Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

n°74727256
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-05-2026 à 22:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

C'est aussi par mauvaise volonté et standardisation à outrance. Rien n'obligeait les décideurs du WTC à nous pondre les horreurs en L qu'on a eu. Du L moche et identique de partout, pas de fenêtres pour tirer depuis le couvert, et trois étages de haut (!!). ça et les conténaires, parce que c'est- bien connu du fluff, les cités du 41-ème millénaire disposent de conténaires à chaque coin de rue...  [:antp:9]

Mais je ne me fais pas d'illusion sur la capacité du WTC et de ses sbires comme la FEQ à continuer à imposer exactement les mêmes ruines en L, par inertie et pour préserver " l'héritage " en matos de la V10 qu'ils auront façonné à leur guise. Et je parie que j'entendrai encore à propos des décors de ruines GW que j'ai fait dans mon club, qu'ils ne sont pas aux " normes WTC " . [:kiki] Les joueurs d'Horus Heresy les utilisent volontiers, eux.  [:antp:9]

Amen :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 22:39:24  profilanswer

n°74727424
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-05-2026 à 23:16:30  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je possède une poigné de vétérans dark angels (métal et plastique) je viens de m’apercevoir qu'il n'y a pas de datasheet pour ces figurines (même pas legend).  
Du coup, comment on peut les jouer ?

Sternguards si bolter, si arme de càc les transformer en sergent. Bladeguards si boucliers ou cercle intérieur aussi. (Dépend aussi de la latitude que tu te laisses en wysi avec tes potes.)

---------------
ACAB
n°74727951
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-05-2026 à 08:12:36  profilanswer

C'est fini pour la collection hachette combat patrol en Angleterre, tout est sorti.

Ici, en France, nous en sommes au numéro 40.

n°74728135
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2026 à 09:01:17  profilanswer

Oui comme d hab :D

J aime bcp la collection spearhead qui a débuté la bas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-05-2026 à 09:01:44
n°74728144
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 09:03:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui comme d hab :D

J aime bcp la collection spearhead qui a débuté la bas

Oui. Il me manque plus que le 11 et j'ai la spearhead Stormcast complète. :D

n°74728190
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 09:14:12  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est aussi par mauvaise volonté et standardisation à outrance. Rien n'obligeait les décideurs du WTC à nous pondre les horreurs en L qu'on a eu. Du L moche et identique de partout, pas de fenêtres pour tirer depuis le couvert, et trois étages de haut (!!). ça et les conténaires, parce que c'est- bien connu du fluff, les cités du 41-ème millénaire disposent de conténaires à chaque coin de rue...  [:antp:9]  

Mais je ne me fais pas d'illusion sur la capacité du WTC et de ses sbires comme la FEQ à continuer à imposer exactement les mêmes ruines en L, par inertie et pour préserver " l'héritage " en matos de la V10 qu'ils auront façonné à leur guise. Et je parie que j'entendrai encore à propos des décors de ruines GW que j'ai fait dans mon club, qu'ils ne sont pas aux " normes WTC " . [:kiki] Les joueurs d'Horus Heresy les utilisent volontiers, eux.  [:antp:9]

ce qui m'ennuie avec la V10 et sont strandard de terrains, c'est qu'on a rien en dehors des ruines.

pas de forets, pas de cours d'eau, de pont, de tourelle... juste des L, encore des L et que des L  :sweat:  

j'espere que la latitude que GW veut donner en V11 ne sera pas rejetée par les orgas de tournois concurrents.

---------------
El predicator du topic foot
n°74728208
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2026 à 09:17:33  profilanswer

j'ai hate de voir les premiers rapports de bataille en V11, ca va changer pas mal de choses.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°74728216
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 09:19:22  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai hate de voir les premiers rapports de bataille en V11, ca va changer pas mal de choses.

tant qu'on a pas le retour apres une analyse approfondie du bouquin de regles, on ne peut que speculer.

surtout que GW s'amuse a teaser ses regles, l'une apres l'autre, melangé aux faction focus.  :sweat:

---------------
n°74728296
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 09:31:31  profilanswer

Merci! Merci à vous tous! Et ce n'est pas le hobbyistes qui parle mais l'actionnaire. De tout mon cœur, merci!  [:gum]  

