némésis 215
1 Rhinos 80

Librarian 75
Wolf Guard Pack Leader twin lighting claws 30
10 Grey Hunter 2 melta power weapon 180
Rhino 85

Vindicator 205

Wulfen Dreadnought 155

Ulrik 85
Wolf Guard Pack Leader thunder hammer stormshield 30
10 Blood Claws 140
Rhino 85

6 Longs Crocs 3 lascanons 2 heavy bolter 180

On a fait surement plein d'erreurs et on a pas trop testé certains trucs typiquement rapid ingress, après coup ça aurait été utile aux deux camps avec le gros pack de totors en FEP de chaque coté.
La létalité reste très élevé. Possédés avec saut d'A + devastating wounds : one shot de tout ce qu'ils touchent, Vindicator super fiable avec serment de l'instant, les légionnaires qui reroll wounds au close sur un objo, dread wulfen et prince démon ailé qui proc des MV avant de meuler au close etc.  

Un peu l'impression que sans perso certaines escouades font figuration. Très peu d'escouade low cost pour le SM/GK pour screener et tenir les objos de fond de cours.  
Le GK leurs armes de tir c'est vraiment bof, PA très limitante, par contre grosse mobilité et pression sur la table via leur capa de retour en FEP c'est super sympa.

On en refait une en 2000 SW vs SMC ce samedi, je sais pas encore pour ma liste par contre.

---------------
ACAB
n°68670024
Bourinatto​r
Posté le 22-06-2023 à 13:23:34  profilanswer

Ça fini en table rase ou vous avez quand même du comté les points ?

n°68670492
Ehfull
Like an animal
Posté le 22-06-2023 à 14:06:19  profilanswer

On a pas fait le tour 5 on voulait mater la finale du top 14. :o
Mais il restait des trucs : 2 rhinos, vindicator, les totors GK vs totors SMC, 10 cultists, warptalon et quelques légionaires je crois.

SW/GK menait au score mais bon osef un peu c'était pour tester

---------------
ACAB
n°68670758
Opendtc
Posté le 22-06-2023 à 14:33:51  profilanswer

Un pote a testé Drukh contre le l’eldar, il ont arrêté t2. Les 6 magiques qui font 6d6 BM sur les fantômes cette blague  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Opendtc le 22-06-2023 à 14:46:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)