Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°3047246
stayle_xer​cor
Posté le 24-06-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est bizarre, il n'y a rien.
Trop récente peut être ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:04:09  profilanswer
 

n°3047787
olivierZ
Posté le 24-06-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

kicifrotcipik a écrit :

un avis/retour d'experience sur les Rossignol Freeroad ? ils sont à moins de 170€ chez GoSport à Velizy (40% de reduc). En plus je les trouve beaux.


 
c'est ceux que j'ai! moi je les avais eus à 129€ à decathlon ya qq mois donc je ne me suis même pas posé la question...:D
pour le prix qu'on paie ils sont excellents (ils valaient 279)
et pour info les platines seules valent 119€ c'est vrai qu'elles sont magnifiques avec le double wall! :love:
par contre j'aime pas trop les boots: la boucle est mal concue et date d'un ancien temps: quand tu resserres les pieds les 2 "clips" peuvent se toucher et ca désserre tout... surprenant la première fois...
c'est pour ca que je me cherche des boots de crossmax ou de deemax pas chères (ou de twister+spoiler si pas cher! ^^)


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3047811
olivierZ
Posté le 24-06-2004 à 14:55:44  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Oui c'est bizarre, il n'y a rien.
Trop récente peut être ?


 
à mon avis c'est des séries limitées spéciales commandées en grandes quantité par les gosport et decathlon pour les promos, je parie que tu n'en trouveras pas dans les petites boutiques...


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3050666
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-06-2004 à 19:16:04  profilanswer
 


 
rahhhh :lol:
la coque en gruyere  
ca va peter au premier crazy tout ca  :pfff:


Message édité par metos le 24-06-2004 à 19:17:51

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3050749
obe
Posté le 24-06-2004 à 19:24:20  profilanswer
 

bon ben comme tout le monde je rentre des soldes ou je suis aller voir les cell 2 (139€) et les deemax 3 (239€).
je suis décu par les cell 2 qui ne font pas vraiment solides pour des rollers freeride.
par contre les deemax c'est vrai que c'est des vrais chaussons, on est bien maintenu et ca sent les rollers bien solides. par contre 239€ ca reste cher :sweat:
 
a priori les prix vont pas baisser encore je suppose ?
vous en pensez quoi ?
 
il y avait les rollerblade twister en freeride aussi mais plus dispos donc j'ai pas pu voir.  
en comparaison des cell 2 et des deemax 3 ils donnent quoi ?
 
c'est pour faire du freeride au fait :D

n°3050763
mobyplay
Posté le 24-06-2004 à 19:25:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3050917
Joe_Black
Posté le 24-06-2004 à 19:47:35  profilanswer
 


 
le spoiler à l'air moyen. enfin à ce prix là faut pas en demander trop.
 
on peut y monter des roues de 80mm ou pas ?
 
edit: et la platine elle fait combien en longueur ? [:cupra]


Message édité par Joe_Black le 24-06-2004 à 19:50:55
n°3051193
freds45
Posté le 24-06-2004 à 20:18:32  profilanswer
 

Joe_BLack a écrit :

le spoiler à l'air moyen. enfin à ce prix là faut pas en demander trop.
 
on peut y monter des roues de 80mm ou pas ?
 
edit: et la platine elle fait combien en longueur ? [:cupra]


 
traduction stp [:dawa] !
et pour les roues, aucune idée [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3051248
Joe_Black
Posté le 24-06-2004 à 20:25:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

traduction stp [:dawa] !
et pour les roues, aucune idée [:wam]


 
le truc en plastique rigide qui maintient la cheville :p
 
pour les roues ça doit être marqué sur la platine.
et la longueur ? tu peux mesurer ?

n°3051536
freds45
Posté le 24-06-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

Joe_BLack a écrit :

le truc en plastique rigide qui maintient la cheville :p
 
pour les roues ça doit être marqué sur la platine.
et la longueur ? tu peux mesurer ?