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dfdd8bf521

Citation :

Games Workshop Group, en hausse de 3,5% à 19 710p, fourchette sur 12 mois : 13 634,00p-21 900,00p. Le fabricant de figurines de jeux de fantasy prévoit de publier un bénéfice annuel en légère hausse, porté par une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres. La société prévoit un bénéfice avant impôts pour l'exercice clos le 31 mai d'au moins 265 millions GBP, soit une hausse de 0,8% par rapport aux 262,8 millions GBP précédents. Le chiffre d'affaires des activités de base progresse de 11% à 625 millions GBP contre 565,0 millions GBP. Les revenus de licences sont toutefois en baisse à 30 millions GBP contre 52,5 millions GBP. Games Workshop publiera ses résultats annuels le 28 juillet. L'action a atteint ce vendredi son plus haut niveau sur 12 mois, son record historique. Sa capitalisation boursière s'élève à environ 6,5 milliards GBP.

[:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2026 à 09:31:56
n°74728377
btbw03
Posté le 28-05-2026 à 09:42:49  profilanswer

t'as bcp d'actions ?  

c'est abusé cette santé :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 09:42:49  profilanswer

n°74728392
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 09:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as bcp d'actions ?  

abusé?  
non, logique vu le prix de vente du plastique au kilo  :D

---------------
n°74728442
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 09:51:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as bcp d'actions ?  

Non, pas tant que ça. Mais je dois bien être +100% de gains potentiels.  
Pis y'a les dividendes qui tombent aussi.  [:somberlain1208:4]  

korrigan73 a écrit :

abusé?  
non, logique vu le prix de vente du plastique au kilo  :D

Yep. :jap:

Ils sont surtout leader dans un marché de niche.

n°74728687
j00hn
FMR
Posté le 28-05-2026 à 10:22:57  profilanswer

Atigrou a écrit :

Je possède une poigné de vétérans dark angels (métal et plastique) je viens de m’apercevoir qu'il n'y a pas de datasheet pour ces figurines (même pas legend).  
Du coup, comment on peut les jouer ?

Ehfull a écrit :

Sternguards si bolter, si arme de càc les transformer en sergent. Bladeguards si boucliers ou cercle intérieur aussi. (Dépend aussi de la latitude que tu te laisses en wysi avec tes potes.)

tout ca marche, tu peux en utiliser 2 dans l'escouade de commandement aussi, sinon ils font tous des bons lieutenants / sergents vétérans, ou tout betement des tactiques si tu veux un style pour une full compagnie firstborn

et avec des jetpacks tu peux en faire des vanguard

https://live.staticflickr.com/65535/53119343599_93931b12ee_w.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/53119548835_5fe53abb15_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/53118539422_9438f0a477_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/53119631348_d348946275_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/53546686439_f3ae3114e2_z.jpg

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°74729796
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2026 à 13:41:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci! Merci à vous tous! Et ce n'est pas le hobbyistes qui parle mais l'actionnaire. De tout mon cœur, merci!  [:gum]  

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dfdd8bf521

Citation :

Games Workshop Group, en hausse de 3,5% à 19 710p, fourchette sur 12 mois : 13 634,00p-21 900,00p. Le fabricant de figurines de jeux de fantasy prévoit de publier un bénéfice annuel en légère hausse, porté par une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres. La société prévoit un bénéfice avant impôts pour l'exercice clos le 31 mai d'au moins 265 millions GBP, soit une hausse de 0,8% par rapport aux 262,8 millions GBP précédents. Le chiffre d'affaires des activités de base progresse de 11% à 625 millions GBP contre 565,0 millions GBP. Les revenus de licences sont toutefois en baisse à 30 millions GBP contre 52,5 millions GBP. Games Workshop publiera ses résultats annuels le 28 juillet. L'action a atteint ce vendredi son plus haut niveau sur 12 mois, son record historique. Sa capitalisation boursière s'élève à environ 6,5 milliards GBP.

