Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°2963071
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-06-2004 à 01:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetoS a écrit :

comment ca m enerve ca  :fou:  
moi ya pas moyen que ca m arrive
je te tape le scandal !
 
http://www.rollerfr.net/modules.ph [...] le&sid=426


 
Va falloir que je limite mes déplacement à contre-sens sur les voies pour bus alors ? :whistle:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 01:16:04  profilanswer
 

n°2963072
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 15-06-2004 à 01:16:19  profilanswer
 

rando du lundi (21 h pyramide Louvre, 50aine de participants, sauvage), ca va bien ;)

n°2963075
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 15-06-2004 à 01:16:47  profilanswer
 

bruce a écrit :

Va falloir que je limite mes déplacement à contre-sens sur les voies pour bus alors ? :whistle:


pareil  :whistle:

n°2963083
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-06-2004 à 01:18:07  profilanswer
 

nouch a écrit :

bah si ca a qd meme qq chose a voir mais c'est bcp plus dur...
 
Sinon tu as cette video pour apprendre, je sais pas si tu connais :)
 
http://skali34.free.fr/videos/shiftyflat.avi


 
ça je sais (presque) faire :sol:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2963086
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-06-2004 à 01:19:50  profilanswer
 


 
Relou, là ya des travaux partout (avec l'été ça va être fun), vers le luxembourg ils ont carrément virré le goudron des troitoirs... Et ils voudraient qu'on roule sur l'espèce de "sable dur" sur toute la longueur de la rue ? :pt1cable:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2965321
olivierZ
Posté le 15-06-2004 à 12:19:10  profilanswer
 

nihao a écrit :

oui moi ms pareil tu tarrete ttes les deux secondes! heureusement que yavé ma copine sinon jseré parti en cours de route aussi


 
pareil... avec ma copine aussi! un jour elle en fera assez bien pour faire celle du vendredi...
 
:D c'est vrai que c'était encore pire que le dimanche d'habitude... y avait des gens qui tenaient à peine sur des rollers...
 voila ce qu'il se passe quand on marque "tous niveaux" sur les affiches! ^^  
au moins ca a le mérite d'exister et de faire un T-shirt gratos pour faire de la peinture!
 
nous on s'est arrêtés à conflans et je suis allé voter dans la foulée!


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2970426
Caedes
Posté le 15-06-2004 à 21:11:47  profilanswer
 

Tiens beaucoup se servent de leurs rollers pour des déplacements quotidiens?  
Est-ce autorisé d'aller dans des magasins en rollers (de l'épicerie au supermarché/hypermarché) ?

n°2970491
schtroumpf​nawak31
Posté le 15-06-2004 à 21:17:33  profilanswer
 

caedes a écrit :

Tiens beaucoup se servent de leurs rollers pour des déplacements quotidiens?  
Est-ce autorisé d'aller dans des magasins en rollers (de l'épicerie au supermarché/hypermarché) ?


 
boulangerie pour moi :D  
european parfois aussi :whistle:

n°2971302
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 15-06-2004 à 22:43:38  profilanswer
 

caedes a écrit :

Tiens beaucoup se servent de leurs rollers pour des déplacements quotidiens?  
Est-ce autorisé d'aller dans des magasins en rollers (de l'épicerie au supermarché/hypermarché) ?


 
pour aller au boulot ts les jours (10 mn contre 20 en tram et 30 à pied)

n°2971486
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-06-2004 à 22:59:39  profilanswer
 

caedes a écrit :

Tiens beaucoup se servent de leurs rollers pour des déplacements quotidiens?  
Est-ce autorisé d'aller dans des magasins en rollers (de l'épicerie au supermarché/hypermarché) ?


