Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°2985282
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 13:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

alerim a écrit :

Pour la largeur, ceux qui maitrisent vraiment le shifty n'ont pas besoin d'une largeur supérieure à celle de leur corps. ;)

Citation :

or quand t'es sur la route avec les bagnoles, le goudron est pas toujours top et tu risques plus de te péter la gueule qu'autre chose... :D

Le "slide" n'est pas un moyen absolu de s'arrêter. Déjà, il y a mille slides différents, et comme je le disais plus haut, un powerslide est très sûr pour s'arrêter dans ces conditions. Un shifty par contre (ou autre chose, mais là ça devient juste de la frime :D), il faut vraiment maîtriser. Ensuite, si on peut anticiper le freinage, un petit T bien appuyé suivit d'un simple petit dérapage de base pour terminer suffit.

Citation :

et pour freiner dans une descente c'est plus facile de se diriger avec le frein qu'avec le freinage en T...(oui on ne freine pas dans les descentes sauf quand ya un feu rouge et que c'est pas une rando...sinon paf le rollerman)

Je ne suis pas d'accord, j'arrive très bien à me diriger en freinant en T. Le frein est dans absolument tous les cas moins efficace que n'importe quel autre freinage utilisé par ceux qui n'ont pas de frein. Faut pas chercher plus loin. :)

A chaque fois que je vois un gus à l'avant de la rando (le vendredi soir à Paris) qui utilise son frein pour ralentir, je me dis que c'est vraiment de la merde, désolé. Moi je ralentis autant en jouant simplement sur mes cares (en faisant une sorte de chasse neige mais sans écarter vraiment les jambes).

L'avantage du frein en revanche c'est d'être simple à utilisé pour un débutant et de ne pas user les roues (eh oui là c'est clair que ça marque un point, mais bon... :D).

heureux que tu le dises vu que on était parti des conseils pour un débutant... moralité enlever le frein n'est pas une bonne idée pour un débutant...

et le 2e avantage que tu lui accordes est à mon sens aussi un argument de poids pour le frein! :D à 50€ le jeu de 8 roues contre 7€ le frein...

et là je suis sûr de ce que j'avance: le freinage en T(sans aucun slide) est moins efficace que le freinage avec le frein.

demande de précision: ce que l'on appelle powerslide c'est bien le T a l'envers?  et si c'est bien ça, je me vois mal en faire sur la route au mileu de la circulation sur une route mal goudronnée... ^^

edit:
tiens j'ai trouvé un super article qui n'est pas partisan et explique bien les pour et les contres, http://www.londonskaters.com/artic [...] or_not.htm

Message édité par olivierZ le 17-06-2004 à 13:57:04

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:50:42  profilanswer

n°2985465
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-06-2004 à 14:07:42  profilanswer

je pense que debuter sans frein c est la bonne solution pour l avenir.
perso j en ai jamais eu (que ce soit en quad ou en ligne)

c est comme evoluer sans filet et ca t oblige a progresser plus rapidement.
ya tellement de personne qui comptent sur leur frein pour s arreter que parfois ca leur donne de sacré surprise.

et pour ce qui est du freinage, a vitesse egale, ce qu il y a de plus efficace c est le //
un frein ca stop pas si rapidement que ca a vitesse elevée

Message édité par metos le 17-06-2004 à 14:07:59

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2985816
stephane75​001
Posté le 17-06-2004 à 14:32:34  profilanswer

MetoS a écrit :

je pense que debuter sans frein c est la bonne solution pour l avenir.
perso j en ai jamais eu (que ce soit en quad ou en ligne)

c est comme evoluer sans filet et ca t oblige a progresser plus rapidement.
ya tellement de personne qui comptent sur leur frein pour s arreter que parfois ca leur donne de sacré surprise.

et pour ce qui est du freinage, a vitesse egale, ce qu il y a de plus efficace c est le //
un frein ca stop pas si rapidement que ca a vitesse elevée

+1000

n°2985917
nouch
Posté le 17-06-2004 à 14:38:16  profilanswer

Moi perso je remet le frein que pour les randos style vendredi soir, ca m'evite de freiner en T a tout bout de champs parce que ca ralentit devant, et je trouve ca beaucoup plus confortable que de freiner en T. De plus un frein ca peut qd meme freiner tres rapidement, en appuyant comme un bourrin et meme en freinant en T avec l'autre pied...En plus ca fait bcp de bruit et ca fait klaxon  :D  