 
 
Ouaip, jvais aller voir ça :p
pour l'histoire du spoiler, j'ai essayé une autre paire (marque décathlon), et je me suis senti bien plus maintenu niveau de la cheville dans les fila!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

n°3052258
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 24-06-2004 à 22:02:11  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

c'est ceux que j'ai! ...


 
merci  :jap:

n°3052282
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-06-2004 à 22:05:03  profilanswer
 

Les powerslide au fait ça vaut quoi ?  
Des Xmax du pauvre ? Pour de la rando/slalom ?  
Histoire de remplacer mes tecnica spectrum si je les vois pas cher ... Ca baisse pas en gamme au moins ?

n°3054022
Joe_Black
Posté le 24-06-2004 à 23:26:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ouaip, jvais aller voir ça :p
pour l'histoire du spoiler, j'ai essayé une autre paire (marque décathlon), et je me suis senti bien plus maintenu niveau de la cheville dans les fila!


 
en même temps décathlon...

n°3054131
freds45
Posté le 24-06-2004 à 23:29:31  profilanswer
 

Joe_BLack a écrit :

en même temps décathlon...


 
clair ;)
 
je suis allé faire un grand tour dans le sud du 15e, ca fait trop de bien :love: ! Pour tout ce qui est dimensions etc, je mesurerai tout à l'heure, pas de règle sous la main :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3054315
obe
Posté le 24-06-2004 à 23:35:04  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Les powerslide au fait ça vaut quoi ?  
Des Xmax du pauvre ? Pour de la rando/slalom ?  
Histoire de remplacer mes tecnica spectrum si je les vois pas cher ... Ca baisse pas en gamme au moins ?


 
je me posais la meme question par rapport au deemax 3
enfin tu parles bien des Cell 2 de powerslide ?
 
Xmax = Crossmax ?


Message édité par obe le 24-06-2004 à 23:36:05
n°3054602
olivierZ
Posté le 24-06-2004 à 23:50:28  profilanswer
 

obe a écrit :

je me posais la meme question par rapport au deemax 3
enfin tu parles bien des Cell 2 de powerslide ?
 
Xmax = Crossmax ?


ya pas de secret on en a toujours pour son argent, comme je l'ai déjà dit ya qq posts à la même question, les deemax sont mieux que les powerslide que ce soit au niveau de la platine ou du chausson...(ils valent 100€ de plus quand même)


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3061090
Joe_Black
Posté le 25-06-2004 à 17:55:45  profilanswer
 

freds45 a écrit :

clair ;)
 
je suis allé faire un grand tour dans le sud du 15e, ca fait trop de bien :love: ! Pour tout ce qui est dimensions etc, je mesurerai tout à l'heure, pas de règle sous la main :p


 
ok thanks.

n°3062124
obe
Posté le 25-06-2004 à 19:54:26  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

ya pas de secret on en a toujours pour son argent, comme je l'ai déjà dit ya qq posts à la même question, les deemax sont mieux que les powerslide que ce soit au niveau de la platine ou du chausson...(ils valent 100€ de plus quand même)


 
je suis d'accord dans le cas des deemax vs cell 2 mais ce n'est pas vrai en général surtout en période de soldes ;)
 
il n'y a pas d'autre modeles que ces 2 la dans la gamme de prix ?

n°3064444
stayle_xer​cor
Posté le 25-06-2004 à 23:10:34  profilanswer
 

Voila ! j'ai acquis les Motion 5 de salomon pour 130 € au lieu de 159 €
J'en suis content, première balade dans Paris avec :)
Faut le temps mais ca vient ca vient, historie de savoir comment bien freiner maintenant

n°3064586
olivierZ
Posté le 25-06-2004 à 23:20:04  profilanswer
 

obe a écrit :

je suis d'accord dans le cas des deemax vs cell 2 mais ce n'est pas vrai en général surtout en période de soldes ;)
 
il n'y a pas d'autre modeles que ces 2 la dans la gamme de prix ?


