Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°3087437
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais eu de frein et je n'en veux ( désolé je sais plus la terminaison du verbe vouloir à la 1ère personne du sing. :p ) pas, ca à pas l'air super pratique, c'est pas beau :o
 
La technique la plus simple c'est le T, il n'y a aucun mouvement spécial à faire, il fait juste positionner ses patins !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 12:21:50  profilanswer
 

n°3087477
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 12:26:21  profilanswer
 

Trefle > le pb du T, c'est que tu peux pas piler avec...
 
moi j'ai commencé au frein comme tt ceux qui ont pas commencé par le street et même si je l'utilise presque plus ojd, je peux te dire que c'est bien pratique quand tu te fais des descentes e montagnes sur des ptites routes et qu'ilk y a unecaisse qui arrive en face... :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3087480
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:26:34  answer
 

tristanf a écrit :

le paallèle est plutôt simple... le + dur c'est le chasse-neige je trouve :/


 
Le parallèle plutôt simple mouais... Le powerslide plutôt simple (parce qu'à part pour le débutant complet, c'est pas compliqué à maitriser), mais le // demande quand même un peu plus de maitrise. Enfin bon passons. :whistle:  
 
Le chasse-neige moi aussi je le trouve difficile. Personnellement je le fais sur les carres externes généralement. C'est vrai que ça tire beaucoup sur les muscles et plus on veut freiner et avec un écartement des pieds plus faibles, et plus ça tire. :D
Et puis à grande vitesse ou avec un sol mouillé, c'est pas le freinage le plus rassurant, c'est vrai. :D

n°3087580
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 12:39:01  profilanswer
 

alerim a écrit :

Le parallèle plutôt simple mouais... Le powerslide plutôt simple (parce qu'à part pour le débutant complet, c'est pas compliqué à maitriser), mais le // demande quand même un peu plus de maitrise. Enfin bon passons. :whistle:  
 
Le chasse-neige moi aussi je le trouve difficile. Personnellement je le fais sur les carres externes généralement. C'est vrai que ça tire beaucoup sur les muscles et plus on veut freiner et avec un écartement des pieds plus faibles, et plus ça tire. :D
Et puis à grande vitesse ou avec un sol mouillé, c'est pas le freinage le plus rassurant, c'est vrai. :D

euh... powerslide, c'est bien en se retournant ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3087586
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 12:39:37  profilanswer
 

pour le chasse-neige, ui sur sol mouillé, c'est délirant... il part tt seul mais tu te demande si tu va vraiment t'arrêter [:mlc]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3087594
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:40:43  answer
 

tristanf a écrit :

euh... powerslide, c'est bien en se retournant ?


 
Oui, pourquoi ? :)

n°3087613
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 12:44:30  profilanswer
 

alerim a écrit :

Oui, pourquoi ? :)

bin , je truve que c'est un freinage lent à préparer et rien que le saut demande de l'entrainement... le slide parallèle me parait + simple à apprendre...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3087680
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 12:54:52  answer
 

tristanf a écrit :

bin , je truve que c'est un freinage lent à préparer et rien que le saut demande de l'entrainement... le slide parallèle me parait + simple à apprendre...


 
Y'a pas besoin de sauter pour faire un powerslide (tu peux, mais c'est pas utile). Par contre je t'accorde qu'il est plus "lent" à exécuter puisqu'il faut faire un 180° au lieu de 90 pour le //. Mais en aucun cas je trouve le // plus simple à apprendre. Le powerslide est vraiment simple à apprendre et le plus sûr (difficile de se gauffrer quand même).  
 
Le parallèle n'a rien à voir puisque d'une part, on glisse sur les deux roues (donc plus facile pour se gauffrer) et puis pour arriver à avoir une perte d'adhérence parfaite tout en maitrisant son équilibre et en glissant sans piler (sinon à grande vitesse, c'est mort : tu bascules) sans parler de rester bien droit et compact pour slider dans un petit couloir, ça demande du travail.
Le simple mouvement nécessaire à amorcer la perte d'adhérence demande du travail. J'ai mis quelques temps au début à trouver la façon de l'obtenir, en flèchissant légèrement et en me mettant en extension au moment de slider. Enfin bref, je trouve le // beaucoup plus difficile que le powerslide (qui est vraiment facile). C'est pour ça que ça me parait étrange que tu trouves le // plus facile à apprendre que le powerslide. :D

n°3087753
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 13:05:00  profilanswer
 

Je viens de passer chez Intersport (3 rollers de merde noname) et GoSport (que du bas de gamme), pas de trace de Deemax. :/ Ils avaient au mieux du Motion 5 en Salomon. Bon, eh bien Decathlon ce soir, croisons les doigts pour qu'ils aient du Deemax 3 à ma taille.