Et puis je l'utilise aussi pour pas niquer mes roues... C'est bien pratique pour ca aussi

n°2986548
FRACTAL
Posté le 17-06-2004 à 15:24:24  profilanswer

ou dans une pente longue, au lieu de laisser 1 mm de roue je prefère utiliser le frein (dans l'hypothèse ou il faut ralentir)

n°2986713
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 15:34:14  answer

olivierZ a écrit :

heureux que tu le dises vu que on était parti des conseils pour un débutant... moralité enlever le frein n'est pas une bonne idée pour un débutant...

Je ne lui ai pas conseillé de l'enlever définitivement, mais de s'entrainer sans, c'est différent. [:aloy] :D

Pour le reste, je crois que j'en ai déjà assez dit. :D

n°2986764
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-06-2004 à 15:37:22  profilanswer

fractal a écrit :

ou dans une pente longue, au lieu de laisser 1 mm de roue je prefère utiliser le frein (dans l'hypothèse ou il faut ralentir)

bah dans une pente longue si tu dois t'arreter
faut pas que tu freines 5 metres avant la fin aussi :D

et le freinage en T n est pas assez efficace pour y laisser de la gomme.
d ailleur pour moi c est pas un mode de d arret
c est bon pour perdre un peu de vitese qd tu as vraiment pas la place de faire autre chose (en largeur) et que tu dois qd meme continuer a rouler.

Message édité par metos le 17-06-2004 à 15:38:54

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2987159
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 16:10:19  profilanswer

MetoS a écrit :

bah dans une pente longue si tu dois t'arreter
faut pas que tu freines 5 metres avant la fin aussi :D

et le freinage en T n est pas assez efficace pour y laisser de la gomme.
d ailleur pour moi c est pas un mode de d arret
c est bon pour perdre un peu de vitese qd tu as vraiment pas la place de faire autre chose (en largeur) et que tu dois qd meme continuer a rouler.

ah si le freinage en T ca use pas mal les roues... apres t'es bon pour les  inverser... ou en racheter quand t'as interverti deja plusieurs fois...:D

---------------
n°2987381
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-06-2004 à 16:25:00  profilanswer

olivierZ a écrit :

ah si le freinage en T ca use pas mal les roues... apres t'es bon pour les  inverser... ou en racheter quand t'as interverti deja plusieurs fois...:D

ca c est si tu t'en sert pour t'"arreter"
pour les ralentissement occasionnels en zone surchargée c est pas ca qui use les roues.

enfin bref, chacun son truc
pour moi le T c est pas fait pour s arreter.

gardez vos freins et penser au mercurochrome qd vous essayerez de faire un peux de slalom et des virage en croisé :D

sur ce je vais aux invas (ya du soleil)
[:dawacube]

---------------
n°2987493
schtroumpf​nawak31
Posté le 17-06-2004 à 16:33:49  profilanswer

Qu'est ce que vous appelez le freinage en slide oupowerslide :??:  
moi sur mes rollers j'ai ôté les freins,et je freine en T quand j'ai
le temps(CAD en laissant trainer perpendiculairement un patin derrière moi :D )
ou sinon quand j'ai moins le temps je décris un beau cercle,ou je combine les deux assez rapidement :D  
mais à part ça je vois pas trop comment m'arrêter [:spamafote]
alors slide?powerslide? :??:  
(et c'est déjà assez la classe comme ça donc ça m'est égal :sol:  :D )

Message édité par schtroumpfnawak31 le 17-06-2004 à 16:35:07
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:33:49  profilanswer

n°2987644
FRACTAL
Posté le 17-06-2004 à 16:45:30  profilanswer

schtroumpfnawak31 a écrit :

