Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  631  632  633  634  635  636
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°68565186
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2023 à 09:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Les gens sont aussi bêtes d'acheter des figs uniquement pour la compétition.


C'est surtout que l'armee change complètement de registre

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 09:53:19  profilanswer
 

n°68565211
Rasthor
Posté le 07-06-2023 à 09:56:02  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


C'est surtout que l'armee change complètement de registre


C'est-à-dire ?  Niveau game play ?
Y'a déjà les règles complètes par faction ?

n°68566275
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2023 à 12:10:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est-à-dire ? Niveau game play ?
Y'a déjà les règles complètes par faction ?


Le Votann passe d'une armee d'elite SM like avec grosse armure mieux que celle des SM, CT/CC3+, arme techno de la mort mieux que le T'au a une armee Astra Militarum like avec CT/CC4+ pour tout le monde, armure classique et techno archaique a peine meilleure. En gros c'est des gardes mais avec plus d'endurance et un matos différents mais pas plus performant. Vu le nerf de profil ca va devenir une armee de masse avec des mecs moins cher qu'avant.

n°68566295
Rasthor
Posté le 07-06-2023 à 12:13:28  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Le Votann passe d'une armee d'elite SM like avec grosse armure mieux que celle des SM, CT/CC3+, arme techno de la mort mieux que le T'au a une armee Astra Militarum like avec CT/CC4+ pour tout le monde, armure classique et techno archaique a peine meilleure. En gros c'est des gardes mais avec plus d'endurance et un matos différents mais pas plus performant. Vu le nerf de profil ca va devenir une armee de masse avec des mecs moins cher qu'avant.


Du coup il faudra en acheter plus! Joli coup de la part de GW!  [:madame_de_galles:5]

n°68566933
Rasthor
Posté le 07-06-2023 à 13:46:44  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/deathguard [...] now_again/
https://i.redd.it/2bx8l85n9f4b1.jpg
 
Pensée pour Kikasstou qui joue Blood Angels et Votann... :o
 
 
(Et je vais attendre la V11 pour peindre mes Death Guard. :O )

n°68567186
j00hn
FMR
Posté le 07-06-2023 à 14:13:40  profilanswer
 

:o ah bah ca tombe bien je pensais commencer les greyknights pour une mini-force ou une kill team avec des terminators de la v10


---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°68567611
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-06-2023 à 14:59:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pensée pour Kikasstou qui joue Blood Angels et Votann... :o


Blood Angels, Votann ET Necrons :O

 

Apres les classements meta alors qu'on a tres peu d'info et aucun cout en point c'est juste une bonne blague. Comment Art of War a pu pondre ce truc? Ils ont eu les datasheets  en avant-première ?

Message cité 3 fois
Message édité par kikasstou le 07-06-2023 à 15:02:47
n°68567647
Rasthor
Posté le 07-06-2023 à 15:03:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Blood Angels, Votann ET Necrons :O


Condoléances. :O

Citation :

Apres les classements meta alors qu'on a tres peu d'info et aucun cout en point c'est juste une bonne blague. Comment Art of War a pu pondre ce truc? Ils ont eu les datasheets  en avant-première ?


Clique sur le lien reddit, et tu sauras....  [:arantheus:1]  

Spoiler :

Art of war codex review.
 
(je ne connais pas le monde 40k)

n°68568471
Ikanmir
Posté le 07-06-2023 à 16:27:52  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Blood Angels, Votann ET Necrons :O  
 
Apres les classements meta alors qu'on a tres peu d'info et aucun cout en point c'est juste une bonne blague. Comment Art of War a pu pondre ce truc? Ils ont eu les datasheets  en avant-première ?


 
Quand tu vois YT plein de vidéos à la con sur des règles fragmentaires, sans les datasheet, sans les couts en points...
Après t'as bien des youtubeurs qui commentent des championnats d'AOS sans image de parties, on n'est plus à ça prêt.

n°68569318
Opendtc
Posté le 07-06-2023 à 18:20:51  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Vous allez préco sur quel site (le moins cher :o )?