[:sir_knumskull]

[:acachou:10]  

Après ca me fera toujours marrer de voir GW venir pleurer comme quoi les coûts de la vie ne font qu'augmenter a cause de guerre en Ukraine Iran et qu'ils ont pas d'autre choix que d'augmenter les tarifs quand a coté ils affichent toujours plus de benef (on parle même pas de CA mais bien de benef) et aurait pu largement supporter la non hausse de prix. Alors que leurs clients eux perdent de l'argent chaque a cause de l'inflation et des augmentations annuelles qui ne suivent pas.

n°74729837
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 13:49:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Après ca me fera toujours marrer de voir GW venir pleurer comme quoi les coûts de la vie ne font qu'augmenter a cause de guerre en Ukraine Iran et qu'ils ont pas d'autre choix que d'augmenter les tarifs quand a coté ils affichent toujours plus de benef (on parle même pas de CA mais bien de benef) et aurait pu largement supporter la non hausse de prix. Alors que leurs clients eux perdent de l'argent chaque a cause de l'inflation et des augmentations annuelles qui ne suivent pas.

Ils avaient annoncé la raison ? Il me semble qu'ils mentionnait juste l'inflation. Qui est de 3% en UK en ce moment.

n°74730235
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-05-2026 à 14:35:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

bah leur but comme toutes entreprises d'une économie capitaliste c'est d'augmenter son benef tant que ça met pas l'entreprise en danger, du coup pour quoi ils le feraient pas ? Oui tout le reste c'est de la com osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 28-05-2026 à 14:35:26

---------------
ACAB
n°74731083
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 15:55:36  profilanswer

Ehfull a écrit :

bah leur but comme toutes entreprises d'une économie capitaliste c'est d'augmenter son benef tant que ça met pas l'entreprise en danger, du coup pour quoi ils le feraient pas ? Oui tout le reste c'est de la com osef.

Pour l'inflation, attention, ils sont dans un secteur particulierement touché, vu que leur usines sont tres fortement impactées par le cout de l'energie.  

rien que cette année, avec la guerre en Iran, on est parti sur une inflation dans les 5%. mine de rien, sur une patrouille a 130 balles, ca fait 7€ de plus.  :sweat:

---------------
n°74731496
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2026 à 16:31:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour l'inflation, attention, ils sont dans un secteur particulierement touché, vu que leur usines sont tres fortement impactées par le cout de l'energie.

rien que cette année, avec la guerre en Iran, on est parti sur une inflation dans les 5%. mine de rien, sur une patrouille a 130 balles, ca fait 7€ de plus.  :sweat:

Tu confonds le couts de fabrication et le prix de vente. Les 5% d'inflation sont à appliquer uniquement a tes coûts réels et pas à ton prix de vente.

Sachant que leur cout de fabrication sur les usines anglaises énergie incluse c'est 4.8% du prix de vente soit 20 fois moins que le prix de vente.
https://youtu.be/cduGtczcXSU?si=K6K [...] w9i1&t=534

Donc ta Combat Patrol a 130 balles, elle coûte en fait 6.24€ a produire. Et ton inflation de 5% ca représente 0.31€. Par contre GW en profitera pour augmenter le prix de vente de 3% et récupérer 3.9€ sur ta combat patrol pour compenser les 0.31€ d'inflation :o

Bon ces chiffres ne sont pas tout a fait exact car l'inflation touche aussi les autres postes de dépenses comme le transport dont on ne connaît pas le cout réel. Mais toujours est il que chaque fois que GW augmente ses tarifs, c'est juste pour se faire plus de benef et que nous client on se fait bien entuber. C'est bien pour ça que leur discours comme quoi ils ont pas d'autre choix que d'augmenter les prix a cause de l'inflation c'est juste un énorme foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 28-05-2026 à 16:38:43
n°74731555
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-05-2026 à 16:38:17  profilanswer

Oui après est ce qu'on a besoin d'y revenir a chaque page, GW arrêtera d'augmenter ses prix quand ils auront trouvé l'équilibre à partir du quel leurs clients ne pourront pas s'aligner et leur faire gagner plus d'argents, pas parce qu'ils ont envie de leur faire plaisir as Izual. Ça s’appelle le capitalisme.