 
Yep quand il pleut pas je prend les rollers (et évidement si je suis pas trop explosé :lol: ), c grosso modo aussi rapide que le métro mais c tellement plus agréable ! :love:
Rien que traverser le quartier latin tout rempli de jolies filles ça motive pour aller bosser :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 22:59:39  profilanswer
 

n°2971816
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-06-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

moi j'ose pas :-\  
Mais c vrai qu'un 94 -> 17ieme ça le fait pê pas :D
Déja que le opera / place de Clichy je le sent pas trop ...

n°2971831
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-06-2004 à 23:27:14  profilanswer
 

Ricco a écrit :

moi j'ose pas :-\  
Mais c vrai qu'un 94 -> 17ieme ça le fait pê pas :D
Déja que le opera / place de Clichy je le sent pas trop ...


 
lol après ça dépend de la distance c sûr ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2971904
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-06-2004 à 23:36:05  profilanswer
 

Ricco a écrit :

moi j'ose pas :-\  
Mais c vrai qu'un 94 -> 17ieme ça le fait pê pas :D
Déja que le opera / place de Clichy je le sent pas trop ...


 
ou ca dans le 94 ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2972000
nihao
Posté le 15-06-2004 à 23:47:00  profilanswer
 

MetoS a écrit :

ou ca dans le 94 ?


a mon avis boissy saint léger  :D

n°2972560
stephane75​001
Posté le 16-06-2004 à 01:25:05  profilanswer
 

MetoS a écrit :

ou ca dans le 94 ?


 
me dit pas que tu habites le 94 aussi ?

n°2972924
FRACTAL
Posté le 16-06-2004 à 04:16:36  profilanswer
 

de temps en temps gare de lyon > gobelins c assez court et le plus relou c les pavés devant austerlitz
 
je reviens d'une session roller, je me suis trop crouté mais j'ai appris plein de trucs (j'ai meme passé un powerslide, une fois seulement :d)
et le slide ça commence a venir, ya juste le pied de l'interieur qui bloque un peu...

n°2974894
olivierZ
Posté le 16-06-2004 à 12:18:31  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Tiens beaucoup se servent de leurs rollers pour des déplacements quotidiens?  
Est-ce autorisé d'aller dans des magasins en rollers (de l'épicerie au supermarché/hypermarché) ?


 
moi je m'en servais pour aller à mon école: 15 minutes au lieu de 19 parle métro ou 25 par le bus... et plus écologique et meilleur pour la santé :D
 
pour les magasins ça dépend vraiment: dans les centres commerciaux c'est interdit, en tout cas à italie2 et montparnasse,ils ont fait des jolis ptits panneaux, interdit de fumer, d'amener des chiens et de faire du roller... :(
par contre chez l'épicier du coin ils sont sympas et s'en foutent, au picard c'est pareil, il y a un vrai accueil du client et les vendeurs sont plus agréables que dans les supérettes/supermarchés !
et dans mon franprix ca passe, de toute facon s'ils te refusent parce que t'as pas de chaussure, tu peux pas dépenser ton fric et c'est pas bon pour eux non plus


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2975207
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-06-2004 à 12:56:08  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

moi je m'en servais pour aller à mon école: 15 minutes au lieu de 19 parle métro ou 25 par le bus... et plus écologique et meilleur pour la santé :D
 
pour les magasins ça dépend vraiment: dans les centres commerciaux c'est interdit, en tout cas à italie2 et montparnasse,ils ont fait des jolis ptits panneaux, interdit de fumer, d'amener des chiens et de faire du roller... :(
par contre chez l'épicier du coin ils sont sympas et s'en foutent, au picard c'est pareil, il y a un vrai accueil du client et les vendeurs sont plus agréables que dans les supérettes/supermarchés !
et dans mon franprix ca passe, de toute facon s'ils te refusent parce que t'as pas de chaussure, tu peux pas dépenser ton fric et c'est pas bon pour eux non plus

tous les franprix acceptent les rollers normalement :jap:

n°2976320
olivierZ
Posté le 16-06-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

tristanf a écrit :

tous les franprix acceptent les rollers normalement :jap:


bah ca depend des vigiles... moi yav un gros *** qui voulait pas me laisser entrer c'était le franprix de la rue monge. Enfin je n'y vais plus à celui là...