Zéro preco, les règles sont gratuites, et j'ai déjà beaucoup trop de figs :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 18:20:51  profilanswer
 

n°68569342
Opendtc
Posté le 07-06-2023 à 18:23:23  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Blood Angels, Votann ET Necrons :O  
 
Apres les classements meta alors qu'on a tres peu d'info et aucun cout en point c'est juste une bonne blague. Comment Art of War a pu pondre ce truc? Ils ont eu les datasheets  en avant-première ?


 [:michaeldell]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68577462
Bourinatto​r
Posté le 08-06-2023 à 18:37:05  profilanswer
 

PDF tyranides dispo !

 

Presque 100pages !
Les règles génériques, de bataillon, deux petites pages de stratagèmes et des améliorations.

 

Je trouve ça une super mise en bouche et ça laisse pas mal de champs pour le codex.

 

J'ai quand même un peu de mal a voir l'intérêt des neurogaunt (sac a PV pour perso?).

 

Dommage qu'il manque les points mais en l'état pour du contenu gratuit je trouve ça top !

n°68577565
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-06-2023 à 18:51:11  profilanswer
 

Mais pourquoi foutre les options d'armes et les formations au verso [:the coli:4] !?

n°68577617
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-06-2023 à 18:57:40  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Mais pourquoi foutre les options d'armes et les formations au verso [:the coli:4] !?


Parce que ce genre d'info tu en as besoin avant la bataille. une fois la partie commencé, t'en a plus rien a faire. Du coup les cartes c'est recto quand tu fais ta liste d'armée, et verso quand tu joues

n°68577705
Bourinatto​r
Posté le 08-06-2023 à 19:12:01  profilanswer
 

Merci ? C'est tellement simple mais sans les avoir en mais je n'y aurais jamais pensé  :D

 

En plus avec le pdf on peut les imprimer facilement comme ça ! :)

n°68579422
Roger01
Posté le 08-06-2023 à 23:51:47  profilanswer
 

Bon, j'ai pas trouvé mieux que 195 euros et sûr :( (osef des goodies :o )

n°68579907
Opendtc
Posté le 09-06-2023 à 08:11:16  profilanswer
 

Le seul truc qui me fait chier avec cet index c’est la pauvreté des “enhancements”, on est hyper loin de la saveur d’un perso pimpé à la relique/trait de seigneur :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68580061
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 08:45:26  profilanswer
 

Non c'est très AOS dans l'âme : il n'y a que 3 objets par factions en général... Ça évite les abus.

 

Quand il y en a trop de tt de façons on utilise généralement toujours les mêmes.

 

On verra si ils étoffe cette section pour les full codex.

  

n°68580098
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 08:52:28  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Le seul truc qui me fait chier avec cet index c’est la pauvreté des “enhancements”, on est hyper loin de la saveur d’un perso pimpé à la relique/trait de seigneur :/


Je trouve au contraire que c’est une des meilleures choses de cette v10. De toute façon sur la tartine de traits et reliques qu’on avait en v9 on prenait toujours les memes car tout le reste etait naze. C’etait une fausse impression de choix tout comme pour les stratagèmes. Pour la v10 ils vire les trucs inutiles pour ne garder que quelques améliorations / strat et c’est tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 09-06-2023 à 08:53:08
n°68580269
Opendtc
Posté le 09-06-2023 à 09:18:43  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Je trouve au contraire que c’est une des meilleures choses de cette v10. De toute façon sur la tartine de traits et reliques qu’on avait en v9 on prenait toujours les memes car tout le reste etait naze. C’etait une fausse impression de choix tout comme pour les stratagèmes. Pour la v10 ils vire les trucs inutiles pour ne garder que quelques améliorations / strat et c’est tres bien.