Qu'est ce que vous appelez le freinage en slide oupowerslide :??:  
moi sur mes rollers j'ai ôté les freins,et je freine en T quand j'ai
le temps(CAD en laissant trainer perpendiculairement un patin derrière moi :D )
ou sinon quand j'ai moins le temps je décris un beau cercle,ou je combine les deux assez rapidement :D  
mais à part ça je vois pas trop comment m'arrêter [:spamafote]
alors slide?powerslide? :??:  
(et c'est déjà assez la classe comme ça donc ça m'est égal :sol:  :D )

si c'est le cercle que tu decris, en gros c'est un peu le meme principe (enfin de la manière dont j'ai essayé)
au debut, tu tourne grace au pied qui est en T, en appuyant sur l'avant du roller, donc ça te fait tourner de la manière dont tu fais ton cercle j'imagine ?
enfin au lieu de continuer le cercle tu met un coup dans le patin qui se trouve en arrière pour essayer de deraper avec (au lieu de tourner) et t'arreter
enfin je sais pas si j'arrive a bien expliquer ou si c'est la bonne explication mais moi ça marche presque comme ça

et faut faire attention, au debut si tu le fais avec de la vitesse et que tu slide pas avec les roues qui sont sensées freiner, tu fais un cercle avec beaucoup d'élan donc tu tombe en general...

n°2987760
stephane75​001
Posté le 17-06-2004 à 16:54:16  profilanswer

Pour les afficionados des [:austiniste][:austiniste] FSK       [:austiniste][:austiniste].  

Voilà la gamme 2005 .

Le thunder

http://www.freeridebx.net/images/news/infosroller/salomonils2005/02.JPG

Le deemax

http://www.freeridebx.net/images/news/infosroller/salomonils2005/03.JPG

Et le crossmax (ndispensable pour tout les noobs qui veulent se la donner)

http://www.freeridebx.net/images/news/infosroller/salomonils2005/04.JPG

Je le répète encore une fois : je vous en prie arretez avec ce patin de m...e

Message édité par stephane75001 le 17-06-2004 à 17:06:34
n°2987856
Rhum
Posté le 17-06-2004 à 17:05:18  profilanswer

connait pas ces rollers.... tu leur reproche koi ? :)

n°2988180
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 17:29:29  profilanswer

[citation]
...
[/citation]

chouette ils sortent quand? ca va faire baisser les prix des deemax3 et crossmax3! ^^

c'est vrai qu'est-ce que tu leur reproches? les platines taraudées?
et tu as quoi toi comme patins,des customs twister? "LE custom 2004 freeride" :D

moi j'ai des freeroad 1 avec des chaussons pas top (quand je serre les pieds les clips se détachent) et je me cherche des boots de deemax ou crossmax pas chères...

Message édité par olivierZ le 17-06-2004 à 17:36:32

---------------
n°2988241
stephane75​001
Posté le 17-06-2004 à 17:33:32  profilanswer

olivierZ a écrit :

chouette ils sortent quand? ca va faire baisser les prix des deemax3 et crossmax3! ^^

c'est vrai qu'est-ce que tu leur reproches? les platines taraudées?
et tu as quoi toi comme patins,des customs twister? "LE custom 2004 freeride" :D

moi j'ai des freeroad 1 avec des chaussons pas top (quand je serre les pieds les clips se détachent) et je me cherche des boots de deemax ou crossmax pas chères...
[/citation]

allez je suis bon seigneur :  http://www.rollerfr.net/modules.ph [...] le&sid=245

n°2988245
Rhum
Posté le 17-06-2004 à 17:33:55  profilanswer

moi j'ai une paire de Hypno avec platine alu, parfait pour la rando ou les ballades

et un paire de freeride Technica 2001, platine alu courte.
tout va bien en dessous d'une heure, apres il me tue le pied.... je cherche donc un nouveau chausson......... pour aller avec la belle platine

n°2988380
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 17:49:00  profilanswer

c'est le custom que tu t'es fait?
et qu'est-ce que tu leur reproches concretement aux crossmax? (à part que tout le monde en a dans la rando? :D)

---------------
n°2988828
stephane75​001
Posté le 17-06-2004 à 18:43:45  profilanswer

olivierZ a écrit :

c'est le custom que tu t'es fait?
et qu'est-ce que tu leur reproches concretement aux crossmax? (à part que tout le monde en a dans la rando? :D)

A l'époque quand Salomon voulait revenir dans le milieu de roller, j'ai été consulté par la firme pour "élaborer" ce patin. Avec les meilleurs riders parisien de l'époque on leur à donné tous les bons plans pour faire LE PATIN IDEAL. Mais chez Salomon ce sont des affamés ils ont pris ce qu'on à dit l'on derivé légérement et finalement ils se sont veritablement planté sur les FSK, malgré tout ca ils ont insisté pour ques les meilleurs riders portent leurs patin (histoire de thunes, et sponsoring à deux € ...).

