| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 16:54:04 ![]() ![]() |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! | @Salverius: c'est pas mal du tout dis donc! --------------- MES VENTES |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Rasthor |
|
4get9 C'est clair ! | Merci, je vais regarder ça |
Salverius |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 20:49:49 ![]() C'est quoi la table qui est derrière ? Les figs sont vraiment sympa, j'aime bien le coté un peu old school |
Rasthor |
Oui, elles sentent bon les annees 80-90. |
Rasthor | J'ai recu mes paquets ! - Un set complet (ou presque) de peintures Foundation (50% uses, 50% moins chers). - Un vrac de nouveaux pots (pareil, et y'a meme des neufs).
1) Je suis content, j'ai une bonne palette de couleurs maintenant. 2) Les nouvelles peintures "dry", c'est de la merde !!! (au passage, les pots de 1998, c'est 17.5ml, ceux de maintenant 12ml. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 09-06-2015 à 01:11:51 |
Publicité | Posté le 09-06-2015 à 01:11:39 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
biloo hej franskjävel |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 07:38:54 ![]()
Rain ou la fanboyance telle qu'il veut te convaincre que le fait que les dry soient inutilisables au bout de 6 mois est une feature. @Rasthor : GW pour les peintures, c'est un peu la même chose que pour l'outillage et les pinceaux : Tu paies plus cher, t'en a moins dans le pot et la palette de couleur n'impressionne que le noob de 10 ans qui ne connait rien d'autre. Malheureusement pour le noob, tu trouves rarement les autres ref en dehors du net (perso j'aime bien voir ma couleur en vrai et non sur un écran). Sinon, j'ai aucun de mes pots post époque hexagonaux à capuchon en 17,5 mml qui n'a survécu ... A l'inverse, mes premiers pots Citadel qui doivent dater de 85 sont toujours utilisables (les 17.5 mml cylindriques). Il y avait eu un débat sur warfo d'ailleurs à ce sujet, avec les boulets habituels affirmant que GW utilisait des dissolvants et produits toxiques à l'époque. BS, déjà la composition est inscrite sur le pot et en gros "non toxic" (alors je veux bien que GW soient des enculés, mais je pense pas au points de mentir sur la compo), ensuite j'ai pour témoin des vieux Pébéo qui doivent avoir le même age, toujours aussi opérationnels. Moralité : GW utilise depuis les ignobles pots hexagonaux à bouchon à vis (la pire merde que GW ait jamais inventé, surtout pour les encres) une composition à obsolescence programmée. D'ailleurs, c'est encore une des seules marque à utiliser des pots de merde pour que ça sèche plus vite, alors que tous les autres sont passés à la pipette, bien plus économe, précis et durable. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 07:44:46 |
biloo hej franskjävel | Vous faites un joli couple tous les deux, toi tu te poses bien en anti gw de base Message cité 2 fois Message édité par biloo le 09-06-2015 à 07:44:19 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 07:46:19 ![]()
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 07:50:42 ![]()
|
biloo hej franskjävel |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 09-06-2015 à 09:16:32 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 10:05:34 ![]()
Même pas, le medium te donnera un court répit mais ton pot séchera tout de même plus rapidement que la moyenne. C'est un problème (volontaire) dans leur formule. Mais bon, je suis sûr qu'un gary serait encore capable d'affirmer que c'est fait exprès pour que la peinture sèche plus vite sur la fig
Relis avec le doigt. Je n'ai jamais dit que GW les produisait encore, j'ai simplement dit que depuis cette époque la composition de la peinture avait changé. J'ai dû récemment balancer tous ces pots que j'avais encore en stock, donc certains étaient sec malgré le fait qu'ils n'ont jamais été ouverts (j'avais acheté le set complet à l'époque). Idem pour les fondations. Concernant la qualité de la peinture GW, là encore, il faut vraiment rien connaitre à côté ou être de pure mauvaise foi. Je ne parle pas des couleurs en elles-même qui sont plutôt chouettes, ni de certaines choses bienvenues comme les Glazes, la Edge (AMHA, si GW faisait de la peinture pour véritable peintre et non pour Garys, toutes les pots auraient la même composition que la Edge ... comme par hasard, ce sont les pots les plus chers de la gamme) ou encore les Lavis, mais surtout du composé. Les "Base" deviennent épaisse au bout de quelques mois seulement. Les "Layer" c'est encore pire! Certaines le composé se sépare carrément du pigment et donne une espèce de flaque liquide en surface. Ne parlons même pas du pot en lui-même qui est une blague à l'époque des "biberons" ... Y a que chez GW que tu vois ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 10:08:39 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 10:48:33 ![]()
|
biloo hej franskjävel | Je me suis rendu compte que la plupart de mes pots ont séchés |
Ciler |
Rasthor |
|
biloo hej franskjävel | perso mêne si les pots sont pas pratiques et que le peinture sèche toute seule dans le pot, je reste client de gw car à forte dilution, les pigments et le médium se séparent très peu, en comparaison avec d'autres Marques. Faudrait que je teste les vallejo air, j'en lisai du bien sur painting buddha Message cité 1 fois Message édité par biloo le 09-06-2015 à 12:57:18 |
Ciler |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 14:04:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2015 à 15:47:01 ![]()
|
Rasthor |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| [topik unik] les avion de collection (warbirds) | Topik punk francais |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
| [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) | |