 
je parlais des prix originaux (sans promo):jap:
 
en patins freeride "de série" ya a ma connaissance: (prix sans promotion)
-les  cell2 de powercell à 180€
les thunder max à 230 (comme les deemax mais chausson autofit et non -thermoformable et platine plastique)
-les deemax à 280
-les crossmax à 330
-les freeroad (rossignol)à 280 (170 dans les gosport qui en ont encore)
-rollerblade twister à 280
 
j'ai trainé tout a l'heure au gosport de la defense ils n'ont pas de deemax ou crossmax, y av une paire de tecnica twister orange à 150€ en 45...bouh je fais du 42-43
et sinon pour le fitness, les fila ft83 à 119€
et j'ai vu une curiosité aussi: des rossignol à 249€ avec un systeme de frein à disque sur les roues...
 


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3064622
olivierZ
Posté le 25-06-2004 à 23:22:29  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Voila ! j'ai acquis les Motion 5 de salomon pour 130 € au lieu de 159 €
J'en suis content, première balade dans Paris avec :)
Faut le temps mais ca vient ca vient, historie de savoir comment bien freiner maintenant


 
bon donc vendredi prochain, rando? ;)
sinon je te conseille de venir dimanche aprem c'est très sympa pour les débutants, 14h30 à bastille.


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3064649
freds45
Posté le 25-06-2004 à 23:24:28  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

bon donc vendredi prochain, rando? ;)
sinon je te conseille de venir dimanche aprem c'est très sympa pour les débutants, 14h30 à bastille.


 
j'y vais après demain :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3065782
stayle_xer​cor
Posté le 26-06-2004 à 00:55:53  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

bon donc vendredi prochain, rando? ;)
sinon je te conseille de venir dimanche aprem c'est très sympa pour les débutants, 14h30 à bastille.


 
Pk pas !  
En fait toute à l'heure on a fait, Opéra - Pont de neuilly, c'est pas évident sur le trotoire bondé de monde :(
Y'a pas des espaces un peu plus large ?  
Dans le bois de boulogne je pense que c'est possible mais sinon ?

n°3066963
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 26-06-2004 à 09:17:49  profilanswer
 

j'y étais à celle du 25 juin, (hier)
 
çà avance bien


---------------
1984
n°3066969
freds45
Posté le 26-06-2004 à 09:22:32  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

j'y étais à celle du 25 juin, (hier)
 
çà avance bien


 
le niveau est vraiment aussi eleve que ce qu'ils disent sur le site ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3067038
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 26-06-2004 à 09:56:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :

le niveau est vraiment aussi eleve que ce qu'ils disent sur le site ?


 
 
 
bah je ne sais pas vraiment
franchement je n'ai pas eu de mal à la faire, mais bon j'en ai depuis deja 7 ans
 
apres si t'arrives à tenir debout, freiner correctement !!!, tourner  
pi faut pas avoir peur de la vitesse
 
essaye de faire celle de dimanche si tu vois que c trop facile
fait celle du vendredi
part en queue et pi remonte jusqu'a que tu trouve une bonne vitesse de "croisiere" et apres çà roule


Message édité par c4h8o3 le 26-06-2004 à 09:57:22

---------------
1984
n°3067065
freds45
Posté le 26-06-2004 à 10:09:57  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

bah je ne sais pas vraiment
franchement je n'ai pas eu de mal à la faire, mais bon j'en ai depuis deja 7 ans
 
apres si t'arrives à tenir debout, freiner correctement !!!, tourner  
pi faut pas avoir peur de la vitesse
 
essaye de faire celle de dimanche si tu vois que c trop facile
fait celle du vendredi
part en queue et pi remonte jusqu'a que tu trouve une bonne vitesse de "croisiere" et apres çà roule


 
Ah oue, moi j'ai juste fait une grosse semaine l'an dernier...
Et niveau vitesse, c'est justement ce qui me fait peur :/ J'avance a mon rythme, doucement mais surement :D
 
Je pense deja aller a celle de dimanche prochain apres midi, on verra bien :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3067424
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 26-06-2004 à 11:24:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ah oue, moi j'ai juste fait une grosse semaine l'an dernier...
Et niveau vitesse, c'est justement ce qui me fait peur :/ J'avance a mon rythme, doucement mais surement :D
 
Je pense deja aller a celle de dimanche prochain apres midi, on verra bien :) !