Aujourd'hui ils en font un businness colossale mais le patin à tj les memes defauts : platine trop plate, chausson pas surelevé au talon, platine fixé avec 2 vis (des rivets aurait été préferable), spoiler cheville horrible qui n'a aucunes rigidité, et chausson qui ne maintient carrément pas lateralement à l'avant du pied, le strap de devant ne sert à rien du tout puisqu'il est placé trop haut, et le tout donne un patin tout branlant au bout de 6 mois d'usage. Au final le patin est comme une basket defoncé qui a 10 ans d'age.  

Bref voilou, je pense que les riders qui ont un peu niveau m'auront compris.

@lus all

Message édité par stephane75001 le 17-06-2004 à 18:44:06
n°2988917
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 18:58:07  profilanswer

stephane75001 a écrit :

A l'époque quand Salomon voulait revenir dans le milieu de roller, j'ai été consulté par la firme pour "élaborer" ce patin. Avec les meilleurs riders parisien de l'époque on leur à donné tous les bons plans pour faire LE PATIN IDEAL. Mais chez Salomon ce sont des affamés ils ont pris ce qu'on à dit l'on derivé légérement et finalement ils se sont veritablement planté sur les FSK, malgré tout ca ils ont insisté pour ques les meilleurs riders portent leurs patin (histoire de thunes, et sponsoring à deux € ...).

Aujourd'hui ils en font un businness colossale mais le patin à tj les memes defauts : platine trop plate, chausson pas surelevé au talon, platine fixé avec 2 vis (des rivets aurait été préferable), spoiler cheville horrible qui n'a aucunes rigidité, et chausson qui ne maintient carrément pas lateralement à l'avant du pied, le strap de devant ne sert à rien du tout puisqu'il est placé trop haut, et le tout donne un patin tout branlant au bout de 6 mois d'usage. Au final le patin est comme une basket defoncé qui a 10 ans d'age.  

@lus all

ok merci beaucoup tu viens de m'élargir ma vision des rollers, je pensais comme (tout) beaucoup de monde que les crossmax étaient le must vu que c'était les plus chers "de série"...  
par contre il me semblait qu'ils avaient rajouté des lames pour rehausser le talon sur les crossmax3...

et donc vu que j'ai des platines de freeroad et que je compte les garder(pour le look! :D), tu me conseillerais des twisters + spoiler razor? c'est "le" custom 2004 de chez ootini...
et j'ai un copain qui voulait absolument se prendre des crossmax3, qu'est-ce que tu conseilles pour le même budget?

---------------
n°2988975
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-06-2004 à 19:05:03  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pourtant j'ai vu pas mal de riders d'un franchement très  bon niveau avec des crossmax. Ce ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est certainement pas les pires non plus.

n°2988983
stephane75​001
Posté le 17-06-2004 à 19:06:05  profilanswer

olivierZ a écrit :

ok merci beaucoup tu viens de m'élargir ma vision des rollers, je pensais comme (tout) beaucoup de monde que les crossmax étaient le must vu que c'était les plus chers "de série"...  
par contre il me semblait qu'ils avaient rajouté des lames pour rehausser le talon sur les crossmax3...

et donc vu que j'ai des platines de freeroad et que je compte les garder(pour le look! :D), tu me conseillerais des twisters + spoiler razor? c'est "le" custom 2004 de chez ootini...
et j'ai un copain qui voulait absolument se prendre des crossmax3, qu'est-ce que tu conseilles pour le même budget?

C'est deja un bon début.

Tu rajoutes une platine mission en dessous et tu prends de bonnes roues, tu obtiendras un patin à la precision chirurgicale et qui te permettera de faire des choses vraiment sympa pendant des heures sans avoir cette sensation d'avoir des boulets aux pieds (ou un quelconque autre mal).