Message édité par Master_Jul le 29-06-2004 à 13:08:04

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3087786
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 13:09:21  profilanswer
 

alerim a écrit :

Y'a pas besoin de sauter pour faire un powerslide (tu peux, mais c'est pas utile). Par contre je t'accorde qu'il est plus "lent" à exécuter puisqu'il faut faire un 180° au lieu de 90 pour le //. Mais en aucun cas je trouve le // plus simple à apprendre. Le powerslide est vraiment simple à apprendre et le plus sûr (difficile de se gauffrer quand même).  
 
Le parallèle n'a rien à voir puisque d'une part, on glisse sur les deux roues (donc plus facile pour se gauffrer) et puis pour arriver à avoir une perte d'adhérence parfaite tout en maitrisant son équilibre et en glissant sans piler (sinon à grande vitesse, c'est mort : tu bascules) sans parler de rester bien droit et compact pour slider dans un petit couloir, ça demande du travail.
Le simple mouvement nécessaire à amorcer la perte d'adhérence demande du travail. J'ai mis quelques temps au début à trouver la façon de l'obtenir, en flèchissant légèrement et en me mettant en extension au moment de slider. Enfin bref, je trouve le // beaucoup plus difficile que le powerslide (qui est vraiment facile). C'est pour ça que ça me parait étrange que tu trouves le // plus facile à apprendre que le powerslide. :D

le powerslide en lui-mêe est simple, c'est la préparation que je trouve + compliquée à maitriser...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 13:09:21  profilanswer
 

n°3087788
stayle_xer​cor
Posté le 29-06-2004 à 13:09:38  profilanswer
 

Ah oui, prends une taille au dessus :)

n°3087790
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 13:09:47  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je viens de passer chez Intersport (3 rollers de merde noname) et GoSport (que du bas de gamme), pas de trace de Deemax. :/ Ils avaient au mieux du Motion 5 en Salomon. Bon, eh bien Decathlon ce soir, croisons les doigts pour qu'ils aient du Deemax 3 à ma taille.


 
http://www.decathlon.fr/Magasin/fa [...] ereId=3123
 
Décathlon, à fond la forme !

n°3087795
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2004 à 13:10:34  profilanswer
 

j'ai vaguement fureté, mais je sais faire le power slide...

n°3087807
skylight
Made in France.
Posté le 29-06-2004 à 13:12:25  profilanswer
 

tristanf a écrit :

le powerslide en lui-mêe est simple, c'est la préparation que je trouve + compliquée à maitriser...

Bof, une ptite rotation ,rien de plus compliqué.

n°3087809
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ah oui, prends une taille au dessus :)


 
Il faut que j'ai de la marge dans la chaussure ? Du genre un cm après le bout du pied ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3087838
stayle_xer​cor
Posté le 29-06-2004 à 13:17:12  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Il faut que j'ai de la marge dans la chaussure ? Du genre un cm après le bout du pied ?


 
Bah si tu chausses du 40, prends 41 voire 42
C'est pas gênant je pense. Du moment que ta cheville est bien serrée, être au bout c'est pas important
 
La j'ai du prendre du 41 alors que je chausse 39 voir 40...
j'ai environ deux doigts entre mon pied et la coque
 
Edit: Oui un cm c'est niquel, meme environ 2 je pense que c'est bon :)
Au pire tu mets deux paires de chausettes :D


Message édité par stayle_xercor le 29-06-2004 à 13:18:11
n°3087869
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 13:21:44  answer
 

tristanf a écrit :

le powerslide en lui-mêe est simple, c'est la préparation que je trouve + compliquée à maitriser...