Relire Marx. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ehfull le 28-05-2026 à 16:42:13

---------------
ACAB
n°74731618
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2026 à 16:44:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui après est ce qu'on a besoin d'y revenir a chaque page, GW arrêtera d'augmenter ses prix quand ils auront trouvé l'équilibre à partir du quel leurs clients ne pourront pas leur gagner plus d'argents, pas parce qu'ils ont envie de leur faire plaisir as Izual. Ça s’appelle le capitalisme.

Le risque c'est que le jour ou les clients décrocheront ça pourrait devenir définitif. Et là la chute sera rude. Mais pour l'instant ils sont sur une hausse de 25% du marché malgré les prix indécents donc ils ont encore de la marge. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à force de faire de relances sur leur jet de Greed, il y a moment ou ils vont se foirer.. Mais je suis toujours épaté par la résilience des clients qui continuent de se jeter sur chaque boite FOMO.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 28-05-2026 à 17:11:14
n°74731714
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-05-2026 à 16:52:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le risque c'est que le jour ou les clients décrocheront ça pourrait devenir définitif. Et là la chute sera rude. Mais pour l'instant ils sont sur une hausse de 25% du marché malgré les prix indécents donc ils ont encore de la marge. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à force de faire de relances sur leur jet de Greed, il y a moment ou ils vont se foirer.. Mais je suis toujours épaté par la résilience des clients qui continuent a se jeter sur chaque boite FOMO.

Les chiffres leur disent qu'ils ont de la marge quand les chiffres de vente commenceront à s’infléchir ils pourront voir venir, j'pense. La boite V11 sera un bon indicateur imo, contenue décrié après une overdose de SM, prix record pour ce type de boite w40k, mais on suppose qu'ils en ont fait encore plus de stocks que leviathan... Faudra attendre pour les chiffres ceci dit, le rapport de 2027 ça me semble trop court pour qu'ils en parlent.

Message édité par Ehfull le 28-05-2026 à 16:56:18

---------------
ACAB
n°74732053
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 17:40:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu confonds le couts de fabrication et le prix de vente. Les 5% d'inflation sont à appliquer uniquement a tes coûts réels et pas à ton prix de vente.  

Sachant que leur cout de fabrication sur les usines anglaises énergie incluse c'est 4.8% du prix de vente soit 20 fois moins que le prix de vente.  
https://youtu.be/cduGtczcXSU?si=K6K [...] w9i1&t=534

Donc ta Combat Patrol a 130 balles, elle coûte en fait 6.24€ a produire. Et ton inflation de 5% ca représente 0.31€. Par contre GW en profitera pour augmenter le prix de vente de 3% et récupérer 3.9€ sur ta combat patrol pour compenser les 0.31€ d'inflation :o  

Bon ces chiffres ne sont pas tout a fait exact car l'inflation touche aussi les autres postes de dépenses comme le transport dont on ne connaît pas le cout réel. Mais toujours est il que chaque fois que GW augmente ses tarifs, c'est juste pour se faire plus de benef et que nous client on se fait bien entuber. C'est bien pour ça que leur discours comme quoi ils ont pas d'autre choix que d'augmenter les prix a cause de l'inflation c'est juste un énorme foutage de gueule.

le cout de confection d'une combat patrol, c'est certainement,pas 6€.

ptet 6€ en facture d'energie a elle seule, mais entre le design des unités, l'ecriture du lore, des regles, du marketing, de la fab elle meme, des moules, du cout de la boite, de l'expedition, etc etc... c'est certainement pas 6€.

---------------
n°74732062
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 17:42:26  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui après est ce qu'on a besoin d'y revenir a chaque page, GW arrêtera d'augmenter ses prix quand ils auront trouvé l'équilibre à partir du quel leurs clients ne pourront pas s'aligner et leur faire gagner plus d'argents, pas parce qu'ils ont envie de leur faire plaisir as Izual. Ça s’appelle le capitalisme.  

GW a fait sa mue, ce n'est plus seulement un loisir d'adolescent ou de tres jeune adulte comme ca a été par le passé.

maintenant, le gros des troupes ca doit etre des adultes avec des moyens.

Lego a fait la meme transition par exemple. Idem pour le merchandising star wars ou ils se gavent sur ce qu'ils vendent a des adultes.