Voilou

n°2991778
obe
Posté le 17-06-2004 à 23:42:18  profilanswer

olivierZ a écrit :

j'y étais mais ca avancait pas enormement sauf a quelques moments (heureusement car comme ça j'ai pu la rattraper! :D)...  
en été ya tres souvent une bonne ambiance avec les "de l'eau de l'eau" et tout ca c'est vrai que c'est sympa... ;)

la différence entre les powercell et les salomon c'est la gamme:
les deemax (comme les crossmax uqi coutent 50€ de plus) ont des chaussons thermoformables, le système de fixation est de meilleure qualité (lacets autobloquants etc)
les platines fsk des deemax et crossmax sont plus résistantes théoriquement...
les roues sont en hi/lo sur les deemaxx et crossmax : roues plus petites à l'avant qu'a l'arriere pour plus de maniabilité

alors que sur les powercell, les chaussons sont "autofit", la platine est moins bien...  

je pense que dans les 2 cas on en a pour son argent... mais de toute facon attends les soldes avec un peu de chance y aura qq promos intéressantes!

merci pour la réponse :jap:

c'est vrai que je vais attendre les soldes pour craquer ca sear moins bien tiens :D

sinon vous avez un lien ou des explications pour maitriser le freinage en dérapage ? les fois ou j'ai tenté c'etait le grosse gamelle :pt1cable: mais c'est marrant :D

n°2992211
olivierZ
Posté le 18-06-2004 à 00:32:41  profilanswer

stephane75001 a écrit :

C'est deja un bon début.

Tu rajoutes une platine mission en dessous et tu prends de bonnes roues, tu obtiendras un patin à la precision chirurgicale et qui te permettera de faire des choses vraiment sympa pendant des heures sans avoir cette sensation d'avoir des boulets aux pieds (ou un quelconque autre mal).

Voilou

ok mais je veux pas changer de platines moi! :D je les trouve super les miennes!

et sinon j'ai pas mal aux pieds ni de sensation de boulets... c'est juste que mes chaussons se défont quand je serre les pieds!
si les twister sont pas chers en solde à decathlon j'en prendrais peut-être parce que j'ai pas envie de mettre non plus bcp d'argent dans mes rollers... (j'avais payé mes freeroad 129€ soit pratiquelment le prix des platines car je suis un fervent supporter des soldes et autres promotions!)

---------------
n°2992224
olivierZ
Posté le 18-06-2004 à 00:39:21  profilanswer

obe a écrit :

merci pour la réponse :jap:

c'est vrai que je vais attendre les soldes pour craquer ca sear moins bien tiens :D

sinon vous avez un lien ou des explications pour maitriser le freinage en dérapage ? les fois ou j'ai tenté c'etait le grosse gamelle :pt1cable: mais c'est marrant :D

de rien! :D SOLDES POWAA

les dérapages c'est pour la frime!!! le frein c'est mieux!!! :D :D :D
bon ok j'arrête c'est vrai que je suis jaloux parce que j'arrive pas à déraper (enfin j'ose plus me lancer vraiment vu que les 2 fois où j'ai essayé je me suis bien pété la gueule!:gogol:)
et sinon le powerslide qui est beaucoup plus facile, ca a été explqué plusieurs fois avec même un lien vers une vidéo: tu te retournes tu mets ton pied en arrière perpendiculairement à la trajectoire et tu freines avec tout en fléchissant l'autre jambe... (c'est clair, non? tant pis...:D)

---------------
n°2992262
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 00:51:48  profilanswer

olivierZ a écrit :

de rien! :D SOLDES POWAA

les dérapages c'est pour la frime!!! le frein c'est mieux!!! :D :D :D
bon ok j'arrête c'est vrai que je suis jaloux parce que j'arrive pas à déraper (enfin j'ose plus me lancer vraiment vu que les 2 fois où j'ai essayé je me suis bien pété la gueule!:gogol:)
et sinon le powerslide qui est beaucoup plus facile, ca a été explqué plusieurs fois avec même un lien vers une vidéo: tu te retournes tu mets ton pied en arrière perpendiculairement à la trajectoire et tu freines avec tout en fléchissant l'autre jambe... (c'est clair, non? tant pis...:D)

je trouve ca très long popur un freinage d'urgence quand même...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2992273
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 00:53:33  profilanswer

sinon, c'est clair que je regrette un peu d'avoir pris le mod de crossmax 1/2 au fur et à mesure que je m'en sert... par contre, jai testé le mod dont parle stephane, il est bien mais trop instable dès qu'on prend de la vitesse je trouve...