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2977849
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-06-2004 à 16:38:42  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

me dit pas que tu habites le 94 aussi ?


 
nan j habite dans paris


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2979702
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 20:18:18  answer
 

Ricco a écrit :


Déja que le opera / place de Clichy je le sent pas trop ...


 
Hein ? Ca se fait en 7 minutes à tout casser ça. :)

n°2979779
nouch
Posté le 16-06-2004 à 20:27:00  profilanswer
 

Je cherche tjrs une platine fsk longue (320 ou 306) si qq'un a ca en stock  :jap:


Message édité par nouch le 16-06-2004 à 20:27:13
n°2980037
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-06-2004 à 21:04:25  profilanswer
 

alerim a écrit :

Hein ? Ca se fait en 7 minutes à tout casser ça. :)


 
Faudra que je le tante ... même si les rues plutôt en descente et les camions bourrins pourraient avoir raison de moi :D  

n°2980355
laaaaaapin
ouai §
Posté le 16-06-2004 à 21:39:24  profilanswer
 

drap

n°2980373
Pkoi5
Posté le 16-06-2004 à 21:40:20  profilanswer
 

Salut les gens! Une question toute simple:
 
j'ai acheté des rollers il y a déjà quelques temps, 2 ans en fait, bah ils sont toujours neufs! J'en ai fait une fois!
 
Disons que j'arrive à les lacer.  :D à monter dessus, et à avancer sur parking fermé. Je ne maîtrise pas du tout quoi. J'ai un bons sens de l'équilibre.
 
Combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour pouvoir faire du roller "correctement", c'est à dire, savoir avancer sans risquer la chute à chaque moment, savoir freiner sans danger, etc... Combien de temps en gros pour arriver à se faire vraiment plaisir?
 
Merci  :)

n°2980407
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 21:42:57  answer
 

Ricco a écrit :

Faudra que je le tante ... même si les rues plutôt en descente et les camions bourrins pourraient avoir raison de moi :D


 
Ah oui faut maitriser sa vitesse. Je descend la rue d'Amsterdam sur la route plus rapidement que les bagnoles (ça va de soit :D) donc je perds pas de temps. Si tu prends les trottoires effectivement c'est lent. Mais attention quand même sur la route...

n°2980557
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 21:53:18  answer
 

pkoi5 a écrit :


Combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour pouvoir faire du roller "correctement", c'est à dire, savoir avancer sans risquer la chute à chaque moment, savoir freiner sans danger, etc... Combien de temps en gros pour arriver à se faire vraiment plaisir?


 
Il faut rouler y'a pas de mystère. Mais si tu veux mon avis, commencer par s'entraîner à rouler sans frein n'est pas une mauvaise chose (si c'est pas déjà le cas ;)). Sinon il faut bien sentir ses cares, comme dans tout sport de "glisse" : tu devrais être capable de te déplacer latéralement de droite à gauche (et de gauche à droite :D) sans avoir besoin de donner des coups de patins, pouvoir prendre un virage à 90° en croisant les jambes si nécessaire etc... Enfin bref essayer d'imiter ceux qui "savent" rouler. :D

n°2981679
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :

Salut les gens! Une question toute simple:
 
j'ai acheté des rollers il y a déjà quelques temps, 2 ans en fait, bah ils sont toujours neufs! J'en ai fait une fois!
 
Disons que j'arrive à les lacer.  :D à monter dessus, et à avancer sur parking fermé. Je ne maîtrise pas du tout quoi. J'ai un bons sens de l'équilibre.
 
Combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour pouvoir faire du roller "correctement", c'est à dire, savoir avancer sans risquer la chute à chaque moment, savoir freiner sans danger, etc... Combien de temps en gros pour arriver à se faire vraiment plaisir?
 