 
Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué dans la préparation. Tu te retournes normalement (et sans forcément sauter) en faisant un arc de cercle avec ta jambe droite (si tu freines avec) pour arriver avec le pied perpendiculaire à l'autre pied (qui roule). Ca se fait assez rapidement c'est franchement pas compliqué à mon avis, par rapport au parallèle. M'enfin bon, on peut discuter longtemps comme ça, mais je serais curieux de voir comment tu t'y prends pour penser que c'est plus compliqué que le //. :D

n°3087938
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 29-06-2004 à 13:29:33  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je viens de passer chez Intersport (3 rollers de merde noname) et GoSport (que du bas de gamme), pas de trace de Deemax. :/

Je confirme, j'étais chez Go Sport dimanche (4 temps) pour faire des essayages, que du bas de gamme... :( Vais aller voir chez Decathlon aussi :)


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3088203
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 13:54:20  profilanswer
 

Ok, merci stayle_xercor. :jap:
 
Je me mets quelques liens ici :D
http://roll.in.club.online.fr/
http://www.mardicestroller.com/article26.html
http://rando.ffrs.asso.fr/web_Rand [...] inage.html
http://www.rollerenligne.com/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3089261
freds45
Posté le 29-06-2004 à 15:27:11  profilanswer
 

tu peux ajouter http://www.rollers-coquillages.org (rando du dimanche sur paris)
et http://www.pari-roller.com (vendredi soir) :)

n°3089274
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 15:27:58  profilanswer
 

www.rsi.asso.fr


Message édité par tristanf le 29-06-2004 à 15:28:26

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3089283
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 15:28:37  profilanswer
 

Mais quand ils disent, " une rando pour les confirmés " c'est à dire ? Quelles sont les aptitudes à avoir pour être un confirmé ? ^^

n°3089290
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 15:29:26  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Mais quand ils disent, " une rando pour les confirmés " c'est à dire ? Quelles sont les aptitudes à avoir pour être un confirmé ? ^^

maitriser ses rollers en descente, savoir s'arrêter vite, pasavoir peur de la vitesse, svoir sater les trottoirs...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3089297
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 15:29:48  profilanswer
 

savoir rouler sur les pavés aussi


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3089387
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 15:37:10  profilanswer
 

Pour m'arreter en cas d'urgence, pas technique = tomber volontairement ^^
Les pavés = relou, je suis hyper lent la dessus !
 
sinon j'ai vu ca:
Dans les schuss (et oui, ça peut monter à plus de 50 km/h !), respectez des distances de sécurité : ceux qui vous suivent n’auront pas le temps de vous éviter en cas de chute.
 
50km/h ! Ah ouais ! Mais pas avoir peur ^^

n°3089437
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 15:41:00  profilanswer
 

freds45 : Je suis tombé sur ces deux sites au cours de mes recherche. En fait, je me note les sites qui donnent des cours pour débutants et les différentes techniques.
 
Roll in Club est particulièrement riche et intéressant ! Il reprend les cours de Roll On Lille qui ont été supprimés du site pour apparemment faire vendre leurs cours avec des moniteurs !  
 
Et merci tristanf pour ce lien que je ne connaissais pas.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3089450
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 15:42:26  profilanswer
 

m_j > le rsi est un des tous 1er squads fr ;)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3089477
Joe_Black
Posté le 29-06-2004 à 15:44:52  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ah oui, prends une taille au dessus :)


 
faut pas prendre la taille audessus !!!  :non:  
plutot la taille en dessous, oui.
 
il faut faire "qu'un" avec le patin, surtout pas pouvoir bouger dedans  :sarcastic:  
 
sans compter que dans quelques mois le chausson se sera tassé.

n°3089483
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-06-2004 à 15:45:28  profilanswer
 

Joe_BLack a écrit :

faut pas prendre la taille audessus !!!  :non:  
plutot la taille en dessous, oui.
 
il faut faire "qu'un" avec le patin, surtout pas pouvoir bouger dedans  :sarcastic:  
 
sans compter que dans quelques mois le chausson se sera tassé.

:sarcastic:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3089543
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 15:51:13  profilanswer
 

Bon moi je vais lire les 62 pages de ce topic à t'ta l'heure !

n°3089743
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2004 à 16:08:33  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Bon moi je vais lire les 62 pages de ce topic à t'ta l'heure !