 
 
je pense y aller aussi pour voir comment elle l'est, pi pour passer un peu le temps aussi...
 
c t la premiere fois que je fais la rando du vendredi (ma premiere rando d'ailleurs)


---------------
1984
n°3067431
freds45
Posté le 26-06-2004 à 11:26:44  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

je pense y aller aussi pour voir comment elle l'est, pi pour passer un peu le temps aussi...
 
c t la premiere fois que je fais la rando du vendredi (ma premiere rando d'ailleurs)


 
et ya tant de monde que ca ? :)
 
edit: l'ambiance est comment ? :)


Message édité par freds45 le 26-06-2004 à 11:26:57

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3067667
thibnes
Posté le 26-06-2004 à 12:04:06  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
je viens de lire une trentaine de pages sur ce topic et je n'ai pas trouver la réponse à la question que je me pose  :(  
 
Je suis sure que vous aller pouvoir m'aider  :)
 
Je sais que Hawai-surf propose les crossmax 2 en promo a 230€ (normale puisque les crossmax 3 sont en vente depuis un moment) et que l'on peut trouver les deemax 3 a 230€ egalement en promo chez Decathlon...Alors ma question est simplment : lesquels choisir ??  :pt1cable:  Deemax 3 Vs Crossmax 2  :p  
 
Pour le moment je penche pour les deemax juste pour le coté estethique et la platine en Hi-lo...
 
En attendant vos reponses .... Merci  [:al_bundy]


Message édité par thibnes le 26-06-2004 à 12:57:55
n°3068250
olivierZ
Posté le 26-06-2004 à 13:46:26  profilanswer
 

thibnes a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
 
je viens de lire une trentaine de pages sur ce topic et je n'ai pas trouver la réponse à la question que je me pose  :(  
 
Je suis sure que vous aller pouvoir m'aider  :)
 
Je sais que Hawai-surf propose les crossmax 2 en promo a 230€ (normale puisque les crossmax 3 sont en vente depuis un moment) et que l'on peut trouver les deemax 3 a 230€ egalement en promo chez Decathlon...Alors ma question est simplment : lesquels choisir ??  :pt1cable:  Deemax 3 Vs Crossmax 2  :p  
 
Pour le moment je penche pour les deemax juste pour le coté estethique et la platine en Hi-lo...
 
En attendant vos reponses .... Merci  [:al_bundy]


 
moi je dirais crossmax2 parce que entre les croosmax3 et les crossmax2 ya rien qui change a part le design pour le chausson et y  a une autre difference: c sur la platine justement le crossmax2 est mieux que le 3 parce que tu peux choisir si tu fais du hi lo ou que des roues de même taille...
sur les deemax 3 et crossmax 3 t'as pas le choix... c'est forcement hilo
ils ont aussi rajouté une lamelle sur les crossmax3 pour surelever le talon entre la platine et la boot...
 
donc entre deemax3 et crossmax2,  crossmax2 je dirais...d'ailleurs les deemax3 sont à 239 soit 9€ de plus...
 
NB les crossmax2 sont aussi en hi-lo mais tu peux changer ca...
 
tout ce que j'ai dit je le tiens de mes recherches, je n'ai jamais essayé de crossmax...  


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3068364
thibnes
Posté le 26-06-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

moi je dirais crossmax2 parce que entre les croosmax3 et les crossmax2 ya rien qui change a part le design pour le chausson et y  a une autre difference: c sur la platine justement le crossmax2 est mieux que le 3 parce que tu peux choisir si tu fais du hi lo ou que des roues de même taille...
sur les deemax 3 et crossmax 3 t'as pas le choix... c'est forcement hilo
ils ont aussi rajouté une lamelle sur les crossmax3 pour surelever le talon entre la platine et la boot...
 
donc entre deemax3 et crossmax2,  crossmax2 je dirais...d'ailleurs les deemax3 sont à 239 soit 9€ de plus...
 
