Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°19773086
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 23:52:25  answer

Reprise du message précédent :

[:syr01] ...

D'une, apprends la signification des mots avant de les employer n'importe comment (par pitié), de deux, apprend ce que juridiquement inclus un développement sous licence.

Avant de parler, il convient de définir ce qu'est une production sous licence. Produire sous licence veut dire exploiter un nom (licensing), une marque et ce qui en découle et reverser des royalités au propriétaire de la marque. Cela laisse une relative marge de manœuvre à celui qui produit ou développe sous licence car il utilise le savoir et les créations de la société propriétaire des créations sous réserve d'exploitation dans les limites imposées par le contrat et bien évidement, du reversement des royalités.

Ca c'est pour la théorie, maintenant revenons à nos moutons. GW n'a pratiquement jamais accordé de contrat de licence à qui que ce soit hormis la Black Library et ForgeWorld. La BL est libre d'exploiter le monde de 40k et fr WH et d'en développer l'univers comme bon lui semble, les éléments restant de toute manière sous la propriété de Games Workshop dans le cadre du contrat de licence. C'est ainsi qu'on à de plus en plus d'incohérence niveau background ... Mais GW a la parade, car ils ne reconnaissent pas, ou peu, dans leur livre de règles et d'armée, le background développé par la Black Library ... le monde est sauf. Pareil pour Forgeworld qui est le mouleur de luxe de la gamme et qui dispose d'une relative latitude pour ses productions, bien que la boite appartienne à GW qui est actionnaire majoritaire.

En dehors de ça, les studio choisis, tel Relic, pour développer des jeux GW le sont par GW qui contrôle de A à Z leur développement. Pareil pour Warhammer Online dont le contenu n'est absolument pas maitrisé par Mythic qui possède juste le moteur graphique (comme Relic pour DOW) et ça s'arrête là. Dans tous les cas ca n'a absolument rien à voir avec des contrats de développement sous licence ... on est dans le contrat de mandat pur et simple.

Bref, GW ne lâche absolument rien sur ses créations et c'est pas près d'arriver. Les boites comme Warp Artefact qui produisaient sous licence ont vu leur contrat rompus, toutes les boites de sous traitement de production de figurines ont toute été rachetées par Games Workshop ou sont sous leur contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 00:25:15
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 23:52:25  profilanswer

n°19774134
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 07:09:48  profilanswer

Non. Le fluff de la BL est semi officiel et est annoncé comme. D'ailleurs aux réunions " écrivaillons l'hérésie de le horus " il y a des peignes culs genre kirbi, ou johnson.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19774642
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 09:45:52  answer

the_rainmaker a écrit :

Non. Le fluff de la BL est semi officiel et est annoncé comme. D'ailleurs aux réunions " écrivaillons l'hérésie de le horus " il y a des peignes culs genre kirbi, ou johnson.

Semi officiel et encore ... Comme tu dis, y a carrément des pans de l'histoire qui sont réécrit et se contre disent totalement (un exemple qui me viens à l'esprit, dans Dark Mechanicus, on nie carrément l'existence des Robots impériaux, pour ceux qui s'en souviennent ... )

n°19774683
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 09:51:30  answer

Ou des nains du chaos :o (elle était cool pourtant cette armée ... )

n°19774699
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 09:53:18  profilanswer

Ca partait d'une idée bien à chier quand même là :o
"Bon on a des nains à battle, faut absolument les même dans l'espace :fou:"

Je trouve les ndc de warhammer bcp plus crédibles...

n°19774743
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 09:57:59  answer

La propagande GW a fait son office ... :|

n°19774946
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2009 à 10:19:26  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ca partait d'une idée bien à chier quand même là :o
"Bon on a des nains à battle, faut absolument les même dans l'espace :fou:"

Je trouve les ndc de warhammer bcp plus crédibles...

pas plus à chier que ça comme idée
tu trouves normal d'avoir des vikings (space loulous) dans l'espace alors ?
squats : abhumains vivant sur des planètes à la gravité élevée, normal qu'ils aient donc une taille plus faible que les humains, un poids plus élevé etc ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19775107
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 08-09-2009 à 10:34:13  profilanswer

je connais pas trop 40k, y'a des Skavens (qui n'existent pas) dans 40k ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°19775133
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 10:37:00  profilanswer

DimiBD a écrit :

manquerait plus que ça [:prozac]

sinon bonjour l'originalité les squats, déjà que les elfes de l'espace [:afrojojo]
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] 6mtovm4vne

n°19775148
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:37:27  answer

Surtout que le fluff était bien étayé surtout à SM/TL ou ils avaient de sacrées machines de guerre.  