La diminution je suis carrément d’accord! Que ce soit pour les stratas ou les traits/reliques, pour ces dernières c’est la saveur que je trouve assez légère. La on a des améliorations qui ne font pas hyper héroïques.  
 
Après c’est du Tyty donc ça ne m’intéresse vraiment pas, j’espère juste avoir des trucs plus emblématiques que ça en Black Templar.


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68580446
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 09:35:31  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

j’espère juste avoir des trucs plus emblématiques que ça en Black Templar.


Qu'est ce que t'appelle "Emblématique"? Si tu penses a des reliques au nom connu oui ça ne devrait pas changer. Si t'attends des reliques avec des règles un peu "impactante" ( :o ) la par contre tu va être déçu car le but clairement c'est de dégager les reliques/trait pété qui faisaient des combos sales. Perso je trouve les 4 améliorations vraiment utiles
- redéploiement de 3 unités y compris pour les mettre en réserve et dépasser ainsi le quota de réserve ca a toujours été fort. A noter qu'il n'y a plus de restriction pour le redéploiement de truc infiltré ce qui permet de remettre la pression en te mettant a 9" avec tes unités infiltrées (Lictor, Leapers, Von Ryan Leaper) pour charger T1 et contraindre le déploiement adverse et en les reployant a l'abris si t'as pas le T1
- 1 relance par tour. Moins utile que le reste mais ca garde un intérêt pour fiabiliser des gros tir unique
- Bulle de synapse de 9". Très fort en v10 car ca veut dire quasi immunité au moral pour les unités dans l'aura et donc très utile pour ne pas perdre le controle des objos
- FnP 5+ / 4+ Ca va beaucoup servir sur les Tyrant ailé et autre gros monstres que l'on peu cibler facilement car non intégré dans une unité.
Et puis on a le droit a 3 améliorations au lieu d'une seule

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 09-06-2023 à 09:48:47
n°68580766
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 10:09:54  profilanswer
 

Oui c'est ça, on va retrouver cette logique un peu partout:
2 amélioration orienté perso. Pour plus de Bash/résistance.
2 amélioration orienté armé/liste...

 

Par contre ça fonctionne comment les améliorations a w40k? 1/armé ?

n°68580804
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 10:13:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui c'est ça, on va retrouver cette logique un peu partout:
2 amélioration orienté perso. Pour plus de Bash/résistance.
2 amélioration orienté armé/liste...

 

Par contre ça fonctionne comment les améliorations a w40k? 1/armé ?


3 max par armée, un seul max par perso et pas de doublon


Message édité par kikasstou le 09-06-2023 à 10:14:16
n°68580830
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 10:17:58  profilanswer
 

Et ça se met sur un perso? Donc il suffit d'avoir le mot clef qui va bien et c'est bon? C'est facile de tous les avoir ducoup.

n°68580855
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 10:21:03  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et ça se met sur un perso? Donc il suffit d'avoir le mot clef qui va bien et c'est bon? C'est facile de tous les avoir ducoup.


Alors pour l'instant le bouquin de règle dit "jusqu'à 3 améliorations" et pas "3 améliorations". Je ne vois pas pourquoi on en prendrait moins de 3 si c'est gratuit donc j'imagine qu'il y aura un cout à payer pour avoir une amélioration (tout du moins au delà de la première) et que ce sera indiqué dans le bouquin Grand Tournament.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 09-06-2023 à 10:21:35
n°68581133
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-06-2023 à 10:53:10  profilanswer
 

Moi je transpire juste un peu en attendant de savoir comment mes gardes loups toutes options (totor/jetpack/armes diverses vont être traité) mais bon je m'arrangerais avec les potes au pire.