Merci  :)


 
c'est pas plus dur que faire du vélo donc je dirais quelques mois(sauf que le vélo on apprend à 5 ans!)... a condition d'en faire souvent...
ya pas de secret c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme le dit l'adage...
 
par contre là où je ne suis pas d'accord avec alerim c'est l'histoire d'enlever le frein: il est beaucoup plus facile de s'arrêter  avec le frein que sans... les autres techniques(T, slide, powerslide) ne sont valables que quand tu as déjà une maîtrise du roller et ces méthodes sont de toute façon moins sûres/efficaces en environnement non protégé (route)
(non non ce n'est pas un troll! :D)
 
je pense que le tout est une question de motivation: tout le monde peut y arriver, il suffit d'en avoir envie: si t'as des copains qui en font et qui peuvent te donner des conseils tu progresseras bcp plus vite, par ex si tu as une mauvaise position etc.
 
j'ai un copain qui vient de commencer le roller et je peux en tout cas te dire les défauts qu'il a et que beaucoup d'autres débutants ont:
-avoir les genoux trop à l'intérieur, il faut penser à rouler les pieds verticaux" et pas à l'intérieur
-écarter trop les jambes
-manque d'équilibre: là forcément si tu as déjà fait d'autres sports de glisse ca aide(ski, patin a glace), par exemple entraine toi à rouler en levant un pied...
-il faut toujours se pencher en avant parce que c'est beaucoup plus difficile de tomber en avant qu'en arrière et on est plus protégé devant que derrière(à moins de porter un crashpad)
-toujours porter des genouillères et des protège-poignets quand on débute (et même après!), le casque n'est pas inutile non plus...
 
 
 
 


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2981726
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 00:37:34  answer
 

olivierZ a écrit :


par contre là où je ne suis pas d'accord avec alerim c'est l'histoire d'enlever le frein: il est beaucoup plus facile de s'arrêter  avec le frein que sans...


 
Ca c'est relatif. Pour un débutant c'est sans doute plus facile oui... mais tout dépend de la distance d'arrêt exigée et de sa vitesse : voir plus bas.
 

Citation :

les autres techniques(T, slide, powerslide) ne sont valables que quand tu as déjà une maîtrise du roller et ces méthodes sont de toute façon moins sûres/efficaces en environnement non protégé (route)
(non non ce n'est pas un troll! :D)


 
Que ces méthodes soient moins sûres si on ne les maitrise pas totalement, je suis d'accord (quoi que le powerslide est quand même à mon avis le freinage qui a le meilleur rapport efficacité/sûreté).
 
En revanche, les shuffles (slides) sont sans conteste beaucoup plus efficaces que le frein dans la mesure où ils permettent de s'arrêter sur de très courtes distances à des vitesses assez importante, ce qui est (physiquement) impossible avec un simple frein (et avec un freinage en T qui n'est pas un slide, mais simplement un remplacement du frein pour simplement freiner et non s'arrêter net).


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2004 à 00:38:45
n°2981801
obe
Posté le 17-06-2004 à 00:55:45  profilanswer
 

tiens je me renseignais pour acheter des nouveaux roller pour changer mes salomons fitness qui ont un peu de mal et je voudrais savoir la différence principale entre les deemax et les freecell II. sachant que la différence de prix est d'environ 100€ et qu'ils se ressemblent pas mal je me demandais qu'est ce qui pouvait etre si différent.
 
sinon je sais pas pour ceux qui ont fais la rando vendredi dernier mais je l'ai trouvé bien sympa : bonne ambiance et des bons moments ou ca avancait correctement. j'espere que ce vendredi ca sera la meme :)

n°2981811
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-06-2004 à 00:57:52  profilanswer
 

alerim a écrit :

Ca c'est relatif. Pour un débutant c'est sans doute plus facile oui... mais tout dépend de la distance d'arrêt exigée et de sa vitesse : voir plus bas.
 