Sinon pareil, pas pire que les niak de l'espace dans leur armures patlabor ou les Eldar SM ... qui perso, sont bien plus ridicules.

Faut aussi se remettre dans le contexte, à l'époque ou les deux univers étaient linkés, celui de Rogue Trader et Battle ... Normal qu'on y retrouvait des références chez l'un et l'autre.  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:37:27  profilanswer

n°19775161
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 10:38:49  profilanswer

Je regrette pas la fin de cette période [:spamafote]

n°19775182
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 10:41:39  answer

C'est pas une question de regretter ou pas, d'ailleurs comme beaucoup de personnes tu n'as même pas du la connaitre.  

Les Squats avaient leur fluff très développés, sont d'ailleurs toujours très joué à Epic, le seul système qui leur rend encore honneur ... de là à dire "heu heu heu, c'était ridicule", je maintiens, pas plus que les autres races que j'ai cité plus.

n°19775442
boblion
Posté le 08-09-2009 à 11:04:52  profilanswer

Tain je les trouvais trop moches :/

n°19775522
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2009 à 11:11:33  profilanswer

On dirait que tu les regrettes donc ça a à voir :o. Par rapport à des eldars c'est sûr que c'est pas différent mais j'ai trouvé leur intégration avec Slaanesh plutôt bien faite, les squats l'idée me paraît débile c'est tout, et un fluff très développé? dans Rogue Trader? huh.
Après on a bien intégré des méchas (...) et des aliens (...²²) dans ce jeu, donc pourquoi pas...

Qu'ils soient encore joués à Epic, tant mieux pour les joueurs d'Epic [:spamafote]

Message édité par Nirwan le 08-09-2009 à 11:12:31
n°19776274
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-09-2009 à 12:18:01  profilanswer

boblion a écrit :

Tain je les trouvais trop moches :/

Ils suivaient les standards de l'époque. Perso, leur look assyrien remis au gout du jour, ça me botterait bien. (Ils sont censé être réédité dans un futur plus ou moins lointain.)

Pareil pour les Squats, leurs figs suivaient les standards de l'époque. Maintenant quand on les regarde, on trouve ça un poil ridicule, mais remis au goût du jour, ça roxerait bien.

Y'a qu'à voir cette galerie avec quelques Squats: http://www.zeliste40k.fr/index.php [...] m=0&gal=56 Ça rend plus que bien à mon goût.

Sinon go lire Taran pour le fluff Squat !

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 08-09-2009 à 12:23:31
n°19776397
boblion
Posté le 08-09-2009 à 12:35:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ils suivaient les standards de l'époque. Perso, leur look assyrien remis au gout du jour, ça me botterait bien. (Ils sont censé être réédité dans un futur plus ou moins lointain.)

Mmmm oué en fait quand je jouais c'était à l'époque où il y avait eu la transition des skavens en grappe plastique ( ~ 99 ) donc bon je les trouvais quand même très basique voire grossier dans leur style ... un peu comme les skavens avant les grappes :o

Par contre les vieux sanguinaires en métal [:nico54]

edit: et puis les peintures de l'époque même par les "pros" elles étaient bien moches sur le livre d'armée :(

Message édité par boblion le 08-09-2009 à 12:38:54
n°19776461
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 12:43:51  answer

99, ca fait un moment que GW avait déjà renié les Squat et que plus rien n'était sortit ... la V3 pointant doucement le bout de son pif malade ...

Les 1ers squats datent de 87.

Pour la peinture, si beaucoup ont dépassé le niveau depuis, beaucoup sont encore loin d'avoir ne serait ce qu'un quart du talent d'un Mike McVey ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2009 à 12:45:24
n°19776589
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 13:01:03  profilanswer

Si si, semi officiel, dans le sens ou c'est du fluff totalement officiel venant des grands pères du fluff et décidé comme étant le nouveau fluff 40k mais où games n'a pas apposé son " la BL c'est parole d'évangile " ( tu parles, sont pas cons ). Donc Légion représente maintenant malheureusement la version officiel de l'alpha légion.
Les robots impériaux sont présent dans l'un des premier gaunt. Après c'est de la réécriture de fluff comme a chaque nouvelle édition hein.