---------------
ACAB
n°68581311
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 11:11:08  profilanswer
 

Je ne sais plus qui avait recommandé la colle Tamiya en flacon avec pinceau pour monter les figs mais un grand merci a lui (eux?). J'étais plutôt Team Revell avec aiguille et j'étais sceptique sur l'utilisation du pinceau. En fait ça fonctionne très bien même avec un gros pinceau pour faire des fines lignes de collage. Faut juste penser a bien égoutter pour pas que ça coule partout. La colle est beaucoup plus agréable a manipuler. On a tout de suite une texture glissante / collante qui permet de bien adapter les pièces. Et c'est beaucoup plus gluant/collant quand il s'agit de coller une fig en train de courir avec juste un bout de pied qui touche le socle. Ça tient plus facilement debout rapidement tout en étant re-déplacable. Autre point positif, lorsque ca déborde ou coule sur la surface de la fig, ça fait une texture brillant mais ça n'altère pas la moulage là ou la colle Revell va faire fondre un peu le truc et donner une "texture grand brulé" à de la peau par exemple. Et plus d'aiguille qui se bouche du coup. Bref je suis convaincu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 09-06-2023 à 11:12:46
n°68581720
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-06-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

tu as pris laquelle ?
 
 https://www.france-maquette.fr/images/thumbnails/520/390/detailed/5/colle-liquide-tamiya-87038.jpg
https://www.france-maquette.fr/images/thumbnails/520/386/detailed/36/tamiya-87012-colle-maquette-tamiya-cement-pinceau-20ml-300087012.jpeg
https://www.oupsmodel.com/166338-large_default/tamiya-colle-maquette-87003-colle-pinceau.jpg


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°68581772
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 11:55:21  profilanswer
 
n°68581782
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2023 à 11:56:48  answer
 

Je crois que c'était Citron, ou bien moi car j'en avais parlé aussi je crois :o
edit : ah non moi c'est l'extra thin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2023 à 11:57:07
n°68582100
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 12:34:37  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Alors pour l'instant le bouquin de règle dit "jusqu'à 3 améliorations" et pas "3 améliorations". Je ne vois pas pourquoi on en prendrait moins de 3 si c'est gratuit donc j'imagine qu'il y aura un cout à payer pour avoir une amélioration (tout du moins au delà de la première) et que ce sera indiqué dans le bouquin Grand Tournament.


 
C'est comme les coûts en pts... C'est a éclaircir plus tard. J'imagine qu'il y aura un système comme pour AOS mais c'est un peu dommage de ne pas avoir inclus directement ça aux règles générique.
 
 

kikasstou a écrit :

Je ne sais plus qui avait recommandé la colle Tamiya en flacon avec pinceau pour monter les figs mais un grand merci a lui (eux?). J'étais plutôt Team Revell avec aiguille et j'étais sceptique sur l'utilisation du pinceau. En fait ça fonctionne très bien même avec un gros pinceau pour faire des fines lignes de collage. Faut juste penser a bien égoutter pour pas que ça coule partout. La colle est beaucoup plus agréable a manipuler. On a tout de suite une texture glissante / collante qui permet de bien adapter les pièces. Et c'est beaucoup plus gluant/collant quand il s'agit de coller une fig en train de courir avec juste un bout de pied qui touche le socle. Ça tient plus facilement debout rapidement tout en étant re-déplacable. Autre point positif, lorsque ca déborde ou coule sur la surface de la fig, ça fait une texture brillant mais ça n'altère pas la moulage là ou la colle Revell va faire fondre un peu le truc et donner une "texture grand brulé" à de la peau par exemple. Et plus d'aiguille qui se bouche du coup. Bref je suis convaincu :jap:


 
On est plusieurs sur le forum. La revell est déjà génial, mais la tamiya c'est la perfection. J'ai le bouchon orange pour ma part. Ca change la fluidité je présume mais dans les faits je penses que les trois se valent.