---------------
n°74732112
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-05-2026 à 17:52:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le cout de confection d'une combat patrol, c'est certainement,pas 6€.

ptet 6€ en facture d'energie a elle seule, mais entre le design des unités, l'ecriture du lore, des regles, du marketing, de la fab elle meme, des moules, du cout de la boite, de l'expedition, etc etc... c'est certainement pas 6€.

Mais t'as regardé le lien que j'ai mis? Ca vient des chiffres officiels publiés par GW en 2026 (rapport annuel). Le cout de fabrication c'est 4.8% du prix de vente et ca inclut tout (moule, énergie, usine/main d'oeuvre etc...). Donc oui une combat patrol c'est 6€ et des brouttilles a produire (tout inclus) et oui le prix de vente c'est 20x le prix de revient. Même s'il faut rajouter les autres couts (transport / stockage / frais de fonctionnement / marketing etc...) Les marges de GW sur leur produit sont colossales

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 28-05-2026 à 17:53:52
n°74732203
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 18:13:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais t'as regardé le lien que j'ai mis? Ca vient des chiffres officiels publiés par GW en 2026 (rapport annuel). Le cout de fabrication c'est 4.8% du prix de vente et ca inclut tout (moule, énergie, usine/main d'oeuvre etc...). Donc oui une combat patrol c'est 6€ et des brouttilles a produire (tout inclus) et oui le prix de vente c'est 20x le prix de revient. Même s'il faut rajouter les autres couts (transport / stockage / frais de fonctionnement / marketing etc...) Les marges de GW sur leur produit sont colossales

Mais tu dois rajouter tous ces coûts autour du produits. Et c'est surtout le design qui a un coût non négligeable. GW ne te vend pas seulement du plastique, il te vend aussi et surtout. du rêve.

(c'est beau ce j'écris, je devrais postuler au département marketing. :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2026 à 18:13:57
n°74732444
ikanmir
Posté le 28-05-2026 à 19:09:48  profilanswer

Tout ce pognon engrangé en étant nuls sur tout le reste, communication, stock, site internet etc...

n°74732475
btbw03
Posté le 28-05-2026 à 19:16:48  profilanswer

stock, c'est voulu ....

n°74732961
naldo
Posté le 28-05-2026 à 21:29:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais tu dois rajouter tous ces coûts autour du produits. Et c'est surtout le design qui a un coût non négligeable. GW ne te vend pas seulement du plastique, il te vend aussi et surtout. du rêve.

(c'est beau ce j'écris, je devrais postuler au département marketing. :o ).

J'espère effectivement que leur équipe créative est bien rémunérée.
D'ailleurs, sais-tu s'ils sont salariés ? J'imagine que oui car il n'y a jamais les crédits sur les boîtes de figurines ou sur les figs même. Ils doivent avoir abandonnés leurs droits d'auteur.
Je sais pas s'il y a le statut URSSAF/maison des artistes en GB, ça se trouve ils facturent chaque créa, mais à ce moment là, ça pourrait être signé individuellement. Avec un % sur les ventes.

n°74733005
Rasthor
Posté le 28-05-2026 à 21:37:20  profilanswer

naldo a écrit :

J'espère effectivement que leur équipe créative est bien rémunérée.
D'ailleurs, sais-tu s'ils sont salariés ? J'imagine que oui car il n'y a jamais les crédits sur les boîtes de figurines ou sur les figs même. Ils doivent avoir abandonnés leurs droits d'auteur.  
Je sais pas s'il y a le statut URSSAF/maison des artistes en GB, ça se trouve ils facturent chaque créa, mais à ce moment là, ça pourrait être signé individuellement. Avec un % sur les ventes.

Ils sont sûrement salariés.  

A l'époque, il y avait les crédits sur les figurines. Genre les frères Perry sur MESBG. Mais cela a été abandonné depuis.

Par contre les salariés reçoivent des bonus fixes en fin d'année (genre £2'000).

n°74733206
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2026 à 22:27:23  profilanswer

Leeeeeakkkkkkk V11 en Français !!!!  

Sorry je sais pas extraire un pdf :o

n°74733404
Ehfull
Like an animal
Posté le 28-05-2026 à 23:43:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

stock, c'est voulu ....