Qui va être rééditée.

DimiBD a écrit :

Ouais. Une race assimilée skaven-mais-pas-trop-enfin-si-mais-faut-pas-dire-que-c'est-des-skavens dont le nom m'échappe totalement actuellement et qui est en pour-parlés pour devenir la future nouvelle race de 40k.

Message édité par the_rainmaker le 08-09-2009 à 13:01:42

---------------
n°19776623
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-09-2009 à 13:06:38  profilanswer

C'est pas les skavens de 40k qui sont en meilleur position pour devenir la nouvelle race de 40k, de mémoire, c'est plutôt les demiurges, ou un truc du genre.

Sinon comme je le disais sur JH, le gros problème du fluff de GW et autres sociétés du genre, c'est que ça sort pas d'un seul écrivain génial mais d'une myriade d'auteurs pas forcément aussi bon les uns que les autres, ce qui du coup nuit à la qualité et à la cohérence du BG. /:

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 08-09-2009 à 13:07:29
n°19776644
anordem
Posté le 08-09-2009 à 13:09:25  profilanswer

De toutes façons, 40k n'est qu'un jeu et comme tous les jdr, on en fait ce qu'on veut. Ma vision de 40k est un mélange de Rogue Trader, Realm of Chaos et la V2. Eventuellement, je chope des idées à droite, à gauche, mais ce qui ne me plaît pas reste loin de moi. :o
Après, c'est peut être plus compliqué si on participe à des tournois...

n°19776653
boblion
Posté le 08-09-2009 à 13:10:02  profilanswer

Je parle des nains du chaos :o

Message édité par boblion le 08-09-2009 à 13:11:23
n°19776762
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-09-2009 à 13:22:44  profilanswer

anordem a écrit :

De toutes façons, 40k n'est qu'un jeu et comme tous les jdr, on en fait ce qu'on veut. Ma vision de 40k est un mélange de Rogue Trader, Realm of Chaos et la V2. Eventuellement, je chope des idées à droite, à gauche, mais ce qui ne me plaît pas reste loin de moi. :o
Après, c'est peut être plus compliqué si on participe à des tournois...

Tout à fait.  

Sinon pour les tournois, ce n'est qu'un endroit pour se foutre sur la tronche, donc en général, le fluff passe à la trappe. ^^

n°19776772
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 13:23:38  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est pas les skavens de 40k qui sont en meilleur position pour devenir la nouvelle race de 40k, de mémoire, c'est plutôt les demiurges, ou un truc du genre.

Il y a toujours deux ou trois races favorites. Les démiurges en sont, les skavens of the outer space aussi, comme les squats. A non, comme on a dit qu'on les ressortirais jamais jamais mais que maintenant on vois qu'il n'y a pas de problème pour sortir des kits de grosses pièces a 100€ on va les appeler les démiurges, histoire de pas louper cette superbe occasion de se faire du blé.
S'il fallait compter sur les " races trop favorites pour sortir " cathay serait sortie il y a dix ans.

Citation :

Sinon comme je le disais sur JH, le gros problème du fluff de GW et autres sociétés du genre, c'est que ça sort pas d'un seul écrivain génial mais d'une myriade d'auteurs pas forcément aussi bon les uns que les autres, ce qui du coup nuit à la qualité et à la cohérence du BG. /:

N'est pas dante qui vieux, de toute façon c'est pas gênant, c'est du " pan boum t'es mort tactactactac ". Le problème c'est le " bon coco, tu va nous pondre 500pages pour dans deux semaines avec trois primarques qui font tacher les draps des fbdm et du croncron, du tyty, de l'hérétique de le chaos et de l'eldar qui souffre, ça fait toujours vendre ".

---------------
n°19776826
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-09-2009 à 13:28:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il y a toujours deux ou trois races favorites. Les démiurges en sont, les skavens of the outer space aussi, comme les squats. A non, comme on a dit qu'on les ressortirais jamais jamais mais que maintenant on vois qu'il n'y a pas de problème pour sortir des kits de grosses pièces a 100€ on va les appeler les démiurges, histoire de pas louper cette superbe occasion de se faire du blé.
S'il fallait compter sur les " races trop favorites pour sortir " cathay serait sortie il y a dix ans.