 
A quand une fonction recherche à l'intérieur d'un topic? :whistle:

n°3089896
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 16:22:57  profilanswer
 

Elle existe déjà mais elle déconne grave et elle est très chiante à utiliser. Le mieux reste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&print=1 avec un bon ctrl+F. :D
 
Alors pour l'histoire de la pointure, qui a raison ? Prendre juste ce qu'il faut ou un peu plus ?


Message édité par Master_Jul le 29-06-2004 à 16:23:16

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3089916
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 16:24:49  profilanswer
 

Oua comment on fait pour afficher tant de message ?

n°3090513
stephane75​001
Posté le 29-06-2004 à 17:25:58  profilanswer
 

Vraiment pour ceux qui se poserait encore des questions sur ce qu'est le roller ca se passer par la : http://www.rollerfr.net/videos/freeskate/ROB.avi

n°3090577
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2004 à 17:31:50  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Elle existe déjà mais elle déconne grave et elle est très chiante à utiliser. Le mieux reste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&print=1 avec un bon ctrl+F. :D
 
Alors pour l'histoire de la pointure, qui a raison ? Prendre juste ce qu'il faut ou un peu plus ?


 
Ca me donne l'impression d'être revenu en 56k :pt1cable:

n°3091313
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 18:58:02  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Oua comment on fait pour afficher tant de message ?


 
Tout simplement en cliquant sur "Voir le topic en entier". ;)
 
Je reviens du Decathlon où j'ai passé pas moins d'une heure et demie dans le rayon rollers.
 
J'ai essayé les Deemax 3 et demandé conseil à un vendeur, après moultes hésitations et conseils, j'ai essayé des modèles "inférieurs". En salomon, des Motion 5 qui ressemblaient vraiment à du plastoc (pas que de la ressemblance en fait), j'ai craqué sur de l'Optima 5 (180 soldé à 140), qu'en pensez-vous ?


Message édité par Master_Jul le 29-06-2004 à 18:58:12

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3091326
Trefle-W
Posté le 29-06-2004 à 19:01:12  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Tout simplement en cliquant sur "Voir le topic en entier". ;)
 
Je reviens du Decathlon où j'ai passé pas moins d'une heure et demie dans le rayon rollers.
 
J'ai essayé les Deemax 3 et demandé conseil à un vendeur, après moultes hésitations et conseils, j'ai essayé des modèles "inférieurs". En salomon, des Motion 5 qui ressemblaient vraiment à du plastoc (pas que de la ressemblance en fait), j'ai craqué sur de l'Optima 5 (180 soldé à 140), qu'en pensez-vous ?


 
cool merci :)

n°3091335
nouch
Posté le 29-06-2004 à 19:03:13  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Vraiment pour ceux qui se poserait encore des questions sur ce qu'est le roller ca se passer par la : http://www.rollerfr.net/videos/freeskate/ROB.avi


 
 :ouch:  
 
pour faire ca effectivement ton proto peut se justifier...

n°3091356
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-06-2004 à 19:05:50  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


 
J'ai essayé les Deemax 3 [...]  j'ai craqué sur de l'Optima 5  


 
Les Optima c'est pour du fitness, ca semble correspondre à tes besoins, d'autant que pour cette catégorie ils ne sont pas mal du tout.

n°3091783
obe
Posté le 29-06-2004 à 20:00:46  profilanswer
 

marrant de te voir chercher pleins pleins de liens master jul
j'espere que ca donnera des infos a d'autres gens :)
 
terrible la vidéo R.O.B. :love:
 
edit :  
pour ceux qui cherchent encore des rollers j'ai vu des freeroad a 150€ plutot que 2xx€ a go sport a la defense mais en taille 46
et des fsk deflector 2 a 110€ en taille 41
si ca peut vous aider ;)


Message édité par obe le 29-06-2004 à 20:11:05
n°3093263
Master_Jul
Posté le 29-06-2004 à 22:17:45  profilanswer
 

Il s'avère pour le moment que ça me fait un peu mal sur le dessus du pied, y'a quelque chose à faire ou on peut espérer que ça va s'améliorer ?


Message édité par Master_Jul le 29-06-2004 à 22:17:58

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)