NB les crossmax2 sont aussi en hi-lo mais tu peux changer ca...
 
tout ce que j'ai dit je le tiens de mes recherches, je n'ai jamais essayé de crossmax...


 
Ok je te remercie  :)

n°3069847
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 26-06-2004 à 18:57:39  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté de rolleurs ! Depuis mon plantage de drapal j'ai lu les 59 pages à la recherche de ce qui m'intéresse, mais je n'ai pas trouvé grand chose... Donc je vais poser mes questions, mais je vous prie à l'avance de ne pas trop vous offenser si je dis des bêtises, je ne connais rien au roller... J'ai 23 ans et je bave sur des patins à roulettes depuis que je suis petite (je piquais les quads de mes copines citadines à 10 ans), mais habitant dans une ferme, je n'en ai jamais eu évidemment, le patin dans la poussière, la boue et l'herbe :whistle:...
 
Bref, cessons le 3615mylife, je suis maintenant à Paris, j'habite à Asnières et travaille à Nanterre. Les transports entre ces deux points ne sont pas géniaux, et j'ai donc pensé à me mettre au roller pour gagner du temps et faire du sport, et aussi me faire plaisir en allant au boulot...
 
Première question : qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous utilisent-ils le roller dans ce but (entre autres) ?
 
Seconde question : je pense acheter des rollers, car j'ai une vieille paire qu'on m'a refilée et qui est toute pourrie (je mettrai peut être des photos pour avoir votre avis). Je penchais plutôt pour des platines amovibles, sont-ils vraiment de si mauvaise qualité pour qu'aucun d'entre vous n'en ait ? Que me conseilleriez vous tout de même parmi les différents modèles qui existent ?
 
Troisième question : pour faire les choses correctement, me casser le moins de choses possibles et apprendre les bons réflexes, je voudrais prendre des cours. Pouvez vous me conseiller des organismes, des magasins qui donnent des cours bien et à prix abordables ? Car j'ai consulté les cours sur Internet conseillés sur ce topic, certains sont vraiment bien faits, mais je doute apprendre aussi bien par moi-même qu'avec des cours. Je pense m'en servir plus en "appoint" qu'en réelles bases. Est ce un tort ?
 
Merci d'avance pour vos conseils et réponses :jap: :)


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3069859
freds45
Posté le 26-06-2004 à 19:01:18  profilanswer
 

Réponse d'ancien débutant :whistle: ...
Pour aller travailler en roller, c'est peut être pas le mieux... si tu as un bout de trajet, en arrivant tu es tout collant(e), et tu sens la transpiration :/ bof bof... Par contre pour revenir, c'est mieux :wahoo: !
 
 
Pour les cours, tu peux venir à la rando du dimanche après-midi, il parait que c'est accessible (je teste demain :D). C'est pas de vrais vrais cours... mais ça aide pour progresser quand on est plusieurs ;) !
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3069926
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 26-06-2004 à 19:18:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Réponse d'ancien débutant :whistle: ...
Pour aller travailler en roller, c'est peut être pas le mieux... si tu as un bout de trajet, en arrivant tu es tout collant(e), et tu sens la transpiration :/ bof bof... Par contre pour revenir, c'est mieux :wahoo: !

Merci du onseil, j'y réfléchirai :D En fait j'y ai pensé, je me suis dit que ce ne serait pas pire que ceux qui viennent en vélo... Mais j'ai peut être tort ?!
 