Bin on a eu des photos de figouzes qui ressemblaient fortement à du demiurge. 'Fin bon, j'avoue que je me suis pas trop penché la dessus.

the_rainmaker a écrit :

N'est pas dante qui vieux, de toute façon c'est pas gênant, c'est du " pan boum t'es mort tactactactac ". Le problème c'est le " bon coco, tu va nous pondre 500pages pour dans deux semaines avec trois primarques qui font tacher les draps des fbdm et du croncron, du tyty, de l'hérétique de le chaos et de l'eldar qui souffre, ça fait toujours vendre ".

C'est pas faux. :d

Ça me rappelle leurs horribles BD sur WFB et 40K, d'ailleurs.   [:mister yoda]

n°19776935
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 13:42:42  profilanswer

A propos de space hulk.

Samedi matin je me suis rendu dans mon geuweu pour faire pleurer mon banquier. Première surprise, pas de boite pour ceux qui ont demandé la livraision au magasin, pas de nouvelles avant 11h. Aprés tentative de " aller, tu m'en met une en réserve dans le stock le temps d'attendre que les trolls se foutent au boulot pour voir si oui ou non j'aurais un jour ma commande " qui s'est soldée par un " ok, 10€ d'acompte non remboursable ", j'ai acheté une boite directement au geuweu. La seconde sera finalement livrée en fin de semaine.  
Les gurines sont vraiment, vraiment, vraiment belles.  
Le plateau est vraiment, vraiment, vraiment beau.
Les détails sont poussés jusqu'à avoir gravé le socle des portes.

Bref, si vous ne l'avez pas magnez vous de l'acheter, c'est sans doute le meilleurs produit games qui n'ai jamais été fait et ne pas en avoir vous privera de tout sex appeal.

---------------
n°19777093
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 13:58:32  answer

je vais à mon magasin dans l'heure de ta faute [:chtiungdor:1]

n°19777442
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 14:31:30  profilanswer

4Kg le bestiau, c'est bon pour la santé :o

Nan mais sérieusement, c'est vraiment impressionnant.

---------------
n°19777468
Ehfull
Like an animal
Posté le 08-09-2009 à 14:33:32  profilanswer

Perso, j'ai des petits défauts de moulage sur certaines crux, t'en as aussi ?

Sinon mes totors ont été débloodangelisé et vont attendre patiemment le kit totor SW de GW en octobre pour les conversions. :d

n°19777553
Rasthor
Posté le 08-09-2009 à 14:42:18  profilanswer

DimiBD a écrit :

je dirais a rien ^^

Le perso avec les griffes eclair, il est très bien fait je trouve (avec son armure abimé etc ...)

Frère Claudio ? :D
http://www.games-workshop.com/gws/ [...] a&start=13

n°19778035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 15:22:59  profilanswer

Ehfull a écrit :

Perso, j'ai des petits défauts de moulage sur certaines crux, t'en as aussi ?

Sinon mes totors ont été débloodangelisé et vont attendre patiemment le kit totor SW de GW en octobre pour les conversions. :d

J'ai vendu mes totors, je te dirais ça dans la semaine, quand je recevrait une autre boite. :D

---------------
n°19778809
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2009 à 16:26:27  profilanswer

tu as déjà revendu une partie de ta boite ?

tu ne gardes que les gene ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19779075
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 16:48:38  profilanswer

Je ne revend que l'équivalent d'une boite de totors.

---------------
n°19779336
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2009 à 17:08:53  profilanswer

tu te sépares de quelle escouade ? :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19779363
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 17:10:55  profilanswer

Une boite de space hulk :o

Donc les 11 ou 12 totors.

Je peindrait les miens en blood, et vais adapter les 40 stealers ( [:nico54] ) ainsi que les genestealer alpha pour 40k.

---------------
n°19779505
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2009 à 17:26:35  profilanswer

[:ruisseau de larmes]
moi j'vais laisser une boite sous cello pour la revendre, au besoin :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°19779851
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2009 à 18:01:06  profilanswer

Perso je pourrai pas. Les gurines sont trop belles. Et après tu peut faire des hulks gigantesques.  [:cerveau lent]

---------------
n°19780255
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-09-2009 à 18:40:51  profilanswer

au pire t'sais je peux me racheter une boite chez un revendeur :ange:

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)