ca me gave un peu de pas avoir assez de fric, sinon je me ferais bien faire un mod sur une platine rexton avec un sup hilo

---------------
n°2992281
olivierZ
Posté le 18-06-2004 à 00:55:46  profilanswer

tristanf a écrit :

je trouve ca très long popur un freinage d'urgence quand même...

et oui, ce n'est pas un freinage d'urgence... en freinage d'urgence ya que le frein de valable sur la route! (je vais encore réveiller alerim! ^^)

---------------
n°2992289
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 00:58:03  profilanswer

olivierZ a écrit :

et oui, ce n'est pas un freinage d'urgence... en freinage d'urgence ya que le frein de valable sur la route! (je vais encore réveiller alerim! ^^)

le dérapage aussi [:wam]

---------------
n°2992291
olivierZ
Posté le 18-06-2004 à 00:58:20  profilanswer

tristanf a écrit :

sinon, c'est clair que je regrette un peu d'avoir pris le mod de crossmax 1/2 au fur et à mesure que je m'en sert... par contre, jai testé le mod dont parle stephane, il est bien mais trop instable dès qu'on prend de la vitesse je trouve...

ca me gave un peu de pas avoir assez de fric, sinon je me ferais bien faire un mod sur une platine rexton avec un sup hilo

pareil, si j'avais l'argent, je me poserais pas autant de questions, je prendrais directement les rollers pour les desosser sans chercher à avoir de réduc! ^^

le problème de stabilité à grande vitesse du mod dont on parle est dû à quoi? longueur de platine trop courte?

---------------
n°2992303
olivierZ
Posté le 18-06-2004 à 01:00:40  profilanswer

tristanf a écrit :

le dérapage aussi [:wam]

oauis mais ca dépend des routes parce que je pense que même des pros en s'aventurent pas à faire des dérapages sur des routes avec du faux goudron plein de gravier...(sans parler des pavés...)

---------------
n°2992308
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 01:01:25  profilanswer

olivierZ a écrit :

pareil, si j'avais l'argent, je me poserais pas autant de questions, je prendrais directement les rollers pour les desosser sans chercher à avoir de réduc! ^^

le problème de stabilité à grande vitesse du mod dont on parle est dû à quoi? longueur de platine trop courte?

ué, spour ca que j'ai fait mettre une platine fsk longue sur mes corssmax, et pis le hi-lo est assez crevant sur de longues distances

---------------
n°2992311
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 01:01:56  profilanswer

olivierZ a écrit :

oauis mais ca dépend des routes parce que je pense que même des pros en s'aventurent pas à faire des dérapages sur des routes avec du faux goudron plein de gravier...(sans parler des pavés...)

effectivement :D (le dérapage sur pavé doit être  sympa à voir :whistle: )

---------------
n°2995744
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-06-2004 à 13:45:38  profilanswer

olivierZ a écrit :

moi je slide sur les pavés des fois  [:nybbas]  
et ou ya du gravier tu t y aventure pas trop en roller generalement  :heink:

---------------
n°2996215
nihao
Posté le 18-06-2004 à 14:22:16  profilanswer

J'ai un énorme soucis!
Suite au conseil de kke roller g rajouté du frein-fillet sur ma platine twister pour éviter ke les axes se déserrent...dernierement g voulu nettoyer mes roulement mais g reussi a enlevé 6 roues sur 8.
Un axe tourne dans le vent. en ce qui concerne l'autre j'ai pété les dents de l'axe...
Ca me ferait vraiment chier de devoir rajouter une nouvelle platine avec deux roues et quatre roulements...
quelqu'un aurait-il une solution miracle contre ma connerie?
merci a tous

n°2996926
Rhum
Posté le 18-06-2004 à 15:15:27  profilanswer

nihao >> pas d'idée pour toi je suis désolé....