 

freds45 a écrit :

Pour les cours, tu peux venir à la rando du dimanche après-midi, il parait que c'est accessible (je teste demain :D). C'est pas de vrais vrais cours... mais ça aide pour progresser quand on est plusieurs ;) !
 :hello:

Ben... c'est que j'ai peur qu'il y ait bcp de monde et je vudrais pas gêner les gens, en fait... Je ne veux pas faire boulet, mais apprendre à mon rythme (je sais à peine tenir sur des patins hein ! et encore moins freiner ou tourner comme il faut...)... Tu me diras comment c'est !
 
En tout cas merci de ton expérience :) :jap: Je prends des avis, ce serait pour m'y mettre sérieusement d'ici un mois, je vais me faire offrir les rollers je pense :D


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3070002
nouch
Posté le 26-06-2004 à 19:31:54  profilanswer
 


 
 
 
1/  meme reponse, pour aller au boulot c'est pas l'ideal niveau transpiration... A moins d'y aller cool, et si c'est pas trop loin. Faut aussi voir la qualite des trottoirs entre chez toi et le boulot.
 
2/ Les platines amovibles j'en ai eu pendant longtemps (des rollerblades qui ressemblent a des chaussures) et c'est vrai que c'est pas genial pour faire du roller (cheville ultra pas tenu dans les miens) et pas genial non plus pour marcher (la trop grosse botine, ou tu transpires a fond). Bon apres c'est commt tout on s'habitue pour faire du roller, mais c'est qd meme pas l'ideal. Mieux vaut acheter des vrais rollers et mettre les chaussures dans le sac a mon avis. Pour les modeles a conseiller je connais pas trop, a part les miens :)
 
3/ Pour les cours, je connais que nomade ( http://www.nomadeshop.com/ ) qui en donne, je sais pas trop ce que ca vaut... Mieux vaut trouver un pote qui sait deja un peu en faire pour t'aider a debuter a mon avis, apres ca vient tout seul.


Message édité par nouch le 26-06-2004 à 19:33:06
n°3070024
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 26-06-2004 à 19:37:26  profilanswer
 

nouch a écrit :

blabla aussi ;)


Merci :jap:
Je vais peut être modifier mon orientation alors... En même temps je pensais que ça me serait utile pour mes autres trajets, pour aller prendre le métro, etc...
 
As tu par hasard des conseils à me donner sur comment choisir ses rolelrs, avec essais en magasins ? Est ce qu'il faut se sentir serré ou pas ? Ce genre de choses...


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3070252
olivierZ
Posté le 26-06-2004 à 20:28:35  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :

Merci :jap:
Je vais peut être modifier mon orientation alors... En même temps je pensais que ça me serait utile pour mes autres trajets, pour aller prendre le métro, etc...
 
As tu par hasard des conseils à me donner sur comment choisir ses rolelrs, avec essais en magasins ? Est ce qu'il faut se sentir serré ou pas ? Ce genre de choses...


 
allez hop a mon tour:
 
pour aller au boulot ca depend: tu es habillée comment et ton trajet c'est combien de km (asnieres-nanterre?), moi j'allais tous les jours à mon école place d'it- montparnasse en 15 minutes en roller sans transpirer... (6 minutes en transpirant un jour de partiel... :D)
 
pour les détachables, ils sont pas mal mais plus chers que des rollers fixes de même gamme. Par exemple les hypno stealth avec platine alu et un chausson pas trop moche sont à 180€ et avec ca t'as pas de pb pour te balader... perso j'ai des breeze 2001 hypno aussi et ils sont pas mal(même platine)
 
donc les détachables c'est tres bien pour se balader dans paris (je les gardais toute la journée), y a rien de plus pratique mais c'est plus cher que des fixes de même qualité et tu n'auras pas des vrais rollers "haut de gamme" genre crossmax à 330€. si c'est pour faire de temps en temps la rando ya pas de problème non plus même avec des détachables, je l'a fait pendant un an!
 