Citation :

les autres techniques(T, slide, powerslide) ne sont valables que quand tu as déjà une maîtrise du roller et ces méthodes sont de toute façon moins sûres/efficaces en environnement non protégé (route)
(non non ce n'est pas un troll! :D)


 
Que ces méthodes soient moins sûres si on ne les maitrise pas totalement, je suis d'accord (quoi que le powerslide est quand même à mon avis le freinage qui a le meilleur rapport efficacité/sûreté).
 
En revanche, les shuffles (slides) sont sans conteste beaucoup plus efficaces que le frein dans la mesure où ils permettent de s'arrêter sur de très courtes distances à des vitesses assez importante, ce qui est (physiquement) impossible avec un simple frein (et avec un freinage en T qui n'est pas un slide, mais simplement un remplacement du frein pour simplement freiner et non s'arrêter net).

:lol: ourtant je t'assures que j'arrive très bien  piler avec le frein de mes Xmax...

n°2981909
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-06-2004 à 01:10:02  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :

Salut les gens! Une question toute simple:
 
j'ai acheté des rollers il y a déjà quelques temps, 2 ans en fait, bah ils sont toujours neufs! J'en ai fait une fois!
 
Disons que j'arrive à les lacer.  :D à monter dessus, et à avancer sur parking fermé. Je ne maîtrise pas du tout quoi. J'ai un bons sens de l'équilibre.
 
Combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour pouvoir faire du roller "correctement", c'est à dire, savoir avancer sans risquer la chute à chaque moment, savoir freiner sans danger, etc... Combien de temps en gros pour arriver à se faire vraiment plaisir?
 
Merci  :)


 
Quelques petites remarques d'un autodidacte complet :
Faire du roller c'est l'art de passer d'une jambe sur l'autre. Ce que je veux dire, c'est qu'au dela de savoir "avancer", le faire correctement passe obligatoirement par obtenir un bon equilibre sur une seule jambe. Une fois que tu tiendras donc bien sur tes deux rollers (ce qui arrive normalement assez vite si tu en fais régulièrement au tout début), entraine toi à remonter chaque jambe et à tenir sur la plus longue distance possible.
Un autre point important, c'est que c'est le corps qui imprime le mouvement au roller. Beaucoup de débutant ne jouent qu'avec leurs jambes alors que ce sont les épaules et les hanches qui pour moi génère la rotation puis le virage.
Dernier point, bien penser pour virer, à rouler sur les cotés des patins. En interne et Externe pour plus d'efficacitée. Ceci cumulé à une répartition du poid sur l'avant ou sur l'arrière du roller permet des virages efficaces.
 
Au final pour s'ameliorer, en faire très régulièrement au début et faire pas mal le 'kakou", c'est à dire s'amuser à faire de petits virages rapides, à croiser les jambes, à faire de petits sauts et à lever une jambe. Tout ceci afin d'obtenir une certaine aisance sur les roller.
 
Bon ce n'est que mon avis de débutant. Les pros du roller de ce forum vont peut être totalement contredire ce que je viens de dire.  :D

n°2982100
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 17-06-2004 à 01:35:26  profilanswer
 

tristanf a écrit :

:lol: ourtant je t'assures que j'arrive très bien  piler avec le frein de mes Xmax...


 
un frein sur des Xmax ?  :??:  
c contre nature non ?  :o

n°2982649
FRACTAL
Posté le 17-06-2004 à 03:35:08  profilanswer
 

je me suis acheté les rollers il a a 3 semaines je dirai et le truc c'est d'en faire hyper souvent ne pas avoir peur de tomber (les protections sont la pour ça) et comme il a été dit plus haut faut tenter un peu tout

n°2982704
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2004 à 03:54:41  profilanswer
 

pkoi5 a écrit :

Salut les gens! Une question toute simple:
 
j'ai acheté des rollers il y a déjà quelques temps, 2 ans en fait, bah ils sont toujours neufs! J'en ai fait une fois!
 
Disons que j'arrive à les lacer.  :D à monter dessus, et à avancer sur parking fermé. Je ne maîtrise pas du tout quoi. J'ai un bons sens de l'équilibre.
 
Combien de temps en moyenne pensez-vous qu'il faut pour pouvoir faire du roller "correctement", c'est à dire, savoir avancer sans risquer la chute à chaque moment, savoir freiner sans danger, etc... Combien de temps en gros pour arriver à se faire vraiment plaisir?
 
Merci  :)


 
48 heures... Si tu les laisses accroché au pieds pendant toute cette durée :D
 
Sinon... Bha ça dépend des gens et du temps qu'ils y passent. Je me souviens pas de mes débuts, vu que mes premiers rollers je les ai eu à 7/8 ans... mdr
Mais bon, je suppose qu'en quelques semaines ça viens si tu en fait régulièrement. Evite les grosses rando (qui a dit "pour lourdo" ? :D tutututu ! on se calme au fond de la salle ! ;)), ou tu passes plus de temps à essayer de piger dans quelle direction avance l'espèce de banc de poissons à roulettes qu'autre choses... Vive les petites virrées entres amis (2, 3, 4, 5, 6... pas bcp plus) avec si possible un but.
Genre "tiens si on allais prendre un pot à tel ou tel café près de notre dames ?", hop c parti :D
 
Et plus t'en fait plus tu prend d'aisance...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2982729
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-06-2004 à 04:03:13  profilanswer
 

olivierZ a écrit :


par contre là où je ne suis pas d'accord avec alerim c'est l'histoire d'enlever le frein: il est beaucoup plus facile de s'arrêter  avec le frein que sans... les autres techniques(T, slide, powerslide) ne sont valables que quand tu as déjà une maîtrise du roller et ces méthodes sont de toute façon moins sûres/efficaces en environnement non protégé (route)
(non non ce n'est pas un troll! :D)


 
Perso je peu pas dire maitriser ces méthodes de freinage (enfin les slides), mais je préfère de loin l'utilisation d'un des roller en T à un frein de merde qui est totalement illogique nivo placement.
Peut-être parceque j'ai commencé en quad, mais le frein à l'arriere j'ai jamais réussit à piger son fonctionnement :D Lever le pied dans un mouvement totalement à l'opposé du sens naturel de l'articulation et du mouvement effectué je capte pas... :pt1cable:  
De plus le frein arriere est (et je suis serieux là) un réel danger pour les débutants lors de passages de trotoirs. En effet, lors d'un passage du trotoir à la route par exemple, le roller équipé du frein est n'est déjà plus en contact avec le trotoir que la gravitée vous rapelle à l'ordre... Et là => BADABOOM, le frein qui est plus à l'arriere reste "accroché" au trotoir, rotation pivot sur le-dit frein et hop... le joli "débutant" étalé de tout son long sur le bitume... :o


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°2982975
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-06-2004 à 09:06:00  profilanswer
 

DeltaLima a écrit :

un frein sur des Xmax ?  :??:  
c contre nature non ?  :o

j'ai pas la science infuse des slide malheureusement :(

n°2983338
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

bruce a écrit :

Perso je peu pas dire maitriser ces méthodes de freinage (enfin les slides), mais je préfère de loin l'utilisation d'un des roller en T à un frein de merde qui est totalement illogique nivo placement.
Peut-être parceque j'ai commencé en quad, mais le frein à l'arriere j'ai jamais réussit à piger son fonctionnement :D Lever le pied dans un mouvement totalement à l'opposé du sens naturel de l'articulation et du mouvement effectué je capte pas... :pt1cable:  
De plus le frein arriere est (et je suis serieux là) un réel danger pour les débutants lors de passages de trotoirs. En effet, lors d'un passage du trotoir à la route par exemple, le roller équipé du frein est n'est déjà plus en contact avec le trotoir que la gravitée vous rapelle à l'ordre... Et là => BADABOOM, le frein qui est plus à l'arriere reste "accroché" au trotoir, rotation pivot sur le-dit frein et hop... le joli "débutant" étalé de tout son long sur le bitume... :o


 
bah j'ai jamais eu de pb avec mon frein moi... de tte facon faut pas se "laisser tomber" en descendant du trottoir quand on va pas vite, c'est comme quand tu descends un escalier, tu leves les pieds pour chaque marche... et sinon tu prends les bateaux pour descendre c'est fait pour! :D
 
et sinon alerim c'est évident qu'un slide permet de t'arrêter sur une courte distance même à grande vitesse mais c'est faisable que dans certaines conditions: route bien régulière et avec une certaine marge de manoeuvre en largeur...
or quand t'es sur la route avec les bagnoles, le goudron est pas toujours top et tu risques plus de te péter la gueule qu'autre chose... :D
 
et pour freiner dans une descente c'est plus facile de se diriger avec le frein qu'avec le freinage en T...(oui on ne freine pas dans les descentes sauf quand ya un feu rouge et que c'est pas une rando...sinon paf le rollerman)


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2983419
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 10:17:58  profilanswer
 

obe a écrit :

tiens je me renseignais pour acheter des nouveaux roller pour changer mes salomons fitness qui ont un peu de mal et je voudrais savoir la différence principale entre les deemax et les freecell II. sachant que la différence de prix est d'environ 100€ et qu'ils se ressemblent pas mal je me demandais qu'est ce qui pouvait etre si différent.
 
sinon je sais pas pour ceux qui ont fais la rando vendredi dernier mais je l'ai trouvé bien sympa : bonne ambiance et des bons moments ou ca avancait correctement. j'espere que ce vendredi ca sera la meme :)


 
j'y étais mais ca avancait pas enormement sauf a quelques moments (heureusement car comme ça j'ai pu la rattraper! :D)...  
en été ya tres souvent une bonne ambiance avec les "de l'eau de l'eau" et tout ca c'est vrai que c'est sympa... ;)
 
la différence entre les powercell et les salomon c'est la gamme:
les deemax (comme les crossmax uqi coutent 50€ de plus) ont des chaussons thermoformables, le système de fixation est de meilleure qualité (lacets autobloquants etc)
les platines fsk des deemax et crossmax sont plus résistantes théoriquement...
les roues sont en hi/lo sur les deemaxx et crossmax : roues plus petites à l'avant qu'a l'arriere pour plus de maniabilité
 
alors que sur les powercell, les chaussons sont "autofit", la platine est moins bien...  
 
je pense que dans les 2 cas on en a pour son argent... mais de toute facon attends les soldes avec un peu de chance y aura qq promos intéressantes!  


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2984896
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 13:05:56  answer
 

olivierZ a écrit :


et sinon alerim c'est évident qu'un slide permet de t'arrêter sur une courte distance même à grande vitesse mais c'est faisable que dans certaines conditions: route bien régulière et avec une certaine marge de manoeuvre en largeur...


 
Pour la largeur, ceux qui maitrisent vraiment le shifty n'ont pas besoin d'une largeur supérieure à celle de leur corps. ;)
 

Citation :

or quand t'es sur la route avec les bagnoles, le goudron est pas toujours top et tu risques plus de te péter la gueule qu'autre chose... :D


 
Le "slide" n'est pas un moyen absolu de s'arrêter. Déjà, il y a mille slides différents, et comme je le disais plus haut, un powerslide est très sûr pour s'arrêter dans ces conditions. Un shifty par contre (ou autre chose, mais là ça devient juste de la frime :D), il faut vraiment maîtriser. Ensuite, si on peut anticiper le freinage, un petit T bien appuyé suivit d'un simple petit dérapage de base pour terminer suffit.
 

Citation :

et pour freiner dans une descente c'est plus facile de se diriger avec le frein qu'avec le freinage en T...(oui on ne freine pas dans les descentes sauf quand ya un feu rouge et que c'est pas une rando...sinon paf le rollerman)


 
Je ne suis pas d'accord, j'arrive très bien à me diriger en freinant en T. Le frein est dans absolument tous les cas moins efficace que n'importe quel autre freinage utilisé par ceux qui n'ont pas de frein. Faut pas chercher plus loin. :)
 
A chaque fois que je vois un gus à l'avant de la rando (le vendredi soir à Paris) qui utilise son frein pour ralentir, je me dis que c'est vraiment de la merde, désolé. Moi je ralentis autant en jouant simplement sur mes cares (en faisant une sorte de chasse neige mais sans écarter vraiment les jambes).
 
L'avantage du frein en revanche c'est d'être simple à utilisé pour un débutant et de ne pas user les roues (eh oui là c'est clair que ça marque un point, mais bon... :D).

n°2985282
olivierZ
Posté le 17-06-2004 à 13:50:42  profilanswer
 

alerim a écrit :

Pour la largeur, ceux qui maitrisent vraiment le shifty n'ont pas besoin d'une largeur supérieure à celle de leur corps. ;)
 

Citation :

or quand t'es sur la route avec les bagnoles, le goudron est pas toujours top et tu risques plus de te péter la gueule qu'autre chose... :D


 
Le "slide" n'est pas un moyen absolu de s'arrêter. Déjà, il y a mille slides différents, et comme je le disais plus haut, un powerslide est très sûr pour s'arrêter dans ces conditions. Un shifty par contre (ou autre chose, mais là ça devient juste de la frime :D), il faut vraiment maîtriser. Ensuite, si on peut anticiper le freinage, un petit T bien appuyé suivit d'un simple petit dérapage de base pour terminer suffit.
 

Citation :

et pour freiner dans une descente c'est plus facile de se diriger avec le frein qu'avec le freinage en T...(oui on ne freine pas dans les descentes sauf quand ya un feu rouge et que c'est pas une rando...sinon paf le rollerman)


 
Je ne suis pas d'accord, j'arrive très bien à me diriger en freinant en T. Le frein est dans absolument tous les cas moins efficace que n'importe quel autre freinage utilisé par ceux qui n'ont pas de frein. Faut pas chercher plus loin. :)
 
A chaque fois que je vois un gus à l'avant de la rando (le vendredi soir à Paris) qui utilise son frein pour ralentir, je me dis que c'est vraiment de la merde, désolé. Moi je ralentis autant en jouant simplement sur mes cares (en faisant une sorte de chasse neige mais sans écarter vraiment les jambes).
 
L'avantage du frein en revanche c'est d'être simple à utilisé pour un débutant et de ne pas user les roues (eh oui là c'est clair que ça marque un point, mais bon... :D).


 
heureux que tu le dises vu que on était parti des conseils pour un débutant... moralité enlever le frein n'est pas une bonne idée pour un débutant...
 
et le 2e avantage que tu lui accordes est à mon sens aussi un argument de poids pour le frein! :D à 50€ le jeu de 8 roues contre 7€ le frein...
 
 
et là je suis sûr de ce que j'avance: le freinage en T(sans aucun slide) est moins efficace que le freinage avec le frein.
 
demande de précision: ce que l'on appelle powerslide c'est bien le T a l'envers?  et si c'est bien ça, je me vois mal en faire sur la route au mileu de la circulation sur une route mal goudronnée... ^^
 
edit:
tiens j'ai trouvé un super article qui n'est pas partisan et explique bien les pour et les contres, http://www.londonskaters.com/artic [...] or_not.htm


Message édité par olivierZ le 17-06-2004 à 13:57:04

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)