Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°73775389
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-11-2025 à 17:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici j'ai retesté la rampe, ça fait quand même flipper de dropper quand on a pas fait ça depuis 20 ans  :sweat:

Mais bon, mission complete !
Qqs rocks 180 pas super a l'aise mais ça fonctionne.

Faut que je pratique régulièrement maintenant.

---------------
Posté le 02-11-2025 à 17:21:27  profilanswer

n°73804057
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 15:14:36  profilanswer

Bah déjà si t'as fait des 180 alors que ça fait 20 ans que t'en as pas fait c'est beau  :D  

Moi toujours avec mes problèmes de roues, j'en ai des superbes qui étaient montées sur mes K2, elles amortissent bien et elles s'usent pas.
Seulement elles ont des roulements c'est des 698zz :whistle: qui mériteraient un bon entretien mais qui sont scellés (pas de goupille). Et pas envie d'acheter ces roulement introuvables juste pour ces roues.
Je tenterais bien de les plonger dans du white 24 heures en remuant de temps en temps en espérant que la vieille graisse se désagrège et se barre par les petits trous. Ensuite avec une seringue je mettrais de l'huile de vaseline par ces même trous.
Quelqu'un a déjà essayé ça ?

---------------
-
n°73804413
ujccc
Posté le 08-11-2025 à 16:23:41  profilanswer

Virer de force un des flancs (jamais essayé) et cacher le côté nu à l'intérieur ensuite ?

n°73804494
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2025 à 16:48:30  profilanswer

ujccc a écrit :

Virer de force un des flancs (jamais essayé) et cacher le côté nu à l'intérieur ensuite ?

Oui j'ai vu sur un site (ou vidéo je sais plus) que certains faisaient ça et que ça posait pas de problème sachant que le coté nu est beaucoup moins exposé. Merci je vais faire ça en fait ça sera plus simple que d'attendre que le white passe par ces minuscules trous  :jap:  

---------------
-
n°73820566
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2025 à 12:23:56  profilanswer

Bon au final je n'ai eu a retirer que le flan d'un seul roulement.

Je voulais vérifier s'il restait des résidus de graisse après le passage au white (j'avais déjà eu le cas sur des roulements scellés auxquels il restait des boules de graisses après le passage au white).
Résultat: nickel, pas de boules de graisses et donc pas besoin de démonter les autres. Ensuite j'ai mis un coup de soufflette pour virer plus vite le white et j'ai fini par un peu d'huile de vaseline qui s'infiltre facilement dans les petits trous de la flasque.  :)

Message édité par Roy Deep le 12-11-2025 à 12:25:13

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  321  322  323
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)