je dirais donc pour conclure: tout dépend de ton utilisation.
si beaucoup de métro, bus, oui pour les détachables ùmais a condition de prendre une bonne paire (pas les nouveaux hypno qu'on voit partout à 99€ avec platine plastoc)
 
pour les cours, le mieux c'est comme ca a été dit de voir avec des amis, il doit bien y en avoir qui en font...
sinon si t'en trouves vraiment pas, y a toujours les flics de la rando du dimanche (ou les staffeurs) prêts à aider les jeunes demoiselles en détresse. :D :D
 
quant au choix de rollers: ne jamais acheter une paire qui vaut moins de 150€... tu peux la paer moins si c'est en promo (c'st les soldes en ce moment)
et pour la taille c'est comme les chaussures:faut se sentir à l'aise mais pas nager dedans... (en general ne pointure au dessus des chaussures mais ca depend des modèles...)


Message édité par olivierZ le 26-06-2004 à 20:31:06

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3070289
Caedes
Posté le 26-06-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

et au niveau des fixations? Lacets? Clips en 3 points?

n°3070330
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 26-06-2004 à 20:48:12  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

pour aller au boulot ca depend: tu es habillée comment et ton trajet c'est combien de km (asnieres-nanterre?), moi j'allais tous les jours à mon école place d'it- montparnasse en 15 minutes en roller sans transpirer... (6 minutes en transpirant un jour de partiel... :D)


Comme ça, vu sur la carte et à vol d'oiseau, j'aurais une distance 2 fois plus grande environ.
 

olivierZ a écrit :

pour les détachables, ils sont pas mal mais plus chers que des rollers fixes de même gamme. Par exemple les hypno stealth avec platine alu et un chausson pas trop moche sont à 180€ et avec ca t'as pas de pb pour te balader... perso j'ai des breeze 2001 hypno aussi et ils sont pas mal(même platine)

Ok bien enregistré :)
 

olivierZ a écrit :

je dirais donc pour conclure: tout dépend de ton utilisation.
si beaucoup de métro, bus, oui pour les détachables ùmais a condition de prendre une bonne paire (pas les nouveaux hypno qu'on voit partout à 99€ avec platine plastoc)

Pour oi, dans un premier temps ce serait typiquement ça : me déplacer plus facilement qu'à pied et avec moins de contraintes, mais en alternance avec bus / train / métro... Et ensuite, si j'accorche bien, je ferai peut être de la rando, mais j'aviserai à prendre une autre paire dans ce cas là... En fait le détachable me semble bien aussi pour débuter : quand tu en as marre ou si tu t'es surestimé, tu enlèves les platines et tu rentres tranquille en transport en commun...
 

olivierZ a écrit :

quant au choix de rollers: ne jamais acheter une paire qui vaut moins de 150€... tu peux la paer moins si c'est en promo (c'st les soldes en ce moment)
et pour la taille c'est comme les chaussures:faut se sentir à l'aise mais pas nager dedans... (en general ne pointure au dessus des chaussures mais ca depend des modèles...)

Ok, j'ai bien compris, privilégier la qualité au prix :)
Merci bcp :jap:


Message édité par tigrou_bis le 26-06-2004 à 20:49:22

---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°3070533
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-06-2004 à 21:31:43  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :

Comme ça, vu sur la carte et à vol d'oiseau, j'aurais une distance 2 fois plus grande environ.
 
Ok bien enregistré :)
 
Pour oi, dans un premier temps ce serait typiquement ça : me déplacer plus facilement qu'à pied et avec moins de contraintes, mais en alternance avec bus / train / métro... Et ensuite, si j'accorche bien, je ferai peut être de la rando, mais j'aviserai à prendre une autre paire dans ce cas là... En fait le détachable me semble bien aussi pour débuter : quand tu en as marre ou si tu t'es surestimé, tu enlèves les platines et tu rentres tranquille en transport en commun...
 
Ok, j'ai bien compris, privilégier la qualité au prix :)
Merci bcp :jap:


 
Les roller détachables maintiennent moins bien la cheville. Pour commencer vaut mieux être bien arrimé et avoir des chaussures dans un sac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)