Il y a des gens qui roule sur Niort dans le coin ?

n°2997081
stephane75​001
Posté le 18-06-2004 à 15:25:44  profilanswer

nihao a écrit :

J'ai un énorme soucis!
Suite au conseil de kke roller g rajouté du frein-fillet sur ma platine twister pour éviter ke les axes se déserrent...dernierement g voulu nettoyer mes roulement mais g reussi a enlevé 6 roues sur 8.
Un axe tourne dans le vent. en ce qui concerne l'autre j'ai pété les dents de l'axe...
Ca me ferait vraiment chier de devoir rajouter une nouvelle platine avec deux roues et quatre roulements...
quelqu'un aurait-il une solution miracle contre ma connerie?
merci a tous

Premiere solution : Tu prends une perceuse et tu perces tout simplement dans l'axe de l'entretoise.

Deuxieme solution : Tu prends une dremel et tu refais un pat de fis cruciforme dans ton axe.

Troisieme solution : Tu prends une dremel tu coupes la roue de facon à pouvoir l'arracher et ensuite à l'aide d'une pince (mon seigneur par ex) tu exploses le roulement et l'axe.

Solutions tested & aprouved.

n°2997140
schtroumpf​nawak31
Posté le 18-06-2004 à 15:30:16  profilanswer

fractal a écrit :

si c'est le cercle que tu decris, en gros c'est un peu le meme principe (enfin de la manière dont j'ai essayé)
au debut, tu tourne grace au pied qui est en T, en appuyant sur l'avant du roller, donc ça te fait tourner de la manière dont tu fais ton cercle j'imagine ?
enfin au lieu de continuer le cercle tu met un coup dans le patin qui se trouve en arrière pour essayer de deraper avec (au lieu de tourner) et t'arreter
enfin je sais pas si j'arrive a bien expliquer ou si c'est la bonne explication mais moi ça marche presque comme ça

et faut faire attention, au debut si tu le fais avec de la vitesse et que tu slide pas avec les roues qui sont sensées freiner, tu fais un cercle avec beaucoup d'élan donc tu tombe en general...

faudra que je taÿste ça [:neuf]
mais j'avous que j'ai un peu de mal
à visualiser à partir de ton explication,mais ça doit venir de moi
je te rassure,en tout cas merci d'avoir essayé :D  
au pire j'irai chercher sur google(lol google au secour du roller :D )

Message édité par schtroumpfnawak31 le 18-06-2004 à 15:30:38
n°2997283
nihao
Posté le 18-06-2004 à 15:40:12  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Premiere solution : Tu prends une perceuse et tu perces tout simplement dans l'axe de l'entretoise.

Deuxieme solution : Tu prends une dremel et tu refais un pat de fis cruciforme dans ton axe.

Troisieme solution : Tu prends une dremel tu coupes la roue de facon à pouvoir l'arracher et ensuite à l'aide d'une pince (mon seigneur par ex) tu exploses le roulement et l'axe.

Solutions tested & aprouved.

ds ta solution deux ya pa un autre moyen ke le dremel? car jen ai pas!!
il existe pas une pate magique qui permettrait à l'axe de reprendre sa forme????
et j'aime bien ta solution un ms g peur en fait de péter les visserie de la platine en même temps!!! :-(

Message édité par nihao le 18-06-2004 à 15:41:56
n°2997306
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-06-2004 à 15:41:42  profilanswer

nihao a écrit :

ds ta solution deux ya pa un autre moyen ke le dremel? car jen ai pas!!
il existe pas une pate magique qui permettrait à l'axe de reprendre sa forme????

tu peux utiliser un taraud pour refaire l'axe ou sinon, tu à la pate à bse d'epoxy, mais bon courage pour faire un truc net, solide et qui fonctionne...

---------------
n°2998245
nihao
Posté le 18-06-2004 à 16:55:33  profilanswer

tristanf a écrit :

tu peux utiliser un taraud pour refaire l'axe ou sinon, tu à la pate à bse d'epoxy, mais bon courage pour faire un truc net, solide et qui fonctionne...

je sens ke ca va etre nouvelle platine en perspective et deux roues a racheter (des hyper grip+) ca va faire cher merde
jen ai au moins pr 120€

n°2998268
nihao
Posté le 18-06-2004 à 16:57:30  profilanswer

tristanf a écrit :

euh...tite question c koi un taraud?
sinon avec ta pate c possible ke jen  mette un bout et ke je laisse une clé ds l'axe...au pire je perdrais une clé et un axe au lieu de la platine avec la roue....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)