Pas tellement, ils sont au max de ce qu'ils peuvent produire en maintenant le rythme de nouveautés aussi élevés. (Si ils produisaient plus de boites disons pour X kill teams il faudrait qu'ils espacent le rythme de sortie imo. Ce qui ne plairait pas aux clients non plus.)

Message édité par Ehfull le 28-05-2026 à 23:44:20

---------------
ACAB
n°74733812
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2026 à 08:54:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

tune peux pas dissocier le prix d'un produit de tout son envirronnement.
les figs ne sont rien sans leur regles, sans leur lore, sans un gros departement marketing, etc etc.

---------------
n°74733920
Bourinatto​r
Posté le 29-05-2026 à 09:15:44  profilanswer

Bon et puisque le marketing c'est plus important que la v11 j'yet mon grain de sel.

Pour les actionnaires il est important qu'un produit dégage de la marge. Surtout dans le cas de matériel. Donc l'objectif c'est de dire "c'est pas chère a produire ont fait 200% de marge". Plutôt que dire que c'est top qualité avec 5% de marge.

Donc les bilans il faut savoir les interprété. D'autant plus aujourd'hui ou tu met les 200 pages dans une ia qui te sort a peu prêt un résumé partiellement révélateur.

n°74734408
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 29-05-2026 à 10:28:08  profilanswer

perso je viens de m'acheter une fifty fathom mil spec et je suis quasi sur qu'elle a pas couté 15k à fabriquer.

n°74734456
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-05-2026 à 10:33:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les figs ne sont rien sans leur regles, sans leur lore, sans un gros departement marketing, etc etc.

Oui c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier message. C'est 6€ à produire et ensuite tu rajoutes les autres frais. Mais tu veux appliquer les hausses de couts, il faut le faire sur les postes de dépenses concernés et pas le prix de vente de la boite. Quand les guerres provoquent une hausse du coût de l'énergie et du pétrole, ça impacte tes usines qui consomment l'électricité, ton plastique en matière première, tes frais de transport et c'est tout. Les règles, le design, le marketing, le stockage etc... ne sont pas impactés. Voir même ca te donne une excuse pour pas augmenter tes salariés cette année et faire des économies :o L'énergie et le plastique c'est tes coûts de productions donc les 6€. Du coup au final il te suffit juste derrière de rajouter la hausse sur le transport. Bref tout ça pour dire que les hausses de tarifs des produits "a cause de la guerre" vont largement au delà des réelles hausses de coûts.

n°74734487
Ehfull
Like an animal
Posté le 29-05-2026 à 10:37:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui enfin je pense pas que ce "surcout" global ramener par boite change significativement la marge de GW.

---------------
ACAB
n°74734836
naldo
Posté le 29-05-2026 à 11:12:09  profilanswer

Je suis curieux d'avoir le coût R&D, design, créa, pour chaque "boîte". Ça doit pas se quantifier en boîte d'ailleurs, s'ils sont salariés.
Ils doivent peut être produire x dessins / sculptures / mois. Je sais pas.
Ça me ferait plaisir de savoir que la partie créative soit la partie la plus coûteuse de chacun de leurs produits.

n°74735448
Rasthor
Posté le 29-05-2026 à 12:42:08  profilanswer

Interview Noodle Wargames : l’histoire derrière Pillage
https://www.youtube.com/watch?v=DNaE19kwGKM

n°74735506
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-05-2026 à 12:51:49  profilanswer

naldo a écrit :

Ça me ferait plaisir de savoir que la partie créative soit la partie la plus coûteuse de chacun de leurs produits.

J'ai franchement de gros doute là dessus. Je ne pense pas qu'ils embauches plus de designer / sculpteur que d'ouvriers pour les usines.

n°74735654
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-05-2026 à 13:22:01  profilanswer

Ce serait bien d'ailleurs qu'ils dégagent la team AOS pour la recruter chez 40k

n°74735756
naldo
Posté le 29-05-2026 à 13:39:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai franchement de gros doute là dessus. Je ne pense pas qu'ils embauches plus de designer / sculpteur que d'ouvriers pour les usines.

Ça c'est pas grave. Juste, qu'ils les paient bien. (Et les ouvriers aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)