n°68582213
Payoknay
Posté le 09-06-2023 à 12:50:41  profilanswer
 

Pendant que tout le monde est tourné vers futur avec la V10 de 40k, d'autres jouent à des jeux défunts  [:silvershaded]  
 
https://i.imgur.com/njnpOyD.jpg
Une petite partie de Warhammer Fantasy Battle V6 en 2000 pts, avec mes Ogres contres les Nains du Chaos de mon adversaire.
On finira sur une égalité faute de temps mais c'est toujours un plaisir de pousser du plomb (réellement car pas mal de nos figurines sont en métal :D ).

n°68582345
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 13:14:40  profilanswer
 

Quand les orgres sont sortis c'était déjà passé au métal blanc  :O

 

Bref oui, les vielles mouture des jeux games sont toujours aggreable a joué... Surtout quand on est pas tourné compétition et qu'on a des listes aggreable a joué et a affronté :)

 

Bref, c'est de l'impression 3D tes arbres ?  :heink:

n°68582431
Payoknay
Posté le 09-06-2023 à 13:28:46  profilanswer
 

Oui, c'est un abus de langage de parler de "plomb" pour désigner le métal de l'époque (et tant mieux que ce ne soit plus vrai plomb  :D ).
 
Les arbres appartiennent au magasin où l'on joue, je ne connais pas leur provenance mais ils sont en plastique.

n°68583021
Opendtc
Posté le 09-06-2023 à 14:36:44  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Qu'est ce que t'appelle "Emblématique"? Si tu penses a des reliques au nom connu oui ça ne devrait pas changer. Si t'attends des reliques avec des règles un peu "impactante" ( :o ) la par contre tu va être déçu car le but clairement c'est de dégager les reliques/trait pété qui faisaient des combos sales. Perso je trouve les 4 améliorations vraiment utiles
- redéploiement de 3 unités y compris pour les mettre en réserve et dépasser ainsi le quota de réserve ca a toujours été fort. A noter qu'il n'y a plus de restriction pour le redéploiement de truc infiltré ce qui permet de remettre la pression en te mettant a 9" avec tes unités infiltrées (Lictor, Leapers, Von Ryan Leaper) pour charger T1 et contraindre le déploiement adverse et en les reployant a l'abris si t'as pas le T1
- 1 relance par tour. Moins utile que le reste mais ca garde un intérêt pour fiabiliser des gros tir unique
- Bulle de synapse de 9". Très fort en v10 car ca veut dire quasi immunité au moral pour les unités dans l'aura et donc très utile pour ne pas perdre le controle des objos
- FnP 5+ / 4+ Ca va beaucoup servir sur les Tyrant ailé et autre gros monstres que l'on peu cibler facilement car non intégré dans une unité.
Et puis on a le droit a 3 améliorations au lieu d'une seule


 
Bah on a aucune arme déjà ça pue du cul :(  
 
C’est toujours cool de se dire que son perso a une épée spéciale. La c’est une amélioration. C’est pas super fun :(  


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°68583143
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-06-2023 à 14:49:08  profilanswer
 
n°68583950
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2023 à 15:48:06  profilanswer
 

250 pages le bébé... Heureusement qu'il y a le mini PDF pour la boite léviathan :lol:

n°68585583
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-06-2023 à 17:43:42  profilanswer
 


 
Ce n'est pas moi :o
 
J'ai mentionné récemment la Tamiya parce que la formule du nettoyant aérographe était quasi identique à la colle plastique.
 
Il y a eu en revanche une grosse discussion sur les colles plastiques lorsque Roger01 s'était plaint de l'odeur de sa colle Tamiya.

n°68586249
Roger01
Posté le 09-06-2023 à 18:26:55  profilanswer
 

Elle pue toujours autant, malheureusement :o

n°68586377
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-06-2023 à 18:38:09  profilanswer
 

Les collines en polystyrène expansé, goblin green et flocage fluo  :love:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°68588997
Rasthor
Posté le 10-06-2023 à 11:01:37  profilanswer
 

https://queue.games-workshop.com/?c [...] &cid=en-GB

Citation :

Your estimated wait time is: more than an hour


 [:dracula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  631  632  633  634  635  636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR